La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Assurance au jour du Jugement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CBaert




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2006

Assurance au jour du Jugement Empty
MessageSujet: Assurance au jour du Jugement   Assurance au jour du Jugement EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:15

De l'assurance au jour du jugement !

Les richesses terrestres ne seront d'aucun secours au jour du Jugement dernier, ni la beauté physique, ni la célébrité : peut-être vous tiendrez-vous debout à côté de Napoléon ou de Jules César, mais n'imaginez pas leur poser quelques questions à propos de Waterloo ou de Brutus. Les yeux de tous ne seront fixés que sur Jésus.
Ceux qui L'ont ignoré de leur vivant entendront tomber de Sa bouche ces mots terribles : "Allez-vous en loin de Moi..." (Matthieu 25.41). Mais ceux qui L'ont reconnu comme leur Maître et Sauveur n'auront rien à craindre : "Nous serons pleins d'assurance au jour du Jugement... car nous sommes comme Christ ici en ce monde" (1 Jean 4.17). Réfléchissez à ces mots !
Dieu vous voit de la même manière qu'Il voit le Christ : reconnu comme Fils et honoré dans Son Royaume ! Puisque vous êtes "en Christ", vous pouvez envisager le jour du Jugement dernier de la même façon que Christ l'envisage : en toute sérénité !
Christ a-t-Il peur d'être jugé coupable ? Bien sûr que non ! Celui qui n'a jamais péché ne peut être considéré coupable. Christ a-t-Il peur de la mort ? Bien sûr que non ! Comment Lui, le co-créateur de toute vie, pourrait-Il la craindre ? Nous qui sommes "en Christ", devrions-nous craindre le jugement et la mort ? Bien sûr que non, puisque "ce qui est vrai pour Christ est vrai aussi pour nous sur cette terre" (1 Jean 4.17).
Entrerez-vous sous le Royaume de Dieu parce que vous l'avez mérité ? Absolument pas ! Seulement parce que Celui en qui vous avez placé votre confiance l'a mérité ! Écoutez : "A mesure que nous vivons dans la présence de Dieu notre amour s'approfondit et se perfectionne afin que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, car ce qui est vrai pour Christ est vrai aussi pour nous sur cette terre. Un tel amour ne connaît pas la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. La peur suppose la perspective d'un châtiment. Celui qui vit encore dans la crainte prouve que son amour pour Dieu n'est pas encore parvenu à sa pleine maturité" (1Jean 4.17-18).
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Assurance au jour du Jugement Empty
MessageSujet: Re: Assurance au jour du Jugement   Assurance au jour du Jugement EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:54

Bonjour CBaert ,

Bienvenue, sur ce nouveau forum Very Happy
D'accord avec toi , au jugement Jésus ne regardera pas à la renommée vue sur le plan humain, ni à la richesse mais uniquement sur des qualitées , misent en oeuvre envers "ses fréres " c'est à dire à l'encontre de ces disciples , c'est tout du moins ce qui ressort de l'examen dans son contexte des Paroles de Jésus selon Mathieu 25: 40
Citation :
-------- Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
Cependant , ce jugement concerne -t -il les chretiens ?
La reponse c'est Jesus lui même qui nous la donne au verset 31 du même chapitre 25
Citation :
31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Qu'en est -il alors des chretiens ?
le chretiens est celui qui a cause de sa foi en "Christ se met le suivre
Citation :
Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement
Il y a donc une dfference entre les personnes qui seront jugées dont il est questions en Matieu 25 et ceux qui etant disciples du Christ c'est à dire "ses freres " les uns (les nations ) faisant du biens aux autres (les fréres de Jesus )
Cela est en accord avec ce que dit le Maître selon ce qui est ecrit dans l'evangile de Jean 3:18 ou nous pouvons le constater il y est fait reference au deux groupes sus -cités
Citation :
18 Celui qui exerce la foi(le chretien) en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi (personne du monde) a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.
Notons au passage que celui qui a foi, n'est pas jugé , il beneficie de la grace en raison de la foi , il est donc clair que celui ci n'est pas comprit dans la description de Mathieu 25
selon Jean : 5 :24 Jesus accentue cette affirmation
Citation :
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit (le chretien) celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Celui qui croit en Christ et qui se voue à Dieu par le "baptême "est nécessairement une personne qui a "la foi" dans le sarifice de Jésus , il passe donc selon Jésus de "La mort à la vie " et ne vien tpas en jugement , il ne peut en aucun cas être question de lui en Mathieu 25 sauf s' il se montre infidéle et qu'il ne revête pas la "nouvelle personnalité qui est conforma à la volonté du " Père "(voir Mathieu 22 : 11 à 14 )
En conclusion , lisons ce qu'ecrit Paul dans sa lettre aux Romains 8 : 1 & 2
1
Citation :
Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation. 2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

Affectueusement
Ton frére dans la foi
gégé
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Assurance au jour du Jugement Empty
MessageSujet: Re: Assurance au jour du Jugement   Assurance au jour du Jugement EmptyDim 19 Nov 2006 - 4:50

Nous pouvons aller encore plus loin dans la réflexion en rapport avec le texte de Mat 25.
Avez-vous remarqué que le chapitre entier est divisé en trois parties?
La première traite l'histoire des "vierges" La deuxième :celle des "serviteurs de Dieu" ou chrétiens au sens général, tandis que la troisième celle des Nations qui se distinguent des deux premiers.
Cette analyse met encore une fois la lumière sur les erreurs des plus part de religions, y compris celle des témoins, qui utilisent les exigences imposées aux disciples de Jésus comme critères de jugement de tous les humains.
Les évangélistes, protestants et catholiques tombent également dans ce piège.
Il faut ici rappeler que la rédemption s'opère sur plusieurs étapes, et qu'il est dangereux de mélanges ces étapes pour notre compréhension du dessein de Dieu et de ces exigences vis à vis de nous. Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Assurance au jour du Jugement Empty
MessageSujet: Re: Assurance au jour du Jugement   Assurance au jour du Jugement EmptyDim 19 Nov 2006 - 6:59

Bonjour Bible,

Quel plaisir de te relire.

Pourrais -tu exprimer la façon dont tu comprend ces étapes !

J'aimerais bien aussi avoir quelques renseignements biblique sur les
« invités et le mariage ».

Je compte sur toi . Soyons persuader que pour notre édification ( corps) nous avons besoin de tous les éléments que nous à transmis la parole.

Cela fait plusieurs fois que je frappe à ta porte , en espérant quelle s'ouvrira cette fois-ci Wink Sinon je patienterai encore Crying or Very sad

Peut-être que ce sujet devrait être étudié sur un fil privé !
Quand pensent les modérateurs ?

Pierre est-il possible de mettre au point cela ?

Bible serais-tu d’accord ?

Bien à toi Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Assurance au jour du Jugement Empty
MessageSujet: Re: Assurance au jour du Jugement   Assurance au jour du Jugement EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:25

Cher Ami!
Je ne suis pas averti des messages qui sont postés et de ce fait là je n'ai pas pu discerner ta démarche.
Je suis désolé car loin de moi l'idée de refuser la main tendue.
Je vais juste te donner ici les versets qui nous permettent de voir au-delà des apparences souvent imposées par des humains ,voir "églises" qui ne sont point les dépositaires de la vérité divine.
Le texte de Galates 4:22 à 31 nous explique à travers la position des deux femmes d'Abraham une réalité qui nous concerne.
Il est bien stipulé que les descendants de la femme libre(Sarah- Jérusalem céleste) seront plus nombreux que celle de l'esclave(Agar-Jérusalem terrestre)
Cet apport montre que les enfants de cette Jérusalem seront plus nombreuses que le chiffre de 144.000!
En reliant ces textes différents une évidence semble s'imposer.
Jésus devait recevoir une épouse spéciale parmi les appelés célestes.
Pourquoi ne pas admettre que YHWH pouvait choisir cette épouse dans la lignée Abrahamique, tout en donnant accès aux autres membres dont le nombre n'était pas limité.
Ainsi, je vois très bien Jésus au moment de son mariage avec cette classe de juifs descendants d'Abraham qui avaient décidé de le suivre comme disciples, accompagnés par l'autre classe qui avaient été également ressuscités déjà s'asseoir en tant qu'invités au mariage.
En ce même moment il y a encore des vivants de cette même classe
sur la terre désormais purifiée de tous les opposants(chèvres)
C'est la raison qui amène Jésus a organisé une extension de ce banquet céleste sur terre en associant ainsi ces fidèles toujours en vie.
Suite a ce banquet terrestre en récompense de leur fidélité, il va les établir sur tous les avoirs terrestres comme ses intendants fidèles et avisés: Luc 12 :36-48
Il est également évident en lisant Luc 19 : 17-19 que ces "avoirs" consisteront à la gestion de la planète qui sera peuplé exclusivement par des "brebis" placées sous leur direction.
La suite en Révélation 20 montre que des membres célestes viendraient les soutenir dans cette gestion durant la période millénaire.
C'est ce que le texte de Mat 25 semble montrer, en distinguant les deux premières classes célestes.
Pour approfondir, nous devrions peut-être aller sur un autre topique mais en attendant, je voulais déjà donner ces éléments pour te permettre de progresser.
Donnes ton point de vue, sans hésiter même si tu ne semble pas d'accord avec l'idée exposée.
Fraternellement Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Assurance au jour du Jugement Empty
MessageSujet: Re: Assurance au jour du Jugement   Assurance au jour du Jugement EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:57

Bonsoir Bible,

Merci beaucoup pour ta réponse .

Je vais la lire attentivement demain matin de bonne heure , mon esprit aura toute sa forme car ce soir je capte rien.

Encore merci , je risque de te poser certaines questions .

Bien à Toi , affection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance au jour du Jugement Empty
MessageSujet: Re: Assurance au jour du Jugement   Assurance au jour du Jugement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance au jour du Jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille ans de jugement
» Silence et jugement en Jn 8 :1-11
» Question jugement dernier!
» Jugement : suis-je prêt ?
» Erreur N°3 La base du jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: