La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Discussion avec Arké sur l'Islam

+5
Adminis
Crabe2
Nomade
Daniel
arké
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arké

arké

Discussion avec Arké sur l'Islam Empty
MessageSujet: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:28

Daniel a dit:
Citation :
Hébreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Wikipédia dit:
Citation :
Iblis
"Le nom Iblis (en arabe : إبليس) ou Chaïtan (en arabe : شيطان) est utilisé pour désigner un djinn (créature faite de feu sans fumée) qui vivait au Paradis avec les anges par la permission de Dieu qui l'a élevé pour le récompenser de son bienfait sur Terre mais n'était pas un ange, d'où son choix d'insubordination à la demande de Dieu de se prosterner devant Adam.

Les Anges, eux, obéissent à Dieu et le louent sans s'en lasser donc ne peuvent désobéir à Dieu.

Iblis n'est donc pas un Ange mais un Djinn doté d'un libre arbitre comme les Humains, et a choisi en son âme et conscience de ne pas se prosterner devant Adam par orgueil sous prétexte qu'il a été créé de feu et Adam d'argile. Maudit par Dieu, Iblis ira en enfer alors qu'il avait un statut privilégié auprès du Créateur.

Il a demandé, et obtenu de Dieu, l'existence jusqu'au Jour Dernier pour égarer l'ensemble de l'Humanité.

Associé à l'orgueil, Iblis est alors progressivement assimilé par la tradition musulmane à Satan."

D'après ma logique, Adam est devenu Jésus pour se racheter auprès de Dieu.
D'ailleurs qui est le père des hommes sinon Adam ? (Dieu en est le créateur).

Le diable a refusé de l'adorer et a fait vœux de le tromper, lui et toute sa descendance.
Dieu est lumière, Satan est feu sans fumée.
Selon le coran, Satan a été lapidé (recouvert de pierres).

Satan veut détourner les hommes de l'adoration de Dieu, pour se l'approprier.
Alors qui est le dieu qui n'est pas fait de lumière mais qui a cependant eu droit à des monuments à sa gloire ?
Et quels sont ces monuments ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:16

Hello Arké !

je n'ai rien dit de moi-même...........

mais j'ai cité les paroles de l'apôtre Paul aux Hébreux, écrites dans le Nouveau Testament !!!

- ici ,,,

on étudie la parole de Dieu " La Bible " ...........

et non pas le coran ... !!!!!!

les djin's pour moi c'est dans la forêt de Brucéliande, et des fables pour les enfants à l'époque
moyé nageuse et/où par là-haut dans le nord de l'Europe ! Je ne comprend rien à ton charabia !!!

Mille excuses !

Jésus a dit : je vous donne un dernier commandement :

- " Aimez vous les uns les autres ! "

Bonne soirée ! Cordialement, Daniel !

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:08

Bonjour à tous  !

Des hommes puissants, dirigeant d'empires, ou des faux prophètes, depuis la tour de Babel, et de tous temps, son venus en empruntant le nom Dieu, et on transformée la vérité en séduisant beaucoup d'hommes et de femmes par toutes sortes de fables, de subterfuges et de fausses prophéties !

mais Le Seul Vrai Dieu Vivant par ses Saints - Ecrits,  contenus actuellement à notre époque dans
- "  La Bible "  -, annonçait depuis très longtemps à l'avance, que :

Deutéronome  18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. !

et " YHWH " a envoyé son  " Christ " sur terre, pour que tous les hommes de bonnes volonté soient sauvés par Lui  !  Aucun autre (faux) prophète ou sociétés humaines n'a l'approbation de Yahwéh  !

Il n'y a pour moi aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, et par lequel nous devrions êtres sauvés   : - - - - - "  Christ "  !

Que notre Seigneur Jésus-Christ, nous garde sur le chemin qui mène au Père Eternel !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !   sunny 

Fraternellement  !  Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:32

Cher Daniel,

Une fable est une fable, un livre saint est un livre saint.
Un des nombres favoris de Jésus est le trois.

Trois ans de ministère, trois jours dans la terre, le père le fils le saint Esprit.
La trinité c'est aussi trois livres saints: La thora, le NT, le coran.

Comme on le voit aujourd'hui, la torah a été complétée par le NT.
Israël devait intégrer le NT.

Or ils ont rejeté Jésus et sa parole nouvelle.
Du coup, Dieu a suscité un ennemi a ceux qui n'écouteraient pas son fils.

Les musulmans avec le coran ont en ligne de mire les adeptes de la thora qui rejettent Jésus.

L'avantage que j'ai sur vous c'est que j'ai lu le coran, et que son auteur est Dieu sans aucun doute.
Je ne demande pas aux chrétiens de suivre le coran, mais seulement de ne pas voir les musulmans et leur livre saint comme des ennemis de la chrétienté.
C'est tout.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:12

Cher Arké  !

Ah c'est sur je ne parle pas arabe, je n'ais pas ton instruction que veux tu on est comme on est    !

Comment peux tu être certain que le coran est inspiré de Dieu  !  Quand il fut écrit par Mahomet on était en 610 ap. "  Jésus-Christ " !

Et quand on  visite les sourates, le lecteur se rend pertinemment  compte que ça à très vite l'aspect des très nombreux versets bibliques simplifiés et arrangés à la sauce Mahomet !

Une explication rapide historique nous fait apprécier la vie de Mahomet !

Citation  ---------------

Mahomet (570 - 632)  La naissance de l'islam

Voir la version intégrale
Mahomet, futur prophète de l'islam, naît tout juste cinq ans après la mort de Justinien, le dernier des grands empereurs romains. Sa naissance à La Mecque va bouleverser le destin du monde.

La Mecque (Mekka en arabe) est l'une des rares villes de la péninsule arabe. Elle compte 3.000 habitants. Sa prospérité repose sur le commerce caravanier et sur un sanctuaire, la Kaaba, construit autour d'une mystérieuse pierre noire. Ce sanctuaire est un lieu de pèlerinage pour les idolâtres de toute la péninsule.

Mahomet avant l'Hégire
Mahomet perd ses parents en bas âge.Il est élevé par son grand-père, le chef du clan des Bani Hachem (les Hachémites), puis par son grand-oncle, Abou Talib (père de son futur gendre, Ali). Bien que ne sachant ni lire ni écrire, il assure sa fortune en épousant à 25 ans une riche veuve de quinze ans plus âgée que lui.

Khadidja - c'est son nom - sera sa première disciple. En 26 ans de vie commune (et malgré son âge avancé), elle lui donnera quatre filles.

Mahomet dans la grotte des révélations (miniature turque du XVe siècle)Devenu un notable, Mahomet organise des caravanes vers la Syrie et peut-être s'y rend-il lui-même. Il a de multiples occasions de dialoguer avec les juifs et les chrétiens de passage ou installés à La Mecque, ce qui lui donne une assez bonne connaissance de la Bible (*)...

Vers l'âge de 40 ans, en 610, le futur Prophète prend l'habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque.

Selon ses dires, pendant la nuit dite «du Destin», à la fin du mois de Ramadan, l'ange Jebrail (Gabriel en arabe) lui souffle à l'oreille : «Récite» !

À son retour à La Mecque, Mahomet commence à annoncer la parole de Dieu (Allah en langue arabe). Il se présente comme son envoyé.

Outre sa femme, les premiers convertis sont son cousin Ali (qui sera le quatrième calife), son serviteur Zeïd, un esclave qu'il a affranchi, et son parent Abou Bekr (qui sera le premier calife).

Le prophète dans l'adversité
Les commerçants de La Mecque craignent pour leurs revenus, liés aux pèlerinages qui guident des Arabes de toute la péninsule vers la pierre noire du sanctuaire de la Kaaba. Ils ne tardent pas à persécuter le petit groupe de disciples.

En 619, Mahomet voit son horizon s'obscurcir avec la mort de Khadidja ainsi que du puissant Abou Talib. Se sentant menacé, il part pour l'oasis de Taïf, à une centaine de kilomètres, mais il en est chassé par les habitants, peu soucieux de se fâcher avec les commerçants mecquois.

De retour à La Mecque, il en profite pour se remarier et met fin à sa monogamie antérieure. Il épouse d'une part une veuve du nom de Saïda, d'autre part la très jeune fille de son disciple Abou Bekr. Elle a nom Aïsha... et guère plus de six ans.

Malgré tout, Mahomet ne se satisfait pas de rester à La Mecque. C'est alors que survient un événement décisif qui débouchera sur la fuite à Médine...

Citation ----------------------

Moïse (hébreu משה בן עמרם Moché ben Amram, grec Mωϋσῆς ou Μωσῆς, Mō(y)sēs, latin Moyses, arabe موسى Moussa) est, selon la tradition, le premier prophète du judaïsme, qui s'appelle parfois « mosaïsme », ce qui signifie « religion de Moïse ». Moïse est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque, recevant la Loi pour le judaïsme, préfigurant Jésus-Christ pour le christianisme et précédant le prophète Mahomet pour l'islam.
Le personnage de Moïse apparaît dans le Livre de l'Exode, un texte composé de différentes strates d'écritures et dont les premiers éléments semblent dater de la fin du viie siècle av. J.-C.. Ce récit semble notamment inspiré de la légende du roi mésopotamien Sargon d'Akkad sauvé des eaux, à l'instar duquel Moïse apparait, pour la recherche du début du xxie siècle, comme un personnage fondateur mythique mais dont l'historicité est inaccessible.
Pour les traditions monothéistes juive et chrétienne, Moïse est l’auteur sous inspiration divine du Pentateuque, c'est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible, livres qui constituent la Torah juive et sont appelés la « Loi de Moïse » dans le judaïsme. C'est là que sont relatées l'histoire de Moïse lui-même, celle des Patriarches et celle du peuple d’Israël. Moïse y apparaît comme le prophète et le guide qui conduit le peuple hébreu hors d’Égypte, pays où ils vivaient dans la servitude, après que les dix plaies infligées à l'Égypte ont permis la libération du peuple d'Israël. Fils d’Amram, Moïse est le premier personnage à être nommé « homme de Dieu » dans la Bible.
Selon ces traditions, Moïse écrit également « sous la dictée de Dieu » les Dix Commandements et tout un ensemble de lois religieuses, sociales et alimentaires. En plus de cette idée d'une rédaction mosaïque sous la dictée de Dieu connue comme la « Torah écrite », les rabbins attribuent également à Moïse la « Torah orale » que constituent les commentaires de la Loi codifiés dans la Mishna1.
La tradition de la rédaction mosaïque de la Torah a été remise en question à partir du xviie siècle, entre autres par Spinoza, puis au xviiie siècle par Jean Astruc, qui ne nient pas l'historicité de Moïse pour autant2. C'est depuis lors que se développe l’école de la critique biblique, étudiant la Bible comme un objet scientifique.
En islam, Moïse - sous le nom de Moussa - est le prophète le plus présent dans le Coran, cité à cent trente-six reprises. Il fait partie des « grands prophètes », considéré comme l'un des messagers envoyés par Allah et annonce le prophète Mahomet. Les récits mosaïques du Coran s'inspirent du Pentateuque, de l'Aggada et propose des épisodes originaux, insistant sur le parallélisme entre Mahomet et Moïse. Ce dernier est le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu’il reçoit les tables de la Loi ce qui lui vaut le titre de kalîm Allah - « interlocuteur de Dieu ».

Mais je ne veut pas rentrer ici en polémique avec d'autres croyants et d' autres croyances que la Sainte Parole de Dieu  ----  " La  Bible  "   !  l  ( dont les 5 premiers livres ont été écrits par Moïse ... )

Mathieu 11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
11.16
A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,
11.17
disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
11.18
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.
11.19
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
11.20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
11.21
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
11.22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
11.24
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. !

Salut à toi mon cher Arké, et que le Seul Vrai Dieu Vivant -  " YHWH "  t'accorde sa grâce !

Cordialement !  Daniel

Dernière édition par Daniel le Mer 29 Jan 2014 - 17:24, édité 4 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:20

arké a écrit:
... L'avantage que j'ai sur vous c'est que j'ai lu le coran, et que son auteur est Dieu sans aucun doute.
Je ne demande pas aux chrétiens de suivre le coran, mais seulement de ne pas voir les musulmans et leur livre saint comme des ennemis de la chrétienté.
C'est tout.

Cher Arké,
parmi les participants du forum, tu n'es pas le seul à avoir lu le Coran  No Mr. Green 
Je l'ai lu entièrement.

Oui, il y a effectivement de nombreux passages dans le Coran dans lesquels des pensées de Dieu sont mentionnées puisqu'ils sont tirés de l'AT et du NT, donc de la Bible. study 

Il en est de même par exemple du Livre de Mormon que Josef Smith le fondateur des Mormons dit avoir reçu de l'ange Moroni qui lui aurait indiqué où se trouveraient les plaques d'or qu'il faudrait traduire. Le Livre de Mormon contient aussi de nombreux passages de la Bible, parfois même des chapitres entiers. Comme dans le cas de Mahomet et du Coran, Josef Smith affirme donc qu'un ange joua un grand rôle dans le nouveau livre sacré que les Mormons ajoutent à la Bible.

Que penser de l'avertissement suivant de Paul, un apôtre de Jésus-Christ ?
Citation :
Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait une bonne nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit anathème ! Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce une bonne nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit anathème ! (Galates 1:8-9)

Respectueusement
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:17

@Daniel

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton récit ?
Je ne parle ni ne lit l'arabe et c'est aussi le cas pour l'hébreu et le grec, pourtant j'ai lu la bible et le coran......voilà un grand mystère !
cheers lol! 

@Nomade

L'avertissement donné dans le NT concernant une bonne nouvelle donnée par un ange, est à prendre très au sérieux par les chrétiens.
Un chrétien ne doit pas suivre une telle religion.

Ca ne fait pas de cette religion une mauvaise religion.
Ce n'est pas parce qu'une voie est interdite aux vélos, que la voie est malsaine, c'est juste qu'elle est réservée à d'autres véhicules.

Si tous les chrétiens devenaient musulmans, ils désobéiraient à Jésus premièrement, mais en plus ils empêcheraient de rendre manifeste la prophétie de la fin des temps !

Car la grande guerre (Armageddon) aura lieu entre les musulmans et les juifs rejetant Jésus.
Evidement il y aura bcp de faux chrétiens du côté des juifs rebelles à Jésus.

Concernant les mormons, j'ai lu bcp de pages sur cette façon de suivre Dieu et je ne l'ai pas sentie véritable, même si sur certains points, ils se comportent très bien.

Le coran reconnait que chez les juifs et chez les chrétiens, il y a des véridiques (fidèles à la parole) et malheur au musulmans qui attentera à leur vie.

Une religion ne venant pas de Dieu, ne ferait pas un tel avertissement à ses adeptes !
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:30

Bonjour !

Mon pauvre Arké ! Avec toi, on a vraiment l'impression d'être des pauvres geek  qui n'avons rien compris !!!

Il m'avait semblé que tu étais très intelligent et très instruit ; et pourtant tu n'as même pas compris le message de Mathieu !

En ce qui concerne la vie de Mahomet, tout le monde se sera vite rendu compte que c'était un très bon marchant, qui a bien su séduire son monde, qui n'a fait que de recopier en transformant
" La Bible " à sa manière, et qui a eu plusieurs femmes, (et voir même un gamine) Shocked !
Il s’embêtait pas le bougre !

- - - La vie de Jésus est incomparable, tout le monde peut en témoigner ; et de toutes façons les millions de miracles qu'Il (Jésus) a réalisés, prouvent bien qu'Il était véritablement le Fils du

- - - - - - - - - - - " Seul Vrai Dieu Vivant - YHWH " !

Je ne veux plus tergiverser avec toi, tu embrouilles tout, et ça commence à devenir un peut pénible, je suppose même pour beaucoup de monde ici !

Penses, écris, fais et crois ce que tu veux ; pour moi maintenant c'est :

- - - - - - - - - - - - - " verrouillé " !

Et ce n'est même plus la peine de toujours m’interpeller, je ne te répondrai plus !

Que le Seigneur t'accorde sa grâce !

Et qu'il en soit fait selon sa volonté !

A bon entendeur ! Salut !
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:32

arké a écrit:
@Nomade
L'avertissement donné dans le NT concernant une bonne nouvelle donnée par un ange, est à prendre très au sérieux par les chrétiens.
Un chrétien ne doit pas suivre une telle religion.
Ca ne fait pas de cette religion une mauvaise religion.
Ce n'est pas parce qu'une voie est interdite aux vélos, que la voie est malsaine, c'est juste qu'elle est réservée à d'autres véhicules.

Bien sûr que les chrétiens ne doivent pas suivre un ange apportant une autre "bonne nouvelle" que celle de Jésus ! Un tel ange n'est évidemment pas envoyé par Dieu ! Mais alors, pourquoi des non-chrétens suivraient-ils un ange qui n'est pas envoyé par Dieu ?Ne sais-tu pas que "Satan se déguise en ange de lumière" ? (2Corinthiens 11:14).
Ton exemple du vélo n'a aucun rapport avec le sujet ! Il est déjà triste d'être trompé par d'autres, mais le pire n'est-il pas de se tromper soi-même par des faux raisonnements ? C'est du moins ce que dit le disciple Jacques :
Citation :
Mettez en pratique la parole [notamment lorsqu'elle dit de ne pas suivre un ange qui apporte une autre bonne nouvelle] et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:22)

Arké a écrit:
Si tous les chrétiens devenaient musulmans, ils désobéiraient à Jésus premièrement, mais en plus ils empêcheraient de rendre manifeste  la prophétie de la fin des temps !
Car la grande guerre (Armageddon) aura lieu entre les musulmans et les juifs rejetant Jésus.
Evidement il y aura bcp de faux chrétiens du côté des juifs rebelles à Jésus.

Non Arké, la guerre du Grand jour de Dieu le Tout-puissant appelée Harmaguédon n'est pas une guerre entre Juifs et Musulmans No 
C'est la guerre finale des armées célestes dirigées par Jésus, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, qui combattront victorieusement contre tous les ennemis terrestres du royaume de Dieu comme il est écrit :
Citation :
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, 13 et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations. Il les fera paître avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant.16 Il a sur son manteau et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
... 19 Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, ....  (Apocalypse 19:11-21).

arké

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:02

@ Daniel

"En ce qui concerne la vie de Mahomet, tout le monde se sera vite rendu compte que c'était un très bon marchant, qui a bien su séduire son monde, qui n'a fait que de recopier en transformant
" La Bible " à sa manière, et qui a eu plusieurs femmes, (et voir même un gamine) Shocked ! "

Tout le monde dis tu ?
Je croyais qu'il y avait 1.3 milliards de musulmans j1.5 M de chinois etc...et je croyais que les chrétiens n'avaient pas à juger ?
De quelle religion es-tu donc ?

Mohammed a eu plusieurs femmes.....oh le vilain ! A t'il égalé les 300 femmes de Salomon et ses 700 concubines ?
A t'il fait tuer le mari de l'une d'entre elles comme le fit David ?
Quel était l'âge légal pour se marier à cette époque ?
Parce qu'avant de critiquer, il faut se renseigner sur les lois en application dans les pays décriés.
21 ou 18 ans à moins que ce ne soit 12 comme chez certains, voir dès la puberté chez d'autres.
Je vous rappelle que la plus jeune mère du monde était une gitane de 9 ans.
Louis 14 n'a t'il pas eu sa première relation sexuelle à 9 ans ?
Moïse n'a t'il pas tué un homme ?
Saül n'était il pas animé d'une grande haine vis à vis des chrétiens ?
Jésus a t'il incriminé Marie Madeleine ?

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre.....

@ Nomade

"Ne sais-tu pas que "Satan se déguise en ange de lumière" ? (2Corinthiens 11:14)."

Oh que si, je le sait.
Mais l'ange de lumière qui apparait et qui trompe son monde est à mes yeux, la chère Sainte Vierge.
Car contrairement à Gabriel qui honore Jésus en le couvrant d'honneur, la vierge se fait passer pour la médiatrice entre Dieu et les hommes. De plus elle le rabaisse en le qualifiant de "fils d'elle même" plutôt que de le qualifier de fils de Dieu.

"Non Arké, la guerre du Grand jour de Dieu le Tout-puissant appelée Harmaguédon n'est pas une guerre entre Juifs et Musulmans No
C'est la guerre finale des armées célestes dirigées par Jésus, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, qui combattront victorieusement contre tous les ennemis terrestres du royaume de Dieu comme il est écrit
:

Citation:
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, 13 et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations. Il les fera paître avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant.16 Il a sur son manteau et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
... 19 Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, .... (Apocalypse 19:11-21).

Oui, là tu as raison, je me suis trompé.
Car Jésus ne reviendra que lorsque la force des saints aura disparue.
Il ne restera donc sur terre que des non-croyants.
Merci de me recadrer comme tu le fais.

Sincèrement.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:52

arké a écrit:
... @ Nomade

Nomade a écrit:
"Ne sais-tu pas que "Satan se déguise en ange de lumière" ? (2Corinthiens 11:14)."

Oh que si, je le sait.
Mais l'ange de lumière qui apparait et qui trompe son monde est à mes yeux, la chère Sainte Vierge.
Car contrairement à Gabriel qui honore Jésus en le couvrant d'honneur, la vierge se fait passer pour la médiatrice entre Dieu et les hommes. De plus elle le rabaisse en le qualifiant de "fils d'elle même" plutôt que de le qualifier de fils de Dieu...

Là mon cher Arké,
je suis tout à fait d'accord avec toi que l'apparition trompeuse qui se fait régulièrement passer pour "Marie" ne peut en aucun cas être la Juive exemplaire qui fut choisie par Dieu pour mettre au monde le Messie. En effet, Marie est morte il y a longtemps et en tant que fidèle disciple, elle ne ressuscitera qu'au retour du Christ. (1Thessaloniciens 4:14-17). Comme tous les autres fidèles apôtres et disciples, Marie "dort" donc encore jusqu'à la venue de Jésus !

Concernant Gabriel, il faut différencier entre
- le vrai Grabriel qui visita notamment Daniel, Zacharie et Marie
- et le faux "Gabriel" fondateur de sectes (2Corinthiens 11:14)

Cordialement
Nomade

arké

MessageSujet: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:56

2 cor 11.15
"Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."

Paul parle de personnes vivant à son époque non ?
Il ne peut donc s'agir des musulmans.....mais plutôt des Ephésiens qui honoraient la Déesse Diane : voir Actes 19/24à36.

On peut aussi lire dans apocalypse ce que Jésus dit à l'eglise de tyatire :

"2.18Écris à l'ange de l'Église de Thyatire:
Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: 2.19Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres."

La bible nous dit une chose et une seule sur les religions à venir :

1.8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Il est bien écrit "un autre Évangile que celui que vous avez reçu".
Donc, si vous n'avez pas reçu l'Evangile, il n'est pas anathème !

Autrement dit, un musulman de naissance (si l'on ose dire), n'est pas à considérer comme anathème car il n'a pas reçu l'Evangile premièrement.

J'espère m'être fais comprendre,
bonne soirée à tous.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:16

arké a écrit:
2 cor 11.15
"Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
Paul parle de personnes vivant à son époque non ? Il ne peut donc s'agir des musulmans.....mais plutôt des Ephésiens qui honoraient la Déesse Diane : voir Actes 19/24à36.

Paul n'a pas écrit cela aux Éphésiens Arké mais aux chrétiens de Corinthe :
Citation :
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. (2Corinthiens 11:13-15)
Crois-tu vraiment Arké que Satan se déguise en ange de lumière seulement au 1er siècle ?
N'est-il pas prouvé par les nombreuses apparitions trompeuses au cours des siècles ultérieurs que Satan a continué à se déguiser en ange de lumière pour inciter certains dupes de fonder des nouvelles religions ?

arké a écrit:
...La bible nous dit une chose et une seule sur les religions à venir :
1.8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!  1.9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Il est bien écrit "un autre Évangile que celui que vous avez reçu". Donc, si vous n'avez pas reçu l'Evangile, il n'est pas anathème !
Autrement dit, un musulman de naissance (si l'on ose dire), n'est pas à considérer comme anathème car il n'a pas reçu l'Evangile premièrement. J'espère m'être fais comprendre,

"Le Coran" et "Le Livre de Mormon" sont des livres sacrés ajoutés plus tard à la Bible et ceux qui les ont reçu ont affirmé que des anges ont joué un rôle important dans leur transmission.  
Les chrétiens vivant en Arabie aux jours de Mahomet avaient déjà les écrits sacrés contenus dans la Bible et les chrétiens vivant en Amérique aux jours de Josef Smith avaient également déjà les écrits sacrés de la Bible. Or rien ne devait y être ajouté

Sincèrement et respectueusement
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:40

Bonsoir/jour,

"Crois-tu vraiment Arké que Satan se déguise en ange de lumière seulement au 1er siècle ?
N'est-il pas prouvé par les nombreuses apparitions trompeuses au cours des siècles ultérieurs que Satan a continué à se déguiser en ange de lumière pour inciter certains dupes de fonder des nouvelles religions ? "

Non, nomade, je sais qu'il l'a toujours fait depuis notre chute du paradis jusqu'à notre départ de cette terre, il sera déguisé pour mieux nous tromper.

Concernant le livre des mormons, je ne l'ai pas lu.
Je vais y remédier de suite et j'en discuterais après.....
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:20

Hello Arké,
oui en effet, Satan continue à tromper habilement avec la ruse du "serpent" et il faut rester éveillé pour ne pas être séduits !

J'ai introduit à plusieurs reprises les Mormons dans nos échanges parce qu'il y a des similitudes entre la manière dont le Coran et le Livre de Mormon apparurent longtemps après que la "Bibliothèque divine" ou Bible avait été complétée au 1er siècle. Que tu veuilles maintenant t'informer sur les Mormons et leur livre sacré est compréhensible et si tu souhaites en discuter par la suite, tu peux compter sur moi.

Ce qui me paraît toutefois prioritaire dans nos échanges, c'est d'examiner plus à fond le Christianisme car tu me sembles claudiquer entre le Christianisme et l'Islam et comme je l'ai déjà mentionné, Jésus est intransigeant puisqu'il a dit : "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse." (Matthieu 12:30). Tu es évidemment libre de ton choix.

À bientôt !
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:35

Je me suis intéressé à l'islam suite à une requête auprès de Dieu.
Ma demande ayant été validée par un signe percutant et rarissime dès le lendemain, j'ai approfondi.

J'ai effectivement eu un choix à faire :
Devenir musulman ou rester chrétien.

Ayant reçu l'Evangile premièrement et ayant entendu des propos "non coraniques" sur la bible, j'ai décidé de rester chrétien dans mon coin.
Cela ne m'empêche pas de respecter le coran.
Crabe2

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:03

Salut Arké, je suis très honoré de rencontrer quelqu'un à qui Dieu a envoyé un signe !!!

La prochaine fois que tu le croises, parles-Lui de moi !!!

arké

arké

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:41

Donc, tu ne crois certainement pas l'histoire de Moïse et des apôtres.
Je me demande bien en quoi tu es croyant Crabe ?
Car la bible est une accumulation de faits extraordinaires et incroyables.
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:29

Quelques messages constituant une digression ont été transférés dans un autre espace du forum.
Pour les retrouver, cliquer sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La modération
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:27

arké a écrit:
Je me suis intéressé à l'islam suite à une requête auprès de Dieu.
Ma demande ayant été validée par un signe percutant et rarissime dès le lendemain, j'ai approfondi.
Bonjour Arké,
ton intérêt pour les questions relatives à la foi est louable. Il convient toutefois d'être très prudent sur ce qu'on interprète conme un "signe." Depuis la fin des révélations surnaturelles inspirées par Dieu vers la fin du 1er siècle (1Corinthiens 13:8-10), nous avons tout ce qu'il faut dans la Bibliothèque divine ou Bible pour éclairer notre chemin vers Dieu.
La requête d'un "signe" n'est pas approuvée  par Jésus-Christ, l'envoyé de Dieu :
Citation :
Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète. (Matthieu 12:39)
Jésus renvoie ses auditeurs tout simplement aux Écritures qui contiennent la vérité et tous les signes dont nous avons besoin !

arké a écrit:
J'ai effectivement eu un choix à faire : Devenir musulman ou rester chrétien.
Ayant reçu l'Evangile premièrement et ayant entendu des propos "non coraniques" sur la bible, j'ai décidé de rester chrétien dans mon coin. Cela ne m'empêche pas de respecter le coran.
Nous nous trouvons tous confrontés tôt ou tard à ce genre de choix en matière de foi. Tu as pris la bonne décision de rester chrétien puisque seul le sang de Jésus-Christ "l'Agneau qui ôte le péché du monde" peut nous sauver !
Ce qui étonne, c'est ton insistance à nous parler de l'Islam. C'est évidemment ton droit puisque nous sommes sur un forum public mais on s'attend de la part de chaque chrétien qu'on s'édifie mutuellement dans notre foi afin de progresser dans la maturité afin d'honorer le vrai Dieu et son envoyé Jésus-Christ et pour faire face aux diverses épreuves pour être finalement trouvé fidèle. Malheureusement, relativement peu de chrétiens parviennent au but car Jésus a dit : "Beaucoup sont appelés, peu sont élus." Un des buts du forum chrétien est d'aider les croyants à répondre postivement à l'appel, à être élu et trouvé vainqueur. De nombreux ennemis essayent de nous empêcher d'atteindre le but comme il ressort du texte suivant :
Citation :
Ils feront la guerre à l’Agneau, mais celui-ci les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les siens, ceux qu’il a appelés et élus, ceux qui lui sont fidèles, vaincront avec lui. (Apocalypse 17:14)
Avec mes souhaits de bénédiction divine
Nomade

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Discussion avec Arké sur l'Islam Empty

Discussion avec Arké sur l'Islam
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant