La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?

+8
Highlander
Crabe2
michelb
sonia
candide
Gégé2
Théophile
Nomade
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:09

Chers participants et lecteurs,

depuis la fondation de l'état hébreu en 1948, certains Juifs et même de plus en plus de chrétiens croient que c'est suite à l'accomplissement de nombreuses prophéties de l'AT que Dieu aurait rétabli la nation d'Israel.

Qu'en est-il vraiment ?
Y a-t-il des prophéties bibliques qui annoncent un rétablissement des Juifs dans leur pays selon la volonté de Dieu ?

Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:18

Bonjour Nomade,

La décision politique de la Grande Bretagne puis des USA de rétablir Israël en Palestine en 1948, et le soutien de nombre de ''Chrétiens'' à cette décision, ne correspond-t-il pas dans la finalité à cette parole de Daniel 11 :
Citation :

31 Et des forces* se tiendront là de sa part, et elles profaneront le sanctuaire de la forteresse**, et ôteront le [sacrifice] continuel, et elles placeront l’abomination qui cause la désolation.

32 Et, par de douces paroles, il entraînera à l’impiété ceux qui agissent méchamment à l’égard de l’alliance ; mais le peuple qui connaît son Dieu sera fort et agira.

Et :
Citation :

Daniel 7:25 Et il proférera des paroles contre le Très haut, et il consumera les saints des [lieux] très hauts, et il pensera changer [les] saisons et [la] loi, et elles seront livrées en sa main jusqu'à un temps et [des] temps et une moitié de temps.

Pour en arriver à une reconstruction d'un temple à Jérusalem, une abomination, une tentative, une présomption contraire au décret divin :
Citation :
Luc 21:24 Et ils tomberont sous le tranchant de l'épée, et seront menés captifs parmi toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:57

Bonjour Nomade Theophile et tous les lecteurs
Paul aux Romains , nous indique que :
Citation :
Tout ce que nous trouvons dans l'Écriture a été écrit dans le passé pour nous instruire, afin que, grâce à la patience et au réconfort qu'elle nous apporte, nous possédions l'espérance
C'est donc par la Parole que nous trouverons la ou les reponses aux questionnements concernant Israel
La prophetie de Jeremie est riche de renseignements concernant Juda et Jerusalem , au chapitre 12 : 7-8 il indique que le maison de Juda serait abandonnée et livrée à ses ennemis ( Babylone ) comme l'avaient eté les dix tribus aux Assyriens
Citation :
«J'abandonne le temple qui était ma maison; je me débarrasse de ce qui m'appartenait. Je livre aux mains de l'ennemi ce que j'aimais de tout mon coeur.
Ceux qui étaient à moi se sont montrés agressifs comme les lions de la forêt: ils ont rugi contre moi. C'est pourquoi je ne les aime plus.
C'est vrai cette prophetie s'est realisée en -587 quand Nabucanetzar
detruisit Jerusalem et son temple puis deporta tous les habitants
Cependant YHVH avait prevu une restauration et la reunification de l'ensemble d'Israel
Ce que YHVH annonçà à l'avance selon Jéremie 12 : 15
Citation :
je reviendrai à des sentiments de pitié pour eux, et je ramènerai chacun d'eux à sa terre, chacun à son pays.
Clelà se produisit en -537 quand Cyrus par un edit permit aux israelites de reconstruire le temple et de reprendre possesion de leur pays , ceppendant celà etait assortit d'une promesse que nous trouvons au verset 17 du chapitre 12 de Jéremie ou nous lisons
Citation :
« Et s'ils n'écoutent pas, j'arracherai entièrement cette nation-là et je la ferai périr, dit l'Éternel. » (Jérémie 12:17)
Nous comprenons que pour subsister les Israelites devaient absolument obeir à YHVH , le contraire les ameneraient au rejet et en finalité à la destruction complete
L'histoire , demontre que les israelites continuérent à se montrer infidéle , meme lorsque Dieu leur envoya son fils pour pour être le prophête semblable à Moise ( voir deteronome 18 : 18 ) ils le rejetérent , ainsi que YHVH allant jusqu' a choisir César pour roi (voit Jean 19 : 15 )
Ce faisant ils avaient rompus l'alliance avec YHVH , allant jusqu' au pire en reclamant la mort de Jesus , aussi se realisa la Parole de Dieu faite par Jéremie , ils etaent definitivement abandonnés en tant que peuple de Dieu , c'est ce que Jesus rappelle selon Mathieu 23 : 37 - 38
Citation :
«Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie! Combien de fois ai-je désiré rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l'avez pas voulu!
Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée .
Jesus le specifie , Israel etait completement abandonnée , la sanction se concretisa lors de la destruction du temple et de Jerusalem , ainsi que la deportation des Juiifs survivants en 70 de notre ére
Ce n'etait plus les juifs qui etaient le peuple de Dieu , mais celà devint le privilége de ceux qui eurent foi en lui
Cela ne signifie pourtant pas que la promesse de Dieu a perdu sa valeur. En effet, les descendants d'Israël ne sont pas tous le vrai peuple d'Israël;
Ce que specifie Paul dans sa lettre aux Romains 9 : 7 - 8
Citation :
-- les descendants d'Abraham ne sont pas tous ses vrais enfants, car Dieu a dit à Abraham: «C'est par Isaac que tu auras les descendants que je t'ai promis .»
C'est-à-dire: ce ne sont pas les enfants nés conformément à l'ordre naturel qui sont les enfants de Dieu; seuls les enfants nés conformément à la promesse de Dieu sont considérés comme les vrais descendants.
Fraternellement

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:48

Bonsoir les amis,
je vois que la discussion est déjà bien en cours.

Voilà déjà pas mal de textes bibliques mais les adeptes d'un Israel rétabli par Dieu dans son pays en 1948 connaissent tous ces textes et sont convaincus de la miséricorde divine.

Théophile nous a rappelé que la fondation de l'état hébreu moderne était due au soutien de l'Angleterre et des USA. Aöors la question se pose :
Oeuvre humaine ou oeuvre divine ?

Examinons un premier argument biblique avancé par les adeptes d'une intervention divine :
36:7 - ... ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
36:8 - Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.36:9 - Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
36:10 - Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
36:11 - Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Eternel.
36:12 - Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
36:13 - Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
36:14 - A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel.
36:15 - Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel.
36:16 - La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
36:17 - Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
36:18 - Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
36:19 - Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été disséminés en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
36:20 - Ils sont arrivés chez les nations ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
36:21 - Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations elle est allée.
36:22 - C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations vous êtes allés.
36:23 - Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
36:24 - Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. – Ézechiel 36:7-24.

Voilà ! Et beaucoup de Juifs et de chrétiens affirment que cela s'est résalisé en 1948 avec la fondation de l'état moderne d'Israel.
Qu'en pensez-vous ?
À bientôt
Nomade

Dernière édition par Nomade le Mar 9 Aoû 2011 - 23:35, édité 1 fois
Théophile

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:35

Nomade a écrit:

Voilà ! Et beaucoup de Juifs et de chrétiens affirment que cela s'est résalisé en 1948 avec la fondation de l'état moderne d'Israel.
Qu'en pensez-vous ?
À bientôt
Nomade

Bonsoir à tous.

Vraiment, si YHWH était l'initiateur du retour des Juifs en Palestine, Il aurait béni ce peuple et ce territoire par la paix. Et cet Israël aurait accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur et Messie, et aurait été aussi une bénédiction pour toutes les nations
Or, que constatons-nous depuis 1948 ? Des guerres incessantes entre Juifs et Palestiniens. Des attentats, des invectives de part et d'autre, des innocents qui subissent tous les malheurs provoqués par la haine.
Non, en vérité, je ne crois pas à l'application de la prophétie d'Ezéchiel à cet Israël-là.

Fraternellement.

Théophile
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:03

Cher Nomade ,
Il est vrai que cet argument prit hors de son contexte , est un argument de poids , mais des lors q'il est remis dans celui ci , tous les argument en faveur du retour d'Israel en Palestine s'eccroulent
le verset 6 indique l'epoque dont il est questions , ce verset mention Edom comme etant ceux qui se sont donnés le pays d'Israel en possesion ,
Il apparait qu'Ezechiel fait allusiion a la deportation à Babylone
Citation :
« à cause de cela, ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Si je ne parle dans le feu de ma jalousie contre le reste des nations, et contre Édom tout entier, qui se sont attribué mon pays comme une possession, dans toute la joie de leur coeur, dans le mépris de leurs âmes, afin de la dépouiller par le pillage ! » (Ézéchiel 36:5)
d'ailleurs le chapitre 35 indique le mobil d'Edom contre Israel qui est un renseignement capital pour determiner l'epoque
Citation :
« Parce que tu as dit : Les deux nations et les deux pays seront à moi, et nous les posséderons ; - et l'Éternel y était ; » (Ézéchiel 35:10)
Celà demontre que c'est avant le reunification des 12 tribus en une seule , la realisation de cette prophetie concerne donc le retour qui eu lieu en - 537
fraternellement

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:22

Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour ce qui est de la compréhension du texte et de son application.

Le chapitre 36 fut écrit par Ézechiel alors que la ville de Jérusalem et le temple étaient en ruines depuis 587 av.J.C et que les Juifs se trouvaient en Exil à Babylone. Jhwh voulait leur redonner espoir en leur disant qu'il les rétablirait dans leur pays. Quand ? Plus de 2500 ans plus tard en 1948 ? Serait-ce une consolation pour les captifs ? Impensable, n'est-ce pas ?

Le texte lui-même contient une indication très précise :
36:8 - Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
36:9 - Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
- Ézechiel 36:8-9.

On ne peut être plus clair ! Dieu dit que le retour des Juifs est "près d'arriver" !

Quelques dizaines d'années seulement après que cette prophétie fut donnée au prophète Ézechiel, les Juifs retournèrent dans leur pays en 537 av.J.C. De toute évidence, cette prophétie ne s'est donc pas accomplie en 1948 mais il y a plus de 2500 ans déjà.

Dernière édition par Nomade le Mer 1 Avr 2009 - 13:22, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:13

Chers lecteurs,

un autre texte de l'AT cité par ceux qui sont d'avis que la fondation de l'état moderne d'Israel en 1948 accomplirait des prophéties bibliques est le chapitre 37 du livre d'Ézechiel avec la vision de la vallée des ossements :

37,11 - Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !
37,12 - Prophétise donc, et dis -leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
37,13 - Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple !
37,14 - Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.
37,15 - La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
37,16 - Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
37,17 - Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
37,18 - Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras -tu pas ce que cela signifie?
37,19 - Réponds -leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
37,20 - Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
37,21 - Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37,22 - Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37,23 - Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37,24 - Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37,25 - Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
37,26 - Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
37,27 - Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37,28 - Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Ces choses se sont-elles vraiment acomplies sur l'État juif fondé en 1948 ?
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:53

Nomade a écrit:
Chers lecteurs,

Ces choses se sont-elles vraiment accomplies sur l'État juif fondé en 1948 ?
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Nomade

Bonjour Nomade.

Je réponds non. Pourquoi ?
Si l'on reprend les versets suivants, que constatons-nous ? :

37,24 - Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37,25 - Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
37,26 - Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
37,27 - Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37,28 - Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Qui est le serviteur David, le roi et le prince de l'alliance ?
Nul doute qu'il s'agisse du Seigneur Jésus-Christ qui dit clairement :

Matthieu 15:24 : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jean 10:11 Moi, je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour les brebis ;

Jean 10:16 Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Jean 18:33 Pilate donc entra encore dans le prétoire, et appela Jésus, et lui dit : Toi, tu es le roi des Juifs ?
Jean 18:37 Pilate donc lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.

Dès lors, de quel Israël est-il question dans la vision de la vallée des ossements ?

Fraternellement.

Théophile
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:05

Bonjour tous

37,16 - Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Citation :
37,17 - Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
37,18 - Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras -tu pas ce que cela signifie?
37,19 - Réponds -leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
37,20 - Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
37,21 - Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Le present texte d'Ezechiel Indique que les douze tribus devait être reunifiées pour servir ensemble Dieu dans le temple et sous la loi mosaique
Ces morceau de bois symboliques devaient être reunis sous les yeux de Israelites qu'ils soient de Juda ou d'Ephraim
Quel juif aujourd'hui pourrait affirmer qu'il est de Juda ou d'Ephraim ou encor de la tribu de Levi ou de Juda pour assurer la pretrise ou la royauté
La loi Mosaïque ne peut en aucun cas être appliquée ,
D'ailleurs aujourd'hui le nation d'Israel moderne est une republique et non une royauté , il ne sont donc pas installés par Dieu , et ne sont en aucun cas le peuple de YHVH

Fraternellement

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:27

Oui, en effet, en 537 av.J.C. les Juifs de retour de Babylone ne formaient plus 2 nations comme par le passé mais une seule réunifiée, ce qui était illustré par les 2 bâtons réunis en un seul.

Mais quand les versets suivants se sont-ils accomplis ?
37,22 - Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37,23 - Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

C'est lorsque le Messie est venu au premier siècle qu'il est devenu le roi des Juifs puisqu'il était appelé fils de David, donc héritier du trone. Il se présenta comme tel á Jérusalem et fut acclamé par la foule. Peu après, il fut exécuté sur une croix en tant que "roi des Juifs".

Il avait conclu une nouvelle alliance avec ses apôtres qui étaient tous Juifs et ensuite avec d'autres milliers de Juifs qui entrèrent également dans cette nouvelle alliance.

La preuve irréfutable que ce texte s'est accompli au premier siècle nous est fournie par l'apôtre Paul qui cite textuellement Ézechiel 37:26-27 dans sa 2è lettre aux Corinthiens comme étant accompli de son vivant sur les chrétiens :

... Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. - 2Corintheins 6:16.

La parole inspirée de Dieu faisant autorité, il est indéniable qu'Ézéchiel 37 s'accomplit entre 537 av.J.C et le 1er siècle sur les chrétiens et non pas en 1948 sur le nouvel état hébreu fondé alors.

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:21

Chers lecteurs et participants,

nous pouvons déjà tirer un enseignement important de cette discussion sur les prophéties de la Bible. Deux points sont déjà acquis pour comprendre quand une prophétie s'accomplit :

1) une lecture attentive du contexte nous montrera généralement quand la chose prédite doit s'accomplir. Dans le cas d'Ézéchiel 36 le texte lui-même précise quand : 36:8 - Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Comme le prophète écrivit ce texte peu après la destruction de Jérusalem et de son temple en 587 av.J.C., la prophétie s'accomplit peu après en 537 av.J.C - donc après quelques dizaines d'années - et non en 1948 comme l'affirment certains.

2) pour comprendre quand une prophétie de l'AT va s'accomplir, il est toujours indiqué de chercher également dans la Bible une référence faite à la prophétie. C'est ainsi que l'on trouve souvent dans le NT une citation d'un extrait de la prophétie accompagné d'une explication inspirée montrant que la prophétie est en voie d'accomplissement ou une indication permettant de discerner quand elle va s'accomplir.
C'est ainsi que pour le chapitre 37 d'Ézechiel, c'est l'apôtre Paul qui en a cité un extrait et il a montré que de son temps, ce texte s'etait déjà réalisé. La prédiction était :
L'accomplissement au premier siècle est certifiée par l'Esprit saint:
... Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. - 2Corintheins 6:16.
Ceux qui affirment que la prophétie d'Ézéchiel se serait réalisée en 1948 sont donc de toute évidence dans l'erreur.

Assimilons bien cette connaissance acquise sur la manière de procéder pour discerner quand une prophétie bilique s'accomplit.

Sous peu nous verrons un 3è exemple, il sera tiré des chapitres 38 et 39 du livre d'Ézechiel.

Je vous souhaite un bon dimanche sunny
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:03

Bonsoir les amis,

comme promis, voici encore quelques pensées sur les chapitres 38 et 39 du livre d'Ézechiel. Il y est question d'une attaque des nations sous la direction de Gog de Magog contre Israel .

Quand s'accomplit cette prophétie ?
Certains sont d'avis que cette attaque aura lieu bientôt contre l'état hébreu fondé en 1948 et que Jésus interviendra en faveur des Juifs du pays.

Que nous apprend la Bible dans le livre de l'Apocalypse ?

20,7 - Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20,8 - Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20,9 - Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Qui Gog et Magog vont-ils attaquer ?
Quand cette attaque doit-elle avoir lieu ?

À bientôt
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:04

Chers lecteurs,

le texte d'Apocalpyse 20:9 nous apprend que l'attaque de Gog et Magog est dirigée contre "les saints" !

Je suis un ami sincère des Juifs où qu'ils se trouvent mais je n'irai pas jusqu'à les qualifier de "saints" Je n'ai jamais lu ou entendu un commentaire dans les médias qualifiant les Juifs de nos jours de "saints". En vérité, depuis l'Alaska à l'ouest jusqu'aux Indes à l'est , le seul pays à ne pas accepter Jésus comme envoyé par Dieu est l'état hébreu fondé en 1948 !

Quels sont alors "les saints" qui font l'objet de l'attaque de Satan et des nations ? Quiconque a lu le NT sait que les auteurs des lettres inspirées s'adressent aux chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint en les qualifiant de "saints." Pourquoi ? C'est parce qu'ils ont été déclarés justes par la grâce de Dieu sur la base de leur foi dans le sang rédempteur de Jésus le Messie. - Romains 3:22-26.

La prophétie d'Ézéchiel 38-39 sur l'attaque de Gog de Magog ne se réalisera donc pas sur l'état hébreu moderne mais sur les membres de l'Israel de Dieu, les enfants d'Abraham selon la promesse (et non les enfants selon la chair). - Galates 4:22-31; 6:16

Fraternellement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:52

Chers amis,

il y a de l'espoir pour les Juifs captifs de Babylone la grande depuis l'an 70. - Zacharie 5:5-11.

Voici l'invitation qui leur est adressée du ciel :

4 Puis j'entendis encore une autre voix venant du ciel qui disait : Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre. - Apocalypse 18:4

La lettre de Paul aux Romains montre que tous les Juifs qui le souhaitent peuvent depuis l'an 70 être de nouveau greffés individuellement dans l'olivier symbolique representant l'Israel de Dieu avec ses branches de chrétiens juifs et de chrétiens en provenance des nations :

11 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie.12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n'y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ? 13 Je m'adresse particulièrement ici à vous qui êtes d'origine païenne : dans la mesure même où je suis l'apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d'autant plus haute de mon ministère 14 que je parviendrai peut-être, en l'exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut. 15 Car si leur mise à l'écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l'effet de leur réintégration ? Rien de moins qu'une résurrection d'entre les morts ! 16 En effet, Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l'est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi5. 17 Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé. 18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées6. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est elle qui te porte ! 19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c'est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus7. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui ! - Romains 11:11-24.

Pour une discusion détaillée sur Romains 11, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/par-chapitre-f24/examen-de-la-lettre-de-paul-aux-romains-chapitre-11-t386.htm

Amicalement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:04

Bonjour Nomade ,
Merci pour ce sujet , j'aimerais te repondre , mais je n'ai plus de courage pour le faire , je me sens abandonner de toute part , peut-être est ce normal , c'est le manque d'interêt general , les hommes prefere les disputes aux discussions , ils preferent se complaire dans leurs imperfections plutôt que de faire des efforts , et je n'echappe pas à la regle, nous sommes abandonnés, parce que nous ne sommes pas receptifs , parce que notre coeur est froid , parce que nous sommes malades ,
je ne dis pas celà pour toi , car tu vas bien et c'est tant mieux , mon amitie à tous les freres que tu rencontres
c'est nous qui sommes malade , comme l'etait les juifs qui ne voyaient toujours que leurs interêts immediats
Aussi je suis profondement déçu , et je vais definirivement me retirer de toutes discussions
Comme tous j'ai passé par des hauts et des bas , mais je me suis toujours retrouvé seul , la vie devient de plus en plus fade,
Me me dit pas que c'est comme çà quand on sort des sectes ,Je le sais dejà puis que tu me l'a souvent rappeller ,
Mais je constate que c'est comme çà partout ou l'on neglige nos freres est soeurs et partout ou nos interêts passent avant ceux de Notre Pére celeste
Mais peut être est ce la folie qui me gagne aussi je dois me retirer afin de ne pas vous contaminer
Que Dieu vous guide ? et ai pitie de moi
Adieu
Ps : Je laisse le forum dans l'etat afin que ceux qui veulent encore discuter ne soient pas sanctionner par ma decision

Dernière édition par Gégé2 le Lun 16 Jan 2012 - 10:05, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:19

Cher Gégé,

souviens-toi que le prophète Élie avait l'impression d'être le seul à être resté fidèle au service de Yhwh.

Chacun de nos commentaires par exemple dans la discussion verset par verset de la Bible est lu par environ 30 personnes en moyenne. Les 3 autres forums chrétiens dans lesquels j'écris actuellement - et bien d'autres forums - sont bien en dessous de cette moyenne.

J'ai constaté que les personnes qui viennent lire nos commentaires se trouvent sur divers continents. Il y en a non seulement dans les pays francophones d'Amérique, d'Afrique, d'Europe et dans les Îles mais également en Chine, au Japon, aux Indes, bref partout. Notre travail est donc apprécié.

Je pense que tu fais bien de te reposer un peu mon chère frère car tu as fait un excellent travail sur ce forum. Je te suggère de poursuivre notre discussion en privé car il y a encore de nombreux points positifs à mentionner sur ce forum.

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'aux tiens et aux lecteurs.

Que la grâce du Père soit avec toi tandis que tu continues à suivre le Fils.

Avec affection fraternelle et amicale
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:53

Chers lecteurs,

je pense utile de reprendre la discussion de ce fil car Israël est régulièrement dans les médias et les chrétiens se demandent quel rôle l'état juif fondé en 1948 sera encore amené à jouer.

Selon certains, Israël se convertirait au Messie lors du retour de Jésus et jouerait ensuite un rôle central pendant "1000 années" littérales qui suivraient en dirigeant les nations :
Citation :
Le sionisme chrétien est le nom donné à la croyance d'un certain nombre de chrétiens, en particulier des protestants fondamentalistes, que la création de l'État d'Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l'Apocalypse.

Cette croyance se distingue du sionisme juif par son ancrage dans une vision religieuse et non politique du monde. Les sionistes chrétiens sont persuadés que le retour de Jésus provoquera la conversion des Juifs.

Cette croyance se distingue aussi du soutien traditionnel et non-messianique au sionisme de nombreux chrétiens n'ayant pas volonté de convertir les juifs à terme. Il s'agit pour eux d'un engagement moral et politique, et non évangélique.

Le terme « Sionisme chrétien » rassemble donc un ensemble de groupes (généralement fondamentalistes) croyant que la judaïsation de la Palestine historique (Israël + territoires palestiniens) est une obligation divine qui ramènera Jésus sur terre, fera définitivement de lui le Christ ou messie et assurera le triomphe du christianisme lors de l'apocalypse.

Fondements bibliques
Les racines du sionisme chrétien se trouvent dans plusieurs livres de la Bible, en particuliers dans les visions apocalyptiques du livre de Daniel, et du livre d'Ézéchiel, ainsi que dans l'Apocalypse du Nouveau Testament. Les visions uniquement spirituelles et poétiques pour la majorité des croyants sont interprétées par ces sionistes chrétiens en réalité géopolitique.

Comme tous les protestants, ces fondamentalistes accordent une grande importance à l'Ancien Testament mais en font une lecture littéraliste. Ils n'admettent pas la critique historique des textes qu'ils lisent, textes qu'ils interprètent dans une perspective messianique et apocalyptique. Pour eux, les évènements historiques sont à lire suivant un scénario qui mène à la fin des temps et à la rédemption, sur lesquelles le courant protestant majoritaire n'insiste pas.

Développements historiques
Le sionisme chrétien apparaît au XVIIe siècle au sein du mouvement puritain. Oliver Cromwell est le premier chef d'État à réclamer la création de l'État d'Israël.

Dans les milieux évangéliques et fondamentalistes du protestantisme anglais et américain, se développe peu à peu l'idée que pour hâter le retour de Jésus sur Terre, et donc le Jugement dernier, il faut qu'un certains nombres d'actes annoncés dans les Écritures s'accomplissent. Parmi eux, le rassemblement en vue de leur conversion de tous les Juifs en Terre Sainte, et particulièrement à Jérusalem.

Pour un certain nombre d'entre eux, la renaissance de l'État d'Israël en 1948 est le premier acte du processus menant à la Fin des Temps. Cette croyance a des implications bien concrètes, puisqu'elle est le principal ressort du soutien de la droite chrétienne américaine à Israël et plus encore aux colonies israéliennes dans les territoires occupés après la guerre de 1967.

Selon Albert de Pury, professeur à la faculté de théologie de l'université de Genève : « dès le XIXe siècle, ils s'engagent, des années avant les sionistes juifs, pour la création d'un État d'Israël en Palestine. Ils sont certes émus par les souffrances du peuple juif, s'élèvent contre l'antijudaïsme chrétien, mais voient surtout dans ce futur État la réinstauration de l'ancien Israël annoncée par des prophéties bibliques. Un homme politique britannique comme Lord Balfour (sa Déclaration de 1917 prévoit l'établissement d'un foyer national juif en Palestine) appartenait à ce courant protestant ». « Ces mouvements n'ont aucune idée de ce que sont les églises d'Orient. On peut même parler de mépris. Cela crée des tensions au sein du protestantisme dont le courant majoritaire s'engage pour la création d'un État palestinien et une paix juste au Proche-Orient. Ces militants messianiques n'ont aucune notion des enjeux politiques réels sur le terrain. Pour eux, seule compte leur vision biblique qui les conduit à soutenir les positions israéliennes les plus extrémistes ».

Ainsi, la décision du gouvernement d'Ariel Sharon de se retirer de la Bande de Gaza en 2005 a été très mal perçue par ces milieux, qui y voient la destruction d'un projet devant permettre le retour de Jésus-Christ. Un des pasteurs connu de la droite religieuse américaine (Pat Robertson) a ainsi sous-entendu le 6 janvier 2006 dans son émission The 700 Club sur Christian Broadcasting Network (CBN) que l'accident vasculaire cérébral d'Ariel Sharon était une vengeance divine contre le retrait de Gaza : « Dieu éprouve de l'hostilité à l'égard de ceux qui divisent Sa terre [...] Et à chaque Premier ministre d'Israël qui décide de la découper et d'y renoncer, Dieu dit : "Non, ceci est Mien". Ariel Sharon divisait la terre de Dieu ». Déclaration qui semble aussi interpréter l'assassinat de Yitzhak Rabin comme une punition divine.

Cette attitude explique que les sionistes chrétiens soient aux États-Unis (le pays d'origine du mouvement avec l'Angleterre) hostiles à toute intervention américaine en faveur de négociations israélo-palestiniennes. Ils influencent dans ce sens certains députés ou sénateurs républicains. L'attitude assez « abstentionniste » de l'administration républicaine lors de la Seconde Intifada leur a parfois été partiellement attribuée.

A la fin du XXe siècle, apparaît parmi certains sionistes chrétiens (mais pas la majorité) la théologie de la « double alliance » : Dieu aurait conclu l'Ancien Testament avec les juifs et le Nouveau Testament avec les chrétiens, de sorte que les uns et les autres seraient sauvés à la fin des temps sans que les juifs aient à se convertir au christianisme.

Position d'autres Églises chrétiennes
L'Église catholique, l'Église orthodoxe, l'Église épiscopale, et l'Église évangélique luthérienne, par la voix de leurs responsables locaux, ont publié le 22 août 2006 un document œcuménique, la « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien[2] » rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. [...] Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice ». - Wikipédia.
Voir aussi sous
https://www.dailymotion.com/video/xkoxe_les-chretiens-sionistes_news

Y a-t-il vraiment des signes indiquant que les Juifs de l'état hébreu vont accepter collectivement Jésus comme le Messie promis par Yhwh ?
Et qu'en est-il des autres Juifs vivant dispersés dans le monde entier ?
Observe-t-on une prise de conscience de leur part sur les évènements survenus au premier siècle et ayant conduits au rejet de Jésus de Nazareth ?
Y a-t-il vraiment des signes visibles laissant présager une conversion massive au Messie Jésus ?

Qu'en pensez-vous ?
(Je rappelle qu'il s'agit d'un thème sensible et qu'il convient d'en parler avec "un profond respect" comme le recommande l'apôtre Pierre, lui même un Juif. - 1Pierre 3:15).

Cordialement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:01

Bonjour

Citation :
Y a-t-il vraiment des signes indiquant que les Juifs de l'état hébreu vont accepter collectivement Jésus comme le Messie promis par Yhwh ?
Il est diificile de voir dans l'etat - nation installé en Palestine depuis 1948 , la nation sainte et theocratique qui est decrite dans la 1ére lettre de Pierre 2 : 9 - 10
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; » (1 Pierre 2:9)
« vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde. » (1 Pierre 2:10)
Notons au passage que le nouvel Israel n'etait pas un peuple , ce elimine toute confusion quand à l'identité de l'Israel de Dieu
De plus le l'état nation d'Israel est une nation democratique , rien a voir avec une nation de rois et de prêtres
La lettre de Paul aux Ephesiens 2 indique clairement que l'Isreal de Dieu est un peuple special formé d'hommes et de femmes tirés de toutes les nations , y comprit de l'etat nation d'Israel, en 1948 Israel fut une nation fabriquée de toute piéce par le concert de nations, au detriment de la volonté divine qui avait rejeté le peuple d'Israel à cause de son manque de fidelité et de foi ce que Jesus annonça
Citation :
« Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! » (Matthieu 23:37)
« Voici, votre maison vous est laissée déserte, » (Matthieu 23:38 )
« car je vous dis : Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur ! » (Matthieu 23:39)
Il est evident que l 'etat nation , n' a pas reconnut Jesus , il est donc impossible qu' il soit le peuple de Dieu , ils n'ont pas dit benit soit celui qui vient au nom du seigneur , par consequent la sentence divine ( votre maisson vous est laissée déserte à toujours cours , il ne sont donc pas l'Israel de Dieu mais une nation comme toutes les autres nations soumisent à la puissance dominante et non à Dieu
fraternellement

Dernière édition par Gégé2 le Lun 16 Jan 2012 - 10:13, édité 1 fois
Théophile

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:14

Nomade a écrit:
Chers lecteurs,
Voir aussi sous
https://www.dailymotion.com/video/xkoxe_les-chretiens-sionistes_news

Et qu'en est-il des autres Juifs vivant dispersés dans le monde entier ?
Observe-t-on une prise de conscience de leur part sur les évènements survenus au premier siècle et ayant conduits au rejet de Jésus de Nazareth ?
Y a-t-il vraiment des signes visibles laissant présager une conversion massive au Messie Jésus ?

Qu'en pensez-vous ?
(Je rappelle qu'il s'agit d'un thème sensible et qu'il convient d'en parler avec "un profond respect" comme le recommande l'apôtre Pierre, lui même un Juif. - 1Pierre 3:15).

Cordialement
Nomade

Bonsoir Nomade.

J'ai regardé attentivement la video qui montre la part active de certaines églises évangéliques dans le mouvement sioniste. Je n'éprouve aucun ressentiment envers le peuple juif, ni racisme envers d'autres nations. Pourtant, je puis dire ma consternation devant l'engouement des masses suscité par les prédicateurs de ces églises qui poussent à la spoliation et au bannissement de leurs territoires de centaines de milliers de Palestiniens au nom de réalisations pseudo-prophétiques sur Israël, de prophéties détournées de leur sens réels et reprises à leur compte par le bras politique qui trouve en ces églises un appui de choix, tant par leurs votes que par leur soutien financier.

Qu'on est loin du discours d'amour envers tous enseigné par le Seigneur, et qui doit être la marque distinctive de ses vrais disciples. Jean 13:35; Marc 12:30-31; Jacques 2:8; Galates 5:14

Fraternellement.

Théophile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? Empty

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant