La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Arké

Aller en bas 
+2
Nomade
arké
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:43

Beaucoup de gens se disent chrétiens parce qu'ils croient que Jésus est venu et qu'il s'est sacrifié pour nous sauver du péché.
Mais ces soit disant chrétiens par manque de courage, préfèrent écouter la parole d'un homme plutôt que de lire celle du Créateur.

J'ai fait partie de ces gens, je ne leur lance pas de pierre, car si Dieu ne m'avait pas envoyé de nombreux signes (dont certains extraordinaires), je n'aurais jamais eu le courage de lire la totalité de la bible.

Le plus difficile à vivre, c'est de constater que l'on ne peut pas les détourner du mensonge tellement la vérité leur parait grotesque, voire burlesque ! No 

Dieu guide qui il veut et il égare qui il veut, il n'y a rien que l'on puisse faire contre sa volonté.
Une chose est sûre, Dieu est au dessus de tout, il ne faut pas oublier que Satan est aussi au dessus de nous.
Il est plus intelligent que nous (plus malin) et sans l'aide de Dieu, il nous aurait tous trompés.

Quand je constate l'œuvre du diable, sa réussite, je suis admiratif car dans l'art de berner le monde, il est le plus grand maestro que la terre ait jamais porté.

Attention, je n'en fais pas une idole, il reste à mes yeux, l'adversaire qui toute ma vie, essayera de me corrompre.
Je reste sur mes gardes....study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:15

arké a écrit:
... si Dieu ne m'avait pas envoyé de nombreux signes (dont certains extraordinaires), je n'aurais jamais eu le courage de lire la totalité de la bible.
Cher arké,
puisque tu dis "a", tu comprendras certainement que je te demande de bien vouloir dire également "b" en nous  parlant de ces "nombreux signes (dont certains extraordinaires)" qui t'ont fait lire ensuite la Bible.

arké a écrit:
... Dieu guide qui il veut et il égare qui il veut, il n'y a rien que l'on puisse faire contre sa volonté.
Certains lecteurs pourraient déduire que Dieu serait injuste puisqu'il égarerait celui qu'il veut et que cet égaré serait alors une victime de Dieu puisque Dieu est plus fort que lui !
Pourrais-tu préciser ta pensée en nous expliquant comment "Dieu égare qui il veut" stp ?

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:41

Et bien comment dire.......connais-tu la série "La quatrième dimension" qui passait à l'époque de "Temps X avec Igor et Grichka" ?
Et bien j'ai vraiment eu l'impression d' en avoir tourné quelques épisodes malgré moi.

Cela à commencé par une rencontre avec une boule de lumière venue du ciel. geek 
Quelques années plus tard, ce fut des rencontres avec des gens étranges, d'aspect humain certes, mais dont les propos étaient très spécifiques et hors du commun, tout comme leur apparition mystérieuse du moins pour l'un d'entre eux !
Leurs propos étaient en parfaite adéquation avec les sujets de mes recherches de l'époque.

Tous ces événements m'ont orienté vers l'étude des choses spirituelles un peu loufoques , mais qui m'ont conduites in finé à étudier les religions que Dieu a inspiré aux hommes.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:01

Lorsque je dis "Dieu égare ou guide qui il veut", je reprends un verset du Coran.
Cela veut dire que Dieu peut guider vers sa parole le meilleur ou le pire d'entre nous et cela pour des raisons qui nous échappent.

Il égare ceux qui se détournent de ses commandements en endurcissant leurs cœurs et leurs oreilles, mais il peut aussi en faire revenir à son grés.

Paul en est un bon exemple, Moïse après avoir assassiné l'égyptien, moi après toutes mes bêtises....
Voili-voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:47

Hello ,
Il est vrai que Dieu peut tout ,mais il ne le fait pas contre notre volonté , il y a donc un effort a fournir de notre côte , il doit être sincère et spontané
Par ex :
- Jean 17 : 3 indique que pour avoir la vie nous devons connaitre Dieu ainsi que Jésus, c'est plus que savoir qu'ils existe .
Jean 13 : 34 - 35 nous apprend que pour être disciple de Jésus il est nécessaire de se manifester de l'amour mutuelle ; en plus d'aimer Dieu et Jésus
Ce sont deux exemples simples mais combien galvaudés et méconnus les faits sont là pour le démontrer ( l' histoire et l’expérience vécue )
Jésus fit cette remarque
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
et encore :
Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:06

Gégé2

Penses tu que Saül voulait devenir chrétien ?
Penses-tu que Moïse voulait revendiquer face à Pharaon ?
Penses-tu que les prophètes (en général) voulaient s'opposer aux dirigeants en exposant leurs vies ?

Non, moi même je n'ai pas envie d'aller exposer la vérité dans les églises corrompues, car la sanction fait peur......prison ou asile psy !
Alors tant que Dieu ne m'y contraindra pas, j'éviterai la confrontation.

D'ailleurs on ne s'autoproclame pas prophète et l'époque des prophètes est révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:26

hello ,
Ce que je sais , c'est que Paul était dans l'alliance du Sinaï des sa naissance , il était donc un serviteur de Dieu ,mais non selon la vraie connaissance , dans tout les cas , c'est Dieu qui sonde le cœur et les reins Psaumes 7 : 10 et nous ne pouvons parler de ce que nous ignorons
Un n’empêche que Paul a du comme tous les chrétiens suivre l'enseignements de Jésus et faire sa course terrestre , démontrer sa fidélité
C'est Dieu qui appelle Jésus le dit
Citation :
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Dans tous les cas la foi et la fidélité sont mise à l' épreuve; Moïse le fut ,Paul le fut , et nous le serons

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:19

Oui Gégé, mais Saül ne voulait pas devenir Chrétien, au contraire ! Il les persécutait.
Donc Jésus l'a contraint par la menace (il te serait de regimber contre les aiguillons), plus un aveuglement temporaire.

Autre exemple, celui de Jonas.
Il ne voulait pas prêcher à Ninive. Mais finir dans le ventre d'un poisson, ça l'a aider à changer d'avis.
Si c'est pas une contrainte ca .....?
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:35

Hello ,
Paul , Moïse , Jonas , était en alliance avec Dieu , ce qui n'est pas le cas des païens , qui ne sont pas contraints par Dieu , mais encouragés par les ambassadeurs de Dieu , à se réconcilier avec le créateur
Un maître donne des ordres à ses serviteurs , pas à ceux d'autrui,Paul était sous l'alliance qui liait la nation d’Israël a Dieu , ainsi il était tenu d’obéir au ro , Jésus lui montra seulement qu'il faisait fausse route en suivant la voie des pharisiens qui eux étaient aussi des juifs , mais ils avait rejeté Jésus et avait choisit César, Jésus a discerné chez Paul sa sincérité il ne l'a pas contraint , mais il l'a rappelé à ses devoirs , le cas de Jonas est typique de l(homme qui fuit par crainte de l'homme , il a très bien compris sa faute puisqu'il demanda lui même aux marins de le jeter à l'eau pour que le bateau ne sombre pas .
Dieu lui rappela sa responsabilité tout simplement , il ne faut pas oublié que Jonas était prophète de YHVH
Paul fait la différence entre le serviteur celui qui est envoyé vers les ennemis de Dieu pour les inviter a faire la paix
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:30

Tout est une question de point de vue.
A mes yeux, Moïse, Saül et Jonas ont désobéi à Dieu.

C'est pour cela que Moïse n'eut pas la possibilité d'entrer en terre promise.
Saül en rejetant Jésus a désobéi aux commandements de la Torah.
Jonas en refusant d'aller à Ninive a désobéi à Dieu.
Ils ont donc rompu l'alliance et leur serment.

  "Jésus a discerné chez Paul sa sincérité il ne l'a pas contraint "
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour parler de contrainte !
S'il voulait retrouver la vue, il devait se rendre chez Ananias.
Et s'il voulait échapper aux aiguillons, il devait se charger de propager l'Evangile.

"9.15Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;  9.16et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. "

Le seigneur dit qu'il l'a choisi, pas qu'il l'a trouvé bien disposé pour ce sacerdoce.
Saül était un antichrist.  !
1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.  

Tout comme l'antichrist à venir sera vaincu par le souffle de la bouche (la parole) de Jésus, Saül a été anéanti (au profit de Paul) par le souffle de sa bouche.

Je le répète, ceci est mon point de vue, ce point de vue me permet de comprendre le sens général des enseignements, mais je ne compte pas l'imposer à qui que ce soit.
Je suis comme vous, je peux me tromper. C'est à force d'arguments de part et d'autre que l'on peut changer de point de vue et c'est pour cela que j'aime dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:51

Citation :
mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. (Isaïe 55:            8          )
Tu as raison de préciser que c'est ton point de vue , celui -ci correspond - t - il, ç celui de Dieu, tes commentaires sont effectivement le reflet de tes propres pensées, c'est ton point de vue ,je le respecte ,mais j'ai aussi le mien que je m"efforce d'aligner sur la pensée de Jésus, lors de sa prière prononcée la veille de sa mort , ( voir J"an 17 ) il accentua sur la nécessite de l'unité , et  de se tenir éloigne du monde, par ailleurs ,lord fr don procès  il fit clairement remarquer à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde,  . il lui fit cette remarque pertinente
Citation :
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. (Jean 18:36)
Jésus ne fait donc pas d'amalgame entre le monde et la multitude de courants de pensées , il est clair dans son annonce de la bonne nouvelle il demande de "  se repentir  car le royaume est proche " (voir Mathieu 4 : 17 ) sans tenir compte des temps d'ignorance,en effet Paul parlant aux grecs fit cette remarque importante
Citation :
Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude, (Actes 17:30)
comme tu l'auras remarqué Paul situe le temps ou nous avons à nous repentir " maintenant " c'est à dire dés que nous sommes réceptifs à l'invitation de Jésus .
Changer d'attitudes c'est se repentir ,c'est suivre le conseil de Jésus à la samaritaine  
Citation :
 l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. (Jean 4:23)
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.» (Jean 4:24)
C'est donc depuis la venue de Jésus que les hommes doivent se repentir rejeter l'idolâtrie et suivre l'unique chemin, qui mené au Père ( voir Jean 14 : 6) ne plus se laisser seduire par les choses profondes du monde , mais rechercher les chose profondes de Dieu, et se laisser penêtrer par elles.
sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:58

Hello Gégé2

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis convaincu que Jésus nous a montré que lui, le plus grand des hommes, nous traitait comme ses frères, sans distinction de race ou de religion et sans afficher sa supériorité d'esprit de façon orgueilleuse.
Aimez vous les uns les autres, telle est aussi ma devise.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Adorez Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:01

Si ce rituel d'appartenance se concrétise, c'est à ce moment là que les hommes devront affirmer leur foi :

16.24"Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera."
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:48

Hello,

Citation :
Je rappelle que le christianisme est une modification des lois de la Torah.
Le Christianisme n'est pas une simple modification, mais bien une sublimation, un au-delà de et par de-là la loi...
Lacan disait que le Christianisme est la seule "vrai" religion parce que c'est la seule à interroger le désir (bon.. il a été éduqué chez les Jésuites.. ça laisse des traces.. hi hi hi... Mr. Green )


Citation :
La grande différence entre ces 2 religions est que l'une devait suivre Moïse (assassin) avec des lois dures voire violentes (lapidation), puis ils devaient suivre ensuite Jésus (la non violence).
Islam et Christianisme n'ont effectivement pas le même socle. L'une est basée sur l'amour et le pardon. L'autre est basé sur la soumission et le refoulement du féminin.

Par ma part, mon choix est fait et irréversible. Aucun royaume ne peut tenir longtemps sur la soumission et un quelconque refoulement...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_du_refoul%C3%A9



Citation :
C'est quasiment la même chose que nous, exception faite qu'ils ont le droit de lutter avec les armes pour se défendre (eux-mêmes ou leur religion) s'ils sont attaqués .
Dans la réalité, je ne serais pas aussi catégorique.


N'oublions pas non plus que l'Islam est une jeune religion (fixation des 5 piliers de l'Islam en 632 lors du dernier pèlerinage à la Mecque - Hadjetou el Wadâ), et à ce titre traversée actuellement par bien des remouds comme l'ont été le Judaïsme et le Christianisme au même âge. La fougue de la jeunesse...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:23

Bonjour à tous,

c'est un forum chrétien, on s'attend donc à y trouver peu d'Islamophiles, je suppose qu'ils peuvent trouver un forum qui chante les louanges de leur prophète...
Bon dimanche à tous, même à ceux qui croient à autre chose !!!

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:00

Crabe2 a écrit:
... c'est un forum chrétien, on s'attend donc à y trouver peu d'Islamophiles, je suppose qu'ils peuvent trouver un forum qui chante les louanges de leur prophète... Bon dimanche à tous, même à ceux qui croient à autre chose !!! ...
Salut Crabe et Arké,
parmi ceux qui étaient présents à Jérusalem lors de l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte des années 30 du 1er siècle, il y avait des Arabes qui devinrent chrétiens. En rentrant dans leur pays, ils firent connaître le christianisnme et l'histoire nous apprend qu'au 3è siècle , le christianisme était bien implanté en Arabie :
Citation :
Dès le 1er siècle, le Christianisme avait été présent en Arabie.
Au siècle suivant, il y avait une congrégation solide à Pella où des chrétiens juifs fuyant Jérusalem et la Palestine étaient venus s’établir avant la destruction de la ville et du temple en l'an 70. Depuis Pella, les chrétiens pouvaient missionner également l'Arabie au sud. Peu avant le milieu du 2è siècle s’y trouvait l’apologiste Ariston qui écrivit son apologie pour la défense du christianisme et qui indique une activité missionnaire partant de la région. On sait qu’il y avait des chrétiens en Arabie dans la ville de Bostra. Le développement du christianisme est également attesté pour le début du 2è siècle en Égypte où l’on a retrouvé même des écrits datant de cette époque, notamment des fragments de l’Évangile de Jean. Qu’il y avait des relations entre la province d’Arabie et les chrétiens d’Égypte est attesté par le fait qu’Origène est très estimé en Arabie puisqu’une lettre adressée à l’évêque Demetrios d’Alexandrie demande l’envoi d’Origène comme enseignant, demande à laquelle Origène donne d’ailleurs suite. Il reviendra encore d’autres fois à Bostra par souci du développement de l’église dans la province d’Arabie. Vers 240, une synode se tient à Bostra sur l’initiative de l’évêque Beryllos reconnu comme dirigeant des chrétiens d’Arabie.  Une découverte récente d'un rapport sur une discussion de la trinité ayant eu lieu dans une église d’Arabie à l'époque enrichit notre connaissance des faits relatifs à la région. – J. Scherer Sources Chr67 (1960) 19-21. ...

Citation :
L’empereur romain Philippe l'Arabe (Imperator Caesar Marcus Iulius Philippus Pius Felix Augustus, Persicus Maximus, Parthicus Maximus, Carpicus Maximus, Germanicus Maximus) (v.204 - 249) est empereur romain de 244 à 249.
Il est né au début du IIIe siècle dans la province d'Arabie, dans un district nommé Trachon (aujourd'hui le Leja, en Syrie, au sud de Damas), dans une famille de notables
Eusèbe de Césarée, dans son 'Histoire ecclésiastique (VI, 34), laisse entendre qu'il était chrétien, et qu'il se comporte toujours « dans la crainte de Dieu »... le christianisme était bien implanté en Arabie romaine au début du IIIe siècle...
- Wikipédia
Les chrétiens d'Arabie étaient restés fideles à l'enseignement de la Bible selon lequel  il n'y a qu'un seul Dieu et pas 3 en 1.
Comme cela a été exposé sur le forum, l'Islam est issu du christianisme déjà implanté en Arabie depuis des siècles lorsque Mahomet chercha à donner un renouveau religieux à son peuple avec à ses côtés le savant chrétien Waraqua. Pour plus de détails, cliquer sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t862p17-quelle-est-la-bonne-maniere-d-adorer-dieu?highlight=adorer

Bonne lecture !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:47

Bonjour à tous,

Effectivement ce fil de discution est très instructif pour ceux qui ne savent pas comment adorer Dieu.
Mais pour ceux qui ont étudié la bible, cela coule de source.

Pour ma part, j'applique les commandements dès que possible.
Oui je suis islamophile comme le souligne Crabe, mais je suis bien plus que celà, je suis humanophile, comme Jésus l'était.

Car j'aime (tant que possible) mon prochain, quelque soit sa religion, son éthnie ou sa couleur de peau.
Et normalement, je devrais aussi aimer mes ennemis, mais là je ne suis pas certain d'être à la hauteur.
Quoique je n'ai pas d'ennemi dans mon coeur !

Bon en tous cas, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire ici l'éloge ou même défendre une religion autre que le christianisme.
Je m'en tiendrais donc à la règle de ce forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:06

Bonsoir Arké,
chaque membre inscrit peut exposer ce qu'il croit, non seulement ceux qui pratiquent une religion mais également les athées dans le cadre de la discussion sans toutefois abuser en utilisant le forum chrétien par exemple pour faire de la propagande systématique.

En ce qui te concerne, ce qui a étonné, c'est que tu te présentes comme chrétien et que tu prêches l'Islam.

Arké a écrit:
... j'aime (tant que possible) mon prochain, quelque soit sa religion, son éthnie ou sa couleur de peau.
Et normalement, je devrais aussi aimer mes ennemis, mais là je ne suis pas certain d'être à la hauteur.
Quoique je n'ai pas d'ennemi dans mon coeur !
Je pense que tous les chrétiens du forum aiment leur prochain quelle que soit sa religion, son éthnie et sa couleur.
L'amour [grec agapê] dont on aime les ennemis n'est pas le même amour [grec philía] dont on aime un frère chrétien ou un ami ou le conjoint qu'on porte dans le coeur (Pour le conjoint s'ajoute encore l'amour [grec eros]). Il faut donc toujours différencier de quel amour il s'agit dans un texte du NT.
Jésus a expliqué en quoi consiste aimer un ennemi :
Citation :
43Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent], et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent. 45Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les péagers aussi n'en font-ils pas autant ? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi, eux-mêmes, n'en font-ils pas autant ? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.  (Matthieu 5:43-45).
Un disciple de Jésus ne doit en aucun cas "haïr" un ennemi. Il priera pour lui et lui fera du bien dans la mesure de ses possibilités. L'amour [agapê] dont on aime un ennemi est l'amour intelligent basé sur les principes justes.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:28

"Faites du bien à ceux qui vous haïssent"



C'est là que je vais avoir du mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:32



Bonsoir Arké et tous,

tu écris : (( "Faites du bien à ceux qui vous haïssent"... C'est là que je vais avoir du mal.....))


une parole de la bible que tu mentionnes sur l’autre page en donne le chemin pour y arriver :

(( Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. ))


bonne soirée à toi et tous,

Elisamu


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Arké Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arké   Discussion avec Arké Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Arké
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Arké sur l'Islam
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Pollux
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: