Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Jeu 12 Mai 2022 - 10:05
Gégé2 a écrit:
Bonjour , Qu'en pensez vous ? Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord: 'Que la paix soit sur cette maison! Et s'il se trouve là un homme de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. (Luc 10:5 à 7) Clair!
Oui, c'est clair cher Gégé, lorsqu'on comprend que Jésus parle de l'hospitalité offerte à ses disciples lorsqu'ils sont en mission dans un lieu où ils vont rester quelques jours. Ils n'allaient donc pas de maison en maison dans leur activité de prédication !
Ce que j'en pense ? Lorsqu'un disciple de Jésus était accueilli dans le cadre de l'hospitalité, il devait montrer son appréciation et surtout pas changer de maison si une nouvelle offre lui était faite par quelqu'un de plus aisé, de plus riche où il serait mieux logé et mieux nourri ! Il ne devait donc pas changer une maison contre une autre puisque Jésus avait dit "N'allez pas de maison en maison" car ce serait un affront et un sujet de tristesse pour le premier hôte !
Cordialement, Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Jeu 12 Mai 2022 - 21:07
Bonsoir à tous ;
et merci à l'Administration de revoir ma copie de Dimanche 8 Mai 2022 à 20 h 57 ;
oui c'est bien claire mon cher Gégé :
on dirait malgrés tout que je n'ai fait aucun post et que ce que j'ai écrit c'est du vent ; c'est vite fait de s'accaparer les interventions que les intervenants peuvent apporter ! ( merci tout de même d'y apporter votre grains de sel )
Luc nous a rapporté les paroles de Jésus :
Luc10 : 1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.10.2Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.10.3Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.10.4Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.10.5Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!10.6Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.10.7Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire.
- " N'ALLEZ PAS DE MAISON EN MAISON ! "
10.8Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
Ce sont les paroles de Jésus, et personne ne peut les contester ;
et si on regarde la vie des adeptes TJ envoyés pas la Watch-Tower, ont les envoyait par deux de maison en maison, donc Jésus avait prévu cette période à venir, afin que celui qui se soumet à une socièté humaine n'est pas dans le bon chemin ; j'en parle ainsi c'est parce qu'on m'a envoyé précher dès mes 6 ans avec ma mère ou une autre soeur ou un autre frère
- " DE PORTE EN PORTE "
en distribuant des tractes de la Watch-Tower ou bulletins mensuels : " Réveillez-Vous " ou " La Tour de Garde " et qu'on faisait même payer 20 ctms de Francs il me semble à l'époque !
Donc les paroles de Jésus étaient également prévues d'avances pour les temps à venir !
Effectivement c'est très clair !
D'autre part je suis très étonné de lire ceci dans le sujet :
- le forum LA LIBERTE CHRETIENNE, un gîte dans le désert ?
et ceci aussi : citation : -------------------------- - Cet espace suscite un grand intérêt parmi les lectrices et lecteurs du forum puisqu'il est actuellement le plus lu de tous les espaces dans lesquels des discussions sont en cours. Ainsi, nous ne nous encourageons pas seulement entre nous mais nous pouvons aussi contribuer à l'édification de tous ceux qui viennent nous lire dans une bonne disposition d'esprit. -------------------------
je me rends compte pourtant que je suis vérouillé, et qu'il m'est indiqué :
- vous ne pouvez pas répondre dans ce sujet "
donc on est pas dans la liberté !
que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous ;
bonne nuit
fraternellement ; Daniel
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Ven 13 Mai 2022 - 14:16
— Bonjour, Daniel ! — Cette partie du forum, le fil “Bergers et brebis”, en effet, n'est pas accessible aux Brebis du Seigneur ! En effet, je ne rencontre que quelques intervenants dont beaucoup sont des administrateurs de ce forum ! Craindraient-ils qu'une Brebis clarvoyante ne “mette le bazar” dans leurs manières de penser ?!??… — Et pourtant, le fil supérieur “Notre ekkésia”, lui, est accessible sans problème… Mais on dirait que certaines interventions leur “filent des boutons”… — Bizarre, bizarre… !
Daniel aime ce message
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Ven 13 Mai 2022 - 18:19
bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant sois sur nous,
pour ce qui est de mon Maître Jésus très simple, JAMAIS car il était venu tout aussi simple, remettre les choses en ordre avec les humains, en premier son peuple choisis les brebis de l'enclos, en deuxième les autres brebis elles aussi je dois les amener....
bien humblement, ti-Jean
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Ven 13 Mai 2022 - 22:28
Bonsoir,
mais attention,Jésus nous a donner un commandement : nous devons tous nous aimer les uns les autres,
ceci est à revoir ici !
bonne nuit à tous ;
et que les anges intègres du seigneur vous gardent tous jusqu'à la fin ;
fraternellement ; Daniel
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Ven 13 Mai 2022 - 22:35
coucou Daniel, dès plus évident puisque le Seul Vrai Dieu Vivant est AMOUR, bravo mon frère tu es certainement sur la bonne voie.
avec tout mon amour fraternelle
ti-Jean
Daniel aime ce message
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Sam 22 Avr 2023 - 16:41
Gégé2 a écrit:
Bonjour , Qu'en pensez vous ? Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord: 'Que la paix soit sur cette maison! Et s'il se trouve là un homme de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. (Luc 10:5 à 7) Clair!
L’invité ne devait pas se montrer présomptueux vis-à-vis de son hôte ou des personnes réunies en prenant la place d’honneur, la plus en vue, mais il devait laisser à l’hôte le soin de lui choisir une place (Lc 14:7-11). Il ne devait pas non plus abuser de son hospitalité en restant trop longtemps chez son hôte ou en venant trop souvent chez lui (Pr 25:17). On remarquera que Jésus communiquait toujours des bienfaits spirituels lorsqu’il profitait de l’hospitalité de quelqu’un (Lc 5:27-39 ; 19:1-. Pour une raison similaire il demanda aux disciples qu’il envoya prêcher de veiller, lorsqu’ils arriveraient dans une ville, à rester chez qui leur offrirait l’hospitalité et de ‘ ne pas passer de maison en maison ’. Ils ne devaient donc pas rechercher un endroit où le maître de maison pourrait leur offrir un plus grand confort, une meilleure table ou des choses matérielles. — Lc 10:1-7 ; Mc 6:7-11.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Sam 22 Avr 2023 - 19:15
Bonjour Alain, J'aime assez la citation que tu fais en réponse à mon topic : je le reproduit ci (dessous ) L’invité ne devait pas se montrer présomptueux vis-à-vis de son hôte ou des personnes réunies en prenant la place d’honneur, la plus en vue, mais il devait laisser à l’hôte le soin de lui choisir une place (Lc 14:7-11). Il ne devait pas non plus abuser de son hospitalité en restant trop longtemps chez son hôte ou en venant trop souvent chez lui (Pr 25:17). On remarquera que Jésus communiquait toujours des bienfaits spirituels lorsqu’il profitait de l’hospitalité de quelqu’un (Lc 5:27-39 ; 19:1-. Pour une raison similaire il demanda aux disciples qu’il envoya prêcher de veiller, lorsqu’ils arriveraient dans une ville, à rester chez qui leur offrirait l’hospitalité et de ‘ ne pas passer de maison en maison ’. Ils ne devaient donc pas rechercher un endroit où le maître de maison pourrait leur offrir un plus grand confort, une meilleure table ou des choses matérielles. — Lc 10:1-7; Mc 6:7-11. "c'est un bon raisonnement pour ce qui est des relations hospitalières avec notre prochain, Peux - tu expliquer selon ton propre raisonnement personnel qu'elle relation y a-t-il avec la prédication de la bonne nouvelle de porte en porte Merci de nous éclairer !
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Sam 22 Avr 2023 - 20:24
Gégé2 a écrit:
Bonjour Alain, J'aime assez la citation que tu fais en réponse à mon topic : je le reproduit ci (dessous ) L’invité ne devait pas se montrer présomptueux vis-à-vis de son hôte ou des personnes réunies en prenant la place d’honneur, la plus en vue, mais il devait laisser à l’hôte le soin de lui choisir une place (Lc 14:7-11). Il ne devait pas non plus abuser de son hospitalité en restant trop longtemps chez son hôte ou en venant trop souvent chez lui (Pr 25:17). On remarquera que Jésus communiquait toujours des bienfaits spirituels lorsqu’il profitait de l’hospitalité de quelqu’un (Lc 5:27-39 ; 19:1-. Pour une raison similaire il demanda aux disciples qu’il envoya prêcher de veiller, lorsqu’ils arriveraient dans une ville, à rester chez qui leur offrirait l’hospitalité et de ‘ ne pas passer de maison en maison ’. Ils ne devaient donc pas rechercher un endroit où le maître de maison pourrait leur offrir un plus grand confort, une meilleure table ou des choses matérielles. — Lc 10:1-7; Mc 6:7-11. "c'est un bon raisonnement pour ce qui est des relations hospitalières avec notre prochain, Peux - tu expliquer selon ton propre raisonnement personnel qu'elle relation y a-t-il avec la prédication de la bonne nouvelle de porte en porte Merci de nous éclairer !
Salut Gégé, je te signale humblement que c'est toi qui affirme en soulignant le verset de ne pas allez de maison en maison. Alors je vais de donner une réponse de jésuite; mais tiré des évangiles qui dit textuellement ceci.
(Actes 20:20) 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.
qu'en penses-tu?
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Sam 22 Avr 2023 - 21:24
Bonsoir Alain Clic sur le lien > : voyons les différentes traductions
Ce que je pense n'a guère d'importance, ce qui importe ; c'est la " verité"', c'est le contexte qui indique le mode ; Le pourquoi et le comment. Le plus souvent Jésus enseignait des foules assis sur la montagne, ou depuis ou occasionnellement pour répondre auprès des pharisiens qui se prenaient pour Moïse (voir Mathieu 23) Jésus prêchait aussi dans les maisons, nous le voyons avec Nicodème, avec Zachée, ou encore chez son ami Lazare, il enseignait dans les maisons, pas de maison en maison, ou il aurait perdu son temps à cause du manque de réceptivité, allait-il noté les absents, et revenir autant de fois que la porte ne s'ouvrait pas.
Jésus est le modèle, ses disciples l'imitent en annonçant la bonne nouvelle là où l'intérêt se trouve. Pendant la période Covid, allait tu de maison en maison ? Non, tu t'es adapté à un mode d'enseignement différent ! Qu'en penses - tu ? En réalité, ce qui importe c'est que Cjrit soit annoncé ... ’importe ! De toute manière, que les intentions soient mauvaises ou sincères, Christ est annoncé, et je m’en réjouis. Et je continuerai même à m’en réjouir, (Philippiens 1:18) Merci, pour le rappel!
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Dim 23 Avr 2023 - 11:03
Gégé2 a écrit:
Bonsoir Alain Clic sur le lien > : voyons les différentes traductions
Ce que je pense n'a guère d'importance, ce qui importe ; c'est la " verité"', c'est le contexte qui indique le mode ; Le pourquoi et le comment. Le plus souvent Jésus enseignait des foules assis sur la montagne, ou depuis ou occasionnellement pour répondre auprès des pharisiens qui se prenaient pour Moïse (voir Mathieu 23) Jésus prêchait aussi dans les maisons, nous le voyons avec Nicodème, avec Zachée, ou encore chez son ami Lazare, il enseignait dans les maisons, pas de maison en maison, ou il aurait perdu son temps à cause du manque de réceptivité, allait-il noté les absents, et revenir autant de fois que la porte ne s'ouvrait pas.
Jésus est le modèle, ses disciples l'imitent en annonçant la bonne nouvelle là où l'intérêt se trouve. Pendant la période Covid, allait tu de maison en maison ? Non, tu t'es adapté à un mode d'enseignement différent ! Qu'en penses - tu ? En réalité, ce qui importe c'est que Cjrit soit annoncé ... ’importe ! De toute manière, que les intentions soient mauvaises ou sincères, Christ est annoncé, et je m’en réjouis. Et je continuerai même à m’en réjouir, (Philippiens 1:18) Merci, pour le rappel!
Dis moi les disciples allaient quoi faire dans les maisons?
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Dim 23 Avr 2023 - 14:05
Hello Alain,
La réponse, n'est pas très satisfaisante, les apôtres faisaient comme toi des recherches bibliques convaincantes , pour démontrer la réalité de Christ. Il apparaît que le bouche à oreille marchait mieux que le porte à porte. L'important était d'annoncer le salut par la foi en Christ et la mise en oeuvre de son enseignement. Savoir que Christ, annoncé dès le commencement ( voir Genèse 3: 15) était important pour les brebis perdues de la maison d'Israël, c'était la démonstration de l'amour de Dieu, l'aboutissement de la loi. Ça tu le sais, ce que tu ou oublies est que c'est Christ qu'il faut suivre, pas des hommes ! Bien à toi
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Dim 23 Avr 2023 - 16:40
Gégé2 a écrit:
Hello Alain,
La réponse, n'est pas très satisfaisante, les apôtres faisaient comme toi des recherches bibliques convaincantes , pour démontrer la réalité de Christ. Il apparaît que le bouche à oreille marchait mieux que le porte à porte. L'important était d'annoncer le salut par la foi en Christ et la mise en oeuvre de son enseignement. Savoir que Christ, annoncé dès le commencement ( voir Genèse 3: 15) était important pour les brebis perdues de la maison d'Israël, c'était la démonstration de l'amour de Dieu, l'aboutissement de la loi. Ça tu le sais, ce que tu ou oublies est que c'est Christ qu'il faut suivre, pas des hommes ! Bien à toi
Utiliser cette formule pour dire pour dire qu'il ne faut pas aller de maison en maison c'est tordre le sens des propos de Jésus et c'est un faux argument pour ceux qu'ils ne veulent pas aller de donne maison en maison car ça leur une bonne conscience.
Mais que voulait dire exactement Jésus?
n'allez pas de maison en maison: en particulier pour chercher un hébergement, ils devaient plutôt un quartier général dans un village et ne pas perdre de temps à se déplacer inutilement dans les environs ou à chercher un hébergement plus confortable. voir aussi Marc 6:10.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Dim 23 Avr 2023 - 20:06
Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
Voici ce que l'apôtre Paul a déclaré : "... je ne vous ai rien caché de ce qui était utile, ne manquant pas de vous l’annoncer, et de vous instruire en public et dans les maisons" - Actes 20:20 Glaire et Vigouroux, voir aussi ce texte dans d'autres traductions en cliquant sur https://www.levangile.com/comparateur-bible-44-20-20
Selon ma compréhension, Jésus, les apôtres et les chrétiens du 1er siècle saisissaient toutes les occasions pour parler de la "Bonne nouvelle du Royaume de Dieu" (Matthieu 24:14) Nous devrions en faire de même de nos jours ?
Si quelqu'un veut aller de maison en maison, c'est son affaire personnelle et on ne devrait pas le critiquer. Si un chrétien prêche "en public et dans les maisons" sans aller de maison en maison, on ne devrait pas faire pression sur lui pour qu'il prêche de maison en maison ! On ne devrait pas non plus refuser de le reconnaître comme frère et prédicateur de la bonne du royaume de Dieu ! (C'est la véracité du contenu du message qu'il diffuse qui l'identifieront comme authentique disciple du Christ.)
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Lun 24 Avr 2023 - 14:22
Nomade a écrit:
Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
Voici ce que l'apôtre Paul a déclaré : "... je ne vous ai rien caché de ce qui était utile, ne manquant pas de vous l’annoncer, et de vous instruire en public et dans les maisons" - Actes 20:20 Glaire et Vigouroux, voir aussi ce texte dans d'autres traductions en cliquant sur https://www.levangile.com/comparateur-bible-44-20-20
Selon ma compréhension, Jésus, les apôtres et les chrétiens du 1er siècle saisissaient toutes les occasions pour parler de la "Bonne nouvelle du Royaume de Dieu" (Matthieu 24:14) Nous devrions en faire de même de nos jours ?
Si quelqu'un veut aller de maison en maison, c'est son affaire personnelle et on ne devrait pas le critiquer. Si un chrétien prêche "en public et dans les maisons" sans aller de maison en maison, on ne devrait pas faire pression sur lui pour qu'il prêche de maison en maison ! On ne devrait pas non plus refuser de le reconnaître comme frère et prédicateur de la bonne du royaume de Dieu ! (C'est la véracité du contenu du message qu'il diffuse qui l'identifieront comme authentique disciple du Christ.)
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines Nomade
Mais ce qui compte avant tout c'est la compréhension des écritures et cité Luc et de vouloir affirmer pérentoire qu'il ne faut pas aller de maison en maison c'est pousser le bouchon un peut trop loin. les disciples étaient sensés faire preuve de discernement pour choisir leur lieu de résidence, mais une fois invités; leur seul objectifs devait être leur ministère. Et pendant qu'ils l'exerçaient, il devaient se contenter de la première personne qui leur offrait l'hospitalité et ne devaient pas chercher une autre maison plus confortable. C'est ça la signification des propos de Jésus ( n'allez pas de maison en maison) et il ne faut faire dire autre chose, genre il ne faut pas prêcher de maison en maison.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Lun 24 Avr 2023 - 16:07
Bonjour medico, tu as répondu aux commentaires précédents tout en citant mon message dans lequel je n'ai pas cité "Luc" mais Actes 20:20, texte dans lequel l'apôtre Paul dit : "je ne vous ai rien caché de ce qui était utile, ne manquant pas de vous l'annoncer, et de vous instruire en public et dans les maisons"
J'ai aussi précisé :
Nomade a écrit:
... Si quelqu'un veut aller de maison en maison, c'est son affaire personnelle et on ne devrait pas le critiquer. Si un chrétien prêche "en public et dans les maisons" sans aller de maison en maison, on ne devrait pas faire pression sur lui pour qu'il prêche de maison en maison ! On ne devrait pas non plus refuser de le reconnaître comme frère et prédicateur de la bonne du royaume de Dieu ! (C'est la véracité du contenu du message qu'il diffuse qui l'identifieront comme authentique disciple du Christ.) ...
Si tu veux aller de maison en maison, libre à toi de le faire !
Respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Mar 25 Avr 2023 - 11:44
Nomade a écrit:
Bonjour medico, tu as répondu aux commentaires précédents tout en citant mon message dans lequel je n'ai pas cité "Luc" mais Actes 20:20, texte dans lequel l'apôtre Paul dit : "je ne vous ai rien caché de ce qui était utile, ne manquant pas de vous l'annoncer, et de vous instruire en public et dans les maisons"
J'ai aussi précisé :
Nomade a écrit:
... Si quelqu'un veut aller de maison en maison, c'est son affaire personnelle et on ne devrait pas le critiquer. Si un chrétien prêche "en public et dans les maisons" sans aller de maison en maison, on ne devrait pas faire pression sur lui pour qu'il prêche de maison en maison ! On ne devrait pas non plus refuser de le reconnaître comme frère et prédicateur de la bonne du royaume de Dieu ! (C'est la véracité du contenu du message qu'il diffuse qui l'identifieront comme authentique disciple du Christ.) ...
Si tu veux aller de maison en maison, libre à toi de le faire !
Respectueusement Nomade
Mais bien sur mais de là a dire qu'il ne faut allez de maison en maison c'est complétement faux. Par contre comment faire si ont veut appliquer ces paroles de Jésus s'en aller chez les gens? . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint Commentant Actes 20:20, un bibliste a déclaré : “
Citation :
Il est intéressant de remarquer que ce prédicateur, le plus grand de tous, prêchait de maison en maison.
” — Word Pictures in the New Testament.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Mar 25 Avr 2023 - 13:44
À Medico,
si tu veux aller de maison en maison diffuser les imprimés de la Watch Tower Bible and Tract Society, mais vas-y donc !
Mais e serait mieux alors de prêcher la vérité biblique aux gens au lieu d'annoncer - que le royaume de Dieu aurait été instauré en 1914 et que la génération de 1914 verrait la fin du monde - la date limite de 1975 pour la fin du monde - date sur laquelle votre Président Franz a particulièrement insisté - etc.
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Mar 25 Avr 2023 - 13:52
Nomade a écrit:
À Medico,
si tu veux aller de maison en maison, vas-y donc ! Mais prêche la vérité biblique aux gens - au lieu d'annoncer que le royaume de Dieu aurait été instauré en 1914 et que la génération de 1914 verrait la fin du monde - au lieu d'annoncer la date limite de 1975 pour la fin du monde etc.
Sincèrement Nomade
Je te signale que c'est le devoir de tout chrétien. (1 Corinthiens 9:15-17) [...] passe ainsi dans mon cas, car mieux vaudrait pour moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ? Mar 25 Avr 2023 - 14:40
medico a écrit:
Nomade a écrit:
À Medico, si tu veux aller de maison en maison, vas-y donc ! Mais prêche la vérité biblique aux gens - au lieu d'annoncer que le royaume de Dieu aurait été instauré en 1914 et que la génération de 1914 verrait la fin du monde - au lieu d'annoncer la date limite de 1975 pour la fin du monde etc. Sincèrement Nomade
Je te signale que c'est le devoir de tout chrétien. (1 Corinthiens 9:15-17) [...] passe ainsi dans mon cas, car mieux vaudrait pour moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Cher Medico, tu essaies d'enfoncer une porte ouverte ! C'est évident que chaque chrétien devrait parler de la Bonne nouvelle à d'autres ! Voici ce que j'ai répondu à Papias sur le forum en 2007
C'est vrai, et si tu n'avais pas posé la question, je n'en aurai probablement pas parlé du tout puisque selon les Écritures, ni Jésus ni ses disciples de la première génération n'ont fait du porte en porte avec l'Évangile!
Les rédacteurs de la WT citent Actes 20,20 pour justifier l'exigeance de l'organisation envers tous les tJ en état de le faire d'aller propager de maison en maison les publications fournies par les imprimeries de la WTB&T Society . Dans ce texte, Paul dit : Citation :Vous savez que je n'ai rien caché de tout ce qui vous était utile, et que je n'a pas craint de vous prêcher et de vous enseigner - publiquement - et dans les maisons - Actes 20,20 Segond Une lecture attentive des Actes et des lettres inspirées révèle que Paul prêchait en public et ceux qui manifestaient de l'intérêt, il les enseignait ensuite "dans les maisons" (grec : kat oikous). La traduction de la WT rend kat oikous par "de maison en maison" pour justifier l'exigeance envers les adeptes de leur faire faire du porte en porte avec les nombreuses publications produites par la WT. Les traducteurs de la Bible WT avaient évidemment un problème lorsqu'ils devaient traduire la même expression grecque dans Citation :Actes 2,46 Segond : Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple. Ils rompaient le pain dans les maisons (grec kat oikon), et prenaient leur nourriture avec simplicité de coeur. Ils pouvaient difficilement traduire qu'ils mangaient "de maison en maison".
Lorsqu'un témoin de Jéhovah parle de l'Évangile ou "bonne nouvelle", il ajoute automatiquement "du royaume" et cite Matthieu 24,14. Si on prend une concordance et qu'on cherche "bonne nouvelle", voici ce qu'on découvre : - "la bonne nouvelle" apparaît environ 100 fois, le plus souvent il y est question de - "la bonne nouvelle sur le Christ", mais on trouve aussi: - "bonne nouvelle de Dieu" - "bonne nouvelle d'une grande joie" - "bonne nouvelle de paix" - "bonne nouvelle de la grâce" - "bonne nouvelle de bonnes choses" - "bonne nouvelle de la foi" - "bonne nouvelle de votre salut" - "bonne nouvelle du royaume" (seulement 8 fois)
Puisque la référence biblique la plus fréquente est "bonne nouvelle sur le Christ", pourquoi les tJ ne disent-ils jamais aux portes : Je viens vous parler de "la bonne nouvelle sur le Christ" ?
Les chrétiens authentiques parlent volontiers du royaume avec leurs semblables et prient pour sa venue. Ils n'empêchent personne de prêcher de maison en maison mais il ne s'agit pas là d'une exigeance biblique mais plutôt de celle d'une maison d'édition mondiale, la WTB&T Society.
C'est surtout "la bonne nouvelle sur le Christ" que les chrétiens font connaître à leur prochain conformément à ce qui est écrit: Citation :"afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père ... Jean 5,23 Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?