La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:52

Comme Paul expliquait la résurrection en 1Cor 15 il y a des étapes pour sa réalisation. verset 23
Les premiers sont ceux qui appartiennent à Jésus, autrement dit, des disciples acceptés par lui comme véritables chrétiens.
En Révélation 20: 11-13 nous pouvons voir la résurrection des "autres morts", que ceux qui appartiennent à Jésus.
En utilisant la façon de comprendre des témoins, c'est non avant, mais bien APRES la période de mille années que cette résurrection aura lieu.

Ce qui prouve, qu'il n'y en aura aucune, avant cette période et en partant, toute la théorie greffée dessus tombe également à l'eau.
C'est en accord avec le contexte de toute la bible car Paul affirme que tous les humains doivent connaître la mort Hébr 9:27.

Le texte de 1 Cor 15:26 nous affirme que la mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître, et de ce fait, quand nous voyons Satan relâché APRES la période de mille ans, nous devons déduire que la mort est toujours à l’oeuvre à ce moment là, alors que la WT dit le contraire.

C'est la carotte qui est complètement démolie par les écritures.

Seul le bâton reste qui est également faux comme nous pourrons voir dans un autre sujet.
Nous pouvons nous demander si la WT pouvait un jour reconnaître ces erreurs, car ce faisant ils seront obligés d’abandonner l'ensemble de leur échafaudage mensonger et se retirer sur la pointe des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:08

heureusement qu'il y a les tj pour faire vivre le forum:Amour: Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Erreur No4 des TJ La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:59

Bonjour Mozart,
Je suis obligé de corriger ce que tu déclares dans ton message.
En effet, selon les TJ les personnes qui passent vivantes la grande tribulation, Harmaguédon, n'acquéreront la vie éternelle définitive qu'à la fin des mille ans, soit après la dernière tentation de Satan.
Voici une citation du livre 'La Révélation le grand dénouement est proche' chapitre 40 page 290 paragraphes 14 et 15
Citation :
Le reste des morts

14 Qui ces rois vont-ils donc juger si, comme l’apôtre Jean le met en incise, “(le reste des morts ne vinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent terminés)”? (Révélation 20:5a.) Encore une fois, l’expression ‘venir à la vie’ doit être comprise en accord avec le contexte. Son sens peut varier selon les circonstances. Par exemple, Paul dit de ses compagnons chrétiens oints: “C’est à vous que Dieu a rendu la vie, bien que vous fussiez morts dans vos fautes et vos péchés.” (Éphésiens 2:1). Oui, les chrétiens oints de l’esprit furent ‘rendus à la vie’, même au premier siècle, étant déclarés justes en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus. — Romains 3:23, 24.

15 De même, les témoins de Jéhovah de l’ère préchrétienne ont été déclarés justes quant à l’amitié avec Dieu, et il a été dit d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qu’ils étaient “vivants” quoique physiquement morts (Matthieu 22:31, 32; Jacques 2:21, 23). Toutefois, il faudra encore qu’ils soient élevés à l’état de perfection humaine, eux, mais aussi tous les autres ressuscités, la grande foule des autres brebis qui survivront à Harmaguédon ainsi que les enfants qui leur seront peut-être nés dans le monde nouveau. C’est ce qu’accompliront Christ et ses rois et prêtres adjoints pendant le Jour du Jugement de mille ans, grâce au sacrifice rédempteur de Jésus. À la fin de ce jour, “le reste des morts” seront ‘venus à la vie’ en ce sens qu’ils seront devenus des humains parfaits. Ainsi que nous le verrons, il leur faudra alors subir une épreuve ultime, mais ils la subiront en tant qu’hommes élevés à l’état de perfection. Lorsqu’ils auront passé avec succès cette épreuve, Dieu les déclarera justes, au plein sens du terme, et dignes de vivre éternellement. Alors se réalisera pleinement pour eux la promesse suivante: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” (Psaume 37:29). Quel avenir merveilleux pour l’humanité obéissante!
Je ne te fais pas de reproches, comme toi je suis intéressé par la vérité contenue dans la Bible, mais lorsque nous dénonçons les erreurs des TJ il nous faut être précis dans nos allégations.
Fraternelles salutations
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:20

Bonjour Jean Pierre ,

nous nous rejoignons sur ce point , nous ne pouvons corriger une erreur par aune autre erreur ,
Nous nous devons comme tu le dis de defendre la verité , celle ci ne peut en aucun cas se contredire
Hors notre comprehension sur des points qui nous sont encore obscures , ne peut en aucun cas être presentée comme etant la vérité , c'est ce qu'ont oublié beaucoup de conducteurs reliigieux , ils nous ont amenés à la confusion generale que nou connaissons actuellement ,
Il nous faus aussi prendre garde à ne pas faire une guerre personnelle contre un groupe en particulier , mais seulement denoncer les erreurs de chacun ,(même les nôtres) avec pour seul mobile la progresssion de la vrai connaissance et l'amour de notre prochain ami ou ennemi
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:30

Bonjour Alain

Tu ecris

Citation :
heureusement qu'il y a les tj pour faire vivre le forum:Amour:

C'est vrai , mais ce qui est l'objet principal des discussions est la recherches de la vraie connaissance , celle qui vient du Pére ,
Hors la premiere chose que nous connaissons et sur laquelle nous sommes tous d'accord c'est que notre Pére "est Amour" donc nous devons reflêter cette qualité au travers de tous nos messages
C'est ce principe qui sera alors le moteur de notre forum et non nos petites chamailleries personnelles

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:59

c'est que je vois l'amour prime. Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:27

Bonjour Tous!
Merci de me corriger Jean Pierre.
Je ne voulais pas faire l'exposé de tout dans les détailles, car sais que vous tous connaissez aussi bien que moi les points de vue de la WT.

Je voulais juste souligner lors de l'exposé de cette erreur N°4,que la WT fait miroiter cette carotte pour attirer des futurs adeptes.

En effet, ils disent que ceux qui traverseront Harmaguédon en vie pourront atteindre la perfection ici sur cette terre durant le millénium.
Ce qui veut dire que selon eux la mort Adamique n'aura plus de pouvoir sur aucun des humains.

C'est ce qui est faux! les textes transmis, montrent qu'il s'agit de mensonges pour abuser les ignorants en matière biblique.

Pour Médico(ou Alain), je dois juste lui dire que la raison de développer des sujets qui concernent les enseignements de la WT est évident pour moi,car c'est la seule secte que je connais parfaitement.

De ce fait je suis particulièrement bien placé pour dévoiler les erreurs.
Je n'agis nullement dans un esprit de vengeance personnelle malgré les souffrances que la secte m'a infligé, au contraire, j'essaie avec énergie de sauver les membres qui sont maltraités par leurs chefs menteurs.

Menteurs car je connais les nombreux courriers qu'ils avaient reçus durant des décennies qui essayait d'attirer leur attention sur leur égarement.
Rien que ce 4e point les obligerait d'arrêter leur"oeuvre" qui est en opposition total avec le dessein de Jéhovah.
Malheureusement, eux et leurs adeptes sont dans une situation qui les placent en ennemi de Jésus(Mat 25:31-46) car ils apprennent à persécuter les frères de Jésus en excluant les plus vaillants pour la vérité

Ce n'est pas la vérité divine qu'ils défendent, mais leurs règles ecclésiales, comme le responsable d'un pays voisin me l'a fait comprendre.
Même ceux qui les suivent sans trop les comprendre ont une responsabilité dont ils devraient subir les conséquences selon Jésus comme il nous le fait comprendre en Luc12:48
C'est ce que j'essaie de leur éviter en développant ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Erreur No 4 des TJ conc. la réssurection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:49

Bonjour Mozart,
Je viens de lire ton message, concernant la réssurection des autres morts. Apocalypse 20: 5, 12 - 15.
Effectivement il y a là des points qui ne sont pas très clairs et fort difficiles à comprendre.

J'ai lu de nombreux commentaires sur le livre de la Révélation, y compris un commentaire du bibliste américain prénommé Mac Arthur.
On ne peut pas être affirmatif avec des textes si complexes.
Il faudrait pour être sur d'en donner une bonne interprétation bien connaître la façon de raisonner de Jean, sa compréhension du sujet, sa dialectique dans le cadre de la culture dans laquelle il se trouvait.

Est-ce une carotte devant le bâton comme tu le dis ?

Je préfère ne pas me prononcer, mais ce qu'il y de certain c'est que sur des points comme celui que tu fais ressortir, je ne comprends pas que la Watch Tower puisse se prononcer d'une manière aussi affirmative.
Personne ne leur demande un tel entêtement et certainement pas ses membres que je connais bien.
Beaucoup de TJ ne comprennent pas ce livre si compliqué ainsi que l'ouvrage censé l'expliquer et je me garderais bien de jouer au grand gourrou (c'est pas dans la poche) lol! pour donner une explication définitive.
Affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection   Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"
» Quelle resurrection s'offre aux humains ?
» La premiere resurrection
» Concernant la résurrection
» Erreur N°3 La base du jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: