La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JESUS, l'Âme de DIEU...

Aller en bas 
+2
Nomade
Patrick PETITOT
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:30

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:28

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:30

Bonjour Patrick,

Eh bien!
Tu fais ton ménage!!! lol!

Du calme, frère. ( Je sais tu vas me dire que tu es très calme et ....... Arrow )

Paix dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:40

Beaucup de Paroles pour un resultat pas tres edifiant
Je pense qu'il serait preferable de se manifester de l'amour qui lui est un parfait lien d'union "
C'est vrai qu'il y à beaucoup d'interprêtations particuliéres de l'ecriture , qui comme des languages differents sont incomprehensibles aux autres
ne devrions nous pas faire preuve d"humilité en etant disposés à ecouter ce que l'autre veux nous communiquer , sans insister sur notre comprehension personnelle de la Parole
ajouter sans cesse de nouvelle comprehension ne peuvent qu'ajouter à la confusion, ce n'est pas la connaissance qui édentifie les veritables chretiens "la connaissance enfle mais l"amour edifie " c'est donc à l'amour manfesté envers le prochain même s'il ne pense pas comme nous qui nous permettra d'avncer vers la maturité chretienne
C'est vrai que certains affirment etre les seuls à detenir la " VERITE . et être les seuls à "Appliquer cette verité" donc les seuls à avoIr "l'Approbation de Dieu " et de ce fait les seuls à être "Sauvés"
Paul disait .qu'il preferait être separé - comme maudit ( anathême) por ses freres juifs ses parents selon la chair ( Romains 9 : 3 ) pourquoi donc comme imitareur de Paul et de Christt, n'aurions nous pas les mêmes sentimensts vis a vis de nos fréres chretiens ne serait ce pas là une grande marque d'"amour " sans pour autant faires des compromis avec notre conscience
Paul fait aussi remarquer que personne ne vit que pour lui même et que tous appartiennent au Pere et quoi que nous fassions nous devons tenir compte de lui que nous vivions ou que nous mourions , nous devons le faire en conformité avec la volonté du Pére qui veux que toutes sortes d'hommes soit sauvés,
Aussi preconise t-il de ne juger personne

« Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou aussi toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Car nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu ; » (Romains 14:10)
« car il est écrit : «Je suis vivant, dit le *Seigneur, que tout genou se ploiera devant moi, et que toute langue confessera hautement Dieu». » (Romains 14:11)
« Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. » (Romains 14:12)
« Ne nous jugeons donc plus l'un l'autre ; mais jugez plutôt ceci, de ne pas mettre une pierre d'achoppement ou une occasion de chute devant votre frère. » (Romains 14:13)

Pourquoi mettrais je en doute l'honnêteté et la foi de mon frére? ; suis je Dieu pour connaître son coeur ?
Noublions pas que ces differents alimentes les coléres , les haines , les disputes ; les guerres , ce sont là les fruits de la chair
au lieu de celà poursuivons ce qui favorise la paix en manifestant "le fruit de l'Esprit de Dieu , l'amour en est la principale facette et l" amour ne cherche pas son propre intérêt ( 1 corintuiens 13; 5 )
Nous avons tous à progresser , c'est vrai , alors donnon du temps au temps , et notre Dieu pourvoiera si nous agissons selon sa volonté car en definitive c'est elle qui prevaudra
bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:19

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:39

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 2:05

Bonjour Patrick,

Patrick PETITOT a écrit:

Laisse tes sentiments humains de côté, et ne te base que sur l’ESPRIT de CHRIST et Sa Parole pour « juger » ! Comment je sais qui est qui ?
Tu me demandes de laisser mes sentiments humains de côté. Si je comprends bien, tu me demandes d'agir comme un robot. Ce n'est pas possible ce que tu me demandes. Dieu m'a créé ainsi et il m'a créé à son image. Mes sentiments sont partie intégrante de moi.

Surtout, ne me demande pas de juger. Cela ne m'appartient pas.

Versets à méditer :

Citation :
Romain 12 :
14 Bénissez ceux qui vous persécutent; bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent;
16 ayant, les uns envers les autres, un même sentiment; ne pensant pas aux choses élevées, mais vous associant aux humbles. Ne soyez pas sages à vos propres yeux ; …


Rom. 15 : 5 Or le Dieu de patience et de consolation vous donne d’avoir entre vous un même sentiment selon le christ Jésus,


Ainsi que :
2 Corint. 13 : 11
1 Pierre 3 : 8


Patrick PETITOT a écrit:
Tu vois, il y a un temps où l’ESPRIT-SAINT est « avec » toi, et il y a un autre temps où l’ESPRIT-SAINT sera « en toi ». Tant que tu ne croiras pas la Parole de DIEU telle que JESUS la donne, tu ne pourras naitre nouveau, tu seras toujours proche du royaume de DIEU mais sans même jamais le voir comme le dit JESUS, sans jamais entrer dans le royaume de DIEU (Jean 3/1 à 8 ). Et tant que tu ne seras pas dans le royaume de DIEU (par ton nouvel homme créé selon DIEU), tu demeureras toujours esclave du péché dans ton corps du péché, donc toujours conduit par l’esprit de Satan, même si tu ne me crois pas !

Cher Patrick, si je suis proche du royaume de Dieu, tes paroles ne sont pas très invitantes à y entrer. Au contraire, si je laissais mes sentiments de côté à ton égard, mon premier réflexe serait de quitter ce forum et de tirer un trait sur les choses de Dieu. Heureusement que j'éprouve beaucoup d'amour pour toi ainsi que les choses de Dieu.

Tu vois Patrick, j'ai choisi de suivre le Christ et c'est bien ce qui est écrit dans la Bible. Alors, pourquoi devrais-je te suivre ?


Patrick PETITOT a écrit:
C’est pourquoi, je t’ai toujours donné La Vérité comme mode de Vie, mais tu ne veux pas de La Vérité dans ta vie, comme d’autres d’ailleurs. Tu crois qu’il suffit de dire « oui et amen » à tous vents de doctrines de démons couvertes par les écrits de la Bible enseigné par des faux frères toujours esclave du péché dans leur chair, ou de considérer tous et toutes qui parlent de DIEU ou de JESUS ou de la Bible, comme étant « tes frères ou tes sœurs en CHRIST » pour que cela te donne accès au royaume de DIEU ?

Comment sais-tu que je ne veux pas de la Vérité dans ma vie ? Premièrement, je ne dis pas « oui et amen » à tout ce qui est écrit ici. Pas plus à ce qui est écrit sur les autres forums, incluant le tien.

Puisque je ne trouve rien d'édifiant dans ton message, je vais arrêter la discussion immédiatement.

Que le Père veille sur toi et les tiens !

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 8:35

Patrick,

Bonjour

Comme nous avons une conceptions de ce que devrait être un chretien tout a fait à l'oppposé l'un de l'autre , il va de soit que notre Dialogue se revele comme un dialogue de sourd , ton message est tout à fait incomprehensif pour moi , c'est comme si tu parlais dans une langue etrangére
Mon christianisme à moi est basé sur l'Amour
1) du Dieu createur du ciel est de la terre
2) de sa Parole qui est la Vérité
3) de mon Prochain (y comprit Patrick)
Il est evident que l'Amour à ses priorités et que l'amour pour Dieu et pour la Verité passe avant l'amour pour Patrick ( actes 5 :29) aussi comme je ne trouve pas dans ton discours incantatoire la Parole de notre Pére celeste , ni le respect que tout chrétien devrait avoir envers l'ecriture Sainte , je ne peux donc pas m'associer a tes propos qui ne reflête en aucun cas l'evangile de Christ tel qu'il nous l' a enseigné par son exemple ;
Christ nous a enseigné que le chretien est libre , et que c'est librement qu'il rend au Pére un culte selon sa volonté verifiable parce que exposé dans sa Parole , celui ci doit être complet , volontaire et surtout raisonnable (avec usage de la raison et de l'intelligence empreintes des qualités divines )
Le Christianisme n'est donc pas une envolée lyrique comme tu nous le presente et qui surgirait dans notre vie par Hasard , mais le choix raisonné de suivre un exemple pas à pas , avec humilité (conscient de notre condition ; et de la necessité du soutient de notre Dieu )
Le Christianisme est un chemin (Jean 14 : 6 ) sur lequel on s'engage en toute connaissance de cause , sachant qu'un faux pas peut nous couter la vie , c'est pourquoi avant de s'y engager , il faut en calculer le Prix, car on ne peut revenir en arriére
Le Christianisme est un engagement personnel , d' un fils envers son Pére , c'est donc personnellement que le chretien sera tenu responsable de ses actions bonnes ou mauvaises , aussi ses choisx ne devraient pas être influencés par les choix ou les actions des autres
Patrick à choisit sa voie , il en assumera donc la responsabilité , Il en sera de Même pour Gégé , Nomade , Ami Patoune ou autres ,
Chacun a son libre arbitre , un intelligence et est a même de comprendre par lui même ce qui est la vomonté du Pére , ainsi Patrick ne repondra pas pour les autres ni les autres pour autrui , il est donc inutile d'essayer d'influencer tel ou tel chacun se devant q'appliquer pour lui même ce qu'il à comprit
C'est donc par l'exemple et non par la parole que nous demontrerons notre appartenance à la famille de YHVH
Qui est donc Patrick ?
Qui est donc Nomade ?
Qui est donc Gégé ?
N' est ce pas à Christ et à Dieu qu'ils rendront des comptes ?
Aussi laissons à chacun la responsabilité de ses choix tout en etant des exemples non en Paroles mais en actes
En consequence je ne vois l'utilité de poursuivre un discours sterile.

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:59

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:54

Bonjour Gégé, Pierre, Patoune, Ami et à tous ceux qui recherchent la paix,

vous avez fait ce que vous avez pu pour aider Patrick.

Merci pour vos bonnes pensées et vos bons conseils.

Votre frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:02

Bonjour Jacques,

Gégé, mon frère en Christ et ami de longue date, t'a écrit récemment quelques mots emprunts d'amour pour te dire qu'il comprenait que tu prenais position pour ton frère et ami Patrick. Je partage le point de vue de Gégé et je serai toujours prêt également à m'engager par exemple pour Gégé. Je peux toutefois t'assurer que si Gégé venait à manifester une attitude d'exalté délirant, je n'approuverais pas son comportement mais je ferais tout pour le ramener à la réalité, même s'il fallait lui dire des choses qui risqueraient de lui faire mal :
Citation :
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs. - Proverbes 27,6
Je connais suffisamment Gégé pour savoir qu'il en ferait de même pour moi!

Si tu as bien suivi le déroulement de ce fil de discussion, tu auras pu te rendre compte comme tous les autres lecteurs et participants du forum que Patrick est disons "hors de notre portée". Nous sommes inquiets pour lui et nous l'incluons dans nos prières. Ce qui m'inquiète particulièrement pour lui, c'est qu'il voit le diable et les démons partout, même chez les chrétiens du forum (Les conducteurs religieux du temps de Jésus disaient également de Jésus qu'il avait un démon!). Patrick seul est dans la lumière, lui seul a l'Esprit de Dieu, lui seul prêche l'Évangile que certains parmi nous connaissent et vivent pourtant déjà avant que Patrick ne soit même né. Il serait souhaitable que tu le ramènes à une attitude plus humble et plus réaliste!

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:41

Code:
Voulez-vous ou non, JESUS-CHRIST que je vous annonce par ma vie ?

Voici les questions du baptême, chers frère et soeurs !!!

Que ceux, qui sont au premier rend , puissent répondre à pleine voix.

Voulez-vous ou non, JESUS-CHRIST : OUI

que je vous annonce par ma vie ?: NON

Paix dans le seigneur , frère Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:46

Bien dit Ami sur toutes les phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:45

Boujour à vous tous,

Je vous demande de faire preuve d'indulgence envers notre frère Patrick et d'user de beaucoup de patience. Il est vrai qu'aujourd'hui nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, mais demain qui sait ?

De plus, je vous demande de ne pas répondre à sa question; qui, selon moi, peu importe la réponse, la suite de la discussion ne sera pas très édifiante.

Vous êtes libre de faire comme vous voulez.

Mes amitiés sincères !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:08

Cher Pierre, j'ai préféré répondre car cette question ne correspond pas à l'esprit de l'apôtre Paul qui était imitateur du Christ.
2 Timothée 2:24-25 > il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal, instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité.

Si je suis dans le tort ce n'est pas en m'invectivant que ça va marcher, bien au contraire.

2 Pierre 3:9 > ... mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse , mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Comme les prophètes d'autrefois que Dieu avaient envoyé maintes et maintes fois pour redresser le peuple.

Et cela n'empêche pas que Patrick ait mon pardon.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 3:18

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 4:09

Supprimé par Patrick PETITOT le 25-12-2009


Dernière édition par Patrick PETITOT le Ven 25 Déc 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:09

Ne sois pas désolé , Patrick, c'est mon choix !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Goillot




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:35

Bonsoir à Tous
Patrick a écrit:
Voulez-vous ou non, JESUS-CHRIST que je vous annonce par ma vie ?

AMEN! et OUI!

C'est l'Evangile de Jésus-Christ qu'annonce Patrick par sa vie, C'est aussi mon Evangile, comme il était celui de l'apôtre Paul, de l'apôtre Pierre
et de tous les autres.

2 Timothée 2:8 Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile,

Il y a un seul Evangile.
Il y a une seul foi, un seul baptême.

Ephésiens 4:5-6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Dieu n'oblige et n'obligera jamais personne d' entrer dans son Evangile.

Le temps est court, étudier la bible c'est bien, mais ne suffit pas pour avoir la vie.

Jean 5
39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!


Venez à Jésus-Christ.
Pressez vous d'entrer dans l'Evangile que vous annonce Patrick par sa vie pour avoir la vie de Jésus-Christ.

Avant qu'il n'y ait plus de choix possible.

Luc 14, 23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.

Ca vous coûtera toute votre vie, mais en échange vous recevrez la vie de Jésus-Christ.

Matthieu 16:25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Luc 9:24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Luc 17:33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.

Salutations en Christ

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:48

Bonjour Jacques,

je ne prétends pas parler au nom des membres de ce forum.
J'ai tout simplement constaté sur la base de leurs commentaires que bon nombre d'entre eux disent non seulement à ceux qui ont des oreilles pour entendre mais se répètent volontiers les uns aux autres :
Citation :
Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Tenez bon, donc, ne vous laissez pas de nouveau réduire en esclavage. - Galates 5,1
Ils viennent tout juste d'échapper à la tutelle humaine d'une oligarchie composée d'une douzaine de conducteurs religieux qui prétendent être le seul canal entre Dieu et les hommes de nos jours. Les années passées sous le joug de ces conducteurs humains leur ont enseignées une leçon pour l'éternité : ne jamais plus suivre des hommes mais seulement Jésus qui a dit :
Citation :
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. - Jean 14,6.
Je te souhaite de trouver à ton tour cette liberté chrétienne.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, l'Âme de DIEU...   JESUS, l'Âme de DIEU... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS, l'Âme de DIEU...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !
» Jésus Christ, Fils de Dieu.
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: