La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Depuis quand Jésus est-il roi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:21


Dans le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, Jésus est appelé "le Roi des rois" (Apocalypse 19:16)

Depuis quand Jésus est-il roi ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:36


Jésus était donc connu comme "Roi des rois" depuis le 1er siècle !

Peut-on être encore plus précis depuis quand il était déjà roi ?

Voyons ce qui est écrit :
Citation :

33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ? 34 Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ? 35 Pilate répondit : Moi, suis-je donc Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi ; qu'as-tu fait ? 36 Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis : je suis roi. ... (Jean 18:33-37)

19 Pilate fit aussi un écriteau qu'il plaça sur la croix. Il y était inscrit : Jésus de Nazareth, le roi des Juifs. 20 Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, parce que l'endroit où Jésus fut crucifié était près de la ville : l'inscription était en hébreu, en latin et en grec. 21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate : N'écris pas : Le roi des Juifs ; mais : il a dit : Je suis le roi des Juifs. 22 Pilate répondit : Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. (Jean 19:19-22)



Jésus était donc déjà roi lors de son exécution par les Romains !

Mais la question demeure : Depuis quand Jésus est-il roi ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:08


Lorsque Jésus entra à Jérusalem peu avant d'être interrogé par le procurateur romain Ponce Pilate, la foule le reconnaissait comme roi et prophète :
Citation :
1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux disciples 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
4 Or, ceci arriva afin que s'accomplisse la parole du prophète :

Citation :
5 Dites à la fille de Sion : Voici que ton roi vient à toi,
Plein de douceur et monté sur une ânesse,
Sur un ânon, le petit d'une bête de somme [Zacharie 9]
.

6 Les disciples allèrent et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements et le firent asseoir dessus. 8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d'autres coupèrent des branches aux arbres et les étendirent sur le chemin. 9 Les foules précédaient et suivaient Jésus en criant : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! 10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi et l'on disait : Qui est celui-ci ? 11 Les foules répondaient : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. (Matthieu 21:1-11)

Étant connu comme "Fils de David", Jésus était l'héritier légitime de la couronne et du trône en Israël.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:41


Selon les textes bibliques examés jusqu'ici, il ne fait aucun doute que de son vivant sur la terre, Jésus était le roi légitime de la lignée de David. Mais aucun de ces textes n'a indiqué à partir de quel moment Jésus était devenu roi. Peut-on savoir quand exactement Jésus est devenu roi ? Oui, car cela est clairement indiqué dans le Psaume prophétique :
Citation :
Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Psaumes 45:7-8 Segond 21)
L'auteur de la lettre aux Hébreux applique ce texte à Jésus-Christ :
Citation :
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Hébreux 1:8-9)
Cette onction avec l'Esprit saint eut lieu lors du baptême de Jésus :
Citation :
16 Aussitôt baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici : les cieux s'ouvrirent, il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:16-17)
 
Peu après, Jésus a pris la parole dans la synagogue de Nazareth :
Citation :

16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et entra, selon sa coutume, dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :
Citation :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour proclamer une année de grâce du Seigneur.
20 Puis il roula le livre, le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il se mit à leur dire : Aujourd'hui cette (parole de l') Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)


Par onction, Jésus était devenu le roi désigné par Dieu de la lignée de David !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:25


Mais alors, puisque Jésus avait été oint comme roi depuis son baptême d'eau et d'Esprit saint, que penser du récit biblique suivant :
Citation :

14 Ces gens, à la vue du miracle que Jésus avait fait, disaient : Vraiment c'est lui le prophète qui vient dans le monde. 15 Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. (Jean 6:14-15)


Pourquoi Jésus se retira-t-il lorsque la foule voulut le faire roi ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:23

Bonsoir Nomade ,
Les juifs voulaient un roi selon leur propre désirs , ce qu'ils voulaient était le rétablissement de l'ancienne alliance.  Hors Jésus était le médiateur d'une alliance meilleure qui ne reposait pas sur des sacrifices d'animaux mais  sur son propre sang , il ne pouvait donc pas accepter d'être fait roi selon les rites de l'ancienne alliance ce que la lettre aux Hébreux développe de manière très claire :
 
Citation :
4  Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5  C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit, Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6  Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché;
7  alors j’ai dit, Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre-pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8  Ayant dit plus haut, Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir — lesquels sont offerts selon la loi,
9  — alors il dit, Voici, je viens pour faire ta volonté. Il ôte le premier afin d’établir le second.
10  C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes. ( Hébreux 10 : 4 à 12  )
fraternellement en Christ  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 2:22


Oui en effet comme l'a dit Gégé, à un moment donné les Juifs voulaient faire de Jésus leur roi régnant alors qu'au temps fixé, ce serait Dieu lui-même qui allait introniser son Fils comme "Roi des rois" pour la terre entière.

Peut-on savoir quand Dieu intronisa Jésus en faisant de lui un roi régnant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:04

Rebonsoir Nomade ;
Un roi peut-il être intronisé avant de s'asseoir sur le trône ?
Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:18

Coemgen a écrit:
Rebonsoir Nomade ;
Un roi peut-il être intronisé avant de s'asseoir sur le trône ?
Shalom.

Shalom aussi à toi Coemgen,
après que sur ordre de Yahweh, Samuel avait oint David comme roi, David a-t-il commencé immédiatement à régner sur Israël ? Non, n'est-ce pas, ce ne fût que des années après son onction comme roi que David régna effectivement sur Israël après la mort de Saül !

Peut-on savoir à l'aide des Écritures quand Jésus fût intronisé comme roi ?
Oui, on peut et c'est simple : Le texte suivant de l'Apocalypse répond à la question :
Citation :
1 Un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, la lune sous les pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. 2 Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement.
3 Un autre signe apparut dans le ciel : et voici, un grand dragon rouge feu qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel et les jetait sur la terre. Le dragon se tint debout devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait enfanté.5 Elle enfanta un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. (Apocalypse 12:1-5)
C'est bien pendant que Jésus était sur la terre que le dragon chercha à le "dévorer" ! Jésus résista victorieusement à toutes les tentations et demeura fidèle dans toutes les épreuves. C'est en retournant au ciel après sa résurrection que Jésus "fut enlevé vers Dieu et vers son trône."  Jésus a été intronisé environ 3 ans 1/2 après son onction comme roi à l'occasion de son baptême ! Jésus est donc devenu roi régnant à son retour au ciel dans les années 30 du 1er siècle et depuis, il règne au milieu de ses ennemis tandis que ses fidèles disciples sur terre sont les "ambassadeurs" du royaume comme l'écrit Paul :
Citation :
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)

À plus !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 1:16

Coengen a écrit:
Un roi peut-il être intronisé avant de s'asseoir sur le trône ?
Je pense que le Psaume 2 peut éclairer notre lanterne  pour le peut qu'elle qit alimentée en huile ....!
Citation :
«C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» (Psaumes 2:6)Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! (Psaumes 2:7) Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2:8)Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, laissez-vous instruire! (Psaumes 2:10)
c' est donc bien au moment de son baptême que J"sus fut oint comme roi , Pierre confirme ce fait en plaçant accomplissement de ce Psaumes en la personne de Jésus  pendant son ministère terrestre
Citation :
…25 c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples? 26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. 27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël(Actes 4 ),
:
Bibliquement study:  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:30

Bonjour,

Un épisode particulier intervenu juste après la résurrection de Jésus m'a toujours intrigué. C'est le moment où Marie Madeleine s'approche de Jésus pour le toucher afin de s'assurer qu'il est bien vivant et devant elle. Jésus refuse vivement et lui dit selon Jean 20:17 : " Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Pourtant, un peu plus tard, le même jour, lorsqu'il se présente aux apôtres, il permet et invite même Thomas à le toucher !

Que s'est-il passé pendant ce laps de  temps où il demande à Marie Madeleine de ne pas le toucher mais d'aller trouver les apôtres pour leur annoncer la nouvelle de sa résurrection et le moment où Jésus "vient et se tient au milieu d'eux" et permet qu'on le touche (Jean 20:19 et suivants) ?

N'est-ce pas pendant ce laps de temps que Jésus est monté vers Père afin d'obtenir sa Royauté ?

Ne fallait-il pas qu'il soit pur de toute souillure qu'aurait  laissé sur lui quiconque l'aurait touché au moment précis où il devait "monter" et se présenter  devant son père ?


d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:45

David 2 a écrit:
... Un épisode particulier intervenu juste après la résurrection de Jésus m'a toujours intrigué. C'est le moment où Marie Madeleine s'approche de Jésus pour le toucher afin de s'assurer qu'il est bien vivant et devant elle. Jésus refuse vivement et lui dit selon Jean 20:17 : " Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Pourtant, un peu plus tard, le même jour, lorsqu'il se présente aux apôtres, il permet et invite même Thomas à le toucher !
Cher David, lisons ensemble le passage avec son contexte :
Citation :
17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie-Madeleine vint annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte qu'ils avaient des Juifs ; Jésus vint, et debout au milieu d'eux, il leur dit : Que la paix soit avec vous ! 20 Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau : Que la paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l'Esprit Saint. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux, lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à la place des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, et debout au milieu d'eux, il leur dit : Que la paix soit avec vous ! 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois ! (Jean 21:17-27)

David a écrit:
Que s'est-il passé pendant ce laps de  temps où il demande à Marie Madeleine de ne pas le toucher mais d'aller trouver les apôtres pour leur annoncer la nouvelle de sa résurrection et le moment où Jésus "vient et se tient au milieu d'eux" et permet qu'on le touche (Jean 20:19 et suivants) ?
N'est-ce pas pendant ce laps de temps que Jésus est monté vers Père afin d'obtenir sa Royauté ?
Ne fallait-il pas qu'il soit pur de toute souillure qu'aurait  laissé sur lui quiconque l'aurait touché au moment précis où il devait "monter" et se présenter  devant son père ?
Oui David, je pense aussi que dans cet intervalle de "8 jours", Jésus est monté au ciel pour devenir roi régnant :
Citation :
13 Je regardais pendant mes visions nocturnes,
Et voici que sur les nuées du ciel
Arriva comme un fils d'homme ;
Il s'avança vers l'Ancien des jours,
Et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, l'honneur et la royauté ;
Et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle
Qui ne passera pas,
Et sa royauté ne sera jamais détruite. (Daniel 7:13-14)
C'est pourquoi, Jésus pouvait dire ensuite aux disciples avant de monter définitivement au ciel :
Citation :
... Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:20)
Jésus était donc bien devenu roi régnant ou roi intronisé dans les années 30 du 1er siècle et il règne au milieu de ses ennemis depuis !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:00

Je pense aussi que c'est pendant ce court intervalle de temps que toute choses lui ont été soumises (à part, évidemment, celui qui les lui a soumises, selon Paul dans je ne ne sais plus quel passage de ses nombreuses lettres).

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:29


David 2 a écrit:
Je pense aussi que c'est pendant ce court intervalle de temps que toute choses lui ont été soumises (à part, évidemment, celui qui les lui a soumises, selon Paul dans je ne ne sais plus quel passage de ses nombreuses lettres) ...

Tu penses probablement au texte de Paul aux Corinthiens :
Citation :
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir aboli toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 (Dieu), en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui seront soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.  (1Corinthiens 15:24-28)
- mais ce texte se réalisera après les "1000 ans" lorsque Jésus remettra le royaume au Père une fois le travail fait
- tandis que le moment où nous sommes arrivés dans notre fil de discussion est le commencement du règne de Jésus dans les années 30 du 1er siècle.

Nous y reviendrons en détail au cours de la discussion.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:53

Oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur ce coup...J'attends, en effet qu'on y arrive...
Sois patient, David...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:35


Par les Écritures, nous avons appris sur la première page de ce fil que
- Jésus a été oint d'Esprit saint comme roi lors de son baptême
- il a refusé que le peuple l'intronise comme roi
- il a reconnu qu'il était roi devant Pilate en disant "Mon royaume n'est pas de ce monde"
- il a été exécuté comme "roi des Juifs"
- Jésus a été intronisé peu après sa résurrection en recevent  tout pouvoir au ciel et sur la terre
- il règne donc au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle  

Puisque Jésus est intronisé et qu'il règne depuis les années 30 du 1er siècle, qu'a-t-il fait depuis en sa qualité de roi ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:00

Nomade a écrit:

Par les Écritures, nous avons appris sur la première page de ce fil que
- Jésus a été oint d'Esprit saint comme roi lors de son baptême
- il a refusé que le peuple l'intronise comme roi
- il a reconnu qu'il était roi devant Pilate en disant "Mon royaume n'est pas de ce monde"
- il a été exécuté comme "roi des Juifs"
- Jésus a été intronisé peu après sa résurrection en recevent  tout pouvoir au ciel et sur la terre
- il règne donc au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle  

Puisque Jésus est intronisé et qu'il règne depuis les années 30 du 1er siècle, qu'a-t-il fait depuis en sa qualité de roi ?

Rebonjour Nomade,
Je suis d'accord avec les points énumérés ci-dessus.
Un petit bémol pour le "mon royaume n'est pas de ce monde", Jésus ne voulait pas expliquer que son royaume n'est que céleste, il voulait surtout dire qu'il ne voulait pas être roi dans le système juif (le deuxième point).
L'Eternel est le Dieu des cieux et de la Terre.

Pour la question, Jésus le roi organise et dirige son armée, non ? Cela fait un peu guerrier la façon dont je le dis... : )
La parole de l'Eternel est une épée.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:50


Coemgen a écrit:
...  Je suis d'accord avec les points énumérés ci-dessus.
Un petit bémol pour le "mon royaume n'est pas de ce monde", Jésus ne voulait pas expliquer que son royaume n'est que céleste, il voulait surtout dire qu'il ne voulait pas être roi dans le système juif (le deuxième point).
L'Eternel est le Dieu des cieux et de la Terre.

Hello Coemgen,
tout à fait, Yahweh est le Dieu des cieux et de la terre et c'est Lui qui a intronisé le roi de son choix, son Fils Jésus-Christ !

Jésus n'a jamais refusé d'être le roi des Juifs, il l'était par hérédíté de par son ancêtre David et c'est Dieu qui l'a oint pour cette fonction.

Il est vrai que Jésus a dit que son royaume n'est "pas de ce monde" mais le temps fixé par Dieu était arrivé pour que son royaume soit "de ce monde" lorsque
Citation :
Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles ! (Apocalypse 11:15)

Coemgen a écrit:
Pour la question, Jésus le roi organise et dirige son armée, non ? Cela fait un peu guerrier la façon dont je le dis... : )
La parole de l'Eternel est une épée.
A +

Je découvre que tu es un tendre Mr. Green

Bonne soirée à toi et aux tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:09

Nomade a écrit:

Coemgen a écrit:
...  Je suis d'accord avec les points énumérés ci-dessus.
Un petit bémol pour le "mon royaume n'est pas de ce monde", Jésus ne voulait pas expliquer que son royaume n'est que céleste, il voulait surtout dire qu'il ne voulait pas être roi dans le système juif (le deuxième point).
L'Eternel est le Dieu des cieux et de la Terre.

Hello Coemgen,
tout à fait, Yahweh est le Dieu des cieux et de la terre et c'est Lui qui a intronisé le roi de son choix, son Fils Jésus-Christ !

Jésus n'a jamais refusé d'être le roi des Juifs, il l'était par hérédíté de par son ancêtre David et c'est Dieu qui l'a oint pour cette fonction.

Il est vrai que Jésus a dit que son royaume n'est "pas de ce monde" mais le temps fixé par Dieu était arrivé pour que son royaume soit "de ce monde" lorsque
Citation :
Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles ! (Apocalypse 11:15)

Coemgen a écrit:
Pour la question, Jésus le roi organise et dirige son armée, non ? Cela fait un peu guerrier la façon dont je le dis... : )
La parole de l'Eternel est une épée.
A +

Je découvre que tu es un tendre Mr. Green

Bonne soirée à toi et aux tiens
Nomade

Je partage vos avis : Jésus est roi spirituellement depuis qu'il est entré dans le tabernacle céleste.
Ce que l'on retrouve dans Apocalypse 5.
Jésus est roi et grand sacrificateur en même temps, selon l'ordre de Melchisédek d'ailleurs.

Oui mais,ce qui s'est passé dans "le ciel" est-ce le reflet de ce qui s'était déjà passé physiquement auparavant sur terre ?
C'est possible également, car Jésus n'a perdu aucun de ceux qui lui avaient été donné... Et il s'est présenté comme Le berger, ce qui équivaut symboliquement au Roi !

De plus si on regarde à son rang de Roi/Grand sacrificateur, il commence à exercer à partir de son baptême d'eau...
Donc logiquement il serait roi physiquement depuis son baptême d'eau, soit à 30 ans (comme Ezechiel par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:24

bonjour Watson

pardonne moi si je n'ai pas compris, et donc si ma réponse est partiel.
je crois que c'est ce que dit Nomade ici:
Nomade a écrit:

Par les Écritures, nous avons appris sur la première page de ce fil que
- Jésus a été oint d'Esprit saint comme roi lors de son baptême
- il a refusé que le peuple l'intronise comme roi
- il a reconnu qu'il était roi devant Pilate en disant "Mon royaume n'est pas de ce monde"
- il a été exécuté comme "roi des Juifs"
- Jésus a été intronisé peu après sa résurrection en recevent  tout pouvoir au ciel et sur la terre
- il règne donc au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle  

Puisque Jésus est intronisé et qu'il règne depuis les années 30 du 1er siècle, qu'a-t-il fait depuis en sa qualité de roi ?
après sa mort il reçoit tout pouvoir (comme le pouvoir que ceux qui lui soit fidèle ne meurt pas(Colossiens 1:22)...)
comme j'ai pas bien compris ton point de vue, pardonne moi...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il roi ?   Depuis quand Jésus est-il roi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand Jésus est-il roi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?
» Quand Jésus a-t-il été engendré ? (Psaume 2:7)
» Quand Jésus est-il récompensé royalement ?
» Quand Jésus vient nous Parler...
» Jésus intervient quand on se sait incapable de….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: