La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Quelle resurrection s'offre aux humains ? | |
|
+17sonia michelb tolérance 18 N.J FREE électron Emmanuel christian59 ti-Jean NIKOLAJ TJ/TJC Crabe2 Mimarie Gégé2 michel Élihou NIKOLAJ Nomade lionel 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Lun 12 Déc 2011 - 23:21 | |
| - Citation :
- Pourquoi fut il chassé du paradis terrestre ?
Hello Elihou ; Ou est-il fait mention de "paradis terrestre" dans le récit de la Génèse ? Adam et Eve furent chassés du jardin que Dieu avait planté à l'Est d'Eden, point. Quant à ta question : "Pourquoi fut il chassé du paradis terrestre ?", encore un fois , Dieu répond lui-meme : - Citation :
- Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie (...)
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genese 3 :17,23,24) Amicalement. Michel. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mar 13 Déc 2011 - 8:47 | |
| Bonjour Elihou Ce que nous discutons , est bâtit sur l'une hypothese , celle de la fidélité du premier couple humain , la conclusion de cette possibilité c'est que l'homme et la feme aurait la vie eternelle et que la terre serait remplie d'humains parfaits dans la mesure ou ceux ci seraient tous demeurés fidéles , pour l'instant cette hypothése à avortée avec le peché c'est ce que j'ai fait remarqué en citant Romains 5 : 12 Ce constat nous amene à nous poser la même question que Paul - Citation :
- Qui est entré dans les pensées du Seigneur ? Qui pourrait être son conseiller ? (Romains 11:34)
en effet seul notre Pére est à même de nous reveler celà , nous n'aurons donc pas l'outrecuisdance de lui faire dire ce qu'il ne nous à pas revélé . Bien sûr nous pouvons laisser aller notre imagination , mais pouvons nous bâtir sur de l'imaginaire , lorsque l'on qit que nos pensée sont insignifiantes par rapport à celle de notre créateur - Citation :
- Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus des vôtres, et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
aurions nous cette pretention orgueuilleuse de penser à la place de Dieu , celà est d'autant irraisdnnable que le livre de la Genese resume en trois chapitre ce qui s'est construit sur des milliard d'années , comment donc pourrions nous avec notre petite capacité intellectuelle affirmer ce qui que YHVH avait décidé . Ce que nous savons c'est que le pla de Dieu a changé , et que ce nouveau cap de la pensée divine nous est revelé au travers de Genese 3 : 15, au lieu de nous triturer le cerveau pour essayer de savoir ce qui ne nous a pas été revelé , attachons nous à saisitr ce que celà signifie pour nous puisque nous sommes appelé à suivre Christ qui est la posterité promise (voir Galates 3 : 16 . Nous ne saurons donc jamais ce qui serait arrivé dans le cas que tu souléves, Dieu n'ayant pas fait connître son intention à ce sujet. et comme le fait remarquer Jesus « - Citation :
- Vous n’avez pas à savoir les délais et les étapes que le Père lui-même a fixés. (Actes 1:7)
C'est vrai que nous sommes de petits curieux , mais à quoi sert -il de discuter sur des questions qui ne sont pas edifiantes Partant de ce principe ,nout diront que tout est discutables , mais que tout n'est pas profitables , attachons nous donc à ce qui unit et non à ce qui divise Sincérement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Élihou
Nombre de messages : 30 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mar 13 Déc 2011 - 11:09 | |
| - Élihou a écrit:
- Bonjour
Çà y est j'ai trouvé un sujet fort intéressant puisque il concerne nombre d' humains. Je dois dire que ce qui m'a le plus attiré au début,ce sont les propos ou le ton qui en ressort,on sentirai comme un peu d’énervement non?
Nomade
Une fois de plus, tu affirmes mais tu ne discutes pas avec les participants sur la base de la Bible. Si tu pouvais prouver avec la Bible ce que tu affirmes, il y a longtemps que tu aurais cité des textes. Ce que tu affirmes, c'est "l'enseignement des hommes" du collège central des Témoins de Jéhovah en Amérique !
