La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?

Aller en bas 
+8
Highlander
Crabe2
michelb
sonia
candide
Gégé2
Théophile
Nomade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:56

Hello Théophile et chers lecteurs,
je pense qu'aucun chrétien authentique n'éprouve de l'animosité à l'égard des Juifs. L'amour du prochain devrait plutôt pousser chaque chrétien à leur faire du bien. La grande question que nous discutons actuellement se trouve dans le titre de ce fil :
L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?

Si cet état juif des temps modernes est voulu par Dieu, il devrait avoir du succès et son approbation divine devrait être évidente pour tous comme dans l’antiquité.
Mais si c’est une oeuvre humaine, qu'adviendra-t-il de ceux qui y croient ?

Que répond la parole prophétique de Dieu ?
Ceux qui ont suivis ce fil depuis le début ont pu vérifier que les prophéties de l'AT censées s'être accomplies à partir de 1948 sur l'état juif se sont accomplies en réalité en 537 av.J.C lors du retour d'un reste juif de la captivité babylonienne.

De plus, les lecteurs qui ne l’ont pas encore fait devraient lire les sujets de discussion suivants du forum :

https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/quand-la-loi-du-sinai-fut-elle-accomplie-t806.htm

https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/une-certaine-femme-appelee-la-mechancete-t815.htm?highlight=femme+m%e9chancet%e9

Voyons encore un évènement supplémentaire rapporté par Moise :
Citation :
36 Les hommes que Moïse avait envoyés reconnaître le pays et qui, à leur retour, avaient entraîné toute l'assemblée à se plaindre contre lui en décriant le pays, 37 ces hommes qui avaient débité de mauvais propos contre le pays moururent frappés d'une mort brutale devant l'Eternel [Yhwh]. 38 Des hommes qui étaient allés prospecter le pays, seuls Josué, fils de Noun, et Caleb, fils de Yephounné, restèrent en vie. 39 Quand Moïse rapporta ces paroles aux Israélites, le peuple se livra à de grandes lamentations. 40 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin et montèrent vers les hauteurs de la région montagneuse en disant : Nous avons péché ; mais à présent nous allons marcher vers le lieu dont l'Eternel a parlé. 41 Moïse leur déclara :

Pourquoi passez-vous outre à ce qu'a dit l'Eternel ? Vous allez au devant d'un échec ! 42 N'y allez pas, car l'Eternel n'est pas au milieu de vous, n'allez donc pas vous faire battre par vos ennemis ! 43 Car vous trouverez les Amalécites et les Cananéens sur votre chemin, et vous vous ferez massacrer. Comme vous vous êtes détournés de l'Eternel, il ne sera pas avec vous.

44 Dans leur présomption, ils montèrent quand même vers les hauteurs de la région montagneuse ; mais ni le coffre de l'alliance de l'Eternel ni Moïse ne quittèrent le camp. 45 Les Amalécites et les Cananéens qui demeuraient sur les montagnes descendirent, les battirent et les écrasèrent en les poursuivant jusqu'à Horma. - Nombres 14:36-45.
Quel enseignement peut-on tirer de cet évènement ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:33

Nomade a écrit:
Hello Théophile et chers lecteurs,
Quel enseignement peut-on tirer de cet évènement ?

Sincèrement
Nomade

Bonsoir Nomade.

Le récit biblique du retour d'un reste juif en terre d'Israël en 537 av.JC nous montre que la priorité était de rebâtir le Temple de Jérusalem avant la ville et ses murailles de protection.
Le plus étonnant de tout cela (bien qu'Esaïe l'ait annoncé longtemps avant) est que ce fût à l'initiative d'un roi païen, Cyrus de Perse. Esdras 1:1-4; Esaïe 44:24-28
La pratique du culte de YHWH selon la Loi, et l'obéissance, la foi en ses Paroles, étaient la condition de toute bénédiction divine.
Depuis la venue du Messie de YAH, la justice, la paix, et toute bénédiction du Père ne sont accordées qu'à ceux qui deviennent des disciples fidèles de Jésus-Christ - la pierre d'angle de l'édifice (le Temple) de Dieu en construction.
Le retour des Juifs en Palestine en 1948, et la prise de Jérusalem lors de la guerre de 1967 ainsi que l'extension à d'autres territoires, ne remplissent pas ces conditions. Ce retour n'a donc pas été une initiative divine, mais le résultat d'une volonté politique conjointe entre les USA et la Grande Bretagne - ce que l'on ressent toujours actuellement.

Les conditions désastreuses d'insécurité et de haines qui règnent dans ce pays et les régions environnantes depuis 1948 peuvent se résumer par cette déclaration immuable :
Citation :


Psaumes 127:1 : Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain ; si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain ;

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:44

Chers lecteurs,

que dire des victoires impressionnantes remportées par le petit état juif depuis 1948 ? N'est-ce pas une preuve que Dieu est avec son peuple comme aux jours d'autrefois ?

Yhwh soutient-il vraiment cette nation contre ses ennemis comme il soutenait autrefois son peuple élu ?

Réfléchissons sur les paroles de Yhwh dans la prophétie d'Ésaie :
Citation :
Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché !
Qui descendent en Egypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Egypte !
La protection de Pharaon sera pour vous une honte, Et l'abri sous l'ombre de l'Egypte une ignominie. - Ésaie 30:1-3.

Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s'appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d'Israël, Et ne recherchent pas l'Eternel ! - Ésaie 31:1
Yhwh n'approuvait pas que les Israélites s'appuient sur le bras de Pharaon en allant chercher du secours en Égypte, la puissance mondiale de l'époque. Approuverait-il alors aujourd'hui que son peuple aille chercher le secours de la puissance mondiale actuelle, les États-Unis d'Amérique ?

À méditer study

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
candide




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2010

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:15

Bonsoir Nomade

Un fil très intéressant

Mais si on s'en tient à ce qui est écrit :
Citation :

Luc 21:24 Et ils tomberont sous le tranchant de l'épée, et seront menés captifs parmi toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

On peut comprendre que Jérusalem et la Judée appartiendra de nouveau à l'Israel de la chair à la fin des temps des nations conformément aussi à Ezéchiel 39, et qu'il y aura des rescapés humains des nations(différents des Chrétiens enlevés au ciel) à Armaguédon
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:25

Bonsoir Candide,
merci de nous faire part de ta compréhension sur Luc 21:24.

Quiconque étudie les Écritures sait que la compréhension d'un texte dépend en bonne partie de la qualité de la traduction. Voici comment d'autres traductions rendent la fin du verset :
Phillips Modern English : ... jusqu'à ce que le jour des païens soit passé
Jerusalem Bible : ... jusqu'à ce que l'âge des païens soit complètement passé
Gute Nachricht Bibel : ... jusqu'à ce que leur temps se soit également écoulé

Ces traductions mettent en évidence qu'un temps est alloué aux nations non-juives tout comme la nation d'Israel avait également eu son temps depuis qu'elle fut constituée en nation au Sinaï jusqu'à ce que les Romains y mettent fin en l'an 70 où les Juifs furent dispersés dans le monde entier.

Un autre facteur important pour comprendre un texte est de tenir compte de ce que d'autres textes disent sur le même sujet. C'est ce qui a été fait dans la discussion de ce fil ainsi que dans les sujets suivants (déjà mentionnés plus haut et que je rappelle) :

https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/quand-la-loi-du-sinai-fut-elle-accomplie-t806.htm

https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/une-certaine-femme-appelee-la-mechancete-t815.htm?highlight=femme+m%e9chancet%e9

Sincèrement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
candide




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2010

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:48

Bonjour Nomade

Merci de ton aide pour que je puisse comprendre
J'espère cependant que tu ne vas pas me renvoyer aux 21220 messages dans 1204 sujets de ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:16

Cher Candide,

non rassure-toi, je t'ai seulement indiqué 2 sujets très explicites (d'entre les 1205 sujets du forum).
Comme vous dites en France : c'est pas la mer à boire !

Mais en plus des échanges sur le forum, il y a un autre moyen de t'informer en détail sur les questions que tu soulèves. Puisque tu postes de la même adresse IP que Pénélope et autrefois Théophile, tu dois certainement connaître Théophile dont les commentaires de ce fil vont dans le même sens que les nôtres au sujet d'Israel. Donc en plus des 2 liens indiqués, tu auras certainement des échanges enrichissants avec lui.

Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:00

Chers lecteurs,
il me semble nécessaire de rappeler toujours à nouveau que les Juifs ont, comme les gens des nations, la possibilité de devenir des membres de "l'Israël de Dieu" (Galates 6:16; 1Pierre 2:9-10) comme l'a dit Paul sous inspiration divine :
Citation :
7 Que s'est-il donc passé ? Ce que le peuple d'Israël cherchait, il ne l'a pas trouvé ; seuls ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu. Les autres ont été rendus incapables de comprendre, conformément à ce qui est écrit :
Citation :
8 Dieu a frappé leur esprit de torpeur, leurs yeux de cécité et leurs oreilles de surdité, et il en est ainsi jusqu'à ce jour. [Deutéronome 29:3; Esaie 29:10]
9 De même David déclare :
Citation :
Que leurs banquets deviennent pour eux un piège, un filet, une cause de chute, et qu'ils y trouvent leur châtiment. 10 Que leurs yeux s'obscurcissent pour qu'ils perdent la vue. Fais-leur sans cesse courber le dos. - [Psaume 69-24 LXX]
11 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n'y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ? 13 Je m'adresse particulièrement ici à vous qui êtes d'origine païenne : dans la mesure même où je suis l'apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d'autant plus haute de mon ministère 14 que je parviendrai peut-être, en l'exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut. 15 Car si leur mise à l'écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l'effet de leur réintégration ? Rien de moins qu'une résurrection d'entre les morts ! 16 En effet, Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l'est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi. 17 Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé. 18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est elle qui te porte ! 19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c'est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui ! - Romains 11:7-24.
Hallelou-YAH ! cheers
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:40

2 commentaires de Sonia sur un autre fil de discussion :

Sonia a écrit:
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement (paliggenesia) de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël (Matthieu 19:28)

c'est Israel qui sera sur terre dans un premier temps...ceux qui se seront tourné vers Jesus, mais après l'enlèvement
trop tard pour une esperance celeste pour eux !!!
au bout des milles ans, les livres seront ouverts pour le jugement dernier

-----------------------------------

bonsoir tout le monde...
je vais vous donner des passages....

En ce jour-là, je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. (Zacharie 12:8-9)

1Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple; et ce sera un temps de détresse tel, qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et en ce temps-là ton peuple sera délivré: quiconque sera trouvé écrit dans le livre. 2Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle. (daniel 12)

après l'enlèvement de l'église dans le ciel (nous, nous somme l'épouse du christ), Dieu s'occuppe d'Israel sur terre, c'est son peuple.... reprennez le contexte de ces textes

aussi matthieu 24, Jésus s'adresse a Israel ....

tous les actes des apôtres et les lettres sont pour l'eglise...mais l'Eglise est enlevée...bientôt
et commencera la grande tribulation, et Dieu se manifestera pour son peuple, mais ils devront reconaitre Jésus , chose qu'ils nont pas fait avant....çà va être très dur pour eux
Hello Sonia,
nous discuterons volontiers avec toi sur ces textes.
En attendant, il serait utile de lire ce qui a déjà été écrit sur les 2 pages de ce fil et de nous dire ce que tu en penses.

Bonne lecture et à bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:38

je vais lire tout çà au calme, et je vous reviens....excusez moi, mais je n'ai vu le post que ce matin.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:45

sonia a écrit:
je vais lire tout çà au calme, et je vous reviens....excusez moi, mais je n'ai vu le post que ce matin.... !!!

Prends ton temps Sonia,
ton avis m'intéresse beaucoup et j'espère que nous aurons des échanges qui honoreront le Père et le Fils et qui édifieront la foi des lecteurs.

Que l'Esprit saint te guide dans ton étude de la Bible et lors de tes recherches (Jean 16:13).

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:28

car je vous dis : Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur ! » (Matthieu 23:39)

c'est un verset que vous avez cité lors de votre discussion....
à qui s'adresse Jésus ?
Pourquoi leur dit il çà ?
que veut dire ce verset, que veut dire Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:23

Et si on regardait les prophéties de Daniel qui concerne justement le peuple Juif

Daniel 12:7 dit: Jusqu'à ce que la force du peuple Saint soit entièrement brisé. et dans le même verset on a le temps de persécution pour le briser, soit 3 ans et demi . Et au verset 11 l'ange appel ce temps l'abomination du dévastateur, même période dont Jésus a parlé lui-même dans Mt.24:15, temps que Jésus a annoncé comme précédant sa venu. On a aussi cette même expression aussi en Daniel 9:27, encore avec la même période de temps, soit la moitié de 7 ans. Et encore dans Dan.7:25, Il opprimera les Saints pendant(3 ans et demi)

Croyez vous que ces prophéties sont toute accompli, que la dernière bête de Dan.7;7 est passé ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:20

sonia a écrit:
car je vous dis : Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur ! » (Matthieu 23:39)c'est un verset que vous avez cité lors de votre discussion....
à qui s'adresse Jésus ?
Pourquoi leur dit il çà ?
que veut dire ce verset, que veut dire Jésus ?
Bonjour Sonia,
comme tu le sais certainement, Jésus a prédit la fin de la nation juive, ce qui se réalisa en l'an 70 avec la destruction de Jérusalem et du temple ainsi que la fin de la prêtrise et les survivants devinrent soit des esclaves ou furent dispersés dans toutes les nations.

Par contre, les Juifs qui avaient acceptés Jésus restèrent "le peuple de Dieu" et par la suite, des gens des nations leur furent ajoutés. À ces chrétiens Juifs et non-Juifs, Pierre écrivit :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)
Cela siginifiait-il que les Juifs non-chrétiens et leurs descendants dispersés dans toutes les nations étaient rejetés pour toujours ? Non, puisque Jésus leur a dit peu avant son exécution :
Citation :
»Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici que votre maison vous sera laissée déserte car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: 'Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!'» (Matthieu 23:37-39)
Les Juifs pouvaient donc individuellement reconnaître Jésus comme Messie après l'an 70 et redevenir ainsi un membre de "l'Israël de Dieu" ! L'apôtre Paul expliqua cela à l'aide d'une illustration :
Citation :
Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé. 18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est elle qui te porte ! 19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c'est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui ! (Romains 11:17-24).
Heureux les Juifs de nos jours qui reconnaissent le Messie Jésus en lui disant : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur" ! Ils deviennent ainsi des chrétiens nés de nouveau et sont greffés dans "l'Israël de Dieu".

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:37

que penses tu de Ezechiel38 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:47

sonia a écrit:
que penses tu de Ezechiel38 ?
Ézéchiel chap 38 et 39 décrit l'attaque de Gog de Magog contre "l'Israël de Dieu". Grâce au chap 20 de l'Apocalypse, nous savons que cette attaque aura lieu à la fin des 1000 ans quand Satan sera relâché de sa "prison" :
Citation :
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (Apocalypse 20:7-10)
L'attaque de Gog est donc lancée à la fin des "1000 ans" contre "le camp des saints, la Cité bien-aimée" !
À aucun moment de son histoire, la nation d'Israël de l'antiquité était composée de "saints" et ce n'est pas le cas non plus de la nation d'Israël fondée en 1948. De qui s'agit-il alors lorsqu'il est question "du camp des saints, de la Cité bien-aimée" ?
Les lecteurs du NT sont familiariés avec le terme "saints" appliqué aux chrétiens Juifs et non-Juifs nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint.
Ce sont donc les chrétiens nés de nouveau qui font partie de la Cité appelée "la nouvelle Jérusalem", qui sont les "saints" qui vont être attaqués par Gog et ses hordes.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:56

faux Nomade !!!
je viens en vitesse car je suis en plein boulot, je reviendrais après, mais tu peux déjà vérifier...

1)Déja, le peuple d'Israël, il est question de saints dans l'ancien testament
vérifies...
2) tu vois un peu plus loin dans ez38 que 'la fureur me montera au nez"...Dieu aime son peuple
3) si c'est la deuxième attaque de gog après les 1000 ans, Israël est sur terre...
on en reparlera....
Excuses moi mais je dois te laisser là, je suis vraiment désolée mais pour l'instant je ne peux pas plus...
mais tu peux déja verifier....
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:22

Je ne comprend pas pourquoi, vous vous obstiné à dire qu'Israël est mit de côté complètement Alors que l'on peut voir sous nos yeux se réaliser la prophétie de leur retour, et sans oublier cette promesse qui parle bien de la progéniture d'Israël, Esaïe 66:22 : Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. On peut aussi constater que leur force(de caractère,insoumission à Dieu)n'est aucunement brisé en les regardant agir. Et tout ce qu'ils cherche à faire est de rétablir les limites de leur pays, héritage d'Abraham. Et si vous regardez bien l'ordre de la dernière semaine(Dan.9:27) par rapport à la prédiction de la désolation jusqu'a la fin(v.26), elle est situé après c'est la désolation de la Ville Sainte du verset 24, dont il est question.Alors nous pouvons voir cette malédiction prendre fin sous nos yeux puisqu'Israël renaît et la ville Sainte est reconstruit, il ne manque plus que le Temple, pour être entièrement rétablit. La Malédiction n'était pas indéfiniment(verset 26) mais,jusqu'à la fin.Donc c'est justement cette fin dont Jésus parle dans Mt.24. Et cette fin va commencer bientôt puisque la Malédiction est terminé, ce qui est la dernière semaine du verset 27, donc le dernier 7 ans concernant le peuple Juif, bien dit au verset 24. Romains 11:18 prouve que les Racines sont toujours là, Israël n'est pas déraciné. D'autre preuve la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:30

Bonsoir Nomade ,
Merci pour ton explication , qui me parait tout à fait logique ,

Bonne soirée
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:37

Nomade a écrit:
sonia a écrit:
que penses tu de Ezechiel38 ?
Ézéchiel chap 38 et 39 décrit l'attaque de Gog de Magog contre "l'Israël de Dieu". Grâce au chap 20 de l'Apocalypse, nous savons que cette attaque aura lieu à la fin des 1000 ans quand Satan sera relâché de sa "prison" :
Citation :
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (Apocalypse 20:7-10)
L'attaque de Gog est donc lancée à la fin des "1000 ans" contre "le camp des saints, la Cité bien-aimée" !
À aucun moment de son histoire, la nation d'Israël de l'antiquité était composée de "saints" et ce n'est pas la cas non plus de la nation d'Israël fondée en 1948. De qui s'agit-il alors lorsqu'il est question "du camp des saints, de la Cité bien-aimée" ?
Les lecteurs du NT sont familiariés avec le terme "saints" appliqué aux chrétiens Juifs et non-Juifs nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint.
Ce sont donc les chrétiens nés de nouveau qui font partie de la Cité appelée "la nouvelle Jérusalem", qui sont les "saints" qui vont être attaqués par Gog et ses hordes.

Fraternellement
Nomade
Saint qui veut dire: mit à part, Oui Dieu a choisi le peuple d'Israël, Un adjectif qui a des synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?   L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ?
» Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: