La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Les 2 Babylones et la vraie religion. | |
| | Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Les 2 Babylones et la vraie religion. Mer 5 Juin 2019 - 11:36 | |
| .Chers catholiques qui venez sur le forum La Liberté Chrétienne,vous avez certainement constaté que la foi de beaucoup meurt et que les églises se vident de plus en plus! Si vous croyez toujours en Dieu et en Jésus-Christ, alors nous avons l'essentiel en commun bien que je ne sois pas catholique. Je me présente : Je suis un disciple de Jésus qui a dit au Père dans une prière en présence des apôtres au sujet de ceux qui croiraient encore en lui par la suite et qui le suivraient : - Citation :
- 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un 23 — moi en eux, et toi en moi —, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, ... (Jean 17:20-24)
Jésus n'a donc pas dit vous devez être catholiques ou protestants ou orthodoxes ou mormons ou témoins de Jéhovah ou un membres de l'une des milliers d'autres communautés chrétiennes mais d'être un avec le Père et le Fils ainsi qu'avec les autres disciples authentiques. (En 2015, 33,2 % des habitants de la terre étaient enregistrés comme chrétiens comptant 2,4 milliards d'adeptes répartis en des milliers d'églises et de sectes). À votre avis : ne serait-il pas indiqué de vérifier à l'aide des Saintes Écritures ou Bible ce que vous croyez et de faire des recherches sur l'origine de la communauté religieuse dans laquelle vous êtes nés ou avec laquelle vous vous êtes associés à un moment donné ? C'est ce que j'ai fait moi-même à partir de l'âge de 17 ans et ce que j'ai découvert sur "les 2 Babylones et la vraie religion" me pousse par amour de la vérité et par amour de mon prochain à le partager avec qui le souhaite.À bientôt et que le Père vous bénisse en Christ !Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Les 2 Babylones et la vraie religion. Dim 9 Juin 2019 - 11:32 | |
| .Pour éviter toute confusion au sujet des "2 Babylones" dont nous parlons ici dans ce sujet du forum, j'ai précisé pour un autre groupe religieux (les témoins de Jéhovah) dans un commentaire récent dans un autre sujet: - Citation :
- Selon les informations disponibles dans la Bible, (l'ancienne) Babylone
- était le 3è empire mondial politique de l'histoire biblique, donc la 3è tête de la bête - était un centre commercial puissant et international - avait une religion qui exerçait une grande influence sur les peuples
Le livre d'Alexandre Hislop parle de "2 Babylones" sous l'aspect religieux tandis que dans le livre de l'Apocalypse aux chapitres 17 et 18, la Bible parle de Babylone la grande qui est un empire commercial existant de nos jours. Il ne faut donc pas confondre la Babylone religieuse que l'on retrouve dans l'Église catholique romaine d'une part et d'autre part Babylone la grande du livre de l'Apocalypse qui est un empire commercial.Ceci dit, nous pouvons aborder les points essentiels du livre d'Alexandre Hislop "Les deux Babylones" _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Les 2 Babylones et la vraie religion. Lun 10 Juin 2019 - 10:54 | |
| .Voici ce qui est dit dans la préface du livre : - Citation :
- Les DEUX BABYLONES sans aucun doute, l'un des plus importants ouvrages de la littérature chrétienne, expose de façon détaillée la continuité de la tradition religieuse, immuable en ses grandes lignes des origines à nos jours.
D'un style aisé, Alexandre HISLOP analyse avec une grande clarté les croyances religieuses. Il aborde ce problème en érudit et justifie ses arguments par des notes marginales précises et rigoureuses. Sa compétence s'impose indiscutablement. L'auteur démontre d'une façon irrélutable que presque toutes les pratiques du culte romain proviennent du paganisme. Le voile est enfin levé sur bien des rites de l'Église catholique. De chapitre en chapitre, notre surprise va croissant en découvrant l'origine païenne des coutumes de la chrétienté, telles que le culte de la « Vierge » le sapin et la bûche de Noël, les oeufs de Pâques, etc. Nous constatons que la vénération de la « Vierge » n'est en réalité que l'adoration de la Vénus antique ou d'Astarté et qu'elle provient directement de Babylone. Certes, cette ville n'est aujourd'hui qu'un monceau de ruines, mais les idées, les conceptions élaborées en son sein, existent toujours et sont partagées en toute bonne foi par la majorité de nos contemporains. Alexandre HISLOP nous montre l'influence incroyable des traditions d'origine babylonienne sur les pratiques religieuses. Qui, en effet, ne désire connaître la signification réelle de ses croyances. Sans se laisser détourner de ce but, il nous convaint magistralement de la colossale influence encore exercée sur notre monde moderne par la Babylone antique. Notre espoir est que ce livre remarquable soit lu et médité par tous ceux qui cherchent vraiment à approfondir leur foi.
Vous pourrez lire le livre "Les deux Babylones" dans l'internet en cliquant surhttp://www.benabraham.com/pdf/2_babylones_fran.pdfBonne lecture et si vous souhaitez en discuter sur le forum, vous êtes les bienvenus.SincèrementNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 2 Babylones et la vraie religion. | |
| |
| | | | Les 2 Babylones et la vraie religion. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|