La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand Jésus est-il récompensé royalement ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:13


Dans le sujet un Jésus avant Jésus ? "nouveau" a écrit:
... Jésus n'a-t-il pas été récompensé "royalement" après sa mission sur la terre ?

À celle ci je répondais d'une manière un peu plus nuancée : (jésus à bien reçu autorité pouvoir ,immortalité et incorruptibilité  cela principalement sur l'église qui elle  l'à reconnu comme étant celui qui a le droit légal .

mais à la lecture de plusieurs passages et conditions mis en exergues dans les écritures hébraïques et chrétiennes ,concernant spécifiquement  la royauté , je dirais qu'il a du attendre que son père lui en fasse l'invitation .

Tout comme pour le sujet concernant ou non la préexistence de Christ, seules les saintes écritures inspirées sont a même de répondre clairement à cette question .

Si vous acceptez que se sujet biblique soit plus amplement développé ,je vous laisse le soin soit de déplacer ce message à un endroit plus approprié ,ceci afin de ne pas faire du hors sujet .faites moi juste connaitre le lien .
                                                                      plaisir de vous lire

https://jesus.forumgratuit.org/t1578p125-un-jesus-avant-jesus#55282


Hello "Nouveau",
c'est une excellente idée d'ouvrir un nouveau sujet, ce qui est fait avec le thème : Quand Jésus est-il récompensé royalement ?

C'est d'autant plus indiqué que beaucoup de croyants ont cessé d'attendre l'avènement de Jésus-Christ et certains se joignent même aux moqueurs en disant comme eux :
L'apôtre Pierre a écrit:
"Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création." (2Pierre 3:4)

Les Saintes Écritures nous apprennent qu'après avoir accompli sa mission sur terre, Jésus ressuscita, donna ses dernières instructions à ses disciples et monta dans le ciel sous leur regard ! Tout cels s'est passé il y a presque 2000 ans.

Qu'a fait Dieu et qu'a fait Jésus depuis ?

À bientôt!
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:04

7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel.
9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. Apocalypse 12:7-9


Bonjour,

Il me semble que c'est l'une des premières des actions que le Roi des rois a menées dès son retour dans sa dimension.
Un point me frappe.
Après avoir souffert une mort atroce en tant qu'homme, Jésus, réssuscité rentre "au pays" non pour se reposer mais pour faire la guerre et pas n'importe laquelle : Il a livré bataille contre la deuxième puissance idéologique et militaire de tout l'univers (au sens Epouranos du terme).

Quelle puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:17

Citation :
Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l'a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)
Citation :

Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix. (Colossiens 2:15)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:20


Merci David et Gégé pour vos commentaires qui nous font bien progresser.  

Je suggère de voir dans l'ordre chronologique ce que Dieu a fait et ce que Jésus a fait après sa mort sacrificielle. Voici un commencement :

- Après 3 jours dans la tombe, Jésus a été ressuscité par Dieu qui lui a donné l'immortalité et l'incorruptibilité (Actes 2:24; Apocalypse 1:17-18)
- Dieu a intronisé Jésus après sa résurrection et lui a donné "tout pouvoir au ciel et sur la terre" (Apocalypse 12:5; Matthieu 28:20)
- Jésus règne depuis le 1er siècle "au milieu de ses ennemis" (Psaume 110:2)
- Au retour de Jésus au ciel, une guerre eut lieu et Satan ainsi que les démons furent vaincus et précipités sur la terre (Apocalypse 12:7-12)
- Depuis le 1er siècle, le roi régnant Jésus envoie ses "ambassadeurs" aux nations avec un message de réconciliation (2Corinthiens 5:18-20)
- Des disciples sont faits dans toutes les nations depuis près de 2000 ans conformément aux instructions du roi Jésus (Matthieu 28:19-20)

Jésus n'a-t-il pas déjà été récompensé royalement dès les années 30 du 1er siècle ? king cheers

Les moqueurs et les incroyants ont-ils vraiment raison d'affirmer que "depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création." (2Pierre 3:4) ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:11

bonjour à tous
je suis désolé ,je vous ai demandé  d'ouvrir un nouveau sujet ,mais je vais m'absenter un petit moment ,et ne pourrais répondre ,je suis confus. je garde  précieusement le lien sous la main ,et dès que possible je viendrais participer au sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Invité
Invité




Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: temporairement   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:42

Bonjour nouveau,

Lorsque tu écris : "jésus à bien reçu autorité pouvoir ,immortalité et incorruptibilité(...)" nous partageons puisque Jésus lui-même fait cette déclaration à ses disciples quelques jours après sa résurrection.
Ses paroles nous sont rapportées par Matthieu :

Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.Mat.28:18.

Mais peut-être à ton retour, voudras-tu bien  préciser en appuyant ton argumentation par la bible, ce que tu entends par la suite de ton commentaire qui apporte cette précision : "(...)cela principalement sur l'église qui elle  l'à reconnu comme étant celui qui a le droit légal".

Si j'ai bien compris tu exprimes l'idée que c'est principalement sur l'église catholique romaine que Jésus exerce son pouvoir.
C'est bien de la chrétienté dont tu parles ?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:46

Bonjour a tous ,je réponds brièvement (avant de m'absenter) a ce qui a déjà été avancé.


Nomade tu cites pierre qui met en avant les moqueurs ,n'est ce pas pour la raison évidente qu'ils ne voient que toutes choses lui ont été soumises (a christ) et qui en quelque sorte ne croient pas a ceux qui le proclame ,
n'y aurait il pas là un indice concernant ce sujet et les affirmations qui suivent (celle que christ domine ou règne depuis le 1er siècle ???


Nomade écrit :Jésus est devenu "le Roi des rois" après sa mission sur la terre .puis qu'a fait Jésus depuis ? (je répondrai que Dieu l invite a attendre ,assis toi à ma droite jusqu'à que je mette tes ennemis sous tes pieds ...ou que je te revêtisse pleinement du pouvoir royal sur toutes les nations ( ce qui correspondrait a :que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel) ainsi les moqueurs ne pourront que se mordre la langue .


David2 à écrit
toutes choses lui ont été soumises après sa résurrection .


En citant :1 Corinthiens 15:27, 28 ou Hé 2:8 Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”.

Nouveau : mais alors comment comprendre la déclaration de Paul en hébreux plus de 30ans après la résurrection de Jésus


Hé2:8b Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises . Ou bien la suite du verset de 1c0 15:28  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises .+Hébreux 10:13, attendant désormais(a la droite du père) jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds....est ce le cas?Non !




Gégé cite hébreux 2:14 laissant entendre que satan a été rendu impuissant au 1er siècle (n'est pas là aussi la raison évidente des moquerie ,de ceux qui disent fort justement toute chose sont comme dès le commencement?)
satan à t 'il été réduit a rien ou impuissant ? Si je reprends le texte de David 2 que se passe t il après l'expulsion des démons des cieux ,n'est il pas dit malheur a la terre et a la mer .


Donc ,cela ne laisse t il pas un doute quand à certaine affirmations ?
Il serait sage je pense ,de prendre en compte ce que Christ nous dévoile quant à un point très particulier concernant ce sujet (il y en a encore de nombreux autres que nous pourrions certainement exploiter par la suite ).




voici ce texte biblique qui pour moi remet en cause les affirmations ci dessus.
Au 1er siècle certain de ses disciples croyaient que déjà il allait prendre le pouvoir ou établir son règne sur terre à Jérusalem.
Quel fût la remarque de christ
Luc 19:11‐27 Il dit donc : “ Un certain homme de haute naissance s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du pouvoir royal et revenir. (la Parousie )
Luc 19:13 Appelant dix de ses esclaves, il leur a donné dix mines et leur a dit : ‘ Faites des affaires jusqu’à ce que je vienne. ’
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : ‘ Nous ne voulons pas que cet homme devienne roi sur nous. ’
“ Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal, il a ordonné d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné l’argent, pour savoir ce qu’ils avaient gagné à faire des affaires. Et être inviter au repas de mariage pour régner avec lui (alliance pour un royaume ). 

Questions simple et élémentaire quand christ est il revenu ,quelles conditions mondiales et non local peuvent elles le démontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:49

Hello "Nouveau"
Merci pour te réponse
Tu émet beaucoup de doute s, de suppositions , sur les différents versets mis en exergue par les différents commentateurs, cependant  ces versets cités sont clairs  Satan fut rendu impuissant par la mort de Christ  , en effet grâce à son sacrificet  les effets du péché originel pouvaient disparaître par le moyen de la foi  ce que Jésus souligne


Citation :
 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)


De ce fait précis Satan subissait un puissant revers  ,il ne pouvait empêcher  que les effets propitiatoires du sacrifice de Jésus  se répandent par le moyen de la bonne nouvelle  proclamées par ceux là même qui en étaient les bénéficiaires , Jésus par sa mort  liait Satan et pouvait de ce fait emporter les choses précieuses de sa maison  ( le monde soumis au péché )  comme il es t écrit
 
Citation :
comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison de l’homme fort et piller ses biens, sans avoir d’abord ligoté cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison. (Matthieu 12:29)
Citation :
autres termes  comment faire sortir  d'un monde au pouvoir de Satan  sans d'abord le  rendre impuissant  ?
Peut etre as tu la réponse ?
Quand aux moqueries et aux insultes  Jésus y était insensibles c'est ce qui ressort de de ce verset

Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie,  On l’insultait et il n’a pas insulté. Il n’a pas maudit quand il souffrait mais il s’en est remis à celui qui juge avec justice.  (1 Pierre 2:22, 23)[/color


En fait Jesus n'a que faire des moqueurs , ce qui importe c'est que  son action aboutisse  selon le calendrier du Pére , au vu des versets cités plus haut , Jésus  n'est pas menteur  donc ce qu'il affirme à ses disciples au premier siècle  est  un fait véridique  Mathieu en rapporte le contenu
Citation :
[/color]
Citation :
«Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Note la forme verbale  du texte , c'est un fait  accomplit  , qu'est ce qui aurait pu étre ajouté plus tard  ?
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:53


nouveau a écrit:
bonjour à tous
je suis désolé ,je vous ai demandé  d'ouvrir un nouveau sujet ,mais je vais m'absenter un petit moment ,et ne pourrais répondre ,je suis confus. je garde  précieusement le lien sous la main ,et dès que possible je viendrais participer au sujet .

Hello "Nouveau",
ce n'est pas un problème. On pourra reprendre les échanges après ton retour lorsque tu auras pris connaissance de ce qui aura été écrit entre temps.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:50

nouveau a écrit:
Bonjour a tous ,je réponds brièvement (avant de m'absenter) a ce qui a déjà été avancé.

Nomade tu cites pierre qui met en avant les moqueurs ,n'est ce pas pour la raison évidente qu'ils ne voient que toutes choses lui ont été soumises (a christ) et qui en quelque sorte ne croient pas a ceux qui le proclame ,
n'y aurait il pas là un indice concernant ce sujet et les affirmations qui suivent (celle que christ domine ou règne depuis le 1er siècle ???

Nomade écrit :Jésus est devenu "le Roi des rois" après sa mission sur la terre .puis qu'a fait Jésus depuis ? (je répondrai que Dieu l invite a attendre ,assis toi à ma droite jusqu'à que je mette tes ennemis sous tes pieds ...ou que je te revêtisse pleinement du pouvoir royal sur toutes les nations ( ce qui correspondrait a :que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel) ainsi les moqueurs ne pourront que se mordre la langue .

Salut "Nouveau",
en attendant ton retour, je te réponds déjà aux points que soulèves

Que les moqueurs et les incrédules - qui se croient sages et intelligents - ne voient pas et ne croient pas n'est pas nouveau puisque Jésus a dit à ses disciples authentiques il y a près de 2000 ans déjà :
Citation :
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tel a été ton bienveillant dessein. 27 Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. (Matthieu 11:25-27)

Que Jésus ait vraiment été un roi actif déjà il y a près de 2000 ans - même avant sa résurrection et son intronisation dans le ciel - est facile à prouver avec les Écritures puisque selon les Évangiles,
- Jésus est l'héritier légitime du roi David
- aucun roi en lsrael ni dans les autres pays du monde n'a jamais eu un programme de santé et d'éducation comme le roi Jésus puisqu'il guérissait toutes les maladies et infimités et enseignait les foules sur ce qui était utile au peuple. Il forma une équipe de 12 puis de 70 qui en faisait de même dans le pays.
- il a été acclamé comme roi par la foule lors de son entrée triomphale à Jérusalem
- non seulement des Juifs mais également le gouverneur romain Pilate a reconnu publiquement que Jésus était le roi des Juifs :
Citation :
Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis : je suis roi. (Jean 18:36-37)
Jésus parle 3 fois de son royaume et dit clairement "Je suis roi" - il ne dit pas "je serai" mais "je suis roi" !

(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:37


Tous les lecteurs des Évangiles savent que pendant son ministère sur la terre d'environ 3 ans 1/2,  Jésus a libéré les possédés en chassant les démons qui les avaient dominés jusque-là. Qu'est-ce que cela prouve ? Écoutons l'explication que Jésus lui-même nous en donne :
Citation :
22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Toute la foule hors d'elle-même disait : N'est-ce pas là le Fils de David ? 24 Les Pharisiens l'ayant appris, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26 Si Satan chasse Satan, il est devisé contre lui-même, comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu, que moi, je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu'à vous. 29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison. (Matthieu 12:22-29)

Jésus déclare donc qu'il chassait les démons
- parce que le royaume de Dieu était parvenu jusqu'aux gens vivant dans les années 30 du 1er siècle
- parce qu'il avait déjà lié "l'homme fort" qui est Satan dans l'illustration.

Satan a donc été lié dans les années 30 du 1er siècle  par Jésus qui est "l'ange ou messager de l'alliance" prédit par Malachie 3:1, ce que confirme le chapitre 20 de l'Apocalypse qui commence par cet évènement :
Citation :

Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez; et l'Ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. (Malachie 3:1)

1 Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (Apocalypse 20:1-2)



Pour une discussion sur Apocalypse chap 20, voir le sujet "Les 1000 ans dans Apocalypse chapitre 20" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1-000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 0:56

J'aurais dis mais cela n'engage que moi, que Jésus a lié l'homme fort après son sacrifice sur la croix. J'ai un texte qui justement parle de la façon ou le démon, est tombé dans le piège que lui a tendu le seigneur. Satan s'attaque à sa proie comme  un buffle hystérique, aveuglé par sa haine, réalisant ainsi le dessin de Dieu malgré lui. Son combat est raconté dans le psaume 22, en toute humilité, car il parle de sa souffrance! (que je n'avais pas remarqué -->humilité).
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné,
insoucieux de me sauver malgré les mots que je rugis ?
Mon Dieu, le jour j'appelle et Tu ne réponds pas,
la nuit, point de silence pour moi...


Et ensuite il est descendu en enfer (pour piller la maison), durant 3 jours non?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:12


gezo a écrit:
J'aurais dis mais cela n'engage que moi, que Jésus a lié l'homme fort après son sacrifice sur la croix. ...[/b]

Hello Gezo,
oui en effet, mais Jésus a lié Satan et l'aura finalement vaincu en plusieurs étapes. Au début du ministère de Jésus sur la terre, Satan a été lié pour que ceux qu'il tenait captifs (les possédés) puissent être libérés comme le rapportent les Évangiles. Puis par sa mort, Jésus a vaincu Satan puisqu'il n'a jamais cédé aux tentations de Satan et en restant fidèle en tout à Dieu même dans la persécution puisqu'il est mort exécuté sur la croix comme Gégé l'a prouvé en citant :
Citation :
... Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)
Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix. (Colossiens 2:15)

Lorsque Jésus retourna au ciel, Satan et les démons en ont été chassés et précipités sur la terre :
Citation :
5 ... fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer... fut enlevé vers Dieu et vers son trône...
7 Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, 8 mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à (craindre) la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez les cieux ! Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, plein de fureur, sachant qu'il a peu de temps.
(Apocalypse 12:5,7-12)

Ce sera à son retour que Jésus jettera Satan et les démons dans l'étang de feu et de soufre qui est un symbole d'une mort définitive sans espoir de résurrection (Apocalypse 20:7-12)

Cette manière de procéder par étapes pour arriver progressivement au résultat final souhaité a été discutée dans le sujet du forum "Déjà, mais pas encore pleinement" que tu trouveras en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t1935-deja-mais-pas-encore-pleinement?highlight=d%E9j%E0+pas+pleinement

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:11


Qu'est-ce que Jésus a encore fait depuis qu'il est retourné au ciel, que tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur la terre et que Satan et les démons ont été chassés du ciel dans les années 30 du 1er siècle ?

Ce que Jésus a dit dans une parabole lors de son ministère terrestre va nous l'apprendre :
Citation :
11 Alors qu'ils écoutaient, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l'instant. 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour recevoir la royauté et revenir ensuite. ...  14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. 15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il ... dit : ... 27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence. (Luc 19:11-12,14-15,27)

Ces paroles de Jésus se sont-elles déjà accomplies ? Oui, du moins pour une partie de ceux qui ne veulent pas de lui comme roi !
C'est en l'an 70 que Jérusalem et son temple furent détruits par les Romains, mettant ainsi fin à la nation.

Selon le principe : "Déjà, mais pas encore pleinement" énoncé dans le message précédent, les autres ennemis de Jésus qui ne veulent pas qu'il règne sur eux devront à leur tour rendre des comptes de son rejet lorsqu'il reviendra pour exécuter le jugement divin sur le monde entier.

Par ses ambassadeurs du royaume des cieux, le Dieu Tout-Puissant fait annoncer aux dirigents de la terre :
Citation :
10 Et maintenant, rois, ayez du discernement !
Recevez instruction, juges de la terre !
11 Servez l'Éternel avec crainte,
Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
12 Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère,
Et que vous ne périssiez dans votre voie,
Car sa colère est prompte à s'enflammer.
Heureux tous ceux qui se réfugient en lui !
(Psaume 2:10-12)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:45


Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus dit à maintes reprises : "Voici, je viens !"
Rien que dans les chapitres 2 et 3, il le dit à plusieurs reprises aux disciples de diverses ekklesíae d'Asie du 1er siècle .

Beaucoup se sont mis à dire que Jésus n'a pas tenu sa promesse de "venir" puisque presque 2000 ans se sont écoulés depuis qu'il a dit cela aux membres de ces églises ou congrégations. Si ceux qui affirment cela avaient tenu compte du contexte des paroles de Jésus "Voici, je viens" et dans un cas même "Je viens vite", ils auraient pu constater que Jésus n'y parlait pas de son retour promis à la fin de ce monde mais de sa visitation et de son intervention dans ces églises en tant qu'inspecteur de toutes les églises chrétiennes !

En fait, Jésus a inspecté les églises chrétiennes tout au long des siècles écoulés jusqu'à nos jours "avec des yeux comme une flamme de feu" (Apocalypse 1:14) puisqu'il avait promis à ses disciples après sa résurrection :
Citation :
... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)

Jésus est donc resté très actif tout au long des siècles au milieu de ses disciples et de ceux qui prétendent de l'être
et sa promesse est toujours d'actualité :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:14

Bonjour
Après lecture de vos  arguments  ici et dans d'autres sujets ,je vous livre ce que j ai retenu.


Et malheureusement je crois que nous ne pourrons pas être en accord ,étant donné que vous rejetez clairement l un des points biblique principaux a prendre en compte pour savoir si christ à reçu la royauté au 1er siècle .(ce point pourtant biblique et qui a été mis en évidence pour notre instruction et acquérir la connaissance parfaite du dessein Divin ,vous refusez tout simplement de le prendre en considération (voir votre étude du livre de Daniel),) ainsi que de nombreux autres qui valident ,que christ a du attendre le temps fixé pour commencer à régner .
Ce texte primordial est celui de Daniel chapitre 4 ainsi que les textes suivants dont vous refuser ostensiblement la prise en compte .
voir Mt 19:25-He2:8-10:3-Luc 21:15 -Ré1:3-22:10
Pour mémoire nous avons un exemple biblique similaire applicable a christ et au temps favorable d'exercer sa royauté ,c'est celui de Saül et de David ,exemple applicable aussi au cas concernant votre affirmation disant que satan a été lié au ''1er siècle''



  1. Il ne vous a pas échappé que David a été oint roi alors que Saül est resté en place et cela malgré le rejet de Dieu . Et que David a du attendre le temps fixé pour exercer sa royauté ,j’espère que cet exemple vous permettra de mieux discerner toute la différence.
  2. De même cet exemple concernant Saül est similaire au cas de satan ,(il a été jugé mais ne sera jeté en prison qu'aux temps fixé .)

    Christ nous donne un exemple en adéquation a ce sujet vous observez Matthieu 16:3 ’ Vous savez interpréter l’aspect du ciel, mais les signes des temps, vous n’êtes pas capables de les interpréter. (voilà pourquoi les moqueurs peuvent dire a vos propos ...mais toutes choses sont comme au commencement ,alors que la parole inspirée déclare :

 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:03

Bonsoir  "nouveau "
Citation :
Et malheureusement je crois que nous ne pourrons pas être en accord ,étant donné que vous rejetez clairement l un des points biblique principaux a prendre en compte pour savoir si christ à reçu la royauté au 1er siècle .(ce point pourtant biblique et qui a été mis en évidence pour notre instruction et acquérir la connaissance parfaite du dessein Divin ,vous refusez tout simplement de le prendre en considération (voir votre étude du livre de Daniel),) ainsi que de nombreux autres qui valident ,que christ a du attendre le temps fixé pour commencer à régner .
Ce texte primordial est celui de Daniel chapitre 4 ainsi que les textes suivants dont vous refuser ostensiblement [/color]la prise en compte

Ce qui importe , c'est que tu soit en accord  non pas avec nous , mais avec les enseignements contenus dans la bible  .
Que Jésus  doive attendre  le temps fixé  pour régner  me paraît  tout a fait raisonnable et en accord avec son désir de faire la volonté de son Père,
Le problème ne réside pas dans ce fait  mais dans celui de discerner  le temps fixé.  En Effet, Jésus dit lui -même :
Citation :
« Vous n’avez pas à savoir les délais et les étapes que le Père lui-même a fixés. (Actes 1:7)

Que Christ ai reçu la royauté au premier siècle ne fait aucun doute. Jésus le fait remarquer lui-même  juste avant sa montée au ciel. En effet il dit  :
Citation :
  “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18) TMN
Tu auras noté la forme verbale de l'affirmation de Jésus  , il parle au passé  ce qui signifie que c'est un fait acquit , il n'a pas dit tout pouvoir me sera donné, non, ce pouvoir il l'a déjà reçu, c'est pourquoi il peut envoyer ses disciples  prêcher la bonne nouvelle du royaume, sinon cela n'aurait pas de sens d'annoncer un royaume  non encore établi,  d'autant que selon Paul les témoins de Christ  sont aussi les ambassadeurs du royaume. Légalement, un ambassadeur représente un pouvoir établi  celui de Christ établi par Dieu  dès le premier siècle  puisque le Psaume 2 se réalise dès le premier siècle :
Citation :
Après avoir entendu ce récit, les croyants adressèrent d'un commun accord cette prière à Dieu: «Maître, c'est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve  et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ?    Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint.  En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint,    (Actes 4:24 à 26)
Celà est le témoignage des chrétiens oints du premier siècle rapporté sous inspiration de l'esprit saint.
Peux-tu dire que tu n'es pas d'accord avec eux , parce que tu comprends les écritures selon ton point de vue, ou celui d'autres qui n'ont pas compris que le royaume domine au milieu de ses ennemis ? lesquels sont invités à se réconcilier avec Dieu comme il ressort du psaume 2 :
Citation :
 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, laissez-vous instruire!  Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant. (Psaumes 2:10, 11

Ce n'est pas parce que l'on est persuadé d'une chose qu'elle est forcement vraie, fais le point dans ta vie et tu verras que tu t'es remis en cause  de nombreuses fois , tant sur le plan personnel , professionnel ou religieux , tous nous devons nous remettre en cause et nous aligner sur la vérité ( voir Jean 17 : 17 )

Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:53

Bonjour

nouveau a écrit:
il ne vous a pas échappé que David a été oint roi alors que Saül est resté en place et cela malgré le rejet de Dieu . Et que David a du attendre le temps fixé pour exercer sa royauté ,j’espère que cet exemple vous permettra de mieux discerner toute la différence.

2.De même cet exemple concernant Saül est similaire au cas de satan ,(il a été jugé mais ne sera jeté en prison qu'aux temps fixé .)

Si nous nous référons  à la sentence  promulguée en Eden , il apparaît  que deux lignées  devaient se développer  :
- celle  du Diable.....
- celle de la femme ....
La postérité du Diable  apparaît très tôt  avec le meurtre d'Abel , puis le développement de la méchanceté qui aboutit au Déluge .....
Ensuite  nous voyons se développer cet antagonisme  du Diable qui détourne les hommes de Dieu, d'où  le jugement contre Babel , contre Sodome ,  contre Jérusalem  puis contre  Babylone.
Le constat est que la postérité de la femme  fut inexistante  , bien qu'elle  fut annoncée sous la forme de promesses  faites à des amis de Dieu  qui se virent intégrés  au processus qui devait aboutir à la concrétisation  des promesses qui leur étaient faites " que de leur descendance surgirait  celui  qui  le droit  , celui par qui les nations  se béniraient.    
Lorsque cette postérité paraitrait  , elle  allait  être combattue par celle du Serpent.  
Quand  ce combat a - t - il  eu lieu ?
Est-ce avant ou après la résurrection de Jésus  ?  
Lorsque Jésus  apparaît à ses disciples  , il leur confirme  que il a reçu  tout pouvoir au ciel et sur la terre.
Aurait -il pu le dire si Satan pouvait encore lui contester ce pouvoir  ?
De plus  se posait le principe énoncé par Jésus

Citation :
Comment entrera-t-on dans la maison du Fort pour lui prendre ses affaires ? Il faudra d’abord ligoter le Fort, et ensuite on pillera sa maison. (Matthieu 12:29)

Ainsi , pour faire sortir de nations les choses précieuses  , il fallait réduire le pouvoir de Satan  , quoi de mieux que de le lier  ,
N'oublions pas qu'il doit être aussi relâché  , ce qui l'amènera à attaquer la ville sainte.
Il nous faut donc intégrer plusieurs paramètres  et les harmoniser pour bien saisir le moment où Jésus  commence à régner , et le moment où il rend le pouvoir à son Père

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:10


nouveau a écrit:
... Ce texte primordial est celui de Daniel chapitre 4 ainsi que les textes suivants dont vous refuser ostensiblement la prise en compte .
voir Mt 19:25-He2:8-10:3-Luc 21:15 -Ré1:3-22:10 ...

Hello Nouveau,

aurais-tu l'amabilité STP de commenter les textes que tu recommandes en commençant par Daniel chap 4 en relation avec la discussion en cours ? On verra ensuite si "nous refusons ostensiblement la prise en compte"

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? 27316

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:56


Chères lectrices, chers lecteurs,

en attendant que le participant "Nouveau" veuille bien répondre à mon message précédent, je continue à prouver bibiquement ce que Dieu et Jésus font déja depuis les années 30 du 1er siècle.

Non seulement Jésus est roi régnant au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle et ses disciples sont des "ambassadeurs" sur la terre, il est également Grand-Prêtre à la manière de Melchisedek et même tous ses disciples authentiques sont des prêtres actifs depuis près de 2000 ans avec lui !

Jésus applique depuis près de 2000 ans la valeur de son sacrifice à ceux qui croient en lui, ce qui est le rôle des prêtres :
Citation :
(Romains 3:21-26) 21 Mais maintenant, en dehors de [la] loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; 22 oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; 26 de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus. (Romains 3:21-26)
Depuis près de 2000 ans, Dieu a donc des "enfants" sur la terre considérés comme "justes" à ses yeux !

En tant que prêtres avec Jésus, nous offrons donc des sacrifices durant notre vie sur terre :
Citation :
Je vous supplie ..., frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. (Romains 12:1)
Offrez toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. (Hébreux 13:15).
N’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (Hébreux 13:16).

Donc, non seulement la prêtrise de la nouvelle alliance est active depuis près de 2000 ans, mais Jésus règne "en union" avec ses cohéritiers :
Citation :
20 ... dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds ... (Éphésiens 1:20-22)  

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, 5 nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —, 6 et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus, (Éphésiens 2:4-6)

... depuis près de 2000 ans !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jésus est-il récompensé royalement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis quand Jésus est-il roi ?
» Quand Jésus a-t-il été engendré ? (Psaume 2:7)
» Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ?
» Quand Jésus vient nous Parler...
» ? un Jésus avant Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: