La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quand la religion rend malade

Aller en bas 
+21
lumiere
Emmanuel
JF0911
michel
Daniel
Mimarie
Eve
Crabe2
Hans
lionel
Xavier
Yabets
N.J FREE
Elisa
Gégé2
medico
Pierre
* Eric *
Patoune
marc
Nomade
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:54

Salut Med,

les anciens que j'ai connu étaient des tordus qui ont pris position pour un autre ancien

Aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours connu ça et ça peut aller très loin....

les anciens ont essayé de me "mater"

C'est bien ça !!

nevrosés,d 'empotés,d'ahuris,d'inhibinés.

Y en a aussi... et il y a aussi qques relents de ségrégationnisme racial...

Comme tu le dis, il y a aussi qques cas isolés... et c'est aussi pour ça qu'ils sont isolés.

Bonne journée à toi. A +



Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:14

bonsoir Jf 0911
excuse moi pour le retard mais j'ai totalement que j'avais posté dans ce fil.On verra ce qui se passera chez eux lorsque ça vraiment aller mal dans le monde.Je leur ai d'ailleurs donnè rdvpour cette epoque.
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 11/05/2012

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:30



allons vers Celui qui console donne la paix et guérit :

https://www.youtube.com/watch?v=3sbKQw4kYoc


Quand la religion rend malade - Page 9 8891




Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:12

Ah la la,

je suis né en Afrique du nord, c'est pas pour autant que j'aime les merguez, mais j'ai apprécié le chant, merci Elisamu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 11/05/2012

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptySam 20 Oct 2012 - 3:48



C r a b e , ben t'a pas forcément pour autant tort !

mieux vaut être prudent sachant que certaines merguez de belle apparence peuvent rendre très malade, de cette maladie entrainant la mort pale

L'Eternel Lui ne considère pas ce que l'homme considère, l'homme regarde à ce qui frappe l'extérieur mais Dieu regarde dans les profondeurs du coeur Quand la religion rend malade - Page 9 8891

bien à toi,

E l i s a m u






Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: temporaire   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:31

Bonjour Nomade, et Tous,

Profitant pour ma part, de ces moments de tranquillité, j'ai pris le temps de lire à mon rythme, les 7 pages du topic que tu m'avais récemment conseillé : "quand la religion rend malade"

https://jesus.forumgratuit.org/t210p150-quand-la-religion-rend-malade

Que de chemin parcouru.... cela m'a replongée des années en arrière, à l'époque lorsque je me noyais encore dans ma révolte, dans la souffrance de blessures psychologiques, la colère, le ressentiment, bref, par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cerise sur le gâteau, à l'époque ne parvenant pas soi-même à se supporter : comment demander ou exiger des autres qu'ils nous supportent ! Rolling Eyes

Mais depuis, tout ce cheminement, ce parcours fait... je crois que c'est un passage obligé, quand on en part, que l'on sent que c'est nécessaire, mais que l'on se sent perdu.... cette expérience, lorsque l'on patiente et ensuite que l'on s'en sort, nous affermit dans notre Foi.

Aujourd'hui, après ces années d'errance, de questionnements, de désespoir, le soleil brille de nouveau et n'est plus terni par les nuages de mon mental, j'entends de nouveau le chant des oiseaux auquel mes oreilles étaient devenues sourdes et hermétiques, je vois les couleurs de la nature que mes yeux ne voyaient plus, et savoir rire simplement aujourd'hui alors qu'hier, j'étais tout le temps submergée par l'envie de pleurer. Une re-naissance, une libération.

Merci à Dieu, à Christ-Jésus, qui ont entendu mes prières et mes supplications, quel bonheur de leur aide pour avoir brisé ces chaines de l'enfermement, qui emprisonnent encore beaucoup de bonnes personnes, au coeur tellement sincère.

Jean 8 : 31 "Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.…

je voulais poster ce petit commentaire dans le sujet concerné, mais il est verrouillé.

Quand la religion rend malade - Page 9 8891

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:04


Bonjour Rose des sables,
Quand la religion rend malade - Page 9 27316  pour ton excellent message qui donnera certainement de l'espoir et du courage à ceux qui passent par où tu es passée !

Il y a près de 2000 ans, Jésus commença une oeuvre de libération et de guérison qu'il exprima par la lecture publique du texte suivant :
Citation :
L'esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, parce que Yahweh m'a oint;
Il m'a envoyé pour porter la bonne nouvelle aux humbles, pour panser ceux qui ont le cœur brisé,
Pour annoncer aux captifs la liberté aux prisonniers la délivrance;
Pour annoncer une année de grâce de Yahweh
et un jour de vengeance de notre Dieu;
pour consoler tous les affligés (Isaïe 61:-2)
Après avoir lu ce texte dans la synagogue de Nazareth au début de son ministère, Jésus ajouta :
Citation :
... Aujourd'hui cette (parole de l') Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:16-21)
.. et elle continue de s'accomplir jusqu'à nos jours par l'activité des disciples authentiques de Jésus qui en donnent le mérite et la gloire au Père !

Je ne doute pas un seul instant que c'est le Père et le Fils qui ont vu ta condition de coeur et ont fait le nécessaire pour que tu puisses guérir. Divers frères et soeurs du forum La  Liberté Chrétienne ont également été ainsi libérés et consolés et suivent désormais avec joie non plus des conducteurs religieux humains mais Jésus qui a dit :
Citation :
... Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

Heureux de faire un bout de chemin avec toi !
Tu n'es pas seule ! Voir aussi le sujet "La communauté mondiale des frères" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t2005-la-communaute-mondiale-des-freres-1pierre-59

Fraternellement en Christ  I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 16:27

— Personnellement, j'ai eu ces étapes où, pour commencer à connaître  la Volonté de Dieu pour ma vie, j'ai eu à passer par des enseignants humains…
— J'étais alors prisonnier dans un bâtiment en forme de croix où toutes les religions et dénominations y étaient inscrites (Voir la vison d'Ove Falg ici !)…
— Mais un jour, Jésus-Christ m'en a libéré et m'a fait traverser un désert pour me “dépolluer” de tout ce que mon âme avait pu enregistrer de ce passage dans plusiers dénominations…
— Et puis, j'ai pu, en tant que Brebis du Seigneur, me “délecter” de l'herbe verte très nourrissante et me rafraîchir de l'eau fraîche qui coulait en torrents et ruisseaux clairs et propres ! Rien à voir avec ce que j'ai pu voir dans les dénominations !
— Depuis, je le partage sur le Net et… m'aperçois avec tristesse que beaucoup ne croient pas ! Mais c'est la Pure Vérité et il viendra “un jour pas fait comme un autre” où cette prairie verte disparaîtra avec toutes les Brebis qui y paissent et que l'Orage de la Colère de Dieu détruira ce bâtiment en forme de croix !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Contenu sponsorisé





Quand la religion rend malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la religion rend malade
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Quand on change de religion ...
» La religion
» 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
» Groupe " Religion et Christianisme
» Les 2 Babylones et la vraie religion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les religions peuvent rendre malade, seule la vraie guérit-
Sauter vers: