La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le symbole des Apôtres.

Aller en bas 
+6
Crabe2
Grospied
le chercheur
Coeur de Loi
Nomade
Théophile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:21

Bonsoir à tous

Je m' excuse de revenir sur vos certitudes ,
mais j' aimerai que Nomade aille un peu plus loin dans son explication concernant les ossements,
surtout après sa phrase
* Contrairement à ce que tu as affirmé, Ezéchiel 37 ne prouve pas une résurrection dans la chair puisque la preuve a été faite avec le contexte qu'il s'agit d'un langage symbolique pour annoncer le retour des Juifs en -537 de la captivité babylonienne. *

En même temps, quelqu' un peut-il expliquer ce terme ( langage symbolique )

Si ce qui est écrit dans Ezéchiel 37 est symbolique , ne peut-on pas alors, prendre symboliquement le reste des écritures
ce serait tellement plus facile, à chacun sa théologie! Il y aura peut-être la bonne

Je ne crois pas que Dieu soit si compliqué

mical
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:58

Bonsoir Mical

Dans le domaine des certitudes , nous avons tous les nôtres toi comme moi , par exemple tu as la certitude que si tu pointes le doigt sur un alors trois doigts de pointe sur toi,est une vérité ? une certitude , ou une affirmation sans fondement .
Est ce là une indication du Pére , qui répond à tes priéres ?
Est ce la la formule chrétienne pour résoudre certains problêmes ?
Si il y a véritablement des problêmes , pourquoi ne les résouds tu pas avec avec les personnes concernées , le forum n'est pas un espace pour les doléances mais pour discuter de la Parole de Dieu , avec tous dans le respect et la douceur ( Voir1 Pierre 3 : 15)
Voila une de mes certitudes .

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 29 Fév 2012 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:33

bonsoir Gégé2

a première vue tu ne réponds pas à mes questions, mais il est vrai que j' interpelle Nomade
quand à mes certitudes , elles sont ceux qu' elles sont, surtout elle sont sur mon coeur
Par contre il me semble que tu tournes en dérision ma réalité de la prière, c' est ton droit
veux tu faire l' expérience ( pointe ton doigt vers quelqu' un ) comme pour accuser
Ton index est en avant, le majeur l' annulaire et l' auriculaire sont vers toi ( belle image )

Pour ce qui est de la forme il est écrit , tout ce que vous demanderez à mon Père........Jn 14;13
ou encore : si vous demeurerez en moi, et que ma Parole demeure en vous ........... jn15;7
et que penser de ces versets:
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; rom. 8;26

et encore que priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Il n' y a rien nouveau sous le ciel, et je vais terminer par ce verset de l' ancien testament
La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui. Esaie 59;15&16

mical

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:51

Bonjour Coeur de Loi, et bienvenue sur le forum.

Je vois que tu insistes sur la résurrection «des os», résurrection dans la chair.

Cependant as tu considéré les citations bibliques de Nomade dans un des posts précédents:

35 Mais, demandera peut-être quelqu'un, comment les morts reviendront-ils à la vie ? Avec quel corps reparaîtront-ils ? 36 Insensés que vous êtes ! Dans la nature, la graine que vous semez ne peut reprendre vie qu'après être passée par la mort. 37 Lorsque vous faites vos semailles, vous ne mettez pas en terre le corps que la plante aura quand elle aura poussé, mais une simple graine, un grain de blé par exemple ou quelque autre semence. 38 Et Dieu lui donne le corps qu'il veut. A chaque semence correspond un corps particulier. 39 Tous les êtres vivants n'ont pas non plus la même chair : les hommes ont leur propre chair, les animaux en ont une autre, les oiseaux une autre encore, une autre aussi les poissons. 40 De même, nous distinguons les « corps » des astres de ceux des créatures terrestres ; chacun d'entre eux a son aspect propre. 41 Le soleil a son propre éclat, de même que la lune, et le rayonnement des étoiles est encore différent. Et chaque étoile même brille d'un éclat particulier. 42 Il en va de même pour la résurrection des morts. Lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l'on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible ; 43 semé infirme et faible, il ressuscite plein de force. 44 Ce que l'on enterre, c'est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c'est un corps dans lequel règne l'Esprit de Dieu. Aussi vrai qu'il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l'Esprit. 45 L'Ecriture ne déclare-t-elle pas : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle ? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l'Esprit, communique la vie. 46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n'est pas ce qui appartient au règne de l'Esprit, c'est ce qui appartient à l'ordre naturel ; ce qui appartient au règne de l'Esprit ne vient qu'ensuite. 47 Le premier homme, formé de la poussière du sol, appartient à la terre. Le « second homme » appartient au ciel. 48 Or, tous ceux qui ont été formés de poussière sont semblables à celui qui a été formé de poussière. De même aussi, ceux qui appartiennent au ciel sont semblables à celui qui appartient au ciel. 49 Et comme nous avons porté l'image de l'homme formé de poussière, nous porterons aussi l'image de l'homme qui appartient au ciel. 50 Ce que je dis, frères, c'est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au royaume de Dieu : ce qui est corruptible ne peut avoir part à l'incorruptibilité. - 1Corinthiens 15:35-50.

30 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus ; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel. - Matthieu 22:30.

Il me semble que ces textes sont clairs. Les ressucités, dit Jésus, vivront comme les anges au ciel...
Et Paul précise que «lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l'on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible ; semé infirme et faible, il ressuscite plein de force. Ce que l'on enterre, c'est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c'est un corps dans lequel règne l'Esprit de Dieu. Aussi vrai qu'il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l'Esprit. »

Ce qui est offert par Notre Père, notre Dieu merveilleux, grâce à la mort sacrificielle de son cher Fils, c'est un cadeau inestimable, que nous ne méritons pas vu notre état initial de pêcheurs, un don, une perspective merveilleuse, celle de nous retrouver un jour en présence de Dieu lui même, dans sa demeure...

Mais ce cadeau merveilleux est occulté aux yeux des TJ, on nous offre une perspective toute matérielle, rester corruptible dans un monde «nouveau», corruptible lui aussi...

Mais je conçois que tu ais du mal à accepter l'idée que la résurrection de la chair est un leurre, une pure invention pour rendre unique le message des TJ face aux autres églises chrétiennes.

Il m'a fallu aussi un peu de temps au départ pour l'assimiler...

Bonnes recherches, et bonne méditation.

Fraternellement,
Naaman.

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:39

Bonjour Mical, bonjour à tous

Citation :
En même temps, quelqu' un peut-il expliquer ce terme ( langage symbolique )

Voici quelques versets, tu me diras si ils sont à prendre symboliquement, ou littéralement.

Citation :
Si ton oeil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. (Matthieu 5:29)

Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. (Matthieu 5:30)

Si ta main ou ton pied te poussent à mal agir, coupe-les et jette-les loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. (Matthieu 18:Huit)

Et si ton oeil te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l'enfer de feu. (Matthieu 18:9)

Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas, (Marc 9:43)


En toute amitié study
Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:17

Bonjour Naaman

Jésus, il a bien ressuscité avec son corps humain, donc pour toi il devra encore mourir pour encore ressusciter avec un corps different ?
Jésus mangea après sa résurrection, c'était pour tromper les gens ?

Luc 24.43 :
Il en prit, et il mangea devant eux.

---

Encore des préjugés grossiers sur les TJ, pffff

C'est pas les TJ qui ont inventé le symbole des apotres, reveillez-vous un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:06

Coeur de Loi a écrit:
Bonjour Naaman

Jésus, il a bien ressuscité avec son corps humain, donc pour toi il devra encore mourir pour encore ressusciter avec un corps different ?
Jésus mangea après sa résurrection, c'était pour tromper les gens ?

Luc 24.43 :
Il en prit, et il mangea devant eux.

---

Encore des préjugés grossiers sur les TJ, pffff

C'est pas les TJ qui ont inventé le symbole des apotres, reveillez-vous un peu !

Alors, comment Jésus est entré dans le lieu ou étaient les disciples Question scratch affraid
Citation :
Jean 20 : 19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

Le chercheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:15

Peut-être un miracle ?

Vous croyez aux miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:28

bonjour le chercheur

Tu me demandes comment je prendrai ces verset

* Si ton oeil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. (Matthieu 5:29)

Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. (Matthieu 5:30)

Si ta main ou ton pied te poussent à mal agir, coupe-les et jette-les loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. (Matthieu 18:Huit)

Et si ton oeil te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l'enfer de feu. (Matthieu 18:9)

Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas, (Marc 9:43)
*

symbolique ou littéral ? ni l' un ni l' autre ce sont des métaphores rien de plus

mical
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:36

Coeur de Loi a écrit:
Peut-être un miracle ?

Vous croyez aux miracles ?

Absolument!

Par quel miracle, va tu concilier ces deux versets! Razz

Citation :
Actes 1 : 9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.



1 Corinthiens 15 : 50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Amicalement study

Le chercheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 3:53

Coeur de Loi a écrit:
Bonjour Naaman

Jésus, il a bien ressuscité avec son corps humain, donc pour toi il devra encore mourir pour encore ressusciter avec un corps different ?
Jésus mangea après sa résurrection, c'était pour tromper les gens ?

Luc 24.43 :
Il en prit, et il mangea devant eux.

---

Encore des préjugés grossiers sur les TJ, pffff

C'est pas les TJ qui ont inventé le symbole des apotres, reveillez-vous un peu !

Hello Coeur de Loi,

Jésus a bien été ressucité dans une enveloppe charnelle ; selon l'interprétation même des TJ, ce n'était pas un corps identique à celui que ses disciples avait connu, puisqu'ils ne l'ont pas reconnu immédiatement.

Toutefois, ce n'était qu'une enveloppe charnelle temporaire, comme celle des anges qui furent envoyés vers Abraham autrefois.

Comme l'a dit Le Chercheur, Jésus n'est pas entré dans le Royaume des Cieux avec un corps de chair er de sang puisqu'un tel corps ne peut hériter du Royaume...

A moins que tu ne pense que Jésus vive aujourd'hui encore sur Terre avec son corps physique ressuscité...
Ainsi la résurrection de Jésus n'est elle pas représentative de la résurrection de tous les humains...
D'ailleurs les TJ utilisent la résurrection de Jésus comme la preuve que Dieu peut ressusciter les morts, pas comme une preuve que Dieu ressucitera les humains dans la chair...

Quand aux préjugés sur les TJ, j'ai de quoi en avoir, je suis TJ, élevé chez des TJ de longue date, j'ai participé à tout ce qu' on peut faire dans cette organisation: pionnier, assistant ministériel, EFM, ancien... Je vais toujours aux réunions parce que les miens sont très attachés à cette religion, et parfois je fais même acte de présence en prédication... Alors je parle en connaissance de cause, me semble-t-il...

Sincèrement,
Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:51

Bonjour à tous,

particulièrement à Naaman et Coeur de Loi, ça n'enlève rien au respect que j'ai pour les autres participants évidemment...

@ Naaman, je suis bien d'accord avec toi, étant toujours TJ pour les même raisons que toi apparemment (famille), on est bien obligé de se rendre compte à quel point nous sommes prisonniers de la WT et de certains faux enseignements qui nous empêchent de nous élever vers Dieu en toute liberté puisque la miséricorde nous impose entre autre de tenir compte de ceux que nous aimons et qui restent attachés à ce qu'on nous martelé !!!

@ Coeur de Loi, loin de moi de mettre en doute ton discernement, accepte juste de comprendre que tout le monde ne peut pas être d'accord avec l'enseignement de la Watch Tower mais que ça n'empêche pas et le dialogue et la croyance dans la véracité de la Parole de Dieu.

C'est juste que visiblement Jéhovah-Dieu a préféré délivrer un message cryptique plutôt qu'un message ne laissant place à aucun doute; je n'ai toujours pas compris complètement Ses raisons mais elles sont sûrement bonnes.
Du coup, la place est ouverte aux conjectures et autres interprétations, ce qui fait de nous des chercheurs forcenés plutôt que des dilettantes de la Parole de Dieu !!!

ALors continue dans ta défense de ce que tu croies juste et considère comme chacun ici que la lumière jaillira de la discussion guidée par l'Esprit Saint (pour autant que ce soit vrai !!).

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:02

Bonjour à tous !

Hello Coeur de Loi et Mical !

L'apôtre Paul nous a enseigné par l'Esprit-Saint ce qui suit ;

Actes 17 : lire 22 à 31
- 27 " ... IL ( YHWH ) a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, ... "



D'autre part voici ce que notre Seigneur Jésus-Christ nous a dit : --- ( il me semble que c'est lui qu'il faut croire, et non pas une Organisation humaine )

- Luc 20 : lire 27 à 36

- 33 " ... Enfin, la femme mourut aussi.
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "


Nous savons que Paul a dit aussi qu'il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, car ils sont tous enfant de la résurrection !


Il n'y a pas des privilégiés et deux castes, dont une grande foule résignée à rester sur terre ;
il y a tout simplement des docteurs, des enseignants, etc... ; tous ceux qui seront trouvés dignes à la grande moisson, et n'importe qui sur terre qui croit en Dieu et en Jésus-Christ, du moment qu'il a un coeur pur et a fait la volonté de Dieu , ceux là seuls seront tous ensembles enlevés dans le ciel, comme Jésus l'a été, et nous l'a promis !

La résurrection pour la vie éternelle céleste est expliqué par l'apôtre Paul aux Corinthiens 15 : lire 35 à 54

49 "Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité... "

Nous savons aussi que Jésus nous prépare une place dans la maison de son Père !

Et voir aussi Luc 17 : 20

--- Pas de royaume visible sur terre !


- " Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. ! "

Tous ceux qui attendent un monde nouveau sur la terre ont besoin de méditer tous ces versets indiqués dans " la Bible" la vraie parole de Dieu,
et non pas dans des livres imprimés par des hommes !


1 Pierre 1 : 3 à 5

- " Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, ... "

- 1 Thessaloniciens 4 : 16 - 18

- " Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. ! "

--- lire aussi 1 Corinthiens 5 : 1 à 10 c'est très édifiant !


Ne nous laissons pas tromper par des paroles d'hommes ! Il n'y a qu'un seul chemin pour aller au Père, Jésus-Christ, et LUI SEUL !
Et non pas des religions, sociétés humaines , ordres en tous genres ou sectes !

- Jésus nous a dit :" Ne vous laissez pas remettez sous le joug de la servitude ! "

Beaucoup d'hommes sur terre sont esclaves des mouvement religieux et sectaires, et ne s'en rendent même pas compte !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Que Christ guide vos pas sur le chemin long et difficile de cette vie terrestre !


Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:41

Coeur de Loi a écrit:
... Jésus, il a bien ressuscité avec son corps humain, donc pour toi il devra encore mourir pour encore ressusciter avec un corps different ?
Jésus mangea après sa résurrection, c'était pour tromper les gens ?
Luc 24.43 :
Il en prit, et il mangea devant eux...
Chers lecteurs,
la Bible ne laisse aucun doute sur le fait que Jésus résuscita en "esprit" et non dans la chair :
Citation :
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé,... (1Pierre 3:18-20)
Il est bien connu qu'à divers moments, les disciples ne le reconnurent pas après sa résurrection (Marie de Magdala qui le prenait pour le jardinier, les disciples sur le chemin d'Emmaüs qui discutaient avec lui sans le reconnaître). Pourquoi ? La réponse de la Bible est fort simple :
Citation :
12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; (Marc 16:12)
Les lecteurs familiarisés avec les récits bibliques savent que les anges en faisaient de même lorsqu'ils apparaissaient aux humains et ils mangeaient même, notamment chez Abraham et Sara (Genèse 18:2-8 ).

Bonne journée à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:30

Amis savants et professeurs.

Dites-moi où est le corps du Christ s'il n'a pas ressuscité avec son corps, car on ne l'a pas retrouvé au tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:53

Bonjour Cœur de loi,

Le corps du Christ a été transformé comme ce sera le cas aussi du corps des saints lors de la Parousie.

Ce n'est plus un corps de chair et de sang mais un corps spirituel, c'est-à-dire animé par l'esprit saint et non plus par le souffle de vie qui anime toute créature charnelle.

Je pense qu'il n'est guère possible d'en dire plus sur la composition de son corps actuel.

J'ai tenté de donner une explication détaillée ici : https://jesus.forumgratuit.org/t1332p45-quelle-resurrection-s-offre-aux-humains

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:37

Donc pour éviter toute polémique, il aurait fallut écrire pour le symbole des apotres :

12. à la résurrection des morts.

---

La sainte Église étant l'ensemble des chrétiens de tous pays et groupe en communion avec le saint esprit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le symbole des Apôtres.   Le symbole des Apôtres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le symbole des Apôtres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: