.Il s'agit d'un point qui salit profondément la justice de Jéhovah Dieu!
La théorie qu'on impose aux adeptes sous peine d'exclusion, consiste à admettre qu'une personne qui n'aurait commis aucun mal majeur, comme tuer ou persécuter un frère de Jésus, serait néanmoins condamnée pour l'éternité si d'aventure elle refuse devenir témoin de Jéhovah et qu'Harmaguédon la surprendrait dans cette position.
Cette doctrine est carrément diabolique, car cela voudra également dire qu'une autre personne qui serait "par chance" morte avant cet événement, aura une deuxième chance grâce à la ressurrection.
Les "responsables" de la WT utilisent le texte de Rom 6:7 qu'ils ont eu le soin de tellement tordre qu'un lecteur non averti pourra imaginer qu'il s'agit bien d'une doctrine approuvée par Jéhovah.
Comme souvent le contexte des évangiles démolit complètement cette théorie insupportable.
Il suffit de lire les pensées de Jésus qui n'allait certainement pas à l'encontre de la vérité.
Selon le texte de Mat 12:36-37 Jésus déclare que même des paroles négatives seront prises en compte pour le jugement de l'individu.
Le fait est que les actions perpétrées durant la vie seront en quelques sortes écrites dans un rouleau symbolique qu'on déroulera APRES la période de milles ans et sur cette base Jésus prononcera un jugement.
Rév20:12 (voir aussi Héb9:27)
Comme souvent, cette erreur automatiquement entraîne plusieurs autres erreurs d'enseignements pour le besoin de la justifier.
Ce sera l'objet des points suivants