Nombre de messages : 59 Localisation : Saint-Denis La Réunion Date d'inscription : 10/10/2023
Sujet: De l'Art d'être une Brebis ! Jeu 28 Déc 2023 - 9:06
Bonjour frères et sœurs en Christ,
DE L'ART D'ÊTRE UNE BREBIS ! (PSAUME 23 + JEAN 10)
En effet, c’est un Psaume qui ne s’oublie pas : Que de notre vie, l'on tourne toutes les pages ! Notre Bon Berger attend qu'on suive ses pas, Afin de nous offrir son Amour, sans ambages !!!
C'est pourquoi, nous avons tous besoin de relire Ces versets comme un petit enfant avec foi ! Et aussi, de croire ce que nous venons lire, Avec une joie simple nous manquant parfois !!! (Luc 18:16)
Or, Qui est le seul "Bon Berger" ? C’est l’Éternel ! Il est la source de tout ce dont j’ai besoin ! Il a donné sa vie pour ses brebis fidèles ! Et, Il me dit : “Je suis la Vie et le Chemin” !!! (Jean 4:14, 10:17-18, 14:5-6)
Et, quel est donc son rôle ? Il protège et il soigne ! Car, Il sait comment s’occuper de son troupeau ! Il est l'héritier de David, le roi qui soigne, Ainsi, Il nous fait paîtredans de verts coteaux !!!
Or, quel est le rôle des brebis ? C’est de croire En la bonté, la fidélité du berger ! Oh non ! Ce n'est pas à chacun de nous de voir, Mais de laisser à Christ, le soin de nous guider !!! (Juges 17:6; Jean 10:3-4)
--->Toujours savoir que sa présence est avec nous, Cela, "Tous les jours" de notre vie sur la terre !!! Et, qu'Il prépare une place chez lui, pour nous Dans sa maison, où il n'y a que la lumière !!! Oui ! Celle du Fils, du Saint-Esprit et du Père !!!!!!! (Matthieu 28:20; Jean 14:1-3; Apocalypse 21: 22-23)
Dernière édition par kreolotak le Ven 5 Jan 2024 - 10:07, édité 1 fois
Elisa et DanP2 aiment ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Jeu 28 Déc 2023 - 11:30
Cher kreolotak,
merci pour ta participation édifiante à la louange de Dieu dans le cadre du forum. J'ai une question sur cette partie de ton commentaire :
kreolotak a écrit:
Or, Qui est le seul "Bon Berger" ? C’est l’Éternel ! Il est la source de tout ce dont j’ai besoin ! Il a donné sa vie pour ses brebis fidèles ! Et, Il me dit : “Je suis la Vie et le Chemin” !!! (Jean 4:14, 10:17-18, 14:5-6)
Selon ton commentaire, l'Éternel est-il celui qu'on appelle le seul "Bon Berger" qui a donné sa vie pour ses brebis, est-il Jésus qui a donné sa vie pour les brebis ? Sincèrement, Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
kreolotak
Nombre de messages : 59 Localisation : Saint-Denis La Réunion Date d'inscription : 10/10/2023
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Jeu 28 Déc 2023 - 21:05
Salutations frère Nomade,
C'est exactement cela : L'Eternel dans l'AT=Jésus dans le NT !!! 20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, — 23 moi en eux, et toi en moi, — afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (Jean 17:20-23)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Ven 29 Déc 2023 - 13:08
kreolotak a écrit:
Salutations frère Nomade, C'est exactement cela : L'Eternel dans l'AT=Jésus dans le NT !!! 20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, — 23 moi en eux, et toi en moi, — afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (Jean 17:20-23) ...
Cher Kreolotak, les paroles de Jésus que tu cites parlent de l'unité entre Dieu, Jésus et les disciples. Elle existe, elle est réelle, mais Dieu, Jésus et les disciples restent chacun une personne bien distincte. Par contre :
Kreolotak a écrit:
L'Eternel dans l'AT=Jésus dans le NT
Tu fais des 2 personnes 1 seule (Beaucoup d'églises y ajoutent encore l'Esprit saint qui n'est pourtant pas une personne) ! C'est ainsi qu'est née la doctrine de la trinité enseignée par la plupart des églises alors que le mot trinité ne se trouve pas dans la Bible ni même l'idée d'une trinité ! Dans les Saintes Écritures : - L'Éternel (YHWH rendu par YaHWeH ou YeHoWaH francisé par Jéhovah) qui est le Dieu Tout-Puissant existant de toute éternité. - Jésus est le FILS premier-né, il est la première créature créée par Dieu. Il est une personne distincte de Dieu.
Tu écris : L'Eternel dans l'AT=Jésus dans le NT Mais lorsqu'on lit le NT, on constate que l'Éternel est toujours une personne distincte de Jésus, que les 2 sont actifs et parlent chacun individuellement en tenant bien sûr compte de l'autre. Il est encore écrit :
Citation :
écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel. (Deutéronome 6:4)
donc pas 2 ou 3 personnes !
Et que penses-tu de ces paroles de Jésus :
Citation :
19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. (Luc 18:19)
Donc Jésus explique bien qu'il n'est pas Dieu !
Sincèrement et bibliquement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
kreolotak
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mar 2 Jan 2024 - 13:59
Bonjour frère Nomade,
qui a écrit ici :
Citation :
"Tu fais des 2 personnes 1 seule (Beaucoup d'églises y ajoutent encore l'Esprit saint qui n'est pourtant pas une personne) ! C'est ainsi qu'est née la doctrine de la trinité enseignée par la plupart des églises alors que le mot trinité ne se trouve pas dans la Bible ni même l'idée d'une trinité ! Donc Jésus explique bien qu'il n'est pas Dieu !"
Tu es sûr d'être chrétien ou...certains groupes tels quel que les Témoins de Jéhovah (1870), l’Église UnitarienneUniversaliste (1961), Membres de l'Église de Dieu International (1977), l'Église de Dieu Tout-Puissant (1991), Restored Church of God (1999), le judaïsme, l'islam etc. sont antitrinitaires !!! La Trinité Hérésies qui rejettent la doctrine de la Trinité Qui sont les unitariens ? l’Eglise du Dieu Tout-Puissant
Respectueusement et Bibliquement en Christ,
Nomade Admin
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mar 2 Jan 2024 - 15:15
kreolotak a écrit:
Bonjour frère Nomade, qui a écrit ici :
Citation :
"Tu fais des 2 personnes 1 seule (Beaucoup d'églises y ajoutent encore l'Esprit saint qui n'est pourtant pas une personne) ! C'est ainsi qu'est née la doctrine de la trinité enseignée par la plupart des églises alors que le mot trinité ne se trouve pas dans la Bible ni même l'idée d'une trinité ! Donc Jésus explique bien qu'il n'est pas Dieu !"
Tu es sûr d'être chrétien ou...certains groupes tels quel que les Témoins de Jéhovah (1870), l’Église UnitarienneUniversaliste (1961), Membres de l'Église de Dieu International (1977), l'Église de Dieu Tout-Puissant (1991), Restored Church of God (1999), le judaïsme, l'islam etc. sont antitrinitaires !!!
Cher Kreolotak, merci d'avoir répondu à ma question. Je sais maintenant que tu crois à la trinité.
Je crois moi aussi au Père, au Fils et je me laisse volontiers guider par l'Esprit saint.
J'ai visionné aussi la vidéo. Je n'ai pas l'habitude de répondre immédiatement. Mais je le ferai volontiers après avoir réfléchi à la lumière des Saintes Écritures sur les arguments présentés.
Mais je voudrais déjà te dire dès maintenant que je ne suis membre d'aucun des groupes religieux que tu a mentionné.
Donc, à bientôt ! Sincèrement Nomade
kreolotak aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mar 2 Jan 2024 - 17:15
Bonjour Kreolotak,
Etre chrétien, c'est marcher à la suite de Christ qui est " la vérité " pour chaque serviteur de Dieu, la vérité est la ceinture de ses reins : Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice (Ephésiens 6 : 14) Sans la vérité, notre foi serait inefficace, obscurcie par le mensonge, qui est l'arme de Satan, comme le fait ressortir Jésus à ceux qui s'y adonnent pour pervertir et éloigner de Dieu , il dit aux chefs religieux : Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8: 44 ) Personne, s'identifiant à un chrétien, n'aimerait tomber dans ce travers ! La trinité est un dogme, une montage intellectuel destiné à démontrer la divinité de Christ, alors comment se fait-il, que nous ne trouvions pas ce terme dans la bible ? Dieu, cacherait-il à ses serviteurs sa véritable forme ? La Parole enseigne que nous sommes créés à l'image de Dieu n'est-ce pas, alors pourquoi ne sommes-nous pas une triade de personnes dans un seul corps ? Nous apprenons aussi dans la bible que Dieu n'a ni commencement ni fin :Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité ! Et que tout le peuple dise: Amen ! Louez l'Eternel ! (Psaumes 106 : 48) L'expression d'éternité en éternité indique qu'il n'a ni commencement ni fin ! Qu'en est-il de Jésus ? Paul aux Colossiens affirme un fait immuable que tous les chrétiens connaissent :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
(Colossien 1 : 15) Jésus a donc un commencement, il est né de Dieu avant toute autre création ! De fait, il ne peut être le Dieu qui est d'éternité en éternité ... ! Voilà, le premier argument de poids, il n'est pas de moi, il est biblique, il y en a beaucoup d'autres, si tu le désires, nous les évoquerons un à un. Ce n'est pas le fait de croire en la trinité qui détermine le chrétien ou le disciple de Christ, Jésus indique qu'être son disciple est : Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. (Jean 15 :7) A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13 :35)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade et kreolotak aiment ce message
kreolotak
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mar 2 Jan 2024 - 18:32
Bonjour frères,
Je demande pardon d'avoir été si virulent : Mais, je suis en contact depuis un bon moment, Avec un membre de l'EDTP , qui franchement Essaie de remettre en cause ma foi, ses fondements !!! (Luc 22:32; Colossiens 3:12-14)
C'est vrai, cela ne change rien, en pratique Une musulmane m'avait posé la question ! C'est quand même une question plus que théorique Nous sommes aussi une trinité...en action !!! (1 Thessalonissiens 5:23-24) L'ÊtreHumain : Esprit, Âme et Corps L’esprit, l’âme, le corps et la puissance de la trinité
Une série de 20 vidéos sur le sujet :
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mer 3 Jan 2024 - 8:13
Bonjour kréolatak, Pour le pardon, c'est gagné, pour soixante-dix-sept fois, sept fois, tu as donc de la marge. Mais revenons à nos brebis, pour elles un petit conseil de Dieu inspiré à Jérémie : Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son Coeur de l'Eternel !
(Jérémie 17 : 5 ) La tendance humaine, est de surpasser, chercher la position dominante est dans l'esprit de toutes organisations, religieuses ou nom , c'est confortable, ça laisse l'impression de faveur divine , l'action devient alors le jugement de Dieu,quand on pense que ces hommes-là, sont imparfaits , soumis à l'erreur, soumis à la doctrine du groupe l'assemblée , église , ecclésia, collège qu'il soit local , régional, ou national, voir universel , on y applique aussi la tradition généralement des fêtes, des loteries qui n'honorent pas Dieu, ni Jésus Christ, le but étant plutôt financier , pour entretenir la gente administrative , éducative et judiciaire qu'en pense Dieu : J'ai vu tout cela, et j'ai appliqué mon cœur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux. (Ecclésiaste 8 : 9) Jésus donne cet encouragement : Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8: 32 ) D'abord, ou est " la vérité " Au milieu de toutes ces argumentations humaines, Au milieu de toutes ces divisions, sectes, églises, Est-ce Christ qui gère ce fatras ? Il dit : Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17: 21 ) Bien sûr, nous ne sommes pas juges, il suffit de constater " la chrétienté, un tiers de l'humanité, trente mille sectes et religions "
L'unité s'y trouve - t - elle ?
Nous y discernons plutôt
" Divisions, confusions " on ne s'accorde sur peu de chose ,on s'accuse d'apostasie,
Est-ce là l'Epouse de Christ ?
Ainsi pas de vérité, pas d'unité !
Ou donc est la marque distinctive des vrais chrétiens?
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
(Jean 13: 35)
Pouvons-nous au moins constater ce point ?
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Elisa et kreolotak aiment ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mer 3 Jan 2024 - 16:44
Chers frères et sœurs
Ainsi pas de vérité, pas d'unité !
Ou donc est la marque distinctive des vrais chrétiens ?
En regardant à droite ,à gauche devant ,derrière le constat est que l'amour désintéressé est devenu une qualité rare car en règle général les gens sont trop occupés à leurs affaires personnels ,de plus la situation du monde se dégrade jour après jour ce qui n'arrange pas les choses
Paul avait prédit cette situation
Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu.
L'homme fait à l'image de Dieu à dégrader cette image au point qu'il ne se soucie en aucun cas de ce père celeste qui est si éloigné de lui,
Qui en porte la responsabilité ?
la parole enseigne ,que chacun rendra des comptes pour lui-même cependant les hommes ce sont établis enseignants ;docteurs ,prêtres
N'ont-ils pas contribuer à la dégradation du monde par leurs acceptations de fausses doctrines ;en fermant les yeux sur illégalité et sur les pratiques sexuels qui n'honorent pas du tout Dieu
nous ne sommes pas des juges ,mais nous discernons que la lumière décline de jour en jour, et que en réalité ceux qui prêchent Christ n'honorent pas toujours le seigneur
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mathieu 7 : 21
voilà une excellente recommandation de jésus et il est plus que temps de la mettre en pratique ,en nous repentants de nos offenses, en recherchant la grâce du père et en plaçant notre foi sur celui qui à donner sa vie pour nous Jésus Christ
Appliquant son commandement qui est de manifesté l'amour sincère et désintéressé
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mer 3 Jan 2024 - 20:20
Bonjour sœur et frères,
Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais il y a des doctrines de la Bible qui sont indiscutables, comme la Divinité de Jésus, car s'il n'était que la première créature du Père, la valeur de la rédemption à la croix serait bien moindre, car seulJésus étant aussi le Dieu éternel, a pu pardonner les péchés de l'humanité !!!
Par contre, même si Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit sont égaux dans leur nature, ce qui n'est le pas le cas pour leur fonction, car Le Père est le principal Créateur (car, il est écrit "créons Dieu à notre image"), Le Fils est le principal Sauveur (même si Jésus a dit qu'il est venu accomplir la volonté de son Père, même s'il avait le pouvoir de le faire ou de ne pas faire étant Dieu lui-même !), Le Saint-Esprit est principal Défenseur(ou Guide!), même s'il était présent à la création, dans le ministère de Christ, et dans tous les croyants authentiques!!!
En conclusion, je prierai pour que, comme le font l'apôtre Jean et Paul : "Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."(Jean 14:26) "Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d’un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus."(Phillippiens 3:15)
"14 À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16 afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu." (Éphésiens 3:14-19)
"Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous !" (2 Corinthiens 3:13)
Nomade Admin
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Mer 3 Jan 2024 - 21:41
Bonsoir kreolotak,
il y a un excellent article sur la traduction correcte de Jean 1:1, en voici un extrait :
► 1808: « et la Parole était un dieu. » - Thomas Belsham Le Nouveau Testament, dans une versionaméliorée, sur la base de l' archevêque Newcome -Avec un texte révisé , Londres. Lien - Improved Version ► 1822: « et la Parole était un dieu. » - Le Nouveau Testament en grec et en anglais (A. Kneeland, 1822.) ► 1829: « et la Parole était un dieu. » - Le Monotessaron; ou, L'Évangile Histoire Selon les Quatre Evangélistes (JS Thompson, 1829) ► 1863: « et la Parole était un dieu. » - Une traduction littérale du Nouveau Testament (Herman Heinfetter [Frederick Pseudonym de Parker], 1863) ► 1864: « et un dieu était la Parole. » - Le Emphatic Diaglott par Benjamin Wilson , New York et Londres (colonne gauche de la lecture interlinéaire) - Lien - Bible Emphatic ► 1867: « et le Fils est de Dieu. » - La traduction de Joseph Smith de la Bible ► 1874 : « et la Parole était dieu. » - Traduction Hugues Oltramare ► 1879: « et la Parole était un dieu. » - Das Evangelium Johannes (J. Becker, 1979) ► 1879 : « et la Parole était un dieu. » - La Sainte Bible - Nouveau Testament, par H. Oltramare ► 1885: « et la Parole était un dieu. » - Commentaire sur Concise La Sainte Bible ( R. Young , 1885) ► 1908 : « La Parole était d’essence divine. » La Sainte Bible , par L. Segond et H. Oltramare ► 1923 : « the word was divine. » -The New Testament, An American Translation- By Edgar J.Goodspeed - Lien - Goodspeed ou [url=http://rcbi-resources.yolasite.com/resources/New Testament American Translation.pdf]Lien - Goodspeed 2[/url] ► 1924: « le Logos était divin. » - La Bible: James Moffatt Traduction , par James Moffatt . ► 1925 « et le Logos était dieu.» Pages choisies des Évangiles, par H. Pernot. - Paris. ► 1928: « et le Verbe était un être divin. » La Bible du Centenaire, L'Evangile selon Jean, Maurice Goguel ► 1929 « et le Verbe était un être divin. » Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. Paris. - [Bible du Centenaire]. ► 1935: « et la Parole était divine » - La Bible: Une traduction américaine , par John Smith MP et Edgar J. Goodspeed , Chicago. ► 1935: « le Logos était divin. » A New Translation of the Bible, de James Moffatt, New York. ► 1946: « et d'espèce divine était la Parole. » Das Neue Testament, Ludwig Thimme. ► 1955: « si la Parole était divine. » - L'authentique Nouveau Testament , par Hugh J. Schonfield , Aberdeen. ► 1956: « Et le Verbe était à son essence divinité absolue. » - La traduction élargie Wuest ► 1958: « et la Parole était un dieu. » - Le Nouveau Testament de Notre Seigneur et Sauveur Jésus - Christ (JL Tomanec, 1958); ► 1963: « et la Parole était dieu. » - Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau. ► 1966, 2001: « et il était le même que Dieu. » - La Bonne Nouvelles Bible. ► 1970, 1989: « et ce que Dieu était, la Parole était. » - La Nouvelle Bible anglaise et la Bible anglaise révisée. ► 1975: « et dieu (ou d'espèce divine) était la Parole. »- Das Evangelium Johnnes , par Siegfried Schulz, Göttingen, Allemagne ► 1975: « et la Parole était un dieu. » - Das Evangelium Johannes (S. Schulz, 1975); ► 1976: « et de condition divine était le Logos. » Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. - Berlin. ► 1978: « et d’espèce divine était le Logos. » Das Evangelium nach Johannes, de Johannes Schneider, Berlin. ► 1978: « et un dieu. » Das Evangelium nach Johannes, par J.Becker ► 1979: « et un dieu était le Logos. » Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. – Würzburg ► 1995 : « et la Parole était un dieu ». - Traduction du monde nouveau ► 2018 : « et la Parole était un dieu » - La Bible, Traduction du monde nouveau –édition 2018
- Lien - TMN2018
Lien - wiki Jean 1:1
Ainsi, nous pouvons trouver à la place du deuxième « Dieu » les mots ou expressions :
« dieu ; un dieu ; divin ; un être divin ; divine ; d’espèce divine, de condition divine ; de nature divine ; d’essence divine ; à son essence divinité absolue. »
kreolotak
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Jeu 4 Jan 2024 - 21:56
Bonjour frère Nomade,
En effet, d'après cet article :"La formule trinitaire s'est imposée très vite comme une interprétation intellectuelle des affirmations de la piété chrétienne, mais elle n'a pas une base scripturaire assez large pour être mise au tout premier rang des vérités chrétiennes essentielles.", mais importante quand même !!! https://topbible.topchretien.com/dictionnaire/trinite/
Fraternellement en Christ,
Dernière édition par kreolotak le Jeu 4 Jan 2024 - 23:55, édité 1 fois
kreolotak
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Jeu 4 Jan 2024 - 23:51
Bonjour frère Nomade,
Cela étant dit, en explorant un peu, le site que tu m'a donné le lien hier, il y a eu un déclic dans mon esprit (et pas dans mon cerveau dans mon corps !), et je suis allé sur le site officiel français des Témoins de Jéhovah, où j'ai vu presque un copié/collé de ce qui y était écrit, comme tu pourra le vérifier ci-après:pale:!!! https://www.jw.org/fr/
Donc, je viens de lui ai envoyer un message sur son site, parce-que l'Esprit de Dieu me l'a demandé (et pas mon âme !), dont j'ai copié/collé le contenu du message ci-après, car j'essaie d'être transparent dans ce que je dit ou écrit !
"Bonjour,
J'ai eu le lien de votre site par un membre d'un forum chrétien à propos du dogme de la trinité de Dieu et de l'homme, que je savais rejeté par le mouvement des Témoins de Jéhovah car j'ai eu dans le passé, plusieurs longues discussions avec leurs membres !), auquel vous propagez les idées sous le masque de quelqu'un de totalement objectif, ce que aucun humain n'est ("en misouk", en créole réunionnais=en cachette !), je vous cite "Je ne soutiens aucune religion, aucune tradition, aucune autorité ecclésiastique. Mon ancrage reste exclusivement biblique. Je ne recherche aucune gloire et mon travail est entièrement bénévole. Mon objectif est de permettre à toute personne sincère d’accéder à la compréhension du dessein de Dieu pour l’humanité en se familiarisant avec son Livre, la Bible, qui constitue LA référence.", ce que je reconnais comme un mensonge (Jean 8:42-47) , car contrairement à vous, j'ai l'Esprit de Dieu en moi (1 Samuel 2:3; Jean 16:13; 1 Corinthiens 2:13-16; 1 Jean 4:1-6) !!! Les biais cognitifs
Sur le sujet de l'immortalité de l'âme, j'ai fait le même constat ! : "Le livre de l’Ecclésiaste explique que les bons et les méchants connaissent le même sort : l’inexistence et le néant, ils tombent dans l’oubli. A la mort tout ce qui caractérise le monde des vivants disparait : réflexion, intelligence, connaissance, sagesse, espérance, amour, haine, joie, plaisir, projet, activité, zèle, conscience…. Tout cela n’existe plus dans le monde des morts. La mort est tout simplement le contraire de la vie." https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/l-enfer-existe-t-il/
Je ne vous dis pas "fraternellement"(Galates 2:4), que je réserve aux chrétiens autenthiques, mais "cordialement" comme pour tous les autres, et je prierai pour vous selon le conseil de l'apôtre Paul : "1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."(2 Timothée 2:1-4)" !!!"
Fraternellement,
kreolotak
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Jeu 4 Jan 2024 - 23:55
kreolotak a écrit:
Bonjour frère Nomade,
Cela étant dit, en explorant un peu, le site que tu m'a donné le lien hier, il y a eu un déclic dans mon esprit (et pas dans mon cerveau dans mon corps !), et je suis allé sur le site officiel français des Témoins de Jéhovah, où j'ai vu presque un copié/collé de ce qui y était écrit, comme tu pourra le vérifier ci-après !!! https://www.jw.org/fr/
Donc, je viens de lui ai envoyer un message sur son site, parce-que l'Esprit de Dieu me l'a demandé (et pas mon âme !), dont j'ai copié/collé le contenu du message ci-après, car j'essaie d'être transparent dans ce que je dis ou écris !
"Bonjour,
J'ai eu le lien de votre site par un membre d'un forum chrétien à propos du dogme de la trinité de Dieu et de l'homme, que je savais rejeté par le mouvement des Témoins de Jéhovah car j'ai eu dans le passé, plusieurs longues discussions avec leurs membres !), auquel vous propagez les idées sous le masque de quelqu'un de totalement objectif, ce que aucun humain n'est ("en misouk", en créole réunionnais=en cachette !), je vous cite "Je ne soutiens aucune religion, aucune tradition, aucune autorité ecclésiastique. Mon ancrage reste exclusivement biblique. Je ne recherche aucune gloire et mon travail est entièrement bénévole. Mon objectif est de permettre à toute personne sincère d’accéder à la compréhension du dessein de Dieu pour l’humanité en se familiarisant avec son Livre, la Bible, qui constitue LA référence.", ce que je reconnais comme un mensonge (Jean 8:42-47) , car contrairement à vous, j'ai l'Esprit de Dieu en moi (1 Samuel 2:3; Jean 16:13; 1 Corinthiens 2:13-16; 1 Jean 4:1-6) !!! Les biais cognitifs
Sur le sujet de l'immortalité de l'âme, j'ai fait le même constat ! : "Le livre de l’Ecclésiaste explique que les bons et les méchants connaissent le même sort : l’inexistence et le néant, ils tombent dans l’oubli. A la mort tout ce qui caractérise le monde des vivants disparait : réflexion, intelligence, connaissance, sagesse, espérance, amour, haine, joie, plaisir, projet, activité, zèle, conscience…. Tout cela n’existe plus dans le monde des morts. La mort est tout simplement le contraire de la vie." https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/l-enfer-existe-t-il/
Je ne vous dis pas "fraternellement"(Galates 2:4), que je réserve aux chrétiens autenthiques, mais "cordialement" comme pour tous les autres, et je prierai pour vous selon le conseil de l'apôtre Paul : "1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."(2 Timothée 2:1-4)" !!!
Fraternellement,
Nomade Admin
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Ven 5 Jan 2024 - 1:29
Hello cher Kreolotak,
j'ai eu une journée très chargée et il se fait tard ici en Europe.
Je voulais simplement te dire que j'ai pris connaissance de tes messages et je t'en remercie.
Un peu de patience stp, j'ai l'intention de te répondre dans la journée dès que mon temps me le permettra.
En attendant, je t'adresse mes chaleureuses salutations fraternelles en Christ.
À bientôt !
Nomade
kreolotak
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Ven 5 Jan 2024 - 8:46
Bonjour frère Nomade,
L'essentiel est que Jésus a été crucifié, car : "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu." (Jean 5:18) Commentaire Bible Annotée
"D’où il faut conclure que si le Sauveur n’était pas ce qu’il se disait être, les membres du sanhédrin auraient eu raison contre lui. Eux ont compris ce qu’impliquaient les affirmations de Jésus et un si grand nombre de ceux qui aujourd’hui se réclament de son nom ne le comprennent pas !"
Fraternellement,
Nomade Admin
Sujet: Re: De l'Art d'être une Brebis ! Ven 5 Jan 2024 - 14:36
kreolotak a écrit:
L'essentiel est que Jésus a été crucifié, car : "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu." (Jean 5:18) Commentaire Bible Annotée "D’où il faut conclure que si le Sauveur n’était pas ce qu’il se disait être, les membres du sanhédrin auraient eu raison contre lui. Eux ont compris ce qu’impliquaient les affirmations de Jésus et un si grand nombre de ceux qui aujourd’hui se réclament de son nom ne le comprennent pas !"
Écoutons le point de vue de Jésus sur le sabbat et ses oeuvres de guérison le jour du sabbat :
Citation :
10 Or il enseignait dans l’une des synagogues en un jour de sabbat. 11 Et voici, il y avait là une femme ayant un esprit d’infirmité depuis dix-huit ans, et elle était courbée et ne pouvait nullement se redresser. 12 Et Jésus, la voyant, l’appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. 13 Et il posa les mains sur elle : et à l’instant elle fut redressée, et glorifiait Dieu. 14 Et le chef de synagogue, indigné de ce que Jésus avait guéri, un jour de sabbat, répondant, dit à la foule : Il y a six jours où il faut travailler ; venez donc ces jours-là, et soyez guéris, et non pas le jour du sabbat. 15 Le Seigneur donc lui répondit, et dit : Hypocrites ! chacun de vous ne détache-t-il pas de la crèche son bœuf ou son âne un jour de sabbat, et ne les mène-t-il pas boire ? 16 Et celle-ci qui est fille d’Abraham, laquelle Satan avait liée, voici, il y a dix-huit ans, ne fallait-il pas la délier de ce lien le jour du sabbat ? 17 Et comme il disait ces choses, tous ses adversaires furent couverts de honte ; et toute la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qui étaient faites par lui. (Luc 13:10-17)
Les conducteurs religieux avaient une compréhension erronée du jour du sabbat et des priorités de la loi de Dieu. Ils tiraient donc des fausses conclusions ! Jésus dévoila leur point de vue erroné et montra où sont les priorités.
Cordialement Nomade