Les lecteurs tireront eux-mêmes leurs déductions et tiendront compte des preuves bibliques' exposées dans mon commentaire plus haut desquelles il ressort que tous les ressuscités approuvés vivront dans les cieux : Citation: 2) La résurrection générale ou des "autres morts" qui a lieu après la fin des "1000 ans" ! Ceux qui en bénéficient sont les justes et les injustes. (Apocalypse 20:5,7,12; Actes 24:15). Les approuvés vivront éternellement dans les cieux car Jésus dit qu'ils ne se marieront plus et seront comme les anges dans le ciel. Luc emploie l'expression grecque isangeloi qui signifie "égaux aux anges." (Voir aussi The Kingdom interlinear Translation de la WT qui rend isangeloi par "equal to angels"). - Matthieu 22:30; Luc 20:36) Ces ressuscités étant égaux aux anges ne seront donc plus des êtres humains sur terre puisque les hommes sont inférieurs aux anges (Hébreux 2:6-7) ouah ! On peu dire que cela commence sur les chapeaux de roues, alors que le livre de la révélation lui commence par heureux êtes- vous. bref Que les écritures enseignent une résurrection céleste cela ne fait aucun doute. Ce qui me gène se sont les 'preuves' biblique avancées pour justifier la 2eme affirmation
ici ---- 2 La résurrection générale ou des "autres morts" qui a lieu après la fin des "1000 ans" ! Ceux qui en bénéficient sont les justes et les injustes. (Apocalypse 20:5,7,12; Actes 24:15
1er interrogation :puisque la résurrection générale a lieu(selon la façon de comprendre de Nomade) après 1000 ans à quoi sert le millénaire et pour qui ? Il est mis en avant révélation 20:5 le terme utiliser pour revinrent à la vie est : Anazao (strong326) définition Vivre de nouveau, reprendre vie,être ramené à une vie correcte,Celui qui revient à un meilleur état moral. voir Lc 15:32 mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie (anazao), parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé. Voir aussi Lc 15:24 ,Rm 7:9 il n'est pas fait mention dans ce texte de Ré20:5 d 'une résurrection céleste,il est parlé des autres morts qui revinrent à la vie.si on associe ce terme avec la raison des milles ans on assimilera (peut être) mieux la notion employée dans le texte.une idée complémentaire assez évocatrice en Éphésiens 5:14 “ Réveille-toi, ô dormeur, et lève-toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera. ”cette personne est déjà vivante physiquement mais encore morte spirituellement)
Ré 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.(Interrogation si tous les ressuscités se trouvent au ciel(donc justifiés) pourquoi relâcher Satan dans quel but? Ré 20:3 et 8 nous aide à mieux comprendre : afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre) Ré 20:12 .Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. où se trouvent ces mort, certainement pas au ciel ? car Ré 20:15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.non Ré 20:13 nous le dis :La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.voir aussi Ré 20:7,8. 2eme point (Nomade) Les approuvés vivront éternellement dans les cieux car Jésus dit qu'ils ne se marieront plus et seront comme les anges dans le ciel. Luc emploie l'expression grecque isangeloi qui signifie "égaux aux anges." - Matthieu 22:30; Luc 20:36). biblique C'est aller un peu vite en déduction non ? Une analyse du contexte biblique nous fait voir que les personnes s'adressant à jésus cherchaient par diverses ruses (verset 23) à le piégé mais pas une vrai réponse puisqu'en Luc 20:27 dit qu ils disent qu'il n'y a point de résurrection et que par la 'complexité' de la question il ne pourrait y répondre, (ce qui là fait de plein droit en une autre occasion.) puis en Lc 20:28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit, donc il mettent en avant la loi mosaïque ,et Jésus leur répond selon leur 'cœur ' avec une règle de la loi Dt 25:5. ( Jn 3:12 alors comment pourraient-ils comprendre ce qui est spirituel ou céleste ?) à l'époque les apôtres croyaient eux aussi en une résurrection terrestre , ce n'est seulement qu’après 33 qu'il a été question d'une céleste ;1 Corinthiens 15 : 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. En ce qui concerne le sens que veut donner Nomade : lc 20:36 ils sont semblables aux anges car ils ne se marient pas la suite du verset nous donne le sens : car ils sont enfant de Dieu , étant enfants de la résurrection (comme les anges leur nouvelle vie provient directement de Dieu) le fait qu'ils ne se marient pas n'a rien à voir avec les anges ..ne sont -ils pas venus sur terre pour (se marier) avec des femmes Gn 6:4 ? Cela pourrait aussi vouloir dire (en extrapolent) que les ressuscités n'auront pas vocation à remplir la terre Gn 1:22 ?mais que cela se réalisera par ceux qui survivront au jour du jugement ? dans l'absolu ,au bout d'un certain temps puisqu'il ni aura plus de mort il faudra bien arrêter la procréation non ? une fois qu'un verre est plein il inutile de continuer a le remplir. Donc l'expression ils ne se marient pas car ils sont comme les anges ,n'a pas de lien avec la résurrection céleste , pas plus que les paroles prononcées en Luc 23;43 par Jésus :tu seras avec moi au paradis n 'exprimes la pensée généralement utilisée
Nomade: Ces ressuscités étant égaux aux anges ne seront donc plus des êtres humains sur terre puisque les hommes sont inférieurs aux anges (Hébreux 2:6-7) le texte d' hébreux ne parle pas des ressuscités, (ni que les anges sont égaux ) mais de Christ, du fils de l'homme. de plus si l' on peut dire les anges ne sont pas 'égaux' il y a bien plusieurs 'sortes ' archange, séraphins ,chérubins ,anges, peut être d'autres qui ne sont pas mentionner? donc l'expression égaux doit revêtir certainement une autre idée :(ex :en devenant enfants Dieu par la résurrection ou comme en Ga 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. ) une autre idée en :1 co15:35,38,41 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.(pas égaux forcément) Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. Rm 12:4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,(pas égaux non plus l’œil n'est pas la jambe etc..)
Lc 20:36 puisqu ils ne meurent pas . Les anges sont ils immortels ??? Donc pour moi ces versets mis en avant ne correspondent pas aux sens des écritures Ne tirons donc pas de conclusion hâtive d'un verset , c'est bien l'ensemble de la parole divine qui doit être prise en considération .
Questions qui demandent une réponse:
La mort d'Adam n'est-elle pas la cause du péché? si Adam n'avait pas péché.ou vivrait il ? Et ou vivrions nous ? pourquoi fut 'il chassé du jardin ? s' il avait consommé du fruit de l'arbre de vie que lui serait-il arrivé ? Pourquoi fut il chassé du paradis terrestre ? Pour répondre à Nomade : qui 'dans ce cas 'ressemble à l'exemple de Luc 20:28 : où est-il écrit qu'il y aurait des ressuscités qui vivraient dans un jardin d'Éden rétabli sur la terre ?)
je vais utilisé l’idée développée par gégé2 dans étude de la lettre aux romains (Rm 8:19) Le terme 'toute la création" désigne bien l'ensemble de la création , y comprit les enfant de Dieu et c'est bien cette création dans sa totalité qui bénéficiera de la révélation des enfants de Dieu qui sont les chrétiens fidèles dans leur ensemble Donc a quoi cela servira t il que toute la création soit restauré et pour qui ??? voila pourquoi la bible commence par l'arbre de vie de la Genèse et se termine par l'arbre de vie en révélation 22:1,2. et la boucle est bouclée ! que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ?
salutations à tous | |
| | | Élihou
Nombre de messages : 30 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mar 13 Déc 2011 - 14:24 | |
| - Citation :
- Ce que nous savons c'est que le plan de Dieu a changé
???? bonjour j'ai ré ouvert ce sujet parce qu'il ne me paraissait pas conforme au dessein de Dieu révélé dans sa parole la Bible.Concernant sa création ,et ses créatures nombres de page des écritures nous laissent entrevoir le plan de Dieu notre créateur sur le sujet , c'est pourquoi quand je lis ou entend que la seule perspective offerte aux Humains est la vie céleste ,je ne puis être en accord avec ce point de vue personnel. je vais jeter un œil sur l’interprétation des milles ans de Richard C.H. Lenski afin peut-être de mieux vous percevoir. Effectivement le but n'étant pas d'échanger des tonnes de versets pour savoir qui a tors ou raison chacun à le droit de comprendre à sa façon ;le libre choix ayant par Amour été offert dés le commencement. PS:Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. j'ai apporté une correction au 1er message juste au dessus , qui a été reproduit une deuxième fois . est il possible de l e remplacer par le 1er? car une phrase inadéquat concernant Luc 23:43 merci @+ [u] | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 14 Déc 2011 - 9:53 | |
| Elihou bonjour Tu écrit j'ai réouvert ce sujet parce qu'il ne me paraissait pas conforme au dessein de Dieu révélé dans sa parole la Bible . Ce qu'écrive les différents participants reléve de leur responsabilité personnelle , ce n'est pas la Parole de Dieu , mais l'apréhension qu'ils ont de la Parole de Dieu , celà est vrai pour moi , ainsi que pour tout participant qui ne parlent pas au nom de Dieu , mais analyse "le parole de Dieu qui elle est la "vérité "( voir Jean 17 : 17) Il apparait que même dans l'écriture les hommes qui y sont cités n'avait pas toujours le même point de vue sur ce qui est le dessein de Dieu,ou sur ce qui ne l'est pas , par exemple pour les juifs le desseins de Dieu avait plus une porté terrestre que céleste et spirituelle , celà se fit sentir quand Jésus vint,La vision des chefs religieux juifs était que le messie devait restaurer Israel et celà était la vision premiére des apôtres de Jésus les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: - Citation :
- «Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» (Actes 1:6)
Le discours des apôtres à ce moment là etait bien le même que celui que tu tiens , pour eux le dessein de Dieu se limitait à la restauration de la nation d'Israel , Apres la pentecôte ,le discours change et les apôtres font connaître le desseins de Dieu concernant son peuple Pierre dira sous inspiration - Citation :
- Dieu, le Père, vous a choisis d’avance, conformément à son plan, et vous lui avez été consacrés par l’Esprit, pour obéir à Jésus-Christ et être purifiés par l’aspersion de son sang. Que la grâce et la paix vous soient abondamment accordées. (1 Pierre 1:2)
Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. (1 Pierre 1:3) Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux, (1 Pierre 1:4) vous qu’il garde, par sa puissance, au moyen de la foi, en vue du salut qui est prêt à être révélé au moment de la fin. (1 Pierre 1:5)
A qui s'adresse ses paroles ? - Citation :
- De la part de Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie. A vous qui avez été choisis (1 Pierre 1:1)
Nous pouvons dire sans crainte de nous tromper qu'il s'adresse à tous ceux qui ont foi en christ , ceux ci ont choisit de suivre Christ partout ou il va ( voir Mathieu 16 24) ce discours nous l'avons sous les yeux , il est clair , les chrétiens ont un héritage céleste Ce sont eux qui sont la posterité d'Abraham , ce sont -eux qui sont le peuple pour son nom( vpor Actes 15 : 14) qui remplace celui qui s'est montré infidéle ceux ci sont : - Citation :
- un seul corps et un seul Esprit; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui. (Ephésiens 4:4)
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5) un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous. (Ephésiens 4:6) Ceci est clair , ce ne sont pas les participants au forum qui l'ecrive , mais ce sont ceux qui furent inspirés de Dieu , pour les croyants , il n'y a qu'une seule espérance , ou dans la bible est -il écrit dans la bible qu'il y en ai deux?Par contre,le dessein final de Dieu,qui le connait vraiment sinon Dieu lui -même ? Bonne journé RespectueusementGG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 15 Déc 2011 - 11:38 | |
| Bonjour Gégé,
tu vas trouver que je suis dur d'oreille, mais tu sais bien que c'est parce que je suis trop charnel pour comprendre simplement le dessein de Dieu !!
Ce que tu écris concernant cette seule espérance est clair, ben oui !!
Mais comment comprends-tu ce texte de l'évangile de Matthieu STP, parce que sans une "autre" espérance que le ciel, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire... J'ai vérifié avec "La référence biblique" et toutes les traductions donnent le même sens que la TMN: Matthieu 11:11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Merci d'avance, bonne journée, Crabe. | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 15 Déc 2011 - 12:29 | |
| Bonjour Gégé, Crabe et vous chers lecteurs,
Ah Crabe ! C'est dur d'accepter l'espérance céleste avouons le ; les TJ que nous sommes avons tellement été bercé de douces illusions ; c'est un peu toute proportion gardée comme si on nous avait fait croire au Père Noel c'est de circonstance! J'en discutais l'autre jour avec un ami du Forum .... c'est impressionnant ce que ça peut produire lorsqu'un petit enfant (en général c'est vers l'âge de 6 ans) prend conscience qu'on lui a menti pendant tant d'années. Certains psychiatres disent que c'est un rite initiatique obligatoire qui fait passer l'enfant de l'imaginaire à la réalité et souvent c'est traumatisant ...... aprés réflexion , c'est un peu ce qui se passe lorsqu'on prend conscience que les illusions de la Watch ne cadrent plus avec la réalité biblique ; c'est d'autant plus dur pour quelqu'un qui a vécu dans cette ambiance depuis sa plus tendre enfance. On peut continuer à se convaincre que c'est vrai ou se forcer à rester dans le rêve tout en se disant on m'a raconté des mensonges donc les adultes (l'organisation) mentent....
Mais quelle preuve concrète a t on vraiment ? Il faudrait plus d'un verset biblique pour me convaincre aujourd'hui que la Bible enseigne réellement une espèrence terrestre pourtant il y a seulement 2 ans en arrière je vous aurais arroser de copiés collés watchistes pour vous prouvez que c'est ce qu'enseigne la Bible!
Aujourd'hui ma lecture et la méditation des textes m'ont éloigné de cette interprétation qui ne cadre pas avec les évangiles quand on les prend dans leur contexte ..... biensûr il y a des textes qui sortis du contexte pourraient laisser croire .... que. Aprés chacun fait un choix : soit il se laisse guider par ce qu'il comprend (je ne pense pas que le Bible à été écrit pour des discoureurs ou des érudits seuls capables de l'interprêter, en tout cas c'est pas ce que Christ enseigne) soit on se laisse guider par une majorité (EFA ).... il n'y a malheureusement pas d'autres choix!
A méditer.....
Bien à vous
Lionel
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 15 Déc 2011 - 13:36 | |
| Hello "crabe" lionel et tous
@ crabe tu proposes ce verset pour argumenter contre l'espérance unique consignée en Ephésiens 4 : 4
Matthieu 11:11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui . Comme moi, tu seras certainement d'accord avec cette affirmation de Paul Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utile pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement. (2 Thimothée 3:16) [/quote] par conséquent l'écriture ne peut se contredire , si donc un texte parait contredire un autre , est-ce Dieu qui se contredit ou nous qui n'avons pas toutes les données pour comprendre ce qui est dans tous les cas "la vérité " ( voir Jean 17 : 17 Que nous enseigne le texte proposé , que Jean le baptiste n'est pas entré dans l'alliance pour un royaume à laquelle sont invités tous les disciples de Jésus , il en résulte que Jean se trouve dans une position inférieur aux diciples de Jésus qui eux ont comme Jésus accès à la nature divine Ce que ne dit pas le texte , c'est ce que tu lui fais dire , ou que les tj interprêtent comme une preuve qu'il doit (Hypothese ) y avoir une seconde espérance et puisque les chrétiens ont l'espérance céleste , par déduction l'espérance de ceux qui ne sont pas entrés dans l'alliance de Christ auraient une espérance terrestre ! Sur qu'elle base appuyes -tu cette affirmation ? Les anges sont inférieurs aux frères de Jésus , pourtant ils sont au ciel ! Ainsi à la resurrection les hommes et les femmes seront semblaéles aux anges ( le texte grec dit égaux , or les anges sont supérieurs aux hommes , celà signifie que Jean le baptiste sera comme les anges dans le ciel . voilà ce que je pense , mais celà a déjà été abondamment commenté sur le forum amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 15 Déc 2011 - 18:34 | |
| Bonsoir Lionel et Gégé,
OK, ça se tient et j'en prend bonne note; ce qui ne veut pas dire que je me rends mais c'est vrai que je n'ai rien à opposer à vos arguments.
Merci des encouragements et bonne soirée à tous deux, Crabe. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 15 Déc 2011 - 19:07 | |
| - Élihou a écrit:
- ... j'ai apporté une correction au 1er message juste au dessus , qui a été reproduit une deuxième fois .
est il possible de le remplacer par le 1er? car une phrase inadéquat concernant Luc 23:43 merci @+ Bonsoir Elihou, tu as la possibilité de corriger tes sujet en procédant de la manière suivante : - tu vas sur le message à modifier et tu cliques en haut à droite sur [éditer] - tu fais la modification dans le texte - puis tu cliques sur [envoyer] Et voilà. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 4 Jan 2012 - 17:26 | |
| citation: ***(Psaume 24:1-3) [...] À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent. 2 Car c’est lui qui l’a solidement fixée sur les mers, et la maintient fermement établie sur les fleuves. 3 Qui pourra monter à la montagne de Jéhovah, et qui pourra se lever en son lieu saint ?***
---ce psaume parle et évoque combien YHWH tient à sa création et à ses créatures, soit au cieux où sur terre...ainsi, les espérances de chaque humain sont de leurs convictions à eux, et ils se doivent de se tourner vers celui à qui tout et tous appartiennent...et il attire où il le veut ses créatures, selon ses desseins merveilleux...
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 4 Jan 2012 - 19:00 | |
| Cher Nikolaj: Psaumes 24: 1 De David. Psaume. C'est au SEIGNEUR qu'appartient la terre, avec tout ce qui s'y trouve, le monde avec tous ceux qui l'habitent. 2 Car c'est lui qui la fonde sur les mers et qui l'installe sur les fleuves. 3 Qui montera à la montagne du SEIGNEUR ? Qui se tiendra debout dans son sanctuaire ? 4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, qui ne livre pas sa vie à l'illusionet qui ne jure pas pour tromper.
Je suis vraiment désolé mon frère mais ce psaume n'a rien avoir avec ce jéhovah, ( selon l'inition produite sous ce nom, ce jéhovah n'est rien d'autres que le puissant des francs-maçons )... le Seul Vrai Dieu Vivant n'a rien avoir avec ce jéhovah de la traduction du nouveau monde des jéhovahs... cette réflexion n'implique en rien ce forum sinon ma propre investigation de ce jéhovah que nos contemporains associe au Seul Vrai Dieu Vivant...
bien respectueusement ti-Jean | |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 4 Jan 2012 - 20:22 | |
| ---la forme latine francisée et usuelle au 21-ème siècle, du nom de YHWH (Jéhovah) correspond à l'identifier dans ce psaume authentique...et parlant de ses capacités à lui...en rapport avec nous les petits humains...et nos espérances... | |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Mer 4 Jan 2012 - 21:09 | |
| Cher Nikolaj
'' la forme latine francisée et usuelle au 21-ème siècle, du nom de YHWH (Jéhovah) correspond à l'identifier dans ce psaume authentique '' je me vois dans l'obligation d'ajouter: '' selon l'organisation des tjs... car cette appellation du Seul Vrai Dieu Vivant... est, pour plusieurs, comme pour moi, un insulte immonde envers le Dieu et Père de mon Maître Jésus le Christ notre Seigneur, et de mon Dieu et Père...
ti-Jean
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 5 Jan 2012 - 7:26 | |
| Bonjour Ti -Jean ,
Ne pourrions nous pas être un peu plus nuancé , la plupart des chrétiens ont eté trompés par leurs conducteurs religieux , et les témoins de Jehovah n'ot pas échappés à ce fait , et nous même en avons encore quelques restes . Pour un tj, Jéhovah est le nom de Dieu , contrairement à l'idée reçue , ce n'est pas la forme latinisée du tétragramme , c'est un montage fusionnel entre le teétragrame pour les consonnes et les voyelles de Adonaî - Elohim , lorsqu'un personne à pendant des decennie admis que c'etait le nom de Dieu,il est difficile de lui faire changer de registre,et même lorsqu'elle est convaincue que ce n'est pas le cas , elle continue encore par réflexe à prononcer ce nom , il nous faut donc être patient,et surtout miséricordieux,tout comme le Pére le fut vis à vis des israélites qui pendant plus de 400 confondirent Baal et YHVH Tout simplement parce qu'ils avaient une crainte supersticieuse et qui avait peur de prononcer le nom de Dieu au point qu'il s'est perdu , Toi même tu ne prononces pas le nom de Dieu dans tes commentaires , tu le désignes par "Le seul vrai Dieu vivant " ce qui désigne le qualificatif du créateur " le Dieu vivant et seul vériqique" YHVh est son Nom , mais pour le chrétien authentique , c'est "le Pére " un en enfant n'appelle pas son Pére par son patronime mais lui dit" Papa" ou en Hébreu "Abba" par contre quand un étranger lui demande quel est ton Pére ,il désigne celui ci par son nom '(identité ), afin de le pas le confondre avec d'autres personne . Pour un tj , ou pour d'autres personnes encore "Jehovah" est le nom de Dieu , il faudra beaucoup de temps et de patience pour leur faire admettre le contraire . Alors usons de Patience , c'est un fruit de l'esprit de notre Pére , Paul fut lui même très patient avec les grecs et assimila même YHVH avec un Dieu inconnu que les grecs honoraient au travers d''une représentation de père . C'est l'organisation Tj qui est responsable de l'endoctrinement des tjs , ne portons pas sur les petites brebis les fautes des bergers Bonne journé Fraternellemnt GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 5 Jan 2012 - 11:28 | |
| Bonjour à tous,
abscent du forum depuis quelques jours, je ne délaisse pas pour autant la lecture des divers posts. Ce n'est pas à cause de ces périodes de fête que je ne me suis pas manifesté mais à cause d'évènements très très ennuyeux, mais je sais que c'est le lot de tant de gens...
En tout cas, je remercie Gégé pour cette réponse pleine d'amour chrétien et je souhaite à tous - non pas une "bonne année", tant vous savez que ce serait pour moi comme un juron - mais de continuer à progresser dans la compréhension du dessein divin.
Bonne journée, Crabe.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 5 Jan 2012 - 12:02 | |
| Salut Crabe, c'est rassurant de te retrouver Que le seul vrai Yhwh te soutienne dans tes épreuves Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 5 Jan 2012 - 13:32 | |
| Bonjour Crabe
Heureux de te retrouver parmi nous. A propos de la "bonne année", je me souviens quand j'étais T.J, j'allais comme chaque jour rendre visite à mes parents, y compris le jour de l'an. Bien sûr, chaque année mes parents s'attendaient à ce que je leur souhaite la bonne année, mais rassasié et gavé de l'enseignement "maman Watch Tower", je m'en sortais hypocritement, en leur disant : que souhaitez-vous? Que je vienne vous rendre visite chaque jour en vous souhaitant " le bonjour" et prendre de vos nouvelles? Ou que je vienne une fois l'an pour vous souhaiter une "bonne année et une bonne santé" et vous laisser par après? Ridicule n'est ce pas! Aujourd'hui mes parents ne sont plus, donc la question ne se pose même plus mais à y réfléchir où était le mal, si toute fois mal y avait? Dire 365 fois bonjour, ne correspond t'il pas à une année de bonjour? Est-ce mal que d'exprimer des souhaits? Il y a tant d'occasion qui s'y prête et que nous saisissons. Par exemple, des souhaits pour un bon rétablissement, des souhaits de bonheur, mais aussi comme tu l'écris, des souhaits pour que nous continuions à progresser dans la compréhension du dessein divin. J'y ajouterai le mien, que tu Puisses trouver auprès de YHWH et Jésus Christ la force nécessaire pour surmonter les difficultés qui te sont parvenues.
Respectueusement
Christian59
NB: Si l'administration le souhaite, elle peut supprimer ce commentaire, car je reconnais que je suis hors du sujet: Quelle résurrection s'offre aux humains.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 5 Jan 2012 - 14:42 | |
| Bonjour "crabe "
Ta visite me fait très plaisir , et je pense que c'est aussi le sentiment du reste des membres du forum .
C'est vrai que vu le contexte général , il est difficile d'avoir le regard positif sur le proche avenir , mais nous pouvons tout de même souhaiter pour nos compagnons de meilleures conditions que ce soit en ce qui concerne leur santé physique , mais aussi spirituelle , c'est ce que je te souhaite à toi et à ta famille , afin que le Père vous accorde sa bénédiction , et surtout la puissance de surmonter toutes difficultés et toutes les épreuves qui ne peuvent manquer de survenir sur tout ceux qui sont déterminés à faire la volonté du Père . Jésus fit remarquer que les difficultés subies à cause de son Nom sont source de bonheur , surtout si nous en sortons vainqueurs.
Mes meilleurs souhaits à tous
GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ TJ/TJC
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? Jeu 5 Jan 2012 - 17:58 | |
| - ti-Jean a écrit:
- Cher Nikolaj
'' la forme latine francisée et usuelle au 21-ème siècle, du nom de YHWH (Jéhovah) correspond à l'identifier dans ce psaume authentique '' je me vois dans l'obligation d'ajouter: '' selon l'organisation des tjs... car cette appellation du Seul Vrai Dieu Vivant... est, pour plusieurs, comme pour moi, un insulte immonde envers le Dieu et Père de mon Maître Jésus le Christ notre Seigneur, et de mon Dieu et Père... ti-Jean ---à cause de la multiplication des langues depuis l'épisode de la tour de BABEL, le nom divin est prononcé avec des variantes propres à chaque langue, surtout pour l'apposition des voyelles rendant la diction phonétique compréhensible...par chaque communauté linguistique... ---il n'y a aucune insulte envers le vrai Dieu YHWH à employer son nom et de l'écrire pour en communiquer sa parole retransmise par la bible où sont les saintes écritures sacrées...Jésus, le Christ de YHWH n'a-t-il pas employé et enseigné avec le nom du Père? soit Yahawah en Hébreu? là où sont les quatre lettres avec les trois voyelles primaires de l'alpha soit : a... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ? | |
| |
| | | | Quelle resurrection s'offre aux humains ? | |
|