La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le symbole des Apôtres.

Aller en bas 
+6
Crabe2
Grospied
le chercheur
Coeur de Loi
Nomade
Théophile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:15

Salut à tous !

Que pouvons nous dire ou objecter sur l'acte de foi chrétienne générale connu sous le nom de ''Symbole des Apôtres'' ?
Citation :

Français (version traditionnelle depuis le 7e S)

Curieusement, le texte de la troisième édition typique (2002) du Missel Romain commence par "Credo in unum Deum". C'est en fait le début du Symbole de Nicée-Constantinople, non le texte traditionnel du Symbole.

1. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,

2. et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
3. qui a été conçu du Saint-Esprit, (et) qui est né de la Vierge Marie ;
4. (il) a souffert sous Ponce Pilate, (il) a été crucifié, (il) est mort, (il) a été enseveli, (il) est descendu aux enfers ;
5. le troisième jour, (il) est ressuscité des morts ;
6. (il) est monté au ciel,
(il) est assis (variante : il siège) à la droite de Dieu, le Père tout-puissant ;
7. d'où il viendra (variante : il viendra de là) pour juger les vivants et les morts.

8. Je crois en l'Esprit-Saint (variante : au Saint-Esprit)
9. à la sainte Église universelle (version catholique : Je crois à la sainte Église catholique),
(à) la communion des saints,
10. (à) la rémission des péchés,
11. (à) la résurrection de la chair
12. et (à) la vie éternelle.

Amen

Respectueusement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:03

Bonsoir Théophile et à tous,
il est toujours bon de comparer les divers textes, ce qui est facilité par un bon article de Wikipédia dont voici un extrait :
Citation :
Le texte de la profession de foi
Français (ancien symbole romain, antérieur à 150 ap. JC)
1. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
2. et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
3. qui est né du Saint-Esprit et de la Vierge Marie ;
4. a été crucifié sous Ponce Pilate, et a été enseveli,
5. le troisième jour, est ressuscité des morts,
6. est monté au ciel,
7. est assis à la droite du Père,
8. d'où il viendra pour juger les vivants et les morts.
9. et à l'Esprit-Saint,
10. à la sainte Église,
11. à la rémission des péchés,
12. (à) la résurrection de la chair
http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_des_ap%C3%B4tres
Ce texte est le modèle des croyances de pratiquement toutes les églises et communautés chrétiennes.
On remarquera qu'il y manque par exemple :
- est descendu aux enfers
- sainte église catholique
Certaines églises ont évidemment adaptées le crédo à leurs propres enseignements.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le texte antérieur à l'an 150, (à l'exception de la résurrection de la chair puisque la Bible enseigne que la chair ne peut hériter le royaume de Dieu et que nous recevrons un corps spirituel à la résurrection). Il contient toutefois seulement un minimum de lait de la parole de Dieu.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:45

Bonsoir Nomade et tous.

Ce que l'on remarque dans ce ''Symbole des Apôtres'' ancien, c'est l'absence de notion trinitaire : Père, Fils, et Saint-Esprit.
Mais curieusement apparaît une croyance en une résurrection de la chair, enseignement totalement absent des quatre Evangiles et des Epîtres.
C'est l'âme qui est sauvée chez le croyant (et dotée d'un corps spirituel à la résurrection), et non son corps de chair susceptible d'être relévé, comme le dit Pierre :
Citation :

Bible de l'Épée : Recevant dans l'accomplissement de votre foi, le salut de vos âmes. (1 Pierre 1:9)
Le corps de chair est constitué de matériaux physiques, terrestres, et maintenu en vie par l'esprit. Il est périssable et corruptible, et se dissous avec le temps. Seule l'âme qui reste dans la mémoire de Dieu, et mise en sommeil à la mort du corps, peut être ranimée par le Fils dans le corps spirituel que le Père désire. La personne ressuscitée revient alors à la vie consciente.
C'est en ces termes que nous dit le Seigneur :
Citation :

Bible des Peuples : C’est l’Esprit qui fait vivre, la chair ne sert de rien ; les paroles que je vous ai dites sont esprit, et elles sont vie. (Jean 6:63)
Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:46

Bonjour Théophile et à tous,

quiconque a lu l'article entier de Wikipédia que j'ai mentionné aura pu constater que "la déclaration de foi" initiale d'avant 150 de n.è. a été "enrichie" par diverses églises et communautés chrétiennes au cours des siècles ce qui a contribué largement à leur division.

Pour ce qui est du corps que nous aurons à la résurrection des morts, la Bible est claire :
Citation :
35 Mais, demandera peut-être quelqu'un, comment les morts reviendront-ils à la vie ? Avec quel corps reparaîtront-ils ? 36 Insensés que vous êtes ! Dans la nature, la graine que vous semez ne peut reprendre vie qu'après être passée par la mort. 37 Lorsque vous faites vos semailles, vous ne mettez pas en terre le corps que la plante aura quand elle aura poussé, mais une simple graine, un grain de blé par exemple ou quelque autre semence. 38 Et Dieu lui donne le corps qu'il veut. A chaque semence correspond un corps particulier. 39 Tous les êtres vivants n'ont pas non plus la même chair : les hommes ont leur propre chair, les animaux en ont une autre, les oiseaux une autre encore, une autre aussi les poissons. 40 De même, nous distinguons les « corps » des astres de ceux des créatures terrestres ; chacun d'entre eux a son aspect propre. 41 Le soleil a son propre éclat, de même que la lune, et le rayonnement des étoiles est encore différent. Et chaque étoile même brille d'un éclat particulier. 42 Il en va de même pour la résurrection des morts. Lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l'on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible ; 43 semé infirme et faible, il ressuscite plein de force. 44 Ce que l'on enterre, c'est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c'est un corps dans lequel règne l'Esprit de Dieu. Aussi vrai qu'il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l'Esprit. 45 L'Ecriture ne déclare-t-elle pas : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle ? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l'Esprit, communique la vie. 46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n'est pas ce qui appartient au règne de l'Esprit, c'est ce qui appartient à l'ordre naturel ; ce qui appartient au règne de l'Esprit ne vient qu'ensuite. 47 Le premier homme, formé de la poussière du sol, appartient à la terre. Le « second homme » appartient au ciel. 48 Or, tous ceux qui ont été formés de poussière sont semblables à celui qui a été formé de poussière. De même aussi, ceux qui appartiennent au ciel sont semblables à celui qui appartient au ciel. 49 Et comme nous avons porté l'image de l'homme formé de poussière, nous porterons aussi l'image de l'homme qui appartient au ciel. 50 Ce que je dis, frères, c'est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au royaume de Dieu : ce qui est corruptible ne peut avoir part à l'incorruptibilité. - 1Corinthiens 15:35-50.
30 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus ; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel. - Matthieu 22:30.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:04

Pourquoi les catholiques disent que les TJ ne sont pas des chrétiens car ils rejettent l'interprétation de la Trinité.

Pourtant, les TJ correspondent au symbole des apotres :

1. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
2. et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
3. qui est né du Saint-Esprit et de la Vierge Marie ;
4. a été crucifié sous Ponce Pilate, et a été enseveli,
5. le troisième jour, est ressuscité des morts,
6. est monté au ciel,
7. est assis à la droite du Père,
8. d'où il viendra pour juger les vivants et les morts.
9. et à l'Esprit-Saint,
10. à la sainte Église,
11. à la rémission des péchés,
12. (à) la résurrection de la chair

---

Donc pourquoi mettre une barrière idéologique avec la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:31

Bonjour Coeur de Loi Very Happy

Je te souhaite la Le symbole des Apôtres. 12968


Coeur de Loi a écrit:
Pourquoi les catholiques disent que les TJ ne sont pas des chrétiens car ils rejettent l'interprétation de la Trinité.

Pourtant, les TJ correspondent au symbole des apotres :

1. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
2. et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
3. qui est né du Saint-Esprit et de la Vierge Marie ;
4. a été crucifié sous Ponce Pilate, et a été enseveli,
5. le troisième jour, est ressuscité des morts,
6. est monté au ciel,
7. est assis à la droite du Père,
8. d'où il viendra pour juger les vivants et les morts.
9. et à l'Esprit-Saint,
10. à la sainte Église,
11. à la rémission des péchés,
12. (à) la résurrection de la chair

---

Donc pourquoi mettre une barrière idéologique avec la Trinité ?

Et si tu deviens TJ, il va falloir rajouter un numéro

13. suivre à la lettre tous les commandements du CC de la WT (esclavage)

Citation :
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.


Citation :
Jean 14 : 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Pour le point 12, il va falloir apporter des preuves bibliques!

Amicalement, le chercheur study
Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:35

POINT 4
Les TJs ne croient pas non plus qu'IL ai été crucifié ...!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:28

Bonsoir à tous,

petite rectification d'un Tj:

Ce n'est pas tant que les TJ ne croient pas que Christ ait été crucifié mais plutôt que la définition du verbe crucifier n'a pas nécessairement le sens qu'on en donne, à savoir que les TJ nient que Jésus fût mort sur une croix mais seulement sur un simple poteau droit.
En celà, il est difficile de trancher car il n'existe pas de description absolue de l'instrument de torture et d'exécution employé pour immoler Christ dans les évangiles qui narrent son martyre.
De ce fait, le doute reste permis quand à la forme du dit "stauros".

Toutefois, en tant que TJ, je ne saurais affirmer aujourd'hui que la traduction de "stauros" en poteau plutôt qu'en croix soit meilleure et j'ai appris à mes dépens que souvent les responsables de la Watch Tower n'ont pas hésité à falsifier leurs recherches pour aboutir à leur conception de la "Vérité" !!!

Je conclue donc qu'en ce qui concerne le point 4, les TJ restent attachés au fait que Christ ait bel et bien été "crucifié", que ce soit sur un poteau ou sur une croix...

Have a nice evening, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:41



Bienvenue , Coeur de loi .

Mais le terme "crucifié" veut FORCEMENT dire sur une croix ....!
Les TJS ne disent ils pas : "pendu au poteau" ...?
Mais ...jamais "crucifié" .
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:42

Bonsoir Crabe Very Happy

Je te serre la pince (virtuellement, ça fait moins mal)

Citation :
Toutefois, en tant que TJ, je ne saurais affirmer aujourd'hui que la traduction de "stauros" en poteau plutôt qu'en croix soit meilleure et j'ai appris à mes dépens que souvent les responsables de la Watch Tower n'ont pas hésité à falsifier leurs recherches pour aboutir à leur conception de la "Vérité" !!!

Je conclue donc qu'en ce qui concerne le point 4, les TJ restent attachés au fait que Christ ait bel et bien été "crucifié", que ce soit sur un poteau ou sur une croix...

De toute façon, ce n'est pas le fait que ce soit une croix ou un poteau, qui nous sauve, c'est plutôt Celui qui était dessus Christ!
Pour moi, le point 4, est totalement secondaire

Fraternellement le chercheur Le symbole des Apôtres. 718757
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:50

le chercheur a écrit:
Pour le point 12, il va falloir apporter des preuves bibliques!

Amicalement, le chercheur study

Pas de problème, lire tout le chapitre 37.

Ezéchiel 37.3 :
Il me dit : "Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ?" Je répondis : "Seigneur Éternel, tu le sais."

---

On doit suivre son Église :

Mat 18.17 :
Que s'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Grospied




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:54

Pendant qu'on y est ...on peut donc enlever aussi
"sous Ponce pilate" ....
" le troisième jour" ...
"est assis à la droite du Père"...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:00

Hello Coeur de Loi,

n'as-tu pas l'impression que la prophétie des ossements desséchés qui vont revivre concerne le retour des Israélites de la captivité babylonienne ?

Voyons ce que dit le texte :
Citation :
Alors il me dit: Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Les voilà qui disent: "Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, c'en est fait de nous." (Ezéchiel 37:11)
Les "ossements" désséchés parlent pour exprimer l'espérance détruite tandis qu'ils étaient en captivité loin de leur pays !

Yhwh dit au prophète Ézechiel :
Citation :
dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais prendre les Israélites parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de tous côtés et les ramener sur leur sol. (Ezéchiel 37:21)
Pour les chrétiens, ce language symbolique n'est pas inhabituel puisque Jésus a dit : Laisse les morts enterrer les morts.

Ezéchiel 37 ne prouve pas une résurrection future dans la chair !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:09

Ouip !!

Bien sûr que "crucifier" pourrait vouloir dire "sur une croix", sauf que si ce n'est pas une croix, le terme désigne tout de même l'acte d'immolation sur un instrument de supplice...
D'où l'intérêt de ne pas s'attacher au sens strict, à l'étymologie, etc.. afin ne pas se disputer pour des choses vaines (et bien sûr, c'est ce que je prêche mais pas ce que je fait, hihihi !!!).

Pourquoi faudrait-il retirer "sous Ponce Pilate" (mon maître à penser, il avait tout compris lui, ne s'occuper de rien, voilà la vraie vie !!) ??

Idem pour "troisième jour" et "assis à la droite du Père" ????

Mici bcp pour l'instruction, Crabe.

PS: Oki Le chercheur, tellement d'accord avec toi au bout du compte...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:09

Il y a paul qui confirme au besoin :

1 Corinthiens 15.12 :
Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?
13
Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé.

---

On sera ressuscité incorruptible comme les anges.
La chair sera transformée.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:17

Coeur de Loi a écrit:
Il y a paul qui confirme au besoin :

1 Corinthiens 15.12 :
Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?
13
Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé.

---

On sera ressuscité incorruptible comme les anges.
La chair sera transformée.
Hello Coeur de Loi,
personne n'a dit qu'il n'y aura pas de résurrection des morts !

Contrairement à ce que tu as affirmé, Ezéchiel 37 ne prouve pas une résurrection dans la chair puisque la preuve a été faite avec le contexte qu'il s'agit d'un langage symbolique pour annoncer le retour des Juifs en -537 de la captivité babylonienne.

À propos, les anges ne sont pas incorruptibles puisque beaucoup se sont corrompus en suivant Satan !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:28

1 - Ezéchiel 37 n'est pas symbolique pour moi.
2 - La chair sera incorruptible au temps, mais on aura toujours son libre arbitre, comme les anges.

(Attention aux symboles, ça permet de faire dire ce qu'on veut à n'importe quoi avec eux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:49

Hello " Coeur de Loi "

C'est ton droit de lire comme tu comprends , study come nous tu as un esprit d'analyse et tu t'en sert à ta guide

Personnellement je trouve que le contexte de la vision d'Ezechiel , est tres clair ; la vision s'applique aux Israelites , et s'est accomplit apres que Cyrus ai publié son l' Edit qui porte son nom et qui mettait brusquement fin à cinquante ann"es d'exil à Babylone selon ce qu'avait annocé Esaie Je dis à propos de Cyrus: «Il est mon berger et il accomplira toute ma volonté. Il dira à Jérusalem: 'Sois reconstruite!' et au temple: 'Que tes fondations soient posées!'» (Esaïe 44:28)

Ce que vecut Israel etait une resurrectiioon collective .

Cependant comme chacun de nous est libre , il decide par lui *^me ce qui lui parait bon et ce qui lui parait mauvais v'est la responsabilitéé de chacun de verifier si ce que l'on dit est vrai , et Paul excrit
Citation :
Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
Notre Pére connait nos mobiles car il :, examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10) , selon la qualité de notre coeur , il nous enseignra ce qui nous parait encore obscur selon ce qui est ecrit par Esaie
Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)
nous n'avons donc pas à redouté de ne pas tous savoir , si nous marchons selon son coeur hublement et fidélement , il nous enseignera en temps voulu ce que nous devons savoir , ce n'est pas le sophisme qui nous guide , mais la sagesse de notre Pére celeste , par l'intermediaire de son esprit de son fils Jesus qui lui est la vérité


Bonne soirée et merci pour ta participation

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:02

Donc pour vous la réponse était : non, ces os ne peuvent pas revivre.

Ezéchiel 37.3 :
Il me dit : "Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ?" Je répondis : "Seigneur Éternel, tu le sais."

---

C'était une vision pour annoncer la résurrection aux juifs, pas pour faire un joli symbole.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:35

Hello , "Coeur de Loi"

Les discussions sont faites pour faire avancer les choses , chacum amenanrt se propres arguments , on verifie et si on à tort , nous modifions notre point de vue , nous en srotons entichis .
Tu le dis toi même , une fois que les opinions sont scellées , ill devient inutile d 'insister , puisque chacun campe sur ses positions , et comme tu l'as fait remarquer sur un autre post les trinitaires campent sur leur positions , les sophistes sur la leur chacun est convaincu, , la discussion devient impossible et insister est anti chretien puisque çà devient un facteur de division comme les chretiens sont despacifique , ils n'insistes pas et laissent les lecteurs se determiner par eux mêmes , la est la vrai liberté
Citation :
Heureux les pacifiques; car ils seront appelés enfants de Dieu. (Matthieu 5:9)

Que le Pére te benisse
Cordialement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le symbole des Apôtres. Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le symbole des Apôtres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A charge comme apôtres de Christ ?
» Authenticité du livre des actes des apôtres....?
» Peut-on se passer du symbole du baptême ?
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: