La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
 Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La premiere resurrection

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9209
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:30

La tour de garde du 1 er Janvier 2007 à la page 25 donne un sujet d'etude important intitulé " La premiére resurrection est en cours " elle appuie sir le fait que les chretiens morts fideles depuis le premiers siecles sont ressuscités et qu'ils attendent pateimment que leurs freres soit scellées et ressuscités à leurs tour
Ce que est contraire à ce qu'enseigne l'ecriture qui dit que tous seront ressuscitées ensemble 1 thesssaloniciens 4 : 16 à 17
Citation :
« Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; » (1 Thessaloniciens 4:16)

« puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4:17)

Chose etrange , le tour de Garde du 1 er decembre 2006 qui traitait de l'antichrist assimilant celui ci au apostats qui disent que la resurrection à dejà eue lieu (voir page 5 au sous titre "ils repandent des mensonges religieux
Qu'en pensez vous ?

_________________
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
                            Galates 2: 6
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:34

Entièrement d'accord avec toi Gégé. Le drame, nous qui n'étudions pas chaque semaine ces périodiques, nous pouvons grâce la liberté que donne l'esprit de Dieu et sa Parole, voir ses contradictions. Je pense aussi que comme nos esprits ne sont plus l'influence perpétuelle de la programmation de la WatchTower, nous pouvons à loisir prendre le recul nécessaire. Cela n'est possible que lorsque l'on a le courage d'assumer le prix à payer pour cela. Mais le royaume est cette Perle qui en vaut bien le prix ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico

Nombre de messages : 473
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:55

chapeau gégé tu te tien a jour pour les tg cheers(1 Thessaloniciens 4:15-16) [...] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord
la t mn dit d'abord pas en premier il serait bien de savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr:
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9209
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:39

Alain ,
Jouer avec les mots , n'est pas le but de ce fil ,
Je fais simplement ressortir une contradiction evidante en deux tour de garde
D'un côté on fait reference aux aposthats en les reliants à ceux qui au premier sécle disaient que la resuretio aavait dejà eu lieu
Puis , vient une etude qui à pour but de demontrer que la resurection a commencée
Qui parle de resurection les aposthats ou l'organisation tour de garde ?
Ce n'est que calà !

_________________
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
                            Galates 2: 6
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:48

Les enseignants de la WT soutenaient autrefois que la première résurrection avait eu lieu en 1878. Plus tard, on laissa tomber 1878 en faveur du printemps 1918, ce qui est encore toujours enseigné jusqu'à ce jour. Donc, selon les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah, les chrétiens qui sont morts depuis les jours des apôtres et tout au long des siècles ressuscitèrent au printemps 1918 et les témoins de Jéhovah qui sont oints et qui meurent depuis 1918 sont censés être changés au moment de leur mort pour rejoindre Christ dans les cieux.

Il est évident qu'un tel enseignement est en contradiction flagrante avec la Bible puisque le texte inspiré dit :
Citation :
Voici en effet ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ;
puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4:-15-17).
Puisque l'avènement du Seigneur est encore un évènement futur, la résurrection des fidèles disciples de Jésus n'a donc pas encore eu lieu !
C'est simple et c'est "ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur " a dit Paul, et c'est ce que je crois personnellement ! Si maintenant d'autres croyants préfèrent croire Russell, le fondateur de la WT, qui enseigna que la résurrection eut lieu en 1878, libre à eux mais si un témoin de Jéhovah croit et enseigne encore aujourd'hui ce que la Tour de Garde disait autrefois, il serait exclu pour apostasie.

Pour le témoin de Jéhovah qui croit ce qu'enseignent les rédacteurs de la Tour de Garde auujourd'hui, le problème est qu' il sera également un apostat puisque, comme Gégé l'a rappelé, "la tour de Garde du 1 er decembre 2006 qui traitait de l'antichrist assimilant celui ci au apostats qui disent que la resurrection à dejà eue lieu (voir page 5 au sous titre "ils repandent des mensonges religieux) ..."
Voilà tout le drame du témoin de Jéhovah sincère qui a une confiance aveugle en ses conducteurs religieux !

Tout comme les dates 1878 et 1935 ont été abandonnées par le collège central, il ne sera pas possible de maintenir la date de la résurrection censée avoir eu lieu au printemps 1918, ce qui est pourtant encore présentement enseigné.

Mais tout le reste est juste se consoleront les témoins de Jéhovah et ils le croient, enfin pas tous car de plus en plus commencent à se poser des questions sur ces enseignements sans cesse changeants du collège central.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:45

Le problème est que le Christ revient en deux fois chez les tJ.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
MonstreLePuissant



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:05

Bonjour à tous,

w86 1/10 p. 13-14 La consolation qui vient du Dieu de paix
18 Après 1914, pendant sa “présence” dans la puissance de son Royaume, Jésus, en sa qualité d’archange, fait entendre un commandement céleste afin que se réunissent ceux qui sont “en union avec Christ”. Pour ce qui est de ces membres oints qui se sont “endormis dans la mort”, cet appel de commandement semblable au son d’une trompette les convie à la résurrection spirituelle dans les cieux. Depuis longtemps La Tour de Garde explique que la résurrection des chrétiens oints a débuté en l’année 1918.

w70 15/9 p. 557 Avez-vous "la foi pour la conservation en vie de l’âme" ?
Les chrétiens oints, au nombre de 144 000, sont ressuscités pour la vie spirituelle dans les cieux, et leur résurrection a commencé à partir de 1918, après l’établissement du Royaume céleste en 1914 (Rév. 12:1-5 ; 14:1, 4 ; 20:4-6 ; I Cor. 15:50-55). Ces chrétiens sont "rendus parfaits" dans les cieux avant la résurrection terrestre des fidèles témoins de Jéhovah préchrétiens.


Cette curieuse doctrine induit une incohérence flagrante.

w82 1/7 p. 22 Le royaume et l’espérance de la résurrection
L’époque de la "première résurrection"
8 Les Écritures rattachent cette "première résurrection" à la "présence" (en grec parousia) du Christ (I Corinthiens 15:23). L’apôtre Paul écrivit: "Le Seigneur lui-même, avec un appel de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts en union avec Christ [depuis le premier siècle jusqu’à la venue du Christ dans le temple spirituel en 1918] ressusciteront d’abord." Paul ajouta ensuite que les chrétiens oints qui survivraient "jusqu’à la présence [parousia] du Seigneur" et qui mourraient donc pendant cette parousia seraient ressuscités instantanément et "emportés dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs". (I Thessaloniciens 4:14-17.) Ils n’auraient pas à ‘s’endormir’ dans la tombe en attendant la résurrection. À leur mort, ils seraient "changés, en un instant, en un clin d’œil". — I Corinthiens 15:51, 52.


Ce qui précèdent est évidemment un tissu de mensonges. La WT fait dire à Paul des choses qu'il ne dit absolument pas. Mais analysons en détail.

Nous lisons :

Paul ajouta ensuite que les chrétiens oints qui survivraient "jusqu’à la présence [parousia] du Seigneur" et qui mourraient donc pendant cette parousia seraient ressuscités instantanément et "emportés dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs".

Que faut-il comprendre ? Que ceux qui sont morts à partir de 1914 (parousia) sont resssucités instantanément. Mais, nous savons parallèlement, que les autres [du premier siècle à 1918] ne sont ressuscités qu'à partir de 1918.

ceux qui sont morts en union avec Christ [depuis le premier siècle jusqu’à la venue du Christ dans le temple spirituel en 1918] ressusciteront d’abord

Il y a donc forcément quelque chose d'incohérent. En effet, la résurrection commence en 1918 pour tout ceux qui sont morts avant 1918. Mais parallèlement, ceux qui meurent à partir de 1914 sont changés instantanément. Quid réellement de ceux qui sont morts entre 1918 et 1914 (comme CT. Russell par exemple) ?

A en croire la WT, ils ont donc précédé dans les cieux, ceux qui sont morts avant 1914.

Or Paul dit :

(1 Thessaloniciens 4:15) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Ce qui donnerait :

(1 Thessaloniciens 4:15) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur [en 1914], nous ne devancerons pas ceux qui sont morts [avant 1914].

Pourtant, d'après la WT, ceux qui meurent depuis 1914 ont bien précédé ceux qui sont mort avant 1914 et qui n'ont ressuscité qu'en 1918.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:10

Puisque ce fil est intitulé "la première résurrection" et qu'il a été démontré que cette première résurrection n'eut lieu ni en 1878 ni au printemps 1918 comme l'affirment toujours les conducteurs religieux des tJ, je pense qu'il serait vraiment utile de parler de la première résurrection telle qu'elle est enseignée par la Bible.

Jésus a dit :
Citation :
.. celui qui écoute ma parole, et croit en celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie - Jean 5,24
Plus tard, Paul jetta de la lumière sur ces paroles de Jésus en écrivant :
Citation :
Mais Dieu est riche en miséricorde; à cause du grand amour dont il nous a aimés, alors que nous étions morts à cause de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, avec lui, il nous a ressuscités et fait asseoir dans les cieux, en Jésus Christ. - Éphésiens 2,4-6.
Certains ont pris au sens littéral ce qui était de toute évidence symbolique puisque les chrétiens d'Éphèse n'étaient pas encore morts littéralement, ils ne pouvaient donc pas encore être ressuscités littéralement et être assis avec Jésus dans les cieux puisqu'ils vivaient encore sur la terre. Du temps de la première génération de chrétiens, Paul parle pourtant de certains dont la
Citation :
parole est comme une gangrène qui s'étend. Tels sont Hyménée et Philétos. Ils se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu; ils renversent ainsi la foi de plusieurs. - 2Timothée 2,17-18.
L'Église catholique romaine reprit plus tard cette pensée et les autres églises qui se séparèrent d'elle continuèrent à enseigner à travers les siècles que "la résurrection avait déjà eu lieu". Finalement, comme nous l'avons déjà vu, les témoins de Jéhovah précisèrent même que la première résurrection avait eu lieu en 1878, date qu'ils remplacèrent ensuite par 1918.

La vérité biblique est que la première résurrection se fait en 2 phases:
Chaque membre appartenant au corps de Christ est d'abord ressuscité symboliquement parlant en devenant croyant. Puis il a part à la 2è phase en temps voulu, c'est-à-dire à la résurrection littérale qui a lieu lors du retour de Christ comme le dit Paul sous inspiration :
Citation :
Voici ce que nous vous disons, d'après une parole du Seigneur; nous. les vivants, qui serons restés jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas du tout ceux qui sont morts. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord,; ensuite nous, les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Réconfortez-vous les uns les autres par cet enseignement. - 1Thesaloniciens 4,15-18.
Cet enseignement biblique est le seul qui soit vrai ! La venue du Seigneur est un évènement futur, donc la résurrection littérale n'a pas encore eu lieu ! Tous ceux qui affirment que la résurrection a déjà eu lieu conduisent leurs adeptes dans l'erreur!

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:51

Citation :
Le mot 'parousia', en Matthieu 24:3, doit s'entendre au sens d'une 'présence', et non pas seulement d'une " venue ", d'une " arrivée " ou d'un " avènement ", cela ressort des propos de Jésus rapportés dans le contexte proche.

En Matthieu 24:37-39, nous lisons: " Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence [grec: parousia] du Fils de l’homme. Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence [grec: parousia] du Fils de l’homme. " – Traduction du monde nouveau.

Manifestement, Jésus compare ici deux périodes: " les jours de Noé " qui précédèrent le déluge, et " la présence du Fils de l'homme ". Cette comparaison n'aurait aucun sens si l'on restreignait la signification du terme parousia à une simple " venue " ou " arrivée ", c'est à dire à un événement ponctuel.
Les traits caractéristiques des humains dépeints par Jésus, aux " jours de Noé " (" ils mangeaient et buvaient ...se mariaient ...n'ont pas été attentifs... "), se manifestèrent tout au long de la période qui précéda le déluge.

Il devait en être de même lors de la 'parousia' du Christ, ce qui suppose que ce terme désigne bien plus qu'un " avènement " survenant ponctuellement à un instant donné. Il est intéressant de noter, par ailleurs, que Luc parle des " jours du Fils de l'homme " pour désigner cette même période, laquelle précède " le jour " où Jésus " doit être révélé " (Luc 17:26-30).
C’est en raison de la signification particulière du mot parousia que les tJ affirment que la résurrection littérale a déjà commencé.

Qu'en pensez vous ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9209
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:46

Bonjour tous


Citation :
« leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle. » (Matthieu 28:20)**
Ces Parole de Jesus demontrent que sa presence est effective depuis sa resurrection en effet s il est là tous les jours et celà jusqu'à la fin que signifierait une presence en 1914 s'il est dejà present depuis sa montée au ciell , presence qui s'est manifestée par l'envoi de l'Esprit Saint à la Penteôte de l'nn 33
Jesus donne une precision selon ce qui est ecrit Mathieu 18 : 20
«
Citation :
car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux. » (Matthieu 18:20)
Peut -on penser un instant que Jesus puisse nous mentir ? certainenement pas

Peut -on pener que cela ne serait vallable qu'à partir de 1914; non n'est ce pas , rien dans le texte vient appuyer celà
Son action est ressentie des le premier siécle puisqu'il se revelà à Paul , puis plus tard à Jean lorqu'il lui donna la revelation
Jesus est donc bien present au mileu de se disciples
Lorque Jesus fait allusion à la periode de temps qui preceda le deluge , c'est pour affirmé que les gens de l'epoque vivaient normalement quand le deluge vint puisqu'il dit qu'ils ne s'apperçurent de rien, il n'y avait aucun signe precurseur jusqu'au moment ou le deluge vint , il n'y auran donc aucun signe precurseur lors de la venue de Jesus c'est le constat que nous pouvons tirer de l'enseignement de Jesus , ce sera soudain tout comme le deluge le fut
bien affectueusement

_________________
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
                            Galates 2: 6
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:18

Patoune a écrit :
Citation :
Le mot 'parousia', en Matthieu 24:3, doit s'entendre au sens d'une 'présence', et non pas seulement d'une " venue ", d'une " arrivée " ou d'un " avènement ", cela ressort des propos de Jésus rapportés dans le contexte proche...
C’est en raison de la signification particulière du mot parousia que les tJ affirment que la résurrection littérale a déjà commencé.

Qu'en pensez vous ?
Fraternellement

Chère Patoune et tous,

j'ai pensé utile d'ouvir un nouveau fil de discussion intitulé :
La Parousie: venue, avènement ou présence de Jésus ?
Voir sous :
https://jesus.forumgratuit.org/Christianisme-Religions-c2/Les-Temoins-de-Jehovah-f4/-p5502.htm#5502

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La premiere  resurrection Empty
MessageSujet: Re: La premiere resurrection   La premiere  resurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La premiere resurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: