La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Discussion avec Arké sur l'Islam | |
|
+5Adminis Crabe2 Nomade Daniel arké 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
arké
Nombre de messages : 279 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Jeu 12 Déc 2013 - 18:10 | |
| Hello,
Ma démarche est pourtant simple, en tant que chrétien, je souhaite voir la paix s'établir entre les croyants du monde. J'essaie de vous expliquer que l'Islam n'est pas l'ennemi de l'Evangile, mais celui du catholicisme et de toute sorte de doctrine de démons.
L'Islam dit que Jésus était un homme, un prophète. Jésus dit de lui "lorsque le fils de l'homme paraitra....".
Donc si un musulman se pointe chez vous avec un sabre et qu'il vous demande "Qui est ton Dieu ?" Dites simplement "Mon Dieu est le créateur de toutes choses", cela suffira pour qu'il vous laisse en paix. Car ils n'ont en point de mire que les faux croyants. (encore faut-il que ces faux croyants leurs fassent la guerre). Ce qui est le cas ces derniers temps.....! | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Jeu 12 Déc 2013 - 20:37 | |
| Bonsoir à tous,
... Décidément, le bonhomme ne doute jamais de lui ni de ses amis assassins !!!
Je cite Arké:
Donc si un musulman se pointe chez vous avec un sabre et qu'il vous demande "Qui est ton Dieu ?" Dites simplement "Mon Dieu est le créateur de toutes choses", cela suffira pour qu'il vous laisse en paix. Car ils n'ont en point de mire que les faux croyants. (encore faut-il que ces faux croyants leurs fassent la guerre). Ce qui est le cas ces derniers temps.....!
C'est quand même formidable que ce type nous explique tranquillement que si des terroristes viennent chez vous, ils vous épargneront si vous répondez que vous servez Dieu !!
Quelqu'un se rend-il compte que cet homme est - au mieux, à enfermer - plus certainement à livrer aux services de police, au moins pour enquêter sur ses habitudes de vie ???
Je vous rappelle que son discours est le même que d'autres qui ont fanatisé Mohamed Merah !!
Comment l'Administration peut-elle tolérer ce genre de taré, je ne comprends pas; j'espère que je ne suis pas le seul à m'inquiéter, la "gentillesse chrétienne" a ses limites et l'autre malade a largement dépassé les bornes !!!
Jusqu'ici, Arké s'est gentiment moqué de mes accusations, préférant mentir à tous en prétendant qu'il ne servait que Dieu, il me semble que celui qui serait dupe aujourd'hui serait également complice et je trouve ça lamentable !!!
PS pour Arké: t'en fais pas, je lâche pas le morceau, tôt ou tard, tu sortiras...
| |
| | | christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Jeu 12 Déc 2013 - 20:53 | |
| Bonsoir Arké,
Vous avez le droit d'exprimer vos convictions sur l'Islam, de nous répéter inlassablement que l'Islam n'est pas l'ennemi de l’Évangile, de nous citer des passages du Coran citant Jésus sans jamais nous préciser dans quel chapitre et sourate, mais malgré toute l'énergie que vous dépensez à nous faire admettre ces choses, la réalité vous devancera toujours pour rappeler qu'elle n'a rien de commun avec ce que Dieu désire pour tous les humains: Il use de patience envers tous, ne voulant qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance (2 Pierre 3:9b) On est bien loin de l'intolérance et de la ségrégation que l'on trouve dans les textes du Coran.
Par ailleurs, trouvez-vous extraordinaire de trouver dans le Coran des textes tirés des Écritures? Le fait que ce soit un ange qui ait apporté la "révélation" ne nous en précise pas son appartenance. Ne devrions nous pas nous montrer circonspect, faire preuve de prudence et de réflexion sachant que Satan lui-même se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14)
Certes, il est troublant qu'au nom de Dieu le miséricordieux l'on puisse annoncer un autre Évangile différent de celui de Jésus Christ révélé plusieurs centaines d'années avant. Ne nous méprenons pas, quand bien même un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous avons reçu de la part de Dieu, qu'il soit anathème (Galates 1:huit)
Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais de Paix (2 Corinthiens 14:33)
Chacun est libre de la voie qu'il veut emprunter, mais l'Amour devrait toujours conditionner cette liberté. Pour tout Chrétien Jésus en a souligné l'importance quand il demanda : d'aimer vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que nous soyons fils de notre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:44-45a). Trouve-t-on pareilles et mêmes exhortations dans le Coran?
Avec tout mon respect Christian59
J'ai ce matin reçu et ai visionné une vidéo de Charles Clément Boniface Ozdemir qui a vécu trente cinq ans dans les pays arabo-musulman et qui a étudié l'Islam pendant quarante ans. Ces propos sont on ne peut plus directs. Voici le lien https://www.youtube.com/watch_popup?v=Mda4h1YGMM0 | |
| | | paysan
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Jeu 12 Déc 2013 - 21:52 | |
| Arké a écrit : " Donc si un musulman se pointe chez vous avec un sabre et qu'il vous demande "Qui est ton Dieu ?"Je croyais qu'un musulman se pointerai chez moi avec le coran, pas avec un sabre à moins que coran et sabre sont synonymes | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Ven 13 Déc 2013 - 9:15 | |
| Bonjour à tous , @ arké tu écris : - Citation :
- Ma démarche est pourtant simple, en tant que chrétien, je souhaite voir la paix s'établir entre les croyants du monde.
Oui , la question ne se pose pas , en effet les chrétiens authentiques se doivent de suivre ce conseil de Paul: - Citation :
- Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12:18)
Ainsi , nous n' avons aucun problême avec celà , la seule epée que porte le serviteur , c'est celle qui fait partie de l'armure spirituelle fournie par Dieu - Citation :
- " l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. (Ephésiens 6:17)
Je suppose que c'est là le but de ton discours,ceux qui sont de Christ savent que: - Citation :
- tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. (Matthieu 26:52)
Cher arké ,j'ose supposer que tu n'est pas ignorant de cet avertissement de Jésus , il est universel, tous nous sommes concenés , nous pouvons défendre notre foi que dans le cadre exprimé par Pierre - Citation :
- Le Christ est le Seigneur, le seul Saint que reconnaîtra votre cœur. Soyez toujours prêts à défendre l’espérance qui est en vous dès que quelqu’un vous demande vos raisons. (1 Pierre 3:15) Mais faites-le toujours avec calme et respect puisque vous avez bonne conscience. Et si on vous accuse, la honte sera pour ceux qui calomnient la vie droite des chrétiens. (1 Pierre 3:16)
Il est clair , que nous recherchons la paix , celle de Christ , qu'impose l"amour de Dieu et de notre prochain , ce qui inclut des priorités , c'est à dire rendre à chacun ce qui lui est dût ,ainsi nous respectons les autres nous leurs reconnaissons le droit de choisir leurs voies , ce qui ne nous empeche pas d'être fideles à nos engagements de Chrétiens Pour vivre en Paix il est nécéssaire de respecter autrui , et l'espace dans lequel il évolue , ici , nous sommes dans un espace chrétien, une fenêtre ouverte à tous , aussi nous respectons ceux qui passent , mais un minimum de respect est exigé , nous pouvons discuté de tout sans imposer quoi que ce soit, c'est la sagesse et le discernement qui fera le reste,chacun étant libre de ses choix - Citation :
- — « On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6 :8 )
Celui qui cherche trouve, c'est là ,la responsabilité de chacun , Sincérement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Ven 13 Déc 2013 - 11:30 | |
| - Citation :
- Comment l'Administration peut-elle tolérer ...
Une petite histoire ramenée d'Italie (Sicile) : Un homme de la campagne décide d'aller au marché dans une petite ville de la région. Il se met donc en route avec son gamin et son âne qu'il chevauche. Ils croisent un petit groupe de gens qu'il entend dire entre eux : "Regardez-moi celui-là, il est assis tranquillement sur son âne et laisse le pauvre gamin marcher à côté de lui !" L'homme se dit alors qu'il valait mieux mettre le gamin sur l'âne. Au bout d'un certain temps, ils croisent de nouveau un petit groupe de gens et il les entend dire : "Regardez-moi ça, le jeune est assis tranquillement sur l'âne et le pauvre vieux marche à côté !" L'homme se dit alors : "Bon, eh bien on va marcher tous les deux à côté de l'âne et tout le monde sera content !" Un nouveau groupe est croisé et l'homme les entend dire : " Regardez-moi ça, comment peut-on être bête à ce point : ils ont un âne et ils marchent tous les deux à côté !" Alors l'homme se dit qu'après tout, c'est vrai et ils se mettent tous les deux sur l'âne ! Un nouveau groupe est croisé et l'homme entend dire : "Regardez-moi ça ! Ils sont pas gênés de s'asseoir tous les deux sur le pauvre âne !" C'est la 8è année que l'administration du forum fait une expérience semblable quelles que soient les décisions prises pour la bonne marche du forum. L'administration fait son travail et le forum prospère. Que chaque participant fasse sa part pour honorer Dieu et son envoyé Jésus-Christ tout en édifiant la foi des lecteurs. Dans un esprit conciliant et pacifique. Un membre de l'administration | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Ven 13 Déc 2013 - 12:38 | |
| Bonjour à toutes et tous, Salut Arké, - Citation :
- Donc si un musulman se pointe chez vous avec un sabre et qu'il vous demande "Qui est ton Dieu ?"
Il ne vaut pas mieux pour ton musulman que ça arrive devant ma porte... Car l'art du sabre, je le pratique depuis bientôt 10 ans.. ça risque d'être assez chaud pour lui, et très vite froid pour sa tête... et ce sera ma seule et unique réponse avant sa prochaine respiration... En tout cas, en se pointant avec son cimeterre, il aura démontré qu'il n'a rien compris ni à Jésus, ni aux prophètes, ni à Abraham, ni à Moïse, dont il se réclame si pompeusement. Je rêve.... Bon journée... quand même... | |
| | | arké
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Ven 13 Déc 2013 - 18:02 | |
| JF0911:
En levant ton sabre sur lui, tu prouvera que toi tu n'as pas retenu ce que Jésus demande à ses disciples.
L'exemple que j'ai donné est une invention de ma part en cas de conflit entre la France et les musulmans sur son territoire. Dans mon quotidien, certains musulmans viennent chez moi, avec un coran, et nous débattons dans le calme.
Je sais ce qu'un musulman en guerre attendra comme réponse pour ne pas me tuer. Je vous passe l'info, c'est juste un conseil.
Libre à chacun de souffler sur les braises ardentes ou d'étouffer le feu.
Maintenant, comment différencier une religion venant du diable d'une religion venant de Dieu :
Le diable a comme objectif de détourner l'adoration des hommes envers Dieu, pour sa propre gloire. Il se fera toujours passer pour le sauveur, mais un sauveur qui vient de lui même et non de Dieu.
L'Islam répond t'elle à ces critères ? Absolument pas. Elle ne met pas l'homme au dessus de Dieu. Dieu/Allah est l'unique sauveur dans l'Islam. Ce qui n'est pas faux, car Jésus n'est pas venu de lui même mais c'est Dieu qui nous l'a envoyé.
Comparons avec le culte de la Ste Vierge:
Elle se dit protectrice des hommes et médiateur entre nous et Dieu ! Elle usurpe le rôle de Jésus et réclame une adoration via le rosaire l'avé maria elle dit même que "le scapulaire" nous protègera des flammes de l'enfer !!
Gabriel dans l'islam, ne réclame aucune adoration, Mohammed non plus. Donc pour moi, l'islam ne répond pas aux critères du diable.
Le mode vie enseigné est le même que pour les chrétiens avec cependant quelques nuances (possibilité d'avoir jusqu'à 4 femmes sous conditions, possibilité de prendre les armes sous conditions, et suivre le coran en attendant le retour de Jésus).
L'explication donnée par le coran me parait très logique et si elle diffère de celle de Jésus, elle ne diffère pas de celle de l'ancien testament (donc de Dieu le père).
Je ne cherche pas à imposer l'islam comme j'ai pu le lire, je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu. Dieu souhaite nous voir repentants, il demande à certains d'agir de telle manière en vue du salut et à d'autre d'une autre.
Tous les musulmans ne sont pas des guerriers dans l'âme, et pour certains, devoir faire une guerre est aussi difficile que de ne pas se défendre. JF0911 nous l'a bien fait comprendre avec sa réponse, ce n'est pas facile de se sacrifier pour Dieu !
| |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Ven 13 Déc 2013 - 19:55 | |
| Arké, - Citation :
- JF0911 nous l'a bien fait comprendre avec sa réponse, ce n'est pas facile de se sacrifier pour Dieu !
Le sacrifice a eut lieu une fois pour toutes. Pas besoin de le répéter pour soi-même. Ce serait considérer le sacrifice de Jésus pour insuffisant. Et considérer la grande miséricorde de Dieu à notre égard comme peu de choses pour ainsi faire peu de cas de sa propre vie et de la vie des siens. Ta vision du Christianisme est infiltré de l'Islam, car ce que tu préconise tient du rapport de soumission totale et sans réflexion du fidèle au divin = la jouissance infinie d'une position victimaire sur l'autel de dieux inconnus. Position de bouc émissaire pour mieux se narcissiser. La vision du Christianisme tient du rapport de filiation des fils pour leur père. Je manquerai de respect pour notre Père, et de l'héritage qu'il nous a confié par son Fils, en n'assumant pas une de mes responsabilité qui est de me protéger et protéger les miens. Le véritable pacifisme implique le pouvoir de frapper, sinon il n'est qu'un alibi a la lâcheté. Les paroles de Jésus sur la réaction de tendre l'autre joue, ne tient pas du sacrifice de sa vie sur l'autel de je ne sais quoi et du masochisme. Jésus fait référence au mécanisme de surenchère dans la violence. Ne pas être dans la surenchère lors d'une agression, ne signifie pas abandonner sa vie et la vie des siens. - Citation :
- En levant ton sabre sur lui, tu prouvera que toi tu n'as pas retenu ce que Jésus demande à ses disciples.
Dans l'instant de la rencontre, tu n'as pas le temps de prouver quoique ce soit... surtout quand l'espace se réduit à l'épaisseur de la lame.... Tu devrais plutôt interroger les motivations de ton musulman qui viendrait chez ses voisins armé d'un sabre. Ne renverse pas les responsabilités. Interroge plutôt sur ce qui a motiver ta comparaison plutôt douteuse = il en va de la tête de ton musulman. ça vaut le coup, non ! De toute façon, pour lui c'est pas très grave. Puisqu'il montera au paradis où il pourra satisfaire ses appétits de la chair, qu'il a passer toute sa vie terrestre à réprimer, avec 100 vierges. Il deviendra un vrai pervers... Géniale comme espérance ! - Citation :
- Je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu.
Dieu souhaite nous voir repentants, il demande à certains d'agir de telle manière en vue du salut et à d'autre d'une autre. C'est là que nos chemins diffèrent pour l'instant. Mais ce n'est pas très grave pour moi en tout cas.. A + | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Sam 14 Déc 2013 - 0:05 | |
| Bonsoir à tous, Pour Administration: Au temps pour moi et pardon d'avoir demandé plus que vous ne pouvez donner; j'ai bien compris l'histoire de l'âne... Bon, si je suis l'âne, j'veux bien porter ce qu'on veut mais j'ai le droit de filer un coup de sabots à qui je veux également... Arké a écrit: Je ne cherche pas à imposer l'islam comme j'ai pu le lire, je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu.Ici, tu es sur un forum chrétien, ce qui veut dire que les gens de ce forum s'attendent à apprendre des choses édifiantes sur YHWH-Dieu et Son fils Christ-Jésus, ton but étant - je cite - à faire comprendre le rôle de l'islam dans le dessein de Dieu n'a donc aucun lien direct avec l'édification des chrétiens; d'ailleurs, en admettant que tu ne sois pas ici hors-sujet et qu'il soit acceptable d'autoriser ta propagande, encore faudrait-il qu'elle soit étayée par autre chose que tes conclusions, ta vision personnelle des choses ou ta compréhension tout à fait extérieure à l'islam ( de ton propre aveu ) , bref, c'est sympathique de ta part de livrer ici le fruit de tes interrogations existentielles mais c'est un peu court car absolument pas documenté sérieusement ni fondé clairement sur des passages bibliques sans équivoque ni même des citations sérieuses du coran !! Pourquoi devrais-je te croire sur parole ??? Je te renvoie donc à des recherches plus sérieuses et reviens ici quand tu pourras délivrer autre chose que des sentences à l'emporte-pièce sur le mandat divin des musulmans à tuer les infidèles ... Pardon à JF de télescoper son post que je reproduis ci-dessous: Arké, Citation : JF0911 nous l'a bien fait comprendre avec sa réponse, ce n'est pas facile de se sacrifier pour Dieu !Le sacrifice a eut lieu une fois pour toutes. Pas besoin de le répéter pour soi-même. Ce serait considérer le sacrifice de Jésus pour insuffisant. Et considérer la grande miséricorde de Dieu à notre égard comme peu de choses pour ainsi faire peu de cas de sa propre vie et de la vie des siens. Ta vision du Christianisme est infiltré de l'Islam, car ce que tu préconise tient du rapport de soumission totale et sans réflexion du fidèle au divin = la jouissance infinie d'une position victimaire sur l'autel de dieux inconnus. Position de bouc émissaire pour mieux se narcissiser. La vision du Christianisme tient du rapport de filiation des fils pour leur père. Je manquerai de respect pour notre Père, et de l'héritage qu'il nous a confié par son Fils, en n'assumant pas une de mes responsabilité qui est de me protéger et protéger les miens. Le véritable pacifisme implique le pouvoir de frapper, sinon il n'est qu'un alibi a la lâcheté. Les paroles de Jésus sur la réaction de tendre l'autre joue, ne tient pas du sacrifice de sa vie sur l'autel de je ne sais quoi et du masochisme. Jésus fait référence au mécanisme de surenchère dans la violence. Ne pas être dans la surenchère lors d'une agression, ne signifie pas abandonner sa vie et la vie des siens. Citation : En levant ton sabre sur lui, tu prouvera que toi tu n'as pas retenu ce que Jésus demande à ses disciples.Dans l'instant de la rencontre, tu n'as pas le temps de prouver quoique ce soit... surtout quand l'espace se réduit à l'épaisseur de la lame.... Tu devrais plutôt interroger les motivations de ton musulman qui viendrait chez ses voisins armé d'un sabre. Ne renverse pas les responsabilités. Interroge plutôt sur ce qui a motiver ta comparaison plutôt douteuse = il en va de la tête de ton musulman. ça vaut le coup, non ! De toute façon, pour lui c'est pas très grave. Puisqu'il montera au paradis où il pourra satisfaire ses appétits de la chair, qu'il a passer toute sa vie terrestre à réprimer, avec 100 vierges. Il deviendra un vrai pervers... Géniale comme espérance ! Citation : Je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu. Dieu souhaite nous voir repentants, il demande à certains d'agir de telle manière en vue du salut et à d'autre d'une autre. C'est là que nos chemins diffèrent pour l'instant. Mais ce n'est pas très grave pour moi en tout cas.. A + | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Sam 14 Déc 2013 - 8:41 | |
| Bonjour Etre chétien , c'est se fondre en Christ ,c'est lui qui est notre modéle, par lui nous entrons dans la famille de Dieu , ce n'est pas rien , celà nous donne des responsabilités , la premiére étant se nous montrer dignes d'un tel honneur , d'une telle confiance Etres enfants de Dieu , nous contraints à nous surpasser - Citation :
- En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint. (1 Pierre 1:16)
Jésus nous a montré quel devait être notre comportement face à la provocation , Arké a raison sur un point , l'epreuve révéle ce que nous sommes , Jacques écrit: - Citation :
- Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses tentations, (Jacques 1:2) (Darby)
Nous devrion y voir une marque de confiance de la part de notre Pére celeste comme ce fut le cas avec Job Pierre écrit : « Car c’est une grâce de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement » (1 Pierre 2 :19-23). Méditons sur ces paroles, Allons nous réagir comme le voudrait l'adversaire , si c'était le cas , nous ne valons pas plus que lui ,mais si nous résistons nous glorifions notre Pére ainsi que Jésus notre modéle il se réjouissent de notre bon comportement et c'est là que prend tout son sens le proverbe suivant : - Citation :
- Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui me fera des reproches. (Proverbes 27:11)
Etre Chrétien est un combat , non pour nous même mais pour que l'honneur de la famille divine, Jesus en est le modéle parfait il est le chemin alors n'en cherchons pas d'autres, nos armes ne sont pas charnelles , mais spirituelles Sincérement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | arké
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Sam 14 Déc 2013 - 22:11 | |
| Merci gg.
A force de butter sur ma pensée de l'islam, certains en oublient la pensée et la parole de notre seigneur. Je ne vais pas approfondir ma pensée car même si je respecte l'islam, j'obéi d'abord aux préceptes de Jésus.
Tolérance, amour, même de son ennemi. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam Sam 14 Déc 2013 - 22:23 | |
| Bonsoir ! Merci Arké ... ! Aimons nous les uns les autres ... !!! Et que la seule volonté du " Grand Créateur " " Le Seul Vrai Dieu Vivant " "" YHWH "" , soit faite ! Alléluya !!! Fraternellement ! Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam | |
| |
| | | | Discussion avec Arké sur l'Islam | |
|