La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où vont les chrétiens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:23

Chères frères et sœurs,
Jésus avant de quitter le monde fit cette affirmation à ses fidèles disciples :
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait Jean 15 : 19
Selon cette parole de Jésus les chrétiens se détournent des oeuvres mauvaises du monde ils se tournent résolument vers leur modèle parfait Jésus, cela n'est pas sans conséquences pour ceux qui mettent en pratique cette parole de Christ, en effet cette attitude les sépare du monde qui les considère comme des ennemis et les persécute, c'est ce qu'avait annoncé Jésus dans la suite de son enseignement,
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15: 20)
Il devient évident que le chrétien se doit d'être prudent car ils sont haïs du monde, qui ne manquera pas de les faire trébucher ou de les entrainer sur des voies mauvaises. Il se gardera de fréquenter assidûment des personnes qui ne veulent pas connaitre Dieu, au contraire ils s'en éloigneront naturellement en mettant en pratique les enseignements de Christ et des apôtres
Paul écrit :
Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. (Romains 12 :2)
Ce conseil de Paul aidera chaque chrétien à garder sa fidélité et d'avoir l'unité d'esprit avec le père, le fils et l'ensemble des frères et sœurs ;
Que peut encore faire le chrétien pour suivre l'exemple de Jésus ?
Humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:46

Il y a une chose sûre que nous savons, c'est ce que nous dit Paul :
Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement jean 2: 17
Ainsi deux choses se présentent à nous 
Soit le monde
Soit la vie éternelle par la foi en Christ 
Comme dit Paul, le monde passe et ses oeuvres périssent ainsi que tous ceux qui s'attachent au monde.
Par contre ce que Dieu veut pour le chrétien , il le rappelle 
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3: 16)
Ce n'est pas une utopie, Jésus l'a démontré et enseigné  en s'offrant lui-même pour  le salut de tous  
Il dit :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5: 24)
C'est la certainement la foi et l'attente de chacun, chrétien et chrétienne. Le croyez-vous ?
votre soeur en Christ  elisa

_________________
Où vont les chrétiens ? Job12

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:58

Chères frères et sœurs;
jésus, déclara:
qu'il était le chemin la vérité et la vie (Jean 14: 6)
les chrétiens sont donc résolus a emboiter le pas de leur sauveur et roi
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
(1 Pierre 2: 21)
Ainsi, les chrétiens sont invités à se détourner du monde et de ces convoitises ils lui tournent le dos en ayant 
...les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
(Hébreux: 12: 2)
C'est un objectif puissant qui nous mène au père en suivant le même chemin que notre seigneur jésus qui déclara :
Alors Jésus dit à ses disciples :
 Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16: 24)
Chaque chrétien se trouvent donc dans la même situation que Christ qui face à la nation hostile de Juda, faisait briller la lumière de son père malgré la situation dans lequel se trouvait la nation Israël qui était le monde en plus petit les chefs religieux le contestère,le  livrèrent aux romains et le firent mourir comme un brigand ,il invita ces disciples a continuer son oeuvre qui irait bien au dela  de frontières d'Israël et de l'empire Romains
 Actes1.8Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre..
Les chrétiens sont donc a imiter Jésus dans un cercle plus grand  celui de la terre toute entière tout comme Jésus ils font briller la lumière  (voir Mathieu 5: 14) ils ne sont donc pas préoccupés par le monde qui les entoure ,ni par la mauvaise herbe envahissante  qui s'attaque à étouffer la plantation de christ ,ce monde finira comme la nation Israël lorsque Christ viendra accompagné de ces fidèles disciples pour remporter la victoire sur le monde 
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.(Jean 16: 33)
Par ces paroles jésus donne naissance a une grande espérance  celle de le rejoindre dans les cieux pour remporter la victoire au côté de Christ  
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.Apocalypse 19 : 11à 21)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 21:23

Chères frères et sœurs

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 1 jean : 2: 15
En approfondissant ce texte, on s'aperçoit que le monde n'est pas tourné vers la vérité ,il est tourné vers les choses corruptibles, les choses du monde sont donc passagère ,le chrétien on le regard vers les auteurs de leurs salut le père et le fils  celeste 
Ils ont donc le regard tourné vers le christ qui est le chemin, la vérité et la vie Jean 14: 6
Comme nous sommes à un tournant de l'histoire nous voyons se réalisé les prophéties bibliques ,l'immoralité va grandissante ,le matérialiste ne satisfait plus car n'ayant pas d'espérance nous nous retrouvons comme à l'époque ou les philosophes Grecs  disaient "mangeons et buvons car demain nous mourrons"  triste réalité 
Certes le chrétien et dans le monde, mais son espérance est dans les cieux à cause d'elle ils sont persécutés et heureux de l'être car ils savent que Christ aussi a subi les mêmes choses, il mourut et fut relevé et vit désormais a la droite du père.
Par la foi notre regard se porte vers lui il est notre espérance ,notre garantie 
Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et elle pénètre à travers le rideau du temple céleste, jusque dans le sanctuaire intérieur.  (Hébreux 6:19)
Votre soeur en Christ 

_________________
Où vont les chrétiens ? Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 19:22

Chères frères et sœurs

La réalité des promesses sont certaines, toutes les prophéties ont mené à christ, et christ est venu tout simplement nous faire connaitre son père celeste ,son amour, sa sagesse et sa puissance sa justice etc...
Christ nous a révélé l'amour du père symboliser par la demande faite à Abraham d'offrir son fils Isaac ,Dieu ne l'a pas exigé de l'homme mais il la  mise en oeuvre lui-même 

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16

Cela ne pouvait se faire qu'avec l'assentiment de Christ qui passa de sa vie celeste a la vie terrestre afin d'être en équivalence avec nos premier parents Adam et Eve (eux même n'étant qu'un)
Jésus fut éprouvé par les hommes, les chefs religieux, par Satan et par sa chair  il surmonta toutes les épreuves et se montra digne d'être appelé le fils bien aimé de Dieu 
« Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je mets toute ma joie. Écoutez-le ! »  (Matthieu 17:5)
Cela lui coûta sa vie d'homme mais il en fit don à l'humanité surtout à la part croyante de l'humanité ,désormais il pouvait par la foi acquérir ce qu'il n'avait pas par la loi, en Christ il reçurent la Grâce 
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2 : 8 à 10


Cela ne signifie pas que nous devrions rester inactif et attendre la grâce, mais que le pardon de Dieu n'est que le commencement de notre édification qui nous mène à Christ, qui lui-même nous mène au père ,ce n'est pas pour rien que Christ dit  

:je suis le chemin ;la vérité, et la vie Jean 14: 6
Il nous faut donc entreprendre l'extraordinaire voie de Christ ,celle que Paul appelle la voie de l'amour qui est reniement de soi même pour intégrer la pensée de Christ que lui-même possède (la pensée de son père) les choses ne sont pas acquises d'avance elle demande de notre part des efforts de repentance, d'humilité, d'aide a Christ notre avocat auprès du père, mais aussi de demander tout ce dont nous avons besoin pour être à sa ressemblance ...
Christ nous en fait la promesse, il nous donnera si nous lui demandons avec sincérité 
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Fils manifeste la gloire du Père.  (Jean 14:13)

Les intentions ne suffisent pas, la connaissance acquise ne suffit pas, la sagesse humaine est impuissante si elle ne s'accorde pas sur la sagesse du père ,ce que Paul dit  : que seule l'amour sincère peut agir en notre faveur  ,et surtout envers tous les hommes de bonnes volontés tous ceux qui ont soif d'eau de la vie 
L'Esprit et l'Épouse disent : « Viens ! »
Que celui qui entend cela dise : « Viens ! »
Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut de l'eau de la vie la reçoive gratuitement Apocalypse 22: 17

Sommes-nous prêts de faire l'effort de boire à la source de vie du père celeste ?
Humblement 
elisa

_________________
Où vont les chrétiens ? Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyDim 26 Fév 2023 - 22:29

Entrez par la porte étroite ! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par-là, (Matthieu 7:13)
Mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7 :14)
Jésus nous révèle une grande vérité, il compare notre cheminement de vie sois a la facilité d'une porte a grande dimension ,ou d'un chemin spacieux ou l'on peut se sentir à l'aise sans contrainte libre de nos mouvements et de nos choix de nos désirs et par la,la foule est nombreuses et s'entraine à l'oisiveté spirituelle 
Sur ce genre de route tout est facile, 
Les questions ne se posent pas,
Le hazard a bien fait les choses, et nos pas semblent assurés.
Le contraste est, que notre seigneur jésus montre que cette voie mène à la destruction par manque de discernement, de connaissance, de foi en Dieu, c'est la voie du confort celle ou tout tombe naturellement dans notre escarcelle
On n'y oublie que l'abondance mène souvent à l'obésité, a la paresse et surtout à l'inconscience de notre situation devant Dieu  et père 
La comparaison de jésus est importante qui devrait nous remettre en question !
Voyons cet exemple : Luc 12: 16 à 21
Et il leur dit cette parabole:
 Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens;et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?L'abondance a l'air  bien rasurante que ce soit  sur le plan matériel que sur le spirituelBeaucoup se sentent riche comme certains chefs religieux a l'epoque de Jésus il se sentaient bénis de Dieu tout leurs semblent bénédiction et pourtant  ils ne savent pas qu'ils sont pauvre et misérable et que Dieu ne les approuve pas  dans leurs rapport avec leur prochain qui leur reproche leurs imperfection ,leur manque de connaissance ,
Ce qui nous amène à cette autre comparaison :


Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. Luc: 18 : 12 à 14)


Ces deux comparaisons devraient nous faire prendre conscience de notre situation  de pécheur  de notre position devant la justice de Dieu et de ces commandements que l'on soit riche ou pauvre ,car on est enfermé dans l'imperfection ,il peut se sentir à l'aise de par sa connaissance  ou devant son abondance spirituel mais tout cela ne le rend pas juste  au contraire  ,cela peut le rendre orgueilleux ,sans compassion ,sans miséricorde ,en definitive  son comportement  devient le jugement pour autrui le misérable est délaissé par Dieu,  quel erreur se serait que de prendre cette voie  au lieu de cela  suivons le conseil  de Paul  qui montre la voie extraordinaire celle de l'amour  ,elle n'est pas facile demande des efforts de la patience et de la miséricorde  ,si nous n'avons pas l'amour  nous ne sommes rien  seul l'amour peut nous mener au père par son fils Jesus christ le chemin )
Ayons le courage de faire le point sur nous-même et de passer par la porte étroite qui mène à la vie peut la prennent,
Nous y reviendrons ....

_________________
Où vont les chrétiens ? Job12

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:32

                   Bonjour chère Elisa...


                 Très intéressant et instructif ton commentaire..... le riche insensé(Luc 12.16-21) n'a de cesse de s'enrichir, ses pensées ne se forment qu'en fonction de " comment en faire plus"?   quitte à DÉTRUIRE ce qu'il avait déjà comme "greniers",  ce qui est un non-sens quand on y songe: détruire pour s'enrichir, ce qui amène le passage suivant dans 1 Tim. 6:


               " 6 La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu'on a. 7 Nous n'avons rien apporté dans ce monde, et nous ne pouvons rien en emporter. 8 Tant que nous avons nourriture et vêtement, nous nous en contenterons.

                  9 Mais ceux qui veulent à tout prix s'enrichir s'exposent eux-mêmes à la tentation et tombent dans le piège de nombreux désirs insensés et pernicieux qui précipitent les hommes dans la ruine et la perdition. 10 Car l'amour de l'argent est racine de toutes sortes de maux. Pour s'y être abandonné, certains se sont égarés très loin de la foi, et se sont infligés beaucoup de tourments."
                                          ......bien sûr, nous pouvons appliquer ce passage à des cas individuels, mais qu'arrive-t-il si un pays en entier ou plusieurs sont infectés par ce "virus du monde " qu'est l'argent?


                  Elisa, tu as ouvert une piste de réflexion fort actuelle et intéressante... pour l'instant, je termine avec le passage suivant dans Esaïe 5:


                    " 8 Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, qui joignent champ à champ, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, et que vous habitiez, vous seuls, au milieu du pays."


                                       Très bon fil de discussion....il y a encore à dire..... À bientôt

                                         Dan....

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyMar 28 Fév 2023 - 10:19

Bonjour Dan 
Et merci pour l'excellence de ton message 
Psaume de David: dit 
L'insensé se dit : « Il n'y a pas de Dieu ! »
Ces gens sont corrompus, ce qu'ils font est abominable,
aucun d'eux n'agit comme il faut. (Psaumes 14:1)

Le constat fait que celui qui cherche la voie de la facilitée ne  voit que son propre intérêt, il oublie qu'il n'existe que parce que Dieu a manifesté son amour en partageant, en créant des êtres avec qui il échange sa sagesse sa connaissance, ses qualités
David fait remarquer que c'est insensé  de penser que l'on peut se priver de la présence  de Dieu et de son être  ,c'est trop  facile de penser que nous pouvons être indépendants 
Paul fait une remarque très appropriée
Faut-il qu’on te remarque ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te vanter comme si cela venait de toi ? (1 Corinthiens 4:7)

Ce texte associé avec celui des Psaumes montre combien  il est insensé de penser que nous sommes à l'origine de nos biens qu'ils soient spirituels ou matériels 
Agir de la sorte, c'est oublier qu'il y a un créateur qui est à l'origine de tout et que tout ce que nous possédons, la vie, la richesse, la connaissance, nos qualités, l'ignorer c'est oublier l'existence de notre créateur et de son fils Jésus
C'est vraiment des faits destructeurs qui sont des abominations aux yeux du père même qu'ils se donnent des excuses, de fausses espérances en définitive ils se condamnent eux-mêmes
Cela confirme bien la pensée de Christ qui dit que la voie spacieuse mène à la mort et au néant 
Ta sœur en Christ  elisa

_________________
Où vont les chrétiens ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyMar 28 Fév 2023 - 14:34

                   Bonjour Elisa et tous..


                     L'amour de l'argent, la course à une société riche qui répond à tout, est un "virus" bien pire que la COVID qui attaque seulement le corps, tandis que le virus de l'amour de l'argent attaque le corps, l'esprit et la terre sur laquelle nous vivons: tous deviennent infectés par la beauté trompeuse des richesses, elle se farde de ses plus beaux atours et elle peut prendre plusieurs formes;  la terre elle-même devient sens dessus dessous à son contact car les hommes sont prêts à tout, même à détruire, pour atteindre un degré de confort qui fait l'envie des mieux nantis: détruisons et nous rebâtirons des choses qui correspondent à nos désirs(bien souvent insensés).....  voici ce que dit le prophète Habakuk:


                " 9 Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques(injustes, mal acquis), Afin de placer son nid(maison, lieu de résidence) dans un lieu élevé, Pour se garantir de la main du malheur!

                 10 C'est l'opprobre(la honte) de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, Et c'est contre toi-même que tu as péché.

                  11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond. 12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec(dans, sur) le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité(l'injustice, la perversité, le crime)."  

                                  Chaque brique, chaque poutrelle, chaque clou, posés pour ou dans la poursuite l'injustice(de l'iniquité) témoignera contre ceux qui auront bâtit sans que DIEU SOIT CONSULTÉ....... et ici, encore Habakuk 2 qui prédit la finalité des choses:


                                      " 13 Voici, quand l'Éternel des armées l'a résolu, Les peuples travaillent pour le feu(se fatiguent pour, seront consumés par le feu), Les nations se fatiguent en vain. 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer Par les eaux qui le couvrent." 


                                   .....voilà la finalité du monde et de sa malice(Esaïe 13.11)... les nations courent après le néant mais celui qui accepte la foi en Dieu et en Christ aura la connaissance de Dieu multipliée en temps voulu et vivra.. 1 Jean 2:


                                   " 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement."       



                             Que Dieu vienne en aide à tous ceux qui aspirent à des choses meilleures que celles d'ici-bas et qu'il ouvre l'esprit aux autres..
  
                                  Fraternellement en Christ
                                         Dan.....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:24

Bonsoir Dan;

si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui est propre. Si le monde vous déteste, c'est parce que vous n'êtes pas du monde, alors que, moi, je vous ai choisis du milieu du monde. (Jean 15:19)
Le disciple de Christ bien qu'étant dans le monde ne participe pas a ces oeuvres ,il entend la parole de christ et la met en pratique se faisant il applique la parole,c'est la voie de la sagesse comme le souligne le Qohèleth

La sagesse a autant de valeur qu'un héritage et tout être humain peut en tirer profit.  

Comme l'argent elle met à l'abri. Elle fait vivre ceux qui la possèdent : c'est là son avantage. (Ecclésiaste 7 :11; 12)

les valeurs chrétiennes dépassent largement ,les valeurs matériels,  mais comme il est écrit  nous sommes toujours dans le monde soumis à des exigences matériels comme l'argent  qui permet de se procurer le nécessaire à la vie physique  cependant  comme le dit un proverbe du monde l'argent est un mauvais maitre  ,mais peut-être aussi un bon serviteur si nous l'utilisons de manière raisonnable en ne se souciant que des besoins journaliers sans aller au- dela comme l'affirme jésus  notre trésor n'est pas sur terre mais dans les cieux là où la teigne et la rouille ne peuvent le détruire.
Les richesses ne procureront jamais le bonheur et encore moins la vie  ,elles sont sources de toutes sortes de maux et empêche de fixer nos priorités sur les choses essentiels  que sont la spiritualitè,la recherche de Dieu, la production du fruit de l'esprit  ce sont là les vraies valeurs chrétiennes  que beaucoup délaisse  pour des choses qui n'enrichissent ni ne nourrissent pas 
Jésus nous dit :
Cherchez d’abord son royaume et sa justice, et tout le reste vous sera donné en plus. (Matthieu 6 :33)
C'est clair le souci premier du disciple de Christ ne se trouve pas  dans ces besoins physiques ,mais dans ces besoins spirituels ce peut-être une épreuve  que de mettre sa confiance dans le spirituel cependant si la foi est grande  la promesse de jésus est véridique  elle se réalisera et nous ne manquerons de rien 
Notre priorité sera l'intérêt du royaume et de marcher sur les traces de notre seigneur dans cette voie étroite qu'il a inaugurer lui même 
Les efforts sont nécessaires mais la finalité est extraordinaire
Apportez toute la dîme au trésor et qu'il y ait des vivres dans ma maison ! Et mettez-moi donc à l'épreuve en ceci, dit Yahweh des armées : si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction jusqu'à surabondance. (Malachie 3:10)

humblement gg 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:36

                        Bonjour tous...


             Il est écrit dans Ecc.1.2:  " Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité(vent, dérisoire, stérile, vain, néant)." :  voilà le constat que "l'Enseignant" fait des choses qu'il a observé pendant sa vie sur terre...... petit verset ou' le mot vanité est écrit 5 fois....


                              De son côté, Paul écrit dans Romains 8: " 20 Car la création a été soumise à la vanité(la fragilité), -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption..."


                                                       Ainsi Dieu a volontairement soumis la création visible à une sorte de "fragilité", une faiblesse(ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les Écritures)... seulement, Dieu a aussi mis en elle un moyen de devenir "meilleure",  de s'affranchir de cette faiblesse par le moyen d'une espérance qui va au-delà de ce que l'œil peut voir et l'oreille entendre... 

                          Quoique faible par sa nature, car soumise à toutes sortes d'aléas dont l'adversaire le diable, la création actuelle attend des choses meilleures avec ceux qui aspirent à des choses meilleures: une gloire que Dieu réserve pour ceux qui auront aimé l'avènement de Christ(2 Tim. 4.8 )...     l'espérance, la foi, la charité sont des qualités chrétiennes qui font partie de cette création-ci; ils démontrent chez ceux qui les mettent en pratique qu'ils sont dans l'attente d'un royaume céleste à venir...


                        à suivre.......

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyJeu 2 Mar 2023 - 8:45

                                            suite.....
                             .....et ayons la certitude qu'il y a un royaume céleste à venir, mais ce n'est pas ce qui est en premier(1 Cor. 15.42-49).... Même si la finalité du monde est la passation vers un monde éternel ou spirituel, la création actuelle porte la signature de Dieu par le Logos dont il ne faut pas sous-estimer l'importance ni prendre à la légère: cette création-ci a été témoin d'un événement extraordinaire dont on ne saurait trop souligner l'importance: l'avènement de la Parole de Dieu, Christ, le Logos, le Roi des rois, auquel Dieu a donné tout pouvoir au ciel et sur la terre....son sacrifice expiatoire est considéré par Dieu, YHWH, Celui qui est trois fois saint, l'ineffable, comme un acte qui est sans pareil dans toute la création, et que même les anges n'imaginaient pas.. Ap. 5:
                 
                        
          " 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient:A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." 
                                    ..et encore dans 1 Pierre 1: " 12 Les hommes qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards!"


                                            .. lorsque les temps seront accomplis, un second avènement aura lieu, définitif celui-là, et des rétributions, des récompenses, seront accordées aux humains en fonction du bien ou du mal qu'ils auront fait pendant leur vie terrestre, le juge sera Jésus-Christ (Romains 2.16 et 2 Cor. 5.10), il est celui à qui Dieu a remis son niveau, sa règle, sa mesure de justice, ayons confiance en Lui il jugera avec équité le fond des cœurs... la création-ci a donc de l'importance pour Dieu parce que c'est en elle qu'il a manifesté le Logos, l'Agneau immolé préparé dès la fondation du monde, caché pendant des siècles et révélé à la croix et en l'œuvre de Jésus-Christ..



                               Fraternellement 
                                    Dan... 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 22:17

Selon ce qu'il écrit aux Romains 8 : 20, Paul met en exergue une situation dont - il n'est en rien responsable. Ce sont les circonstances (la rébellion, portée par Satan, ainsi que Adam) qui amènent Dieu à prendre des dispositions qui vont plonger la nation toute entière dans la vanité puisque le sort, réservé aux rebelles, c'est la mort. Ainsi, quoiqu'ils fassent, ils ne peuvent en profiter durablement, que leur travail profitera à d'autres qui finiront eux aussi dans la vanité comme tu le fais ressortir en citant Salomon . Heureusement, Dieu est miséricordieux, certes il a laissé un temps, une situation d'incertitude, il a pris aussi une disposition porteuse d'espérance (voir Genèse 3 : 15 à 19) Cette prophétie annonçait la révélation des fils de Dieu, impliquant le premier - né de Dieu son fils bien-aimé (voir Mathieu 17 : 5)
L'amour de Dieu allait se manifester de façon inattendue, il allait permettre à toute personne de bonne volonté de se réconcilier avec Dieu en suivant le modèle parfait, le seul chemin vers la vie éternelle.
 


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où vont les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Où vont les chrétiens ?   Où vont les chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vont les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
» Les vrais Chrétiens ?
» 12 chrétiens...
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: