La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Christianisme et/ou Islam

+9
Elisamu
Nomade
Jobtender
Mimarie
Daniel
Crabe2
paysan
Gégé2
arké
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arké

arké

Christianisme et/ou Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:47

Matthieu 17
17.1Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 17.2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Comment expliquer ce passage alors ?

Et celui-ci :

Luc 23
23.42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 23.43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:58

Arké, si j'admets que ta proposition est vraie, alors tu dois admettre aussi que "tous ceux qui font la volonté du Père" définit ceux qui font la volonté du Dieu de la Bible selon les critères de la Bible - Parole de Dieu - et NON selon les critères d'un autre livre - fusse-t-il déclaré saint par ceux qui y croient...

Commence par changer de ton si tu veux avoir une discussion constructive.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:07

Bonsoir !

Arké ;

ça c'est la version traduction catholique ;

Luc 23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

----------------
maintenant déplace la virgule et la phrase prend une tout autre interprétation !
Luc 23 : 42
- " Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. ! "

et celle ci, c'est la véritable version !  Laughing 

arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:16

Cela ne change rien car dans apocalypse:

6.9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 6.10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 6.11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

On voit bien ici que les âmes sont éveillées et elles parlent au Seigneur.
Tout comme Moïse et Elie sur la montagne en robes blanches.
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:23

Arké,

ce n'est pas parce que tu crois avoir botté en touche que tu vas y gagner, je ne vois pas en quoi mon "ton" était mauvais et je n'ai pas à en changer, si tu t'imagines me faire taire en étant méprisant, tu fais fausse route, en fait tu te disqualifies tout seul !!

Tu ne veux pas argumenter avec moi ? Qu'à cela ne tienne, cela démontre juste que tu sais que j'ai raison; sinon, tu répondrais !!!

Seulement voilà, Monsieur Arké préfère les faux-fuyants, je prétends moi que c'est une attitude ridicule puisque personne n'est dupe, alors bon courage pour la suite mon jeune djihadiste effarouché !!!

Au plaisir, Krab-le-croisé !!!  geek  geek
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:33

arké a écrit:
... dans apocalypse:
6.9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.  6.10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?  6.11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

On voit bien ici que les âmes sont éveillées et elles parlent au Seigneur.
Tout comme Moïse et Elie sur la montagne en robes blanches.

Salut Arké,

le livre de l'Apocalypse est écrit sous forme de symboles et de signes.
Pour décoder les versets que tu cites, il faut tenir compte des clés suivantes :
Citation :
Dieu dit alors: «Qu'as-tu fait? Le sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. (Genèse 4:10)
... l’âme de toute chair est son sang;... (Lévitique 17:14).

Donc, les âmes qui crient vengeance dans Apocalypse 6:9-10, c'est le sang des martyrs chrétiens !

Quant à Moïse et Élie apparus lors de la transfiguration, le texte bibliqu précise que c'était "une Vision", donc pas la réalité (Matthieu 17:9) Élie et Moïse étaient encore toujours dans la tombe et ils y sont encore de nos jours et vont encore y rester jusqu'à la résurrection qui est future.

Ceux qui sont morts "dorment", ils ne sont pas conscients. C'est seulement lors de la résurrection qu'ils redeviendront vivants.

Sincèrement
Nomade

Dernière édition par Nomade le Mar 14 Jan 2014 - 16:59, édité 1 fois
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:04

Bonjour !

De toute façon Arké, j'attendais cette réponse,  Laughing 

-------------------

Tout à fait d'accord avec toi Nomade,

- car il ne faut pas faire abstraction de cette phrase , qui est primordiale :

Apocalypse 6 : 11
" ... et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. ! "

Beaucoup de frères et soeurs chrétiens actuellement dans le monde, et surtout dans certains pays, son encore de nos jours égorgés et tués de façons ignobles par qui on sait ! Tous ceux qui doivent mourir par la hache, n'ont pas tous rejoint ceux qui les ont précédés depuis des millénaires !

A qui veut bien comprendre ! Daniel

arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:09

2rois
2.1Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.

Elie n'est pas mort, il n'est pas dans la tombe, Dieu l'a élevé au ciel !
Enoch n'est pas mort non plus :

Hebreux 11.5
C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

Donc, il n'y a pas que Jésus qui soit monté au ciel, de ce fait, la réponse qui m'a été donnée est invalide.

De plus, les propos tenus par Daniel ici présent, me désolent " et surtout dans certains pays, son encore de nos jours égorgés et tués de façons ignobles par qui on sait !"

Daniel,
Tu semble ne pas connaitre l'histoire du monde. Tous les peuples ont tué des hommes dans l'histoire. Qui a brulé les viets au napalm, les palestiniens au "phosphore blanc", massacré les indiens d'amérique, les outous, les vendéens etc.....

Tous ont tué de façon barbare !
Dieu ne te demande pas de juger mais de te repentir et de changer de comportement.

Tant que vous jetterez la pierre sur votre prochain, vous ne ferez pas partie des chrétiens véritables.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:12

Bonjour !

Arké ; ne me juges-tu pas ? Qui juge l'autre  ?

Je ne t'ai pas attaqué toi personnellement, j'attaque d'ailleurs personne, c'est simplement une constatation que je fais comme tout le monde peut se rendre compte par les informations   !

Si je ne connais pas " toute " l'histoire du monde (mon cerveau n'est pas des dizaines d'encyclopédies et non plus un puissant ordinateur), mais je commence à savoir quand même pas mal de choses, et sans juger j'essaie d'en faire profiter ceux qui veulent bien me lire  !

L'histoire des hommes tuant depuis Nimrod, Babel, et beaucoup d' autres Rois, Empires, Empereurs, Ordres religieux au moyen âge, pour imposer des croyances, et les Nations aussi pour diriger le monde jusqu'à nos jours, je ne vais pas me mettre à tout écrire pour te faire voir que je connais un peut d' histoire !
Tu voudrais me faire passer pour un niais  !

J'aurai 70 ans cette année, je suis né en 1944, donc j'ai souffert en étant bébé de la guerre, et ai eu aussi les explications par  mon père et ma mère de la guerre de 14/18  !

Ici, nous ne cherchons pas de querelle, nous essayons de faire comprendre à tous ceux qui veulent bien venir nous lire, qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre actuellement dans ce monde perdu, le chemin que Jésus-Christ a tracé devant nous pour être sauvé, et accéder au royaume céleste de Dieu le Père  !

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.4.6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Bonne journée !  Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:32

Daniel,

Si tu écoute le JT pour savoir qui fait quoi et qui a tord, tu seras mené par le système antichristique.
Lorsque tu incrimine certains pays de commettre des meurtres durant une guerre, tu juge selon ta vision et celle de la télé.

Enseigner la bible aux autres c'est une bonne chose, mais nous n'avons pas à juger ceux qui n'en veulent pas.
Satan gouverne le monde en l'absence physique de Dieu.

Dieu demande à ses disciples de faire appel à lui pour restaurer la paix.
Satan donne des armes aux hommes pour qu'ils croient pouvoir rétablir leur bien être grâce à elles.
Et bien sûr, sans l'aide de Dieu.

Mais cela mènera les hommes à la perdition.

" je commence à savoir quand même pas mal de choses, et sans juger j'essaie d'en faire profiter ceux qui veulent bien me lire !"
Ce n'est pas en accusant l'autre que l'on fait profiter ceux qui veulent bien te lire.

Jésus a prôné le pardon pour ceux qui l'on percé.
Ca c'est une manière de faire profiter ceux qui veulent bien le lire.

On a tous pêché ! Si on ne se pardonne pas mutuellement, on mérite tous la mort.
C'est ce que prônait la loi de Moïse : Pêcher = punition.

Pardonnons à ceux qui nous ont offensé.....
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:21

hello Arké ;

tu cites des versets bibliques, et tu n'en tiens pas compte ...

Apocalypse 6 : 11
" ... et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. ! "

Cordialement ! Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:24

Dieu a dit "A moi la vengeance, à moi la rétribution."
Donc les croyants une fois morts, entrent dans son repos.
Ils ne reprendront du service que lorsque Dieu entrera dans sa colère.

Repos ne veut pas dire dodo. Les âmes sont éveillées mais elles n'ont plus d'œuvres à accomplir.
Elles attendent le jour de la rétribution.
Que font elles en attendant .......j'en sais rien !

Toute fois, ce que je dois faire c'est être patient, aimer mon prochain, adorer Dieu, et respecter les commandements.
Et cela me suffit amplement.

Pas besoin d'aller accuser tel ou tel, car l'accusateur c'est Satan.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:44

Arké a écrit :

Citation :
----------------------

Repos ne veut pas dire dodo. Les âmes sont éveillées mais elles n'ont plus d'œuvres à accomplir.
Elles attendent le jour de la rétribution.
Que font elles en attendant .......j'en sais rien !

----------------------
tu n'en sait rien ...  ?  

et bien elles dorment tout simplement mon cher Arké ...   Sleep 

Bonne nuit  !

Amicalement  !   Very Happy    Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:09

Une âme n'a pas besoin de dormir, car elle ne se fatigue pas.
Mais toi Daniel, ton cerveau semble bien fatigué  lol! 

A bientôt, après un gros dodo.....
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:13

Salut arké
Il est écrit :
Citation :
l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines un esprit de vie; et l'homme devint une âme vivante (Genèse 2:7)
Le constat est que l'homme est une âme, je n'ai pas ouïe dire qu'il n'avait pas besoin de se reposer , ni de dormir  Rolling Eyes 

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:35

Bonjour à tous,

Et bien moi j'ai ceci :

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Le sujet était l'âme des morts criant vengeance de leur sang, pas des vivants.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:58

Merci Arqué ce qu'il serait intéressante c'est de lire l'original le mot ^me venant du vocable Hébreux "nephesh" qui peut de traduire par" être vivant c'est ains que les animaux sont décrit comme des 'nephesh" âmes ou être vivants ce que sont d'ailleurs les hommes , mais aussi les ange
Il est évident que tu peux penser autrement , c'est ton dort, mais pas forcement la meilleure des choses , Paul nous encourage à
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
cordialement gg

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:09

Les hommes peuvent détruire le corps, Dieu peut détruire le corps et l'âme.
C'est pour ca qu'il vaut mieux le craindre Lui plutôt que les hommes.

Dieu récupère toutes les âmes pour le jugement, comment pourrait on être jugés si l'on était endormis ?
Donc l'âme séparée du corps est bien éveillée, je ne comprends pas votre point de vue.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:18

arké a écrit:
... Dieu récupère toutes les âmes pour le jugement, comment pourrait on être jugés si l'on était endormis ?
Donc l'âme séparée du corps est bien éveillée, je ne comprends pas votre point de vue.

Cher Arké,
n'as-tu as lu qu'avant le jugement dernier, il y a d'abord la résurrection ?

Citation :
5 Les autres morts ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. ...
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. 13 La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. 14 La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de viefut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:5,11-15)

Ce n'est qu'après que les âmes mortes auront été ressuscitées que le jugement a lieu !

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

paysan

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:15

Une suggestion
C'est peut-être plus facile à comprendre si on pense aux " personnes ayant existé en attente d'une résurrection " ,
inscrites dans le livre de vie , dans la "mémoire" de Dieu . cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 6 Empty

Christianisme et/ou Islam
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant