La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ? un Jésus avant Jésus.

Aller en bas 
+17
nouveau
Perplexe
Adminis
lionel
Gégé2
le chercheur
Patoune
Mimarie
christian59
Daniel
Eve
Crabe2
septtonnerres
michel
ti-Jean
Nomade
Hans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:20

Je comprends que tu te méfies de mes raisonnements, c'est rare de remettre en cause l'existence de Jésus avant de venir sur Terre. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:23



Bien chers frères et soeurs, bonjour à tous !




De passage à Lyon, ce Vendredi je découvre la très grande discussion sur le sujet en titre !


Ca me fait beaucoup de peine de voir comment il est difficile de nous comprendre, nous les chrétiens !


Pour faire très court, je ne vous citerai qu'un seul verset à tous, afin de mettre tout le monde d'accord, enfin je l'espère !




- Jésus a dit : " Ne soyez pas inquiet ; croyez en Dieu , et croyez aussi en moi ! " - Jean 14 : 1




Alors pourquoi se démolir tant les méninges ?


Que le Seigneur guide vos pas !




Je vous souhaite à tous un très bon Week-End !


Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:58

Bonsoir Daniel ,

Jesus nous à prevenu ,

Citation :
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)

Que deduire , que ce n'est pas les chretiens que l'ont doit suivre ,mais Jesus , aussi , je suis d'acord avec toi , des lors que nous suivons l'exmple de Jesus ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) sans aller au delà delà de ce qui est ecrit comme le conseille Paul
Citation :
Frères et soeurs, c'est à cause de vous que j'ai appliqué ces images à Apollos et à moi-même, afin que vous appreniez par notre exemple à ne pas aller [dans vos pensées] au-delà de ce qui est écrit et que personne ne s'enfle d'orgueil en prenant parti pour l'un contre l'autre. (1 Corinthiens 4:6)

Comme tu le sais cher Daniel , tous nous sommes responsable pour nous même et
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Le chretien doit donc exercer sa liberté de choix , en usant de discernement , et de sagesse , verifiant toutes choses et retenant ce qui est bons ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )
Nous avons pas à juger les autres , chacun usant de son libre arbitre , ce qui est important est donc de se concentrer sur l'application de l'enseignement de Christ en manifestant l'amour envers tous , là est l'essentiel
Alors bon courage !
Bon week -end à toi
Fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 8 Oct 2011 - 10:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:05

Hans a écrit:
Je comprends que tu te méfies de mes raisonnements, c'est rare de remettre en cause l'existence de Jésus avant de venir sur Terre. A bientôt.

A tous les lecteurs des saintes écritures prouvez moi avec des passages bibliques que Jésus n'a pas exister avant de venir sur terre ?????

il est bien clair qu'effectivement il n'existait pas en tant qu'homme de chair avant qu'il naisse sur la terre mais il vivait avant ce miracle dans les cieux !


“ Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. ” (Jean 8:58). Abraham a vécu environ 2 000 ans avant la naissance de Jésus.

Je suis descendu du ciel ”Jean 6:38

il “ s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes ”. (Philippiens 2:7 TMN)

6 Il possédait depuis toujours la condition divine,
mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu i . 7 Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et il a pris la condition de serviteur j .Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme ; 8 il a choisi de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur une croix. 9 C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. 10 Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus dans la BFC...

etc ....

Je suis vraiment indigné !

PS désolé Gégé mais là c'est fort de café mais je crois que tu as raison finalement!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:10

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

Dieu dit que le messie est prédestiné avant la fondation du monde (1pierre 3:20), Il est avant toutes choses afin que tout soit en lui (colossiens 1:17) , il est avant toutes personnes, tels Abraham (Jean 8:58), Jean (Jean 1:15), nous en lui ! Ephésiens 1:4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Jésus est en priorité avant tout! Le chrétien est prédestiné avant la fondation du monde en lui! Le prophète avait le regard fixé sur lui!

N'avez vous pas lu les versets précédents (verset 56 57 ), Abraham a seulement vu son jour, par l'esprit. L'esprit de Jésus était dans les prophètes.
1Pierre 1:11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il va répondre au verset 58 par des paroles que les juifs ne vont pas comprendre entièrement, comme dans Jean 6.
"Avant Abraham Je suis".

Avant même qu'abraham fût, Jésus est, Il est le but, le bouquet final de YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:23

Je suis descendu du ciel ”Jean 6:38

Jésus est le vrai pain du ciel , tout le chapitre 6 nous montre que les juifs ont des difficultés à comprendre Jésus, On pourrait presque dire que les juifs pensent que Jésus enseigne le cannibalisme (verset 52 ) . Vous aussi vous ne comprenez pas.
Descendre du ciel c'est faire la volonté de Dieu. Descendre du ciel c'est la descente de l'esprit. Le baptème de Jean descend du ciel ou des hommes ?

Gégé ou autres vous me balancez des versets de la bible et me dites qu'il ne faut rien inventer à partir de ce qu'il y a écrit ?
Mais vous vous inventez un nouveau jésus.
Hypocrites!

Jésus est nommé "fils de Dieu" par l'ange au début du nouveau testament PARCE QUE ce fils descend de l'esprit, il est le deuxième homme.
Dieu l'aime, Jésus fait toute sa volonté. Il n'y a jamais eu cette sorte d"implantation d'un corps spirituel ou d'un ange dans Marie.

Il ne faudra pas dire que c'est moi qui vous provoque, pourquoi endurcissez-vous vos paroles. Race de vipère.


Dernière édition par Hans le Ven 7 Oct 2011 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:25

Philipiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Philipiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,


J'ai déjà donné l'explication dans la section des témoins de jéhova, "premier né de la création".
Jésus, lui qui avait la plénitude de Dieu sur Terre, lui qui était l'image du Dieu invisible sur Terre, était comme un serviteur au milieu des hommes, au milieu des disciples, Quelle classe! lui qui pouvait en claquant des doigts faire venir une légion d'ange. Lui qui était Full de l'esprit de Dieu! Ce sont ses sentiments que nous devons avoir, ceux de Jésus sur Terre!: verset 5 de ce chapitre.


Indigné ?
Tu ne sais pas ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:09

Je vous donne de la nourriture de mon seigneur et vous me sortez des versets hors sujet, hors topique, parce que je ne crois pas comme vous:


Citation:
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)

Frères et soeurs, c'est à cause de vous que j'ai appliqué ces images à Apollos et à moi-même, afin que vous appreniez par notre exemple à ne pas aller [dans vos pensées] au-delà de ce qui est écrit et que personne ne s'enfle d'orgueil en prenant parti pour l'un contre l'autre. (1 Corinthiens 4:6)


A quoi cela sert de dire cela ? penses tu être celui qui dit seigneur seigneur dans la bonne voie ? et moi non.
Et toi Lionel de quoi es tu indigné?

Parce que je dis que Jésus est le deuxième homme du ciel, qu'il n'est pas un ange ou une autre nature avant ?
Je ne vois pas écrit qu'un ange vient dans Marie ? alors quoi ?
Je ne vois pas Jésus dans la Genèse, alors quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptySam 8 Oct 2011 - 0:37

Hans a écrit:
... Gégé ou autres vous me balancez des versets de la bible et me dites qu'il ne faut rien inventer à partir de ce qu'il y a écrit ?
Mais vous vous inventez un nouveau jésus.
Hypocrites!

Jésus est nommé "fils de Dieu" par l'ange au début du nouveau testament PARCE QUE ce fils descend de l'esprit, il est le deuxième homme.
Dieu l'aime, Jésus fait toute sa volonté. Il n'y a jamais eu cette sorte d"implantation d'un corps spirituel ou d'un ange dans Marie.

Il ne faudra pas dire que c'est moi qui vous provoque, pourquoi endurcissez-vous vos paroles. Race de vipère.
Chaque membre participant aux discussions du forum est censé savoir que conformément à la charte du forum et à la nétiquette en usage sur Internet, il est inadmissible de traiter des participants d'hypocrites et de race de vipère.

Ce fil de discussion a été vérouillé temporairement pour permettre aux émotions de se calmer.

Le compte du membre Hans a été suspendu temporairement et un entretien par mail lui sera proposé par l'administration.

(Il est vrai que Jésus a qualifé ses adversaires "d'hypocrites et de races de vipères" mais Jésus avait le don accordé par Dieu de lire ce qui était dans ces gens, ce qu'aucun de nous aujourd'hui ne peut faire. Jésus a même mis en garde les croyants en disant :
Citation :
Eh bien! moi je vous dis: Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère: Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit: Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu. - Matthieu 5:22)
Honorons le Père et le Fils et aimons notre prochain ainsi que nos frères et soeurs dans la foi
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:42

Chers participants,

comme annoncé précédemment, ce sujet avait été vérouillé temporairement.
Ce fil de discussion a été maintenant dévérouillé et il est donc possible de discuter de nouveau sur la thèse de Hans.
Hans n'étant plus actif sur le forum, il ne serait pas indiqué de s'en pendre à lui-même mais d'aborder ses thèses en exposant votre compréhension sur le sujet.

Bonne continuation
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:42

.

bonjour au membre de l' administration

je viens de lire tous les commentaires ( dur dur )

et à mon humble avis , il serait plus judicieux de maintenir ce sujet vérouillé

Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ;
il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ;

il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance
pour arriver à la connaissance de la vérité,

et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable,
qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.



humblement et sagement Francis

.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:49

Perplexe a écrit:
.

bonjour au membre de l' administration

je viens de lire tous les commentaires ( dur dur )

et à mon humble avis , il serait plus judicieux de maintenir ce sujet vérouillé

Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ;
il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ;

il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance
pour arriver à la connaissance de la vérité,

et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable,
qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.



humblement et sagement Francis

.
Bonsoir Perplexe,
l'administration a pris note de ton humble avis et de ton souci d'éviter les querelles.
La question soulevée : "? un Jésus avant Jésus" concernant l'existence préhumaine du Christ est une question biblique, il n'y a donc pas de raison de ne pas en discuter sur le forum chrétien "avec douceur et respect" comme la Bible le recommande (1Pierre 3:15).

Respectueusement
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:00

Bonjour
j'ai lu avec intérêt ce sujet qui momentanément semble en avoir ébranler quelques uns .
Mais cela n'est il pas une sorte d’épreuve permettant ;non pas vous faire douter et chuter ,mais au bien au contraire de vous fortifier dans votre foi en vous opposant dans la puissance de l'esprit ou la parole inspirée je suis bien persuadé que oui !.
Jacques 1:2 Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves, sachant que la valeur éprouvée de votre foi produit l’endurance.

Comme ce sujet a été ré-ouvert cela me donne l'occasion de vous rappeler un point essentiel qui je n'en doute pas apportera certainement un éclaircissement démontrant que Christ a bien eu ,possédé une vie en tant que créature spirituelle cela avant de naître en tant qu'homme .

Vous avez déjà longuement et clairement démontré qu'il en été bien ainsi ,mais j'aimerai attiré votre attention sur un point qui sauf erreur n'a pas été mis en évidence.

Il s'agit justement de l'objectif principale de sa venue dans la chair . et de la condition à remplir ,pour y satisfaire je veux parler de la rançon ou du rachat de tout hommes qui l'accepte , sachant que tous les humains ont été vendu au péché et ainsi à la mort cela par le seul fait ou a cause de la désobéissance volontaire d'Adam.

Quelle lien avec la préexistence de christ ?: le voici ,les écritures nous enseignent clairement qu'aucun homme ne peut racheter son frère ou payer la rançon qui le délivrerai de l'esclavage,cela pour la simple raison que tous ont perdu de part le péché adamique la position de fils de Dieu (psaumes 49:7,8 ).

Hors si christ était ( comme cela et clairement exposé sur son site par l'auteur du sujet ) de la race d'Adam ou de semence humaine de par joseph ) il ne pourrait entré dans les disposition que Dieu a prise pour satisfaire à sa justice ,et donc être sans tache et a la ressemblances 1ère d'Adam avant son péché volontaire .il a donc fallu que christ vienne dans la chair et hors du péché (lévitique 22:21/exode 21:23,25 1pierre 2:22/Hébreux 2:14)

les écritures montre clairement que c'est ce fils unique engendré le 1er né de la création (jean 1:14) qui serait le plus à même de remplir cette charge cela en obéissant ou suivant l'invitation qui lui a été faite directement par Dieu ,en s’abaissant au dessous de sa condition de créature spirituelle et acceptant de venir dans la chair de par sa mère :marie (jean 6: 38,62 et .surtout ce point de plus révélateur de jean 8:42 je ne suis pas venu de ma propre initiative ,mais c'est Dieu qui m'a envoyé.(8:41 car c'est de dieu qui m'a envoyé ,ou m'a confié cette charge ,jean 5:30 parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.)

ici, si christ met en avant que ce n'est pas de son initiative ,c'est tout simplement parce que tout comme un humain peut décider ou non d'accomplir la volonté de Dieu et bien de même une créature spirituelle céleste , peut elle aussi se montrer fidèle ,tout comme les anges qui le sont restés et d'autres non ,selon leur choix en tant que créature ( Jude 6.1+ Rois 22:19-23 )
-------------
Une intervenante (Patoune) à mis en avant cette réflexion  : Pourquoi est-ce si important de ne pas croire à l'existence pré humaine de Jésus ? Quel(s) danger(s) pour notre spiritualité ?
Qu'est ce que cela retire à Jésus, dans notre respect pour lui, dans sa position devant le Père, ?

Je répondrais le danger est celui lié au principe même de l’évangile de la libéralisation par la rançon et de tout le dessein de Dieu (depuis la création du monde devenu pécheur),donc cela n'est pas sans importance mais bien primordial

ce sujet pourrait paraître de prime abord 'anodin' ,et revêtir une certaine forme de recherche de la vérité afin d’édifier sa spiritualité ,mais le danger mis en avant par l'auteur et beaucoup plus subtile et profond que ce qui est mis en avant ici .

Bien que n’étant plus présent (cela ne veut pas dire qu'il ne vous lit pas )je me permet personnellement en tant que chrétien ,(2Timothée 4/1co 4:6/ luc 17:1-3),donc pour des raisons purement bibliques de dévoiler : ce qui est sous -jacent a ce sujet .a savoir ce que début de raisonnement comporte : il suffit pour cela de se rendre sur le site ou les points anti bibliques suivant sont clairement mis en exergue :
Hans écrit
( parenthèses ,soulignage, gras sont de moi )

Les animaux offerts en sacrifice ne préfiguraient pas du tout la venue de Dieu ou d'une créature du ciel qui allait mourir sur une croix,

La bible n'enseigne pas que nous avons besoin du sang magique d’animaux, d'hommes(jésus), d'anges, de Dieu, pour retirer un péché originel

Nous n'avons pas besoin d'une créature spirituelle inhumaine (jésus)qui se transforme en chair pour apporter la vie, nous devons seulement recevoir la grâce de l'Eternel qui sauve par la puissance de son esprit (nie la nécessité de la rançon )

L’Éternel ne fait pas mourir des hommes à cause d'un homme. (Adam)

Le créateur n'est pas un dieu qui souhaite assouvir sa soif de sang par des sacrifices d'hommes ou d'animaux à la manière de certains peuples et sectes.(la loi)


sujet conception miraculeuse
c'est en toute logique que christ devait provenir d'une semence humaine,
jésus est vraiment fils de Dieu en tant que fils d’Adam(par joseph) ''semence humaine et fils d’Adam par celle ci?

jésus serait en tout point comme nous née d'un père (de joseph) et d'une mère .

( ch 9) en citant Isaïe 7:14 et Mt 1:23 le texte ne dit pas que marie sera enceinte en restant vierge ? Puis concernant texte syriaque sinaiticus:de Mt 1:16 il est possible de comprendre que joseph est le père de jésus .

le messie vient uniquement de la race humaine et c'est jésus (voir encadré 10)

Je rejette l'idée que L’Éternel nous fasse mourir et subir le péché de mort d'un homme parce que nous sommes ses enfants.

Je ne lis donc pas dans ce verset (rm5:12) qu'Adam est le géniteur de l'humanité, le premier humain à exister. Cette doctrine est fausse

Genèse 2 est un enseignement qui ne doit pas se lire littéralement ,Le texte est figuratif

L’Éternel n'a pas pris littéralement une côte d'Adam pour faire une femme, cependant, nous pouvons comprendre qu'il forme la femme à partir de l'homme cultivé.

Il n'y a pas littéralement un arbre et un fruit dans un jardin, c'est un enseignement spirituel qui parle du cœur de l'homme face à la loi de l’Éternel.

Adam n'est pas le premier homme créé

conclusion

Galates 1:6-9 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Car il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l’évangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit (sg21)
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:34


Hello "nouveau "

Merci  d'apporter ta pierre  à l'édifice ,
Il est évident que chaque chrétien se doit  de tenir bon  ,dans la vérité " celle ci ne relève pas de fables  ou de mythes   , comme le suggère celui qui a pris l'initiative  de cette discussion  ,  elle à le mérite  comme d'ailleurs tu le soulignes  de mettre notre foi à l'épreuve  de la défendre devant quiconque en demande raison  et de nous situer par rapport à cette recommandation de Pierre  :
Citation :
...... respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, (1 Pierre 3:15)
Respecter le Pére  ,  c' est d'abord reconnaître  sa Parole come étant "la vérité " ( Jean 17 : 17 ) ce fait  est le préalable  à l'identification des serviteurs de Dieu donc d'autant plus de ses enfants  ne d'eau et d'esprit saint  .  
Comme le souligne Pierre ,  le chrétien n'vite pas de répondre à celui qui lui demande raison de sa foi     , c'est ce que nous nous efforçons de faire  ,aussi , tu es le bienvenu  puisque tu éclaires par des argumentations  bibliques une question fondamentales sur le dessins divin  concernant  la rançon, qui était hors de portée  de l'humanité" pècheresses  ce que met en exergue  avec brio .
Ce simple  fait démontre que Jésus   ne pouvait pas  ¨¨etre  un simple descendant  de l'homme Adam , il fut aussi démontré par  l'alliance mosaïque qu'aucun sacrifice d'origine animale , ou humaine ne pouvais satisfaire à la justice Divine la valeur du rachat étant trop élevée  
Citation :
 Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir. (Hébreux 10:8 )
fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:05

nouveau a écrit:
Bonjour
j'ai lu avec intérêt ce sujet qui momentanément semble en avoir ébranler quelques uns .
Mais cela n'est il pas une sorte d’épreuve permettant ;non pas vous faire douter et chuter ,mais au bien au contraire de vous fortifier dans votre foi en vous opposant dans la puissance de l'esprit ou la parole  inspirée  je suis bien persuadé que oui !.
Jacques 1:2  Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves, sachant que la valeur éprouvée de votre foi produit l’endurance.
Bonjour Nouveau  Very Happy
ton message a également été lu avec intérêt et je m'empresse d'y répondre partiellement.
Tu as tout à fait raison de classer comme "épreuve" la confrontation avec les vérités bibliques ! Pour certains, c'est un sujet d'édification, pour d'autres malheureusement une occasion de chute.  

nouveau a écrit:
Comme ce sujet a été ré-ouvert cela me donne l'occasion de vous rappeler un point essentiel qui je n'en doute pas apportera certainement un éclaircissement  démontrant que Christ a bien eu ,possédé une vie en tant que créature  spirituelle  cela avant de naître en tant qu'homme .
Vous avez déjà longuement et clairement démontré qu'il en été bien ainsi ,mais j'aimerai attiré votre attention sur un point qui sauf erreur n'a pas été mis en évidence.
Il s'agit justement de l'objectif principale de sa venue dans la chair  . et de la condition à remplir ,pour y satisfaire je veux parler de la rançon  ou du rachat de tout hommes qui l'accepte ,  sachant que tous les humains  ont été vendu au  péché et ainsi à la mort cela  par le seul fait  ou a cause de la désobéissance  volontaire d'Adam.
Quelle lien avec  la préexistence de christ ?: le voici ,les écritures nous enseignent clairement qu'aucun homme ne peut racheter son frère ou payer la rançon qui le délivrerai de l'esclavage,cela pour la simple raison que tous ont perdu de part le péché adamique  la position de fils de Dieu (psaumes 49:7,8 ).
Tout à fait ! Il est vrai que Jésus a dit à Pilate : "... Voici pourquoi je suis né et voici pourquoi je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18:37). Mais pour nous qui croyons en lui, Jésus a fait plus que nous apporter la vérité, il a donné sa vie pour que nous puissions être "rachetés" :
Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16)
23 Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. 25 C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant au temps de sa patience, 26 il a voulu montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. (Romains 3:23-26)
Au cours de son existence préhumaine, plus exactement après la rébellion dans le jardin d'Éden, Jésus accepta la mission de venir sur terre en tant qu'homme pour nous sauver. Ce qui me réjouit particulièrement, c'est qiue Jésus a été récompensé "royalement" !  Au cours de la nuit avant sa mort sacrificielle, Jésus a vait demandé au Pére dans une prière : "Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût." (Jean 17:4-5). Jésus était modeste et souhaitait simplement retourner dans la maison du Père dans la condition où il se trouvait avant d'aller sur la terre ! Mais Dieu le récompensa d'une manière absolument remarquable comme le rapporte l'apôtre Paul en parlant de ce que Jésus a fait :
Citation :
7 ... il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s'être trouvé dans la situation d'un homme, 8 il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchissedans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesseque Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:7-11)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:10

Bonjour à tous.
Nomade tu as écris  une phrase et mis  un adjectif entre  guillemets qui a attiré mon attention  ,pourrais tu  ici ou si  il y a  un lien sur le sujet qui pourrait m'en dire un peu plus  sur ces  guillemets  que tu as utilisé.
je te cite : Jésus a été récompensé "royalement" !
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Invité
Invité




? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:48

Bonjour,

Jésus était-il Roi au-cours de son existence pré-humaine ?
Etait-il le Roi des rois ?

En d'autres termes, n'a-t-il pas été élevé par Le Père au-dessus de la position qu'il avait dans sa vie pré-humaine ?

Si toutes choses lui ont été soumises après sa résurrection cela n'implique-t-il pas que ce n'était pas le cas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:05


nouveau a écrit:
Bonjour à tous.
Nomade tu as écris  une phrase et mis  un adjectif entre  guillemets qui a attiré mon attention  ,pourrais tu  ici ou si  il y a  un lien sur le sujet qui pourrait m'en dire un peu plus  sur ces  guillemets  que tu as utilisé.
je te cite : Jésus a été récompensé "royalement" !

Bonjour Nouveau,

le dictionnaire donne comme définition : "royalement : d'une manière royale, magnifique, noblement, largement. Familier : extrêment."

Comme le principal usage des guillemets est de mettre  notamment un point en relief , j'ai voulu faire ressortir particulièrement "royalement" en relation avec la manière dont Jésus a été récompensé ! Jésus n'a-t-il pas été récompensé "royalement" après sa mission sur la terre ? Il est devenu "le Roi des rois" et a obtenu l'immortalité et l'incorruptibilité.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:07

Bonjour et merci pour ta réponse,mon interrogation avait pour but d’acquérir plus de précision sur cette royauté sachant aussi que Les guillemets sont aussi parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale et peuvent encore être utilisés pour une expression utilisés dans un contexte que l'on désire nuancer.


C'est donc sur cette nuance que je voulais en savoir un peu plus ,ce que tu as fais plus clairement dans ta réponse disant et me demandant si : Jésus n'a-t-il pas été récompensé "royalement" après sa mission sur la terre ?


À celle ci je répondais d'une manière un peu plus nuancée : (jésus à bien reçu autorité pouvoir ,immortalité et incorruptibilité  cela principalement sur l'église qui elle  l'à reconnu comme étant celui qui a le droit légal .

mais à la lecture de plusieurs passages et conditions mis en exergues dans les écritures hébraïques et chrétiennes ,concernant spécifiquement  la royauté , je dirais qu'il a du attendre que son père lui en fasse l'invitation .


Tout comme pour le sujet concernant ou non la préexistence de Christ ,seules les saintes écritures inspirées sont a même de répondre clairement à cette question .


Si vous acceptez que se sujet biblique soit plus amplement développé ,je vous laisse le soin soit de déplacer ce message à un endroit plus approprié ,ceci afin de ne pas faire du hors sujet .faites moi juste connaitre le lien .
                                                                      plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:23


Hello Gégé ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,

un nouveau sujet a été ouvert sous le titre "Quand Jésus est-il récompensé royalement ? qu'on peut trouver en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2911-quand-jesus-est-il-recompense-royalement#55284

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? un Jésus avant Jésus.
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: