La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?

Aller en bas 
+8
Highlander
Crabe2
michelb
sonia
candide
Gégé2
Théophile
Nomade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:32

Je suis d'accord avec pratiquement tout
Seul Christ rassemblera ses enfants
Israel spirituel réuni en 1 seul peuple, juifs et non juifs

seulement il y a la prophétie d'Ezechiel 37
cette prophétie a été réalisée en 1948

pourquoi ? pourquoi faut il que le" peuple" de Dieu juif soit rassemblé ?
ils peuvent tout a fait devenir enfants de Dieu là où ils sont, dispersés à travers le monde !!!!

Y aurait il des prophéties qui doivent s'accomplir ?

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:06

Bonjour Sonia,

C'est rejouissant: de constater que tu est d'acord sur presque tout ,et comme le dit Paul les choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord seront eclairés en temps utile par l'esprit saint (voir Philippiens 3 : 15 - 16 )

Tu ecris :

seulement il y a la prophétie d'Ezechiel 37
cette prophétie a été réalisée en 1948

Gu'est ce qui te fait penser que celà s'est accomplit en 1948 ?

Lorsque nous lisons ce texte nous nous appercevons que l'israel decrit n' à rien a voir avec celui qui occuppe actuellemnt la palestine , l'Israel actuel n'a pas de roi , pas de temple , pas de prêtrise , c'est une republique , sa capitale est Tel - Aviv elle ne proclama pas le non de Dieu , et son mode de vie et loin de refleter la justice divine , nous ne retrouvons rien de ce qui est decrit par le pophete Ezechiel
c'est à dire un peuple saint qui à David pour roi , et Dieu n'habite pas au milieu d'eux .

Celà souleve beaucoup de questions

Quand à lieu ce retablissement ?

A quel moment David devient -il roi sur eux ?

Quand Dieu vit -il au milieu d'eux ?

Quand reviennent -ils à la vie ? selon ce qui est decrit par la prophetie d'ezechiel,

Quand Ephraîm et Juda sont -ils reunis en un seul peuple ?

Ces questions sont essentielles à la compréhension du sujet

amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 25 Jan 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:10

Bonjour Sonia,

C'est rejouissant: de constater que tu est d'acord sur presque tout ,et comme le dit Paul les choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord seront eclairés en temps utile par l'esprit saint (voir Philippiens 3 : 15 - 16 )

Tu ecris :

Citation :
seulement il y a la prophétie d'Ezechiel 37
cette prophétie a été réalisée en 1948

Qu'est ce qui te fais penser que celà s'est accomplit en 1948 ?
Lorsque nous lisons ce texte nous nous appercevons que l'israel decrit n' à rie a voir avec celui qui occippe actuellemnt la palestine , l'israel actuel n'a pas de roi , pas de temple , pas de prêtrise , c'est une republique , sa capitale est Tel - Aviv elle ne proclama pas le non de Dieu , et son mode de vie et loin de refleter la justice divine , nous ne retrouvons rien de ce qui est decrit par le pophete Ezechiel
c'est à dire un peuple saint qui à David pour roi , et Dieu n'habite pas au milieu d'eux .
Celà souleve beaucoup de questions
Quand à lieu ce retablissement ?
A quel moment David devient -il roi sur eux ?
Quand Dieu vit -il au milieu d'eux ?
Quand reviennent -ils à la vie ? selon ce qui est decrit par la prophetie d'ezechiel,
Quand Ephraîm et Juda sont -ils reunis en un seul peuple ?
Ces questions sont essentielles à la compréhension du sujet
amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 25 Jan 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:20

déja en ezechiel36....

18Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
19Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
20Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
21Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
22C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
23Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

24Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
25Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
26Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
28Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
29Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
30Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
31Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
32Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Eternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël !
33Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
34la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
35et l'on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
36Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.

selon toi cette prophétie est réalisée ????
je dirais qu'une partie est réalisée...car sinon, cela voudrait dire que Dieu a purifié déjà son peuple...(v33)(v29)
on parle bien du peuple juif sur terre, puisqu'on parle "des nations qui seront autour de vous", on n'est pas dans le ciel....
tout parle du peuple juif sur terre, "vous habiterez le pays de vos pères"
et le peuple ne s'est pas repenti encore non plus (v26 et 27) le peuple juif n'a pas non plus encore un coeur nouveau
" et que vous observiez et pratiquiez mes lois", nous ne sommes plus sous la loi....
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:31

ezechiel37
21Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
22Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
23Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
24Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
25Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité[/b]; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
26Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28Et [b]les nations sauront
que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:03

Bonsoir Sonia,
les questions que tu soulèves sur Ézéchiel chap 36 et 37 ont été discutées et une réponse biblique a été donnée dès la 1ère page de ce fil de discussion. En voici un extrait :

Nomade a écrit:
... Deux points sont déjà acquis pour comprendre quand une prophétie s'accomplit :

1) une lecture attentive du contexte nous montrera généralement quand la chose prédite doit s'accomplir. Dans le cas d'Ézéchiel 36 le texte lui-même précise quand : 36:8 - Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Comme le prophète écrivit ce texte peu après la destruction de Jérusalem et de son temple en 587 av.J.C., la prophétie s'accomplit peu après en 537 av.J.C - donc après quelques dizaines d'années - et non en 1948 comme l'affirment certains.

2) pour comprendre quand une prophétie de l'AT va s'accomplir, il est toujours indiqué de chercher également dans la Bible une référence faite à la prophétie. C'est ainsi que l'on trouve souvent dans le NT une citation d'un extrait de la prophétie accompagné d'une explication inspirée montrant que la prophétie est en voie d'accomplissement ou une indication permettant de discerner quand elle va s'accomplir.
C'est ainsi que pour le chapitre 37 d'Ézechiel, c'est l'apôtre Paul qui en a cité un extrait et il a montré que de son temps, ce texte s'etait déjà réalisé. La prédiction était :
37,27 - Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
L'accomplissement au premier siècle est certifiée par l'Esprit saint:
... Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. - 2Corinthiens 6:16. ...
Comme chacun peut le constater, Ézechiel 36 et 37 s'est accompli à partir de -537 et la suite du chap 37 s'est réalisée déjà au 1er siècle de notre ère comme le prouve l'apôtre Paul sous inspiration divine et non en 1948.

Il serait souhaitable de lire ce sujet de discussion en entier depuis le début avant de poursuivre la discussion.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:19

ce qui serait bien c'est que tu ais un minimum de doutes quand tu dis çà, et non pas faire un copié collé....j'ai lu les pages Nomade...

je vais te donner un autre texte...sur lequel je viens de tomber dans mes lectures....je me suis dit "tiens!!! çà , il faut absolument je je le montre à Nomade"

c'est ici : en deuteronome 29 et 30

12Tu te présentes pour entrer dans l'alliance de l'Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l'Eternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi,
13afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu, comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
14Ce n'est point avec vous seuls que je traite cette alliance, cette alliance contractée avec serment.
15Mais c'est avec ceux qui sont ici parmi nous, présents en ce jour devant l'Eternel, notre Dieu, et avec ceux qui ne sont point ici parmi nous en ce jour.
16Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d'Egypte, et comment nous avons passé au milieu des nations que vous avez traversées.
17Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.
18Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.
19Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j'ajouterai l'ivresse à la soif.
20L'Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous les cieux.
21L'Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Israël, selon toutes les malédictions de l'alliance écrite dans ce livre de la loi.
22Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l'étranger qui viendra d'une terre lointaine,-à la vue des plaies et des maladies dont l'Eternel aura frappé ce pays,
23à la vue du soufre, du sel, de l'embrasement de toute la contrée, où il n'y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, que l'Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur,-(apparté : le soufre et le sel font bien penser a sodome et gomorre, donc au jour de la colère de l'eternel)
24toutes les nations diront : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ?
25Et l'on répondra : C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Egypte;
26c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.
27Alors la colère de l'Eternel s'est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.
28L'Eternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd'hui.
29Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.


1Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chassé,
2si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
3alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
4Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
5L'Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
6L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
7L'Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté.
8Et toi, tu reviendras à l'Eternel, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:06

sonia a écrit:
ce qui serait bien c'est que tu ais un minimum de doutes quand tu dis çà, et non pas faire un copié collé....j'ai lu les pages Nomade...
je vais te donner un autre texte...sur lequel je viens de tomber dans mes lectures....je me suis dit "tiens!!! çà , il faut absolument je je le montre à Nomade"
c'est ici : en deuteronome 29 et 30...
Hello Sonia,
c'est très gentil de penser à moi en lisant la Bible et j'apprécie tes efforts sincères pour me faire connaître ta compréhension.
Je connais bien ces textes du Deutéronome qui se sont réalisés sur la nation d'Israël lorsque le royaume du Nord fut supprimé par les Assyriens et le royaume de Juda par les Babyloniens. Seulement un reste des Israélites est revenu de l'exil en -537 pour malheureusement retomber non seulement dans les mêmes péchés mais leurs descendants refusèrent même de suivre le Messie Jésus qui a conclu une "nouvelle alliance" avec seulement un reste d'Israélites dans les années 30 du 1er siècle. Conformément aux paroles du Messie en Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, ceux qui le rejetèrent furent dispersés dans toutes les nations après la destruction de Jérusalem et du temple et la fin de la prêtrise lévitique.

Seulement 20 ans après le retour de l'exil en -537, le prophète Zacharie a prédit cette catastrophe finale de la nation en disant que son habitation permanente deviendrait le "pays de Schinéar" ou "Babylone". Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t815-une-certaine-femme-appelee-la-mechancete?highlight=m%E9chancet%E9

Heureusement que individuellement, les Juifs peuvent encore toujours être entés de nouveau dans "l'olivier" en acceptant le Messie Jésus. (Voir Romains 11:17-24; Apocalypse 18:4)

Sonia, tu me demandes d'avoir un minimum de doutes et de ne pas faire un copier-coller ! Le copier-coller est tout simplement un extrait d'un de mes messages posté au début de ce fil destiné aux nouveaux participants venus récemment comme toi. Quant au doute, je préfère te répondre avec les Écritures :
Citation :
mais qu’il demande avec foi, ne doutant nullement ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et jeté çà et là ; or que cet homme-là ne pense pas qu’il recevra quoi que ce soit du Seigneur (Jacques 1:6-7).
J'apprécie beaucoup ta foi ferme dans le Seigneur Jésus-Christ et ton amour pour les Écritures.
Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:06

Nomade a écrit:
Chers participants et lecteurs,
depuis la fondation de l'état hébreu en 1948, certains Juifs et même de plus en plus de chrétiens croient que c'est suite à l'accomplissement de nombreuses prophéties de l'AT que Dieu aurait rétabli la nation d'Israel.

Il est à noter, que ce peuple, dont les origines sont très obscures et divise les historiens, n'a en rien été "choisi" ou "élu" par qui que ce soit. Il s'est autoproclamé "élu" (lire à ce sujet l'excellent ouvrage du Professeur Israël Finkelstein "L'invention du peuple juif". Une majorité d'historiens font descendre les hébreux des fameux Hiksôs, peuple envahisseur, ayant usurpé le trône de Pharaon et régné durant deux dynasties (108 ans) sur l'Egypte. Après quoi, ils furent chassés (fable de l'exode). Seule ombre au tableau, on ne connaît pas avec certitude le nom du Pharaon qui régna après. En tout cas, cette thèse est plus que crédible, ce que tend à prouver Israel Finkelstein par l'archéologie biblique...

Nomade a écrit:
Y a-t-il des prophéties bibliques qui annoncent un rétablissement des Juifs dans leur pays selon la volonté de Dieu ?

Qu'en pensez-vous ?

Probablement, mais des prophéties inventées de toutes pièces. L'Etat d'Israël, comme le judaïsme est une pure invention. D'ailleurs, Israël n'est rien d'autre que la contraction de Isis-Ra-El. Dieu n'a rien à voir là-dedans. Dieu a créé l'Homme, ce dont je suis convaincu. Mais l'Homme a créé son dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'etat d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:42

J'ai relevé cette réflexion au cours des discussions sur le thème en question : "... en refusant cette alliance les Juifs se disqualifiaient , et furent rejetés par Dieu , ce qui permit aux non-Juifs d'entrer dans l'alliance".

Quid alors des non-juifs si les juifs avaient d'emblée accepté cette alliance ? Perte et profit ? Quel aurait donc été le plan "B" ?

Dieu n'étant évidemment pas partial, j'avoue avoir quelque difficulté avec la pertinence de cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:48

Jobtender a écrit:
J'ai relevé cette réflexion au cours des discussions sur le thème en question : "... en refusant cette alliance les Juifs se disqualifiaient , et furent rejetés par Dieu , ce qui permit aux non-Juifs d'entrer dans l'alliance".
Quid alors des non-juifs si les juifs avaient d'emblée accepté cette alliance ? Perte et profit ? Quel aurait donc été le plan "B" ?
Dieu n'étant évidemment pas partial, j'avoue avoir quelque difficulté avec la pertinence de cette réflexion.
Selon ma compréhension, il n'y a pas de plan "B" !

Pour avoir rejeté le Messie Yeshoua, les Juifs furent rejetés en tant que nation qui prit fin en l'an 70, ainsi que la prêtrise après la destruction du temple de Jérusalem. Les premiers disciples de Jésus furent les apôtres (tous des Juifs) et des milliers d'autres Juifs et ce ne fut qu'à partir du centurion Corneille que des gens des nations affluèrent dans "l'Israel de Dieu" composé de croyants Juifs et non-Juifs. Les Juifs qui acceptent le Messie Yeshoua peuvent encore toujours être greffés dans cet Israel de Dieu jusqu'à nos jours (Romains 11:13-24).

Dès les temps anciens, Dieu a prévu que des gens des nations deviendraient des cohéritiers avec les Juifs mais ce saint secret ne fut compris qu'au 1er siècle :
L'apôtre Paul a écrit:
3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère, comme je viens de l'écrire en quelques mots. 4 En les lisant, vous pouvez comprendre l'intelligence que j'ai du mystère du Christ. 5 Ce mystère n'avait pas été porté à la connaissance des fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit à ses saints apôtres et prophètes : 6 les païens ont un même héritage, forment un même corps et participent à la même promesse en Christ-Jésus par l'Évangile (Éphésiens 3:3-6)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:48

Pour saisir le sens de ce que dit Nomade , nous devrions mediter sur la prophetie annocée pa Zacharie
Citation :
Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8:23)
Cela c'est realiz par le moyens des apôytrd envoyes comme ambassadeurs aupres des Nations
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
De ce fait la predominance des juifs s'est estompées , mais c'est par euxx que les nations peubent debenir des juifs selon l'esprit
Citation :
afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. (Galates 3:14)
Paul ecrit encore :
Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. (Galates 3:22)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:20

Bonjour à tous
Gen 22:15
 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Comment Israël compte-t-il accomplir ces paroles ? confused 
Sont elles déjà accomplies ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:03

paysan a écrit:
... Gen 22:15
 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Comment Israël compte-t-il accomplir ces paroles ?  confused 
Sont elles déjà accomplies ? ...
Bonjour Paysan,
c'est l'apôtre Paul qui répond à tes questions :
Paul a écrit:
Or c'est à Abraham et à sa semence que les promesses ont été faites. Il ne dit pas: et aux semences, comme parlant de plusieurs; mais comme parlant d'une seule: - et à ta semence, qui est Christ... Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ: Il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni homme, ni femme: car vous êtes un en Christ Jésus.   Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, et héritiers selon la promesse.  (Galates 3:16, 26-29)
Depuis la venue du Messie au 1er siècle, nous vivons dans les temps messianiques. Par la "semence" promise dans Genèse 3:15 puis à Abraham (Genèse 22:15-18), "semence" qui est composée de Jésus la "Tête" + les "membres du Corps", l'Évangile est annoncé à toutes les nations.

Quant à "Israël",
L'apôtre Paul a écrit:
... ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. (Romains 9:6)
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est apparente dans la chair. (Romains 2:28)
"L'Israël de Dieu" (Galates 6:16) est composé de Juifs et de non-Juifs qui sont les "enfants de la promesse" (Galates 4:22-31).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:11



L e retour des Juifs en Israël est, on ne peut en douter à présent, le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 en un jour unique, comme annoncé par Isaïe:
" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Esaie  66:8

Voici L'extrait d'un interview ,   Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain  

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés.

- Simple, non ?  - Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés. Surpris? - Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne? - - »Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai.

- Mais durant la guerre des Six Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein  de  Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens?

- Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet? Non et non.  - Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre?

- La vérité est que la Palestine est un Mythe ! - Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès.

-La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain .

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:17


Suite ...

- Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que O, 1% de la superficie régionale !

- Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c’est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël. Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas.

- Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam ?

--Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz :  » la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine. Et bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).

- Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam ?  -

-Les islamistes, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne »(1). Il y ait fait état d’un voyage de Mohammed qui fut transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte ». Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite d’interprétations sur un voyage nocturne. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.

- La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?


- Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ?

-Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:56



Suivez cet interview du 1er Ministre Israélien Benjamin netanyahu à L'ONU , le 1er Octobre 2013 ...  La bible dit dans le Livre de Zacharie

14.1 « Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2  Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville  . 3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au  jour de la bataille.  » Zacharie 14 , 1-3 .
Verset 12
«  Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils
seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. »

Frères Israel a été abandonné et aujourd'hui toutes ses nations veulent en finir avec elle , toute la ligue arabe , les musulmans , Rome ... Ils veulent en en-finir , Jamais l‘État hébreu n’avait été aussi isolé à l’Assemblée générale de l’ONU mais cela ne fait que nous rapprocher de ce que les écritures disent . mais L' Éternel dit dans Deutéronome Chapitre  20
1 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point ; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi   ....   Que votre cœur ne se trouble point ; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
Verset 4  Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver .

Si Vous suivez attentivement cet interview , ce 1er Ministre ne manque pas de citer les écritures  ,  selon ce qui est écrit  : «  Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits .15- Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu.  »  Amos 9 14-15 .

Bien aimé(e) dans le Seigneur , Je crois ce que la bible dit est vrai nous vivons les derniers moments de l'histoire de ce monde ,  Israël est l'horloge de Dieu et cela va faire 64 ans en 2014 que les Juifs sont de retour chez eux , Nous sommes à l'orée de la seconde venue de Christ et je crois que ces paroles s’accompliront , je crois que ce que dit la bible s'accomplira , c'est pourquoi je prie pour mes ennemis , Bien sur nous devons prier pour eux , Quand quelqu'un me fait quelque chose de mal, je ne prie jamais contre lui, je prie pour lui... je prie que mes ennemis ne meurent sans avoir vue les écritures s'accomplirent .  Lorsque le  centenier observa cet agneau sur la croix  après avoir vue les signes dans les cieux et sur la terre , lorsque Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, il  dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu .


Que Dieu Vous bénisses !  


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:52

Bonsoir  !

Oui mon cher Lévitique ;  

et le Temple de Jérusalem fût détruit par les Romains en 70 ap. Jésus-Christ l




-Il a dit dans

Mathieu  24 : 33 à  42

24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.



mais en ce qui concerne la fin du monde dans les siècles à venir après Jésus,


24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils,

-------------------------mais le Père seul. !!!



24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. !



La nouvelle Jérusalem est   "  CELESTE  " avec Jésus près de notre Père Eternel  ;
et non pas terrestre   !

Il est évident que rien ne va plus sur terre !

Il est évident que ce qui nous attend ne présage rien de bon ! Mais faut-il avoir peur de ceux qui tuent le corps  !

Il vaut mieux veiller et se confier à notre Seigneur Jésus-Christ pour avoir l'espérance d'être sauvés et être emporté avec Lui à la "  Grande  Moisson "  !  

Aucun hommes d' état, gouvernements ou nations ne pourrons nous sauver si nous sommes encore en vie au  "  Jour du Grand Dieu Tout Puissant  ",  lorsqu'  IL enverra Christ et ses myriades d'anges pour moissonner  la terre !


Que le Seigneur protège tous les hommes et femmes de bonne volonté  !

Bonne soirée, et bon courage  !

Fraternellement  !   Daniel


Dernière édition par Daniel le Mer 4 Déc 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:05

Lévitique a écrit:
Si Vous suivez attentivement cet interview , ce 1er Ministre ne manque pas de citer les écritures  ,  selon ce qui est écrit  : «  Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits .15- Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu.  »  Amos 9 14-15 .
À "Lévitique" !

Le texte du prophète Amos que Netanyahu a cité s'est déjà accompli en 537 av.J.C. lors du retour d'un reste de Juifs de la captivité babylonienne !

Par contre, connais-tu la prophétie de Zacharie 5:5-11 et son accomplissement ?

Voir les commentaires en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t815-une-certaine-femme-appelee-la-mechancete?highlight=femme+m%E9chancet%E9

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: