La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les vrais Chrétiens ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mohamad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2008

Les vrais Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Les vrais Chrétiens ?   Les vrais Chrétiens ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:50

Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Je sais que cela ne fait pas plaisir a certains mais tout le monde à le droit de savoir et si certains ne sont pas d'accord avec ce sujet qu'ils le fassent savoir. Moi mon seul but est de guidée les gens vers la vérité.

Jean .
15.26. Lorsque viendra (au futur) le Paraclet, que je vous enverrai (toujours au futur) d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (futur) témoignage.
27. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
16.1. Je vous ai dit cela pour vous éviter le (futur) scandale.
2. On vous exclura (futur) des synagogues (c’est Jésus (P) qui le dit). Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
4. Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je (Jésus) vous l'ai dit. » Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5. Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (Dieu) et aucun de vous ne me demande : «Où vas-tu ?».
6. Mais parce que je (Jésus) vous ai dit cela, la tristesse remplit vos cœurs.
7. Cependant je (Jésus) vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je (Jésus) parte ; car si je (Jésus) ne pars pas, le Paraclet ne viendra (futur) pas vers vous ; mais si (condition) je (Jésus) pars, je (Jésus) vous l'enverrai (toujours au futur).


1. Les verbes qu’emploi Jésus (P) sont au futur donc c’est que le Paraclet en question n’est pas encore présent (le Saint Esprit est exclut. Mat 12:28 ), il appui ceci pas la condition de sa présence : « si je (Jésus) ne pars pas ».
2. Toujours dans le même temps, Il dit que ces disciples seront expulsés des « SYNAGOGUES ».
Que doit on penser de ces paroles : es-ce un lapsus révélateur?
On sait que:
• Jésus (P) était juif.
• Jésus dit en Mt5. « 17N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
• Puis il dit lorsque le paraclet viendra, Jean 15. « 2.On vous exclura (futur) des synagogues ».
• Voici les 3 premiers commandements :
i. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ii. Tu ne te feras point d'image taillée (Jésus sur la croix que l’on ne retrouve pas dans les SYNAGOGUES), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité (es-ce la même que celle qui va suivre) des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
iii. Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain (pour l’associer a autre que Lui); car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
http://www.bibleetnombres.online.fr/dixcomma.htm

• Ce qui explique les propos de Jésus a ce verset en Matthieu 7 :
22. Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom (Jésus est non Dieu) que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23 Alors je (Jésus (P) lui-même) leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (es-ce la même que précédemment) "

On comprend mieux le Coran après tout cela.
Sourate5.
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Le terme « Paraclet » qui est utilisé en français, dérive du grec « Parakletos », qui signifie « défenseur, avocat ou quelqu’un qu’on appelle à son secours ». Il a été traduit de la langue Araméenne dans laquelle s’exprimait Jésus (P), mais on ignore absolument tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées.
Certains commentateurs ont contesté le mot « Parakletos », en effet 2 mots sensiblement proche remette totalement en question la traduction orale (de l’Araméen au grec). On a « Periklutos » qui veut dire glorieux.
Mais le plus étonnant c’est qu’il y a aussi le mot «Periklytos» qui comme dans l’ancien testament si vous la lisiez en hébreu, le mot Mohammedim ont la même signification : Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges" c’est exactement la signification du nom Mohamed en arabe.
Ce soit disant Saint Esprit qui a inspiré tant de personne après la venue de Jésus (P) serait responsable de l’apparition de tous les courant du Christianisme que l’on connaît à nos jours ? cette division entre chrétiens serait elle l’œuvre du Saint Esprit ?
1Co1.10 Mais je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ: soyez tous d'accord et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée.
Eph4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance;



Après avoir exposés tout ça, la seule chose qui nous vienne à l’esprit est que les vrais Chrétiens :
• étaient Juifs jusqu’à la venue du messie annoncé par les prophètes précédents.
• Ont continué à prier dans des synagogues.
• Attestait que Jésus était le Messie et le Messager de Dieu l’Unique.
• Ont suivis ces commandements sans en rien enlever.
• Sont ceux qui on conserver le message de Jésus et on reconnu Mohamed (BSDL) comme le paraclet qui était annoncé par Jésus.
Sourate 2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent (Le messager d’Allah) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Voici la suite du sujet, elle est capital car elle remet en question tout le dogme du christianisme:

http://www.forum-religion.org/post422751.html#422751
http://www.forum-religion.org/post423140.html#423140
http://www.forum-religion.org/post423514.html#423514
http://www.forum-religion.org/post424006.html#424006

Et voici le dernier qui est de loin le plus important
http://www.forum-religion.org/post424358.html#424358


PS: Désolé de mettre autant de liens, mais cela permet aux gens de suivre le sujet jusqu'à la fin, n'en déplaisent à certains.

Louange à Dieu, le seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les vrais Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   Les vrais Chrétiens ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:17

Bonsoir Mohamad,

Il est evident que tu viens sur le forum pour faire du proselytisme pour l' Islam
Tu te dis croyant , nous le sommes , nous avons foi en YHVH le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , et de Jesus Christ qui est le seul par qui nous puissions etre sauvé , il est lui même selon sa propre declaration " le chemin la verité et la vie, nul ne vient au Pére sinon par moi " Jean 14 : 6
Selon Luc l'apôtre Pierre declara :
Citation :

« Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire ; » (Actes des Apôtres 4:11)
« et il n'y a de salut en aucun autre ; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. » (Actes des Apôtres 4:12)
Ce texte est tres clair , il n'y à pas d'autre nom qui puisse procurer le salut
C'est ce que declare un autre Chretien tres connu , l'apôtre Paul dans sa 1 ére lettre à Timothée 2 : 5
[quote]« car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, [l']homme Christ Jésus, » (1 Timothée 2:5)[/quote]
Selon la lettre aux hebreux 9 : 15 il est le
« ----- médiateur d'une nouvelle alliance, en sorte que, la mort étant intervenue pour la rançon des transgressions qui étaient sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel qui a été promis. » (Hébreux 9:15)
Il ne peut -y avoir de confusion la dessus , et s'il devait y en avoir , la parole nous enseigne à
« Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. » (1 Jean 4:1)
« Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, » (1 Jean 4:2)
« et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n'est pas de Dieu ; et ceci est l'[esprit] de l'antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde. » (1 Jean 4:3)
Au vu de ces quelques versets nous pouvons dire que seul la foi en Jesus peut nous donner la vie ( Voir Jean 5 : 24 ) tout autre qui se presenterait en son nom serait un faux prophête, et nous n'aurons donc pas peur de lui
De plus Jesus nous enseigne que l'on reconnait l'arbre à ses fruits , aussi j'invite chacun à verifier par lui même ce que sont les fruits de l'Islam ,
Il est inutile que j'en dise plus , la seul chose que je te conseillerai , c'est de te tourner vers Christ , celui par qui nous pouvons être sauvé
Shalom

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Les vrais Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   Les vrais Chrétiens ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:29

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Les vrais Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   Les vrais Chrétiens ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:35

Bonsoir Mohamad,

Je te remercie de ta franchise et de ton courage. Car il faut bien l'avouer qu'il faut du courage pour venir sur un forum chrétien pour faire l'apologie de la religion de l'Islam, et crois-moi je ne dis pas cela pour me moquer de toi.

Si les renseignements fournis par mon dictionnaire (Larousse) sont bien exacts, Mahomet (prononciation française de Muhamad) est né à La Mecque en 570-571 ou 580 après Jésus Christ et est décédé à Médine en 632 après JC.

Après la chute de Jérusalem en l'an 70 après JC les juifs n'ont plus été ce groupe de nombreux mouvements et sectes qui se querellaient pendant des heures pour l'interprétation d'un ou de plusieurs versets.
Seul ce qui correspondait à la secte des Pharisiens est resté car les livres ayant été brûlés il n'était plus possible pour une juif de dire et de prouver qu'il descendait de telle ou telle tribu.
Jusqu'à ce moment difficile (l'an 70) les romains considéraient les disciples de Christ comme une nouvelle secte juive et le juifs ne semblaient pas trop s'en offusquer.

Mais les choses ont changé pour les chrétiens qui ont commencé à être persécutés non seulement par les romains mais également par les juifs.

Les chrétiens auraient donc dû attendre jusqu'à l'an 610 pour voir "naître" un nouveau prophète à qui l'ange Gabriel aurait parlé. Ils auraient dû attendre l'hégire en 622 pour espèrer en la bonté de Dieu.

Personnellement j'ai bien des doutes quant à l'exactitude du dessein divin tel que tu le présentes, car si mes renseignements sont toujours bien exacts. Mahomet a établit en dix ans les fondements politiques et juridiques de la société islamiques, qui se sont substituées aux anciennes coutumes de l'Arabie et a pris en compte les religions existant à l'époque au proche-orient.

En analysant le message laissé par le Christ on ne trouve pas l'idée de l'instauration d'une société chrétienne ayant des fondements politiques et juridiques.
Il est clair que certaines religions (comme l'Eglise catholique) ont essayé de se mêler de politique et continuent encore de le faire avec plus ou moins de succès, mais ce n'est pas ce que Jésus a enseigné.

33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus et lui dit : Es–tu le roi des Juifs, toi ? 34 Jésus répondit : Est–ce de toi–même que tu dis cela, ou bien est–ce d’autres qui te l’ont dit de moi ? 35 Pilate répondit : Suis–je donc juif, moi ? C’est ta nation et les grands prêtres qui t’ont livré à moi ! Qu’as–tu fait ? 36 Jésus répondit : Ma royauté n’est pas de ce monde. Si ma royauté était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs ; en fait ma royauté n’est pas d’ici. 37 Pilate lui dit : Toi, tu es donc roi ? Jésus répondit : C’est toi qui dis que je suis roi. Moi, si je suis né et si je suis venu dans le monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité entend ma voix.
selon l'évangile de Jean chapitre 18 versets 33 à 37
Nouvelle Bible Segond

Jamais Jésus n'a demandé à ses disciples de l'adorer lui et sa mère, je peux t'assurer que tu ne trouveras dans aucun verset des 4 évangiles ce genre de déclaration.

Qui sont les vrais chrétiens, telle est la question que tu poses et à laquelle tu te proposes de répondre ?

Mais j'aimerais te faire remarquer que si je suis ton raisonnement, et que j'aille dans ton sens je deviendrais un musulman et ne serais plus un chrétien. Donc le vrai chrétien n'est pas une personne qui reconnaît Mahomet comme un prophète chrétien pour moi il est le prophète musulman par excellence et je le respecte en ce sens.

De nombreux auteurs chrétiens ont essayé d'expliquer ce qu'était le Paraclet, et je te propose de lire toujours dans l'évangile de Jean au chapitre 14 les versets 15 à 27

15 (De votre côté), si réellement vous m’aimez, vous vous appliquerez à suivre mes instructions. 16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous conseiller et vous défendre, afin qu’il reste pour toujours avec vous : 17 c’est l’Esprit de vérité, celui que les hommes loin de Dieu sont incapables d’accueillir parce qu’ils sont aveugles pour ce qui le concerne et qu’ils n’en ont aucune notion. Pour vous, par contre, il n’est pas un étranger car il est auprès de vous et il demeurera en vous. 18 Non, je ne vous laisserai pas seuls, comme des orphelins dans ce monde, je reviendrai auprès de vous. 19 Sous peu, le monde ne me verra plus ; vous, par contre, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez (de la même vie). 20 Quand ce jour viendra, vous reconnaîtrez clairement que je suis inséparable de mon Père, vivant dans une communion intime avec lui, vous saurez aussi que vous êtes en communion avec moi, que vous vivez en moi et que moi je vis en vous. 21 Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes instructions et s’applique à les observer. Mon Père aime celui qui m’aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je lui révélerai qui je suis. 22 Jude –– à ne pas confondre avec Judas de Kérioth –– lui demanda : –– Seigneur, pourquoi est–ce seulement à nous que tu veux te faire connaître, et pas aux hommes loin de Dieu ? 23 –– Jésus lui répondit : –– Si quelqu’un m’aime, il mettra en pratique ce que j’ai dit. Ainsi mon Père aussi l’aimera : nous viendrons tous deux (vers) lui et nous nous établirons à demeure chez lui. 24 Par contre, celui qui ne m’aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c’est la Parole même du Père dont je suis l’envoyé. 25 Je vous dis tout cela pendant que je suis encore parmi vous. 26 Mais le Conseiller, l’Esprit–Saint que le Père enverra de ma part, vous enseignera toutes choses et vous aidera à les comprendre. Il vous remettra en mémoire tout ce que moi–même je vous ai dit.
27 (Je pars, mais) je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Ce cadeau n’a rien de commun avec ce que le monde peut donner, avec sa paix à lui. C’est pourquoi, cessez d’être inquiets et de vous laisser troubler. Bannissez toute crainte de vos cœurs.
Traduction Parole Vivante

Tu as remarqué que Jésus promet à ses disciples de leur envoyer quelqu'un qui va les conseiller, les défendre et tu peux imaginer sans peine les litres d'encre qui ont été consacrés à ce passage pour l'expliquer.

Mais en fait si l'on se réfère à ce que le livre des Actes des apôtres explique nous pouvons mieux comprendre mieux ce que Jésus a voulu dire.
Actes 2 : 1 à 4

1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu. 2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux. 4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.

Traduction Nouvelle Bible Segond

Cette manifestion miraculeuse s'est déroulée en l'an 30 ou 33 après JC, et elle n'était donc pas une "musique d'avenir" pour les chrétiens comme on peut le voir dans le récit de la conversion de Corneilles rapportée par Pierre aux croyants juifs de Jérusalem(disciples de Jésus mais pratiquant encore les ordonnance de la loi mosaïque) Actes 11:1 à 18

Les apôtres et les frères qui étaient en Judée apprirent que les non–Juifs aussi avaient accueilli la parole de Dieu. 2 Lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les circoncis le prirent à partie 3 en disant : Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux ! 4 Alors Pierre se mit à leur présenter cet exposé suivi : 5 Moi, j’étais dans la ville de Joppé et je priais lorsque, en extase, j’ai eu une vision : un objet descendait, semblable à une toile tenue par les quatre coins, qui s’abaissait depuis le ciel et vint jusqu’à moi. 6 En la fixant avec attention, j’y ai vu les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel. 7 J’ai aussi entendu une voix qui me disait : Lève–toi, Pierre, abats et mange ! 8 J’ai répondu : En aucun cas, Seigneur ! Jamais rien de souillé ou d’impur n’est entré dans ma bouche ! 9 Pour la deuxième fois, depuis le ciel la voix a repris : Ce que Dieu a purifié, toi, ne le souille pas ! 10 Cela s’est produit trois fois ; puis tout est retourné au ciel.
11 Immédiatement, trois hommes qui m’avaient été envoyés de Césarée sont survenus devant la maison où nous étions. 12 L’Esprit m’a dit de partir avec eux sans la moindre hésitation. Les six frères que voici m’ont accompagné, et nous sommes entrés chez cet homme. 13 Celui–ci nous a raconté comment il avait vu l’ange se présenter chez lui en disant : Envoie quelqu’un à Joppé chercher Simon surnommé Pierre, 14 qui te dira des paroles par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
15 Lorsque je me suis mis à parler, l’Esprit saint est tombé sur eux comme il était tombé sur nous au commencement. 16 Alors je me suis souvenu de cette parole du Seigneur, qui disait : Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous recevrez le baptême dans l’Esprit saint. 17 Si donc Dieu leur a fait le même don qu’à nous pour avoir cru au Seigneur Jésus–Christ, qui étais–je, moi, pour pouvoir m’opposer à Dieu ? 18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent et glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc donné aussi aux non–Juifs le changement
radical qui mène à la vie !
Traduction Nouvelle Bible Louis Segond

Le verset 15 nous explique que pendant que Pierre parlait l'Esprit saint est tombé sur les disciples de Jésus et les gens de Corneilles (sa famille ses serviteurs).

Voilà pour la défense de Jésus au moyen de la Bible qui est le livre par excellence pour parler de lui.
Les vrais chrétiens sont donc les personnes qui ont décidé de servir le Dieu que l'on peut nommer Yavhé ou YHWH (qui est le tratragramme représentant le nom divin) sans se référer à l'une ou l'autre des grandes confessions chrétiennes et ainsi qu'à divers mouvement charismatiques. On peut donc trouver de vrais chrétiens au sein même de ces religions.

Le problème est que tous les mouvement chrétiens prétendent être le vrai et voilà que toi tu viens vers nous en disant: les vrais chrétiens sont ceux qui se sont ralliés aux musulmans.
Mais n'y a-t-il pas plusieurs mouvances au sein de l'Islam tel que le Sunnisme, le Soufisme, le Wahhabisme, le Chiisme et l'Ismaélisme?
Soit les sunnites représentent 90% des musulmans, mais il semble qu'il existe des différences qui ont donné lieu à des conflits locaux, il n'y a pas très longtemps entre musulmans de deux camps différents.

Ne penses-tu pas que tu as devant toi une opportunité en vue de réunifier tous les différents courrants qui jouent un rôle plus ou moins important au sein de l'Islam, et encore je n'ai pas parlé des Islamistes qui à mon avis causent plus de tort aux musulmans pleins de tolérance et d'amour à l'égard de leur prochain, suivant en cela les préceptes du Coran.

Je ne suis pas entré dans le jeu qui conciste à examiner un mot dans une langue et à trouver son équivalent dans une autre langue.
Il y a quelques années en Europe des bonzes en robes couleur orangée psalmodiaient des mélodies à la gloire de Krishna (divinité hindoue, un des avatars de Vishnou), et ils comparaient le nom de Krisnha avec Christos en grec en disant que cela avait la même signification, "l'illuminé".
Mais si l'on compare les récits concernant Jésus d'une part et Krishna d'autre part rien n'est plus dissemblable. Comme quoi il est dangereux de faire des rapprochements en jouant sur les mots.

Je reste persuadé que le créateur du ciel et de la terre saura récompensé le croyant qui en chaque religion aura vécu le plus pêt de ses préceptes si ceux-ci ne sont pas basés sur la violence et la négation d'autrui.
et surtout n'oublions pas ce qu la Bible déclare et ce sera ma conclusion:

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.
Jean 3:16, 17
Traduction Nouvelle Bible Segond

Et si quelqu'un n'a jamais entendu parler de Jésus, et bien Dieu jugera son coeur et cela revient à ce que j'ai déclaré juste avant la dernière citation biblique.

Que Dieu dirrige tes pas et te soutienne.
Avec mon affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les vrais Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   Les vrais Chrétiens ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:54

Bonjour Mohamad,

Si tu déplores la division de la chrétienté en multiples mouvements, la religion musulmane n'a pas échappé à cette réalité aussi bien en idéologie qu'en guerres intestines.

http://caderange.canalblog.com/archives/2006/09/05/2549377.html

http://caderange.canalblog.com/archives/2006/09/05/2549377.html

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Chrétiens ?   Les vrais Chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais Chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: