La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"

Aller en bas 
+9
Sherlock
Papias
LEWIS
Xavier
LouangeaDieu
Patoune
Gégé2
medico
Mozart
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:30

Je voudrais commencer par ce point pour illustrer le peu de respect que les responsables de la WT ont pour le contexte ainsi que la désinvolture qu'ils manifestent pour "établir" des doctrines totalement opposées à la vérité établie par les écritures.

  Le texte utilisé est Jean 10:16 qui déclare ceci: J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos etc....

 Le contexte parle d'un enclos au verset 1 qui va FOURNIR les premières brebis que Jésus commence à  rassembler au début de son ministère.
 Jamais il ne sera question d'un autre enclos éventuel.

 Ce premier enclos symbolique est le système juif comme la WT admet également.
 En effet, les premières brebis étaient toutes exclusivement d'origine juive
     C'est pour attirer notre attention sur un changement de l'ORIGINE des "autres brebis", qui n'en proviendraient plus de cet enclos initial, que Jésus voulait nous instruire de l'existence de ces  "autres brebis"

  Comme il affirme par la suite ,les brebis de deux provenances différentes, allaient finalement constituer UN SEUL TROUPEAU.

  Il est donc évident qu'il n'y a jamais question des "enclos vers lesquels" Jésus allait amener deux classes de brebis en offrant deux espérances opposées( terrestre et céleste)

 C'est ce que Paul, fidèle disciple de Jésus affirme plus tard en Eph 4:4-5

  Il s'agît ni plus ni moins que de jouer sur les mots en profitant d'une confusion possible de comprendre les paroles de Jésus et d'y ajouter un ensemble de théories complètement en opposition avec la vérité.

 Je suis conscient que dû à l' l'endoctrinement,les adeptes de la WT font automatiquement une liaison avec d'autres théories toutes aussi fumeuses pour "étayer" une doctrine inventée, mais je vais développer ces points un par un en indiquant le lien utilisé par ce mouvement qui maintient les adeptes dans l'ignorance volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:35

tu fait dans la répétition enfantine Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:11

Cher Alain ,

Comme tu le sais tres bien , il et nécessaire de répéter , pour mieux accentuer,
D'ailleurs comme le disait un des participants , il nous faut avoir l'humilité de ces touts petits , et savoir revenir sur les choses pour mieux les ancrer dans notre mémoire
Merci de nous le rappeler

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 17 Nov 2019 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:39

je suis comme PAUL je m'adapte ( avec les juifs je suis juif et avec les ....) tu connais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptySam 10 Mar 2007 - 17:36

Jésus nous parle d'un enclos où il doit entrer pour faire SORTIR ses premières brebis.
A un moment donné il doit nous informer que des brebis qui n'allaient pas être TIREES de cet enclos initial allaient être néanmoins ajoutées au troupeau déjà formé par les brebis qui appartenaient à l'enclos initial.
Ces brebis ne VENAIENT pas de cet enclos juif car provenaient des nations.(n'étaient pas de cet enclos comme les premières)
A l'arrivée il n'y avait qu'un seul troupeau, bien que composé de deux origines:
a/les brebis qui appartenaient à l'enclos juif
b/ les brebis qui n'appartenaient pas (ou ne provenaient pas) à cet enclos juif.
Aucune différence dans le baptême, la foi, ou l'espérance, allait distinguer ces deux sortes de brebis, car ce n'est pas leur position finale qui faisait la différence mais seulement leur ORIGINE.
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptySam 3 Mai 2008 - 22:32

Bonsoir... Je suis venue sur ce sujet parce qu'il me dis quelque chose... j'avais...., quelqu'un sur mon Forum qui avait posé exactement le même sujet...? Je me demande donc si l'adresse de mon Forum est indiqué ici?
(Je précise que je ne suis pas contre étant donné que tous le monde est invité..)

Bonsoir cher medico, quelle surprise de te voir ici.
Comment-vas-tu?

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:19

Bonjour,

Je souhaite une bienvenue à LouangeaDieu et la remercie de relancer ce sujet.

Ce que tu as découvert et qui semble enfantin ne l'a pas encore été au sein des TJ. D'autre part Jésus lui-même nous avait encouragé à non seulement resté ou être comme des enfants mais peut-être à le redevenir.

Patoune, et Elisa se sentiront moins seules ou isolées dans un forum un peu masculin.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:30

Bonjour je constate que je me suis mis le doigt dans l'oeil puisque le sujet a été ouvert par Mozart que je remercie.
Le reste de mon message précédent est correct.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:51

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:01

Citation :
C'est-à-dire que, techniquement, le sujet à été posté ici bien avant. La question est donc : est-ce que l'adresse de ce forum est indiquée la-bas ?
Absolument pas. Mais Gégé.. (s'il est l'admin de ce Forum) est aussi sur Forum actif tout comme les TJ discutent.. qui est le mien.
Il suffit d'aller dans la rubrique "Religion" dans ForumActif et il n'y a que 4 ou 5 lien.. Le mien et ensuite celui de Gégé... les trois autres concerne uniquement les TJ ou les Ex-TJ..
Il est très facile d'entre sur les Témoins de Jéhovah Discutent.. donc la question ne se pose plus.

Cependant si quelqu'un voudrais venir ou revenir sur le Forum, je préviens tout de suite qu'une maintenance va être faite et le Forum va être reprit en main.. avec les inscription obligatoire.. mais une rubrique sera ouverte aux visiteurs.

Et un 2ème Forum est en train d'être mis en place ouvert aux Témoins seulement et aux étudiants de la Bible.
Vous le savez du coup, avant les membres... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:11

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:30

Bonjour à tout ceux qui peuvent s'exprimer librement sur ce forum,sans avoir peur d'être noté,menacé,puis exclu comme c'et le cas des forums animés par les membres de la secte soumis à la Watch Tower qui s'est auto-proclamé "esclave fidèle et avisé" établi sur tous les avoirs de Jésus.

Puisqu'il y a des nouveaux venus qui désirent parler de ce sujet ouvert bien longtemps déjà, je voudrais amener Médico à réfléchir sur sa remarque du début où il me reprochait de répéter des explications.

En allant aux réunions organisés dans les salles du Royaume du monde entier, ce sonts les mêmes sujets souvent dépassés qui sont répétés inlassablement pour effectuer un lavage de cerveau et obliger les membres de la secte à ne plus pouvoir penser librement comme ici où des individus inféodés à la WT peuvent venir et essayer de déverser leur venins sans se faire exclure.
Je serais heureux d'inviter Médico ainsi que les autres du même bord a établir cette liberté dans leurs propres forums avant d'oser critiquer ici.

Je vous ferais remarquer par la même occasion, que la méthode de la WT est toujours en vigueur dans leurs propos,car ils ne font aucun effort pour démontrer une erreur éventuelle dans la démonstration des "autres brebis" qui ne peuvent être assimilées à une appartenance d'un enclos quelconque comme leur dirigents avaient inventés, et qui répétent sans cesse pour convaincre par la force les adeptes déja inféodés.

Ici c'est la véritable liberté qui est en vigueur et nous devons agir ensemble pour la défendre en utilisant des méthodes chrétiennes honnêtes.
Donnez des informations bibliques pour étayer vos idées, ainsi nous pourrons tous progresser ensemble, et rester, voir devenir des véritables témoins de notre Seigneur Jésus Mat 28:19 Actes 1:8
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:19

Ecoutez, à cause de l’omerta dont je suis victime découlant directement de procédés bolchéviques tramés par la nomenklatura médiatico-socialo apostâte partisane inféodée d’ailleurs au grand capital maçonnique, on ne me voit plus guère à l’heure de la soupe….

Je reste fondamentalement persuadé que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent oblige à la prise en compte encore plus effective d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité et d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

Amen scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:01

....
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:34

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:21

Papias a écrit:
Je reste fondamentalement persuadé que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent oblige à la prise en compte encore plus effective d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité et d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.


Interessant. Je pense donc qu'il faut attendre un article "feu-vert" pondu par Brooklyn pour que vous acceptiez de partager un repas matériel avec un ex-TJ ? Pensez-vous par vous mêmes comme vous le clamez ?

Je connais quelqu’un qui pratique la dissognance cognitive avec un membre de sa famille.

Ainsi, cette personne est invitée à passer chez eux,(ça reste la famille, et puis pour voir les enfants…) mais ne peut prendre que l’apéritif ou un gouter. La question que je me pose, mon cher Pharisien est celle-ci :

- A partir de combien de calories commencez-vous à établir la distinction entre un semi-repas et un repas complet ?

- Sachant que des p’tits fours sont souvent nourrissants au-delà d’une dizaine et que cette personne est du type « mange comme un moineau », le TJ invitant est-il coupable aux yeux de l’Esclave Fidèle et Avisé ?

(Dieu l'ayant déjà anathémisé pour avoir oser saluer cette personne suivant Mr. Green 1 Corinthiens 5:9-11)

J'aimerai avoir votre avis sur ce mouvement réformateur interne des Témoins de Jéhovah http://jwreform.org/shunning.html
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:19

Extraits ** km 8/02 p. 3-4 § 6-8 La fidélité chrétienne éprouvée par l’exclusion d’un parent ***

Dans le cercle de la famille proche : Cela signifie-t-il que les membres d’une famille chrétienne qui vivent sous le même toit qu’un exclu doivent éviter de lui parler, de manger avec lui et de le côtoyer dans les activités de tous les jours ? La Tour de Garde du 15 avril 1991, dans la note au bas de la page 22, déclare : “ Si un foyer chrétien abrite un exclu, celui-ci continuera à prendre normalement part aux activités quotidiennes de la maison. ” Ainsi les membres de la famille décideront dans quelle mesure il peut se joindre à eux lors des repas ou d’autres activités quotidiennes. Toutefois, ils ne voudront pas donner aux membres de la congrégation l’impression que tout est comme avant.

7 Cependant, La Tour de Garde du 15 décembre 1981, pages 26 et 27, déclare ceci au sujet de la personne qui a été exclue ou qui s’est retirée volontairement : “ Les liens spirituels ont été complètement rompus. Ceci reste vrai même s’il s’agit d’un membre de notre famille, voire de notre famille proche. [...] La communion spirituelle qui pouvait exister au sein du foyer ne sera plus la même. Par exemple, dans un foyer où le mari a été exclu, sa femme et ses enfants ne se sentiront plus à l’aise si c’est lui qui dirige l’étude ou la lecture familiale de la Bible, ou s’il prononce la prière. S’il veut dire une prière, avant les repas, par exemple, il a le droit de le faire sous son propre toit. Mais les autres membres de la famille, eux, pourront offrir silencieusement leur propre prière à Dieu (Prov. 28:9 ; Ps. 119:145, 146). Dans le cas où un exclu, membre de la maisonnée, désire assister à l’étude ou à la lecture de la Bible en famille, on pourra accepter qu’il écoute à condition qu’il n’essaie pas d’enseigner les autres ni qu’il exprime ses opinions religieuses. ”

8 Si un enfant mineur qui vit sous le toit parental est exclu, les parents chrétiens ont toujours la responsabilité de l’élever. La Tour de Garde du 15 novembre 1988, page 20, déclare : “ Tout comme ils continueront de lui fournir nourriture, vêtement et abri, ils lui donneront l’instruction et la discipline en accord avec la Parole de Dieu (Proverbes 6:20-22 ; 29:17). Ces parents pleins d’amour pourront donc prévoir une étude de la Bible au foyer avec lui, même s’il est exclu. Peut-être retirera-t-il un meilleur profit de l’étude s’ils étudient avec lui en particulier. Ou bien, ils pourront décider qu’il lui est possible de continuer à assister à l’étude familiale. ” — Voir aussi La Tour de Garde du 1er octobre 2001, pages 16-17.

Comme on le voit, les situations sont diverses et les familles peuvent prendre des décisions non-uniformes…
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:47

Bonsoir papias,


Tu viens régulièrement sur ce site et tu défends les idées du CCentral. Pourtant toi-même enfreint ses règles. Relis cette TG récente:

*** w04 1/9 p. 18 Prenons garde à “ la voix des étrangers ” ***

“ Elles le fuiront ”

19 Comment devrions-nous donc réagir quand nous entendons la voix des étrangers ? De la même façon que les brebis. Jésus précise : “ En aucun cas elles ne suivront un étranger, mais elles le fuiront. ” (Jean 10:5). Notre réaction est double. D’abord, ‘ en aucun cas nous ne suivrons ’ un étranger. Nous le rejetterons résolument. En effet, l’expression traduite par “ en aucun cas ” constitue, en grec biblique, la formule qui exprime le rejet avec le plus de force (Matthieu 24:35 ; Hébreux 13:5). Ensuite, nous ‘ le fuirons ’ : nous nous détournerons de lui. C’est la seule réaction possible à l’égard de ceux dont les enseignements contredisent la voix de l’excellent Berger.

20 En conséquence, lorsque nous avons affaire à des individus qui répandent des idées apostates, nous voulons agir conformément à la Parole de Dieu : ‘ Ayez l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ’ (Romains 16:17 ; Tite 3:10).


Tu n'obéis pas à cette TG (et bien d'autres), pourquoi viens-tu sur ce site ?
Si les anciens de ta congrégation ont connaissance de tes visites sur ce site "apostat et étranger" tu serai excommunié comme beaucoup ici!

Tu me fais penser à ces faux-culs qui visitent des sites pornographiques, postant des messages qui dénoncent l'immoralité et la luxure présentes sur ces sites. N'empêche qu'ils sont réguliers à venir "mater".

Un vrai TJ, digne de ce nom fuirait ce genre de sites... mais peut-être as-tu des tendances apostates... va savoir... d'autant plus que, je ne sais plus dans quel post, tu as annoncé la "fin de ce système" pour l'automne 2008. Jamais la Sté n' a fait cette prédiction.
Tu es incohérent, il me semble... Mais Dieu seul le sait et en est juge.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:00

Mais pas du tout ! Papias possède la dissonance cognitive.

Pour cette théorie (au sens scientifique du terme et non pas le mot théorie suivant les TJ qui n'a rien à voir), l'individu en présence de cognitions (« connaissances, opinions ou croyances sur l’environnement, sur soi ou sur son propre comportement » Festinger, 1957, p.9) incompatibles entre elles, éprouve un état de tension désagréable motivant sa réduction (i.e. l'état de dissonance cognitive). On parle de modes de réduction de la dissonance cognitive pour désigner les stratégies visant à restaurer un équilibre cognitif.

Les croyances ont tenu une grande importance dans la psychologie expérimentale et notamment dans les travaux se situant dans la lignée de ceux de Festinger sur la dissonance cognitive. Dans cette conception, toute information faisant partie d'un ensemble de croyances reliées entre elles et partagées par une communauté, comme le sont par exemple les divers éléments de croyance d'une religion, est soumise aux principes de la dissonance cognitive, ainsi que tout élément cognitif nouveau soumis à un individu possédant ces croyances. Cela entraîne diverses conséquences:

une situation d'inconfort de tout individu percevant la désapprobation des autres membres de sa communauté sur ses opinions, de grandes possibilités de perception erronée ou de mauvaise interprétation des informations, lorsqu'elles entraînent une dissonance avec les croyances d'un individu et que celles-ci ne sont pas modifiées par ces informations,
une grande dépendance aux règles de la dissonance cognitive de tous les éléments cognitifs détachés de la réalité et non vérifiables, comme par exemple l'existence de l'âme ou d'esprits.

Festinger montre le rôle du support social dans le maintien des croyances à partir d'un fait divers dans lequel les membres d'une secte, basée sur la croyance en un "contact avec des êtres supérieurs", font une prévision relative à la survenue d'un "cataclysme" à une date précise, et à la "venue d'une soucoupe volante", évènements qui n'ont pas eu lieu à cette date. L'adhésion au "contact avec les êtres supérieurs" s'est maintenue dans un petit groupe de membres de la secte, dans lesquels les liens se sont renforcés, alors que les membres isolés ont abandonné leur croyance. Par la suite, le petit groupe s'est mis à faire du prosélytisme, afin de trouver dans son environnement social un support nécessaire pour éviter une forte dissonance cognitive avec l'échec avéré des prévisions.

C'est à dire que notre cher Papias trouve des circonvolutions mentales pour justifier son attitude non-conforme au credo stricto sensu car cela le satisfait et le rend honorable à ses yeux. Il peut justifier sa présence sur le forum (acte non autorisé) par le fait qu'il nous prêche, peu importe l'intensité des échanges des idées spirituelles avec des apostats comme nous. Arrow sunny

Il n'est pas fou. (non Dieu n'est pas fou ! comme disait l'autre )

Il gère comme il peut les sentiments et pensées contradictoires et arrivent à créer une congrégation ou esprit TJ virtuel qui n'existe que dans son esprit (et de quelques uns qui ont subit autant d'années de jéhovisme.) mais dont l'influence n'existe plus lorsque la réalité revient au triple galop (comprenez un discours un peu dur à l'assemblée)

Au IIe siècle, ceux qui ne supportaient plus le Dieu injuste et cruel de l'Ancien Testament ont agi de même. Cela s'appellait le marcionisme.

Les catholiques le sont depuis longtemps(on ne parle plus de l'enfer et du purgatoire) mais nous avons la même chose chez les TJ. cyclops

Ainsi, je suis allé sur un forum de TJ http://54997.aceboard.net où on vit dans le monde de Oui-Oui. Amour Je n'ai fait qu'adopter la ligne dure du parti (pardon du CC) et rectifier les points de vues hérétiques qui apparaissaient suivants : Exclamation

- Il n'y aura pas vraiment de morts à Harmagguedon. Tout sera propre à la sortie
- Il ne faut pas s'attarder sur les passages durs de la bible qui ne nous concernent pas. Cela n'a eut lieu qu'une fois dans le passé...
- Nous ne subirons pas la tribulation physique à la Grande tribulation.
etc,etc


J'ai mis juste sous les yeux la réalité :

« Il est vrai que beaucoup de prophéties bibliques qui ont trait à la destruction à venir sont inquiétantes. Le prophète Yoël, par exemple, a parlé du « grand et redoutable jour de Jéhovah ».(Yoël 2:31) Dieu possède tout un arsenal de guerre : neige, grêle, tremblements de terre, maladies infectieuses, précipitations diluviennes, pluie de feu et de soufre, confusion qui pousse au meurtre, éclairs, ou fléau qui provoque une pourriture de la chair (Job 38:22, 23 ; Ezékiel 38:14-23 ; Habaqouq 3:10, 11 ; Zekaria 14:12, 13). La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux (Jeremie 25:33, 34 ; Ezékiel 39:17-20). Les ennemis de Dieu seront saisis de peur durant cette guerre. - Revelation 6:16, 17. » - Réveillez-vous 08/07/05 page 12-13


Vous pourrez noter que je n'ai rien ajouter et que le passage n'a même pas 3 ans. Je fus banni immédiatement au motif que j'effrayai les soeurs du forum. affraid Evidemment, il est impossible de faire appel...

Ainsi, nous avons la dissonance cognitive ou marcionisme aigü. Les TJ pratiquent ainsi la litote permanente en prédication mais leur propres écrits deviennent même debectables à leurs yeux. affraid

Bon revenons, à nos moutons. afro

Un paquet de granola est-il estimable à un repas qui ne comporte que 2 radis et une salade et si oui à partir de combien de granolas vous sentez-vous coupables d'avoir partagé un repas avec un assassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:47

Je n'ai pas le loisir d'accueillir des Emile Louis et des Fourniret dans mon humble demeure....Non Dieu n'est pas fou !

"Et maintenant on va sur la lune avec un insecte module....les hommes deviennent fous, les hommes deviennnent fous....et moi je sens que je vais devenir fou....."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty
MessageSujet: Re: Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"   Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les oints", "les autres brebis" et les autres sauvés
» J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos :
» Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection
» De l'Art d'être une Brebis !
» La parabole des brebis et des boucs (chèvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: