La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Christianisme et/ou Islam

Aller en bas 
+9
Elisamu
Nomade
Jobtender
Mimarie
Daniel
Crabe2
paysan
Gégé2
arké
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:34

Bonsoir,

Le Coran est issu de Dieu et bien évidemment en Chrétienne, je suis forcément intéressée par toute trace divine sur terre, et cet Ouvrage est encore une source de riches informations, lesquelles sont à mettre en évidence aussi.

Je prend à cœur aussi de le faire pour répondre aux détracteurs qui voient en lui une source de menace.

Bien entendu c'est absolument faux.

J'ai analysé une sourate, la 9, non pas parce que j'ai voulu le faire précisément pour celle ci mais il se trouve que des circonstances m'ont poussée à le faire et c'est de cette manière que j'ai "par hasard" eu l'opportunité de le parcourir.

Je poste ceci véritablement pour me faire connaître et vous dire que croire en Dieu ne s'arrête pas à la Bible, c'est aussi s'enrichir de tous les messages venant de Dieu partout dans le monde et bien entendu le Bouddhisme aussi qui est un véritable trésor d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:24

Bonsoir Kochava ,

Dans l'optique de  ton message , comment expliquer le sacrifice de Jésus  pour toutes les nations si Dieu a donné d'autres révélations  qui elles ne parlent pas de Jésus  ni du salut par la foi en Jésus ? 
Pierre fit cette déclaration  :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)

Ce texte ne s'accorde pas avec le fait que toutes les religions seraient révélées par le même Dieu.  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:13

Kochava a écrit:
Bonsoir,

Le Coran est issu de Dieu et bien évidemment en Chrétienne, je suis forcément intéressée par toute trace divine sur terre, et cet Ouvrage est encore une source de riches informations, lesquelles sont à mettre en évidence aussi.

Je prend à cœur aussi de le faire pour répondre aux détracteurs qui voient en lui une source de menace.

Bien entendu c'est absolument faux.

J'ai analysé une sourate, la 9, non pas parce que j'ai voulu le faire précisément pour celle ci mais il se trouve que des circonstances m'ont poussée à le faire et c'est de cette manière que j'ai "par hasard" eu l'opportunité de le parcourir.

Je poste ceci véritablement pour me faire connaître et vous dire que croire en Dieu ne s'arrête pas à la Bible, c'est aussi s'enrichir de tous les messages venant de Dieu partout dans le monde et bien entendu le Bouddhisme aussi qui est un véritable trésor d'informations.

Shalom Kochava,

j'ai lu le Coran et j'ai a eu de nombreux échanges avec des Musulmans au cours des décennies dans leurs pays et en Europe.

Ce que tu as écrit me fait penser au projet : 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial de création humaine.

Crois-tu que cela soit réalisable ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:36

Nomade a écrit:
Kochava a écrit:
Bonsoir,

Le Coran est issu de Dieu et bien évidemment en Chrétienne, je suis forcément intéressée par toute trace divine sur terre, et cet Ouvrage est encore une source de riches informations, lesquelles sont à mettre en évidence aussi.

Je prend à cœur aussi de le faire pour répondre aux détracteurs qui voient en lui une source de menace.

Bien entendu c'est absolument faux.

J'ai analysé une sourate, la 9, non pas parce que j'ai voulu le faire précisément pour celle ci mais il se trouve que des circonstances m'ont poussée à le faire et c'est de cette manière que j'ai "par hasard" eu l'opportunité de le parcourir.

Je poste ceci véritablement pour me faire connaître et vous dire que croire en Dieu ne s'arrête pas à la Bible, c'est aussi s'enrichir de tous les messages venant de Dieu partout dans le monde et bien entendu le Bouddhisme aussi qui est un véritable trésor d'informations.

Shalom Kochava,

j'ai lu le Coran et j'ai a eu de nombreux échanges avec des Musulmans au cours des décennies dans leurs pays et en Europe.

Ce que tu as écrit me fait penser au projet : 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial de création humaine.

Crois-tu que cela soit réalisable ?

Sincèrement
Nomade

Bonjour Nomade,

Sincèrement, oui.

Tout est clairement dit pour que cela soit non plus un souhait mais un projet.

Dans la Bible et le Coran, tout y est.

J'aurais plaisir à partager et donner mon sentiment à ce sujet avec toi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:42

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Kochava ,

Dans l'optique de  ton message , comment expliquer le sacrifice de Jésus  pour toutes les nations si Dieu a donné d'autres révélations  qui elles ne parlent pas de Jésus  ni du salut par la foi en Jésus ? 
Pierre fit cette déclaration  :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)

Ce texte ne s'accorde pas avec le fait que toutes les religions seraient révélées par le même Dieu.  
Amicalement  gg

Bonjour gégé

J'ai projeté de donner mon avis à Nomade, et ai lu ensuite ton message.

Pour ma part, je dirais que chaque chose en son temps, Jésus est présent dans le Coran, il est Prophète et en tant que tel son message est Messianique. Maintenant concernant la prise de conscience des Musulmans, nous ne sommes pas maitres de cela, il s'agit d'un domaine où nos compétences ne peuvent pas agir. Smile

Pourquoi le Coran, parce que le Coran est principalement un message par son Prophète Mahomet laquelle Prophétie n'est pas encore entièrement accomplie. Il était important que les Musulmans soient mis à part pour être informés de ce message là d'une importance très significative.

Tu dois te demander pourquoi autant de certitude de ma part, et bien parce qu'en lisant le Coran je crois avoir compris beaucoup d'éléments dont nous parlerons si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:44

Kochava, tu peux lire ce lien sur le judéo-nazaréisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu en saura plus sur l'origine de l'islam.

Je précise que c'est encore de l'ordre de la théorie, mais si ceci est vrai, ça explique beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:13


Suite aux échanges ici avec Kochaba, j'ai ouvert un nouveau sujet de discussion intitulé "1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial" que vous trouverez en cliquant sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:35

souffle a écrit:
Kochava, tu peux lire ce lien sur le judéo-nazaréisme


Tu en saura plus sur l'origine de l'islam.

Je précise que c'est encore de l'ordre de la théorie, mais si ceci est vrai, ça explique beaucoup.

Merci souffle, effectivement très intéressant.

Seulement cette perspective de l'origine de l'Islam s'inspire de livres  apocryphes (Esdras)et il suffit de parcourir les 7 visions d'Esdras pour s'apercevoir que leur contenu est assez inattendu voire très suspect.

Je ne peux pas insérer de spoiler ni de lien, le programme ne m'y autorisant pas, mais si tu veux voir de plus près, Wikipédia Apocalypse d'Esdras te permettra de te faire un avis aussi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:13


Chères lectrices, chers lecteurs,

les Mornons qui se nomment eux-mêmes "the saints of the latter days" (Les saints des jours ultérieurs) ont eu un commencement comparable à l'Islam.
Josef Smith, le fondateur de l'église des Mormons, a présenté un nouveau livre sacré "Le livre de Mormon" que des millions d'adeptes ont accepté jusqu'à ce jour comme venant de Dieu en plus du contenu de la Bible. Dans la pratique, les Mormons s'en tiennent au livre de Mormon plutôt qu'à ce qui est écrit dans la Bible.

Dans le sujet du forum "Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu?" page 2 *, l'origine de l'Islam a été exposé.
Mahomet a accepté les écrits de la Bible et y a ajouté "le Coran". L'Islam accepte le Dieu Tout-Puissant de la Bible ainsi que son envoyé Jésus-Christ.

Toutes proportions gardées puisque l'Isalm date du 7è siècle et les Mormons du 19è siècle, ces 2 religions ont eu un commencement identique :
- elles reconnaissent le Dieu d'Abraham ainsi que Jésus comme prophète et acceptent l'AT et le NT
- un prophète (Mahomet) est le fondateur de l'Islam, le prophète Josef Smith est le fondateur des Mormons.

Puisque les Mormons sont vus comme étant une branche du Christianisme, pourquoi ne pas voir aussi une branche du Christianisme dans l'Islam ?

Pour l'origine de l'Islam, voir le sujet du forum "Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?" que vous trouverez en cliquant sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:49


Pour ma part, je dirais que les Mormons sont une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:14

Hello ,

Qu'est qu'une religion sinon une secte qui à réussit dans son développement
Ce sont des formes de religiosité basée sur des révélations humaines , ou des interprétations particuliéres de l’écriture , cette description implique egalement les grandes religions qui avec le temps on favorisé plus les traditions , que la vérité c'est ce que disait Paul :
Citation :
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs.Ils détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:3 , 4)
Jésus parla "galement des faux prophètes qui s'introduiraient dans le troupeau pour dévorer les brebis , ce sont ces hommes fourbes qui entraînent à leur suite les gens mal afferlis pour les exploiter
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:37

Rebonjour,

Il y a dans le Christianisme une volonté de Dieu de nous faire grossir les rangs d'une religion désirée par l'édification de son Eglise demeure de l'Eternel sur terre. En ce sens je dirais que la religion n'est pas une secte car elle ne relève pas de l'homme lui même, mais de Dieu ayant dicté dans le désert à Moise sa décision que soit élevées des tentes avec des parures servant à l'honorer.

La secte est à mon sens un regroupement d'hommes sous une forme spécifique qui se détache de l'universalité pour se faire sienne des doctrines propres et qui ne sont pas toujours respectueuses du dogme lui-même même si des points lui ressemblent.

Quoi qu'il en soit, je n'adhère pas à l'idée sectaire car se fondre la foule est le meilleur moyen de trouver partages et amis et de dire ô combien nous sommes égaux sans nous donner des limites ou des contraintes mais en nous donnant toute liberté au contraire de pouvoir éventuellement changer une société dans laquelle nous vivons sans frontière, et dont nous sommes tous responsables.

Les mormons sont assez fermés de ce côté là.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:26

bonjour à chacun et chacune,

Mais où commence l'Islam ?

voici un extrait d'un message donné  en juin 2002 à Jérusalem par Marcel Rabbi,

Spoiler:

une bonne après midi à tous,tes

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:07

Bonjour  Mimarie , 

Merci , pour ces précisions  concernant  la descendance d'Abraham ( par Ismaël ) et celle d'Isaac ( par Esaü )ces deux branches de la postérité d'Abraham  ce sont associées aux autres nations  décrit dans la Parole  comme  monde  assujettis au pouvoir de Satan .
Citation :
Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19) 
Comme le souligne Jean , les chretiens sont de Dieu par la postérité  légitime  "Christ " 

Citation :
Or, les promesses ont été faites à Abraham ainsi qu’à sa descendance ; l’Écriture ne dit pas " et à tes descendants ", comme si c’était pour plusieurs, mais et à ta descendance, comme pour un seul, qui est le Christ. (Galates 3:16) 
Il n' y a donc qu'une seule direction, qu'un seul moyen de Salut auquel tous les hommes de toutes nations sont invités à se rallier il ne peut donc y avoir qu'un chemin !
Citation :
  Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. (Ephésiens 4:4)
Non pas que Dieu ai rejeté qui que ce soit , au contraire il appelle chacun à se convertir à Christ de sorte qu'ils intègrent légalement la postérité, comme un étranger demande son intégration à une nation ,il en intègre l'esprit 
c'est pourquoi Paul écrit :
Citation :
   Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. (Galates 3:28)
Pourtant ...... chacun garde son accent linguistique , sa couleur de peau , sa nature , son ancienne culture influence la nouvelle , celà peut être enrichi , cependant il devra avec ses différences s'intégrer dans sa nouvelle nature  
Tous les chrétiens sont invités à se mettre à mesure de Christ , celà demande du temps,et l'aide de tous ceux qui l'accueillent en Christ 
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:27

.
Lorsque je pense à ces millions de gens - parfois des peuples entiers - qui sont Musulmans (ou Bouddhistes ou Shintoistes ou autres), je tire du réconfort de ce texte de l'Apocalypse :
Citation :
7:9 Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. 10  Et sans cesse ils criaient d’une voix forte :  Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. (Apocalypse 7:9-10 TMN)

19:1 Après cela, j’ai entendu comme la voix forte d’une grande foule dans le ciel. Elle disait :  Louez Jah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu (Apocalypse 19:1 TMN)

Deux visions en provenance du vrai Dieu nous assurent donc dans l'Apocalypse que des gens venant  "de toutes nations et tribus et peuples et langues" seront finalement "dans le ciel" en reconnaissant qu'ils doivent le salut au vrai Dieu et à l'Agneau Jésus-Christ. Il y aura donc également des Arabes, des Chinois, des Japonais, des multitudes en provenance de l'Afrique, des Amériques, des îles etc devenus des chrétiens et qui auront été fidèles jusqu'au bout ! 

Hallelou-Yah cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Christianisme et/ou Islam - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christianisme et/ou Islam
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Christianisme et Chrétienté
» Discussion avec Arké sur l'Islam
» Les enseignements fondamentaux du christianisme
» Groupe " Religion et Christianisme
» Dialogue bouddhisme / christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: L'Islam-
Sauter vers: