La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 12 chrétiens...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




12 chrétiens... Empty
MessageSujet: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:33

C'est l'histoire d'une 100 aine de pauvres gens qui fuient la guerre en Syrie via la Libye à bord d'une frêle embarcation en direction des côtes Italiennes de la Sicile.
Oui mais voilà 12 chrétiens sont identifiés à bord.

Qui tombe à l'eau ?

J'ai honte pour les musulmans qui ont jeté ces gens à la mer pour des raisons de différence de religion.

La religion déshumanise même les hommes les plus exposés à la mort.

Tristement,

David

Ps : Le cap de l'embarcation visait les côtes du plus catholique des pays du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:35

Bonjour David , et tous

Ce qui arrive est il est vraiment attristant , voir déconcertant , puisque celà touche aussi bien les bons que les méchants ?
Celà devrait  - il nous surprendre ?

N'est ce pas là le résultat  d'une gestion catastrophique puisque ...
Citation :
l’homme domine sur l'homme pour son malheur. (Ecclésiaste 8:9)

Par la foi , nous sommes conscients que nous aurons à affronter des conditions pires encore  .
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:03

eh oui, David, je viens de l'apprendre de mon coté aussi. C'est un journal du Liban qui a révélé le fait.

Merci de le signaler.
Je suis terriblement triste de cette indifférence généralisée Sad

Mathieu 7:20,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:44

Oui Mimarie. Oh combien ces paroles de Jésus sont adaptées à ce crime !

Fraternellement
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:14

Bonjour Gégé,

Je sais que tes  mots n'ont pas pour but de choquer et c'est sans doute mon niveau de spiritualité, de connaissance de très loin inférieur au tien, voire ma sensibilité exacerbée qui m'ont fait réagir à cet événement dramatique. Mais je ne peux m'empêcher de trouver tes propos froids et distants par rapport à ton intervention.

respectueusement,

mais malgré tout très attristé, affligé, déconcerté et surpris par cette monstruosité qui a poussée des hommes menacés de mort à en exterminer d'autres soumis à la même détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:18

Bonsoir David ,

Les sentiments que tu exprime  son révélateurs de ta qualité de coeur
Pour ma part , mon coeur saigne à cause des abominations qui se deroulent non seulement en Afrique  , mais dans le monde entier , c'est donc un sentiment que je partage avec l'ensemble des chretiens du monde entier , et il ne me viendrais pas à l'idée  de penser que mes fréres et soeurs sont insensibles  à toutes abominations qui ont lieu aussi bien en France qu dans les autres parties du monde ne serait que ce que les médias véhicules de mauvaises nouvelles ' meurtres , viols , crimes ) chaque jour qui passe à sont lot  de tristesse voir de dégoût  ; chaque jour nous sommes affligés et tous les frére  souffre comme un seuls , ce n'est pas pour rien qu'ils attendent la delivrance N
mais une fois que j'ai dis celà , la question reste entière , " que faire ?
Nous ne pouvons agir qu’auprès de ceux qui nous sont proches , bien que les m"dias aient considérablement réduit  les distances  et les informations qui nous arrivent de toutes parts ce fait nous montre à quel pont nous sommes impuissants , aussi nous ne pouvons que prier et faire le bien autour de nous quand celà est possible .
Une chose est sûre  c'est que quoi que l'on seime c'est aussi ce que nous récoltons ...!
En ce qui concerne les chretiens , nos fréres , nous n'ignorons pas ce que Jésus à dit " s'il m'ont persécutes , ils vous persécuterons aussi"
 ce qui se passe le démontre , les force du mal sont en place pour lutter contre Dieu et contre son roi Jesus   devons nous en attrister outre mesure ?  Ou au contraire devons nous redresser la tête ? exu
Je me joint à ta tristesse
avec mes meilleurs sentiments gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:20

Bonsoir Gégé,

Je te remercie pour ta réponse pleine des valeurs de cœur dont je te sais rempli.

Fraternellement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... EmptySam 18 Avr 2015 - 14:16

Bonjour à chacun et à chacune !

C'est réconfortant de lire tous ces échanges  Smile  

"L’homme bon, du bon trésor de son cœur, tire le bien, et le mauvais, de son mauvais trésor, tire le mal ; car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur".

Dans la vie, il y a toujours quelques chose que l’on peut faire pour son prochain quand il est  en peine, à la mesure de notre possible, si peu soit-il.
Il y a tant d'afflictions, de souffrances insupportables de par le monde, près de nous ou plus loin, et spécialement dans l'actualité envers ceux qui nous sont apparentés de près ou de loin dans la foi.

"   Mes frères et mes sœurs, quelqu'un dira peut-être : « Je crois en Dieu. » Mais s'il n'agit pas pour le montrer, cela sert à quoi ? Est-ce que cette foi peut le sauver ? Par exemple, un frère ou une sœur n'ont pas de vêtements, ils n'ont pas à manger tous les jours. Parmi vous, quelqu'un leur dit : « Allez en paix ! Allez vous habiller, et bon appétit ! » Mais ces paroles servent à quoi, si vous ne leur donnez pas ce qu'il faut pour vivre ? Pour la foi, c'est la même chose. Si tu crois en Dieu, mais si tu n'agis pas, ta foi est complètement morte.   " -(PDV)

Le réconfort, la chaleur de l'amour chrétien authentique, la sincérité du cœur, des mots justes,  peuvent gagner des personnes à Christ.

au plaisir,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 chrétiens... Empty
MessageSujet: Re: 12 chrétiens...   12 chrétiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 chrétiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où vont les chrétiens ?
» Cigarette et Chrétiens
» des chrétiens musulmans! ?
» Grèves et chrétiens
» Les vrais Chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: