La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussion avec Pénélope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:59

bonjour aline.
Contente d'avoir de tes nouvelles.

je suis un peu comme toi je lis , mais reste en retrait certaine choses me dérangeants.
Pas de polémique moi ausi je suis pour la paix.
Fruit de l'esprit n'est il pas vrai?
tu as écris ceci en réponse à nomade:
Il m'a dit qu'il me fallait plutôt me souvenir le plus souvent possible de ce que le Seigneur Jésus a fait pour nous à la croix et qu'il fallait en comprendre la signification spirituelle avant tout.[b]
Le il de ta phrase c'est ton mari, déjà par la tu démontres ta soumission à ton époux, qualité requise d'une chrétienne.
Je partage ton point de vue: pour moi en effet la prise du pain et du vin est une chose tres sérieuse qui ne doit pas devenir une routine, mais un acte murement réfléchi dans notre vie de chrétien..

Au plaisir de te lire avec toute mon amitié de chretienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:56

Bonjour tous ,

Ce qui est particuliérement appréciable , c'est de constater que beaucoup privilegient la paix aux débats corrosifs qui ne ménent généralement à rien .
Comme le fait remarquer Penelope " la Paix " est une des composantes du fruit de l'esprit , il est evident que pour profiter pleinement de ce fruit , nous ne pouvons negliger les autres composantes , en effet quel serait la valeur de notre paix , si le but de n'en etait de manifester l'amour la misericorde , la justice , bref toutes les facettes de ce fruit de l'esprit saint de Dieu, si désirable ;
La Paix veritable , ne peut exister en dehors de ce qui la favorise, vraiment , c'est à dire notre desir de plaire à notre Pére celeste , ce qui sera la demonstration de notre foi active, une autre facette du fruit de l'esprit
Le sujet , en discussion , etait il me semble "les sulfites " ou en clair les additifs utilisés par les viticulteurs pour elaborer le vin ;
Ces petites disgressions au sujet de discussion , ne sont - elles pas des " sulfites symboliques " qui font que nous devenons allergiques , au vin de la conversation , qui pourrait être trés constructive , mais qui est en fait detournée de son but veritabble savoir nous donner du plaisir à discuter entre fréres et soeurs , nous construire par le savoir les uns des autres ,
C'est nous en venons à lire ,à ne plus participer , ce qui prive nos fréres et soeurs de notre compagnie habituellement si agreable , notre desir etant le " bonheur de chacun des membres" , c'est vrai que sans la paix ce bonheur ne serait pas complet , mais l'est -t-il sans l'amour , sans la patience , sans le misericorde , sans la joie , sans la maîtrise de soi , tout ce qui élabore une relation fraternelle constructive .
Le Psaumes 133 indique qu'il est agreable et bon pour des fréres d'habiter ensemble , en fait l'atmosphére est egreable quand chacun fait l'effort de cultiver " le fruit de l'esprit " chacun ayant de la consideration pour l'autre et tire profit de la diversité de chacun , Si tout etait uniforme comment pourrions nous assouvir notre faim de connaissance , si tout n'avait qu'une couleur comment aprrecierions nous la beauté de la création divine .
C'est vrai que parfois il arrive que des chose mal comprises soient derangeantes , mais ne suffirait -il pas d' aller au fond des choses plutôt que de se contenter de dire amen , alors que nous ne sommes pas en veritable communion d'esprit , la paix oui , mais celle qui vient de Dieu , celle qui se fait dans l'amour veritable , dans la justice , et dans le desir de progresser sur le chemin de la sagesse .
Tous nous avons à apprendre l'un de l'autre , mais audelà de celà il y a ce que nous pouvons recevoir de notre Pére , n'oublions pas qu'il pourvoit , il donne quand nous demandons , encore faut-il que nous soyons en condition de recevoir , si nous sommes allergiques , celà nous posera des problêmes evident , il est donc necessaire de prendre des disposition pour que ce que nous recevons ne produise pas chez nous de l'iiritation ce qui serait prejudiciable à notre bonne santé spirituelle .
Il nous faudra donc prendre des anti - allergénes l'amour en est un particuliérement efficace
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:59

bonjour à tous .

Mon cher gégé pour répondre à ton commentaire:
citation.Le sujet , en discussion , était il me semble "les sulfites " ou en clair les additifs utilisés par les viticulteurs pour élaborer le vin ;
Ces petites disgressions au sujet de discussion , ne sont - elles pas des " sulfites symboliques " qui font que nous devenons allergiques , au vin de la conversation , qui pourrait être trés constructive , mais qui est en fait detournée de son but veritabble savoir nous donner du plaisir à discuter entre fréres et soeurs , nous construire par le savoir les uns des autres
.
excuse moi mais:
Je répondais à aline qui répondait à nomade qui avait fait allusion à la prise des emblèmes.
loin de moi d'introduire une digression dans la discussion, car pour être franche je n'ai que survolé le sujet des sulfites , je ne bois que de l'eau, et juste un dé à coudre de vin après les huitres, conseil de ma maman depuis toujours, il parait que c'était pour faire digérer si on avait avalé une coquille, entre parenthèse il parait que les coquilles d'huitres sont bonnes pour les poules pour renforcer les coquilles de leurs oeufs, je ne garantie pas du résultat.
Excuse moi je m'éloigne là pour le coup du sujet sans rancune j'espère.
j'ai prie plaisir à répondre à aline sur une idée biblique et non profane, même si elle ne rejoint pas l'idée de la majorité, mais n'est ce pas la le but d'un forum , le partage de ce que l'on ressent soi même, sans imposer son point de vue. Tu le dis toi même nous construire, mais je pense avec nos propres matériaux, ils ne nous viendraient pas à l'idée de prendre les matériaux du voisin pour faire notre propre maison , pas vrai.
Nous avons a notre disposition le matériau le plus solide,le fiable, la bible parole de Dieu, faisons en bon usage.
A ce sujet l'apôtre paul ne conseille t il pas à timothée """ un peu de vin pour son estomac""
tu vas me dire qu'il était peut être un moins trafiqué, mais on était pas la pour le vérifier!
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:25

Bonjour Penelope

Loin de moi , de ne voir que ton message , je rappelle que j'ai adressé mon message à tous , et non à une seules personne qui serait Pénelope ,
Donc je ne jugeais pas tes propos , celà ne m'est d'ailleurs pas permis ,
Ce que j'ai essaye de relever c'est ce qui etait positif , "la Paix " une facette du fruit de "l'esprit de Dieu " ( voit Galates 5 : 22 è 24) mon propos n'avait que pour objet de demontrer que cette "paix " ne se cultive que dans l ' application totale de ce "fruit de l'esprit" qui comporte neuf facettes comme tu as pu le constater par toi même .
Chaque chretien est donc invité , à non pas regarder les autres , mais à s'examiner personnellement , chacun sait en conscience ce qu'il est lui même , ce n'est pas à nous de juger , seul notre Pére sonde le coeur et les reins , et il serait malvenu que je donne une opinion personnelle sur mes fréres et soeurs, le Pére seul est juge .
Nos discussion n'ont d'autre but que de s'edifier , que de s'encourager , les materiaux etant tirés de la même source , c'est l'emploi qu'on en fait qui différe. , comme tout artisan , il nous faut nous former pour en faire le meilleur usage possible ,;
Donc comme tu le fais ressortir , je ne cherche pas la polemique , je ne dis que ce que je pense être vrai , à chacun de vérifier , et de prendre ou de laisser
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:34

a gégé.

excuse moi si j'ai mal compris et merci pour la mise au point.

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:07

Bonjour Pénelope ,
Pourquoi des excuses ? Dés l'instant que tu as pensé agir pour le bien de tous , ce n'est pas devant les hommes que nous aurons des comptes à rendre , mais c'est devant notre Dieu , devant notre Pére , Chacun donc, exprime ses pensées , et le fait dans un but constructif , de maniére à ce qu' il y ai un echange d'encouragement , n'oublions pas que nous sommes lu par des personnes de tout horizons, qui sont à la recherche de reconfort et de la vérité ; Nous avons donc en notre qualité d'hommes et de femmes eduqués par la pensée de Christ , d'être comme des foyers de lumiére (voir Mathieu 5 : 14 ), n'oublions pas non plus la respnsabilité que nous a confiée Jesus d'annoncer la bonne nouvelle à tous, si donc nous nous dechirons entre nous ! N'est pas là ce que font ceux du monde ?
Comment donc , pourrons - t- ils faire la difference entre ce qui est de Christ et ce qui est du monde ? Ne pensons pas non plus que nous soyons parfaits , nous sommes tous sujet à l'erreur , et celà nous devons le reconnaître humblement , sans la misericorde de notre Pére , il n'y aurait pour nous aucun espoir , alors si nous qui sommes imparfaits, avons de la valeur aux yeux de notre Pére , combien plus nos fréres et soeurs devrait-ils avoir de la valeur a nos yeux , même s'il ne sont pas encore arrivés à la matûrité spirituelle , il y parviendront d'autant plus qu' ils peuvent compter sur notre aide et surtout sur un amour indefectible dans le respect des principes divins .
C'est vrai aussi , que nous construisons un edifice particulier , qui est le temple de Dieu , les materiaux que nous devons employer , doivent être ceux qui sont approuvés par Dieu , qui lui eprouve toutes choses, Paul nous donne un sage conseil dans sa 1ére lettre aux Corinthiens 3 :10 à 13
Citation :

10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
Paul demontre clairement ,
que nous avons une responsabilité personnelle , et que nous avons des choix à faire , qui vont parfois à l'encontre de ce qui nous parraissait juste , il nous faut alors faire humblement l'effort de changer d'option et nous conformer non pas à notre concept des choses , mais nous aligner sur la pensée de Christ qui est le vrai fondement du christianisme
C'est comme pour la santé , nous pouvons aimer une chose , mais si notre corps ne peut l'assimoler , celà peut être pour nous une source de douleur , voir de perte de notre vie , il sera donc necessaire de changer notre systeme d'alimentation , c'est incroyable comme notre systeme d'alimentation charnel ressemble à notre systeme d'alimentation spirituel , quelque chose qui parait bon peut devenir quelque chose de trés dangereux si nous persistons dans notre idée premiére
Il nous faut donc faire preuve de sagesse que ce soit physiquement ou spirituellement
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:45

Bonjour tous ,

Que nous n'ayons pas tous les mêmes comprehensions , est un fait réel , cependant le chretien doit se conformer à la volonté de Dieu , et non Dieu à la volonté du chretien , celà demande des efforts de notre part , de plus il serait pas sage de rester accrocher à des idées , qui ne sont pas vraiment celles qu'enseigne la parole de Dieu .
Prenons le cas des apôtres , ils pensaient que Christ allaient retablir la dynastie Davidique , qu'ii allait rétablir la grandeur d'Israel , il à bien fallu qu'ils changent de point de vue , qu'il se calque sur l'enseignement de Christ .
Quand Jesus annonçà que pour avoir la vie , il fallait boire son sang , et manger sa chair , (Voir Jean 6: 53 à 56) beaucoup furent choqués et quittérent Jesus ,(voir Jean 6 : 60) perdant par la même occasion l'espérance qui leurs etait offerte de regner avec Christ et de naître de nouveau pour être enfants de Dieu.
Comme le fait remarquer Nomade , rester dans son coin , parce que l'on pense que nos fréres se trompent , n'est pas la solution , c'est vrai que la paix est primordiale parmi les chretiens , mais faire la volonté de Dieu est encore plus important , puisque le salut passe par là , Hors pour faire ce que le Pére exigige de nous ,il est necessaire d'en avoir conscience ,d'ou l'importance d'approfondir l'ecriture et d'eprouver tous les points de vue , avec humilité , sachant que ce ne sont pas toujours ceux qui paraissent sages qui le sont forcement ,
Puisque nous sommes chretiens , notre Pére nous enseigne , par sa Parole , et nous sommes tenu de faire fructifier notre avoir , en communiquant notre foi , en la renforçant , en progressant , comme des enfants attentifs et toujours desireux de plaire au Pére
C'est l'amour , pour notre Pére , qui devrait nous inciter , à partager , et à construire selon la verité qu'est la Parole ( Jean 17: 17 ) non selon des points de vues personnels , ou tirés de philosophies humaines , qui ne trouvent pas de fondements dans la parole
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Pénélope   Discussion avec Pénélope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Pénélope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Arké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: