La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus Empty
MessageSujet: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:41

.
Voici les vrais signes avant-coureurs prédits par Jésus pour sa venue : 

Citation :
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.  28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:25-28) 

Commence-t-on déjà à voir ces signes ?

Citation :
Les scientifiques l'avaient annoncé : un jour, l'influence du changement climatique engendré par l'Homme deviendrait suffisamment forte pour pousser les phénomènes extrêmes au-delà de leurs limites naturelles. Et, à en croire un très récent rapport, ce jour est arrivé.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/changement-climatique-phenomenes-climatiques-extremes-rechauffement-parfois-seul-cause-69551/

Qu'en pensez-vous ?

Invité

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:29

Bonjour Nomade,

je ne pense pas que le signe sera fait de l'exacerbation de phénomènes climatiques naturels.
Même si leur fréquence et leurs effets dévastateurs sont en nette augmentation depuis quelques années déjà, ils restent des évènements climatiques naturels. Excessifs du fait de l'activité des hommes, mais naturels tout de même.
Or, il me parait clair que le signe du fils de l'homme n'aura rien de naturel.

Selon ma compréhension c'est d'ailleurs pour cette raison que son origine non-humaine sera clairement perçue par l'ensemble de l'humanité.

cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:42

Bénédictions divines à tous ceux qui cherchent Dieu.
                                   Salutation Nomade.
                  Je me permet de donner suite à ton nouveau sujet....Cela m'intéresse vivement......Sujet très délicat qu'il faut aborder avec prudence;  car une grande catastrophe ou un événement d'ampleur dit ''apocalyptique'' n'est pas nécessairement un signe du Fils de l'homme.
          L'histoire humaine a été parsemée de grandes calamités:   de grandes guerres , de grandes famines(dans les années 1000 particulièrement), des séismes, des épidémies(grippe espagnole en 1918 par exemple a fait entre 50 à 100  millions de morts).,,etc..........   Il y a fort à parier que si nous avions vécus dans ces temps-là nous aurions fait un rapprochement avec la fin du monde ou le retour de Christ; ce qui est tout à fait normal, mais pas nécessairement exact.... 
            Aussi dans un contexte comme le nôtre, avec la technologie actuelle, particulièrement les communications(de toutes sortes) qui contrôlent la masse des gens, il est facile de faire passer des faussetés pour des vérités à force de les répéter........Par exemple; l'homme descend du singe confused; à force de le répéter, de le diffuser, de se moquer ouvertement de ceux qui ne le croie pas, cela est devenu, au fil des ans, une vérité auquel la très grande masse adhère, même au milieu de la chrétienté.. Question....................Il convient donc d'avoir un bon discernement sur tout ce qui est véhiculé.....Certaines choses peuvent nous éclairer, mais d'autres peuvent nous tromper....
           2 Thes.#2v9:'' L'apparition de l'homme de la révolte se fera grâce à la puissance de Satan, avec toutes sortes d'actes extraordinaires, des miracles et des prodiges trompeurs...........Dieu envoie une puissance d'égarement pour qu'ils(les incrédules) croient au mensonge.''
                      Comme je postais mon message, j'ai aperçu le message de David et je dois dire que je suis bien d'accord avec lui.  Il a résumé ma pensée en peu de mots......
                   Fraternellement et respectueusement cher Nomade.
                      En Jésus-Christ
                    Dan........
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:20

Juste une petite modification à mon message précédent.  Il se peut que les changements climatiques soient une sorte de préambule au retour de Christ; mais il faut être prudent dans l'interprétation de certains phénomènes et éviter de s'empresser d'y voir la réalisation de certaines prophéties.       Selon moi, bien sûr.....      Fraternellement
                        Dan.....
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:41

Bonsoir à tous  !     sunny

Tout à fait d'accord avec vous tous !  

Le monde change à une allure vertigineuse comme jamais auparavant  !  

Je pense que Dieu nous prévient, et que les prophéties se réalisent suivant ce qu'il est écrit   study   !   

Que l'ange du Seigneur vous protège tous    !
Qu'il en soit fait selon la volonté du Père et du Fils et du Saint Esprit   ! 

Alléluia     cheers     

Amitié fraternelle  ;  Daniel 2        Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus 8891
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:01

.
Chers David, DanP2 et Daniel,
Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus 27316 pour votre participation que j'apprécie.

En ouvrant ce nouveau sujet, mon but était avant tout de parler des "vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus" ce qui oblige à dévoiler des interprétations erronées de certaines communautés religieuses qui affirment que les signes du retour de Christ seraient "des guerres, des tremblements de terre, des famines, des épidémies" au sujet desquels Jésus a dit que ces choses ne constitueraient justement pas le signe :
Citation :
6 Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. (Matthieu 24:6-7)
Ces choses devaient donc arriver tout au long des siècles au cours des générations mais elles ne constitueraient pas les signes avant-coureurs du retour de Jésus ! Non, car selon les paroles de Jésus, le signe serait vu "dans le ciel" :
Citation :
... le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu 24:29-31)

Voilà donc les vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus qui font l'objet de notre discussion dans ce fil !
Sincèrement
Nomade

Dernière édition par Nomade le Ven 2 Nov 2018 - 19:47, édité 1 fois
resterhumble

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:07

Bonjour à tous les frères et soeurs du forum,

D'après les réponses de Nomade je serais d'avis comme Daniel qu'effectivement vu ce qui se passe actuellement au niveau de la planète, de son réchauffement du fait également historique que l'être humain à épuisé toutes les ressources de la planète que tout ce qui se passe sur la terre à effectivement un liens avec ce qui se passe au dessus de notre tête.
Les tempetes, les cyclones... 
Même si effectivement nous avons pu constater cela ces dernières années et même des centaines d'années auparavant on dirait quand même bien que tout se précise sans faire de prédictions bien au contraire. Restons éveillés face à ce qui se passe et montrons nous plus fidèles que jamais au Créateur et a son fils en attendant je l'espère, nous l'espérons tous qu il vienne nous chercher.

Luc 21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots.
Effectivement...

Ce sujet est particulièrement intéressant et c est avec beaucoup d'attention et de plaisir que je vous lis à tous.

Très chaleureusement et avec Amour

Resterhumble

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyVen 2 Nov 2018 - 23:57

Bonsoir chers amis , 

Pour ma part , j'estime qu'il est nécessaire de se montrer prudent quant à l'interprétation des évènements  , des catastrophes , des dérèglements sociétaux , climatiques ou autres.
Mon propos n'a pas pour but de minimiser ce qui est écrit dans les messages précédents , auxquels j'adhère pleinement , je veux tout simplement faire remarquer que durant le deux millénaires passés, de nombreux événements furent interprétés  par les conducteurs religieux comme le signe de la fin. L'histoire est pleine  de situations pouvant être vues selon la description de Jésus : "le bruit de la mer et de son agitation." Exemple: les grandes invasions , les croisades , les révolutions. Les chrétiens qui observaient ces choses  pouvaient très bien avoir les mêmes ressentis que nous  , bien que ces événements n'aient pas une portée universelle , sauf peut-être pour la révolution du 18ème siècle laquelle déboucha sur les lumières et qui engendra un bouleversement en profondeur de la société humaine , laquelle devint humaniste, matérialiste et athée, ce qui engendra la perte de  toute notion du bien, Paul ayant annoncé, cet état de fait :

Citation :
 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. (2 Timothée 3: 13)

Cela va faire trois siècles que la situation ne cesse d'empirer , les valeurs fondamentales de l'humanité étant bafouées , foulées aux pieds , niant Dieu et ses principes fondamentaux. " De fait les puissances des cieux son ébranlées. "   
Les  disfonctionnements physiques ne sont que les conséquences visibles de l'effondrement des valeurs élémentaires.  
Alors pourquoi être prudents? 
Tout simplement à cause des paroles de Jésus concernant l'imminence de la fin. En effet , il fait remarquer un point souvent ignoré des commentateurs :

Citation :
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…(Mahieu 24 36 à 38 )

Notons que les hommes vivaient selon leurs habitudes , ils ne s'aperçurent de rien, 
le seul indice fut l'entrée de Noé et de sa famille dans l'arche.
D'ailleurs Paul donne comme indice pour les chrétiens :

Citation :
quand il diront Paix et sécurité (1 Thessaloniciens 5:4) 

Il semble donc qu'il n'y ait pas de signe avant coureur  , les choses devant se produire brusquement  au moment où le fils de l'homme vient , des événements simultanés.

Fraternellement gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptySam 3 Nov 2018 - 15:34

Salutations fraternelles Gégé.
                                        Je crois que ton message est très approprié dans la circonstance, afin d'éviter les mêmes dérapages de certains conducteurs religieux et autres annonciateurs d'apocalypses de tout acabit.  Ce qui fait d'eux la risée du monde en fin de compte, et amenuise la véracité de la fin des temps.
                           Plusieurs points intéressants dans ton message, mais j'en retiens un qui mérite d'être souligné. Je te cite:'' Les disfonctionnements physiques ne sont que les conséquences visibles de l"effondrement des valeurs élémentaires''.(ou morales).        Ce qui est absolument vrai. L'un ne va pas sans l'autre............L'AT nous en fournit plusieurs exemple:  Le temps de Noé, Sodome et Gomorrhe(exemple très actuel); l'histoire du peuple d'Israel est lui aussi instructif des calamités qu'il a eu suite à ses dérèglements. En regardant les multitudes désordres physiques(de toutes sortes) qui existent dans le monde, nous sommes en mesure de penser que le mal(et la destruction qui en résulte) avance à grands pas, particulièrement par le moyen de la technologie moderne qui le(le mal) mondialise . 
                  L'épître aux Romains #1 et 2 sont très intéressants à lire sur la dépravation humaine et ses conséquences: #1v 18:'' Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté. Ils étouffent ainsi malhonnêtement la vérité.......v24: Dieu les a abandonnés aux passions( de toutes sortes) de leur coeur qui les portent à des pratiques dégradantes.....#2v5: Par ton entêtement et ton refus de changer, tu te prépares un châtiment d'autant plus grand pour le jour ou' se manifesteront la colère et le juste jugement de Dieu..''
                             Il y aura de toutes évidence de grands phénomènes physiques, précédent la venue du Seigneur......Je le crois.......Mais elles feront suite à une sorte de léthargie, de bien-être, un vin d'assoupissement, d'égarement,  qui fera que les gens ne verront(ou ne voient) pas ce qui doit venir........Lorsque le Fils de l'homme viendra, il sera un peu tard pour le monde; il se lamentera...
                       Les puissances des cieux seront ébranlées et il est vrai, selon moi, que des puissances(fondements) divines qui devraient habiter l'homme le sont et le seront....
                        Fraternellement et respectueusement en Jésus-Christ
                       Dan....
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptySam 3 Nov 2018 - 19:10

Gégé2 a écrit:
... la révolution du 18ème siècle laquelle déboucha sur les lumières et qui engendra un bouleversement en profondeur de la société humaine , laquelle devint humaniste, matérialiste et athée, ce qui engendra la perte de  toute notion du bien ...
Il semble donc qu'il n'y ait pas de signe avant coureur  , les choses devant se produire brusquement  au moment où le fils de l'homme vient , des événements simultanés. ...

Cher Gégé,
comme tu le sais, la grande Apostasie en cours depuis le 18è siècle que tu viens de rappeler est l'accomplissement d'une prophétie de l'apôtre Paul qui a écrit :

Citation :

Ce qui précédera la venue du Seigneur

1 Au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères : 2 n’allez pas trop vite perdre la tête ni vous effrayer à cause d’une révélation prophétique, d’un propos ou d’une lettre présentés comme venant de nous, et qui vous feraient croire que le jour du Seigneur est arrivé. 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Il faut que vienne d’abord l’apostasie et que se révèle l’Homme de l’impiété, le Fils de la perdition, celui qui se dresse et s’élève contre tout ce qu’on appelle dieu ou qu’on adore, au point de s’asseoir en personne dans le temple de Dieu et de proclamer qu’il est Dieu. (2Thessaloniciens 2:1-4 TOB)

Depuis l'apparition de l'Antichrist et de la grande Apostasie au 18è siècle avec son programme de déchristianisation, n'avons-nous pas déjà 1 vrai signe avant-coureur de la venue de Jésus ?

Voir le sujet du forum L'antichrist et la grande apostasie en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie

Fraternellement en Christ
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptySam 3 Nov 2018 - 21:02

Hello cher Nomade 

Nous sommes sur la même ligne , avec pour ma part l'impression  de m'être mal exprimé , 
selon l'endroit duquel nous regardons une chose , nous n'avons pas la même vision 
 C'est ici qu'intervient ton teste signature 
.. et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne -
Philippiens 3 : 15 , 16 

fraternellement gg

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:44

Chers Frères et Sœurs 

Je dirai pour ma part mais je ne sais pas si je vais bien  répondre à la question de Nomade mais je dirais qu il s agit des Nations qui s unissent et se préparent à faire la guerre au peuple de Dieu.

Révélation 20:7 et 8
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

8. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Bien fraternellement à tous.

Resterhumble

Admin

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:16

resterhumble a écrit:
... Je dirai pour ma part mais je ne sais pas si je vais bien  répondre à la question de Nomade mais je dirais qu il s agit des Nations qui s unissent et se préparent à faire la guerre au peuple de Dieu.
Révélation 20:7 et 8
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. ... 

Cher Resterhumble,
tu as très bien répondu à ma question que je rappelle pour les lectrices et lecteurs : 
Nomade a écrit:
Depuis l'apparition de l'Antichrist et de la grande Apostasie au 18è siècle avec son programme de déchristianisation, n'avons-nous pas déjà 1 vrai signe avant-coureur de la venue de Jésus ?

Dans ta réponse, tu donnes effectivement un 2è signe avant-coureur de la venue de Jésus pour notamment emporter les siens dans les airs (1Thessaloniciens 4:14-17). Le texte que tu cites dit en effet ensuite au verset 9 contre qui le diable rassemble les nations pour la guerre : 
Citation :
... ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:9)
"Le camps des saints" qui sont membres de la "Cité bien-aimée", sont effectivement les cohéritiers du Christ vivant à l'époque de la venue du Christ. 

Ton commentaire et le mien étonneront beaucoup de lectrices et de lecteurs qui situent les "1000 ans" symboliques après la venue de Jésus et la fin du monde mais nous avons clairement démontré avec les Saintes Écritures que le diable fut lié par Jésus déjà lors de sa venue dans les années 30 du 1er siècle où commencèrent les 1000 ans symboliques. Voir le sujet du forum  Les 1000 ans dans Apocalypse chapitre 20 en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1-000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20

Fraternellement en Christ
Nomade

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:14

INomade a écrit:
.
Voici les vrais signes avant-coureurs prédits par Jésus pour sa venue : 

Citation :
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.  28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:25-28) 

Commence-t-on déjà à voir ces signes ?

Citation :
Les scientifiques l'avaient annoncé : un jour, l'influence du changement climatique engendré par l'Homme deviendrait suffisamment forte pour pousser les phénomènes extrêmes au-delà de leurs limites naturelles. Et, à en croire un très récent rapport, ce jour est arrivé.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/changement-climatique-phenomenes-climatiques-extremes-rechauffement-parfois-seul-cause-69551/

Bonjour à tous Chers Frères et Sœurs 

Pour approfondir un peu plus je souhaiterai savoir si ce passage biblique cite par Nomade est à prendre au Sens littéral ou symbolique?

cela aiderai ma compréhension des Écritures et plus précisément m aider dans ce livre de l Apocqlypse.

Dans une première lecture je me dis qu il y aurait peut être des signes a prendre au sens propre comme cité  dans le premier commentaire de Nomade accompagné d un liens mais je me dis que peut être un autre symbolique ou littéral se passerai  juste ( de façon soudaine )  avant le retour de Jesus.

Nous voyons plus haut qu une déchristianisation est en cours depuis le 18 eme siècle 

qu attendons nous encore?

Merci bcp poir vos futures réponses

au plaisir de vous lire.

Avec toute mon affection fraternelle

resterhumble

Invité

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:37

Bonjour,

Selon les propos de Jésus rapportés en Matthieu 24:30 il n'y aura pas des signes mais un signe dans le ciel juste avant le retour du Roi des rois :

Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Les vrais signes avant-coureurs qui sont développés dans ce fil ne sont que des signes avant-coureurs... de l'apparition du signe dans le ciel qui précèdera immédiatement le retour de Christ.

bom
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:24

Salutations à tous et à resterhumble.
                        Pour ma part, je crois que les versets cités par resterhumble sont à prendre au sens littéral; exception faite de l'expression:'' Bruit de la mer et des flots''....qui est  un langage biblique qui revient régulièrement dans la Bible, et qui signifie la destruction ou le destructeur; en référence aux eaux destructrices de Noé et aussi allusion à la Génèse #1 v9:'' Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse.''(et l'émergence de la vie suite à cela)..........Sans le sec(la terre ferme, le sol) il n'y a pas de vie possible pour l'homme et les plantes et les animaux(sauf les poissons évidemment).......D'autres passages vont aussi dans ce sens;  entre autres,  Job#38v11   Psaume #89v10   Zacharie #10v11.  
            Ce qui revient à dire, pour moi, :   que les hommes seront angoissés à la vue d'une destruction imminente(ce qui va dans le sens du texte) et ne sauront que faire car cela dépassera leur pire crainte...........En parallèle on peut penser aux gens qui sont morts au déluge, que pouvaient-ils faire pour éviter la catastrophe?
                               Fraternellement mon cher resterhumble
                                  Christ soit en tous
                       Dan....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:55

DanP2 a écrit :

Pour ma part, je crois que les versets cités par resterhumble sont à prendre au sens littéral; exception faite de l'expression:'' Bruit de la mer et des flots''....qui est  un langage biblique qui revient régulièrement dans la Bible

Bonjour,

Le soleil qui s'obscurcit, la lune qui ne donne plus sa clarté, les étoiles qui tombent du ciel et les puissances célestes qui sont ébranlées font tout autant partie du langage biblique qui revient régulièrement dans la Bible :

Sur la chûte de Babylone par les mèdes : 10 En effet, les étoiles du ciel et leurs constellations ne diffuseront plus leur lumière, le soleil s'obscurcira dès son lever et la lune ne fera plus briller sa lumière.(...)13 C'est pourquoi j’agiterai le ciel et la terre tremblera sur elle-même à cause de la fureur de l'Eternel, le maître de l’univers, le jour de son ardente colère. (Esaïe 13:10-13).

Contre l'Israël de l'antiquité : 3 » Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée.
4 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible. (Joël 3:3-4).

cordialement,

d2
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:51

Salutation fraternelle cher David.
                                      J'ai beaucoup apprécié ton message, et je suis d'accord avec toi...... Ce qui manquait à mon message tu l'as écrit.........Il met en lumière qu'il y a souvent dans les Écritures un langage spirituel et symbolique, et les versets que tu as relevés le démontrent bien; dans ces cas là c'est à nous de comprendre ce que le Saint-Esprit veut nous enseigner.     Et ce n'est pas toujours évident de faire la distinction entre les deux........
                    Et il y a quelques fois des liens entre eux.  Par exemple, nous savons que le Seigneur a guéri des aveugles, des sourds, des boiteux, des malades, des estropiés et même ressuscité des morts.......  Il les a guéri physiquement.....  Ces signes, ces prodiges ont démontrés et témoignés de la véracité de Dieu en Jésus-Christ...Ces signes démontraient aussi ce que nous étions tous avant de connaître Christ et le Saint-Esprit:
Aveugles du monde spirituel, sourds à l'appel(à sa Parole) de Dieu, boiteux(incapable de différencier le bien du mal pour bien diriger nos pas), nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, et il nous a fait revivre(résurrection). etc........
                      Pour en revenir au sujet, selon moi bien sûr,  qu'il soit pris au sens littéral ou biblique, un n'empêche pas l'autre, il y aura assurément de grands bouleversements. Puisque c'est la fin du monde............Luc #21 semble plus terre à terre que les autres dans sa manière de l'écrire. BS:'' Il y aura des signes extraordinaires dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les peuples seront paralysés de frayeur.......''
                                 Fraternellement et respectueusement en notre Sauveur commun.... Merci David...
                               Dan.....
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:08

.
Hello tout le monde Very Happy
bien que les règles de l'herméneutique soient bien connues, il n'y a pas de certitudes absolues pour certains textes - du moins pour le moment ! Voyons par exemple l'interprétation du texte suivant :
Citation :
... Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains :
Ils périront, mais toi tu demeures ; Ils vieilliront tous comme un vêtement ; 
Tu les rouleras comme un manteau, Et ils seront changés comme un vêtement,
Mais toi tu restes le même et tes années ne finiront pas. (Hébreux 1:10-12)
Les cieux et la terre "périront", on ne peut pas être plus clair ! 
Ils sont temporaires tandis que Dieu est éternel. C'est clair aussi.
Mais ensuite il est dit : "il seront changés" (texte grec αλλαγησονται allagesontai ) On trouve la même expression dans 1Corinthiens 15:51 où il est dit que les cohéritiers du Christ seront "changés" (texte grec αλλαγησομεθα allagesometha) sans passer par la mort lors de sa venue, c'est-à-dire transformés d'êtres physiques en êtres spirituels ! 
Nous avons la certitude que les cieux et la terre "périront" mais que veut dire qu'ils seront "changés" ? Seront-ils transférés dans l'epouranos, le monde spirituel ? Nous n'avons pas d'informations à ce sujet pour l'instant. Alors attendons patiemment jusqu'à ce que Dieu nous en dise plus.

Il en est de même pour certains autres textes pour lesquels je me garderai bien d'être dogmatique. 

Sincèrement
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:27

Nomade a écrit :

bien que les règles de l'herméneutique soient bien connues, il n'y a pas de certitudes absolues pour certains textes - du moins pour le moment ! (...) Alors attendons patiemment jusqu'à ce que Dieu nous en dise plus. (...) Il en est de même pour certains autres textes pour lesquels je me garderai bien d'être dogmatique.

Bonsoir à tous,

Je partage sans limite ce que tu exprimes avec sagesse et humilité !
Décidément, nous sommes sur la même ligne une fois encore !

Fraternellement,

d2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus   Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus Empty

Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant