La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?

Aller en bas 
+6
Hervé-P
Daniel
Crabe2
Gégé2
Nomade
Jobtender
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:44

Le titre inital de ce sujet : "Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ" a été changé en : "Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?" qui correspond mieux au développement de la discussion
La modération


Jésus est venu dans le monde pour annoncer la bonne nouvelle et nous inciter à manifester de l'amour pour notre père céleste et notre prochain et cela au bénéfice de l'humanité toute entière. Il l'a fait en prêchant de bien des manières : par des rencontres fortuites, dans les maisons particulières, dans les synaqogues, devant des foules rassemblées, il saisissait toutes les opportunités qui s'offraient à lui. Il nous exhorte à faire de même (Mat 28 : 19-20). Si notre foi ne nous pousse pas à faire cela il convient de nous interroger sur nous-même. Sommes nous juste des "intellectuels" de la foi, l'amour est-il au rendez-vous de nos croyances ? Restons nous dans la vie virtuelle que nous propose l' internet ou allons nous au contact de l'autre ? Les réponses semblent évidentes et pourtant, parfois ...
En outre, si quelqu'un souhaite prêcher de porte en porte, y a t'il une contre indication à ce procédé ? Si le contenu du message est conforme à celui du Christ, débarrassé autant que faire se peut d'interprétations personnelles ou par trop sectaires ?
Il n'y a aucune raison d'être frileux dans ce domaine parce que le "créneau" est occupé par les TJ, libre à chacun de partager sa foi et le message de la manière qui lui paraît le plus approprié.


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:37

Jobtender a écrit:
Jésus est venu dans le monde pour annoncer la bonne nouvelle et nous inciter à manifester de l'amour pour notre père céleste et notre prochain et cela au bénéfice de l'humanité toute entière. Il l'a fait en prêchant de bien des manières : par des rencontres fortuites, dans les maisons particulières, dans les synaqogues, devant des foules rassemblées, il saisissait toutes les opportunités qui s'offraient à lui. Il nous exhorte à faire de même (Mat 28 : 19-20)..
En effet, et c'est ce qu'ont fait et font encore des chrétiens de tous les siècles depuis près de 2000 ans jusqu'à nos jours en obéissance au commandement de Jésus de faire des disciples et de les baptiser.

Jobtender a écrit:
Si notre foi ne nous pousse pas à faire cela il convient de nous interroger sur nous-même. Sommes nous juste des "intellectuels" de la foi, l'amour est-il au rendez-vous de nos croyances ? Restons nous dans la vie virtuelle que nous propose l' internet ou allons nous au contact de l'autre ? Les réponses semblent évidentes et pourtant, parfois ...
C'est vrai que chacun devrait s'examiner soi-même pour voir s'il est en corformité avec la foi chrétienne authentique. Puisque tu viens également parler de ta foi dans l'Internet, tu participes à la vie virtuelle des chrétiens de notre forum. Il est vrai que nous ne nous voyons pas face à face mais voyons-nous le Père et le Fils ? Le fait de ne pas nous voir ne nous empêche pas de nous fortifier dans la foi et d'exprimer notre amour pour le Père et pour notre prochain. Lorsque tu connaitras mieux les participants de ce forum , tu sauras qu'ils ont aussi une vie en dehors d'Internet où "ils honorent [également] le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5:23)

Jobtender a écrit:
En outre, si quelqu'un souhaite prêcher de porte en porte, y a t'il une contre indication à ce procédé ? Si le contenu du message est conforme à celui du Christ, débarrassé autant que faire se peut d'interprétations personnelles ou par trop sectaires ?
Il n'y a aucune raison d'être frileux dans ce domaine parce que le "créneau" est occupé par les TJ, libre à chacun de partager sa foi et le message de la manière qui lui paraît le plus approprié.
Les TJ n'ont pas le monopole du "porte en porte" ! D'autres croyants en font également, notamment les "Mormons" et il y a même des prêtres catholiques et des adeptes de leur église que j'ai vu en faire. Mais ni Jésus, ni les apôtres ni les chrétiens dans les temps bibliques n'ont fait du "porte en porte" ! Aucune organisation chrétienne n'a donc le droit d'exiger de ses adeptes de diffuser les imprimés de ses imprimeries "de porte en porte" comme s'il s'agissait d'un ordre divin et de retirer leur fiche du fichier s'ils n'en font pas alors que leur état de santé leur permettrait d'en faire. Si un croyant veut aller de lui-même "de porte en porte" pour parler de sa foi, il peut le faire tout comme il peut se servir du téléphone, etc. Chacun est responsable pour lui-même !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:45

Bonjour "Jobtender" , Nomade et tous ,
Jobtender a écrit:
Citation :
Jésus est venu dans le monde pour annoncer la bonne nouvelle et nous inciter à manifester de l'amour pour notre père céleste et notre prochain et cela au bénéfice de l'humanité toute entière. Il l'a fait en prêchant de bien des manières : par des rencontres fortuites, dans les maisons particulières, dans les synaqogues, devant des foules rassemblées, il saisissait toutes les opportunités qui s'offraient à lui. Il nous exhorte à faire de même (Mat 28 : 19-20)..
C'est clair , Jesus est le "modéle" pour tous les chretiens sans exeption ,celà ne signifie pas que tous sont fideles a son commandement le plus important rapporté par" Jean 13 : 34 et  35" Jesus le fit remarquer en disant : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)  
C'est vrai que certains se vantent  de faire des oeuvres plus grandes que les autres  ( qu'ont -ils en tête? est ce la disqualifications de ceux qui n'appartiennent pas à leur assemblée? S'ils prechent plus que les autres, , c'est bien ...!
C'est une des facettes de notre responsabilité de chretien , mais il y en a de nombreuses autres que nous ne devons pas negliger ,Jesus fait cettte remarque ,C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)  Jesus parle t-il frd heures passé à precher , a avertir nos semblables , à les exorter ,; c'est effectivement un des aspects du ministére chretien qu'englobe l'amour chretien qui lui est une facette du fruit de l'esprit que nous devons tous cultiver , si nous voulons avoir l'apprbation de Dieu .
Que dire alors ? Que nous devons communiquer notre foi , car c'est bien de celà qu'il s'agit , communiquer la foi sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu  ( voir Hebreux 11: 6 c'est par la foi que nous obtenons le salut , pas par des oeuvres , ce qui serait contraire à l'éthique du chretien ,
Jobtender a écrit:
Citation :
Si notre foi ne nous pousse pas à faire cela, il convient de nous interroger sur nous-même. Sommes nous juste des "intellectuels" de la foi, l'amour est-il au rendez-vous de nos croyances ? Restons nous dans la vie virtuelle que nous propose l' internet ou allons nous au contact de l'autre ? Les réponses semblent évidentes et pourtant, parfois ...
La responsabilité de chaque chretien ne se mesure pas à sa predication , combien à l'instar des pharisiens courent la terre pour faire des proselytes pour leur chapelle , pour ensuite en faire des objet de la gehenne  voir Mathieu   ch 23 , oui le chretien doit s'interroger sur lui même en toutes circonstances , il doit le faire dans la priere , et sous la direction de l'esprit saint de Dieu qui lui enseigne toutes choses que Jesus a dites ( noir Jean 16 : 13 )
Notre foi doit être remise en question reguliérement , non pas en se vantant de nos heures passées dans le sevice de Dieu (c'est à lui d'en juger (voir Psaumes 7 : 10) ,ni par le nombres d'etudes que nous menons , Jesus le dit notre main gauche ne doit pas savoir ce que fait la droite , celà est d'autant plus vrai en ce qui concernene notre prochain , ,
Aller au contact de l'autre , c'est la responsanilité de chacun , nous aurons tous des compte à rendre ( voir Romains 14 : 12 )
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est par la foi que nous obtenons le salut , et que bul ne va à Christ  sans être attirer par Dieu ( voir Jean 6 : 44 )
Que tu sois conscient de ta responsabilité de prêcher , n'enléve rien à celle des autre de manifester leur foi par des oeuvres bonnes  ( voir Jacques 2 : 26 )  
Citation :
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. (Jacques 1:27)  
Nous devons être eqiuilibrés dans notre foi pas hypertrophier une facette au détreiment des autres
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 18 Sep 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:18

Je crois qu'il y a un malentendu relativement à mon commentaire.
Je ne préconise en aucune façon un moyen particulier de faire connaître sa foi et le message du Christ.
Je ne focalise pas sur la prédication stricto sensu à cet égard lorsque j'écris d'aller au "contact" de l'autre, puisque qu'il y a mille façons de le faire.
Ainsi ne jamais être indifférent au mal être de l'autre, être toujours attentif, écouter au-delà des mots, faire preuve de compassion, avoir de l'empathie, savoir discerner s'il convient de parler où pas suivant les circonstances, c'est cela pour moi être au contact.
Cela étant je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'une église ne peut en aucune façon imposer à ses adeptes un mode de prédication particulier, mais elle peut le proposer comme étant une possibilité laissée à la conscience de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Connaître Dieu et son envoyé Jésus Christ   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:29

Pour compléter ce que je viens d'écrire, je suis bien entendu entièrement d'accord sur l'équilibre vers lequel il convient de tendre dans notre comportement en qualité de Chrétien, mais ma formulation manquait probablement de clarté (j'ai reçu trop de lumière croissante depuis trop de temps !).
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:37

Hello tout le monde !!

Jobtender: C'est intéressant ton sujet, alors explique-moi - ou nous - comment tu t'y prends IRL pour...
"Ainsi ne jamais être indifférent au mal être de l'autre, être toujours attentif, écouter au-delà des mots, faire preuve de compassion, avoir de l'empathie, savoir discerner s'il convient de parler où pas suivant les circonstances, c'est cela pour moi être au contact." ?

Parce que tous les gens du forum - enfin je suppose - ont à coeur de faire connaître non seulement les pensées de Dieu et de Christ, mais encore d'appliquer dans leur vie les commandements consistants à témoigner l'amour du prochain; donc que fais-tu toi-même pour être en accord avec Jésus qui nous commande de nous "aimer les uns les autres " ???

Tu as reçu de la lumière, c'est plutôt bien, j'habite une région qui en manque cruellement; alors tu nous feras partager ces choses.

Merci de l'attention et au plaisir de te lire, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:44

Pour mon vécu personnel, c'est en fait souvent très simple et pas très original :
- lorsque des gens se rencontrent, se revoient, les échanges se réduisent souvent à un double monologue. J'essaie donc d'écouter attentivement, de manifester un intérêt sincère, quel que soit le sujet, ce n'est pas toujours évident ! Je n'ai pas l'impression, dans ces cas, de faire grand chose et pourtant cela provoque parfois des confidences étonnantes, un apaisement aussi.
- durant mon exercice de professionnel libéral dans la sphère juridique, je me suis attaché à traiter tous mes clients de la même manière, quelle que soit leur origine sociale, raciale ou autre, ce qui va bien sur de soi, et pourtant j'ai été étonné de constater, lorsque j'ai cessé mon activité, que c'était une des choses qui avait été le plus appréciée.
- ne plus me mettre dans tous mes états lorsque je suis confronté à des incivilités, sur la route ou ailleurs. J'ai mis du temps mais j'y parviens à peu près ...!!!
- sourire à ses nouveaux voisins et les inviter à boire un pot pour faire connaissance et pour la plaisir de la convivialité
- prendre quelques cours de secourisme pour être utile en cas d'urgence
- parrainer un enfant africain pour sa scolarité
- rendre un témoignage informel s'il est approprié
- tenter (sans toujours y parvenir) de ne pas tomber dans le travers de "faite ce que je dis, pas ce que je fais" !
Pour finir, bien que tout cela ne soit pas exhaustif, j'ai un ami très cher TJ, qui me conserve son amitié (mais oui !), qui ne prêche pratiquement qu'en témoignage informel et qui suscite une écoute extraordinaire. Il me dit se mettre dans l'état d'esprit d'un enfant, en toute liberté et sans aucune barrière mentale ni à priori. Regardes, me dit-il, comment se comportent des enfants qui ne se connaissent pas, par exemple sur une plage. Il ne leur faut que quelques minutes pour faire connaissance et jouer ensemble. Je fais pareil !
Lui c'est un "vrai" et je lui dis parfois qu'il possède en lui tous les "outils" nécessaires au Chrétien malgré la WT !
C'est quand même un exemple pour moi et notre créateur reconnaîtra les siens, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:05

Bonjour Jobtender,
j'ai beaucoup apprécié ta manière de faire du bien autour de toi, ce qui nous fait connaître un peu ta personnalité. C'est une bonne manière d'imiter le Père céleste qui fait du bien à tous.

J'aimerais m'attarder un peu sur la fin de ton dernier message :
Jobtender a écrit:
...Pour finir, bien que tout cela ne soit pas exhaustif, j'ai un ami très cher TJ, qui me conserve son amitié (mais oui !), qui ne prêche pratiquement qu'en témoignage informel et qui suscite une écoute extraordinaire. Il me dit se mettre dans l'état d'esprit d'un enfant, en toute liberté et sans aucune barrière mentale ni à priori. Regardes, me dit-il, comment se comportent des enfants qui ne se connaissent pas, par exemple sur une plage. Il ne leur faut que quelques minutes pour faire connaissance et jouer ensemble. Je fais pareil !
Lui c'est un "vrai" et je lui dis parfois qu'il possède en lui tous les "outils" nécessaires au Chrétien malgré la WT !
C'est quand même un exemple pour moi et notre créateur reconnaîtra les siens, n'est ce pas ?
J'ai la conviction que dans toutes les églises et dénominations chrétiennes, il y a "du bon grain" mais malheureusement aussi beaucoup de "mauvaise herbe", le tout étant mélangé jusqu'au retour du Christ où les anges feront le tri (Matthieu 13). Ton ami TJ continue à aimer d'une affection naturelle sans se laisser refroidir ou restreindre par des commandements d'hommes, ce que tu soulignes d'ailleurs en disant qu'il est ainsi "malgré la WT" ! J'espère pour lui qu'il répondra favorablement à l'appel de devenir un chrétien "né de nouveau d'eau et d'Esprit saint" malgré que les conducteurs religieux des TJ prétendirent pendant 72 années que depuis 1935, les appelés pour la vie céleste auraient été au complet (Jean 3:3-5). La plupart des TJ sont encore tellement sous l'emprise de cet enseignement erroné de la WT qu'ils restent encore toujours indifférents à l'appel du Père !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:42

Bonjour Nomade,

Merci pour ton attention et tes commentaires que je partage.

Juste une précision : la date de 1935 pour la clôture de l'appel céleste chez les TJ a été abandonnée en 2007. Depuis il y a eu une augmentation de l'ordre de 44 % des oints en l'espace de 5 ans ! C'est peut être la raison pour laquelle, suivant la TG de juillet 2013, ils se trouvent maintenant relégués au rang de "domestiques" avec la grande foule, seul le collège central conservant la qualité "d'esclave fidèle et avisé"... Le CC a du mal à maîtriser ce phénoméne !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:15

Bonjour Jobtender et tous
Qu'est ce qu'un esclave ? Sinon  un domestique , la différence est qu'un l'est contre renumération , l'autre l'est contre son gré .
Le chrétien authentique , est libre , il n'est le domestique de personne , mais le serviteur (l' esclave volontaire) de ses fréres liè qu'il est, par l'attachement à Dieu , non par goût d'un gain quelconque, mais poussé par un amour désinterressé à l'exemple de Jésus qui n'hésita pas à se sacrifier par amour pour les hommes  et pour son " Pére ".
Les chrétiens authentiques , ne se posent pas la question , car ils sont fils de Dieu,ils reflétent naturellement ses qualités Jésus en fait la remarque lorsqu'il dit :
Citation :
Ayez de l’amour entre vous ; c’est ainsi que tout le monde reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » (Jean 13:35) - Bible des peuples -
L'amour est l'essentiel de notre Pére il est " amour " (1 Jean 4 :   8     ) ses enfants crées à son image , manifeste naturellement cette qualité de laquelle découlent toutes les autres qui font du chrétien la copie du Pére ,
L'amour,ne se proclame pas,il se manifeste au travers de la personnalité des individus, qui au lieu d'imposer la loi "même royale" se l'applique à eux mêmes , devenant ainsi des imitateurs du Pére,et du fils qu'ils honorent au travers de leurs actions empreinte de la " qualité royale " qui est le sceau de leur " authenticité" celà n'est pas le fruit du hasard , mais l'oeuvre de la semence de Dieu implantée en eux ,  Pierre écrivant à ce sujet le démontre :
Citation :
Car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d’un homme mortel, mais d’une semence immortelle: la Parole vivante et éternelle de Dieu. (1 Pierre 1:23)  
Ce ne sont pas des ecoles ; ou des nominations qui font le chretien nouveau , c'est l'action de la parole qui se developppe en terre  ( un coeur ) fertile , et c'est naturellement que le Pére qui sonde les coeurs  amene les " nouveaux nés " vers celui qui est le plus qualifié pour les mener à terme vers la matûrité , ( voir Romains 5 : 14 )ils se revelent ainsi à l'image de leur Pére ,qui est ainsi glorifié et honoré
Comme la semence pousse naurellement et refléte la source d'origine , ainsi est le chretien autentique  ,
C'est le Pére qui en juge , c'est lui qui sonde les coeurs ( voir Psaumes 7 : 10 ) et c'est le fils qui nous montre la voie , cet il est le chemin(voir Jean 14 : 6 ) Pierre écrit à ce sujet :  
Citation :
c’est à cela que vous avez été appelés. Car en souffrant pour vous le Christ vous a laissé un exemple : vous devez suivre ses traces. (1 Pierre 2:21) bible des peuples
Ainsi , ce n'est pas l'oeuvre des hommes , mais celle de Dieu , qui agit dans les coeurs receptifs à sa parole , qui se développe naturellement en tous ceux qui se laissent humblement façonner par la Parole de Dieu qui est l'emanation de son esprit  ( Voir 2 Pierre 1 : 20- 21 )
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptySam 7 Mai 2022 - 20:33

Hé, Jésus a dit "je frappe à la porte" hein (juste une blague).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 22:57

Bonsoir ;


Luc 10

10.1Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.10.2Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.10.3Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.10.4Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.10.5Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!10.6Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.10.7Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. 

N'allez pas de maison en maison.

10.8Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,

Ce sont les paroles de Jésus, et personne ne peut les contester  ; 
que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  ; 

fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:17

— On peut très bien témoigner de l'Amour de Dieu pour les pécheurs autrement !
— Moi et ma femme l'avons fait, sans parler de Jésus-Christ (pour un parent d'un enfant qui nous a été confié dans le cadre de la profession d'assistante maternelle, ç'aurait fait très mauvais effet !), mais ça s'est fait par l'intermédiaire de l'enfant lui-même !
— Une fois chez nous, cet enfant, quoique très jeune (quelques mois), encore au biberon, a eu un comportement qui a intrigué sa mère… De fil en aiguille, c'est elle-même qui nous a parlé de Jésus-Christ, de sa repentance et de disputes avec son mari qui se sont estompées au fur à mesure de la croissance de l'enfant ! D'ailleurs, la Bible en parle :
Matthieu 21, 15-17 : «Mais les principaux sacrificateurs et les scribes, voyant les merveilles  qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple et disaient:  Hosanna au Fils de David! en furent fort indignés, Et ils lui dirent: Entends-tu ce que disent ceux-ci? Et Jésus leur dit:  Oui. N’avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré une louange de la  bouche des enfants et de ceux qui tètent? Et, les laissant, il sortit de la ville, et s’en alla à Béthanie, où il passa la nuit.»
— Ceux qui tètent : les bébés qui ne savent pas encore parler !
— Donc ma femme et moi avons été les témoins directs de cette conversion qui a eu lieu par un enfant de quelques mois : le Seigneur sachant Lui-Même comment parler aux parents par l'intermédiaire d'un bébé ! Par l'atmosphère de paix qui régnait et règne toujours chez nous, l'enfant, se sentant bien, l'a transmise à ses parents et à sa grande sœur, déjà scolarisée ! Une famille de plus qui appartient à Jésus-Christ et qui grandit dans la Foi !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Invité
Invité




Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:39

Oui, tu as raison Hervé-P.

Moi je suis toujours réticent pour ce témoignage comme téléguidé. On fait parce qu'on doit faire. On ne fait plus par bonté, mais parce qu'on doit faire. Aussi, si on fait quelque chose pour attendre en retour, aura t-on quelque chose ? Et le témoignage le vrai, n'est-il d'exprimer ce que nous sommes dans l'amour ?

J'ai trop connu des chrétiens qui évangélisaient pour faire bonne œuvre, et donc sans amour.

On est encore dans la théorie du faire au lieu d'être, ce qui produit de véritables oeuvres non pas guider par l'égoïsme et l'intérêt.

Il n'y a pas de techniques pour évangéliser, il y a être en Dieu ou ne pas y être, et celui qui est en Dieu produira du fruit.

Il se suffit pas d'entendre le message de l'Evangile pour être converti.

On préfère juste annoncer au lieu de prendre la peine de l'autre, c'est plus gratifiant. On s'en retourne chez soi avec le sentiment du travail bien fait. Mais ce n'est pas suffisant.

Il faut apprendre à se salir les mains en portant les souffrances, ce que le Christ a fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:14

Bonsoir ; 

oui, il n'est donc pas necéssaire d'aller de maison en maison comme font les tj pour annoncer la bonne nouvelle de la WT ; annoncer Christ c'est tout autre, et tu nous a bien expliqué Hervé-P ce qui c'est passé avec les enfants  ; merci de ton explication qui me touche vraiment, et qui me conforte encore plus sur ce que je pense:

 avec  Christ-Jésus c'est tout simple ! 




Encore merci ; 
fraternellement ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:32

Oui, et nous savons bien que parfois juste un silence est préférable à mille mots.

J'ai une anecdote : une fois au travail je lisais ma Bible, et il y avait quelqu'un à côté de moi. Je voulu lui parler de Dieu, et là le Saint-Esprit m'arrêta net en me disant : "A lui tu ne lui parles pas de Dieu". Je fus très surpris par cette parole (je venais de me convertir), et je me disais "comment le Saint-Esprit peut-il me dire cela", je fus très perturbé, du moins perplexe. Je n'arrivais pas à concilier la volonté de Dieu de sauver tous les hommes avec cette parole du Saint-Esprit. Le temps passa, je continuais à lire la Bible, et je grinçais des dents, fulminais après l'envie de lui parler de Dieu. J'en avais tellement envie que j'étais prêt à passer à l'acte, bien que j'obéissais toujours à l’Esprit. Alors le Saint-Esprit me répéta "A lui tu ne lui parles pas de Dieu", de manière très net ; si net que je dû me résoudre.
La journée passa, et en fin de journée la personne s'approcha de moi et me dit : "Je vois que tu lis la Bible, mais ce que j'aime bien c'est que tu n'as pas voulu m'en parler. Car je déteste le prosélytisme, me dit-il, plusieurs ont voulu m'évangéliser comme ça et je déteste ça. Toi, tu ne la pas fait, du coup ça m'intéresse ; est-ce que tu pourrais me parler de Dieu ?".
J'hallucinais, et compris tout à coup ; je lui ai parlé de Dieu et ça s'est vraiment bien passé.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles figées avec Dieu ; sa sagesse est immense et lui sait. Bien que ce témoignage soit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:36

— Ça se voit dans ce témoignage que :
Esaïe 55, 9 : «Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies  sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos  pensées.»
— C'est exactement ce qui s'est passé, le Saint-Esprit en toi savait mieux que toi comment amener cette personne à Lui : si tu avais désobéi, cette personne aurait été perdue ! C'est pourquoi Il t'a fait cette injonction de NE PAS parler !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:00

coucou ph7.sph ; 

mais il me semble que Jésus a frppé à ta porte ; 

alors portes tois en bien ; nous espèrons tous que Jésus ait frappé à notre porte  ; 


et pour continuer ma phrase  signature dont il est question des paroles de Jésus dans l'épitre de Jean 



Jean 14

14.1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.14.5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?14.6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.14.7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.14.9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?14.10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.14.11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous ;  

fraternellement ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 9:34

Bonjour , 
Qu'en pensez vous ?
Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord: 'Que la paix soit sur cette maison! Et s'il se trouve là un homme de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. (Luc 10:5 à 7)
Clair!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:01

L'hospitalité était sacrée chez les Juifs comme cela ressort clairement de cet article :

https://www.levangile.com/Dictionnaire-Biblique/Definition-Westphal-2433-Hospitalite.htm

 
Cordialement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 12 Mai 2022 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?   Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De porte en porte et Matthieu 24,14
» Le symbole des Apôtres.
» Authenticité du livre des actes des apôtres....?
» A charge comme apôtres de Christ ?
» ? un Jésus avant Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: