La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelle resurrection s'offre aux humains ?

+17
sonia
michelb
tolérance 18
N.J FREE
électron
Emmanuel
christian59
ti-Jean
NIKOLAJ TJ/TJC
Crabe2
Mimarie
Gégé2
michel
Élihou
NIKOLAJ
Nomade
lionel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:00

Bonjour "tolérance 18"

Merci de te te joindre à cette conversation que tu qualifies d'importante , c'est vrai puisqu'il s'agit de l'espérance des uns et des autres .

il est donc nécessaire d 'analyser les différentes affirmations avec le plus grand sérieux , nous ne pouvons nous contenter de simples interprêtations humaines dont on sait qu'elles se révèlent souvent erronées, c'est donc la Parole de Dieu qui doit faire autorité sur le sujet .

Pour celà il est nécessaire de se débarrasser des idées préconçues dues à des décennies , voire des générations de manipulation par des enseignements erronés

Que dit la Parole ?

Paul aux Ephésiens déclara

Il y a un seul corps et un seul Esprit; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui. (Ephésiens 4:4)

Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5)

un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous. (Ephésiens 4:6)

Notons qu'il y a une seule espérance tout comme il y a un seul Dieu , un seul seigneur , une seule foi , un seul baptême

Si nous disons il y a deux espérances nous pourrions aussi changer les autres termes comme deux Dieux , deux seigneurs , deux fois , ou deux baptêmes, nous comprenons que changer un terme ouvre la porte pour changer les autres

Selon Paul apôtre de Jésus Christ combien y a-t-il d'espérance ?

Laisse t-il supposer qu'il puisse y en avoir une autre ?

C'est un point à prendre en compte dans la discussion , nous le mettrons donc dans la liste des contre les deux espérances

C'est vrai que tu as apporté un argument qui semble indiquer le coontraire, du moins en ce qui concerne la terre puisque c'est la terre qui dure pour des temps indefinis et non l'homme qui, lui, est mortel. Cela est entendu dès le premier commandement donné à l'homme ," le jour où tu en mangeras tu mourras, à coup sûr ! Genèse 2 : 17n

Paul est conscient de ce fait puisqu'il écrit : Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché… (Romains 5:12) et que le seul moyen de salut c'est une seule foi en un seul seigneur envoyé par un seul Dieu qui nous appelle à une seule espérance : enlevons un seul élément de cette chaîne et tout s'écroule .

Qu' en penses -tu ?

Amicalement

GG

Admin

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:38

Hello Tolérance 18,
après avoir commenté les textes de Genèse 8:22 et Écclésiaste 1:4 à la fin de la page précédente où j'ai prouvé par les Écritures que la durée de la terre est temporaire ou limitée, j'en viens maintenant à l'aspect suivant de ton message :
tolérance 18 a écrit:
... Emmanuel nous dit que : le corps humain terrestre est périssable ne peut pas devenir impérissable. Or, pour moi Dieu peut le rendre impérissable. Il suffit qu'il arrête le processus du vieillissement c'est à dire que le corps puisse fabriquer plus de cellule neuves en échange de celles qui vieillissent et meurent. ...
Je suis du même avis qu'Emmanuel sur cette question car non seulement tout ce qui est physique est mortel, donc périssable, mais même les êtres spirituels tels les anges, chérubins et séraphins sont périssables.

Il n'y a que Yhwh Dieu et Jésus-Christ qui sont impérissables, c'est-à-dire immortels et incorruptibles. Les Écritures nous apprennent que les cohéritiers du Christ - les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui sont appelés, élus et qui se montrent fidèles - héritent eux aussi de l'immortalité et de l'incorruptibilité :
Citation :
Il faut en effet que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira cette parole de l'Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire. (1 Corinthiens 15:53-54).
C'est la première résurrection.

Les bénéficiaires de la résurrection générale - donc les "autres morts" - seront "semblables aux anges dans le ciel" (Matthieu 22:30). Ils vivront éternellement bien que leur nature demeure périssable.

Or, que les anges sont périssables est prouvé par le fait que Satan et les démons seront jetés dans l'étang de feu qui représente la seconde mort de laquelle personne ne revient par une résurrection. (Apocalypse 20:10; Matthieu 8:28-29).

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:03

tolérance 18 a écrit:
J'ai pris connaissance de quelques réponses sur ce sujet qui est d'une grande importance. Il semblerait que pour une majorité il n'existerait qu'une résurrection céleste et pour quelques autres une résurrection terrestre mais bien différente par la nature de notre corps.
Emmanuel nous dit que : le corps humain terrestre est périssable ne peut pas devenir impérissable. Or, pour moi Dieu peut le rendre impérissable. Il suffit qu'il arrête le processus du vieillissement c'est à dire que le corps puisse fabriquer plus de cellule neuves en échange de celles qui vieillissent et meurent.
Je prendrai le sujet par une approche différente. Genèse Ch 8 verset 22 nous dit : car tous les jours que durera la terre , semailles et moissons froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront.
Qui sèmera et pourquoi semer ? Quant à la durée de vie de la terre (ecclésiaste ch 1 verset 4) nous explique que la terre tient pour des temps indéfinis.

Bonsoir à tous

---excellente façon de raisonner à partir des saintes écritures, la terre a été créée avec tous ses "habitants" et créatures humaines et animales (en premier), pour quoi faire? pour en cultiver le sol, jouir de la vie pour des temps indéfinis, et faire partie de la famille (partie planétaire terrestre) de YHWH et de JC, qui nous adoptent comme ex-orphelins (d’Adam et Ève)...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:59

Bonsoir Nikolaj

Avant de tirer des conclusions , il serait bien d'examiner tous les points de vues , je pense que le temps ou les organisations organisaient notre schéma de pensée est terminé , nous avons à faire des choix , nous devons les faire librement , il est donc nécessaire d'écouter , de refléchir , de vérifier , et apres celà nous tirerons chacun nos conclusions.

Concernant les temps indéfinis, Comment comprendre ce texte :

Citation :
Toutes les saintes contributions que les fils d’Israël prélèveront pour Jéhovah, je te les ai données, ainsi qu’à tes fils et à tes filles avec toi, comme part assignée pour des temps indéfinis. C’est une alliance de sel, pour des temps indéfinis, devant Jéhovah, pour toi et pour ta descendance avec toi. ” (Nombres 18:19) Tmn
Cela signifie t-il que ce sont des prescription éternelles et sans fin ?

Amicalement

GG

électron

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:40

bah sur terre ou au ciel, il y a une forte probabilité que ça sera très agréable.

parfois, j'ai l'impression qu'il y a un petit acharnement à démonter la doctrine tj, mais cette doctrine ne contient peut-être pas que des erreurs (même si elle en contient beaucoup). mais c'est amusant et l'opposition des arguments permet de se forger une opinion solide, alors continuez et merci pour ce débat intéressant. (je provoque et plaisante un peu, désolé, c'est plus fort que moi)

en lisant la bible, libéré de toute religion et de toute amertume envers les diverses doctrines, j'ai eu l'impression que la résurrection se passerait sur terre avec un corps différent.

en biologie, j'ai étudié que le vieillissement est une anomalie, pour faire simple, un code génétique limite notre vie, mais une toute petite modification supprimerait le vieillissement, on croirait même qu'on a été créé pour vivre éternellement.

il y a aussi quand même quelques versets (mince j'ai oublié lesquels) qui décrivent le royaume de Dieu qui font penser à la terre.
et puis, en lisant la bible et en contemplant la création, j'ai l'impression que YHWH l'aime et il est difficile de penser que YHWH ne souhaite pas conserver tout cela.
mais même si ce n'est pas sur terre, je suis sûr que notre Père ne réserve à ses enfants que des bonnes choses.

voilà, ce n'est qu'une impression que j'ai eue en lisant la bible simplement.
les raisonnements humains n'ont pas encore réussi à me convaincre du contraire, mais c'est ouvert...
michelb

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:38

Nomade a écrit:
Hello Tolérance 18,
après avoir commenté les textes de Genèse 8:22 et Écclésiaste 1:4 à la fin de la page précédente où j'ai prouvé par les Écritures que la durée de la terre est temporaire ou limitée, j'en viens maintenant à l'aspect suivant de ton message :
tolérance 18 a écrit:
... Emmanuel nous dit que : le corps humain terrestre est périssable ne peut pas devenir impérissable. Or, pour moi Dieu peut le rendre impérissable. Il suffit qu'il arrête le processus du vieillissement c'est à dire que le corps puisse fabriquer plus de cellule neuves en échange de celles qui vieillissent et meurent. ...
Je suis du même avis qu'Emmanuel sur cette question car non seulement tout ce qui est physique est mortel, donc périssable, mais même les êtres spirituels tels les anges, chérubins et séraphins sont périssables.

Il n'y a que Yhwh Dieu et Jésus-Christ qui sont impérissables, c'est-à-dire immortels et incorruptibles. Les Écritures nous apprennent que les cohéritiers du Christ - les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui sont appelés, élus et qui se montrent fidèles - héritent eux aussi de l'immortalité et de l'incorruptibilité :
Citation :
Il faut en effet que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira cette parole de l'Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire. (1 Corinthiens 15:53-54).
C'est la première résurrection.

Les bénéficiaires de la résurrection générale - donc les "autres morts" - seront "semblables aux anges dans le ciel" (Matthieu 22:30). Ils vivront éternellement bien que leur nature demeure périssable.

Or, que les anges sont périssables est prouvé par le fait que Satan et les démons seront jetés dans l'étang de feu qui représente la seconde mort de laquelle personne ne revient par une résurrection. (Apocalypse 20:10; Matthieu 8:28-29).

Cordialement
Nomade

C'est vrai que la première résurection c'est celle de la transformation, donc la même que mentionné dans Mt. 22. Seulement les anges qui ont suivi le diable(dragon) Ap.12 seront jeté dans l'étang de feu ce qui est la punition de Dieu. Pas parce que les anges sont périssable.
michelb

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:50

Paul écrit aux Éphésiens donc à ceux d'Éphèse qui sont dans le royaume spirituel de Dieu, bien sur qu'il n'ont qu'une seule espérance, celle à laquelle ils ont été appelé, présentement même les Juifs sont appelé à cette même espérance, mais ils seront appelé à une autre espérance après que ce royaume sera rendu dans le ciel(eux). Mais d'accord avec vous, et c'est ce qui est écrit, que pour le royaume spirituel, entré par le sang de Jésus, il n'y a qu'une seule espérance. Il s'agi de ne pas mêler les deux selon Romain 11:25. Après le royaume spirituel(ceux qui ont blanchi leur robe dans le sang de l'agneau) il y aura l'autre Royaume qui va commencer.
michelb

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:53

Comment selon vous, la bête qui remonte de l'abime(Ap.11:7) va t-elle faire pour revenir(sortir) de l'abime ???
michelb

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:00

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
tolérance 18 a écrit:
J'ai pris connaissance de quelques réponses sur ce sujet qui est d'une grande importance. Il semblerait que pour une majorité il n'existerait qu'une résurrection céleste et pour quelques autres une résurrection terrestre mais bien différente par la nature de notre corps.
Emmanuel nous dit que : le corps humain terrestre est périssable ne peut pas devenir impérissable. Or, pour moi Dieu peut le rendre impérissable. Il suffit qu'il arrête le processus du vieillissement c'est à dire que le corps puisse fabriquer plus de cellule neuves en échange de celles qui vieillissent et meurent.
Je prendrai le sujet par une approche différente. Genèse Ch 8 verset 22 nous dit : car tous les jours que durera la terre , semailles et moissons froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront.
Qui sèmera et pourquoi semer ? Quant à la durée de vie de la terre (ecclésiaste ch 1 verset 4) nous explique que la terre tient pour des temps indéfinis.

Bonsoir à tous
M ais la transformation se fera d'une manière miraculeuse que l'homme naturel ne peut comprendre C'est Dieu seul qui peut faire ça. De la même manière qu'Il a créé une terre avec de l'eau, on ne peut pas comprendre.

---excellente façon de raisonner à partir des saintes écritures, la terre a été créée avec tous ses "habitants" et créatures humaines et animales (en premier), pour quoi faire? pour en cultiver le sol, jouir de la vie pour des temps indéfinis, et faire partie de la famille (partie planétaire terrestre) de YHWH et de JC, qui nous adoptent comme ex-orphelins (d’Adam et Ève)...
M ais la transformation se fera d'une manière miraculeuse que l'homme naturel ne peut comprendre C'est Dieu seul qui peut faire ça. De la même manière qu'Il a créé une terre avec de l'eau, on ne peut pas comprendre.
michelb

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:09

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Nikolaj

Avant de tirer des conclusions , il serait bien d'examiner tous les points de vues , je pense que le temps ou les organisations organisaient notre schéma de pensée est terminé , nous avons à faire des choix , nous devons les faire librement , il est donc nécessaire d'écouter , de refléchir , de vérifier , et apres celà nous tirerons chacun nos conclusions.

Concernant les temps indéfinis, Comment comprendre ce texte :

Citation :
Toutes les saintes contributions que les fils d’Israël prélèveront pour Jéhovah, je te les ai données, ainsi qu’à tes fils et à tes filles avec toi, comme part assignée pour des temps indéfinis. C’est une alliance de sel, pour des temps indéfinis, devant Jéhovah, pour toi et pour ta descendance avec toi. ” (Nombres 18:19) Tmn
Cela signifie t-il que ce sont des prescription éternelles et sans fin ?

Amicalement

GG
Là tu me rejoint Gégé, Comme moi-même je ne suis aucune partisannerie sectaire, j'accepte ce qui est écrit point,La reproche que Jésus à fait aux disciples dans Luc 24:25 était qu'ils n'avaient pas cru, et c'est tout se qu'Il nous demande, pas de comprendre, de croire. Et le verset que tu affiche nous fait comprendre, pourvu qu'on croit
sonia

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:15

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement (paliggenesia) de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël (Matthieu 19:28)

c'est Israel qui sera sur terre dans un premier temps...ceux qui se seront tourné vers Jesus, mais après l'enlèvement
trop tard pour une esperance celeste pour eux !!!
au bout des milles ans, les livres seront ouverts pour le jugement dernier
michelb

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:19

en lisant la bible, libéré de toute religion et de toute amertume envers les diverses doctrines, j'ai eu l'impression que la résurrection se passerait sur terre avec un corps différent.
Si vous saviez comment je peux vous aider dans vos recherche, vous s'emblez pas me croire que je suis sous aucune imfluence, vous me faite de la peine. J'ai tout uni les prophéties biblique ensemble pour que ça forme un tout, et j'ai fait ça seul, j'en ai fait des shémas.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:25

Bonjour à tous ,

Mon sentiment , est que ce qui est recherché ce n'est pas tant la verité , que de mener ue perturbation permanente dans le but de détourner l'attention de ce qui est essentiel , à savoir " ce que la bible enseigne réellement sur le grand salut de Dieu .

Il est essentiel de comprendre que le but n'est pas d'enseigner une doctrine , mais de rechercher les clés de la compréhension qui nous permettront d'ouvrir les bonnes portes et de suivre non pas des hommes comme c'est le cas dans les organisations religieuses ou seul un petit groupe de personnes décident pour la majorité et donnent unilatéralement et autoritairement la direction à suivre , il se comportent en prophêtes .

Ce n'est pas là le but de ce forum , ici chacun a la parole , et le petit exprimera sa compréhension , le véritable but étant que chacun soit à même de prendre lui-même ses décisions , et de choisir ce qui est le plus important pour lui. On n'est pas la brebis des autres on est tous sur le même plan. C'est Christ qui nous ouvre les portes de la bergerie ou nous étions bien au chaud. Le problême est de savoir ce que nous voulons , soit continuer à manger une nourriture dénaturée qui etait concoctée par ceux qui nous engraissent en vue de tirer profit de nous au mieux de leurs intérêts , ou faisons nous l'effort d'aller nous nourrir seuls dans les verts patûrages qui sont à notre portée pour le peu que l'on fasse l'effort de suivre Jésus
Citation :
qui est le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
avons-nous médité celà ? Le chemin est unique , il n'y a pas 36 possibilités d'aller au Père , Jésus est aussi la vérité , c'est lui qu'il faut ecouter , c'est lui qui est le berger , la porte ,nous devons obligatoirement passer par lui , suivre son itinéraire , celà volontairement , c'est à dire avec la ferme conviction qu 'il est le seul à pouvoir nous apporter le salut Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12) Le salut ne vient pas par des humains , pas par une organisation , pas par une doctrine , pas non plus par la connaissance , mais seulement par Jésus parce qu'il est le seul mandaté par le Père pour nous conduire , pour nous donner l'esprit saint , en fonction non pas de notre capacité de mémoire , de connaissace , mais uniquement par notre désir sincére de servir notre Pére , et de suivre Jésus , en l'imitant parce qu'il est le modèle , et qu'il a payé le prix pour nous donner la possibilité de vivre, non pas selon nos propres désirs , selon notre propre conception ( les uns préférant la terre étant conservateurs, les autre le ciel ) mais ce que Dieu demande de nous c'est que nous fassions sa volonté et non la nôtre , c'est donc ce que Dieu veut qui est la verité et non ce que nous voulons nous .

C'est vrai , nous sommes impatients , nous desirons tout connaître , mais comment comprendre ce que nos neurones ne peuvent pas vraiment absorber , ce n'est que lorsque nous serons face au Père que nous pourrons apprécier vraiment toute la grandeur de notre Pére , en attendant nous avons sa Parole , plus ou moins comprise , nous le voyons dans les errements des organisations religieuses , mais aussi dans les doutes qui surgissent chaque fois qu'un hommes vient mettre à mal ce qui étaient des certitudes, celles-ci s'envolent et nous perdons rapidement le nord , parce que nous ne savons pas utiliser notre boussole " la Parole de notre Père , ni le moyen de comunication qu'il nous à donné la prière. Et que nous comptons trop sur les hommes et pas assez sur l'esprit saint de Dieu

Voilà mon sentiment sur la discussion en cours.

Sincérement

GG

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:03

Bonjour à tous,

bien parlé Gégé, et pourtant j'ai envie d'une résurrection terrestre !!

Mais on peut constater sur ce fil de discussion que Cannabis n'avance pas beaucoup !!

Tout le monde s'accorde à dire qu'il y aura une résurrection céleste, c'est déjà ça !!
Les partisans d'une "autre" résurrection se battent avec quelques versets pêchés çà et là mais je vois bien qu'il devient impossible de trancher définitivement la question.

Donc, si indéfiniment on revient sur les même points, ce n'est plus porté par la sagesse biblique mais par des considérations plus charnelles, ouaip ! C'est ce que je crois en tout cas !!!

@ Electron: Eh man, me pique pas mes pinces, je t'ai capté !!!

@ Nicolaj: Au final, tu expliques que tout ça est une question de foi (je synthétise et simplifie, alors ne crie pas au détournement d'opinion stp) et tu as raison, sauf que la foi n'est pas une preuve, alors que les versets qui expliquent abondamment la résurrection céleste sont bien rééls !!!

@Michelb: Désolé, la confiance se gagnant, il te faudra patienter avant que je n'accorde plus de crédit à tes raisonnements (cf: Si vous saviez comment je peux vous aider dans vos recherche), mais merci des tes contributions, elles m'aident à faire un peu le tri !!!

Bonne journée à tous et merci encore (à Sonia entre autres) d'apporter vos pierres à l'édifice... Crabe.
électron

électron

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:46

Citation :
@ Electron: Eh man, me pique pas mes pinces, je t'ai capté !!!

oh mince, encore repéré (mon vrai nom est chippeur)
merci pour ton humour, crabe, c'est important d'avoir l'humilité de ne pas se prendre au sérieux
entièrement d'accord avec ce qu'a écrit gg
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:07

Crabe2 a écrit:
... Tout le monde s'accorde à dire qu'il y aura une résurrection céleste, c'est déjà ça !!
Les partisans d'une "autre" résurrection se battent avec quelques versets pêchés çà et là mais je vois bien qu'il devient impossible de trancher définitivement la question...
Hello Crabe,
que penses-tu alors du texte suivant cité selon la TMN :
Citation :
(2 Corinthiens 4:17-5:1) 18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas.
Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
5:1 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.
Question

À bientôt
Nomade

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:44

bonsoir tout le monde...
je vais vous donner des passages....

En ce jour-là, je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. (Zacharie 12:8-9)

1Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple; et ce sera un temps de détresse tel, qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et en ce temps-là ton peuple sera délivré: quiconque sera trouvé écrit dans le livre. 2Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle. (daniel 12)

après l'enlèvement de l'église dans le ciel (nous, nous somme l'épouse du christ), Dieu s'occuppe d'Israel sur terre, c'est son peuple.... reprennez le contexte de ces textes

aussi matthieu 24, Jésus s'adresse a Israel ....

tous les actes des apôtres et les lettres sont pour l'eglise...mais l'Eglise est enlevée...bientôt
et commencera la grande tribulation, et Dieu se manifestera pour son peuple, mais ils devront reconaitre Jésus , chose qu'ils nont pas fait avant....çà va être très dur pour eux

Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:27

Bonsoir Sonia,

tu as écrit 2 messages concernant l'Israel des temps modernes. Une discussion a déjà eu lieu sur le forum à ce sujet que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t831-l-etat-d-israel-depuis-1948-voulu-par-dieu#14420

Tu pourras déjà prendre connaissance de ce qui a écrit là-bas et nous pourrons y discuter avec toi les questions soulevées ici dans tes 2 commentaires.

Cordialement
L'administration
https://jesus.forumgratuit.org
michelb

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:36

Je pourrais vous prouver que la resurection de 1 Thess.4:17 se produit avant celle de Ap.20:4, Elle est visible dans l'Ap. Ce sont 2 résurections différentes, et je peux vous aider à démêler l'Apocalypse qui n'est pas en ordre chronologique.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:58

Bonjour cher lecteurs

Il est évident que la résurrection décrite par Paul selon sa 1ère lettre aux Thessaloniciens 4 : 16 - 17

En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. (1 Thessaloniciens 4:16)
Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)

se rapporte à la première résurrection décrite dans le livre de la révélation de Jésus-Christ rapportée par Jean l'apôtre 20 : 4

Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4) Nous pourrions relier ces deux textes par le texte de Apocalypse 6 : 9 à 11

Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel l'âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. (Apocalypse 6:9)

Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» (Apocalypse 6:10)

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux et ils reçurent l'ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et soeurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. (Apocalypse 6:11)

Ces trois textes sont complémentaires l'un de l'autre , ainsi c'est notre Père qui par sa parole nous enseigne, que la gloire revienne au Père , nous sommes l'oeuvre de ses mains et c'est lui seul qui nous enseigne , qui nous nourrris, nous eclaire par son esprit saint ( Voir Jacques 4 : 17)

Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17) Voir aussi 1 Jean 2 : 27

Amicalement
GG

MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 4 Empty

Quelle resurrection s'offre aux humains ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant