La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand Jésus est-il récompensé royalement ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:51

Bonjour
Pour satisfaire à la demande de Nomade (qui pourtant doit bien savoir ce qu'il enseignement et croit , ainsi que Gégé....même si cela ne serait pas écrit ici clairement dans le sujet ) et laissant entendre que j'invente ou ne sais pas vraiment lire (écrire d'accord) je vous transmets vos propos et enseignements ,bien que jene soit pas tenu a le faire ceux s ci étant déjà mis en avant dans ce sujet et d'autres .
Ce que je cherchais ,s’étaient le fondement ou la raison ,le mobile de votre enseignement.


Voici bien les propos concernant Daniel ch4

michel Sujet: Re: Daniel chap 4 Jeu 11 Nov 2010 – 21:48
Toutes ces choses se sont accomplies pour le roi Nebucadnetsar.Il est évident que si "toutes ces choses " se sont accomplies sur le roi il serait déplacé et non biblique de chercher un second accomplissement de la prophétie pour le futur .


(pour info le propos ci dessus , s'il n'était qu'une vue personnel ou reconnu faux ,serait logiquement epris ou contredit par ceux qui administrent le forum et l étude de ce sujet très précis ,mais il est bien confirmés par les paroles des autres intervenants)


Gégé2 Sujet: Sam 13 Nov 2010 – 13:32 Cette période temps bien que entièrement réalisée sur Nabuchodonosor....... Nabucadonosor à donc eté eloigné du trône pendant 7 ans ,là s'arrête le similitude avec les propheties de la Révélation de Jesus Christ, les sept temps s'etant réalisé littérallement sur le roi de Babylone , n'avaient donc aucune conotation avec des evénements futurs .


Nomade Sujet: Re: Daniel chap 4 Ven 12 Nov 2010 - 1:13
28 Toutes ces choses se sont accomplies pour le roi Nebucadnetsar.
En 1823, John Aquila Brown a contredit la déclaration inspirée de Dieu du livre de Daniel en mettant les "7 temps" de Daniel chapitre 4 en relation avec les "temps des nations" dont Jésus a parlé en Luc 21:24. Selon sa compréhension, les "temps des nations" auraient durés de -604 à 1917. Les calculs de John Aquila Brown en 1823 influencèrent considérablementle mouvement Adventiste.
Après John Aquila Brown, 30 autres personnes calculèrent les "temps des nations" avec des dates de départ de d'arrivée variées.
Puis en 1875 l'Aventiste N.H. Barbour fixa la durée des "temps des nations" de -606 à
1914. Finalement en 1876, Charles Taze Russell, le fondateur du mouvement des Témoins de
Jéhovah, adopta les calculs de l'Adventiste Barbour et les publia par la suite dans son Magazine La Tour de Garde.


Cherchez a démontrer que ce qui a été inspiré est faux ou n'a pas une portée plus grande que celle concernant ce roi ,simplement en démontrant que des humains ont cherchés a se mettre en avant ou a prodiguer un enseignement spécifique ou selon leur attente ,n'est pas plus glorieux ou juste ,que de certifier que cela est accompli depuis 33. alors que les multiples événement bibliques et profanes prouvent qu'il n'en a pas été ainsi . Il est évident que cette prise de position a aussi une influence sur le sujet concernant le millénaire, (croire que celui ci est déjà en place depuis aussi le 1er siècle?)


Ces exemples (ci dessus )mis en avant par nomade ne sont pas là par hasard ou simplement pour information,mais bien pour démonter qu'il est faux de croire que cet événement sur Nébucadnetsar a un accomplissement plus grand et plus important ,celui concernant la royauté de christ au temps fixés et au moment favorable à son dessein (bien que cela soit clairement mis en évidence dans tout les sujets du livre de Daniel ).
De plus je connais fort bien et cela depuis des années ,les autres points que vous défendez et qui sont aussi après étude de la parole inspirée en désaccord avec avec celle ci ,ayant déjà traité ceux ci avec vous dans le passé ,voir plus récemment .
par exemple : sujet récent (sur le sang) ,+ celui ou nomade affirme que la terre sera détruite (shemadash forum ruth) ou sujet qui m'a valu d’être radié de votre forum ...que deviendront les milliard d'humains a Armageddon + sujet récent qui est Babylone la grande (pour vous ,ploutocratie) sujet se couvrir la tête ,, et d'autres de moindre importance ,mais autant révélateur .
Je vous rappel que ce sujet fait suite a celui mis en évidence par (Hans) concernant le point non biblique de la non préexistence de christ et les autres plus dangereux mais révélés progressivement et mis en évidence sur son site .


Le but 1er d'un chrétien c'est d attirer les hommes à christ ou de leur révéler le chemin de la réconciliation et du saint secret de Dieu concernant le corps de christ (église) sur le moyen mis en œuvre pour le réaliser en son temps .


Mais un autre point à ne pas négliger (et bien trop souvent mis a l’écart ) ,et celui mis en place concernant la responsabilité d'un enseignement conforme et en harmonie avec la vérité ou plus clairement la défense de celui ci .(sachant que des enseignement trompeurs seront là pour détourner s'il était possible les chrétiens véritables de la connaissance exacte ,voir 5vierges avisées et 5 manquants d huile ou plutôt s’étant laisser séduire par d'autres enseignants ou maîtres . voir les lettres a Tite et Timothée )


chercher à reprendre ,redresser corriger tous les arguments des textes que vous mettez en avant ne serait que battre du vent (je dis cela par l expérience emmagasinée ici au travers des multiples années et sujets) ,c'est pourquoi j'ai préféré rechercher ,le fondement d'une telle croyance.




Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
/2timothée
2 Timothée 3:16, 17 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Invité
Invité




Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:19

Nouveau a écrit :

"Ce que je cherchais ,s’étaient le fondement ou la raison ,le mobile de votre enseignement".

Pardon de débarquer mais tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:20

nouveau a écrit:
... Ce texte primordial est celui de Daniel chapitre 4 ainsi que les textes suivants dont vous refuser ostensiblement la prise en compte .
voir Mt 19:25-He2:8-10:3-Luc 21:15 -Ré1:3-22:10 ...

Nomade a écrit:
Hello Nouveau,
aurais-tu l'amabilité STP de commenter les textes que tu recommandes en commençant par Daniel chap 4 en relation avec la discussion en cours ? On verra ensuite si "nous refusons ostensiblement la prise en compte"  Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 27316  
Sincèrement
Nomade

nouveau a écrit:
Bonjour
Pour satisfaire à la demande de Nomade (qui pourtant doit bien savoir ce qu'il enseignement et croit , ainsi que Gégé....même si cela ne serait pas écrit ici clairement dans le sujet ) et laissant entendre que j'invente ou ne sais pas vraiment lire (écrire d'accord) je vous transmets vos propos et enseignements ,bien que jene soit pas tenu a le faire ceux s ci étant déjà mis en avant dans ce sujet et d'autres .
Ce que je cherchais ,s’étaient le fondement ou la raison ,le mobile de votre enseignement...

Hello Nouveau,
nous savons ce que nous enseignons et chacune/chacun peut le lire sur le forum.
Ce que je t'ai invité à faire, c'était d'exposer ta compréhension sur Daniel chap 4 et les autres textes que tu as cité sans les commenter.

Tu écris que tu as été "radié du forum"  Shocked  
Comment se fait-il alors que tu postes des messages sur le forum ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:48

Hello " nouveau "

Puisque selon toi , nous sommes engagés dans des interprétations erronées ,il semble normal que tu précise  en quoi  , et où nous nous éloignons  de la vérité biblique .
Il serait courageux de ta part  de faire face , et de faire triompher la vérité  , comme le suggère Pierre : 
 
Citation :
Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; (1 Pierre 3:15)

C'est dans cet Esprit-là que devraient se faire toutes nos interventions , avec pour seul but d'honorer le Père et le fils , en dispensant  ce qu'ils nous ont  donné  le plus exactement possible , conscients aussi que nous sommes limités,  donc sujet à l'erreur.
Aussi ce que nous attendons de nos frères et sœurs , c'est qu'ils nous remettent dans le droit chemin , en éclairant leur propos de la lumière divine.
Personnellement je suis tout a fait disposé à changer mon point de vue , si tu démontres sur la base de la parole divine  , comme tu le soulignes , que nous sommes égarés. N'est ce pas là la mission première que Jésus  à confiée à ses disciples  " paitre ses brebis,  les panser , les écarter du danger ".

Nous n'avons pas vocation  à dominer, à être plus éclairés que nos frères et sœurs en manifestant notre amour pour eux , ce qui se concrétise par notre empressement à leur apporter  une eau pure non filtrée de  toutes philosophies d'origine humaine .
N'est ce pas là ce que tu préconise toi-même par les citations qui soulignent ton commentaire
Sincèrement   gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:51


En plus de la fonction de roi régnant et de grand prêtre comme vu précédemment, il y a encore une autre fonction exercée par Jésus depuis les années 30 du 1er siècle comme il ressort de ce discours de l'apôtre Paul à l'aréopage d'Athène :
Citation :
30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu'il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d'entre les morts. (Actes 17:30-31)

... ce que Jésus avait déjà affirmé lui-même :
Citation :
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, ... (Jean 5:22)
Toutes choses m’ont été remises par mon Père, ... (Matthieu 11:27)

C'est depuis les années 30 du 1er siècle que le Père
- a intronisé Jésus comme Roi des rois (Matthieu 28:18; Apocalypse 12:5)
- a établi Jésus comme grand prêtre (Hébreux 4:14)
- a remis tout jugement au Fils (Jean 5:22)

Toutes choses lui ont été remises depuis, c'est fait !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:13


Une digression intitulée "Discussion avec Crabe" a été déplacée. Pour la trouver, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2916-discussion-avec-crabe

Une bonne discussion biblique vous souhaite
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:02


Voici un résumé partiel contenant des preuves bibliques que Jésus a déjà été royalement récompensé depuis près de 2000 ans :

- Depuis son baptême à l'âge de 30 ans, Jésus a prêché le royaume de Dieu en se présentant comme roi (Matthieu 4:17; Jean 18:36-37)
- Lors de son ministère, le roi Jésus avait le meilleur de tous les programmes de guérison puisqu'il guérissait toutes les maladies (Marc 3:10-11)
- Jésus a lié Satan et les démons dans les années 30 du 1er siècle puisqu'il libérait les possédés ((Matthieu 12:22-29)
- Jésus est mort sous l'écriteau "Jésus le Nazaréen roi des Juifs" que le gouverneur romain Pilate a fait apposer (Jean 19:19)
- Après 3 jours dans la tombe, Jésus a été ressuscité par Dieu qui lui a donné l'immortalité et l'incorruptibilité (Actes 2:24; Apocalypse 1:17-18)
- Dieu a intronisé Jésus après sa résurrection et lui a donné "tout pouvoir au ciel et sur la terre" (Apocalypse 12:5; Matthieu 28:20)
- Jésus dit lui-même : "Toutes choses m’ont été remises par mon Père" (Matthieu 11:27)
- Jésus applique depuis près de 2000 ans la valeur de son sacrifice à ceux qui croient en lui qui sont déclarés justes (Romains 3:21-26)
- Jésus règne depuis le 1er siècle "au milieu de ses ennemis" (Psaume 110:2)
- Au retour de Jésus au ciel, une guerre eut lieu et Satan ainsi que les démons furent vaincus et précipités sur la terre (Apocalypse 12:7-12)
- Depuis le 1er siècle, le roi régnant Jésus envoie ses "ambassadeurs" aux nations avec un message de réconciliation (2Corinthiens 5:18-20)
- Non seulement Jésus est grand-prêtre, ses disciples sont prêtres depuis près de 2000 ans et offrent des sacrifices (Romains 12:1; Hébreux 13:15-16)
- Des disciples sont faits dans toutes les nations depuis près de 2000 ans conformément aux instructions du roi Jésus (Matthieu 28:19-20)
- Jésus inspecte les églises chrétiennes tout au long des siècles écoulés jusqu'à nos jours "avec des yeux comme une flamme de feu" (Apocalypse 1:14)
- En l'an 70, les paroles prophétiques suivantes de Jésus se sont accomplies sur une partie de ceux qui ne veulent pas de lui comme roi :
Citation :
12 ... : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour recevoir la royauté et revenir ensuite. ... 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. 15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir reçu la royauté, ... 27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence.(Luc 19:11-12,14-15,27)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:39

Bonjour ,
Je suis étonné  ...

J'attendais que l'initiateur de ce fil vienne pour exposer  sa compréhension concernant l'avènement de Christ  ...
En  quoi le fait de reporter cette accession au trône changerait-il  notre comportement vis à vis de la foi ?

Jésus avant de quitter ses disciples  affirme une chose  :
Citation :
" Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Si  ce pouvoir devait lui être remis ultérieurement , pourquoi  ne le dit -il pas ? Au contraire ,  il donne cette indication pour inciter ces disciples à annoncer avec force  que le " royaume " est désormais  un fait qu'ils doivent annoncer  dans le monde entier , invitant les hommes à se réconcilier avec Dieu.   D'ailleurs Paul indique que chaque chrétien devient un ambassadeur du royaume :
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)

Là encore , la formulation, ne laisse planer aucun doute , "nous sommes ", donc dès le premier siècle des représentants du royaume  , c'est un fait , pourrait-on representer un royaume  qui n'existerait pas encore ? Les paroles de Paul vont donc dans le méme sens que celles de Jésus.
Dès lors, pourquoi reporter un évènement  en cours  à une date  ultérieure, dans quel but  ?
Les écritures montrent clairement que le royaume est un fait dès le premier siècle ! Jésus  le proclame , Paul et les apôtres lui font écho, quelles raisons  invoque-t-on pour repousser un fait  aussi clairement invoqué  ?

Ne serait -il pas sain  d'en débattre en dehors de tout  dogme pré-établi , ou sous la contrainte d'un credo erroné  imposé par des hommes qui pensent à la place des autres  ( à notre place,  sachant que Dieu jugera chacun  pour sa propre œuvre : parole et prise de position  pour ou contre le royaume établi )

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:47


Gégé2 a écrit:
Bonjour ,
Je suis étonné  ...
J'attendais que l'initiateur de ce fil vienne pour exposer  sa compréhension concernant l'avènement de Christ  ...

Hello Gégé et bonjour à tout le monde,
j'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux au participant "Nouveau" qu'on ne lit effectivement plus. Je pense qu'il est un ex-TJ ou un Témoin de Jéhovah qui a eu le courage de venir discuter sur le forum mais qui n'avait pas d'arguments pour faire face aux preuves bibliques exposées dans ce fil attestant que le royaume de Dieu règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle. Si toutefois "Nouveau" était temporairement empêché de venir, ce serait un plaisir de discuter avec lui s'il revenait.

Je ne veux plus attendre pour répondre à "Nouveau" sur sa mention des "7 temps" de Daniel chapitre 4 que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah appliquent au royaume de Dieu en affirmant que Jésus aurait été intronisé dans les cieux en octobre 1914. Comment les TJ arrivent-ils à cette date ? Ils croient que l'arbre du songe de Nébucadnetsar qui a été abattu et rétabli après "7 temps" représente le royaume de Dieu malgré que le texte biblique dit clairement :  "Tout cela s'accomplit sur le roi Neboukadnetsar." (Daniel 4:25, verset 28 dans la TMN des TJ). Les conducteurs religieux des TJ disent que les 7 temps durent en réalité 2520 ans et qu'ils commencèrent en 607 av.J.C. pour finir en 1914. Ils ont affirmé pendant des décennies que la génération de 1914 ne passerait pas avant que ne vienne la fin du monde qu'ils ont même fixé par la suite à 1975. Bien que la fin du monde n'a pas eu lieu en 1975 comme annoncé, les TJ maintiennent la date 1914 pour l'intronisation de Jésus et cela malgré que la génération de 1914 soit passée puisque nous sommes en 2016. Le calcul des TJ était voué à l'échec dès le début puisque leur point de départ, la destruction de Jérusalem et de son temple, n'a pas eu lieu en 607 av.J.C. mais en 587 av.J.C., ce qui est écrit dans tous les livres d'histoire, dans toutes les encyclopédies et même dans la Bible puisque Jéhovah lui-même affirme dans Zacharie chap 7 dans la 4è année de Darius - qui correspond à l'année 517 av.J.C. -  que depuis 70 ans, les Juifs pleuraient et jeûnaient chaque année pour commémorer la destruction du temple et de Jérusalem : donc 517 + 70 = 587 et pas 607 av.J.C.

Chers Témoins de Jéhovah et ex-TJ qui lisez cela, je sais à quel point la vérité peut être déstabilisante pour beaucoup lorsque l'erreur à laquelle ils croyaient avec conviction est dévoilée. Mais ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ! La Bible dit vrai et il y aura un avenir radieux pour les croyants authentiques et fidèles. "Venez et discutons ensemble" dit l'Écriture (Ésaie 1:18).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est-il récompensé royalement ?   Quand Jésus est-il récompensé royalement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jésus est-il récompensé royalement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Depuis quand Jésus est-il roi ?
» Quand Jésus a-t-il été engendré ? (Psaume 2:7)
» Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ?
» Quand Jésus vient nous Parler...
» ? un Jésus avant Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: