La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Christianisme et/ou Islam

+9
Elisamu
Nomade
Jobtender
Mimarie
Daniel
Crabe2
paysan
Gégé2
arké
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crabe2

Christianisme et/ou Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:26

Arké:

Mais en définitive, tu cherches quoi ?

M'énerver ? Bah, c'est faisable mais quel intérêt ?

Sinon, témoigner que l'islam a une légitimité divine ? Les faits actuels ne démontrent que meurtres et souffrances; alors tu as beau t'amuser de mes maladroites réponses, il n'empêche que tu défends des mensonges !!

Merci aussi d'avoir précisé que tu ne te sentais pas blessé par mes "attaques", je ne suis pas si méchant que ça; mais je ne te laisserai jamais écrire des idées laides sans réagir.

Comme le souligne Daniel (du forum, pas le prophète): Le Christ reconnaîtra les vrais disciples, pas les assassins et leurs défenseurs !!

Nomade rappelle également que l'on est responsable de ses paroles (ou écrits...), c'est valable pour tous mais comme Arké ne semble pas avoir de scrupules à écrire des mensonges sur YHWH-Dieu en prétendant qu'Il agrée les musulmans, il faut bien que quelqu'un se colle à la controverse, et peu importe que ce soit moi et que je ne le fasse pas si bien que d'autres, il faut témoigner sur les mensonges !!

A part ça, la vie est belle non ?

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:06

Crabe tu écris :

Citation :
Arké ne semble pas avoir de scrupules à écrire des mensonges sur YHWH-Dieu en prétendant qu'Il agrée les musulmans,
Je ne vois pas ou est le mensonge
Que veut dire le mot "musulman"
Bien sûr la question peut se retourner contre les chretiens ' Dieu les approuvent -t' ils ?
Ce n'est pas la dénomination qui est un critére d'approbation ...!
Oui , la vie est belle pour les connaisseurs  Very Happy 
Amicalemnt

Dernière édition par Gégé2 le Ven 6 Déc 2013 - 14:11, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:17

Chers lecteurs,
considérons brièvement les origines de l'Islam.La Bible nous apprend que lors de l'effusion de l'Esprit saint à la pentecôte des années 30 du 1er siècle, il y avait des visiteurs d'Arabie à Jérusalem qui devinrent Chrétiens et qui retournèrent en Arabie par la suite. (Actes 2:5-11). On sait aussi par la Bible que l'apôtre Paul se rendit en Arabie après sa conversion au Christianisme comme il le dit lui-même : "... je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas." – Galates 1:17.

Au siècle suivant, il y avait une congrégation solide à Pella où des Chrétiens juifs fuyant Jérusalem et la Palestine étaient venus s’établir avant la destruction de la ville et du temple en l'an 70. Depuis Pella, les chrétiens pouvaient missionner également l'Arabie au sud. Peu avant le milieu du 2è siècle s’y trouvait l’apologiste Ariston qui écrivit son apologie pour la défense du Christianisme et qui indique une activité missionnaire partant de la région. On sait qu’il y avait aussi des Chrétiens en Arabie dans la ville de Bostra. Le développement du Christianisme est également attesté pour le début du 2è siècle en Égypte où l’on a retrouvé même des écrits datant de cette époque, notamment des fragments de l’Évangile de Jean. Qu’il y avait des relations entre la province d’Arabie et les Chrétiens d’Égypte est attesté par le fait qu’Origène est très estimé en Arabie puisqu’une lettre adressée à l’évêque Demetrios d’Alexandrie demande l’envoi d’Origène comme enseignant, demande à laquelle Origène donne d’ailleurs suite. Il reviendra encore d’autres fois à Bostra par souci du développement de l’église dans la province d’Arabie. Vers 240, une synode se tient à Bostra sur l’initiative de l’évêque Beryllos reconnu comme dirigeant des Chrétiens d’Arabie. Une découverte récente d'un rapport sur une discussion de la trinité ayant eu lieu dans une église d’Arabie à l'époque enrichit notre connaissance des faits relatifs à la région. – J. Scherer Sources Chr67 (1960) 19-21.

C'est la doctrine erronée de la trinité qui allait devenir un obstacle infranchissable entre les Chrétiens d'occident et les Chrétiens d'Arabie.
Le concile de Nicée en 325 était censé résoudre le problème mais ce ne fut pas le cas. Ce fut au concile de Constantinople en 381 que la doctrine d'Arius fut finalement rejetée et ses adeptes furent maudits en tant qu'hérétiques. Un profond fossé s'était creusé entre les églises occidentales et orientales. Arius, le défenseur de la vérité sur Dieu et sur Jésus, avait été empoisonné en 336 selon ce que l'on pensait et les Chrétiens arabes n'adoraient que Dieu seul en affirmant qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Ils étaient donc fidèles à l'enseignement biblique exprimé notamment par l'apôtre Paul : "... pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus -Christ, ...." - 1Corinthiens 8:5-6.

Les Chrétiens d'Arabie se développèrent donc indépendamment de l'église catholique romaine. Lorsque parût Mahomet sur la scène de l'histoire, il y avait une volonté de réformer le culte des Arabes et Mahomet est l'homme qui s'y consacra. On a toujours vu une forte influence du Christianisme dans le développement de l'Islam. Le Coran se réfère d'ailleurs à l'Injil ou écrits du NT. Il est particulièrement remarquable que Jésus occupe une position très élevée dans l'Islam. Du point de vue dogmatique, Jésus occupe un rang même plus élevé que Mahomet puisque le fils de Marie doit revenir un jour avec les pleins pouvoirs pour être le juge au jugement dernier.
Citation :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C’est là une magie manifeste - Le Coran, Ordre de bataille, LXI, 6 (ar)‎الصف‏ . »
L'autorité de Mahomet est donc justifiée par des paroles de Jésus qu'on ne trouve toutefois pas dans les Évangiles.

Le savant chrétien Waraqua au côté de Mahomet avait une vue arienne de Dieu que l'on retrouve dans l'enseignement de Mahomet. Souvenons-nous que les Chrétiens arabes attachés à l'enseignement d'Arius furent déclarés hérétiques en 381 et donc séparés de l'église d'occident. Ce sont ces Chrétiens d'orient qui furent le noyau réformé et intégré dans le mouvement de Mahomet.

L'Islam est une branche importante issue du Christianisme. Qu'il s'agisse du Judaïsme ou du Christianisme avec ses nombreuses variantes dont l'Islam, tous les croyants de ces religions monothéistes affirment adorer le Dieu d'Abraham. La seule voie du salut annoncée par tous les prophètes de Dieu passe toutefois par Jésus-Christ. La seule manière bonne d'adorer Dieu consiste donc à agir comme il est écrit dans le NT :
Citation :
... c'est au nom de Jésus-Christ de Nazareth que nous avons agi, ... et que Dieu a ressuscité des morts ; ... 12 C'est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. - Actes 4:10-12]

Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:51

Bonsoir  !

Et pour confirmer tout çà, les chrétiens savent très bien que le peuple Arabe descend d'Ismaël, le fils d'Aggar, la servante d'Abraham, en qu' il y a la promesse de l'ange envoyé par Dieu lorsqu'elle fut chassée dans le désert, par Sarah la femme d'Abraham :

que sa descendance (à Aggar - Ismaël) serait nombreuses comme le sable de la mer !  - - -  (  .  )

Ca se confirme de nos jours  ...  

Alors que la promesse faite à Sarah la femme d' Abraham pour les descendants d'Isaac serait celle - -

- - - - - - - - du  "  ROYAUME CELESTE DE DIEU  " ,

en passant par son " CHRIST " ; et que tous ceux qui croiraient en Lui (Jésus-Christ) issus de tous peuples et de toutes langues, seraient sauvés, et hériteraient du Royaume Céleste à venir de Dieu !

Que le Seigneur protège ses brebis !

Bonne soirée et bon WE à tous ! Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:43

L'histoire du monde est compliquée, les voies de Dieu sont complexes.
Les musulmans sont-ils dans l'erreur ?

Laissons Dieu juger.
Pour nous chrétiens, juger les autres nous est déconseillé.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 0:00

Cher Arké,
il n'est pas question de "juger" qui que ce soit puisque Dieu a nommé Jésus pour le faire en temps voulu :
Citation :
30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu'il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d'entre les morts. (Actes 17:30-31)

Les chrétiens authentiques ne jugent donc personne lorsqu'ils constatent avec l'aide de la parole de Dieu la Bible que quelqu'un est dans l'erreur  mais ils font tout leur possible pour aider leur prochain - y compris les Musulmans - à faire ce que Jésus a dit pour être sauvé. Je vais  te donner un exemple très simple : as-tu déjà entendu un Musulman dire qu'il est né de nouveau d'eau et d'Esprit saint ? J'ai souvent discuté avec eux mais je n'ai jamais rencontré un Musulman né de nouveau d'eau et d'Esprit saint ! Et pourtant, Jésus (en qui les Musulmans croient) a dit :
Citation :
... si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3+5).

N'aimerais-tu pas que les Musulmans entrent eux aussi dans le royaume de Dieu ? Alors n'est-ce pas ton devoir de leur dire ce que Jésus a dit sur la nécessité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour qu'ils puissent entrer dans le royaume de Dieu. Est-ce juger les Musulmans que de leur dire ce qui leur manque ou n'est-ce pas plutôt une preuve d'amour de leur en parler ?

Sais-tu que les Musulmans croient que l'Esprit saint est l'ange Gabriel ? Shocked 
Il est vrai que le Coran mentionne l'Esprit saint en relation avec Marie et l'engendrement de Jésus :
Citation :
"Nous soufflâmes sur elle Notre Esprit" (Sourate 21,91 ou 92 selon les Versions).
Mais c'est pas Gabriel qui féconda Marie, cet ange annonça seulement à Marie ce que l'Esprit saint allait rendre possible !

Si un Musulman ne sait même pas ce qu'est l'Esprit saint et quel est son rôle, comment peut-il naître d'eau et "d'Esprit saint" pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu ?

Toujours aussi sincèrement et aussi respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 6:04

Bonsoir Nomade et tous,

Jésus nous en apprend un peu plus à ce sujet :

35 car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri, ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire ? 38 et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli ; ou nu, et que nous t'avons vêtu ? 39 et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? 40 Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même. 41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges ! 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? 45 Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi. 46 Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Leur serait-il possible d'obéir à la volonté de Dieu et à ses commandements d'amour sans que l' Esprit Saint leur soit donné  ? (Actes 5:32)

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:35

Hello Elisamu,

le texte que tu nous cites concerne le jugement futur où Jésus jugera les humains qui n'étaient pas devenus ses "frères" ou disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Hébreux 2:10-11). Ceux qui seront alors approuvés bien que ne connaissant pas Jésus mais qui ont fait du bien à "ses frères" ont fait cela d'une manière purement humanitaire bien que ne connaissant pas les lois de Dieu. L'apôtre Paul parle de ces gens en écrivant :
Citation :
14 Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. 15 Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent. 16 Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce. (Romains 2:14-16)

Le sujet de discussion ici est "Christianisme et/ou Islam ?"
Il ressort de la discussion jusqu'ici que des Chrétiens en Arabie étaient engendrés de l'Esprit saint depuis les années 30 du 1er siècle et dans les générations ultérieures, ils rejetèrent le dogme de la trinité introduit par l'église catholique romaine. Ces Chrétiens d'Arabie continuèrent à croire en un seul Dieu le Père et à suivre Jésus son envoyé. L'histoire atteste qu'une réforme eut lieu plus tard par Mahomet et le savant chrétien Waraqua et il en résulta l'Islam basé sur le Coran qui contient partiellement des enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament de la Bible. Nous étions arrivés au point de la discussion où

Arké a posé la question :
Les musulmans sont-ils dans l'erreur ?

Dans la réponse donnée à Arké sur la base de Jean 3:3+5 où Jésus a dit que "pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint," les questions suivantes furent posées à Arké :

- N'aimerais-tu pas que les Musulmans entrent eux aussi dans le royaume de Dieu ?
- Alors n'est-ce pas ton devoir de leur dire ce que Jésus a dit sur la nécessité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour qu'ils puissent entrer dans le royaume de Dieu ?
- Est-ce juger les Musulmans que de leur dire ce qui leur manque ou n'est-ce pas plutôt une preuve d'amour de leur en parler ?
- Si un Musulman ne sait même pas ce qu'est l'Esprit saint et quel est son rôle, comment peut-il naître d'eau et "d'Esprit saint" pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu ?

Que va répondre Arké ?

Sincèrement
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:34

Bon soir/jour à tous,

Pour répondre à cette question, il faut déterminer ce qu'est exactement l'Esprit Saint.
Avoir un esprit saint c'est pratiquer la justice dans ses actes, être équitable et franc être dénué de vices vis à vis de son prochain et de soi-même.

Dieu est Saint, Dieu est Esprit, donc L'Esprit Saint c'est Dieu.
Du coup cette dénomination ne s'adresse pas à nous, car aucun homme n'est juste, saint, et esprit à 100%.

Dans le coran, il y a comme dans la torah, tous les commandements pour mener une vie saine.
Donc un musulman véritable est mené sainement par le coran dans toutes les étapes de sa vie.

Pour moi et pour le coran, les 3 livres saints donnent à leurs lecteurs et pratiquants une vision de l'Esprit Saint.
Déduction faite, les musulmans sanctifient leur esprit tout comme nous en pratiquant leur religion.

De plus, le coran stipule bien qu'il prévaut (pour la communauté qui l'a reçu) sur les livres descendus avant (sans les dénigrer).

Concernant Jésus, ils en ont un profond respect, mais en attendant son retour, ils doivent suivre le coran.
Je rappelle aussi que dans l'AT, Dieu ordonne des massacres de masse.
Ce qui fait d'ailleurs reculer bcp de personnes s'intéressant à la bible.

Ces massacres avaient comme but de purifier la terre sainte de tous les mécréants (femmes et enfants compris).
Alors si quelqu'un estime que les musulmans sont des meurtriers de masse, ils devraient dire : "tout comme les juifs de l'époque !"

L'inconvénient que j'ai trouvé chez les musulmans véritables, c'est leur acharnement à tenter de nous convertir.
Pour eux, une partie de la bible est déformée.
Pour nous le coran est anathème.

Pour moi, il ne faut pas tenter de détourner qui que ce soit du livre saint en qui il croit, et chaque communauté détient une partie de la vérité.

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:10

Bonjour
Si la Torah et le Coran contiennent les mêmes enseignements, où est l'utilité du plus récent des deux ( il faut savoir que la Torah précède de 20 siècles les écrits coraniques  ) ?
De plus, la Torah n' est qu'une partie  de l'écriture inspirée , elle est le révélateur de la condition imparfaite de l'homme et c'est elle qui souligne la nécessité d'une alliance nouvelle qui, elle, donne le remède à la maladie diagnostiquée sur la base de la loi parfaite de Dieu, le constat étant que les conditions de la loi n'étaient pas assimilables par l'homme charnel imparfait.  
Ce sont les prophètes qui soulignent la nécessité de conditions nouvelles , une alliance nouvelle qu prendrait en compte la tare qui handicape l'humanité depuis " le péche."  Jérémie souligne cette nécessité :  
Citation :
Voici que des jours viennent — parole de Yahvé — où je ferai avec la maison d’Israël (et la maison de Juda) une alliance nouvelle. (Jérémie 31:31)
Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violés mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare l'Eternel. (Jérémie 31:32)
La Torah joue un rôle important. Paul écrit qu'elle :
Citation :
a été notre instructeur pour nous amener jusqu'à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi; (Galates 3:24)
Christ étant venu , nous ne sommes plus sous la loi qui nous condamnait , celle-ci ayant rempli son rôle elle était remplacée par la loi de Christ  qui est éternelle puisqu'elle s' inscrit non plus sur des tables de pierre mais sur le coeur.
Le Coran est une tentative de retour en arrière , pour remettre l'homme sous le joug de la loi , or Paul écrit :
Citation :
si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. (Galates 5:18)
A l'évidence , il y a  divergence entre ce que tu affirmes et l'enseignement  de la Parole de Dieu.
Maintenat reste à définir à quel esprit Paul fait référence .
Amicalemt gg

Dernière édition par Gégé2 le Dim 8 Déc 2013 - 13:21, édité 1 fois
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:05

Bonjour,

Gg, comme on le voit, Israël tente de rétablir la loi de Moïse sur la terre.
Donc Dieu dans sa sagesse a établi une religion pour contrer ce retour (le coran).

Les anciens juifs et les anciens païens ont eu pour conseil de suivre Jésus.
Les musulmans ont eu pour conseil de veiller à ce que cela soit respecté.

Mais cela n'aurait pu être possible s'il étaient sous la loi d'amour de Jésus.
Dieu a donc pourvu une religion adapté (le coran).
Le coran est destiné à un peuple guerrier, mais guerrier de Dieu.

Ce n'est pas un retour en arrière car les musulmans reconnaissent et respectent Jésus.
Ils combattrons pour Dieu en attendant le retour de Jésus.

Une fois Jésus revenu, il modifiera certaines choses, comme il l'a fait pour la torah avec l'Evangile.

Il faut savoir que si les chrétiens convertissaient tous les musulmans, nous serions sans défense face à l'antichrist/loup affamé.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:15

arké a écrit:
... Pour moi et pour le coran, les 3 livres saints donnent à leurs lecteurs et pratiquants une vision de l'Esprit Saint.
Déduction faite, les musulmans sanctifient leur esprit tout comme nous en pratiquant leur religion.

De plus, le coran stipule bien qu'il prévaut (pour la communauté qui l'a reçu) sur les livres descendus avant (sans les dénigrer).

Concernant Jésus, ils en ont un profond respect, mais en attendant son retour, ils doivent suivre le coran.
Je rappelle aussi que dans l'AT, Dieu ordonne des massacres de masse.
Ce qui fait d'ailleurs reculer bcp de personnes s'intéressant à la bible.

Ces massacres avaient comme but de purifier la terre sainte de tous les mécréants (femmes et enfants compris).
Alors si quelqu'un estime que les musulmans sont des meurtriers de masse, ils devraient dire : "tout comme les juifs de l'époque !"

L'inconvénient que j'ai trouvé chez les musulmans véritables, c'est leur acharnement à tenter de nous convertir.
Pour eux, une partie de la bible est déformée.
Pour nous le coran est anathème.

Pour moi, il ne faut pas tenter de détourner qui que ce soit du livre saint en qui il croit, et chaque communauté détient une partie de la vérité.

Merci Arké
d'avoir clairement exposé ta position qui reflète celle des promoteurs d'un Nouvel Ordre Mondial régi par un seul gouvernement mondial, monde dans lequel il n'y aura plus qu'une seule religion, ou une sorte d'ONU des religions unifiées !

Jusqu'ici, tu as surtout parlé de l'Islam, du Christianisme et du Judaïsme, religions ayant chacune son propre livre sacré. En additionnant les adeptes de ces religions, on obtient déjà la moitié de l'humanité. D'autres participants du forum ont déjà parlé des religions orientales et de leurs livres sacrés dans le même sens que toi. Chacun est évidemment libre de son choix et responsable pour lui-même. Pour ma part, je respecte la décision de chacun !

Et que pense Jésus-Christ l'envoyé de Dieu de tout cela ?
Citation :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi, disperse. (Matthieu 12:39)

Respectueusement
Nomade

JF0911

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:53

Hello,

Arké,
Citation :
Dieu a donc pourvu une religion adapté (le coran).
Le coran est destiné à un peuple guerrier, mais guerrier de Dieu.
Nomade,
Citation :
d'avoir clairement exposé ta position qui reflète celle des promoteurs d'un Nouvel Ordre Mondial régi par un seul gouvernement mondial, monde dans lequel il n'y aura plus qu'une seule religion, ou une sorte d'ONU des religions unifiées !

Je trouvais également qu'il y avait bcp de parallèles avec le NOM...

A lire d'urgence :... en même temps c'est pas obligé..Mr. Green .. mais ça peut aider à comprendre les soubassements historiques, donc ontologiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notamment dans le rapport du croyant musulman au divin comme soumission, et du rapport au féminin qui voit ce que le masculin ne voit pas et en devient par là incontrôlable (cf la tentative de séduction d'une autre femme - qui avait vu la potentialité de la descendance d'Abdullah, le père du prophète, avant le mariage avec Amina et la conception de Mohamed).

Puis ‘Abd al-Muttalib partit, prenant en mission son fils ‘Abd Allah. On prétend qu’ils passèrent par une femme de Banû ‘Asad b. ‘Abd al-‘Uzzah bin Qusayy bin Kilâb b. Murrah b. Ka’b b. Lu’ayy b.Ghâlib b. Fihr. Elle est la sœur de Waraqah b. Nawfal b. ‘Asad b. ‘Abd al-‘Uzzah. Elle était auprès de la Ka’bah. Elle dit, quand elle regarda son visage : « où vas-tu, Ô ‘Abd Allah ? » Il dit : « avec mon père ». Elle dit : « couche avec moi maintenant, et tu auras autant de chameaux que ceux qui ont été égorgés en sacrifice pour toi ». Il répondit : « je suis avec mon père ; je ne peux pas lui désobéir, ni le quitter ».

On prétend que ‘Abd Allah coucha avec ‘Âminah tout de suite après son mariage avec elle et elle conçut l’Envoyé d’Allah, puis il sortit de chez elle, et alla à la femme qui s’était offerte à lui auparavant. Il lui dit : « pourquoi tu ne m’offres pas aujourd’hui ce que tu m’as offert hier ? » Elle répondit : « la lumière qui était avec toi hier t’a quitté ; c’est pourquoi je n’ai plus besoin de toi aujourd’hui ».

Les femmes voient des choses que les hommes n'ont même pas idées. C'est pourquoi on voilent leur glande pinéal.. et qu'on leur dit de surtout se taire (cf autre post) !!

A +
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:26

Messieurs,

Le nom à pour but de se désengager de Dieu au profit de l'homme.
Le Nom a en ligne de mire toutes les religions monothéistes.
Le Nom attise les discordances entre les différentes religions pour qu'elles se confrontent et qu'elles se détruisent mutuellement.

Je voyais récemment une vidéo où un soit disant prêtre catholique dénonçait l'acharnement des francs maçons contre la seule véritable religion (l'église catholique).
Tout était expliqué clairement, diabolisant sans détour les francs maçons.

Un ignorant voyant cette vidéo, croira que les catho sont de pauvres victimes du vilain Satan.
Or, lorsqu'on lit la bible, on y voit une autre conclusion.... affraid 

Moi, je défends la bible et le coran, pas les cathos, les protestants, les chiites ou les sunnites !

Alors je ne vois pas où je fais la promotion d'une religion anti-Dieu !
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:30

Bonjour à toutes et tous, Salut Arké,

Citation :
Les musulmans seraient un peu les chiens de garde de la bergerie (dans un sens non péjoratif),
les chrétiens seraient les agneaux de Dieu
et ceux qui ont rejeté Jésus seraient quand à eux, les loups affamés.

Sans le secours des musulmans, l'antéchrist gagnerait rapidement la partie car le chrétien n'a pas le droit de tuer son ennemi.

A titre personnel, je n'ai pas besoin, ni ne souhaites que les musulmans me protègent ou protège ma foi... ni ne leur transférerait cette responsabilité individuelle.

Joel
3.9    Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre !
3.10  De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort !
3.11  Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros !

Jérémie
5.31    Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?

Isaïe
59.15    La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
59.16    Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède.....

D'autant que pour faire la guerre et dans "l'art de la guerre", d'autres "nations" sont "bien meilleures"....

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:18

Arké a écrit:
Les musulmans seraient un peu les chiens de garde de la bergerie (dans un sens non péjoratif),
les chrétiens seraient les agneaux de Dieu
et ceux qui ont rejeté Jésus seraient quand à eux, les loups affamés.

Sans le secours des musulmans, l'antéchrist gagnerait rapidement la partie car le chrétien n'a pas le droit de tuer son ennemi.

Cher Arké,

peux-tu alors nous expliquer pourquoi les chétiens sont particulièrement persécutés dans tous les pays musulmans que tu trouveras sur la liste du site suivant ?

Choqué !
Pas toi ?

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:24

Pourquoi ?
Je n'ai pas réponse aux choses que je n'ai pas approfondies.

Mais en théorie il y a plusieurs causes possibles :

1/ Chrétiens suivant quel culte "catho, mormon, protestant" ?
2/ S'ils adorent la vierge ou la croix en se prosternant devant, c'est normal qu'ils soient chassés de leurs terres.
3/ Si ils sont américain, je comprends qu'ils les chassent aussi !
4/ Si ils sont aussi musulman que les chrétiens de chez moi, je comprends qu'ils obéissent à n'importe quel ordre démoniaque.

Bref, je ne connais pas la cause de cette persécution.
Mais je sais qu'il n'y a pas besoin d'aller dans un pays islamique pour être persécuté.

Allez donc dénoncer l'enseignement des prêtres dans nos églises, vous verrez comment vous serez traités !
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:15

... T'es un malin Arké, à toujours faire l'amalgame entre les cathos et les islamistes; mais je suis là pour rétablir les vérités factuelles:

On meurt beaucoup par des faits de guerre, civile, ethnique ou religieuse ou par le terrorisme dans les pays gangrenés par l'islam plutôt que dans les pays où ont poussé les églises chrétiennes !!!

Et je ne suis pas là pour défendre ces dites Eglises que je méprise cordialement, mais encore une fois, elles laissent les gens vivre dans une paix et une s&curité relative en respectant certains droits fondamentaux de liberté de pensée quel que soit sa race, sa religion, son sexe...

Encore une fois, est-il besoin de le préciser, dans les pays coranistes que tu encenses, c'est tout l'inverse, alors arrêtes de bassiner avec des comparaisons absolument erronées; je ne te ferai pas l'affront de te croire stupide, je pense juste que tu es un malhonnête !!!

Et comme tu m'as déjà fait le coup de faire semblant de ne pas comprendre ce que j'écrivais, en m'accusant d'avoir inventé tes propos, je te cite:

Mais je sais qu'il n'y a pas besoin d'aller dans un pays islamique pour être persécuté.

Allez donc dénoncer l'enseignement des prêtres dans nos églises, vous verrez comment vous serez traités !

C'est bien ça que je nomme amalgame hypocrite; d'ailleurs, dans tes pays coranistes, on ne peut même pas en discuter sur un forum sans avoir peur que des tarés viennent nous massacrer !!!
arké

arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:46

" en respectant certains droits fondamentaux de liberté de pensée quel que soit sa race, sa religion, son sexe..."

Demande donc à Dieudonné si cela est vraiment respecté !
Demande donc à Jésus si cela a été respecté !
Demande donc à Martin Luther King si cela a été respecté !

Non vraiment Crabe, informe toi mieux avant de critiquer comme tu le fais.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:43

Hello
Ne devons nous pas revenir à la raison , si nous sommes honnêtes , nous reconnaîtrons
Citation :
comme cela est écrit: Il n'y a pas de juste, pas même un seul; (Romains 3:10)
et que de plus  
Citation :
le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Pas de quoi pavoiser ni les uns ni les autres
Un peu plus d'humilité nous aiderait à avancer vers Christ qui est le seul
Citation :
nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Amicalement gg

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 3 Empty

Christianisme et/ou Islam
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant