La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Quand on change de religion ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Quand on change de religion ... Mar 5 Oct 2010 - 13:32 | |
| Bonjour chers lecteurs et participants,
beaucoup et peut-être même la plupart des membres et des visiteurs du forum chrétien ont probablement déjà changé de religion au cours de leur vie. Vous avez donc tous plus ou moins d'expérience "quand on change de religion..." qui est le nouveau sujet qui soulève d'emblée quelques questions :
Pourquoi les gens changent-ils de religion ? Pourquoi est-il plus facile de passer de la religion catholique pour aller chez les Pentecôtistes, Témoins de Jéhovah, Mormons etc que l'inverse ? Quelles sont les principales difficultés à surmonter quand on change de religion ?
Il y a bien d'autres questions que vous soulèverez probablement.
Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Mar 5 Oct 2010 - 15:14 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je commence donc à répondre à ce sujet : les gens changent de religions pour différents motifs : certains parce qu'ils sont écoeurés par la conduite de leur conducteurs religieux, d'autres parce qu'ils se sont apperçu qu'on leur racontait des salades .... d'autres encore parcequ'on les a forcé (conversions) ...ou ils n'ont pas eu le choix (naissance) d'autres parcequ'ils cherchent des réponses à l'existence et qu'ils n'en trouvent pas dans leur religion ....
Il est plus facile pour un catholique d'aller chez le tj ou autres religions parce qu'il y régne certainement (en tout cas au début) une atmosphère de fraternité ou de cordiale entente.... quoique chez les catho il y a aussi des soirées d'aprés ce qu'on m'a dit .....
quant aux difficultés quand on change de religion elles sont sans doutes nombreuses : quand on devient TJ par exemple on se met la famille qui n'est pas tj à dos (plus d'anniversaire, plus de Noel, plus de fêtes) plus de relation sociale (c'est priorité aux membres du culte, les autres c'est le monde qu'il faut rejetter....)
J'en laisse pour les autres .........
Bonne fin de journée
Mes amitiés fraternelles.
Lionel | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Mar 5 Oct 2010 - 17:47 | |
| Chers lecteurs, j'ai constaté que les catholiques n'ont qu'une connaisance très limitée de la Bible. Il y a un texte qu'ils connaissent à peu près tous : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église" texte qu'ils appliquent au pape. Lorsqu'un catholique est confronté à un adepte d'un mouvement charismatique, il est impressioné par la spiritualité et la perspective de pouvoir parler en langues, de guérir, et d'avoir un contact direct avec l'au-delà est très attirante. Un catholique qui ne s'intéresse pas au ciel apprend, lorsqu'il est confronté à un Témoin de Jéhovah, qu'il pourra avoir sa magnifique villa dans un cadre édénique pendant "1000 ans" et même vivre éternellement dans un corps physique qui ne vieillira plus et qui sera toujours en bonne santé. Un autre catholique sera enchanté d'apprendre dans une discussion avec des Mormons qu'il pourra contracter beaucoup de mariages pour le monde futur. Pour un catholique, changer de religion et devenir par exemple Pentecôtiste, Témoin de Jéhovah ou Mormons semble donc être un gain pour lui. Mais que se passera-t-il le jour où il apprendra qu'il a été séduit par des doctrines d'hommes et même de démons et qu'il croit à des fables ? - Citation :
- Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. - Matthieu 7:22-23.
En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. - Matthieu 22:29-30. Le fait de ne pas connaître la Bible a été un handicap considérable pour beaucoup de catholiques. Mais le fait de connaître le texte de la Bible en tant que membre d'une autre religion n'est pas une garantie qu'on est dans la vérité ! À méditer Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Mar 5 Oct 2010 - 19:14 | |
| Bonsoir a vous tous chers amis et lecteurs , Pourquoi change t-on de religion ? Comme le fait ressortir Lionel , on change pour diverses raisons ,souvent par confort personnel , ou encore par ce que recherchant sincérement la " verité " nous sommes attiré vers ce qui se rapproche le plus de notre conception de la dite " verité " Les injustices , les hypocrisies , le laxisme , sont autant de mobiles qui vont nous poussés à nous libérer de nos liens religieux , pour souvent comme l'explique Nomade pour tomber de "Charibe en Scilla " C'est souvent dans le christianisme que les gens migrent le plus d'un groupe religieux à un autre , au cout des siécles nous avons vu de nombreux nouveaux courants religieux se lever tous basés sur une seule revelation , mais interprêtés de façons par des prophêtes plus ou moins honnétes , c'est vrai que les debuts de ces nouveaux courants étaient souvent extraordinaire, l'amour y etait preché ,avec force et c'est souvent ces foyers religieux chaleureux qui attiraient , ceux qui etaient épris de justice et de chaleur humaine , Je pense donc que les gens changent de religion pour assouvir des besoins de spiritualité , d'amour , de justice et souvent de rêves d'un monde plus agréables . Cependant changer de religion , apporte souvent de nombreux inconvenients , lorsque nous decidons de changer , tout de suite se dresse le mur de l'imcompréhension de la part de notre famille , ou unité rime souvent avec religion , les excoreligionnaires ont le sentiments que nous les abandonnons que nous sommes des traîtres , des apostats etc , et de ce fait nous rejettent nous menacent , et nous considérent comme des ennemis, oubliant le grand principe de l'"amour agapé " Jesus avait mit en garde ses disciples de cette attitude qui se generaliserait envers les chercheurs de "verité " - Citation :
- Ils vous excluront de leurs communautés. Bien plus, l’heure vient où l’on pensera qu’il suffit de vous tuer pour rendre hommage à Dieu. (Jean 16:2)(Bibles des peuples )
Bonne soirée à tous Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Oct 2010 - 11:22, édité 1 fois | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Mer 6 Oct 2010 - 10:32 | |
| Chers lecteurs, heureux ceux parmi nous qui changent (ou ont changés) de religion par amour ! Je ne parle pas de l'amour d'un jeune homme d'une certaine religion qui tombe amoureux d'une jeune fille d'une certaine autre religion et qui, par amour pour la jeune fille, va jusqu'à changer de religion Je parle de ceux qui changent de religion par amour pour Dieu, pour Jésus-Christ et par "amour de la vérité" ! Tous n'ont malheureusement pas cet "amour de la vérité" car l'apôtre Paul parle de - Citation :
- "ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés." (2 Théssaloniciens 2:10).
Il parle d'ailleurs sur la cause du manque " d'amour de la vérité" : - Citation :
- Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte; en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. (Romains 10:2-3)
Ces gens méprisent la connaissance exacte et croient être sauvés par leur bonne conduite. Ils n'ont pas l'amour de la vérité qui pourrait les sauver. Il n'y a rien d'étonnant que Paul déclare à leur sujet : - Citation :
- J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne (Galates 4:11).
Chacun devrait se poser la question : Ai-je vraiment "l'amour de la vérité" qui pourrait me sauver ? Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Ven 8 Oct 2010 - 13:52 | |
| Bonjour à tous , Changer pour connaître pire , n'est pas un gain en soi , lorsque nous choisissons un mode de vie , il est normal de rechercher ce qui est enrichissant , ce qui est tangible , ce qui est vrai que ce soit dans le matériel ou dans le spirituel , Nomade nous indique que c'est "la Vérité" qui devrait être notre moteur vers le meilleur , La religion aurait du nous transformer , et nous aider à revêtir une personnalité qui est conforme à la volonté de Dieu ,c'est d'ailleurs le But declaré de toute religion Qu'est ce qui fait alors que l'on change ? Le verset de 2 Thessaloniciens 2 : 10 cité par Nomade , indique que ceux qui n'ont pas l'ammour de la "verité " usent de la tromperie et de l'injustice pour aiguiller ceux qui cherchent Dieu vers des voies qui mennent à la perdition n'est ce pas là la meilleure raisson de changer de religion , ce qui souléve une aitre question : Pour allez ou ? C'est une question importante car de notre choix depend souvent notre bonheur , et certainement notre avenir C'est donc la question que je soumet à votre discernement Ou aller ? Vers quoi ? vers qui ? Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Ven 8 Oct 2010 - 15:24 | |
| Bonjour Gégé Nomade Lionel et tous - Citation :
- Gégé a écrit
Ou aller ? Vers quoi ? vers qui ?
une foi saine doit être libératrice. Elle n’as pas besoin de la médiation d'un groupe, de son regard, de ses normes pour être vécue , pas besoin d’un gourou La parole déclare dans Mathieu - Citation :
-
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Il faut surtout compter sur la parole de Dieu pour grandir en sagesse et en bonté. elle seule peut aider a l'épanouissemen spirituel la parole du pére se donne aussi le droit de partager avec son prochain sa foi avec honnêteté tact, douceur et discernement ce qui encouragera a l'humilité car elle élèvera que Dieu seul que notre seigneur Jésus dont lui même nous a montrer le chemin Jean 14.6 Jésus lui dit: - Citation :
- Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Christ est notre seul expérience ,pour parvenir à connaitre notre créateur ?Fraternellement _________________ | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: quand on change de religion Ven 8 Oct 2010 - 18:43 | |
| Bonjour à tous !
Oui, certains changent de religion, car un jour, en fouillant dans des bouquins, en lisant des articles sur les peuples antiques païens et sur leurs fêtes de toutes sortes, il se rendent compte que beaucoup de fêtes religieuses de notre époques sont tirées du paganisme, de Nimrod, de Babylone, des Romains, des Saturnales, de la bûche et du sapin de noël, et toutes en désacord avec ce que demande YAHWEH !
Marc 7 : 6 à 13 et Mathieu 15 : 9
" Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi ! C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des précepte qui sont des commandements d'hommes !
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes ... Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition ... annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie "
Si on voulait approfondir tout ce qu'on connait sur les bases profondes de ses fêtes, il me faudrait des jours pour tout écrire ! Par exemple le 25 Décembre, est un date qui a été galvaudée, changée, transformée, on ne peut même pas se douter combien de fois, tellement dans les siècles derniers on a joué au yoyo avec cette datte pour célébrer la naissance De Jésus !
Noël, n'était pas une première fête de l'Eglise, les première preuves de son existence proviennent de l'Egypte !
Nous allons bientôt arriver aux fêtes de fin d'année païennes ! Ces fêtes ont remplacées l'adoration du soleil ! En 529 ap. J-C, après que le christianisme fut devenu la religion d'état, l'Empereur JUSTINIEN fit de Noël une fête officiel ! La célébration de cette fête avait atteint à l'époque médiévale, un point de consommation, de débauche et d''ivrognerie incontrôlé et de festivités encore inégalés !
Depuis cette année, en 2010, des commerces exposent déjà en Août, des guirlandes et des jouets afin que les gens commencent à acheter leurs cadeaux de noël en été, pour avoir le choix, et des prix attractifs ! et cela fait marcher le commerce !
Bien sur il n'y a pas beaucoup de croyants qui se rendent compte de toute cette mascarade et ce commerce sur la base de la religion !
On se cache derrière le paravent des traditions, et du bonheur en famille ! Il faut bien faire plaisir aux enfants !
Et pourtant YAHWEH a bien mis en garde son peuple, en lui donnant des ordres ; Deutéronome 7 !
" Tu n'introduiras pas de choses abominables dans ta maison, afin que tu ne sois pas comme elles " ! Et tu ne serviras pas les Baal !
Reste à savoir ce que chacun veut faire, changer de religion pour une autre religion , non approuvé de YAHWEH !
Que chacun médite la chose, personne ne juge personne !
Je vous souhaite un bon Week-End ! Amitié fraternelle ! Daniel
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Sam 9 Oct 2010 - 5:35 | |
| Cher Daniel, la Bible donne des recommandations très simples et très claires que chaque chrétien est en mesure d'appliquer en se laissant guider par l'Esprit saint dans ses décisions : - Citation :
- Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d’un jour de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats (Colossiens 2:16)
L’un estime un jour plus qu’un autre jour, et l’autre estime tous les jours [égaux] : que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit. (Romains 14:5) Ce qui compte ces-jours-là comme pour les autres jours de l'année, c'est de ne pas transgresser les principes de la loi du Christ. La plupart des gens ne travaillent pas lors des jours de fête et en profitent pour se retrouver en famille ou avec des amis. Il est vrai que dans certains milieux, les gens exagèrent mais ce n'est pas parce que certains sont ivres à certaines dates que les dates en soi sont mauvaises. L'apôtre Paul a rapporté dans sa lettre aux Corinthiens que certains chrétiens étaient ivres lors du "Repas du Seigneur" : - Citation :
- Ainsi, lorsque vous vous réunissez, on ne peut vraiment plus appeler cela "prendre le repas du Seigneur," ... Car celui qui mange et boit sans discerner ce qu’est le corps se condamne lui-même en mangeant et en buvant ainsi. (1 Corinthiens 11:20-29)
Il est évident que dans un tel état, ces particpants-là ne discernaient pas "le corps" et se trouvaient dans un état de condamnation. Ce n'était pas le "Repas du Seigneur" qui était mauvais en soi mais ce que ces croyants en faisaient. Pour une discussion détaillée, voir sous https://jesus.forumgratuit.org/faites-nous-part-de-vos-etats-d-ame-f8/fetes-de-fin-d-annee-t1076.htm?highlight=f%eatesAvec mes meilleurs souhaits Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Sam 9 Oct 2010 - 11:45 | |
| Dis toi bien quelque chose, Daniel : Qu'est ce que font les tJ le jour de Noël ? Ils s'invitent mutuellement. Ils mangent, des produits de Noël d'ailleurs, boudin blanc, huitres, etc..., galette des rois (bah oui, c'est la période...). Alors bon ... Faut arrêter cette hypocrisie.
S'ils veulent vraiment être en dehors de "Babylone la Grande", Il faut rester chez soi avec sa femme et ses enfants, tout seul si on est célibataire, à étudier la Bible ou demander à son employeur de travailler comme tout autre jour ...
Ce n'est pas le tJ lambda qui est fautif, c'est qu'à force de voir le mal partout, on arrive à des aberrations et des incohérences.
Par conséquent, il n'est pas nécessaire de se culpabiliser ainsi.
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Sam 9 Oct 2010 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous ; Nomade a posé une question clé : - Citation :
- Chacun devrait se poser la question : Ai-je vraiment "l'amour de la vérité" qui pourrait me sauver ?
Qu'est-ce "l'amour de la vérité" ? - Citation :
- Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. (Jean 14:21)
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.(Jean 14:23) La simplicité des paroles de Jésus exclut toute recherche de "la vérité" , ailleurs que celle qu'il nous a enseigné , puisqu'il est la vérité le chemin et la vie : - Citation :
- " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
D'ailleurs l'apotre Pierre ne s'est-il pas exprimé ainsi : - Citation :
- "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." (Jean 6:68)
En réalité , il n'est pas question de changer de religion pour passer à une autre et tourner en rond toute notre vie au gré de ce qui nous arrange et nous convienne sur le moment , en raison peut etre de notre age ou certaines difficultées , mais savoir vraiment si l'amour de la vérité nous habite au point de "suivre l'agneau , peu importe ou il va ". Nous devrions analyser notre coeur afin de faire connaissance avec nous meme , à la lumière de la parole de Dieu ; chercher à savoir si telle ou telle religion est bonne ou pas conduit à l'érrance sprituelle et la confusion . D'autre part en connaissant Jésus nous connaissons la vérité et c'est elle qui libère les hommes de la confusion , du péché , de la "crainte de l'homme "et des désirs égoistes . "Ai-je l'amour de la vérité " est vraiment la question que chacun devrait se poser s'il désire etre sauvé . Fraternellement ; | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Dim 10 Oct 2010 - 11:30 | |
| Ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité , s'egarent , parce que dit Paul , il se mettent à croire au "mensonge " C'est comme lorsque que nous disposont d'un guide , et qu' au lieu d'ecouter ses conseils issus de l'expérience , on prefére se laisser guider par le hasard , ou par ce que certains apple leur sixieme sens . On se laisse guider par ses propes sentiments , ses propres desirs , nos propres concepts ou des connaissances superficielles qui' n'ont souvent pas de fondements veritables , ils deviennent pour celui qui n' a pas "l'amour de la verité " une puissance d'égarement dans laquelle ils puisent de faut raisonnement , et il rechercheront toujours ce qui corrobore leurs arguments , leurs desirs , leurs sentiments et ils se persuadent que c'est la " verité " de ce fait ils manqueront d'humilité et ne se remettront pas en cause . Paul explique celà Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, (2 Thessaloniciens 2:11) Aussi chacun devrait être attentif , et verifier toutes choses même si c'est une conciction personnelles , du fait de notre imperfection , celle ci peut se reveler trompeuse et nous amener à nous perde dans bien des meandres qui nous amenent loin de la pensée de Christ qui elle est " la verité " (Jean 14 : 6) Le but de chaque homme devrait -être de faire le volonté du "Pére "(voir Mathieu 7 : 21 ) ,de lui plaire ( voir Hebreus 11 : 6), en se conformant à l'enseignement de celui qu'il à placé comme guide pour nous amener dans sa demeure car répetons le inlassablement " il est le chemin , la verité et la vie " Ce n'est pas une question de religion en groupes organisés, mais bien une question de responsabilité personnelle entre notre comportement en relation avec la volonté du Pére et des dispositions qu'il a prises pour assurer notre salut Trés sincérement et fraternellement | |
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Lun 11 Oct 2010 - 12:59, édité 1 fois | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Lun 11 Oct 2010 - 12:44 | |
| Je ne parle pas de certains qui ont été baptisés d'office par leur parents mais dans les autres cas, quand il s'agit d'un choix délibéré, je pense qu'on a souvent tendance à précipiter les choses.
En effet, pour accepter telle ou telle religion, combien de temps avons-nous pris pour faire un choix défini ? Avons-nous pris le temps pour multiplier les enseignements et les maîtres et de les confronter pour s'en faire une idée ?
Un sage proverbe chinois dit : Pour connaître la route devant toi, demande à ceux qui en reviennent.
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Lun 11 Oct 2010 - 13:40 | |
| Bonjour et merci Patoune,
ce sont les questions que je pose sans cesse à mes enfants . Merci pour le Proverbes chinois que je vais pas tarder à ressortir lors d'une discussion familiale. J'ai pas envie qu'ils fassent les mêmes erreurs que moi.
Sincérement
lionel | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Lun 11 Oct 2010 - 14:07 | |
| Bonjour Lionel et Patoune , Dans le même ordre d'idée , Paul nous conseil d" - Citation :
- examinez toutes choses; retenez ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5 : 21)
Jean de son côte nous encourage à ne pas ajouter - Citation :
- foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4 : 1)
Ce devrait -être là , la demarche de toute homme sage doté du libre arbitre, conscient qu'il est seul responsable de ses actes , paul nous le rappel dans sa lette auRomains 14 : 12 ou il ecrit - Citation :
- chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Si donc , nous sommes conscients de celà , pourquoi devrions nous faire allégeance à des hommes imparfaits, des lors que ce n'est pas sur le plan collectif que nous rendrons des comptes mais à l'echelon individuel , ce que nous devons aux autres , c'est de les respecter , de les aimer , de les aider , pas de les obliger à comprendre comme nous ! Avec mon affection fraternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Lun 11 Oct 2010 - 15:09 | |
| - Citation :
- Patoune a écrit
Un sage proverbe chinois dit : Pour connaître la route devant toi, demande à ceux qui en reviennent. ce proverbe est sage est judicieux mais prudence car bien même que si l'on a faire a des hommes qui ont de l'expérience tous son bien imparfait Jéremie déclare 10.23 Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas. et cela n'est pas seulement en matiére de religion mais dans tous les domaines de notre vie soyons donc comme l'a écrit Gegé conscient de cela affection fraternelle _________________ | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: quand on change de religion Lun 11 Oct 2010 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous ,
" Ais je vraiment l'amour de la vérité ? "
Pourquoi suis je avec vous , si ce n'est pour rechercher ensemble la vérité ?
Si depuis quelques temps je dialogue avec vous tous, c'est justement parce qu'enfin je pense avoir trouvé la vérité ! Bien sur, pour en arriver là vous devez bien comprendre qu'il m'a fallu faire d'énormes recherches laborieuses et très pénibles tant sur le plan diversité des religions, tout analyser, que tenir ferme dans le grand chamboulement que cela a créé das mon ménage !
Si je n'avais pas soif de vérité, je ne serais pas là ! Si je cite parfois des versets bibliques un peut dures a relire, c'est parce que justement je pense qu'ils disent la vérité !
Je vous remercie tous pour vos exortations, et de vos citations bibliques, qui me permettent de mieux comprendre ce que Christ attend de nous !
C'est vrai que je me fais beaucoup trop de soucis, et qu'il faut que je pense toujours que Christ a dit : prenez mon joug, car il est léger !!
Donc il faut que je me dise qu'il faut aussi me rappeler ce que Paul a dit aux Galates : 5 : 1 ,
" C'est pour la liberté que Christ nous a affranchi ! Demeurez donc ferme, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude ! "
Et encore Paul a dit aux Corinthiens : 9 : 20 ,
" avec les juifs, j'ai été comme juif, avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi, ( quoi que je ne sois pas moi même sous la loi ) afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne soit point sans la loi de Dieu, étant sous la de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi ! J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles ! Je me suis fait tout à tous, afin de sauver de toutes manière quelques uns ! Je fais tout à cause de l'évangile, afin d'y avoir part !
Merci de vos conseils et de votre amour fraternel ! Que le Seigneur soit toujours avec vous ! Bonne soirée ! Daniel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Lun 11 Oct 2010 - 20:10 | |
| Bonsoir Daniel, tu sais que tu es le bienvenu parmi nous et tu sens que ceux qui t'écrivent sont bien disposés envers toi. Je suis heureux de lire que tu considères "le joug de Jésus" léger car il est vraiment léger en comparaison avec le joug imposé par les hommes. Quant à tes inquiétudes, Paul donne d'excellents conseils : - Citation :
- 6 Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. 7 Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre coeur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. 8 Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. - Philippiens 4:6-8.
La mise en pratique de ces conseils inspirés par Dieu libère des sentiments de culpabilité en raison de nos manquements et des charges imposées par des conducteurs religieux, charges que personne ne peut porter à la longue, ce qui engendre toujours à nouveau des sentiments de culpabilité. L'amour de la vérité t'aidera à discerner entre le vrai et le faux tandis que tu te laisses guider par l'Esprit saint. - Jean 16:13. Amicalement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... Lun 11 Oct 2010 - 23:08 | |
| Hello Daniel ; Merçi d'avoir citer cet excéllent texte de l'apotre Paul aux Corinthiens 9:20 : - Citation :
- " avec les juifs, j'ai été comme juif, avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi, ( quoi que je ne sois pas moi même sous la loi ) afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne soit point sans la loi de Dieu, étant sous la de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi ! J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles !
Je me suis fait tout à tous, afin de sauver de toutes manière quelques uns ! Je fais tout à cause de l'évangile, afin d'y avoir part ! Telle devrait etre notre attitude d'esprit envers tous " à cause de la bonne nouvelle". Se mettre à la place des autres est un art que Paul maitrisait à merveille ; pour cela il est nécéssaire de se renier sois meme : - Citation :
- Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Matthieu 16:24)
Merçi Daniel , j'appréçie tes commentaires ,ta sinçérité et ton amour de la vérité . Fraternellement . | |
| | | Daniel
| Sujet: quand on change de religion Mar 12 Oct 2010 - 11:48 | |
| Bonjour à tous !
Si tous les hommes sur terre voulaient bien lire et comprendre ce que notre Seigneur Dieu, notre Grand Créateur a dit par le prophète Esaïe, ils comprendraient très vite que " YAHWEH " " QUI EST " SON NOM , n'est pas une religion !!!
" IL EST LE SEUL VRAI DIEU VIVANT !!! "
Esaïe, 44 : 6 à 9 ; " Ainsi parle YAHWEH, le Roi d'Israël et son rédempteur, YAHWEH des armées :
JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER , et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi !
Qui est comme moi, - qu'il parle, qu'il le déclare, qu'il me le montre ! - depuis que que j'ai fondé l'humanité des jours antiques ? Qu'ils annoncent donc l'avenir et ce qui doit arriver !
Ne soyez point effrayés et ne craignez point ! Ne l'ai je pas dès longtemps fait connaître et annoncé ? - vous m'en êtes témoins !
Y a t-il un Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher ; je n'en connais point !
Les fabricants d'idoles ne sont que néant, et leurs chefs- d'oeuvres ne servent à rien ! "
Si les hommes voulaient ouvrir les yeux, rechercher la vérité, ils se rendraient vite compte, que les religions ne sont pas approuvées de Dieu, et qu'il vaudrait mieux pour leur salut, ne se tourner que vers Dieu et son Fils Jésus- Christ, qu'il a envoyé pour nous sauver !!!
Dieu ne se trouve pas dans une religion, il ne se découvre pas, il se révèle ! C'est LUI lui qui nous appelle ! L'existence de l'innombrable multitude des religions existantes sur terre, devraient ouvrir les yeux aux hommes et leur faire comprendre que c'est LUI qui dispense la vérité, et non pas des hommes, des religions ou des organisations en fonction de leur taille ou de leurs oeuvres étalées au grand jour pour briller !
Psaumes 83 : 19 ; " Qu'ils sache que toi, - ton nom est " " YAHWEH " " , - tu est le seul Très - Haut sur toute la terre !
Et David a dit : " Mon coeur et ma chair tressaillent vers le Dieu vivant ! "
Bonne journée à tous, et que YAHWEH guide vos pas ! Amitié fraternelle ! Daniel .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand on change de religion ... | |
| |
| | | | Quand on change de religion ... | |
|