La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Quelle resurrection s'offre aux humains ? | |
|
+17sonia michelb tolérance 18 N.J FREE électron Emmanuel christian59 ti-Jean NIKOLAJ TJ/TJC Crabe2 Mimarie Gégé2 michel Élihou NIKOLAJ Nomade lionel 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
électron
Nombre de messages : 89 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 15:09 | |
| intéressant. y-aurait il un verset qui précise si les élus vont au ciel ou sur terre après avoir rejoins Jésus dans les airs? | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 16:08 | |
| Le chapitre 11 de l'Apocalypse qui decrit symboliquement les chrétiens sous la forme de deux témoins qui, après avoir accomplis leur mission, sont mis à mort et ressuscités semble indiquer clairement qu'ils sont invités à monter au ciel selon ce qui est ecrit : - Citation :
- Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient. (Apocalypse 11:11)
J'entendis une voix forte qui, du ciel, leur disait: «Montez ici!» Et ils montèrent au ciel dans la nuée sous les yeux de leurs ennemis. (Apocalypse 11:12) Amicalement GG
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 16:11 | |
| - électron a écrit:
- intéressant. y-aurait il un verset qui précise si les élus vont au ciel ou sur terre après avoir rejoins Jésus dans les airs?
oui, voici 2 textes bibliques qui l'indiquent clairement : - Citation :
- après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. (1 Théssaloniciens 4:17)
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.(Jean 14:2-3) Jésus est bien au ciel. Ses disciples fidèles seront donc avec lui au ciel pour toujours. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | électron
Nombre de messages : 89 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 17:40 | |
| très clair, merci. | |
| | | michelb
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 20:46 | |
| - Nomade a écrit:
- électron a écrit:
- intéressant. y-aurait il un verset qui précise si les élus vont au ciel ou sur terre après avoir rejoins Jésus dans les airs?
- après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. (1 Théssaloniciens 4:17)
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.(Jean 14:2-3) Jésus est bien au ciel. Ses disciples fidèles seront donc avec lui au ciel pour toujours. Je vois que Nomade et électron comprenne plus.La première résurection c'est pour le ciel(transformation céleste)et Jésus ne viend pas sur terre, Il viend seullement nous chercher comme Jn 14:2 parce que si vous remarquez Jésus n'est pas sur terre pendant la terrible persécution mais descent seulement à la 7e trompette avec ceux-ci, et je peux vous montrer où c'est écrit. Et après la victore d'Har-maguédon sur le diable, il y a l'autre résurection Ap.20:4 dont ceux mort avant Christ (Ap.6:9). Remarquez que ce ne sont que des âmes qui attendent.Le royaume spirituel est seulement entre la mort de Jésus et l'enlèvement. Vous vous trompez de trompette, il y a d'autre trompette mentionné. Vous pouvez même réaliser que la 7e trompette qui est l'arrivé de Jésus, il ne peut faire la résurection avant Har-maguédon, mais après pour mille ans. Il n'est donc pas question de la 7e trompette. Le temps d'Har-maguédon est dans Daniel 12:12. Je pourrais vous clarifier tout ça, si vous saviez comment c'est clair pour moi. Et Ap.11 ce sont réellement deux prophètes, lisez bien comment c'est clair. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 21:24 | |
| - électron a écrit:
- très clair, merci.
Oui en effet électron, je trouve aussi que les 2 textes - 1Thessalonciens 4:17 montrant que les chrétiens ressuscités et ceux qui sont changés rencontrent Jésus dans les nuées comme je l'avais souligné dans mon commentaire plus haut et - Jean 14:2-3 où Jésus lui-même nous informe qu'il vient nous chercher pour nous prendre avec lui afin que nous soyons finalement là où il est lui-même, c'est-à-dire au ciel dans la maison du Père, eh ben ces 2 textes sont vraiment simples et clairs et la gloire en revient au Père et au Fils auxquels va toute notre gratitude. La confusion vient des hommes qui recherchent leur propre honneur en se basant sur leur propre "sagesse" qui s'avère finalement n'être que que ténèbres. Bonne continuation dans tes recherches Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | tolérance 18
| Sujet: Quelle résurrection s'offre aux humains Lun 16 Jan 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir à tous et merci pour ces réponses. Voici encore quelques une de mes idées sur ce sujet qui n'engagent bien évidemment pas les autres. Une explication du mot indéfini (ecc 1 : 4 ) nous est donnée au ps : 37 ve 28 et 29 indéfini = pour toujours L’importance de la résurrection est fondamentale tant des croyants que de Christ lui-même (ces deux vérités étant indissolublement liées). Si Christ n'a pas été ressuscité, notre foi est vaine (1 Cor. 15:17) Christ... a été ressuscité... selon les Écritures ; et Il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite, par plus de 500 personnes à la fois. C’est donc bien de façon physique que Jésus a été relevé . Les détails sur la résurrection sont donnés en 1 Corinthiens ch. 15. Les corps ressuscitent (Romains 8:11). En Isaïe ch 45 verset 8 Dieu nous explique qu’il a créé la terre pour qu’elle soit habitée. Si tous nous devions ressusciter en tant qu’esprit Dieu aurait créé la terre de façon provisoire abandonnant par la même occasion toutes les autres créatures vivantes ( animaux). Ce n’est pas concevable de par sa perfection. Proverbe 10 verset 30 nous indique les méchants ne continueront pas à résider sur la terre. Donc, c'est le juste qui y résidera et c’est ce que confirme le psaume 37 verset 9. Pourquoi Jésus a-t-il ressuscité Lazare ? N’est-ce pas une vision du futur ? Il est certes possibles que nous ayons un corps différent. Amicalement
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 22:55 | |
| - Nomade a écrit:
- électron a écrit:
- très clair, merci.
Oui en effet électron, je trouve aussi que les 2 textes - 1Thessalonciens 4:17 montrant que les chrétiens ressuscités et ceux qui sont changés rencontrent Jésus dans les nuées comme je l'avais souligné dans mon commentaire plus haut et - Jean 14:2-3 où Jésus lui-même nous informe qu'il vient nous chercher pour nous prendre avec lui afin que nous soyons finalement là où il est lui-même, c'est-à-dire au ciel dans la maison du Père, eh ben ces 2 textes sont vraiment simples et clairs et la gloire en revient au Père et au Fils auxquels va toute notre gratitude.
La confusion vient des hommes qui recherchent leur propre honneur en se basant sur leur propre "sagesse" qui s'avère finalement n'être que que ténèbres.
Bonne continuation dans tes recherches Cordialement Nomade
Je sais que tu ne répondra pas Nomade, mais j'essaie quand même, il est bien écrit 1 Thess. 4:17, nous serons toujours avec le Seigneur, Donc tu n'as pas vu que Jésus redescent donc ils suivent Ap. 19 . Soit tu ne vois pas que Jésus redescent sur terre( on voit même dans Mt.24) Soit tu pense qu'ils reste au ciel quand Jésus descent, OU soit que vous ne croyez pas se qui est écrit dans l'Ap. Vous ignorez ce livre qui justement annonce la fin. | |
| | | michelb
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 16 Jan 2012 - 22:59 | |
| - tolérance 18 a écrit:
- Bonsoir à tous et merci pour ces réponses.
Voici encore quelques une de mes idées sur ce sujet qui n'engagent bien évidemment pas les autres. Une explication du mot indéfini (ecc 1 : 4 ) nous est donnée au ps : 37 ve 28 et 29 indéfini = pour toujours L’importance de la résurrection est fondamentale tant des croyants que de Christ lui-même (ces deux vérités étant indissolublement liées). Si Christ n'a pas été ressuscité, notre foi est vaine (1 Cor. 15:17) Christ... a été ressuscité... selon les Écritures ; et Il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite, par plus de 500 personnes à la fois. C’est donc bien de façon physique que Jésus a été relevé . Les détails sur la résurrection sont donnés en 1 Corinthiens ch. 15. Les corps ressuscitent (Romains 8:11). En Isaïe ch 45 verset 8 Dieu nous explique qu’il a créé la terre pour qu’elle soit habitée. Si tous nous devions ressusciter en tant qu’esprit Dieu aurait créé la terre de façon provisoire abandonnant par la même occasion toutes les autres créatures vivantes ( animaux). Ce n’est pas concevable de par sa perfection. Proverbe 10 verset 30 nous indique les méchants ne continueront pas à résider sur la terre. Donc, c'est le juste qui y résidera et c’est ce que confirme le psaume 37 verset 9. Pourquoi Jésus a-t-il ressuscité Lazare ? N’est-ce pas une vision du futur ? Il est certes possibles que nous ayons un corps différent. Amicalement
Merci beaucoup pour cette explication, et tu reste vraiement dans ce qui est écrit | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mar 17 Jan 2012 - 12:26 | |
| _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mar 17 Jan 2012 - 12:28 | |
| - michelb a écrit:
- ... Je sais que tu ne répondra pas Nomade, mais j'essaie quand même, il est bien écrit 1 Thess. 4:17, nous serons toujours avec le Seigneur, Donc tu n'as pas vu que Jésus redescent donc ils suivent Ap. 19 . Soit tu ne vois pas que Jésus redescent sur terre( on voit même dans Mt.24) Soit tu pense qu'ils reste au ciel quand Jésus descent, OU soit que vous ne croyez pas se qui est écrit dans l'Ap. Vous ignorez ce livre qui justement annonce la fin.
Bien sûr que je te réponds michelb, la preuve ! Je t'ai d'ailleurs répondu dès ta venue sur le forum. Mais que veux-tu que je te dise, à toi qui étudies les prophéties déjà depuis plus de 30 ans et qui a tant à nous apprendre ? Alors j'écoute humblement et avec modestie. Par contre, je ne réponds pas aux provocations ad hominem qui visent toujours la personne au lieu de faire face aux arguments qu'elle expose. Sincèrement et respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mar 17 Jan 2012 - 16:55 | |
| Merci Nomade, alors là tu m'attendri, je m'excuse sincèrement de t'avoir blessé. Mais moi aussi j'ai mal de me faire ignorer, si vous saviez quel belle étude on pourrais avoir tous ensemble sur Daniel, l'Apocalypse et tout ce qui est à venir encore. Je vais donc vous citer des versets très clair.
Ap.5:10 Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Mt.5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre.
Je veux continuer dans la même idée que Tolérance 18, quand il cite Ésaïe 45:8
Il y a une Question que l'on doit se poser : es-ce que l'on fait notre propre image de la fin, essayant d'adapter la parole de Dieu à notre idée, ou si on prend les pièces de ¨casse-tête ¨ que les prophéties nous donne en attendant de voir ¨l'image ¨que Dieu dévoillera après avoir tout rassemblé.
Il y a moyen d'unir ensemble des versets qui semblent,à première vu, se contredir, sans faire Dieu menteur. Rom.3:4----1 Cor.2:14
Dernière édition par michelb le Mer 18 Jan 2012 - 20:29, édité 1 fois | |
| | | sonia
Nombre de messages : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mar 17 Jan 2012 - 21:36 | |
| | |
| | | Grospied
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 18 Jan 2012 - 6:03 | |
| | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 18 Jan 2012 - 9:47 | |
| Bonjour Tolérance 18, peut-être as-tu eu le temps de lire les informations détaillées sur une partie de tes questions sur les liens que je t'ai donné à la fin de la page précédente. J'aborde à présent les points suivants : - Tolérance 18 a écrit:
- Voici encore quelques une de mes idées sur ce sujet qui n'engagent bien évidemment pas les autres.
Une explication du mot indéfini (ecc 1 : 4 ) nous est donnée au ps : 37 ve 28 et 29 indéfini = pour toujours Le mot hébreu ohlam signifie soit "un temps non défini" ou, selon les cas, il peut avoir le sens de "toujours". Voyons les 2 textes que tu proposes : - Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là. (Ecclésiaste 1:4)Ce texte ne prouve absolument pas que la terre existerait éternellement, il exprime simplement le fait que les générations s'en vont une aprés l'autre alors que la terre est toujours là ! - ... car l'Eternel aime ce qui est droit, et il n'abandonne pas ses fidèles: ils sont toujours sous sa garde, tandis que la descendance des méchants est exterminée. Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront définitivement. (Psaumes 37:28-29 NBS)Ce texte donne la certitude aux Israélites sous la loi de Moise qu'ils resteront dans l'héritage de leurs ancêtres dans le pays aussi longtemps qu'ils feront ce qui est droit selon la loi tandis que ceux qui pratiquent la méchanceté en seront arrachés. Ce texte ne prouve absolument pas non plus que la planète terre existerait éternellement. - Tolérance 18 a écrit:
- L’importance de la résurrection est fondamentale tant des croyants que de Christ lui-même (ces deux vérités étant indissolublement liées).
Si Christ n'a pas été ressuscité, notre foi est vaine (1 Cor. 15:17) Christ... a été ressuscité... selon les Écritures ; et Il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite, par plus de 500 personnes à la fois. C’est donc bien de façon physique que Jésus a été relevé . Les détails sur la résurrection sont donnés en 1 Corinthiens ch. 15. Les corps ressuscitent (Romains 8:11). Le texte de 1Corinthiens dit exactement le contraire de ce que tu affirmes car Jésus n'est pas ressuscité avec un corps physique mais avec un corps spirituel : 42 De même aussi la résurrection des morts. ... 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel (1Corinthiens 15:42-44)(À ne pas confondre avec les résurrections opérées par Jésus et d'autres qui étaient une démontration de la puissance de Dieu. Ces ressuscités-là ont encore vécu un certain temps dans la chair et sont de nouveau décédés). - Tolérance 18 a écrit:
- En Isaïe ch 45 verset 8 Dieu nous explique qu’il a créé la terre pour qu’elle soit habitée.
C'est tout à fait exact et elle l'est : il y a actuellement environ 7.000.000.000 d'habitants sur la planète terre. Dieu ne l'a donc pas faite pour rien ! Ce texte d'Ésaie 45:18 ne prouve toutefois pas non plus que la terre existerait éternellement. - Tolérance 18 a écrit:
- Si tous nous devions ressusciter en tant qu’esprit Dieu aurait créé la terre de façon provisoire abandonnant par la même occasion toutes les autres créatures vivantes ( animaux). Ce n’est pas concevable de par sa perfection.
Ceci est un raisonnement sentimental purement humain qui ne tient pas compte que les animaux ne sont pas déstinés à vivre éternellement, n'étant pas faits à l'image de Dieu : ... des animaux dépourvus de raison qui sont destinés à être capturés et abattus ... (2Pierre 2:12) - Tolérance 18 a écrit:
- Proverbe 10 verset 30 nous indique les méchants ne continueront pas à résider sur la terre. Donc, c'est le juste qui y résidera et c’est ce que confirme le psaume 37 verset 9.
Voyons ces 2 textes : - Le juste ne sera jamais ébranlé, tandis que les méchants n'habiteront pas le pays. (Proverbes 10:30) - ... car les méchants seront exterminés, mais ceux qui espèrent en l'Eternel possèdent le pays. (Psaumes 37:9) L'Israélite qui respectait la loi de Moise était assuré de vivre dans son héritage ancestral tandis que le méchant mourrait prématurément. Ces textes ne prouvent absolument pas que la planète terre durerait éternellement. - Tolérance 18 a écrit:
- Pourquoi Jésus a-t-il ressuscité Lazare ? N’est-ce pas une vision du futur ? Il est certes possibles que nous ayons un corps différent.
En ressuscitant Lazare, Jésus donnait à son ami la possibilité d'être engendré d'Esprit saint en tant que disciple à partir de la Pentecôte et de devenir ainsi un cohéritier du Christ. Il est certain qu'à la résurrection future, Lazare ressuscitera avec un corps spirituel (1Corinthiens 15:42-44). Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 18 Jan 2012 - 11:32 | |
| Bonjour Grospied Bienvenu sur le forum Tu écris Et les fils , en général , vivent dans la maison du Père , je crois !...et les esclaves ...à part Paul ecrit... - Citation :
- Il n’y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. (Galates 3:28)
Comment faire la synthèse entre ce que tu affirmes ( qui est vrai )et ce que Paul écrit qui est inspiré de Dieu ? Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | michelb
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 18 Jan 2012 - 20:31 | |
| - michelb a écrit:
- Merci Nomade, alors là tu m'attendri, je m'excuse sincèrement de t'avoir blessé. Mais moi aussi j'ai mal de me faire ignorer, si vous saviez quel belle étude on pourrais avoir tous ensemble sur Daniel, l'Apocalypse et tout ce qui est à venir encore. Je vais donc vous citer des versets très clair.
Ap.5:10 Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Mt.5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre.
Je veux continuer dans la même idée que Tolérance 18, quand il cite Ésaïe 45:8
Il y a une Question que l'on doit se poser : es-ce que l'on fait notre propre image de la fin, essayant d'adapter la parole de Dieu à notre idée, ou si on prend les pièces de ¨casse-tête ¨ que les prophéties nous donne en attendant de voir ¨l'image ¨que Dieu dévoillera après avoir tout rassemblé.
Il y a moyen d'unir ensemble des versets qui semblent,à première vu, se contredir, sans faire Dieu menteur. Rom.3:4----1 Cor.2:14 Vous allez devoir en venir à la conclusion que Dieu a 2 peuples distint, 1 spirituel et l'autre physique | |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 19 Jan 2012 - 10:18 | |
| - Nomade a écrit:
- électron a écrit:
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.(Jean 14:2-3) Jésus est bien au ciel. Ses disciples fidèles seront donc avec lui au ciel pour toujours. ---selon les déclarations de JC, il a aussi d'autres brebis...
***(Jean 10:14-16) [...] Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis. 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.*** où va-t-il les rassembler, d'où viennent-elles? où vivent-elles habituellement selon les desseins divins?
---certainement les disciples choisis par JC pour régner aux cieux avec lui iront au cieux quand le calendrier divin le décidera... ---et qui restera donc sur terre? | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 19 Jan 2012 - 11:33 | |
| - michelb a écrit:
- michelb a écrit:
- Merci Nomade, alors là tu m'attendri, je m'excuse sincèrement de t'avoir blessé. Mais moi aussi j'ai mal de me faire ignorer, si vous saviez quel belle étude on pourrais avoir tous ensemble sur Daniel, l'Apocalypse et tout ce qui est à venir encore. Je vais donc vous citer des versets très clair.
Ap.5:10 Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Mt.5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. Je veux continuer dans la même idée que Tolérance 18, quand il cite Ésaïe 45:8 Il y a une Question que l'on doit se poser : es-ce que l'on fait notre propre image de la fin, essayant d'adapter la parole de Dieu à notre idée, ou si on prend les pièces de ¨casse-tête ¨ que les prophéties nous donne en attendant de voir ¨l'image ¨que Dieu dévoillera après avoir tout rassemblé. Il y a moyen d'unir ensemble des versets qui semblent,à première vu, se contredir, sans faire Dieu menteur. Rom.3:4----1 Cor.2:14 Vous allez devoir en venir à la conclusion que Dieu a 2 peuples distint, 1 spirituel et l'autre physique Salut michelb, j'avais vu ton message que tu rappelles mais je devais d'abord répondre à Tolérance 18 hier. Tu ne m'as pas blessé car je connais bien l'état d'esprit régnant encore dans certaines régions d'Amérique du Nord où les gens sont fiers de dire : "Chez nous on tire d'abord et on regarde après" Alors quand on le sait, on est sur le qui-vive et on esquive J'en viens aux textes que tu cites : - Citation :
- Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.» (Apocalypse 5:10)
De qui s'agit-il ? Le verset précédent montre que ces paroles d'un chant ont été adressées à Jésus et parlent de ceux qui doivent régner sur la terre qui sont ses disciples : - Citation :
- et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. (Apocalypse 5:9)
Il y a des rachetés depuis les années 30 du 1er siècle qui ont "hérités le monde" avec Jésus : - Citation :
- Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, car tout vous appartient, que ce soit Paul, Apollos, Céphas, le monde, la vie, la mort, le présent ou l'avenir. Tout est à vous (1 Corinthiens 3:21-22).
Cela est absolument en harmonie avec la promesse de Jésus faite à ceux qui deviennent ses disciples depuis le 1er siècle et que tu cites plus haut : - Citation :
- Mt.5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre.
C'est en cours depuis le 1er siècle puisque Paul écrit à ses compagnons chrétiens : "Tout vous appartient ... le monde ... tout est à vous" ! Puisque Jésus a dit dans les années 30 du 1er siècle : - Citation :
- Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
et que Paul précise : - Citation :
- ... nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:5-6)
donc depuis les années 30 du 1er siècle, les disciples appelés élus et fidèles sont "assis" en Jésus dans les lieux célestes régnant sur la terre depuis ! Il n'y a pas de contradiction entre les versets que tu cites. Tout est harmonieux pour ceux qui se laissent guider par l'Esprit saint dans leur étude des Écritures (Jean16:13). Quant à Ésaie 45:18 mentionné par Tolérance 18, je lui ai répondu plus haut dans mon message d'hier. Quant au dernier point que tu mentionnes : non, Dieu n'a qu'un seul peuple, pas 2. Que la grâce du Seigneur soit avec toi et les tiens Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 19 Jan 2012 - 12:25 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---selon les déclarations de JC, il a aussi d'autres brebis...
***(Jean 10:14-16) [...] Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis. 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.*** où va-t-il les rassembler, d'où viennent-elles? où vivent-elles habituellement selon les desseins divins?
---certainement les disciples choisis par JC pour régner aux cieux avec lui iront au cieux quand le calendrier divin le décidera... ---et qui restera donc sur terre? Bonjour Nicolaj, Effectivement Jésus a d'autres brebis. Rappelons que sa mission étaient d'aller d'abord vers les brebis perdues d'Israël et de les rassembler. C'est ce qu'il a fait au début de son ministère. Parmi ces brebis ''juives'' figurent effectivement ses apôtres et ses disciples à qui il a promis de régner avec lui dans les cieux quand Dieu le décidera. Mais la moisson ne s'est pas arrêté avec les brebis juives qui d'ailleurs ne l'ont pas toutes acceptées. La moisson conformément à l'ordre qu'il a donné à ces disciples avant son départ devait se poursuivre dans le monde entier et allait concerner les ''gens des nations'', d'abord les samaritain (en 35) puis les gentils (en 36) avec Corneille (voir le livre des Actes).Donc aux brebis juives se sont ajoutées les autres brebis (samaritains, puis gentils) pour former un seul troupeau qui par la Providence divine s'est appelé chrétiens ou le peuple chrétien. Comme le rappelle Nomade dans un autre commentaire le plan de Dieu est complétement harmonieux et les paroles du Christ se sont accomplies sans faute. D'ailleurs plus tard Paul l'a fait observé en disant aux juifs d' Ephése : - Citation :
- 2 11 Rappelez-vous ce que vous étiez autrefois ! Vous n'êtes pas juifs de naissance ; les Juifs vous traitent d'incirconcis alors qu'ils s'appellent circoncis en raison d'une opération pratiquée dans leur chair. 12 Eh bien, en ce temps-là, vous étiez loin du Christ ; vous étiez étrangers, vous n'apparteniez pas au peuple de Dieu ; vous étiez exclus des alliances fondées sur la promesse divine ; vous viviez dans le monde sans espérance et sans Dieu. 13 Mais maintenant, dans l'union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice. 14 Car c'est le Christ lui-même qui nous a apporté la paix, en faisant des Juifs et des non-Juifs un seul peuple. En donnant son corps, il a abattu le mur qui les séparait et en faisait des ennemis. 15 Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec lui ; c'est ainsi qu'il a établi la paix. 16 Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu ; par la croix, il a détruit la haine. 17 Le Christ est donc venu annoncer la Bonne Nouvelle de la paix à vous les plus lointains comme aux plus proches i . 18 C'est en effet par le Christ que nous tous, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous présenter devant Dieu, le Père, grâce au même Saint-Esprit.
(Ephèsien 2:11-18) Fraternellement, Lionel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? | |
| |
| | | | Quelle resurrection s'offre aux humains ? | |
|