La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:24

De Genèse à Malachie communément appelé Ancien Testament, ceux qui s'adressaient à Dieu Lui disaient généralement Dieu ou Seigneur.

Depuis la venue de son fils Jésus sur la terre il y a 2000 ans, ses disciples sont invités à dire "Père" lorsqu'ils s'adressent à Dieu ou parlent de Lui, ce que les anciens croyants depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ne faisaient généralement pas :

Citation :
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre ; et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera. 
7 Lorsque vous priez, n’usez pas de vaines redites, comme font les Païens, qui pensent être exaucés en parlant beaucoup. 
8 Ne leur ressemblez donc pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 
9 Vous donc priez ainsi : Notre Père ... (Matthieu 6:6-9)

Pourquoi Jésus enseigna-t-il ses disciples à dire "Père" à Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMar 9 Jan 2024 - 15:49

Tous les humains de toutes les génération doivent leur vie à Dieu ! 
Malheureusement, beaucoup sont loin de le considérer comme leur Père céleste. Certains vont même à l'opposé comme Jésus l'a dit à certains conducteurs religieux à l'époque où il était en service sur la terre. C'est ainsi que Jésus a franchement dit aux pharisiens :

Citation :
41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit :
Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, Shocked
et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ;
vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. (Jean 8:41-47)

Et pourtant, les pharisiens étaient "croyants" et connaissent les Saintes Écritures ! study
Qui de nos jours a Dieu pour père ?
Ceux qui écoutent ce qu'Il dit dans les Saintes Écritures par Jésus et par les rédacteurs inspirés de Dieu dans la Bible !
Chacun a le choix : écouter Dieu et faire ce que Dieu dit ou ne pas écouter et faire ce qu'on a envie de faire soi-même !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMar 9 Jan 2024 - 16:38

Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
(Romains 15: 14)

Le pronom " vous employé dans cette exhortation inspirée de l'esprit saint, à Paul, indique que chaque disciples se montrant reconnaissant de son appel par le père , se doit de partager ce sentiment , ainsi que ce qu'il reçoit  de l'esprit saint qui l'enseigne par Jésus, lequel répond  aux prières adressée au Père 
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.…
(Jean 16 : 23) 
Comme chacun reçoit selon sa demande le disciple participera à édification de tous en partageant avec ses compagnons le Bénédictions divines reçues en fonction de sa demande ; Jésus assurant qu'il répondra à toutes prières, conformes à son enseignement et faîtes en toute sincérités, 
Voilà vraiment un encouragement de l'esprit saint fait par Paul aux Romains, qui est toujours d'actualité. 
L'esprit saint exhorte chaque disciple de Christ à participer à l'édification du corps de Christ par la prière, puis par le partage de ce qu'il reçoit de Jésus.  
C'est merveilleux de plus l'esprit renchérit par Pierre :
 Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
( 2 Pierre 1: 12)
Chaque appelé prie le Père !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:52

Écouter ce que Dieu dit et le faire n'est pas encore suffisant puisque depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste, tous les fidèles croyants en Dieu le faisaient et pourtant, ils ne sont pas appelés des fils de Dieu. Alors comment devient-on un fils de Dieu depuis la venue de Jésus ?
Il est écrit :
Citation :
l’Agneau ... est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et ceux qui sont avec lui sont des appelés et des élus et des fidèles. (Apocalypse 17:14)

L'Agneau est le premier appelé et élu à être resté fidèle dans les épreuves !

Les premiers appelés étaient les apôtres ! L'un d'eux, Judas, n'a pas été fidèle et il a été remplacé. 
À la Pentecôte de l'an 33, ils étaient 120 à avoir déjà été appelés et ce jour-là, quelques milliers furent ajoutés. 
L'appel et l'élection continuèrent dans les siècles ultérieurs jusqu'à notre époque. Pendant tout ce temps-là, beaucoup furent appelés, peu furent élus comme Jésus l'avait prédit :
Citation :
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu 22:14)

Mais comment devient-on un appelé ?
Citation :
...  selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 
6 qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur
afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers ... . (Tite 3:5-7)

21 Or celui qui nous lie fermement avec vous à Christ et qui nous a oints, c’est Dieu
22 qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes de l’Esprit dans nos cœurs. (2Corinthiens 1:21-22)

20 Et vous, vous avez l’onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses. (Jean 2:20)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMer 10 Jan 2024 - 22:29

Au temps du peuple de Dieu de l'antiquité, le grand prêtre et les prêtres étaient oints d'huile selon les instructions divines. 
Citation :
13 Tu revêtiras Aaron des vêtements sacrés, tu l’oindras, et tu le sanctifieras, pour qu’il soit à mon service dans le sacerdoce. 
14 Tu feras approcher ses fils, tu les revêtiras des tuniques, 
15 et tu les oindras comme tu auras oint leur père, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. 
(Exode 40:13-16)

Le roi était également oint d'huile :
Citation :
3 Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et le roi David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Éternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël. (2Samuel 5:3)

Les vrais disciples de Jésus sont "oints" depuis le 1er siècle jusqu'au retour du Christ où il viendra les chercher pour les amener dans la maison du Père. Comment a lieu cette "onction" ? C'est dans le cadre de la Nouvelle Alliance que Jésus et ses disciples appelés et élus sont oints non pas d'huile mais d'Esprit saint pour les fonctions de roi et prêtres  :
Citation :
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu
22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. (2Corinthiens 1:21-22)
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20:6)

Nous serons également juges :
Citation :
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? ... c’est par vous que le monde est jugé, ... 
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? ... (1Corinthiens 6:2-3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyLun 15 Jan 2024 - 1:12

Pour une bonne compréhension du présent sujet "Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?" 

il est souhaitable de lire également en parallèle le sujet

https://jesus.forumgratuit.org/t3749-comment-savoir-si-on-est-une-vraie-chretiene#72812

Cordialement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:17

Les instructions de Jésus à ses disciples ont toujours été très précises. Il a notamment dit :

Citation :
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.(Matthieu 6:9-10)

Lorsqu'on a un père, on devient son héritier à sa mort ! Mais qu'en est-il avec Dieu notre Père céleste qui est immortel ? La Bible répond :

Citation :
14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu
15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.
(Romains 8:14-17)

N'est-ce pas merveilleux d'hériter avec le Fils de Dieu, notre frère :
Citation :
29 En effet, ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères. (Romains 8:29 Segond21) ?

Mais alors, que vont hériter les appelés et élus de Dieu qui est leur Père ?
Et comment devient-on un appelé, un élu de Dieu  ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyJeu 18 Jan 2024 - 12:11

Nomade a écrit:
Citation :
...  17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17)
... Mais alors, que vont hériter les appelés et élus de Dieu qui est leur Père ? 

Voilà, les questions sont soulevées par l'apôtre Paul, recherchons les réponses dans les Saintes Écritures ! 
C'est l'apôtre Paul lui-même qui a été inspiré par Dieu pour nous révéler ce que nous pouvons hériter :

Citation :
50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 1Corinthiens 15:50-54) 

Les disciples du Christ appelés et élus et fidèles hériteront donc 
- le royaume de Dieu
- l'incorrutibilité
- l'immortalité
C'est donc la garantie d'une vie éternelle sans risque de se détourner des normes divines puisqu'on ne pourra plus se corrompre. C'est la qualité de vie au niveau le plus élevé, la nature divine !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 16:36

Si vous avez pris le temps de lire les commentaires de cette page sur le sujet : "Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus ?" vous avez pu constater que seuls les disciples de Jésus étaient invités à le faire et c'est encore le cas jusqu'à ce jour ! Pourquoi ?
Un entretien de Jésus avec Nicodème 
Citation :
1 ... il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. 
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. 
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. 
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? (Jean 3:9)

Pour naître de nouveau d'eau et d'Esprit, il faut être "appelé et élu" mais être "appelé" ne suffit pas :
Citation :
14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus(Matthieu 22:14)
14 Jésus est : le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui ... vaincront aussi. (Apocalypse 17:14) 

Donc seulement les appelés et élus qui sont vainqueurs et fidèles seront avec Jésus pour l'éternité !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyVen 26 Jan 2024 - 12:01

Bonjour tous,
" il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus."

" Mathieu 22 : 14)
C'est une vérité, est l'ouverture à beaucoup d'autres obstacles , qui se dresseront devant ceux que Dieu appelle, c'est à dire un nombre illimité de personnes.
 "Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.  "
C'est un paradoxe, Dieu appelle des humains imparfaits , en priorité, ceux qui se nomme " son peuple " ceux-ci ignore cet appel  par manque de foi , ,à cause d'habitudes qui était que le prélude à la perfection, il refuse à cause d'une position de domination , à cause de lois ' certes parfais qui n'ont aucun effet sur l'homme imparfait  incapable de se surpasser souse prétexte qu'il sont le peuple choisit , ignorant souvent la prophétie qui annonce  la venue de celui qui a le droit le Shilo " 
( voir Genèse 49 : 10 ) 
Ce que dit la Parole " il y a beaucoup d'appelés " pour être élus,  il faut passer par l'épreuve
la surmonter et la garantie de l'approbation !
Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

(Hébreux 3 : 12 ) 
Le fait de se reconnaître comme chrétien, d'avoir de la connaissance, de paraitre juste aux yeux des hommes, n'est pas l'assurance que Dieu retienne notre candidature à l'élection 
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mahieu 7: 21)
 La volonté du Père est simple
Que nous soyons humbles (Michée 6 : Cool
Que nous servions nos frères et sœurs, sans les charger , sans les contraindre 
Que nous aimions Notre Père et l'ensemble de ses enfants que nous les traitions comme on aimerait que le père, nous instruise, nous aime ! 
L'onction fait suite à toutes sortes d'épreuves qui confirmeront notre appartenance à Christ. 
Sincèrement et fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptySam 27 Jan 2024 - 21:25

À toutes et tous, 
vous aurez remarqué qu'en partant du temps de la venue de Jésus sur la terre jusqu'à son retour 
- un premier groupe d'humains a été identifié qui deviennent des fils de Dieu (qui auront la nature divine avec Jésus)
- rappelons-nous que les anges, chérubins et séraphins fidèles sont des fils de Dieu au ciel dans leur nature actuelle
- les humains fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste recevront la vie éternelle aussi dans la nature des anges comme fils de Dieu
- les autres humains approuvés lors du jugement recevront également la vie éternelle dans la nature des anges comme fils de Dieu

Finalement, tous les approuvés deviendront donc des fils de Dieu dotés de différentes natures !

Y a-t-il des questions ?
Y a-t-il d'autres compréhensions ? 
(Je rappelle que nous sommes dans le cadre d'un forum ou tous les inscrits peuvent s'exprimer librement)

Cordialement et à bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyDim 28 Jan 2024 - 9:07

Bonjour
ce qui ressort de cette étude est d'abord que nous ne connaissons qu'une partie infime de ces différents groupes puisque chacun est jugé selon sa mise en oeuvres bonnes pendant sa vie, le critère principal du salut étant la pratique de l'amour ( Agapè), la pratique de la justice , et celle de la miséricorde ; ainsi que la capacité à pardonner et à se repentir. 
Notons que le plus gros du travail est à faire sur nous-même,  particulièrement  en ce qui consterne les appelés, lesquels ne recevront leur élection qu'après leur parcours terrestre   où ils percevront l'adoption selon des cirières bien précis. 
Tous passeront par le creuset de l'épreuve :
C'est lui qui a conservé notre âme en vie, et il n'a pas permis que nos pieds fussent ébranles.
Car, o Dieu! Tu nous as éprouvés, tu nous as affinés comme on affine l'argent (Psaume 66:10)   .
Etant attachés à Christ , ils ne parlent que d'une seule voix , comme lui ils sont la lumière du monde ,( Jean 8 : 12 ; Matthieu 5: 14 )
ils ont une responsabilité plus grande, et sont donc jugés plus sévèrement. 
Pour les autres groupes, ils sont tous soumis aux mêmes critères de Justice, soit pendant leur vie ou ils reçoivent de Dieu la responsabilité d'être ses portes parole, dans tous les cas Dieu juge avec justice, fidélité n'oubliant jamais l'oeuvre accomplie par ses serviteurs, il aime les personnes humbles au coeur bien disposé.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Nomade et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:24

Chères lectrices, chers lecteurs, 
j'avais ouvert ce nouveau sujet de discussion le 8 janvier 2024 en soulevant la question : Qui est invité à dire Père depuis Jésus ?

Les textes bibliques examinés depuis nous ont appris que Jésus commença en automne de l'an 29 de n.è. à inviter des hommes et des femmes destinés à régner avec lui en qualité de "rois, prêtres et juges" et à constituer ainsi le gouvernement du Royaume de Dieu. Les membres de ce gouvernement deviennent des "frères du Christ" puisqu'ils sont "nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint" par choix divin, leur Père est donc également le Dieu Tout-Puissant comme pour Jésus. Ensemble avec Jésus, ils jouiront de "l'immortalité et de l'incorruptibilité".

L'appel et l'élection de ces co-héritiers du Christ s'est donc poursuivi depuis 2000 ans déjà et sera achevé lorsque Jésus reviendra les chercher comme promis :
Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:11-17)

Voilà donc ceux qui sont invités à dire Père à Dieu depuis l'an 29 de notre ère lorsque Jésus avait commencé à les choisir lors de son ministère terrestre.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyVen 23 Fév 2024 - 20:09

…6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…
( Philippiens 2 : 6 à 8 )
En effet jésus 
 s'est humilié pour devenir semblable aux hommes , il est cependant demeuré parfait , faisait des miracles , marchait sur l'eau; commandait aux éléments " n' était - il pas un super-man ?
A sa résurrection, il n'était plus un homme mais un
" esprit vivifiant " il a reçu la nature divine !
N'est-ce pas le chemin qu'emprunteront ses disciples; ils seront comme lui au ciel ou il n'y a plus ni homme ni femme :
il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni male, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jesus.

( Galates 3 : 28 )
Y-aura- t-il, des supermans au ciel ?
Humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 24 Fév 2024 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptySam 24 Fév 2024 - 8:55

Comme exposé dans les commentaires précédents, devenir un membre de la famille divine est un privilège considérable. C'est Dieu lui-même qui invite des humains à vivre éternellement dans la perfection rétablie.

En principe, tous les humains doivent leur vie à Dieu qu'ils peuvent donc considérer comme leur Père ! 
Mais n'oublions pas que le Fils de Dieu Jésus-Christ a dit à certains :

Citation :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. .." (Jean 8:44)


La parole de Dieu la bible nous apprend qu'il y a différentes formes de vie faites à l'image de Dieu :
- Dieu et son fils premier-né Jésus ont l'immortalité et l'incorruptibilité 
- les anges, chérubins et séraphins jouissent de la vie éternelle dans un corps spirituel dans le monde céleste
- les humains avaient la perspective de vivre éternellement mais ils meurent depuis la rébellion en Éden
- comme exposé dans le présent sujet du forum, un groupe d'hommes et de femmes est invité à dire Père à Dieu depuis la venue de Jésus : 
   ils ont la perspective de devenir eux aussi immortels et incorruptibles après avoir subis avec succès les épreuves comme Jésus
- les autres humains depuis Abel jusqu'à nos jours pourront recevoir la vie éternelle s'ils sont approuvés lors du jugement.

Vous trouverez beaucoup d'informations basées sur les Saintes Écritures dans les sujets de notre forum.
Si vous vous inscrivez et devenez un membre du forum, vous aurez la possibilité de poser vos questions et d'exprimer votre avis.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:05

Il y a certainement des lectrices et des lecteurs qui sont étonnés par le titre de ce sujet : 
"Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus ?"

Si vous avez lu la Bible, vous n'avez peut-être pas remarqué que les fidèles des temps anciens depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste disaient principalement et des milliers de fois Seigneur ou Yahweh - ou les deux - au Créateur, ce qui n'était pas faux et on peut encore toujours le dire de nos jours puisque le nom de Dieu est vraiment Yahweh (YHWH dans le texte biblique) et il est vraiment le Seigneur du ciel et de la terre. 

Mais sincèrement : les enfants ne disent-ils pas plutôt papa à leur père ? 
Eh bien c'est exactement ce que les vrais chrétiens disent également à Dieu ! Pourquoi ? 

Citation :
6 ... parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 
(Galates 4:6)

Abba est une expression araméenne dans la bible qui signifie père mais qui exprime aussi l'intimité entre un enfant et son papa !
Ce sont donc les enfants - pas des étrangers - qui disent "Abba ! Père !" à Dieu.

Cela soulève évidement la question : 
Qui est vraiment devenu un enfant de Dieu ? 
Comment ceux qui sont des enfants de Dieu le savent-ils avec certitude ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:08

Pour les lecteurs et lectrices.
La bible, la parole rapporte un excellent conseil c'est Paul qui le donne aux Galates :
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
Galates 4 : 6
En réfléchissant sur ce texte, il est à supposer que tous comprennent qu'il est nécessaire d'acquérir la foi d'être demandeur de l'aide de l'esprit saint promis par Christ, a tous ceux qui auraient confiance en son sacrifice, tous ces hommes et ses femmes ont reçues le baptême en Christ, démonstration de leur foi et de son côté Dieu connaissant leur cœur et leur sincérité leur donne les arrhés de l'esprit "Jean 14: 13"
Ainsi en suivant Christ les disciples connaissent la vérité et 
celle-ci libéré de l'esclavage du péché ,ainsi que de la dictatures des prêtrises, désormais les enfants de Dieu s'adressent au Pére  et le Christ leur envoie l'esprit en réponse à leurs prières ,c'est ainsi que par la foi il acquiert la filiation divine  et peuvent appeler Dieu leur père dans la mesure où ils restent attachés a la vérité et l'applique dans leur vie 
La vérité comporte toujours, la volonté du Pére et le désir sincère  
Bénédiction à vous tous  
Amen!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:58

                     Bonjour Nomade, Gégé et tous......


                                                  Oui cher Gégé, le désir sincère d'appartenir à Dieu, de s'en approcher, malgré l'imperfection qui est attaché à nous........ .  L'être humain s'est éloigné de Dieu à cause des forces malines qui se sont élevées contre lui; Adam et Ève furent les premiers à tomber dans le piège: Est-il vrai que Dieu a dit?      Dieu a-t-il réellement dit?  (Gen.3.1).   Question piège, s'il en est une, qui s'adresse à tous les hommes et femmes du monde; mais Jésus-Christ est venu y répondre avec justice et droiture pour connaître la volonté de Maître de toutes choses...



                           Les habitants de la terre ne peuvent par eux-mêmes atteindre le pays spirituel ou' coulent le lait et miel. Les patriarches ont été un exemple de ceux qui marchent par la foi; ils désiraient ardemment un autre état des choses, l'appel de Dieu était irrésistible.... Ils aspiraient à devenir des citoyens du ciel... Hébreux 11:



                         " 13 C,est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais il les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 CEUX QUI PARLENT AINSI MONTRENT QU'ILS CHERCHENT UNE PATRIE."



                                     Tous les hommes et femmes ont la chance unique d'acquérir un royaume éternel... Pour devenir un résident permanent de ce fabuleux pays, nous devons posséder un passeport, un laissez-passer, une autorisation de l'administration du pays:  C'EST EN JÉSUS-CHRIST que nous pouvons l'obtenir, moyennant l'acceptation de son sacrifice:   LA FOI.....  un beau certificat qui donne des privilèges au nouveau résident, et celui d'être appelé FILS DE DIEU....





                          Dan... Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? 12968


          

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:59

DanP2 a écrit:
 ..... .  L'être humain s'est éloigné de Dieu à cause des forces malines qui se sont élevées contre lui; Adam et Ève furent les premiers à tomber dans le piège: Est-il vrai que Dieu a dit?      Dieu a-t-il réellement dit?  (Gen.3.1).   Question piège, s'il en est une, qui s'adresse à tous les hommes et femmes du monde; ... 

À toutes et tous,
Satan, l'adversaire de Dieu, s'est évertué depuis le jardin d'Éden à contredire Dieu en mettant en doute sa parole !
Prenons un exemple très simple sur l'âme. Dieu a dit :
Citation :
4Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)
Donc l'âme est mortelle ! Mais que disent les églises de la chrétienté et les autres religions ?
Citation :
Actuellement, la plus grande partie du monde religieux croit en une âme immortelle qui survit sous une forme ou une autre. Cet enseignement est commun à l’hindouisme, au zoroastrisme, au judaïsme, au bouddhisme, au christianisme, à l’islam et au baha’isme, ainsi qu’à des religions indigènes et tribales pratiquées en Afrique, sur le continent américain et ailleurs. D’après certains, l’âme vivrait éternellement que ce soit au ciel ou en enfer. Selon d’autres, elle animerait ensuite d’autres formes de vie conformément à un cycle de réincarnations infini. 
https://www.vision.org/fr/de-limmortalite-de-lame-149

Pourquoi tous ces croyants ne croient-ils pas Dieu mais plutôt son adversaire Satan le serpent ?
Citation :
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 
2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
 
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; (Genèse 3:1-4)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? EmptyMer 13 Mar 2024 - 14:47

Chères lectrices, chers lecteurs,

si vous avez déjà pris connaissance des commentaires de ce sujet "Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus ?" alors vous avez compris qu'une chance inespérée s'offre à vous si vous répondez à l'appel du fils de Dieu Jésus-Christ, appel qu'il a lancé il y a 2000 ans de devenir des "fils de Dieu" jouissant éternellement de la vie au niveau le plus élevé : la nature divine dotée de l'immortalité et de l'incorruptibilité ! Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez cette page entière de ce sujet et si vous êtes déjà inscrits dans le cadre de notre forum, n'hésitez pas à poser vos questions.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?   Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis quand Jésus est-il roi ?
» Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ?
» L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
» Jean 5:17 -Jésus leur répondit: — Mon Père est à l’oeuvre ju
» JESUS, l'Âme de DIEU...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: