La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand la religion rend malade

Aller en bas 
+21
lumiere
Emmanuel
JF0911
michel
Daniel
Mimarie
Eve
Crabe2
Hans
lionel
Xavier
Yabets
N.J FREE
Elisa
Gégé2
medico
Pierre
* Eric *
Patoune
marc
Nomade
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:23

Vous semez vos champs pour qu'il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu'il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu'il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu'il les mène à la guerre, à la boucherie, qu'il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu'il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu'il soit plus fort, et qu'il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d'indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:24

Car pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une: ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés. Contraints par les armes étrangères comme le furent Sparte et Athènes par celles d'Alexandre, ou trompés par les factions comme le fut le gouvernement d'Athènes, tombé auparavant aux mains de Pisistrate. Ils perdent souvent leur liberté en étant trompés, mais sont moins souvent séduits par autrui qu'ils ne se trompent eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:26

"la peine qu'éprouvent les tyrans qui, faisant du mal à tous, sont obligés de craindre tout le monde."

Les rois d'Assyrie, et après eux les rois Mèdes, paraissaient en public le plus rarement possible, pour faire supposer au peuple qu'il y avait en eux quelque chose de surhumain et laisser rêver ceux qui se montent l'imagination sur les choses qu'ils ne peuvent voir de leurs propres yeux. Ainsi tant de nations qui furent longtemps sous l'empire de ces rois mystérieux s’habituèrent à les servir, et les servirent d'autant plus volontiers qu'ils ignoraient qui était leur maître, ou même s'ils en avaient un; de telle sorte qu'ils vivaient dans la crainte d'un être que personne n'avait jamais vu.

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:26

"Ce ne sont pas les bandes de gens à cheval, les compagnies de fantassins, ce ne sont pas les armes qui défendent un tyran, mais toujours (on aura peine à le croire d'abord, quoique ce soit l'exacte vérité) quatre ou cinq hommes qui le soutiennent et qui lui soumettent tout le pays. Il en a toujours été ainsi: cinq ou six ont eu l'oreille du tyran et s'en sont approchés d'eux-mêmes, ou bien ils ont été appelés par lui pour être les complices de ses cruautés, les compagnons de ses plaisirs, les maquereaux de ses voluptés et les bénéficiaires de ses rapines."

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:28

Il ne faut pas seulement qu'ils fassent ce qu'il ordonne, mais aussi qu'ils pensent ce qu'il veut et souvent même, pour le satisfaire, qu'ils préviennent ses propres désirs. Ce n'est pas le tout de lui obéir, il faut encore lu complaire; il faut qu'ils se rompent, se tourmentent, se tuent à traiter ses affaires, et puisqu'ils ne se plaisent qu'à son plaisir, qu'ils sacrifient leur goût au sien, qu'ils forcent leur tempérament et dépouillent leur naturel. Il faut qu'ils soient attentifs à ses paroles, à sa voix, à ses regards, à ses gestes: que leurs yeux, leurs pieds, leurs mains soient continuellement occupés à épier ses volontés et à deviner ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:29

Être occupé nuit et jour à plaire à un homme, et se méfier de lui plus que de tout autre au monde. Avoir toujours l'œil aux aguets, l'oreille aux écoutes, pour épier d'où viendra le coup, pour découvrir les embûches, pour tâter la mine de ses concurrents, pour deviner le traître. Sourire à chacun et se méfier de tous, n'avoir ni ennemi ouvert ni ami assuré, montrer toujours un visage riant quand le cœur est transi; ne pas pouvoir être joyeux, ni oser être triste !

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:31

Mais l'habitude, qui exerce en toutes choses un si grand pouvoir sur nous, a surtout celui de nous apprendre à servir et, comme on le raconte de Mithridate, qui finit par s'habituer au poison, celui de nous apprendre à avaler le venin de la servitude sans le trouver amer

Ainsi la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude


n'est-il pas clair que les tyrans, pour s'affermir, se sont efforcés d'habituer le peuple, non seulement à l'obéissance et à la servitude mais encore à leur dévotion ?

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:35


Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l'ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre.

voici quelques extraits du texte de La Boétie....

le texte complet :

http://kropot.free.fr/Boetie-Servitude.htm


Bonne journée à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:46

Bonjour à tous merci Nomade par tes commentaires toujours encourageant,par contre mimarie je te trouve acide scratch ne le prend pas mal,peut être est ce moi qui le voit ainsi.
Comme le dit si bien nomade tout experience est utile et permet d'éviter d'autres embuches de ce type quand cela se presente.
On ne perd pas son temps puisque l'on apprend comme pas mal de choses même si certaines sont fausses.
Mimarie tu parles de penses qui ont éte anesthésier,moi aussi j'étais endormie mais bien réveiller et determiner
à vivre autre chose avec l'aide de Jésus.
Quand la religion rend malade - Page 6 8891


AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:58

Bonjour chers lecteurs

@ JF : Tu viens par tes citations de décrire la dechéance de cet animal grégaire qu'est l'homme en general , car naturellement l' homme recherche la protection ; l'amitie ; l'amour de son prochain ; il croit à la fidelité de ses semblables , du fait de l'ordre social etabli depuis le commencement , où l'homme n'etait qu'une seule famille , et que l'on ne pense pas être accablé , ou exploité par sa propre famille , car ce qu'il a appris c'est qu'il est "fait à l'image de Dieu " Or ce simple fait naturel rend l'homme vulnerable des lors que son coeur est perverit par le deviance qu'entraine le peché , et la recherche d'une liberté debridée , l'homme est partagé entre ses propres desirs qui se libere tel un ressort compressé , et ce que le créateur à mis en lui , sans direction il devient comme un vehicule auquel on aurait enleve son volant , ainsi que toutes les manettes de contrôle, il devient dangereux non seulement pour les autres, mais aussi pour lui -même . L'homme d'expérience et matûre, sait se maîtriser ; et jusqu'ou ne pas aller trop loin , mais avec le temps , les repéres s'estompent , pour la simple raison que ce ne sont pas les sages qui dominent , mais les sots qui, laissant leurs instincts les diriger, deviennent comme tu le dis des despotes , des tyrans , des trompeurs , ces hommes s'entourent d'hommes sûrs pour dominer les autres , mais comme tu le sais «les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs». (1 Corinthiens 15:33) ce fait c'est accentué avec le temps , avec les differences de cultures , les croyances differentes les buts differents , la diversité à créer des affinités ,des classifications, mais comme le fait constater Jeremie sous inspiration
Citation :
Le coeur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître? (Jérémie 17:9
celà est d'autant plus vrai s'il n'a aucune direction , aucune retenue , qu'il est laissé à lui même ; ainsi l'homme est lui -même divisé entre ses desirs ; et la loi naturelle que Dieu à mise en lui , avec le péché , ce sont les fusibles qui ont grillés , l'homme s'est coupé de la source de la sagesse , de la direction divine , il a recherché d'autres connections aupres de ses semblables , mais le plus souvent aupres d'etres spirituels rebelles , qui les ont asservi en inclinant leur coeur dans des directions dangereuses , et la suite nous la connaissons , ça donne la situation que nous connaissons. La religion ne s'est pas montrée à la hauteur de ses pretentions de rendre l'homme heureux , au contraire elle a profité de ses tendances naïves , et à son desir de liberté et de bonheur pour les asservir avec l'aide des hommes plus belliqueux, qui eux recherchaient toujours plus de pouvoir , toujours plus de biens et de richesses , ausssi l'homme divisé entre deux tendances , en son desir de justice , et sont desir de liberté total se trouve asservi par lui même è des hommes qui ont la pretention d'assouvir ces aspiration humaines , laissant suppposer que l'homme est libre de toutes contraintes , ce qui l'amene dans une impasse , et le rend de plus en plus dependant des ses propres instincts qui l'emmenent irremediablement dans l'irrationnel, dans l'immobilisme , le tout menant au neant, la mort . Aunsi se verifie la maxime de l'eccclesiaste ]
Citation :
J’ai vu tout cela, et j’ai appliqué mon coeur à toute oeuvre qui se fait sous le soleil. Il est un temps où des hommes dominent sur des hommes pour leur mal. (Ecclésiaste 8:9)
La religion elle même divisée , reproduit et amplifie ce qui s'est passé depuis l'apparition du peché , elle a rassemblé des pecheurs pour en tirer profit , mais elle n'a pas recherché vraiment à developper les qualités divines qu'elle dit representer ; elle a dit comme un amplificateur de la personnalité humaine , elles a multiplié les injustices , elles n'a pas sublimé l'amour veritable, au contraire elle a accentué les haines , les divisions , l'effet boule de neige se produit et l'homme et elle precipite la chute des hommes qui sont de plus en plus divisés , chacun ayant la certitude d'agir pour le mieux alors qu'il court de plus en plus vite vers la catastrophe , en ignorant ce qui pourrait vraiment le rendre heureux " l'amour pour son créateur. Bonne journée:sunny:

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:38

Bonjour "Lumiére "

Tu as cerainement raison l'experience personnelle est un exellent professeur , cependant la sagesse lui est de beaucoup superieure , il est donc necessaire d'allier les deux ce qui donne une "experience en^reo,te de sagesse " pour arriver à ce resultat , il est necessaire de s'envelopper d'humilité , afin d'acqueriir la connaissance par l'ecoute de ceux qui ont deja acquis une certaine experience , pour illustrer celà , il n'est pas necessaire de mettre la main dans le feu pour savoir que c'est dangereux , il suffit de discerner ce fait par l'observation , et par l'ecoute de ceux qui se sont dejà brulés en oubliant les regles de securité .

La Parole de Dieu est la source de sagesse par exellence , elle nous encourage à eprouver toutes choses par le discernement , et par l'ecoute de notre createur qui lui sait ce qui est bon pour nous
Citation :
Mon fils, n'oublie pas mon enseignement et que ton coeur garde mes commandements, (Proverbes 3:1) car ils prolongeront la durée de tes jours, les années de ta vie, et ils augmenteront ta paix. (Proverbes 3:2)


avec mon affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:21

Bonjour Lumière ,

Acide, je ne sais pas... je regrette si je donne cette impression. Pardon.

J'ai souvent réfléchi depuis 2 ou 3 ans sur mon modeste parcours de vie, et je crois que toutes mes expériences, y compris ma vie au sein de la Watchtower, ont été utiles et même nécessaires pour m'amener où j'en suis actuellement, et je n'ai pas de regret mais il y a eu de la souffrance, crois-moi.

Je remercie régulièrement notre Dieu de m’avoir conduite désormais sur le chemin de la vie, de la vérité, celui tracé par Jésus, notre sauveur, notre seul enseignant.
J'ai enfin trouvé la paix à 67 ans.

Par contre à présent, ayant quitté cette structure religieuse, avec le recul, je mesure combien elle peut "anesthésier" la personnalité profonde.

bien fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:27

Bonjour JF et aux lecteurs,
tes citations depuis la fin de la page précédente à propos des tyrans politiques et religieux sont très bien résumées par les paroles de Paul adressées à certains chrétiens de Corinthe :
Citation :
En effet, vous supportez volontiers les hommes dépourvus de bon sens, vous qui êtes raisonnables: vous supportez qu'on fasse de vous des esclaves, qu'on vous exploite, qu'on vous dépouille, qu'on vous traite avec arrogance, qu'on vous frappe au visage. (2 Corinthiens 11:19-20)
Il y a toujours eu des gens qui rejetaient les envoyés de Dieu tels que Jésus et les apôtres mais qui acclamaient les tyrans religieux qui les exploitaient. Il en est encore ainsi de nos jours puisque des foules préfèrent suivre divers "saints-sièges" de par le monde qui les exploitent plutôt que de suivre Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père (Jean 14:6)!

Faisons preuve de sagesse pour discerner entre amis et ennmis !
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 8 Oct 2012 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:29

Merci gege2 pour tes encouragements,effectivement la sagesse que procure la Parole de Dieu nous préserve des méandres de cette vie si on se laisse dirigée par Elle,ma rupture avec l'organisation vient de là,je suis trés proche de mon Créateur,la priére et la lecture de la bible était devenue mon quotidien,alors ton esprit est tout autre,tu t'ouvres à autrui avec empathie et des gestes d'affections fraternelles te viennes spontanément,l'humilité aussi fait partie de la disposition d'esprit quand tu te laisses guidés par l'esprit saint sinon on arrive pas à ce niveau de spiritualité,tu vois les autres en tout cas pour moi plus comme des fréres ou soeurs mes comme tes enfants alors tu donnes sans attendre de recevoir,mais et oui il y a un mais,chez les tjs une femme qui démontre une telle disposition d'esprit qui en plus certain vois les anciens en disant qu'ils n'ont jamais entendu une telle explication de certains passages de la bible avec autant de profondeur et de véracité
le résultat est le suivant Quand la religion rend malade - Page 6 68550 Quand la religion rend malade - Page 6 68550 Quand la religion rend malade - Page 6 68550 sa les rends jaloux et donc t'est mis à mort on te discrédite,dans certain cas on te dis que t'est sorcier,cela me rappelle un passage de la bible ou l'on traître Jesus de magicien,bien sûr je ne me compare pas à notre Seigneur mais ma situation a était similaire,on m'a tuée spirituellement,ce qui dis en passant m'a permis de voir plus claire et de constater le fausseté,donc rien est perdu,mais il faut remonté et sa c'est plus dur.

Fraternellement Quand la religion rend malade - Page 6 8891 Quand la religion rend malade - Page 6 8891
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:06

Mimarie je suis contente que t'est peut trouvée la paix,moi pas encore,tu sais bien que ce n'ai pas facile quand certains menbres de ta famille font encore partie de cette organisation,on te traine d'office sinon on te montre du doigt,on te fais la guerre par des remarques désobligeantes,bref t'est le vilain petit Evil or Very Mad de la famille,alors pour préserver la paix au sein de la famille je me tais,j'attends seulement que mon mari se rendra compte un jour,quand ta moi je suis mon petit bonhomme de chemin avec une seule idée en tête me refaire une santé spirituelle afin de renouer avec mon Créateur,car comme tu as peux le constatée on est anesthesier,même aprés le reveil tu te sens chamboulée.
Il est urgent pour moi de retrouver mes marques spirituels et je le fais grace a l'aide que je reçois ici sur le forum et bien sûr la priére quotidienne.
Alors maintenant je passe mon temps à study et scratch sur divers sujets,mais plus tous ce qui touche le spirituel. Quand la religion rend malade - Page 6 8891 Quand la religion rend malade - Page 6 8891


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:17

Bonjour à tous,

Lumière, ton témoignage, même succinct, interpelle; serait-il possible que tu puisses définir plus précisément ce qui fait de toi quelqu'un de "plus spirituel" et de quelle manière tu as réussis - plus ou moins - à sortir de la sphère WT en restant mentalement assez forte pour ne pas sombrer dans la haine des choses bibliques ? D'autant que tu précises avoir une famille TJ, ce qui complique beaucoup évidemment...

Pour autant que ce soit facile pour toi de répondre sans dévoiler des choses intimes bien sûr !!

Merci d'avance et bonne journée, bien amicalement, Crabe (TJ dissident).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: ci   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:17

Hello Lumiére , Tu ecris
Citation :
Il est urgent pour moi de retrouver mes marques spirituels et je le fais grace a l'aide que je reçois ici sur le forum et bien sûr la priére quotidienne.


Prendre nos marques c'est revenir à la source , pour le chretien , c'est allar à Jesus , qui est le bon berger
Citation :
"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)"
Jesus est la base de notre foi , c'est par lui que nous pouvons proer le Pére et que nous pouvons passer
Citation :
"de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Selon Jesus se rebâtir spirituellement passe par la veaie connaissance du Pére , la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3) Qui d'autre que notre créeater peut reparer en nous ce qui a été brisé , lui nous à fait à son image , nous sommes ses enfants et som amour pour nous et si grand qu'il à donné ce qu'il avait de plus cher " son fils unique " pour que nous puissions nous reconcilier avec lui, et que nous puissions guerir , Jesus lui a donné sa vie, elle est notre nourriture spirituelle Jesus le dit "Je suis le pain de la vie. (Jean 6:48)" il beritablement une nourroiture qui nouq gardera en vie , de plus il fait jailir en nous les eau de la vie eternelle au trabers de ce qu'il dit à la femme samaritai,e Jesus nous paele , il te parle disannt "
Citation :
«Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit: 'Donne-moi à boire', tu lui aurais toi-même demandé à boire et il t'aurait donné de l'eau vive.» (Jean 4:10) celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» (Jean 4:14)
C'est donc bien vers lui que nous devons nous tourner , il est le saint de Dieu , lequel nous somme inviter à suivre et à ecouter , Yanvé notre Dieu nous y invite leui -même
Citation :
«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)
En enfants obeïssants c'est ce que nous ferons , et le Pére lui prendra soin de nous , nous enseigneera car c'est ce tout simplement ce qu'il nous demande par l'intermediaire de Micheé
Citation :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6: 8 )
et encore
Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)
Que pourraient nous apporter de plus des hommes qui reconnaissent eux mêmes qu'ils sont imparfaits ,sujet à l'erreur ,seul Jesus peut nous amener au Pére parce que c'est le seul qui a satisfait aux exigences divine , c'est lui qui est :
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Le forum est un des moyens pour nous encorager les uns les autres , a la foi et aux belles oeuvres , et c'est tous ensemble que nous progressons e la suite du bon berger il le dit :
Citation :
Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, (Jean 10:14) tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)
Quel autre berger peut faire ce que Jesus à fait et continue de faire car il dit : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)

Joyeusement cheers

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:53

Bonjour lumière ;

Tu écris ,

Citation :
----------------------------

" Mimarie je suis contente que t'est peut trouvée la paix,moi pas encore,tu sais bien que ce n'ai pas facile quand certains menbres de ta famille font encore partie de cette organisation, ... "

----------------------------

Oui c'est vrai que c'est très difficile de se refaire même très longtemps après avoir quitté cette organisation, comme ce fut le cas pour moi, et réussir à comprendre où est le seul et véritable chemin qui mène au Père :

- uniquement Jésus-Christ ; et non pas une organisation terrestre ou église de quelque nature que ce soit !

Après avoir été très malade psychiquement il y a 3 ans, pensant que la Watch-Tower avait raison, et voulant retourner à la SDR après 45 ans d'abandon, j'étais très torturé et me rongeais les sangs à chaque seconde qui passait ; j'ai vendu mes bijoux, et voulais aussi me débarrasser de certaines choses ; j' importunais ma femme, qui est hâtée et ne croit en rien, lui disant que la fin du monde arriverait bientôt ; mon ménage a même faillis cassé à cause de cela, mon épouse ayant même pensée divorcer !
Et puis à force de chercher, d'étudier et faire des recherches sur les religions, sur les 1ers chrétiens, les Lolards, les Vaudois, les Cathares, les Albigeois, CONSTANTIN et le Concile de Nicée en 325, ensuite Raymondo MARTINI et Pierre GALALATIN confesseur du Pape LEON X , et aussi toutes les inventions des religions et leurs dogmes ; Nimrod, Babel, les Pharaons, etc ..., un jour je suis tombé sur le forum LC, et j'ai réussi à contacter Gégé, et ai lu le livre de Raymond FRANZ - " Crise de Conscience " !

Alors tout fut très clair ! Bien sur ce ne fut pas facile pour tout comprendre tout de suite ! Ce fut très brouillon dans ma petite tête pendant un certain temps, et il y a eu des remous ! Mais avec de la persévérance j'ai réussi avec le temps à trouver la vrai liberté en Christ !
Bien sur, les attaques des démons ne manquent pas encore aujourd'hui ! Mais à force de prières et de parler à Dieu très souvent, cela m'aide beaucoup ! Et aussi sans oublié la présence de tous les frères et soeurs du forum !
Le Père nous met à l'épreuve et nous fait passer par le creuset ! C'est très dur dans ce monde charnel et matériel, surtout quand votre femme, votre fils et belle-fille, tous les amis et toute la belle-famille ne croit en rien, se moquent des éclésiastique et de Dieu, tout en allant à l'église pour la tradition, les mariages et les enterrements !
Alors quand on est seul ainsi dans son coin, parfois c'est très dur, et après avoir parlé au début et s'être déclaré pour Jésus-Christ on ne dit plus rien et on en parle plus !
Et c'est vrai que dans le coeur il y a un peut de tristesse ! Personne, à part le forum !
Chacun a sa croix à porter dans ce monde de ténèbres ! Mais je sais maintenant que le Père m'aidera à toujours tenir devant l'adversaire !

Alors ma chère lumière, que le Seigneur te protège et te guide toujours, et fasse que tu trouves la paix de l'âme !

On est bien tous ensemble à 2 ou 3 , 10 , 20 ou plus sur notre forum chrétien, même si on ne crois pas tout à fait pareil les uns les autres !

Ce qui compte c'est de cultiver l'amour fraternel comme Jésus nous l'a enseigné ! Quand la religion rend malade - Page 6 718757

Bonne soirée à tous! Amitié fraternelle ! Daniel ! Quand la religion rend malade - Page 6 8891
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:30

Hello,

Gégé : merci pour ton commentaire de 9h58... I love you

Nomade : j'ai remarqué que tu emploi souvent, à juste titre, l'expression "divers "saints-sièges"

C'est vrai qu'avec le recul, et au vu de bcp de témoignages qui se recoupent tant sur le fond que sur la forme, je proposerai l'emploi de la formule : se vaticaniser et se dé-vaticaniser (pour les dissidents comme notre ami Crabe Quand la religion rend malade - Page 6 718757)

Fr Frantz, à la fin de son livre Conscience, fait référence à un certain nombre de témoignages de Pasteurs de bcp d'Eglises différentes mais présentant les mêmes dysfonctionnements, et ayant vécu ou ayant une analyse similaire à l'expérience de Fr Frantz au sein du Collège Central de la WT.

Peut-on dire que tout système religieux établis, pas des effets de structure ou par des effets de volume de fidèles, tend ou tendera à un moment à se vaticaniser ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:39

Bonsoir à tous ;

Il n'est pas donné à tout le monde de savourer le grand air que procure la liberté, cela peut paraître "vertigineux" au départ , cela se comprends , nous nous souvenons de l'exode du peuple Hébreux , certains n'ont pas appréciés d'avoir été libérés de l'esclavage en Egypte , au point de regretter leur nourriture et même ..les tombes :
Citation :
Ils dirent à Moïse: N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte? (Exode 14:11)

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la religion rend malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la religion rend malade   Quand la religion rend malade - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la religion rend malade
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on change de religion ...
» La religion
» 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
» Les 2 Babylones et la vraie religion.
» La pratique de la religion - chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les religions peuvent rendre malade, seule la vraie guérit-
Sauter vers: