La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus intervient quand on se sait incapable de….

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melchior
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:57

Jésus intervient quand on se sait incapable de….


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:11

Cher ami , je suis content que les choses se soit bien passées pour ta fille ,tu pense eviemment que c'est Jésus qui l'a guérie , et celà est tout à fait possible;
Si fais un petit retour en arriére , à l'epque de Jésus , c'est vrai qu'il opérait des guérisons , cependant , il imposait à ceux qui etait guérit de n'en parler à personne
Pourquoi ?

Aujourd'hui des millions de personnes sont malades , que ce soit des enfants , ou des adultes , et parmi elles des personnes croyantes , qui n'ont plus qu'un seul recours , se tourner vers Dieu .qui il est vrai à la capacité de les guérir

Alors pourquoi ne le fait-il pas ?
Initile de me donner ta reponse qar le la connait "c'est parce qu'il n'on pas la foi "
cependant les petits enfants ne peuvent être rendus responsables des actions ou du maque de foi , certainement pas car Notre Pére n'est pas partial
Alors dis moi , pourquoi ces enfants ne sont -ils pas gueris ?
Y aurait-il de l'injustice chez Dieu ?
Personnellemnt je ne le pense pas , il doit donc y avoir une exp,lication logique
Peut -être pourrais tu nous la dooner ?
en attendant tu as toute mon affection
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:32

Gégé2 a écrit:
Cher ami , je suis content que les choses se soit bien passées pour ta fille ,tu pense eviemment que c'est Jésus qui l'a guérie , et celà est tout à fait possible;
Si fais un petit retour en arriére , à l'epque de Jésus , c'est vrai qu'il opérait des guérisons , cependant , il imposait à ceux qui etait guérit de n'en parler à personne
Pourquoi ?

Aujourd'hui des millions de personnes sont malades , que ce soit des enfants , ou des adultes , et parmi elles des personnes croyantes , qui n'ont plus qu'un seul recours , se tourner vers Dieu .qui il est vrai à la capacité de les guérir

Alors pourquoi ne le fait-il pas ?
Initile de me donner ta reponse qar le la connait "c'est parce qu'il n'on pas la foi "
cependant les petits enfants ne peuvent être rendus responsables des actions ou du maque de foi , certainement pas car Notre Pére n'est pas partial
Alors dis moi , pourquoi ces enfants ne sont -ils pas gueris ?
Y aurait-il de l'injustice chez Dieu ?
Personnellemnt je ne le pense pas , il doit donc y avoir une exp,lication logique
Peut -être pourrais tu nous la donner ?
en attendant tu as toute mon affection
GG
-------------------------
Bonjour Gege...

J'ai faillit ne point te répondre,puisque tu connais la raison....
Cependant:
1.D'abord ,il n'a jamais imposé à TOUS ceux qu'il avait guéri d'en faire silence....Il y a eu plus de cas,où il exhortait "le bénéficiaire" de cette grâce de se montrer ou d'en témoigner.
Quand il demandait de se taire ,c'était qu'il avait une raison sage:Ne pas ameuter certains .....ne pas se révéleravant terme etc....

2.Dieu est juste....
Reéfléchis donc:Quand il a permis que le déluge remplisse toute la terre de son eau,il y a avait des femmes ,des enfants et des vieillards....
Certaines d'entre-elles étaient sûrement enceintes, d'autres avait un enfant au sein....
Lorsque l'eau commença à submerger tous, il y eu même des femmes élevant leur enfant au-dessus de leur tête.....Crois tu que Dieu est impitoyable ,dur et injuste?

Lorsque Sodome et Gomorrhe furent embrasés par un feu terrible, n'y avait -il pas d'enfants ,de bébés et de femmes enceintes?

Quand comme le dit Pierre, cette terre et ses cieux s'embraseront ,au point de se fondre.....n'y aura t-il pas milliards de personnes, bébés et enfants compris?
Qui oserait dire que Dieu n'est pas juste et que ces enfants là par millions ,ne devraient pas être rendus responsables du rejet de Dieu par leurs parents?

Christ est le même hier, aujourd'hui et demain!

Les raisons:1.on ne demande pas ...
2.on demande mal.....et sans la foi qui déclenche toute la miséricorde de Dieu.
3.Certains ,parfois sont punis ("repris " )par le Seigneur,au -travers des leurs.....là où leur coeur est attaché!
Pour d'autres ce sera au-travers de leur biens, de leur santé, de leur position etc....(David fût frappé au -travers de la mort de son fils , d'avoir pris la femme d'autrui...).
Parfois c'est pour la gloire de Dieu....
Paul par exemple:Pour demeurer humble de toutes ses extraordinaires révélations reçues de Dieu, avait" hérité"d'une écharde dans sa chair...
Celle-ci le faisait terriblement souffrir et lui demeurait ,alors que lui par la puissance de l'Esprit, accomplissait mains miracles et guérisons de toutes sortes......
L'homme "spirituel" en nous (l'esprit régénéré)peut saisir pourquoi,mais pas "la chair".....cela dépasse l'entendement naturel!

Ceci dit ,je préfère insister sur la guérison de cet homme à la piscine,en soulignant ce que je crois ......
D'autres aussi ,autour de la même piscine, auront mal jugé Christ de n'être intervenu que pour cet homme!Pourtant....

Et aussi pour le salut? Puisque personne ne peut venir à Christ ,si le Père ne l'attire.....dira-t-on aussi la même chose?

Saches bien qu'il n'est personne qui donnerait sa vie ETERNELLE acquise par la grâce, au profit d'un autre ....(même si c'était possible).
Par contre ,on pourrait donné sa vie propre , humaine ,terrestre pour le salut d'autrui!
Pourquoi?parce que il est évident que même mort humainement, la vraie vie qui est éternelle...... demeure .!.

Qui discutera avec son Dieu?
bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:53

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:52

Bonjour Théophile....
je ne comprends pas ton initiative.....
J'ai répondu ce qui est quand à certaines allégations et j'ai expliqué ce que je crois quant aux raisons demandées....
Je sais que chacun a sa vision....mais puisqu'on pose question,j'aide à voir clair.....c'est tout!
je dirai même que je rectifie parfois ,ainsi:
Le doute n'est pas le fruit de la foi....j'ai prié Dieu et il m'a répondu!
Un autre dira comme du temps de Jésus :"peut-être ! "
Un autre doute quant à ce qui a été expliqué:On semble affirmatif en disant qu'il faut s'en taire et on fait d'une attitude particulière de Jésus à certains moments , une règle générale....fausse!
De même ,on cite que Dieu étant amour ....comment peut-il...etc
Les doutes émis dans le texte qui précède le mien n'émanent point de Dieu....il n'y a qu'un seul qui nie la gloire de Dieu!
Il faut faire attention ....et ne pas avalez le chameau!
Il y a des moments ,où il faut dire les choses simplement......
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:28

supprimé


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:32

Melchior

Tout les arguments que tu presentes , ne peuvent être pris en compte ;en effet , le deluge , Sodome et Gomorrhe , etait le resultat de jugements de Dieu
Pour ce qui est de l'humanite toute entiére , le jugement n'est pas encore venu , et l'humanité toute entiére est toujours soumise à la futilité ;
Pour ce qui est des guerisons ,
Pourquoi ne sont-elle pas definives ?
Lorsque Jesus exerçait ce pouvoir de guerison ou de resurrection ou tout autres miracles n'etait ce pas pour affirmer sa legitimité , comme ce fut le cas de Moîse devant le peuple d'Israel et devant pharaon ;
Ce fut egalement le cas pour les apôtres qui avaient reçus une mission importante au nom de Christ , leur legitimité aurait pu être mise en doute c'est pourquoi ils reçurent egalement ce dons jusqu'à ce que soit bien etablie le congregation naissante , une fois celle ci etablie , les miracles physiques n'avaient plus lieu d'être , restaient les miracles spirituels qui fond que les sourds entendent et que aveugles voient
Aujourd'hui , avons nous besoin de miraacle pour croire ?
Si c'est le cas , de qu'elle valeur est notre foi ?
Ne serions nous pas comme les juifs qui demandaient un signe afin de croire , et auquel Jesus repondit , il ne vous sera donne que le signe de Jonas;
La guerison ephemere , même si elle apporte du soulagement , n'est pas la solution aux problêmes de l'humaniité , la vrai solution est le Royaume qui resoudra definitivement la cause de tous les maux en effaçant le peche garantissant ainsi la vie eternelle sans maladie
Ce qui ne signifie pas que Dieu ne peut apporter du soulagement s'il le desire , puisque Paul dit que nous ne seront pas epprouve au delà de ce que nous pouvons supporter 1 Corinth 10 : 13
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:47

Melchior a écrit:
Il faut faire attention ....et ne pas avalez le chameau!
Cher Melchior,
j'espère que tu ne fais pas allusion à la monture de Nomade Laughing
Je redeviens sérieux en te disant que je lis avec attention tous tes commentaires qui expriment depuis le début une grande foi en Dieu et beaucoup d'amour pour ton prochain.
Je tiens à te dire aussi que je suis très heureux que l'enfant dont tu nous a parlé ait survécu.

Je sais par expérience que dans les discussions avec des pentecôtistes ou des adeptes du mouvement charismatique en général, à un moment donné un fait vécu comme tu l'as raconté est mentionné.

Le problème que je vois, c'est que les membres de certains mouvements viennent dans les forums uniquement pour "prêcher" puisqu'ils sont convaincus d'être détenteurs de la vérité. Alors, ils nous servent des commentaires-fleuves mais ne prennent pas vraiment les arguments qui leurs sont présentés à coeur. Je sais que de tels arguments peuvent être déstabilisants, mais ils peuvent aussi faire progresser dans la maturité chrétienne ceux qui les prennent à coeur. Tout le monde te respecte ici. En argumentant avec toi, nous le faisons avec autant d'amour envers toi que toi envers nous. Et il y a un point sur lequel nous pouvons te rassurer - du moins en ce qui concerne le noyau du forum - c'est que nous ne cherchons pas à faire des adeptes pour une communauté mais plutôt à aider les chrétiens et ceux qui ne le sont pas encore à suivre Christ, et nous acceptons volontiers toute aide donnée dans le même sens - Jean 14,6.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:39

Je vous remercie tous.....pour m'avoir livré votre opinion.

Il es t manifeste que comme tout forum, ses membres sont imprégnés de leurs"dogmes" pour certains et de leur confession pour la plupart...
J'en suis certainement un!Encore que...
Mais ma particularité est cependant d'annoncer ce que je crois pour l'avoir vécu...Expérimenté Christ sur 40 ans de vie avec lui!
je me permets de dire que nier les dons spirituels aujourd'hui , c'est nier autant le baptême du Saint-Esprit et de l'avoir reçu...Car celui qui l'a reçu ,NE PEUT S'EXPRIMER EN LE NIANT ,pour aujourd'hui!
Il est temps que chacun en revienne à ce qui est écrit et aux promesses de Dieu!
Ce n'est pas parce qu'on y arrive pas par manque de foi et donc par manque de révélation,..... qu'elles ne sont pas ou qu'elles ne sont plus!
En lisant certains de nous , je frissonne .....
Non pas d e haine bien sûr mais de découvrir, la faiblesse et le peu de vraie foi en l'Ecriture....
Le vrai témoin est celui qui croit,espère et aime, et il est impossible d'aimer selon Dieu sans croire comme il le démontre dans tout le nouveau testament...
Un témoin de Christ vit sa foi.....basée sur sa Parole révélée en chacun et non sur des études "fausses", ou sur des allégations "fausses" qui contredisent ENTIEREMENT ce qu'en dit la BIBLE.
Dire qu'aujourd'hui que les dons spirituels ne sont plus et n'ont existé que pour l'Eglise primitive est une erreur, le maintenir est un mensonge, s'y opposer un blasphème .....c'est nier l'ESPRIT SAINT., c'est à dire Dieu!

Du même coup sans vous enr endre compte ,vous niez le vrai fruit de l'ESprit ,pour faire place au fruit de la "chair"que peut produire de nous -mêmes".....parce que c'est écrit,comme "une LEttre".

Je ne m'étonne plus ,de la facilité avec la quelle la plupart d'entre vous écrit en parlant de Dieu et de son esprit sans y mettre une majuscule!
ce que tous disciples faisaient ....
En fait ,je devine que vous avez été conditionnés de telle sorte et que votre "fondement" demeure....
Je parle avec "autorité" pour une seule raison:c'est que tout cela ,je l'ai expérimenté avant même d'en être enseigné.....c'est peut-être aussi ma raison d'être parmi vous ....

Sans la foi ,il est impossible de plaire à Dieu.....mais quand je parle de foi ,je ne m'identifie pas à ceux qui balbutient n'importe quoi ,pour se persuader qu'ils sont baptisés du Saint-Esprit et qui comme d'autres dénominations ont eu et ont encore des travers......
Je n'ai encore jamais vu UN SEUL CHRETIEN sur tous les forums fréquentés qui se reconnaissait une erreur doctrinale....AUCUN!
Or ,il n'y a qu'un ESprit,l'autre vient des ténèbres.....
je ne juge point dans le sens de juger, ni ne condamne(comment le pourrais-je moi qui vient de si loin....)mais je reprend , censure, explique, prie pour que quelques uns au moins saisissent la vérité entière qui conduit au royaume de Dieu ,maintenant!

Combien se refuse de tout vendre " de lui" , pour courir acheter le champ contenant le trésor de la parabole?
Pour acheter la perle de grand prix...?

Expérimentez la vérité, au lieu de la dénigrer et la nier....
Saississez au moins, l'occasion de l'essayer .....avant de dire!
Combien devraient être des hommes faits et qui ne sont encore que des enfants à gouter au lait ?

Si vous vous êtes rendus libre de toutes dénominations, rendez vous libres en ENTENDANT et en obéissant à la parole d e vérité....
Secouez vous, achetez chez Christ de l'or éprouvé par le feu , revêtez vous de vêtements blancs cachant toute nudité"spirituelle" et achetez de LUI, le collyre pour VOIR enfin les choses d'en haut....de son royaume !
Se rendre libre ,c'est cela.
Arrêtez de boire l'eau de votre citerne.....sachant qu'elle n'est point fraîche et courez pour boire à la source de l'eau vive....en recevant l'ESprit Saint.En le cherchant et en le demandant....
Des milliers de l'ancien temps auraient voulu recevoir l'Esprit Saint en eux!
Même Adam à sa création ,ne l'eut pas....La grâce ,c'est cela:C'est Dieu en nous!....Comprenez vous?

N'oubliez pas qu'en niant par exemple la valeurs des dons aujourd'hui(les vrais), vous niez totalemnt la valeur de votre soi-disant baptême du Saint-Esprit.....or si Dieu a dit de le recevoir, pourquoi en nier sa présence et ses oeuvres en autrui?

Je vous laisse à vos méditations, à l'étude de la Lettre....dont rien ne sortira et ne vous remplira jamais de l'Esprit.C'est s'approcher du Maître qu'il faut faire, l'entendre pour comprendre et saisir...

Sachez le bien mes amis,car je demeure amical(non pas par hypocrisie) une lampe pour briller à besoin de son huile....
C'est l'huile qui fait briller la lumière......et le problème des vierges folles étaient de ne plus en avoir!
Celui qui nie les dons,nie aussi le fruit de l'Esprit en lui et nie donc par ses propos, d'appartenir vraiment au Maître ....Car si le maître n'habite pas en lui,il n'est rien.

1Jean 2:4à6:"Celuiqui dit:"je l'ai connu,et qui ne garde pas ses commandements,est un menteur,et la vérité n'est point en lui.....

"Liberté chrétienne" ne consiste pas à s'éloigner ,ni à nier ce qui est clairement écrit pour tous.... mais à acquérir ,à essayer et à apprendre de LUI,ce que nos" citernes" n'ont pu nous donner.

a bientôt ,j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:16

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:39

Cher Melchior

Merci de te soucier de nous , mais tu sais fort bien que nul ne peut venir à Christ que si le ¨Pére qui l'a envoyé ne l'attire Jean 6 : 44
Aussi , si nous n'avons pas comprit , il serait vain pour toi de vouloir nous y ammener ,puis que c'est l'oeuvre du Pére
Aussi , manifestons le fruit de l'Esprit (la Patience en est un )
Les veritables chretiens se reconnaissent à l'Amour qu'ils se manifestent , alors cultivons ce fruit precieux car sans lui nous ne somme rien, celà même si nous avons tout les autres dons
En fait , nous ne nions pas les dons , puisque c'est Dieu qui les donne, ce que nous disons , c'est que les dons ont un but , si bien que lorsque le but est atteind , le don n'a plus besoins d'être ,
hors si comme tu le dis tu as atteint l'etat d'homme spirituelle , tu es donc rendu parfait , et comme tu l'as certainement lus dans l'Ecriture Sainte , lorsque ce qui est parfait sera venu les dons disparaîtront et seul l'amour demeurera
Celà aussi est une question de foi , c'est une etape dans la vie du chretien que certain n'ont peut -être pas encore atteint
sinon s' ils avaient atteint l'age adulte sur le plan spirituel , ils ne resteraient pas toujours aux choses elementaires , et n'aurait plus besoin du lait qu'on donne au tout petit , pour les fortifier
Si nous recevons les bienfaits de l'Esprit tout coome la terre recois la pluie , ce que nous produisons devrait être une benediction
Mais si on produit des epines , sommes nous vraiment une benediction ?
N'oublions pas que le rassemblement des chretiens n'est pas notre oeuvre mais celle de Dieu par son Esprit alors ne soyons pas presomptueux et honorons le Pére en aimant toutes sortes d'hommes
bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:13

Théophile a écrit:
Dis moi Melchior,
Où a-tu vu que tous les chrétiens du premier siècle avaient des dons miraculeux ?
---------------------------
Tu m'étonnes Théophile.....même plus,je tombe à la renverse....Plus encore,je dirai:"où suis-je?

Allez vous maintenant NIER que les disciples ,tous baptisés du Saint-Esprit ne manifestaient pas de don spirituels?

Dejà à la Pentecôte, ils en manifestaient en parlant en langues et en prophétisant.....
Partout dans les Actes ,Dieu nous dit ce qu'il a fait au-travers des apôtres comme miracles ,guérisons et discernement des esprits... et je ne parlerai même pas des dons de parole de sagesse, ou de connaissance(révélation).
Pourquoi Paul aurait consacré le chapitre 12de 1Corinth?Voir même aussi une partie du chapitre 13?

Le verset de marc 16:15à20 témoigne de la vérité de la puissance du saint-Esprit dans les croyants authentiques(manifestation des dons spirituels).....le Seigneur travaillait avec eux,et confirmait la Parole par les miracles qui l'accompagnaient....

C'est parce qu'ils annoncaient l'unique vérité,que le Seigneur confirmait la parole....dans tout le livre des Actes.....
Paul écrivit probablement en 56, sa première lettre aux corinthiens....
Cela fait +-22 ans après la resurrection de jésus, le fit -il par erreur?
Donna t-il toutes ses explications sur les dons spirituels ....pour les incrédules ?

Je suis heureux de "souffrir" de l'opposition de la part d'autrui, c'est inérant à tout serviteur de Dieu; mais de toi Théophile....?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptySam 11 Nov 2006 - 0:06

C'est vrai que Paul consacre le chapitre 12 de 1 Corinthiens à la diversité des dons , demontrant que tous ne parlaient pas en langue , et que tous n'avaient pas les même dons , mais que tous ces dons venaient dumême esprit ,demontrant que les chretiens sont un seul corps tout celà pour arriver à sa conclusion finale au verset 31 ou il encourage à chercher des dons plus grands , terminant par ses parole " mais je vous montrer une voie plus exellente "
QU' ELLE EST DONC CETTE VOIE PLUS EXELLENTE?
Le contexte du chapitre 13 demontre que les dons sans l'amour sont tout a fait inutiles et poursuite du vent et que de toute façon les dons disparaitraient pour laussé place à l'amour qui lui est le don le plus magnifiqe car sans lui , nous ne sommes rien ,
Sans l'amour , nous ne pouvons pas pretendre être enfant de Dieu car YHVH est amour 1 Jean 4 : 8
Jésus ne dis pas que l'on reconnaîtraient se disciples aux dons qu'ils cultiveraient , mais à l'amour qu'ils se manifesteraient Jean 13 ; 34 et 35 ainsi j'en deduis que le plus grand des dons de l'Esprit c'est l'Amour qui est la qualité premiére du fruit de l'Esprit
Moralité ; nous pouvons avoir tout les dons possible et imaginables , si nous n'avons pa l'amour , nous n'avons pas non plus l'Esprit Saint puisque l'Amour et la principale qualité du fruit de l'Esprit
Donc , je ne vois pas pourquoi tu te faches ppur ce qui n'est pas le plus important
Que les premiers chretiens aient des dons particuliers , est un fait etabli ; par contre , aujourd'hui , quoi que tu en dises , il n'est nullement etablit que des dons relatifs aux guerisons physiques soient recencés , personnellement j'ai de la famille evangelique et pentecotistes , et je n'ai rien constaté de semblable malgré qu'ils aient tout fait pour me le demontrer .
Maaintenant , des lors que tu peux nous le prouver par des temoignages independants et neutres , nous sommes prêts à le croire car tout est posible pour Dieu
bien a toi avec tout mon amour fraternelle
gloire a YHVH et a son fils notre Roi qu'ils nous fortifie par son Esprit

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. EmptySam 11 Nov 2006 - 9:42

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty
MessageSujet: Re: Jésus intervient quand on se sait incapable de….   Jésus intervient quand on se sait incapable de…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus intervient quand on se sait incapable de….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis quand Jésus est-il roi ?
» Quand Jésus a-t-il été engendré ? (Psaume 2:7)
» Quand Jésus est-il récompensé royalement ?
» Quand Jésus vient nous Parler...
» Dieu sait-il tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: