La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JESUS, l'Âme de DIEU...

Aller en bas 
+2
Nomade
Patrick PETITOT
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:02

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:29

Bonjour Patrick,

merci de souhaiter nous enrichir en tant que membres de l'Ekklesía par le commentaire sur : Jésus, l'Âme de Dieu.

Dans ce que tu nous transmets, il y a de nombreuses conclusions auxquelles je suis également parvenu. Peut-être aurons-nous le temps d'en approfondir certaines.

Je trouve toutefois que le choix du titre : "Jésus, l'Âme de Dieu" peut prêter à confusion. Selon ma compréhension des Écritures, l'âme du Fils est distincte de l'âme du Père. Il est vrai que dans leur cas, on peut dire "tel père tel fils", - ou comme Jésus a dit: "qui m'a vu a vu le Père" - mais il s'agit bien de deux personnes différentes avec des expériences vécues différentes. Le Père est de toute éternité, le Fils a eu un commencement, le Père est immortel depuis toujours, le Fils est mort puis ressuscité et il a été revêtu d'immortalité. Puisque le mot âme désigne en fait la personne elle-même, bien que très proches l'un de l'autre, Yahweh et Jésus sont deux personnes disctinctes, donc également deux âmes distinctes.

Une dernière pensée pour l'instant: Adam n'a pas été la première âme vivante terrestre car avant lui , Dieu créa les animaux qui sont également appelés "âmes vivantes" [hébr. nephesh]- Voir Genèse chap 1.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:35

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:10

Bonjour Patrick,

tu as écrit :
Citation :
Jésus est Fils de Dieu de toute éternité par sa naissance en l’ESPRIT de DIEU son Père (Proverbes 8/22 à 36)
Pourtant le texte que tu cites montre que Jésus a eu un commencement et que par conséquent il a été créé :
Citation :

Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres.
J'ai été établie dès le début des temps, avant même que le monde existe.
Quand je suis née, il n'y avait pas d'océans, pas de sources d'où les eaux jaillissent.
Avant la formation des montagnes, avant les collines, j'ai été enfantée.
.... Pendant ce temps, j'étais à ses côtés comme architecte ... Proverbes 8,22-30.
Selon ce texte inspiré, Jésus a donc de toute évidence eu un commencement dans son existence préhumaine . Il a été créé comme première oeuvre de Dieu avant que le monde existe. Lorsque Dieu créa le monde, Jésus dans son existence préhumaine devint son collaborateur, son "architecte", ou "maître-d'oeuvres" selon d'autres versions. Jésus n'est donc pas de toute éternité comme tu l'affirmes. Il est d'ailleurs encore écrit à son sujet :
Citation :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. - Colossiens 1,15-17

Tu écris encore :
Citation :
.. sur la terre en tant que Fils de l’homme, JESUS a renoncer à être l’égal de DIEU, se rendant selon son esprit/âme semblable un simple homme, à ses frères Juifs vivants sous la Loi (Philippiens 2/5 à 11).
Désolé, Patrick, mais Jésus n'a jamais été l'égal de Dieu et il ne le sera jamais, ni lui, ni le diable, ni aucune autre créature.
Citation :
... Jésus-Christ; lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. - Philippiens 2,5-6

Au sujet de l'âme tu m'as écrit :
Citation :
Il est vrai que suivant les traductions de la Bible, les animaux sont aussi appelés « êtres vivants ». Maintenant, si pour toi les animaux ont été créés à la « ressemblance et l’Image de DIEU », libre à toi de le penser.
Où ais-je dit que "les animaux ont été créés à la « ressemblance et l’Image de DIEU »" ?
Voilà ce que j'ai écrit :
Citation :
Adam n'a pas été la première âme vivante terrestre car avant lui , Dieu créa les animaux qui sont également appelés "âmes vivantes" [hébr. nephesh]- Voir Genèse chap 1.
Je n'ai donc fait que de dire ce que dit la Bible : Elle appelle les animaux des "âmes vivantes". Je me suis senti obligé de te dire cela puisque dans ton exposé, au sujet d'Adam
tu as écrit :
Citation :
Ainsi, ce corps terrestre devient la première âme vivante terrestre,...
Ce qui n'est pas le cas puisque d'autres "âmes terrestres" avaient été créée avant Adam !

Ne considère pas mes paroles comme une critique mais plutôt comme un désir de partager la connaissance acquise dans le but de nous enrichir mutuellement

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 6:30

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:04

Bonjour ,

Je pense qu'il y à là sujet a discussion
la lanque est un code qui permet de transmettre des informations d'_n individuu à un autre , hors pour se comprendre , il est necessaire d'utiliser le mêm code, sinon ; c'est la cacophonie
La Parole de Dieu fut à l'origine ecrire en Hebreux ancien puis avec le temps elle le fut de façon a être comprise dans des langues plus modernes
Les mot Hebeus anciens sont donc traduit dans la langue presente
NEPHESH esr donc traduit ; par Ame , étre animé ,( personne humaine ou animal )
La difficulté reside dans le fait que l'homme à du mal à se situer , il est superieur aux animaux qui sont eux ausi des Nepheshs (ame vivante ou êtres animes )en celà Patrick a raison
Alors qu'est qui fait la difference ?
c'est la raison qui fait la difference en effet l'homme est un animal doté dr la capacité de raisonner , d'etudier , de tirer des enseignements , de creer , d'aimer , de maudire il est en ce sens à l'image de son créateur Dieu le Pére , mais aussi d'autres créatures qui elles sont spirituelles qui elles aussi sont des âmes vivantes qui physiqquement ne sont pas à notre ressemblancen cependant elle le sont spirtuellement parlant
C'est donc en ce sens qu" l'homme est o l'image de Dieu n cependant beaucoup d'homme tout comme les demons n'ont pas refleté cette image spirituelle
IL decoule de celà:
qu'il y a des êtres animés (fait à l'image de Dieu ) ce sont les hommes dans leur perfection
Mais :
Qu'il y a aussi des êtres animés qui ne sont pas à l'image de Dieu , ni a sa ressemblace parmi lequels se situent ,par ordre de grandeur les animaux , les hommes infideles , les anges infidéles ,
Le problême se situe donc dans le fait que des êtres dotés d'une raison intelligente se sont en voulant acquerir leur independance se sont abaissé au niveau de l'animal
C'est ce qui fait la difference , et seul notre Pére et Juge sur le fait que nous soyons animal ou spirituels
Quand a Jesus , le simple fait qu'il soirt le premier - ne de la creation demontre qu'il a un commencement ; sinon comme DIEU il n'airait pas de commencement donc pas " premier né '
Je pense qu'il n'y a aucune ambiguité la dessus , ce qui n'enleve rien au fait qu'ilsoit unique fils de Dieu , et qu'il fut l'intermediaire par le quel Dieu créa toutes autres choses , je pense que c'est la conclusion à laquelle arrivera tou lecteur independant et honnête de la Parole de Dieu
C'est volontairement que je n'ai pas cité la Parole , ce ne sont donc que mes propres constatations qui ne reposent seulement sur ma comprehension( denuée de toutes influences doctrinales , philosophiques et scientifiques ) de ma lecture de La Parole

bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:12

Bonjour Patrick
Citation :
Crois-tu que l’ESPRIT de CHRIST, la Parole de DIEU faite chair en moi ait besoin de me parler en « Hébreux » et qu’il me faille un « dictionnaire » des mots « Hébreux » pour comprendre ce que je suis esprit/âme et corps de chair ? Abandonne ton « endoctrinement », et ais foi en la Parole de DIEU et de JESUS simplement (Matthieu 17/5)

Celà signifie t-il qua nous serions possesseur de toute la connaissance des lors que l'on se met à suivre Christ
C'est bien , il n'y à plus qu' à se laisser bercer par le vent , cheers

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:47

Patrick a écrit :
Citation :
Je comprends pourquoi il est si difficile à certains(es) d’entrer dans le royaume de DIEU, la connaissance sans la Vie ne sert de rien (Jean 5/39 et 40). Je te place quelques versets qui pourront t’éclairer sur « qui est JESUS » le Fils de toute éternité :


Personnellement, je ne recherche pas à tout comprendre, à DIEU les choses cachées et à moi les choses qu’IL veut bien me révéler (Deutéronome 29/29), cela non pas par la « connaissance intellectuelle », mais par sa Vie en moi (Jean 14/20 et 21…26). D’après ces quelques versets, à quel moment a eu lieu la « naissance » de JESUS, puisque d’après toi, IL n’est pas de toute éternité avec DIEU ?

Mon cher Nomade, il ne sert à rien de « jouer sur les mots », ni même utiliser les mots écrit en Hébreux, quand cela t’arrange. Ce mot nephesh (âme) si tu prends d’autres traductions (et il y en a), est traduit également par « êtres vivants », ou « êtres animés » ou « animaux vivants », ou, etc, etc… Juste pour ton instruction, le mot « Nephesh hayyah », âme vivante signifie simplement un être animé, animal ou homme.

Si tu ne fais que dire ce que la Bible dit, donc, si tu considères que les animaux sont des « âmes vivantes » comme l’homme d’après le mot Hébreux nephesh, que tu cites, par déduction, l’animal est créé à la ressemblance et l’Image de DIEU comme DIEU l’a voulu ainsi pour l’homme, mais est-ce écrit ainsi (Genèse 1/20 à 26) ?

Crois-tu que l’ESPRIT de CHRIST, la Parole de DIEU faite chair en moi ait besoin de me parler en « Hébreux » et qu’il me faille un « dictionnaire » des mots « Hébreux » pour comprendre ce que je suis esprit/âme et corps de chair ? Abandonne ton « endoctrinement », et ais foi en la Parole de DIEU et de JESUS simplement (Matthieu 17/5) !

Bonjour Patrick,

en résumé, tu me dis que la connaissance sans la Vie ne me sert à rien. De plus, je joue sur les mots, j'utilise les mots écrits en hébreu comme cela m'arrange dans mon "endoctrinement" et tu me dis que tu comprends pourquoi il est si difficile à certains d'entrer dans le royaume de Dieu.

Par contre, toi, Patrick, tu as la Vie en toi. Personnellement, tu ne cherches pas à tout comprendre et tu n'as pas besoin de dictionnaire.
Tu déduis pour moi ce que je n'ai pas déduit et tu me reprends et me corriges ensuite pour ce que je n'ai pas dit.

Peut-être comprendras-tu alors pourquoi je déduis qu'il est inutile de poursuivre la discussion avec toi Question

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:00

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 2:50

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:17

Bonjour Patrick,

En lisant ton dernier message, j'ai eu comme un petit pincement au coeur. Toi, qui te dis né de Dieu, tu ne te gênes pas trop pour dénigrer et même abaisser ton prochain. Ce n'est pas la première fois que j'éprouve cela en lisant tes messages.

Mon message n'a pas pour but de défendre Nomade, il est bien meilleur que moi lorsque vient le temps d'expliquer ses messages. Mais, si l'Esprit de Christ est en toi, comme tu le répètes si souvent; ne crois-tu pas qu'il peut également se retrouver en ton prochain ?

Citation :
Crois-tu que l’ESPRIT de CHRIST, la Parole de DIEU faite chair en moi ait besoin de me parler en « Hébreux » et qu’il me faille un « dictionnaire » des mots « Hébreux » pour comprendre ce que je suis esprit/âme et corps de chair ? Abandonne ton « endoctrinement », et ais foi en la Parole de DIEU et de JESUS simplement (Matthieu 17/5) !

Jésus connaît ses brebis (Jean 10 : 1-7) et il peut très bien mettre lui-même dans nos coeurs son enseignement dont le plus important est celui-ci : « Que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés.» (Jean 15 : 12 et Matt. 22 : 37-40).



Citation :
Je ne cherche nullement à « discuter la Parole de DIEU » avec quiconque, je ne fais que témoigner de ce que le Seigneur me donne de la « doctrine » de DIEU mon Père pour le salut des « âmes » qui sont fatiguées et chargées d’elles-mêmes, et qui ont faim et soif de la Vérité. Tant que le Seigneur me mettra à cœur d’écrire sur ce forum ou ailleurs, je le ferais, car le salut de l’âme vivante est pour quiconque croit DIEU par JESUS sa Parole faite chair.

...

Si je ne savais ce que tu penses et quelles sont vraiment tes intentions, je ne t’aurais pas écris cela ! Crois-tu que l’on peut « tromper » DIEU ? Ton but n’est pas la recherche de la Vérité, mais celle d’affirmer « ta vérité », ton enseignement, tes connaissances, etc…et en faisant cela, tu te perds toi-même et tu perds ceux ou celles qui t’écoutent. Quand tu seras converti, à ce moment là tu pourras affermir tes frères et sœurs, pas avant ! Tu en connais le Chemin…

Tu es libre d'écrire comme tu veux ici, pourvu que tu respectes les règles, communes à tous les forums de discussions.

En quoi « la vérité » de Nomade est-elle moins bonne que « la vérité » de Patrick ? Je pense que chacun donne son point de vue et il nous appartient personnellement de vérifier ce qui est vrai en demandant l'aide de l'Esprit Saint. Non.

Pourquoi juges-tu ton frère ainsi ? Comment sais-tu qu'il n'est pas converti ? Comment sais-tu que son but n'est pas la recherche de la Vérité ?

Si tu avais l'amour de Christ dans ton coeur, tu ne passerais pas ton temps à accuser ton prochain comme tu le fais ici. Peut-être que tu es en avant de nous sur le chemin de la vie éternelle. Mais, cela ne te donne pas le droit de juger ton prochain comme tu le fais depuis ton arrivée parmi nous.


Citation :
Sache bien mon cher Nomade que je n’ai aucune puissance « contre » la Vérité, mais que pour la Vérité, c’est tout ce que je retiens. Après, si les personnes ne veulent plus « discuter » avec moi, c’est à elles-mêmes qu’elles le doivent et doivent s’en prendre. Personnellement, les contradicteurs ne me gênent nullement, la Parole de DIEU se suffit à Elle-même (Luc 12/11 et 12) !

C'est très malhabile de ta part, de nous rendre responsables parce qu'on ne veut plus discuter avec toi. C'est encore nous le problème. À te lire, nous sommes toujours dans l'erreur. Tu en conviendras, ce n'est pas très invitant pour poursuivre la discussion.

Et pour finir, tu termines ton message en disant :

« Paix dans le Seigneur JESUS. »

Ton message n'est pas très porté sur la paix, mais plutôt sur la confrontation.

Excuse-moi à l'avance si j'ai été trop direct dans mon message.

Sincèrement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:55

Bonjour,

Je me sens obligé de réagir contre les propos de Patrick.
En effet , chacun est en droit de cheminer en son âme et conscience , en fonction de sa liberté chrétienne obtenue de part le seigneur. Don l’objectif premier, est de se manifester l’amour.

Tu pratique une forme de « speudo-humilité-moraliste » qui éloigne au lieu d’unir. A choisir , je préfère l’exemple de Paul ( l’apôtre ) qui malgré la profondeur de son message le rendant libre ,est resté toute sa vie un juif fervent et pratiquant, il n’a jamais rompu et n’a jamais demandé aux juifs de rompre avec la pratique des misvots, ou commandements de la tora.

Il souhaitait par-dessus tout que cette pratique ne s’exerce jamais sans l’adhérence de la foi et de l’amour ( Rom 13,8-10)
Même au regard des rabbis les plus intransigeants, la pratique des misvots n’était obligatoire que pour les Hébreux , et non pour les paëns.

Paul était en quête d’une solution qui permette la réconciliation des Hébreux et des nations, sans fermer devant ces dernières, par trop d’exigences, les portes du royaume.

Bonne méditation, Patrick

Et surtout ! Paix dans le Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:59

Bonjour Patrick

Le but de ce forum, n'est pas de jugé ,de qui est Chretien et de qui ne l'est pas mais bien de nous encourager a l'amour et au belles oeuvres (Hebreux 10 : 24 et 25 , Jacques 1 : 27 )
Maus aussi d'aumenter notre connaissace du Pére , du fils et de la Parole ( Jean 17 : 3 ; et Jean 17 : 17 )
que tu sois Parfait , nous n'en doutons pas puisque tu le dis , cepandant nous devrions trouver en toi les fruits de la perfection car tout arbre qui ne porte pas de bons fruits sera coupé et brûlé et tu n'es pas sans savoir qu'à celui qui à reçu beaucoup , il sera beaucoup demandé
Hors pour le chretien le fruit principal est l'amour qui est la clé de voute du fruit de l'Esprit saint de Dieu que chaque chretien se doit de cultiver s'il veut être agréé de Dieu
J'ai noté dans ton exposé que tu pretend avoir les même prérogatives que Jesus ce qui n'est pas mal dans la mesure ou nous l'imitons en tout
Cependant il ne faut surtout pas penser que Christ etait un tout petit enfant , sans connaissance comme tu le Dis , certe il avait l'Esprit Sainr de Dieu , mais il avait également des milliards d'annees d'experience ce qui n'est pas notre cas alors si nous voulons être comme Christ il va falloir faire des heures supplementaires
C'est vrai Christ etait le plus humble de tout les hommes mais aussi de toutes les creatures de Dieu PUisqu'il est le seul à avoir ete créé directement par Dieu et qu'il« est [l']image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ; » (Colossiens 1:15)
Cher Patrick nous ne doutons de ta bonne foi , mais pourquoi doutes tu de la notre , en effet comme toi nous desirons faire la volonté de Dieu , et tous nous comptons sur l'Esprit Saint pour nous edifier
Penses tu que les autres chetiens ne reçoivent pas cet Esprit ?, Patrick serait-il le seul parmi ses fréres à être enseigné directement par l'Espprit Saint ?
Notre manque d'instruction ne devrait pas être un pretexte de querelles avec nos fréres au contraire celà devrait nous conduire à plus d'humilité encore , et de profiter de la force de nos autres freres pour continuer à grandir en connaissance et en sagesse ,
N'est ce pas ainsi que font les touts petits que tu dis imiter ?
Citation :
« Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; » (Matthieu 20:26)

« et quiconque voudra être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave ; » (Matthieu 20:27)
« de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs. » (Matthieu 20:28)
que le seigneur t-ouvre les yeux et te conduise vers les fontaines d'eau de la vie
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:26

Bonjour l'ami Pierre,

j'ai apprécié ton intervention très modérée (ainsi que celle d'Ami et de Gégé).

Avec ses propres paroles, Patrick admet :
Citation :
Je ne cherche nullement à « discuter la Parole de DIEU » avec quiconque, je ne fais que témoigner de ce que le Seigneur me donne ...
Pourquoi vient-il alors dans le forum s'il ne cherche nullement à discuter ?

Il se sert tout simplement du forum pour faire sa propagande.

Personnellement, cela ne me dérange pas tant qu'il ne submerge pas les sujets de discussion. Mais tant qu'il gardera cette attitude et qu'il continuera son harcèlement ad hominem envers ceux qui ne sont pas de son avis, j'ai décidé de ne plus chercher à discuter avec lui comme tu as pu le remarquer.

Avec mes salutations fraternelles, y compris pour Patrick et les autres
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Goillot




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:59

Bonjour à Tous

Patrick est un véritable enfant de Dieu, serviteur de Christ, qui donne sa vie pour vous.
Patrick n'est pas un homme de lettres, il passe des heures et des heures à écrire ses texte, parce qu'il veut communiquer sa foi, il aime chacun de vous.

L'Amour ne se trouve pas dans les pensées des hommes, l'Amour a un nom, Jésus-Christ, lisez les paroles qu'a prononcé Jésus, et vous connaitrez le langage de l'Amour.

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Jean 6:70 Jésus leur répondit: N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l’un de vous est un démon!

Luc 3:8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Il y a bien d'autres paroles bien plus dures qu'a prononcés Jésus envers les hommes qu'il aimait.

Arretons et arretez de croire que l'amour ne se trouve que dans les paroles doucereuses, et les attitudes socialement correct, l'Amour est intrangisant, il dit la vérité.

"dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous." Disait Paul aux corinthiens (Cor 2, 15)

Il faut un renoncement de soi et aimer davantage son prochain, pour lui dire la vérité, tout en sachant que l'on risque de se prendre des baffes et perdre l'amité de son prochain.

C'est ce qu'a fait Jésus:

"Jean 15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Examinez toutes choses à la lumière du Saint Esprit et de la parole de Dieu.

Au lieu de combattre Patrick, examinez ce qu'il écrit, si vous ne comprenez pas posez lui des questions, Imitez sa foi et vous deviendrez libre de la mort et du péché, vous pourrez marcher tous les jour de votre vie dans la justice et la sainteté (Luc 1, 75)

Salutations en Christ

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 1:02

Bonsoir Jacques

Citation :
Patrick est un véritable enfant de Dieu, serviteur de Christ, qui donne sa vie pour vous.
Patrick n'est pas un homme de lettres, il passe des heures et des heures à écrire ses texte, parce qu'il veut communiquer sa foi, il aime chacun de vous.


C'est une tres grande marque d"amour que de prendre sur toi la defense de Patrick
Nous ne doutons , pas de la foi de Patrick , ni qu'il soit enfant de Dieu et serviteur de Christ , cependant , n'en est -il pas ainsi pour chaque chretien tous sont nos fréres ,
Comme tu le fais justement remarquer , c'est l'amour veritable qui identifie le véritable chretien (Jean 13 : 34 , 35 ; )et la plus grande marque d'amour , c'est de donner sa vie pour ses fréres ( 1 Jean 3 : 16 )
L'amour se manifeste par des actions Paul dans sa 1ere lette aux Corinthiens chapitre 13 indique entre autre que l'amour n'est pas soupçonneux puis qu'il 'supporte tout , crois tout ,espére tout et endure tout (1 Corinthiens 3:7 )
Le chretien authentique fait de la verité la ceinture de ses reins , (Ephesiens 6 : 14 et 5 : 9 ) il devrait donc se rejouir lorsque ses fréres consulte la Parole de notre Pére qui peut sactifier chacun de nous (Jean 17 : 17 )
Il me semble donc que c'est ce que font les chretiens de se Forum n ils explorent la Parole de Dieu car elle est la lumiére qui les eclaire dans ce monde entenêbré, et il s'efforcent donc de baser leurs discussions, leurs echanges, sur le fondement biblique il est donc evident que les reproches de Patrick envers les chretiens de ce forum ne sont en aucun cas justifiés

De plus cher Jacques , tu n'es pas sans savoir que seul le sacrifice de notre seigneur Jésus est à même de nous sauvé, hors si Patridk donne sa vie il ne peut la donner qu'au seigneur à qui il appartient (voir 1 Corinthiens 6: 19 )
Paul ecrivit dans sa lettre auxRomains 14 :8
Citation :
« mais soit que nous vivions, nous vivons ayant égard au Seigneur, soit que nous mourions, nous mourons ayant égard au Seigneur ; soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes du Seigneur. » (Romains 14:8)

« Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il a revécu, afin qu'il dominât et sur les morts et sur les vivants. » (Romains 14:9)


Comme je l'ai deja fais remarquer notre comprehension de la Parole de notre Pére différe en fontion de notre culture et de la religion dans laquelle nous avons ete elevé
Cependant il nous faut tendre vers la connaissance exacte; et c'est par la discussion et l'etude basée sur la Parole de verité que l'Esprit Saint nous eclairera , et nous affinera afin que tous nous soyons unis en Christ par la même pensée ce faissant nous serons amême de faire la volonté de Notre Pére
Pas besoins pour celà de s'en prendre à l'individus ,
Patrick n'est pas Christ , il n'a donc pas à nous jugé ;comme chaque chretien il se doit d'encourager , d'enseigner , sur la base de l'ecriture sans aller au delà de ce qui est ecrit (voir 1 Corinthiens 4 : 6 ) en gardant à l'esprit que chacun est responsable pour lui même et de ce fait portera sa propre charge devant le seigneur (voir Galates 6 ; 5 )
tu nous demandes d'
Citation :
Examinez toutes choses à la lumière du Saint Esprit et de la parole de Dieu.
Sois assuré cher frére que c'est ce que nous faisons avec beaucoup de méticulosité car comme l' ecrit Jean dans 1 ere lettre
Citation :
« Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. » (1 Jean 4:1)
Alors tu comprendras que nous soyons prudents comme des serpents bien que innocents comme des colombes (Mathieu 10 : 16)
tu dis encore
Citation :
posez lui des questions, Imitez sa foi et vous deviendrez libre de la mort et du péché, vous pourrez marcher tous les jour de votre vie dans la justice et la sainteté (Luc 1, 75
)
Chet Jacques la foi ç'est une construction que l'on base sur du solide
Quoi de plus solide que l'enseignement que le Pére nous donne par son Esprit ( voir Deuteronome 32 : 4 , 5)
Quoi de plus solide que le fondement qui est Christ , c'est lui que le chretien doit suivre n'est -il pas "le chemin , la veruité et la vie" alors pourquoi serait -il necesaire de suivre un homme ?
Marcher sur le chemin de la justice et de la saintete c'est ce que le chretien s'efforce a faire vigoureusement sachant que la voie est etroite et pleine d'embuche
Ceci dit , je te remercie pour l' amour que tu manifestes envers tes fréres en general et en partuiculier envers Patrick , sois assure que je tiendrai compte de ton temoignage à son sujet , mais ne crois tu pas qu'il est à même de demontrer sa foi par lui même

Que le Pére te benisse

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 3:30

Cher Jacques,
je tiens à te dire avant tout que chaque chrétien qui fait partie du noyau de ce forum a déjà trouvé et accepté le Méssie. Nous le suivons avec joie car il est doux et humble de coeur et son joug est léger, au point que même les petits enfants se sentent attirés vers lui.

Comme Roi des rois et juge de toute la terre nommé par Dieu, il est autorisé à prononcer parfois des paroles dures car, à la différence des hommes, il a la capacité de discerner comme son Père la véritable condition de coeur des humains. À ses disciples, il recommanda cependant:
Citation :
Ne portez de jugement contre personne afin que Dieu ne vous juge pas non plus... - Matthieu 7,1

Il n'y a personne qui reproche à Patrick de ne pas être un homme de lettres et il n'y a personne dans le forum qui le combat.
C'est plutôt lui qui ne cesse de nous battre verbalement, ce que tu as bien reconnu puisque tu as essayé de justifier son attitude agressive en citant à tort des passages bibliques tirés de leur contexte!

Tu comprendras certainement que nous avons pris l'habitude d'agir selon les paroles inspirées de l'apôtre Jean :
Citation :
Mers chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu ... 1Jean 4,1
Sois assuré que nous savons discerner entre le fruit de l'Esprit de Dieu et le fruit de la chair.

Je termine par une invitation bien sincère :
Honorons tous ensemble le Fils comme le Père, dans la modestie et l'humilité. - Jean 5,23 cheers
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:48

Je dirais à Patrick de méditer sur :
1 Corinthiens 4:4-5 > Celui qui me juge, c'est le Seigneur. C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Que les fils du Royaume sont semés parmi le champ qu’est le monde ; que ce sont les anges qui rassemblent les élus et non les humains ;

Et également que si la connaissance de l’hébreux ou du grec n’est pas nécessaire pour comprendre la Parole de Dieu et pour être considéré comme un de ses enfants, c’est un don de maîtriser des langues comme celles-là pour édifier l’assemblée chrétienne qui sera d’autant plus enrichie (à condition bien sûr de l'employer avec les mobiles qui sied à un chrétien).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:24

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:35

Bonjour Patrick,

Pourquoi Chercher à te justifier , puisque selon ton prpres avis tu es juste
Nous ne mettons pas en doute ta justice , c'est seulement toi qui met en doute la Parole de Dieu que tu n' aos besoins de Discuter puisque l'Esprit qui est en toi t'enseigne toute chose
ausse selon toi nous devrions te croire et te suivre uniquement parce que tu le dis ,et que nous serions incapable de comprendre par nous même la pensée de Christ
En te ,lisant je me voie retourner en arriére à l'epoque ou j'etais dans un secte qui me tenait a quelque chose pret les même propos que toi
Aussi je rappelle la pe,see emise par Jean
Citation :
« Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. » (1 Jean 4:1)
Je t'encourage à suivre ce conseil tout vomme je le fais moi -même

Que le Pére te guide et t-ouvre les yeux

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS, l'Âme de DIEU... Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS, l'Âme de DIEU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !
» Jésus Christ, Fils de Dieu.
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: