La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand la religion rend malade

Aller en bas 
+21
lumiere
Emmanuel
JF0911
michel
Daniel
Mimarie
Eve
Crabe2
Hans
lionel
Xavier
Yabets
N.J FREE
Elisa
Gégé2
medico
Pierre
* Eric *
Patoune
marc
Nomade
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:42

Cher Eve ,

Satan aussi utilise la Parole de Dieu , en citant des versets à mauvais escient , ne parle t-il pas de son propre chef en citant la Parole pour diviser ,

Ce que nous devrions rechercher , ce n'est pas la confrontation , mais l'intérêt de tous et l'unité dans la foi

C'est vrai , tu vas trouver de nombreux versets susceptible de contredire ce que les autres écrivent , mais est-ce le bon plan?

Ce que nous devrions rechercher , ce n'est pas forcément d'avoir toujours raison mais à nous aimer l'un l'autre , Paul nous le conseille

revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence. (Colossiens 3:14)

Pourquoi ne pas essayer de discuter avec ton coeur et pas forcement avec des sentences

Que le Père te vienne en aide

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:55

Gégé2 a écrit:
Cher Eve ,

Satan aussi utilise la Parole de Dieu , en citant des versets à mauvais escient , ne parle t-il pas de son propre chef en citant la Parole pour diviser ,

Ce que nous devrions rechercher , ce n'est pas la confrontation , mais l'intérêt de tous et l'unité dans la fo

C'est vrai , ti vas trouver de nombreux versets susceptible de contrdire ceque les autres ecrivent , mais est ce le bon plan?

Ce que nous devrions rechercher , ce n'est pas forcement d'avoir toujours raison mais à nous aimer l'un l'autre , Paul nous le conseille

revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence. (Colossiens 3:14)

Pourquoi ne pas essayer de discuter avec ton coeur et ps forcement avec des sentences

Que le Pére te viennen en aide

Amucalement

GG

ce n'est pas a nous d'avoir raison,car UN seul a raison et sait l' Éternel notre Dieu.
celui qui parle de son propre chef,cherche ça propre gloire et non celle de Dieu,Dieu a déclaré qu'il ne donnerai pas ça gloire a un autre.

IL disais
Luc 6:41 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

je ne répond pas avec des sentence,je répondais simplement a Patoune qui me demandais
Citation :
Est divisé qui le veut chère Eve.

alors, donnons LUI gloire,a LUI seul.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:10

N.J FREE a écrit:
Hello,
Rappel d'un témoignage émouvant,

Citation :
En 1985, dans une lettre, un homme de l'état de New York m'écrivit :
J'ai aussi été "dans la Vérité" pendant quarante-huit ans et ai servi avec tout mon coeur. Aussi, j'ai subi tous les affronts et les emprisonnements que la plupart d'entre les Témoins qui ont notre âge. Maintenant considérer l'organisation que nous avons été amenés à aimer comme étant sans amour et impassible est trop traumatique. Ce qui me tracasse encore plus c'est que je le savais depuis quelque temps, mais j’avais gardé ces sentiments personnels. Je crois vraiment que la crainte d'exprimer ma conscience a fait de moi une personne amoindrie plus que je n'étais avant ma venue "dans la Vérité." À cause de cela, je ne crois pas que je m'aime. Au moins ton livre m'a forcé à m'attaquer à cela. Combien de façon très nette, Jean a porté à notre attention que la crainte agit comme un frein et, tant que la crainte est présente, nous ne pouvons exercer l'amour parfait. -l Jean 4 : 18.
J'ai beaucoup apprécié cet extrait d'un livre que N.J.Free a cité, particulièrement ce passage :
"Je crois vraiment que la crainte d'exprimer ma conscience a fait de moi une personne amoindrie plus que je n'étais avant ma venue "dans la Vérité." "
Avez-vous également ressenti la même chose en découvrant que "la Vérité" de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah n'est pas "la Vérité" et que les règles humaines de l'organisation vous empêchaient de vous exprimer librement en vous sentant comme "une personne amoindrie" ?
Vous exprimez-vous aujourd'hui librement ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:30

Nomade a écrit:
N.J FREE a écrit:
Hello,
Rappel d'un témoignage émouvant,

Citation :
En 1985, dans une lettre, un homme de l'état de New York m'écrivit :
J'ai aussi été "dans la Vérité" pendant quarante-huit ans et ai servi avec tout mon coeur. Aussi, j'ai subi tous les affronts et les emprisonnements que la plupart d'entre les Témoins qui ont notre âge. Maintenant considérer l'organisation que nous avons été amenés à aimer comme étant sans amour et impassible est trop traumatique. Ce qui me tracasse encore plus c'est que je le savais depuis quelque temps, mais j’avais gardé ces sentiments personnels. Je crois vraiment que la crainte d'exprimer ma conscience a fait de moi une personne amoindrie plus que je n'étais avant ma venue "dans la Vérité." À cause de cela, je ne crois pas que je m'aime. Au moins ton livre m'a forcé à m'attaquer à cela. Combien de façon très nette, Jean a porté à notre attention que la crainte agit comme un frein et, tant que la crainte est présente, nous ne pouvons exercer l'amour parfait. -l Jean 4 : 18.
J'ai beaucoup apprécié cet extrait d'un livre que N.J.Free a cité, particulièrement ce passage :
"Je crois vraiment que la crainte d'exprimer ma conscience a fait de moi une personne amoindrie plus que je n'étais avant ma venue "dans la Vérité." "
Avez-vous également ressenti la même chose en découvrant que "la Vérité" de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah n'est pas "la Vérité" et que les règles humaines de l'organisation vous empêchaient de vous exprimer librement en vous sentant comme "une personne amoindrie" ?
Vous exprimez-vous aujourd'hui librement ?

Bonjour à tous et bonjour mon trés cher Nomade,

C'est fou l'idée que tu évoques mais c'est exactement ça ! J'ai eu une période pendant laquelle j'ai vraiment eu peur d'exprimer ma conscience sur certaines choses que je ne trouvai pas normal dans l'organisation de la watch tower.... je n'étais pas encore ancien à l'époque et pourtant je me posais déjà bien des questions sur certaines croyances TJ ...plus tard quand je suis devenu ancien les choses se sont vraiment précisées mais là ou les choses se sont déliées c'est quand j'ai recommencé à vraiment lire la Bible chaque jour la Bible sans les lunettes des conducteurs religieux de Broocklyn notamment les évangiles et là au fur et à mesure de mon étude personnelle les bras m'en sont tombés ; c'était loin de ce que j'avais pu imaginé au départ! Et effectivement je me suis senti encore plus nul au point de ne plus vouloir exister, vous vous en souvenez les amis ? .... C'est vrai que j'ai toujours eu un sentiment de nullité ou d'infériorité ....oui je ne m'aimais pas ; mais comment éprouver autre chose dans un système ou la personne et ses sentiments n'ont pas ou peu de place .... on m'a toujours dit que je manquai de confiance en moi à l'école et au travail !
Etant donné que j'ai été pratiquement élevé chez les TJ je me rend compte que cela ne m'a pas aidé au niveau du mon développement personnel à avoir autre chose en moi qu'un manque de confiance même si j'en manque naturellement : j'ai encore du mal à identifier vraiment la cause de ce sentiment mais je suppose que cela est très certainement lié.

Aujourd'hui bien que caché pour l'instant derrière un pseudo j'arrive à m'exprimer librement sur ce forum et parfois en usant de beaucoup de précaution avec certains TJ ... Avec mes proches aussi cela m'arrive souvent toujours avec précaution mais combien cela m'aide à retrouver un certain équilibre que je n'avais pas ou plus. Peut être et sans doute que l'esprit saint y est aussi pour quelque chose.

Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:41

Hello Lionel,

il est réjouissant de constater comment l'Esprit saint actif en toi te transforme puisque tu t'exprimes maintenant avec franc-parler :
Citation :
Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour (1 Jean 4:18).
Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus (Actes 4:13)
Chez toi aussi, on reconnaît que tu es avec Jésus depuis que tu es libéré (Galates 5:1).

Que tu sois prudent est une preuve de sagesse puisque Jésus a recommandé à ses disciples :
Citation :
"Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. Méfiez-vous des hommes ; car ils vous livreront à des tribunaux ... (Matthieu 10:16-17)
Les tribunaux "ecclésiastiques" sont certainement parmi les plus redoutables !

Heureux ceux qui sont guéris de la religion qui rend malade !

Que le Père continue à te bénir ainsi que les tiens.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:57

Chers lecteurs,
connaissez-vous l'expression "se réfugier dans sa maladie" ?

Certaines personnes se trouvent bien dans "leur état de malade" ! Elles entretiennent notamment leur névrose car elles sont bien souvent alors l'objet d'une attention toute particulière de leur entourage qui cherche à leur faire plaisir, à les soulager, à les protéger.

Certaines personnes recherchent délibérément un milieu où elles se sentent "casées" dans "un collectif" - elles s'y sentent à l'abri. Les couvents et les monastères ainsi que les sectes sont de tels collectifs dans lesquels on s'isole du monde extérieur menaçant auquel on ne veut plus ou ne peut plus faire face. Le prix est élevé : la perte de la liberté individuelle, de la liberté d'expression et même de penser y sont sacrifiées. Être privé de liberté, c'est être en "prison" ! Il y a même des détenus des prisons qui, lorsqu'ils se retrouvent dans le monde extérieur à la fin de leur condamnation, vont faire un "coup" pour pouvoir y retourner.

Il y a des croyants qui, après avoir été libérés des contraintes de leur secte en goûtant pendant un temps à la véritable liberté chrétienne, finissent par y retourner car ils ne peuvent plus vivre sans leur milieu sectaire. Conscient du danger, Paul a écrit :
Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:40

Bonjour Lionnel !

Tu m'as l'air déprimé en ce moment ! Nous sommes tous là pour nous soutenir mutuellement ! Tu fais bien de nous en parler !

Un coup de bloos ça arrive à tout le monde, j'en sais quelques chose ! Ce n'est pas facile pour certain de le comprendre ! Prends des vitamines, remonte toi le moral et la santé ( huiles essentielles ou autres, pour cela va dans un magasin de diététique ou même en pharmacie et demande des fortifiants ou des toniques pour reprendre le moral ) et sort toi un peut des TJ ! Ne te casse pas la tête, tu n'es pas moins que les autres aux yeux du Père ; pour la Watch-Tower ça ne vaut pas la peine de te ronger les sangs, il faut un peut te débrancher des tracas du carcan familiale et de la vie de tous les jours et faire un petit breek ; et de toutes façons dis toi bien qu'il faut tenir jusqu'au bout !

Je sais c'est dur ; mais il faut savoir que c'est dur pour beaucoup de gens sur terre, et qui souffrent bien plus que nous ! Changes toi les idées, va te promener où tu n'as pas l'habitude, va visiter un village, un musée, un cite ou autre dans ta région, prends ta voiture et va faire de la route de campagne, va au restaurant, ou dans une auberge rustique tout seul, ça fait du bien parfois un peut de solitude, et en même temps tu parles à Christ et prie le Père qui voit combien tu souffres ! Tu n'est pas moins que les autres aux yeux du Père et IL se souviendra de ce que tu as enduré, il faut Lui faire confiance !

Nous ne sommes pas des malades de la religion, et nous ne nous complaisons pas dans cet état d'être, mais nous ne pouvons vivre autrement que le contexte familiale dans lequel nous sommes ; sauf que c'est dur pour certains frères d'être dans une situation comme la tienne ! Nous comprenons ton mal être et nous pensons beaucoup à toi ! Tien bon mon frère, l'ange de l'Eternel est à tes côtés !

Je te souhaite un bon Week-End tout de même, et donne nous de tes nouvelles rapidement !

Que le Seigneur te protège et te soutienne !

Amitié fraternelle ! Daniel ! Quand la religion rend malade - Page 5 718757


Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:35

Hello Daniel ;

Excuse moi cher Daniel mais tu réponds (ci-dessus) au message de Lionel posté le Dimanche 12 Fév 2012 , il y a donc environ 8 mois , mais je pense que tu n'as pas fait attention , ce qui n'enlève en rien la sinçèrité de ton message , écrit avec le coeur , comme toujours .

I love you
Michel.

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:34

Bah, c'est Nomade qui fait des farces, forcé, il est parti 8 mois dans le désert et en revenant, il a posté...
Je ne sais pas s'il voulait imiter quelqu'un, mais 40 jours auraient suffit !!!

En tout cas, j'ai bien aimé le rappel sur l'état de malade cocoonant et j'ai aussi apprécié Daniel qui ne manque jamais de livrer son coeur...

Bonsoir à tous, libérés de la WT dans leur tête si ce n'est dans leur famille !!!

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:33

Hello,

en fait c'est un peu de ma faute !! Laughing

j'ai posté un p'tit laius sur un autre sujet (les 9 autres ... ) et Nomade a profiter de l'occasion pour relancer ce sujet.. Very Happy

voilou..

bon week à toutes et tous.. sunny (pas vraiment pour l'IDF mais bon un we ç'est toujours bon à prendre.. même et surtout sous la couette ou/et devant la cheminée !!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:02

Nomade a écrit :
Citation :
Certaines personnes se trouvent bien dans "leur état de malade" ! Elles entretiennent notamment leur névrose car elles sont bien souvent alors l'objet d'une attention toute particulière de leur entourage qui cherche à leur faire plaisir, à les soulager, à les protéger.

Certaines personnes recherchent délibérément un milieu où elles se sentent "casées" dans "un collectif" - elles s'y sentent à l'abri. Les couvents et les monastères ainsi que les sectes sont de tels collectifs dans lesquels on s'isole du monde extérieur menaçant auquel on ne veut plus ou ne peut plus faire face. Le prix est élevé : la perte de la liberté individuelle, de la liberté d'expression et même de penser y sont sacrifiées. Être privé de liberté, c'est être en "prison" ! Il y a même des détenus des prisons qui, lorsqu'ils se retrouvent dans le monde extérieur à la fin de leur condamnation, vont faire un "coup" pour pouvoir y retourner.

Merci Nomade pour cette excellente introduction , pour certain , la "liberté " procure une certaine "ivresse" , c'est le cas par exemple de ceux qui sortent de prison aprés une longue incarcération , dure de s'habituer à une nouvel environnement qui parfois s'avère insupportable au pointde chercher à retourner " en prison" , dans un élément considérer "naturel".

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 3:12

Bonsoir à tous,

Avez-vous vu le film "Les évadés" ?

Vers la fin du film un homme âgé qui a passé la plus grande partie de sa vie en prison est complètement déboussolé par sa liberté retrouvée dans un monde qui a complètement changé et dans lequel il n'a aucune attache. Ce pauvre homme fini par se suicider.

Dans une discussion sur la liberté, mon épouse y a fait référence en voulant me montrer que l'organisation des TJ procure la sécurité et une famille et que lorsqu'on en sort on est complètement perdu. Shocked

Je lui ai répondu que cet homme avait passé tant de temps en prison qu'il n'était pas préparé pour cette liberté. Je lui ai également rappelé que cet homme avait trouvé un emploi dans une épicerie et qu'il demandait à chaque fois la permission à son employeur pour aller faire pipi comme cela se faisait en prison! Même libre il était encore mentalement prisonnier.

Son exemple s'est retourné contre elle car elle est belle et bien privée de sa liberté. Finalement elle ne l'a pas trouvé si pertinent son exemple...

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:19

Bonjour Emmanuel, Bonjour à toutes et tous,

voici un extrait d'un commentaire de F. Dolto sur la parabole du Samaritain :

"Le Christ nous le donne en exemple (le Samaritain) parce que c'est un homme qui vit sur le plan des échanges matériels et qui, grâce à cela, est capable aussi de considérer que le corps humain, en tant que tel, indépendamment de ses titres, de sa valeur connue, morale ou sociale, de sa race, est un être de valeur puisque c'est un être d'échanges possibles.
Cela fait partie d'une manière de voir l'humanité dans la vie de relations où toute relation, si matérielle soit-elle, est l'image d'une autre relation, d'une autre alliance annoncée par Jésus : celle de la charité coexistante et présente, quoique invisible, à toute rencontre humaine juste - c'est-à-dire lorsqu'un homme libre se comporte vis-à-vis d'un autre de façon à le rendre encore plus libre.
L'amour vrai ne crée aucune dépendance, aucune allégeance."


L'évangile au risque de la psychanalyse - tome 1 - collection Essais - Edition Seuil - page 162

Bon Samedi. A +


Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:56

Bonjour à tous,vos commentaires sont interessant,pour continuer dans vos reflexions,les enfants nés dans les sectes ou dans des familles trés pratiquantes se sentent perdus,ma fille quand t elle a quittée les tjs,elle s'est sentie perdue,desoeuvrer faisant n'importe quoi,sa me rapelle l'effet ressort que tu tiens dans ta main tu lâches et sa part dans tout les sens.
Sensation aussi d'etouffement,quand tu ne peux dire les choses silent ,c'est tres pénible d'endurer cela.
Heureusement que l'on a la possibilité de devenir libre dans son esprit,même si parfois comme moi je suis en prison Quand la religion rend malade - Page 5 202653 .Rien que dire quelque chose qui puisse froissé mon époux sur l'organisation je vois dans son regard une méfiance terrible.
Enfin j'ai le forum pour me liberer de ce type d'entrave cheers et pouvoir discutée de choses bien plus instructive qu'à la sdr.


Fraternellement Quand la religion rend malade - Page 5 8891
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:54

Bonjour Lumière !

Une grosse différence encore sur le forum par rapport à ce que tu évoques : ici les sujets se renouvellent constamment, ce n'est pas la sempiternelle répétition des mêmes leçons semaine après semaine, mois après mois, année après année .... Cette fameuse PENSEE UNIQUE !

Après 40 ans de "dépendance", je retrouve peu à peu des facultés intellectuelles de réflexion, des facultés, cérébrales qui étaient comme anesthésiées en moi… Je retrouve même la mémoire de choses étudiées à Paris lors de ma jeunesse "estudiantine" , études avortées pour la 'bonne cause' .... Mad

Porte toi bien et bon WE
à bientôt
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Sam 6 Oct 2012 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:03

L'amour vrai ne crée aucune dépendance, aucune allégeance."
Quand la religion rend malade - Page 5 App002

C'est tellement vrai, comment peut-on en se revendiquant du christianisme, oublier une notion aussi fondamentale ?

merci JF

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:49

Chers amis,

à vous lire (avec plaisir Wink ), je constate une fois de plus à quel point nous pouvons dire que "nous revenons de loin" !

Hallelou-Yah !

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:23

Mimarie a écrit:
... Après 40 ans de "dépendance", je retrouve peu à peu des facultés intellectuelles de réflexion, des facultés, cérébrales qui étaient comme anesthésiées en moi… Je retrouve même la mémoire de choses étudiées à Paris lors de ma jeunesse "estudiantine" , études avortées pour la 'bonne cause' .... Mad ... Mimarie
Bonsoir Mimarie et aux lecteurs,

heureux quiconque est guéri et qui pratique finalement le culte pur en adorant le seul vrai Dieu Yhwh en esprit et en vérité !

Le temps passé dans une religion qui rend malade n'a pas forcément été du temps perdu. L'expérience acquise peut immuniser pour toujours ceux qui ont été guéris, notamment de suivre des hommes au lieu du Christ, de se laisser séduire par la philosophie au lieu de mettre en pratique uniquement la parole de Dieu, etc.

Regardons maintenant de l'avant et employons nos dons et nos talents pour glorifer Dieu et édifier notre prochain.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:47

Hello,

Quand la religion rend malade ....

ou ....

Ces malades de la religion....

ou

Comment la religion nourrit les tyrans et les pervers domestiques ?

A suivre....

scratch

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:22

D'une modernité toujours surprenante ...

Discours sur la servitude volontaire - Étienne de la Boétie

Mais, ô grand Dieu, qu'est donc cela ? Comment appellerons-nous ce malheur? Quel est ce vice, ce vice horrible, de voir un nombre infini d'hommes, non seulement obéir, mais servir, non pas être gouvernés, mais être tyrannisés, n'ayant ni biens, ni parents, ni enfants, ni leur vie même qui soient à eux ? De les voir souffrir les rapines, les paillardises, les cruautés, non d'une armée, non d'un camp barbare contre lesquels chacun devrait défendre son sang et sa vie, mais d'un seul ! Non d'un Hercule ou d'un Samson, mais d'un hommelet souvent le plus lâche, le plus efféminé de la nation, qui n'a jamais flairé la poudre des batailles ni guère foulé le sable des tournois, qui n'est pas seulement inapte à commander aux hommes, mais encore à satisfaire la moindre femmelette !

..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la religion rend malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la religion rend malade
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on change de religion ...
» La religion
» 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
» Les 2 Babylones et la vraie religion.
» La pratique de la religion - chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les religions peuvent rendre malade, seule la vraie guérit-
Sauter vers: