La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle resurrection s'offre aux humains ?

Aller en bas 
+17
sonia
michelb
tolérance 18
N.J FREE
électron
Emmanuel
christian59
ti-Jean
NIKOLAJ TJ/TJC
Crabe2
Mimarie
Gégé2
michel
Élihou
NIKOLAJ
Nomade
lionel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:16

rép.à Lionel:

---les "brebis" symboliques existent depuis bien plus longtemps que l'époque ou JC en a fait mention, celles-ci, elles lui appartiennent aussi...

***(Nombres 27:15-18) [...] Alors Moïse parla à Jéhovah, en disant : 16 “ Que Jéhovah le Dieu des esprits de toute sorte de chair prépose sur l’assemblée un homme 17 qui sorte devant eux et qui rentre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse rentrer, pour que l’assemblée de Jéhovah ne devienne pas comme des brebis qui n’ont pas de berger. ” 18 Et Jéhovah dit à Moïse : “ Prends pour toi Josué le fils de Noun, homme en qui il y a de l’esprit, et tu devras poser ta main sur lui  [...]***

*** (1 Rois 22:17) [...] “ Oui, je vois tous les Israélites dispersés sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont pas de berger. Et Jéhovah a encore dit : ‘ Ceux-ci n’ont pas de maîtres. Qu’ils retournent en paix chacun à sa maison. ’ ”***

***(Ézékiel 34:1, 2) [...] la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël. [...] *** ces "bergers" avaient pour fonction de protéger et guider les "brebis" de YHWH...

---et quelles espérances avaient celles-ci? terrestre ou céleste???

Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:59

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
rép.à Lionel:

---les "brebis" symboliques existent depuis bien plus longtemps que l'époque ou JC en a fait mention, celles-ci, elles lui appartiennent aussi...

***(Nombres 27:15-18) [...] Alors Moïse parla à Jéhovah, en disant : 16 “ Que Jéhovah le Dieu des esprits de toute sorte de chair prépose sur l’assemblée un homme 17 qui sorte devant eux et qui rentre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse rentrer, pour que l’assemblée de Jéhovah ne devienne pas comme des brebis qui n’ont pas de berger. ” 18 Et Jéhovah dit à Moïse : “ Prends pour toi Josué le fils de Noun, homme en qui il y a de l’esprit, et tu devras poser ta main sur lui [...]***

*** (1 Rois 22:17) [...] “ Oui, je vois tous les Israélites dispersés sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont pas de berger. Et Jéhovah a encore dit : ‘ Ceux-ci n’ont pas de maîtres. Qu’ils retournent en paix chacun à sa maison. ’ ”***

***(Ézékiel 34:1, 2) [...] la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël. [...] *** ces "bergers" avaient pour fonction de protéger et guider les "brebis" de YHWH...

---et quelles espérances avaient celles-ci? terrestre ou céleste???


Nicolaj,

A qui s'adressaient les paroles des textes que tu cites ?

Au peuple que Yéhowah avait choisi et avec qui il avait contracté alliance : le peuple d'Israël peuple d'où est sorti le même psalmiste qui a dit qu'il verrait Dieu et contemplerai sa face (Ps 11 7 Car le Seigneur est juste, il aime tout ce qui est juste et les hommes droits le verront face à face.) ! Donc pour moi, il est évident que les israélites avaient l'espérance de vivre avec Dieu .. dans les cieux dans une enveloppe corporelle qui ressemble à la nature divine puisque Dieu ne vit pas sur Terre... dans ce que la Bible nomme parfois le paradis de Dieu notamment dans l'Apocalypse.

Maintenant tu peux continuer à croire que l'espérance des humains est terrestre. Elle l'est tant que les hommes sont sur Terre, ça c'est sûr ,ensuite on verra bien!! mais la Bible ne dit nulle par d'une façon claire que les homme ou les femmes ressuscités habiteraient sur la terre sinon pourquoi jésus qui voulait donner une leçon au sadducéens à propos de la résurrection aurait il dit en Luc 20 I
Citation :
J « Les hommes et les femmes de ce monde-ci se marient ; 35 mais les hommes et les femmes qui sont jugés dignes de se relever d'entre les morts et de vivre dans le monde à venir ne se marient pas. 36 Ils ne peuvent plus mourir, ils sont pareils aux anges. Ils sont fils de Dieu, car ils ont passé de la mort à la vie.
.

Il y a eu sur ce thème dans le forum de nombreuses explications ! Maintenant chacun peut y adhérer ou pas. On tourne en boucle indéfiniment !

Pour ma part je n'adhère plus à la croyance des témoins de Jéhovah qui pensent qu'il y a 2 espérances : une céleste et une autre terrestre .... Paul dit qu'il n'y a qu'une seule espérance :
Citation :
Eph 4 Il y a un seul corps o et un seul Saint-Esprit, de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés. 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 il y a un seul Dieu, le Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous et demeure en tous.

Tu crois que Paul se serait trompé ou alors penses tu qu'il aurait oublié de parler de l'espérance terrestre ? C'est impossible qu'il n'en aie fait mention nulle part . Or il ne parle que d'une et seule espérance ! LA CELESTE !

Jean 17:17 : ta parole est vérité.

Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:12

Gégé2 a écrit:
Bonjour Grospied
Bienvenu sur le forum
Tu écris


Et les fils , en général , vivent dans la maison du Père , je crois !...et les esclaves ...à part

Paul ecrit...
Citation :
Il n’y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. (Galates 3:28)
Comment faire la synthèse entre ce que tu affirmes ( qui est vrai )et ce que Paul écrit qui est inspiré de Dieu ?
Amicalement


Bonjour Gege 2 et merci .

Je voulais dire que les fils habitent dans la maison du père , forcément ...
Et si la maison est dans le ciel , les fils sont aussi dans le ciel .

C'était une référence aux témoins qui suivent l'Esclave (fidele et avisée) .
Alors , si on est encore esclave , on est pas encore fils .
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:05

lionel a écrit:
..........
Tu crois que Paul se serait trompé ou alors penses tu qu'il aurait oublié de parler de l'espérance terrestre ? C'est impossible qu'il n'en aie fait mention nulle part . Or il ne parle que d'une et seule espérance ! LA CELESTE !
Jean 17:17 : ta parole est vérité. Fraternellement, Lionel


---je ne crois pas que Paul se soit trompé ni ne nous trompe, mais il parlait dans le contexte, et ses lettres, des chrétiens ayant reçu l'esprit saint ou allant le recevoir pour former le nombre révélé plus tard par JC...soit 144000...

---il écrivait à ces chrétiens là, et aux congrégations nouvelles, dirigées par JC et l'esprit saint de YHWH...

---cela ne change en rien les desseins divins pour la terre et ses habitants, ainsi que la résurrection terrestres en son temps...car la VIE est donnée comme:
///(Jean 4:10) [...] En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don [[Cf. Éphésiens 2:8]] gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ”///
Cf./// (Jean 4:14, 15) [...] Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”///

---quelle espérance de vie éternelle JC présentait-il clairement à la samaritaine, et sans équivoque??? au ciel ou sur terre??? il parlait à une terrienne ayant placé sa foi et confiance en JC et en YHWH par la suite...


Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 7:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
lionel a écrit:
..........
Tu crois que Paul se serait trompé ou alors penses tu qu'il aurait oublié de parler de l'espérance terrestre ? C'est impossible qu'il n'en aie fait mention nulle part . Or il ne parle que d'une et seule espérance ! LA CELESTE !
Jean 17:17 : ta parole est vérité. Fraternellement, Lionel


---je ne crois pas que Paul se soit trompé ni ne nous trompe, mais il parlait dans le contexte, et ses lettres, des chrétiens ayant reçu l'esprit saint ou allant le recevoir pour former le nombre révélé plus tard par JC...soit 144000...

---il écrivait à ces chrétiens là, et aux congrégations nouvelles, dirigées par JC et l'esprit saint de YHWH...

---cela ne change en rien les desseins divins pour la terre et ses habitants, ainsi que la résurrection terrestres en son temps...car la VIE est donnée comme:
///(Jean 4:10) [...] En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don [[Cf. Éphésiens 2]] gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ”///
Cf./// (Jean 4:14, 15) [...] Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”///

---quelle espérance de vie éternelle JC présentait-il clairement à la samaritaine, et sans équivoque??? au ciel ou sur terre??? il parlait à une terrienne ayant placé sa foi et confiance en JC et en YHWH par la suite...



Aurais tu oublié ce que représente "des fleuves d'eau vive" ...?

Citation :
Jean 7.37-44

37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié

Ceux qui ont reçu l'Esprit ...c'est quelle espérance ...?
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:17

Nicolaj a écrit:

cela ne change en rien les desseins divins pour la terre et ses habitants, ainsi que la résurrection terrestres en son temps...car la VIE est donnée comme:
///(Jean 4:10) [...] En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don [[Cf. Éphésiens 2]] gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ”///
Cf./// (Jean 4:14, 15) [...] Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”///

---quelle espérance de vie éternelle JC présentait-il clairement à la samaritaine, et sans équivoque??? au ciel ou sur terre??? il parlait à une terrienne ayant placé sa foi et confiance en JC et en YHWH par la suite...[/b]

[/quote]

Nicolaj, comme le souligne fort justement Grospied la réponse coule de source à la lecture de Jean 7: 37 à 44.

Mais je vais ajouter une autre référence sur laquelle tu pourras méditer : lis s'il te plait le livre des Actes au chapitre 8 . Il est question de la 2éme clé de Pierre , nous sommes environ en l'an 35.

Citation :
(Actes 8:14-17) 14 Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint.

La réponse est donc claire ; la samaritaine comme tu le fais justement remarquer est une terrienne et sans doute elle comme tout ceux qui acceptèrent la parole de Dieu reçurent l'esprit saint et l'espérance qui allait avec !

Quelle espérance avait la samaritaine nicolaj : céleste !

Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:04

---selon la bible, même si quelqu'un a une espérance, aux cieux ou sur la terre, la réalisation/concrétisation de cette espérance ne dépend que de YHWH et de JC...et se trouve réalisée selon la volonté expliquée (explicite) de YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10895
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: n   Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:06

Bonjour Nihokaj
---selon la bible, même si quelqu'un a une espérance, aux cieux ou sur la terre, la réalisation/concrétisation de cette espérance ne dépend que de YHWH et de JC...et se trouve réalisée selon la volonté expliquée (explicite) de YHWH...
....Si nous décriptons bien ce que tu écris ci-dessus , l'espérance de chacun ( je supprime ce qui divise "ciel ,terre" ) celà se synthétise en un seul mot "espérance ", hors comme tu le fais remarquer cette espérance qui est offerte à l'homme par Dieu dépend de l'obéïssance à la volonté de Dieu exprimée dans sa Parole écrite ( Voir 2 Pierre 1 : 20 , 21 et Mathieu 7 :21)
L'homme fut créé sur la terre à partir de laquelle son corps fut formé, ce corps constitué de matière est périssable , et doit donc être sans cesse renouvelé et entretenu par l'apport de nourriture dite physique ou matérielle car sans cet apport l'homme ne peut continuer à vivre , il est donc périssable , autrement dit mortel, le corps physique est le support de l'homme intérieur qui lui est formé de deux parties imatérielles (mémoires) celle qui est innée ( acquise par hérédité , à laquelle s'ajoutent les automatismes sans lesquels nous ne pourrions ni respirer , ni nous nourrir , ni être fonctionnel ) -celle qui est acquise dans le temps ( la connaissance ,l'expérience , ) cette partie nous permet de discerner , de changer , de nous construire selon un schéma particulier ,d'innover, c'est cette partie qui nous donne le sentiment de liberté , mais aussi d'esclavage , puisqu'elle est dépendante de l'environnement et de la partie innée de notre personnalité .
Ce que je veux dire c'est que l'homme fut crée terrestre et dépendant du milieu dans lequel il fut créé ( Hors de son milieu , il n'est plus viable et à besoin pour continuer à vivre de moyens extraordinaires , ou de subir une transformation dans une autre nature )
Ceci dit parlons de la volonté de Yahvé
- Que savons nous de sa volonté concernant la terre ?
- Que savons nous de la volonté de Dieu concernant l'homme ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 26 Jan 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:12

---pour répondre à tes questions, j'ai ouvert le fil sur "la volonté explicite de Dieu"...sujet au combien important car essentiel...cela nécessite réétudier toute la bible...v.p.v.et d'associer tout ce que nous pouvons discerner et comprendre grâce à la force de l'Esprit Saint...

***(Isaïe 34:16) [...] Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez à haute voix  [...]***

---principe biblique à faire encore et encore des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15069
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:19

Les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont enseignés par Dieu au moyen de l'Esprit saint, non par une "organisation" dont les dirigents parlent par eux-mêmes :
Citation :
20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance ...
26 Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer.
27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui (1 Jean 2:20, 26-27)

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir (Jean 16:13).


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:09

rép.à Nomade:

---donc selon ta citation, tous les "oints" véritables aboutiront tôt ou tard à la même connaissance exacte des desseins divins, or à ce jour il y a encore bien des choses spirituelles à étudier et coordonner entre tous les enseignements chrétiens...(basés sur la bible)...et pourtant, le vrai Dieu, étant le Dieu d'ordre (Isaïe 33:22) Car Jéhovah est notre Juge, Jéhovah est notre Législateur, Jéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera.), est organisé, et possède son organisation céleste parfaite...tandis que sur terre il y a bien des dissensions...
Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:00

Nicolaj ....

Pourquoi réponds tu toujours "a coté" ...???

Peux tu donner une réponse claire à mon message du 21 à 7h27 ...?
quelle espérance pour la samaritaine ...?
(j'ai bien écris "espérance " ...!)
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Quelles résurrections s'offre aux humains   Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:15

Bonsoir a tous
Nomade
Tu me dis que Jésus n'est pas ressuscité avec un corps physique mais avec un corps spirituel. C’est une conviction mais cela n’en fait pas une certitude. D’ailleurs tu écris : Le texte de 1Corinthiens dit exactement le contraire de ce que tu affirmes car Jésus n'est pas ressuscité avec un corps physique mais avec un corps spirituel.
Alors si Jésus a ressuscité en tant qu’esprit comment expliquer l'Evangile selon Luc, chap. 24, 36-46 Comme ils parlaient ainsi, Jésus fut présent au milieu d'eux et il leur dit: «La paix soit avec vous.»Effrayés et remplis de crainte, ils pensaient voir un esprit. Et il leur dit: «Quel est ce trouble et pourquoi ces objections s'élèvent-elles dans vos cœurs ?
Regardez mes mains et mes pieds: c'est bien moi. Touchez-moi, regardez; un esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai.» A ces mots, il leur montra ses mains et ses pieds. Il leur dit : avez- vous de quoi manger ? Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et mangea sous leurs yeux
Par contre nous avons un point commun car pour revenir comme l'homme parfait Adam il nous faut croire au sacrifice rédempteur de Jésus.
Les interprétations de chacun sont tellement différentes que la bible a fait émerger combien de religions ?
En ce qui me concerne, je n’ai nullement envie de ressusciter en tant qu'esprit. D'ailleurs la définition d'un esprit est extrêmement fugitive et les réponses faites sont souvent le fruit de l'imagination. Par contre, en tant que cher, je puis apprécier la musique, contempler un coucher de soleil sur la mer, me régaler avec une sardine crue arrosée d'un filet de citron (très courant dans le sud-ouest), construire, imaginer, inventer Etc.
Pour moi, L'Homme a été conçu pour vivre éternellement sur la terre.
Fait intéressant, la Bible montre qu'à l'origine, la durée de la vie humaine n'était pas limitée. Genèse 2:16, 17 : "Et Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” Si à l'origine, l'homme devait avoir une durée de vie limitée, la déclaration qui précède n'aurait guère de sens.
. Tu me dis que la terre n'existera pas toujours. En effet, nous sommes tributaires du soleil qui est à la moitié de sa vie. Il lui reste encore à peu près 5 milliards d'années car si nous devons manger pour entretenir notre vie, le soleil doit consommer de l'hydrogène pour entretenir la combustion et bien sûr le rayonnement qui nous donne la chaleur nécessaire. Ainsi, étant cartésien je ne doute pas un seul instant que Dieu qui est le créateur peut tout à fait régénérer le soleil indéfiniment.
En ce qui concerne les animaux tu écris :
Ceci est un raisonnement sentimental purement humain qui ne tient pas compte que les animaux ne sont pas destinés à vivre éternellement, n'étant pas faits à l'image de Dieu :
... des animaux dépourvus de raison qui sont destinés à être capturés et abattus ... (2Pierre 2:12)

Le texte de 2 pierre 2 :12 ne concernait pas les animaux. Il ne cherchait qu’à accentuer le jugement des méchants par une phrase hyperbolique.
Tout au long de la Bible, Dieu considère le monde animal comme un interlocuteur valable:
"En ces jours là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre", dit-il au prophète Osée (2 :18) et il dicte à Moise des préceptes interdisant de maltraiter les animaux dont le peuple hébreux a la charge :

"Ne pas faire travailler aucune de ses bêtes le jour du repos" (Deutéronome 5 :12-14).
"Ne pas mettre de muselière au bœuf quand il foule le grain" (Deutéronome 25 :4).
Certains préceptes ont même pour fondement le respect de l'affectivité animale :

Entre l'homme et l'animal Dieu établit un code qui lui permettra au jour du jugement de demander au premier des comptes de son attitude envers le second: "Vous n'avez pas fait paître les brebis, vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celles qui étaient malades, pansé celles qui étaient blessées; vous n'avez pas ramené celles qui s'égaraient, cherché celles qui étaient perdues, mais vous les avez dominées avec violence et dureté" (Ezechiel 34 :4).
La vanité de l'homme est de se considérer comme isolé de l'animal dans l'équilibre cosmique en vertu de son intellect plus développé pourtant Dieu s'insurge contre cette optique: - " Voici l'hippopotame à qui j'ai donné la vie comme toi".
" la supériorité de l'homme sur la bête est nulle car tout est vanité"... (Ecclésiaste 3 :18-19).
Pendant longtemps l’homme a assimilé les animaux à des automates vivants guidés par leurs instincts, Mais tout cela est faux !
Il faudra attendre les années1970 pour que l’homme prenne réellement conscience de son erreur. J’ai vérifié moi-même la capacité de réflexion d’une chatte et je ne suis pas le seul.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:58

Bonjour tolérance,
Je suis globalement d'accord sur ce que tu réponds au passage 2 Pierre 2 :12. A voir ce que Nomade et d'autres vont te répondre.

Par contre sur cela :
Citation :
En ce qui me concerne, je n’ai nullement envie de ressusciter en tant qu'esprit. D'ailleurs la définition d'un esprit est extrêmement fugitive et les réponses faites sont souvent le fruit de l'imagination. Par contre, en tant que cher, je puis apprécier la musique, contempler un coucher de soleil sur la mer, me régaler avec une sardine crue arrosée d'un filet de citron (très courant dans le sud-ouest), construire, imaginer, inventer Etc.
Penses-tu que les esprits qui demeurent à côté de Jéhovah sont malheureux auprès de lui, dans leur environnement ?
Personnellement, si je me heureuse en tant qu'être humain par rapport à la terre, j'ai la conviction profonde que je le serai tout autant auprès du Père et que j'aurai des choses tout aussi intéressantes à faire et peut-être même plus encore, qui sait ... Le bonheur se trouve dans la faculté d'adaptation face aux circonstances nouvelles de la vie.
Si le Père nous appelle, va-t-on lui dire non ?
Je pense que notre espérance doit être la résultante de la volonté de notre Père à notre égard et pas de ce que l'on voudrait ou de ce que d'autres nous ont dit de croire à grands coups de raisonnements culpabilisants.

En te souhaitant une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15069
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:18

Bonjour Tolérance18,

j'ai lu attentivement ton commentaire pour lequel je te remercie. Il contient 3 points principaux :
- Jésus est-il ressuscité dans la chair ou avec un corps spirituel ?
- la terre est-elle la destinée éternelle de l'homme ?
- les animaux sont-ils pourvus de raison ou non ?

La résurrection de Jésus.
Les lecteurs des Évangiles sont familiarisés avec les faits qu'après la résurrection de Jésus
- les disciples ne le reconnaissaient pas d'emblée (Marie de Magdala pensait que c'était le jardinier, sur le chemin d'Emmaüs des disciples se sont entretenus avec Jésus sur Jésus sans l'avoir reconnu)
- Jésus apparaissait soudain dans une pièce alors que la porte était fermée. Un être humain de chair et de sang peut-il faire cela ?
- Jésus est monté au ciel à la vue des disciples ("La chair et le sang" peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux ?)
Jésus a sacrifié sa vie d'homme parfait comme "rançon" pour nous sauver. S'il avait repris sa vie humaine de chair et de sang à la résurrection, la rançon aurait-elle réellement été payée? Il est écrit :
Citation :
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, ... (1Pierre 3:18-19)

Voyons maintenant le texte que tu as cité :
Citation :
... Ils parlaient encore, quand Jésus lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit: «La paix soit avec vous!» Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme. Mais Jésus leur dit: «Pourquoi êtes-vous troublés? Pourquoi avez-vous ces doutes dans vos coeurs? Regardez mes mains et mes pieds: c'est bien moi! Touchez-moi et voyez, car un fantôme n'a ni chair ni os, contrairement à moi, comme vous pouvez le constater.» Il dit ces mots et leur montra ses mains et ses pieds. Comme ils ne pouvaient pas encore croire, tellement ils étaient remplis de joie et d'étonnement, il leur demanda: «Avez-vous ici quelque chose à manger?» ... (Luc 24:36-41 BFC)
Ce n'était pas la première fois que les disciples croyaient voir un fantôme :
Citation :
Quand ils le virent marcher sur l'eau, ils crurent que c'était un fantôme et poussèrent des cris. (Marc 6:49)
Les disciples savaient que des êtres spirituels comme les anges pouvaient se matérialiser sous forme humaine et manger (comme par exemple en visitant Abraham) et même avoir des relations sexuelles avec les femmes (comme avant le déluge). Mais ils croyaient voir un fantôme, un spectre ou un ectoplasme comme nous disons aujourd'hui. Jésus les rassura en matérialisant ou revêtant un corps de chair avec les marques des clous pour prouver par exemple à l'incrédule Thomas qu'il était bien ressuscité. Un être de chair et de sang peut-il apparaître sous différentes "formes" ? Non, n'est-ce pas ? Mais Jésus ressuscité en esprit le pouvait :
Citation :
Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne. (Marc 16:12)
Jésus était bien ressuscité en esprit et pas dans la chair !

La terre est-elle la destinée éternelle de l'homme ?
L'homme était destiné à vivre aussi longtemps qu'il obéirait à Dieu. Il a désobéi et il est mort et tout a changé pour les humains :
Citation :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)
Bien sûr que la terre est belle, qu'un coucher du soleil est grandiose et que les sardines au citron peuvent satisfaire le palais ! Mais allons-nous refuser l'appel et l'élection en relation avec les premiers-nés pour "un plat de lentilles" ?
Voir aussi le sujet :
https://jesus.forumgratuit.org/t1338-pas-de-resurection-sur-la-terre?highlight=terre

Les animaux sont-ils pourvus de raison ou non ?
La Bible répond clairement à cette question :
Citation :
Mais eux, pareils à des animaux dépourvus de raison qui sont destinés à être capturés et abattus, ils calomnient ce qu'ils ignorent; ils mourront aussi comme des bêtes (2 Pierre 2:12)
Les animaux ne sont pas faits à l'image de Dieu comme la race humaine. Après le déluge, Dieu a dit :
Citation :
Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture au même titre que les légumes et les plantes: je vous donne tout cela. (Genèse 9:3)
Dans la loi donnée aux Israélites, Dieu précisa plus tard qu'il ne fallait pas être cruel envers les animaux.

Tout aussi cordialement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10895
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:35

Bonjour Tolèrance18

Il est intèrressant de lire ce que dit Jésus concernant ,ce qui peut être perçu ou pas en fonction de notre nature humaine c'est jean qui rapporte ce point particulier du dernier soir passé avec Jesus , alors que celui ci encourageait ses disciples ( Apôtres ) et qu'ils leur indiquait ou il allait il dit
Citation :
"J'ai encore plusieurs choses à vous dire; maiselles sont encore au-dessus de votre portée. (Jean 16:12) "
En effet , les disciples avaient une vue particuliére sur l'action du messie ,il pensaient que celui allait bouleverser le monde établit , et faire revenir la gloire d'Israël , qu'il allait un roi semblable à Salomon , et qu' Israël allait peut -être partir à la conquête de nations
Cette vision du grand Israël était partagée par de nombreux groupes Israelites,les zelotes par exemple, aussi les auditeurs de Jésus furent surpris lorsque celui -ci leur apprit qu'il devait mourir,et qu'il allait partir auprés de son Pére pour leur préparer une place .

Les disciples avaient donc le même état d'esprit que beaucoup de chrétiens modernes qui pensent qur le royaume va venir sur la terre , et qu'il va rétablir les choses comme à l'époque d'Adam .
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'homme est chair et sang , et que sa pensée est matérielle , il faut passer au dessus de cette tendance pour comprendre toute la pensée de Christ , il nous faut aussi l'aide de l'esprit saint , et surtout le laisser agir en nous , ne pas le bloquer par des considèrations physiques dont Jésus dit clairement que nous ne saurions les supporter sans l'aide de l'esprit saint

Il est clair que les apôtres avaient un objectif terrestre concernant Israël , la suite des écritures demontre clairement que par la suite leurs facultés de compréhension fut élargies et leur espèrance changea elle aussi de dimension
Il est normal de voir le bonheur humain dans notre dimension, nous sommes chair et sang , nous pensons donc en rapport avec notre environnement , mais l'esperance que donne Jésus est au delà de la chair et du sang ,Paul le fit remarquer
Citation :
Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que notre nature actuelle ne peut pas hériter du royaume de Dieu, et que ce qui est corruptible n'hérite pas non plus de l'incorruptibilité. (1 Corinthiens 15:50)(Comprenez-moi bien, frères : ce qui est chair et sang ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. Les forces de décomposition ne peuvent pas avoir part à la vie incorruptible. (1 Corinthiens 15:50) (bible des peuples)
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, (1 Corinthiens 15:51)
en un instant, en un clin d'oeil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. (1 Corinthiens 15:52)
Paul est sans équivoque , on peut le croire ou pas, ce qu'il dit c'est que la nature humaine charnelle , qui vit par le principe sanguin , est corruptiible , destructible et que de ce fait elle ne peut revêtir l'immortalité , elle ne peut donc hériter du Royaume , d'ailleurs cel va dans le sens de ce qu'enseigne Jesus "
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Pas d'équivoque , pour entrer dans le royaume il faut naître d'eau et d'esprit , n'est pas là le privilège de ceux qui se disent oints , on se demande ce que deviennent ceux qui ne le sont pas ?
Jésus confirmera celà en indiquant que pour avoir par à la vie éternelle , il fallait participer a son sacrifice , c'est à dire manger sa chair et boire son sang oui, vraiment, je vous l’assure: si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez point la vie en vous. (Jean 6:53) Celà fait partie des choses difficile à comprendre , qui sont révelées à ceux qui ont le coeur pur et qui l'ouvrent au pére et au fils
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Voilà ce qui est à méditer ,
Si nous pensons selon notre nature le résultat sera selon ce que nous sommes
Si nous écoutons Jésus , nous penserons selons sa nature et selon l'esprit saint qu'il nous envoie et nous serons selon sa nature c'est à dire selon la nature spirituelle
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:17

Grospied a écrit:
Nicolaj .... Pourquoi réponds tu toujours "a coté" ...??? Peux tu donner une réponse claire à mon message du 21 à 7h27 ...? quelle espérance pour la samaritaine ...?
(j'ai bien écris "espérance " ...!)

---quand JC lui a parlé et rendu témoignage, son espérance réelle concernait sa nature terrestre, car JC n'avait pas encore envoyé l'Esprit Saint pour choisir 144000 personnes associées à lui...
---si avec le temps elle vivait au moment de la pentecôte +33, et qu'elle aie reçu l'E.S. , il est possible que son espérance aie été céleste à ce moment là précisément, mais la bible n'en fait pas mention...de toutes façons cela ne change rien aux deux possibilités qu'enseigne la bible...

***(Marc 10:17-31) 17 Et comme il sortait [pour se mettre] en route, un certain homme accourut et tomba à genoux devant lui et lui posa la question : “ Bon Enseignant, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? ” 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. 19 Tu connais les commandements : ‘ N’assassine pas ’, ‘ Ne commets pas d’adultère ’, ‘ Ne vole pas ’, ‘ Ne porte pas de faux témoignage ’, ‘ Ne spolie [personne] ’, ‘ Honore ton père et ta mère. ’ ” 20 L’homme lui dit : “ Enseignant, tous [ces commandements] je les ai gardés depuis ma jeunesse. ” 21 Jésus le regarda et éprouva de l’amour pour lui, et il lui dit : “ Une chose te manque : Va, vends tout ce que tu as, et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ” 22 Mais [l’homme] s’assombrit à cette parole et s’en alla tout triste, car il avait beaucoup de propriétés. 23 Après avoir regardé tout autour, Jésus dit à ses disciples : “ Comme il sera difficile à ceux qui ont de l’argent d’entrer dans le royaume de Dieu ! ” 24 Les disciples étaient tout surpris de ses paroles. Alors Jésus leur dit de nouveau : “ [Mes] enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ” 26 Ils n’en étaient que plus frappés et lui dirent : “ Qui donc peut être sauvé ? ” 27 Les regardant bien en face, Jésus dit : “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. ” 28 Pierre commença à lui dire : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi. ” 29 Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, 30 qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. 31 Cependant, beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers. ”***

---ce récit en fait la démonstration (espérance terrestre)...

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10895
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:02

Nikolaj

Tu parles d'uns esperance terrestre "alors que le texte decrit " la vie eternelle " dans "le système de choses à venir", où lis tu que le vie eternelle est terrestre , un nouveau systême ne pourrait -il pas être tout a fait différent ?

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 30 Jan 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15069
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:19

Grospied a écrit:
Nicolaj .... Pourquoi réponds tu toujours "a coté" ...??? Peux tu donner une réponse claire à mon message du 21 à 7h27 ...? quelle espérance pour la samaritaine ...? (j'ai bien écris "espérance " ...!)
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[i]---quand JC lui a parlé et rendu témoignage, son espérance réelle concernait sa nature terrestre, car JC n'avait pas encore envoyé l'Esprit Saint pour choisir 144000 personnes associées à lui...
Chers lecteurs,
la Samaritaine qui a eu foi en Jésus avant la Pentecôte où eut lieu l'effusion de l'Esprit saint était au même point que les disciples juifs de Jésus puisque ceux-ci devaient attendre eux aussi l'effusion de l'Esprit saint pour naître de nouveau d'eau et d'Esprit. Rien ne soutient l'affirmation de Nikolaj que la Samarritaine aurait eu une espérance terrestre No

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---si avec le temps elle vivait au moment de la pentecôte +33, et qu'elle aie reçu l'E.S. , il est possible que son espérance aie été céleste à ce moment là précisément, mais la bible n'en fait pas mention...de toutes façons cela ne change rien aux deux possibilités qu'enseigne la bible...
Nulle part dans la Bible, on ne trouve une espérance terrestre future et éternelle ! Au contraire, voici ce que dit l'Écriture sur les résurrections :
1) la première résurrection ,
qui concerne ceux qui appartiennent à Christ. (1Corinthiens 15:20-23; Apocalypse 20:4-6)
Ceux qui en bénéficient héritent la nature divine dans les cieux lors du retour de Jésus. (2Pierre 1:4; 1Thessaloniciens 4:14-17)
2) La résurrection générale ou des "autres morts"
qui a lieu après la fin des "1000 ans" ! Ceux qui en bénéficient sont les justes et les injustes. (Apocalypse 20:5,7,12; Actes 24:15).
Les approuvés vivront éternellement dans les cieux car Jésus dit qu'ils ne se marieront plus et seront comme les anges dans le ciel. Luc emploie l'expression grecque isangeloi qui signifie "égaux aux anges." (Voir aussi The Kingdom interlinear Translation de la WT qui rend isangeloi par "equal to angels"). - Matthieu 22:30; Luc 20:36)
Ces ressuscités étant égaux aux anges ne seront donc plus des êtres humains sur terre puisque les hommes sont inférieurs aux anges (Hébreux 2:6-7)

Les choses visibles et matérielles sont temporaires :
Citation :
(2 Corinthiens 4:17-5:1) 18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.


NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
***(Marc 10:17-31) 17 Et comme il sortait [pour se mettre] en route, un certain homme accourut et tomba à genoux devant lui et lui posa la question : “ Bon Enseignant, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? ” 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. 19 Tu connais les commandements : ‘ N’assassine pas ’, ‘ Ne commets pas d’adultère ’, ‘ Ne vole pas ’, ‘ Ne porte pas de faux témoignage ’, ‘ Ne spolie [personne] ’, ‘ Honore ton père et ta mère. ’ ” 20 L’homme lui dit : “ Enseignant, tous [ces commandements] je les ai gardés depuis ma jeunesse. ” 21 Jésus le regarda et éprouva de l’amour pour lui, et il lui dit : “ Une chose te manque : Va, vends tout ce que tu as, et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ” 22 Mais [l’homme] s’assombrit à cette parole et s’en alla tout triste, car il avait beaucoup de propriétés. 23 Après avoir regardé tout autour, Jésus dit à ses disciples : “ Comme il sera difficile à ceux qui ont de l’argent d’entrer dans le royaume de Dieu ! ” 24 Les disciples étaient tout surpris de ses paroles. Alors Jésus leur dit de nouveau : “ [Mes] enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ” 26 Ils n’en étaient que plus frappés et lui dirent : “ Qui donc peut être sauvé ? ” 27 Les regardant bien en face, Jésus dit : “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. ” 28 Pierre commença à lui dire : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi. ” 29 Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, 30 qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. 31 Cependant, beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers. ”***
---ce récit en fait la démonstration (espérance terrestre)...
Où est-il question dans ce récit d'une démonstration d'une espérance terrestre ?
Au contraire, à plusieurs reprises Jésus parle des conditions à remplir pour "entrer dans le royaume de Dieu" et avoir "la vie éternelle"!
Et à une autre occasion, voyons ce qu'il dit clairement :
Citation :
Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Bonne médition study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:48

23 Après avoir regardé tout autour, Jésus dit à ses disciples : “ Comme il sera difficile à ceux qui ont de l’argent d’entrer dans le royaume de Dieu ! ” 24 Les disciples étaient tout surpris de ses paroles. Alors Jésus leur dit de nouveau : “ [Mes] enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Ou est donc ce Royaume de Dieu afin d'y entrer - si nous ne savons pas ou il est nous sommes vraiment tout comme les disciples surpris de ses paroles car il semble qu'ils ont compris que ce serait difficile d'y entrer:

mais pourquoi difficile,,, ne serait-ce pas parce qu'il faut avoir des trésors dans les cieux et non sur terre ?
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle resurrection s'offre aux humains ?    Quelle resurrection s'offre aux humains ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle resurrection s'offre aux humains ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La premiere resurrection
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
» Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection
» Apocalypse 20 selon la compréhension d'Emmanuel
» Concernant la résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: