La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Garanties que les morts vont vraiment ressusciter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:40

À ma connaissance, il y a déjà 10 garanties que les morts vont vraiment ressusciter !

Voici la 1ère résurrection rapportée par les Saintes Écritures :

Citation :
2 Et la parole de Yahweh fut adressée à Elie, en ces termes :
9 « Lève-toi, va à Sarephta, qui appartient à Sidon, et tu y demeureras ; voici que j’ai ordonné là à une femme veuve de te nourrir. »
10 Il se leva et alla à Sarephta. Comme il arrivait à la porte de la ville, voici qu’il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et lui dit : « Va me prendre, je te prie, un peu d’eau dans ce vase, afin que je boive. »
11 Et elle alla en prendre. Il l’appela de nouveau, et il dit : « Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. »
12 Elle répondit : « Yahweh, ton Dieu, est vivant ! Je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici que je ramasse deux morceaux de bois, afin que, rentrée à la maison, je prépare ce reste pour moi et pour mon fils ; nous le mangerons, et nous mourrons ensuite. »
13 Elie lui dit : « Ne crains point, rentre faire comme tu as dit. Seulement prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, que tu m’apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
14 Car ainsi parle Yahweh, le Dieu d’Israël : Le pot de farine ne s’épuisera point, et la cruche d’huile ne diminuera point, jusqu’au jour où Yahweh fera tomber de la pluie sur la face du sol. »
15 Elle s’en alla et fit selon la parole d’Elie ; et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, ainsi qu’Elie.
16 Le pot de farine ne s’épuisa pas, et la cruche d’huile ne diminua pas, selon la parole de Yahweh, qu’il avait dite par l’organe d’Elie.
17 Après ces événements, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut très violente, au point qu’il ne resta plus de souffle en lui.
18 Alors cette femme dit à Elie : « Qu’ai-je à faire avec toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mes iniquités et pour faire mourir mon fils ? »
19 Il lui répondit : « Donne-moi ton fils. » Et il le prit du sein de la femme et, l’ayant monté dans la chambre haute où il demeurait, il le coucha sur son lit.
20 Puis, il invoqua Yahweh, en disant : « Yahweh, mon Dieu, auriez-vous encore fait tomber le malheur sur cette veuve chez laquelle je demeure, jusqu’à faire mourir son fils ? »
21 Et il s’étendit trois fois sur l’enfant, en invoquant Yahweh et en disant : « Yahweh, mon Dieu, je vous en prie, que l’âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! »
22 Yahweh écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

23 Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison et le donna à sa mère ; et Elie dit : « Voici que ton fils est vivant. »
24 La femme dit à Elie : « Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de Yahweh dans ta bouche est vérité. » (1Rois 17:24)

(à suivre pour les 9 autres résurrections rapportées par la Bible)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 17 Avr 2024 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyVen 12 Avr 2024 - 7:57

Après le prophète Élie, c'est le prophète Élisée qui eut le privilège de participer même à 2 résurrections :

2 ème résurrection rapportée dans la Bible :

Citation :
32 Lorsqu’Elisée arriva dans la maison, voici que l’enfant était mort, couché sur son lit
33  Elisée entra et, ayant fermé la porte sur eux deux, il pria Yahweh
34 Et il monta et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui ; et la chair de l’enfant se réchauffa. 
35  Elisée s’éloigna, et il allait çà et là dans la maison ; puis il remonta sur le lit et s’étendit sur l’enfant ; et l’enfant éternua sept fois, et l’enfant ouvrit les yeux
36  Elisée appela Giézi, et dit : « Appelle la Sunamite. » Giézi l’ayant appelée, elle vint vers Elisée qui lui dit : « Prends ton fils. » 
37 Elle vint tomber à ses pieds et se prosterna contre terre ; et, prenant son fils, elle sortit. (2Rois 4:32-37)

3è résurrection rapportée dans les Saintes Écritures :

Citation :
20 Elisée mourut, et on l’enterra. Les bandes de Moab pénétraient dans le pays quand revenait l’année nouvelle
21 Comme on enterrait un homme, voici que l’on aperçut une de ces bandes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme toucha les os d’Elisée, et il reprit vie, et se leva sur ses pieds. (2Rois 13:20-21)

(à suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptySam 13 Avr 2024 - 7:27

4è résurrection rapportée dans la Bible qui eut lieu au 1er siècle de n.è., au temps où Jésus était sur la terre :


Citation :
35 ... on vint de la maison du chef de synagogue lui dire : « Ta fille est morte, pourquoi fatiguer davantage le Maître ?» 
36 Mais Jésus entendant la parole qui venait d’être proférée, dit au chef de synagogue : « Ne crains rien, crois seulement.?» 
37 Et il ne permit à personne de l’accompagner, si ce n’est à Pierre, à Jacques et à Jean, frère de Jacques. 
38 On arrive à la maison du chef de synagogue, et là il voit une troupe confuse de gens qui pleurent et poussent de grands cris. 
39 Il entre et leur dit : « Pourquoi tout ce bruit et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort.?» 
40 Et ils se moquaient de lui. Mais lui, les ayant tous fait sortir, prit avec lui le père et la mère de l’enfant, et les disciples qui l’accompagnaient, et entra dans le lieu où l’enfant était couchée. 
41 Et lui prenant la main, il lui dit : « Talitha qoumi,?» c’est à dire : « Jeune fille, lève-toi, je te le dis.?» 
42 Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher, car elle avait douze ans ; et ils furent frappés de stupeur. 

43 Et Jésus leur défendit fortement d’en rien faire savoir à personne ; puis il dit de donner à manger à la jeune fille. (Marc 5:35-43)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyDim 14 Avr 2024 - 6:54

5è résurrection rapportée dans les Saintes Écritures. 

Citation :
11 ... Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 
12 Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 
13 Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! 
14 Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 
15 Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. 
  (Luc 7:11-15)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:47

6è et 7è résurrection est rapportée par Luc et Jean :

Citation :
1 Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison ...
42
 parce qu’il avait une fille unique d’environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
43 Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir.
44 Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta.
45 Et Jésus dit : Qui m’a touché ? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t’entoure et te presse, et tu dis : Qui m’a touché ?
46 Mais Jésus répondit : Quelqu’un m’a touché, car j’ai connu qu’une force était sortie de moi.
47 La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant.
48 Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix.
49 Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu’un disant : Ta fille est morte ; n’importune pas le maître.
50 Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue :
Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.

51 Lorsqu’il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d’entrer avec lui, si ce n’est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l’enfant.
52 Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit : Ne pleurez pas ; elle n’est pas morte, mais elle dort.
53 Et ils se moquaient de lui, sachant qu’elle était morte.
54 Mais il la saisit par la main, et dit d’une voix forte : Enfant, lève-toi.
55 Et son esprit revint en elle, et à l’instant elle se leva ; et Jésus ordonna qu’on lui donnât à manger.

56 Les parents de la jeune fille furent dans l’étonnement, et il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé.

(Luc 8:40-56)

11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller. 
12 Les disciples lui dirent : Seigneur, s’il dort, il sera guéri. 
13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu’il parlait de l’assoupissement du sommeil. 
14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort. ...
38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C’était une grotte, et une pierre était placée devant. 
39 Jésus dit : Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. 
40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? 
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. 
42 Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. 
43 Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! 
44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
 
(Jean 11:11-14,38-44)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 17 Avr 2024 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyMar 16 Avr 2024 - 9:38

La 8è résurrection rapportée dans la Bible est celle de Jésus :

Citation :
1 Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. 
2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. 
3 Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 
4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. 
5 Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 
6 Il n’est point ici ; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 
7 et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit. 
8 Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. 
9
 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. 
10 Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. 

11 Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé. 
12 Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent, 
13 en disant : Dites : Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions. 
14 Et si le gouverneur l’apprend, nous l’apaiserons, et nous vous tirerons de peine. 
15 Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour. 

16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui.
Mais quelques-uns eurent des doutes. 
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:1-20)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 17 Avr 2024 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:25

Et voici la 9è résurrection rapportée dans la Bible :

Citation :
36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d’aumônes.
37 Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l’avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.
38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s’y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.
39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l’entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles.
40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit.
41 Il lui donna la main, et la fit lever.
Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
42 Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur. (Actes 9:36-42)

Cette fois-ci, c'est l'apôtre Pierre qui a eu le privilège de participer à une résurrection ! C'était "parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas" (en français "Gazelle")  qui revint ainsi à la vie !

Enfin, la 10è résurrection rapportée dans les Saintes Écritures :

Citation :
7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit.
8 Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.
9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.
10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant : Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.
11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit.
12 Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d’une grande consolation. (Actes 20:7-12)

Voilà donc les 10 résurrections rapportées dans la Bible. 
1 par Élie 
2 par Élisée
4 par Jésus
1 faite directement par Dieu sans intermédiaire (celle de Jésus)
1 par l'apôtre Pierre
1 par l'apôtre Paul

Il y a encore beaucoup à dire ! Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 17 Avr 2024 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:03

                    Bonjour Nomade..

       
                        Simplement pour te dire que c'est une bonne idée que tu as eu de relever les résurrections qui sont cités dans les Écritures, à mon avis, c'est à méditer, ce n'est pas banale une résurrection.... 

                          ...c'est un phénomène surnaturel TRÈS SURPRENANT quand on y songe, surtout si le corps a déjà commencé à se décomposer; la putréfaction d'un corps mort commence très tôt, aussitôt que la vie l'a quitté.....  il y a quelque chose de très déroutant à voir quelqu'un mourir, particulièrement si cette personne nous est chère..... 


                              La résurrection est donc une chose formidable et incompréhensible, car elle implique le processus INVERSE de la mort, c'est quand même à méditer... Dans un langage imagé Dieu dit par Ezéchiel 37:  " 4 ......Prophétise sur ces os, et dis leur:  Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! 5........Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez." 

                                                            En grec, la résurrection des morts veut dire: "remontée des morts", en latin: " se relever,se lever une nouvelle fois"..... quoi qu'il en soit, c'est un MIRACLE certain:    "le retour à la vie des morts"(traducteurs Hébreux du grec)..... 


                                                            Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:47

Bonjour a tous ;
Que ce soit dans l'ancien alliance  ou la nouvelle ,les morts qui furent ressusciter ne sont  qu'une démonstration de la puissance de Dieu, mais non une resurrection de vie puisque toutes ces personnes qui furent relever de la mort  sont encore dans le tombeau ,et attendent la resurrection pour le jugement final, donc ces résurrection n'ont pas une portée spirituel mais comme le dit Paul :elles servent d'exemple  d'instruction pour nous qui sommes arrivés a la fin des systèmes de chose ,
tout au long des siècles les hommes on fait croire que la resurrection avait eu lieu ou qu'a la mort  nous passions directement dans la monde spirituel ,ce qui ne serait pas une resurrection puisque la mort n'agit plus sur la personne  serait plutôt la démonstration d'un dogme  bien connu l'immortalité d el''âme
la seule resurrection qui peut vraiment servir de témoignage a la future résurrection et celle de Jésus Christ  
a t-il échappé physique ,a la mort totale ?
la réponse et non ,la parole de Dieu qui est la vérité indique  que le fils de l'homme et mort durant trois jour et trois nuit ,il n'a cependant pas vu la corruption comme les autres morts ,il fut relevé le troisième jour 
il se présenta a ces disciples  dans  des corps différents  démontrant ainsi qu'il était devenu un esprit dan sun corps spirituel 

jésus témoigna pendant quarante jour de sa resurrection certaines des personnes le vire  ce qui vaut un témoignage légal et immuable . concernant les autres resurrections elles seulement des actes de puissance pour démontrer que moment venu Christ et le père agira de concert pour la resurrection générale  ou sera déclaré juste l'ensemble des humains Jean 29 :29 à 30
les resurrection ont pour but de fortifier la foi des croyants ,par contre la plupart des humains sont  dans le doute ,
dans l'ignorance concernant le dessein de Dieu ou la resurrection aura un rôle primordial ,ses sera une resurrection de l'esprit d ela personne  dans un corps spirituel  ,les corps spirituel sont invisibles mais peuvent prendre des formes différentes selon les besoins .
Satan et ses démons qui sont des corps spirituels n'ont plus possibilité de se dématérialiser  ,mais possède  néanmoins encore un grand pouvoir  bien que spirituellement ils soient morts

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 18 Avr 2024 - 11:10, édité 1 fois

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:52

DanP2 a écrit:
                    Bonjour Nomade..
                        Simplement pour te dire que c'est une bonne idée que tu as eu de relever les résurrections qui sont cités dans les Écritures, à mon avis, c'est à méditer, ce n'est pas banale une résurrection....

Oui, en fait, c'est ce que je voulais atteindre, qu'on médite sur les 10 résurrections mentionnées dans la Bible et qu'on en retire un enseignement et du réconfort.

DanP2 a écrit:
                 La résurrection est donc une chose formidable et incompréhensible, car elle implique le processus INVERSE de la mort, c'est quand même à méditer... Dans un langage imagé Dieu dit par Ezéchiel 37:  " 4 ......Prophétise sur ces os, et dis leur:  Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! 5........Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez." 

La Bible mentionne des résurrections littérales mais aussi des résurrections au sens spirituel.
J'ai l'intention d'en parler dans la suite de ce sujet.

Cordialement
Nomade

Il y a d'autres sujets dans le cadre du forum sur les résurrections. Cliquer sur :
https://jesus.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=résurrection&show_results=topics

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:49

Bonjour Nomade et bonjour Dan
Merci pour vos sujets interressants ,sur les preuves  de la resurrection futur,la bible et la parole de Dieu elle et la vérité pour les personnes qui on la foi et nous pouvons constater avec joie la resurrection physique qui avait pour but de montrer la puissance de Yahwé et donnait  de l'authenticité aux prophètes mais c'etait des resurrections précaires qui ne changeait en rien la personne puisqu'elle restait dans son état de pécheur et finissait de nouveau de mourrir de la mort Adamique ,ces personnes devrons néanmoins resuccités lors de la resurrection générale la en fonction de leur foi et de sa mise en oeuvre elles serons reconnus justes ou injustes et  pourrons acquérir soit la vie éternelle soit la mort éternelle 
Seul les chrétiens et les disciples peuvent compter sur  ces resurrections comme preuve ,puisque nous ne les avons pas vus de visus et que la bible  et la verité ne peuvent mentir 
et que les personnes non croyantes ne peuvent  prendre ce témoignage  comme une réalitè puisqu'elle n'y crois pas elle même le bien de tous et que la raison
Il n'en reste pas moins ,que la puissance de Dieu s'exerce pour le bien de tous  et la raison de ceux qui cherchent vraiment Dieu!...  
 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,  pierre 2: 21


Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, 1 Pierre 3: 15
la raison implique  que nous tenions compte de tout les paramètres qui forment une preuve évidente et sans contexte
les ennemis de Dieu considère les resurrections comme des fables ,faisons preuve d'autorité pour les ramener à la raison 

les sectes dites chrétiennes se servent de ces resurrections physiques pour que la resurrection aurait lieu sur la terre !
Qu'en pensez vous?
les catholiques pensent que l'âme et immortel donc il n'y a pas de mort puisque seulement le corps mourrai et que l'esprit partirai...
hors la bible dit  que l'âme" c'est l'ensemble du corps  plus l'esprit" ,si l'esprit reste vivant 
peut-on dire qu'il y a resurrection ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:55

                          Bonjour Gégé et Nomade..

                      
                                   Très intéressant vos commentaires.... voici une réflexion:
                                    
                             Celui ou celle qui bénéficie de la résurrection "spirituelle" en Jésus-Christ devient un "vivant", c'est la plus importante des résurrections, car il ou elle ne meurt plus; même si le corps retourne à la poussière, il y a une espérance de vie certaine... ce vivant(e) devient un être fait à l'image de Dieu, l'Éternel, et de son Fils appelé le VIVANT pour l'éternité: Apocalypse 1.18....De ces deux vivants, toute la création tire son origine....

           
                                                                   Il est écrit dans Esaïe 8: " 19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: UN PEUPLE NE CONSULTERA-T-IL PAS SON DIEU?  S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?"
                                                   
                                      Alors, ce verset invite celui qui se dit chrétien à consulter son DIEU, le vivant Éternel, et Christ son oint, pour connaître sa volonté comme le faisaient Moïse et Josué lorsqu'ils avaient une décision importante à prendre....  Un VIVANT peut aussi être une sœur ou un frère en Christ qui a accepté la semence incorruptible(1 Pierre 1.23) et en qui nous avons confiance.....    Alors CONSULTONS les Vivants, ils savent être de meilleurs conseillers que les gens du dehors, les morts spirituels qui n'ont pas la FOI et qui mettent leur confiance dans des œuvres d'hommes, ils évoquent les morts au lieu du VIVANT......
                      
                                 Voilà, c'est tout...pour l'instant...

                         Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyVen 19 Avr 2024 - 22:17

Bonsoir a chacun d'entre vous  Chères  frères et Soeurs 


la bible dit explique que le diable  a le pouvoir de donner la mort ,pour cela il a créer un monde fantastique  ,un leurre  qui laisse croire a l'homme qu'il est libre et qu'il est immortel  c'est ce qu'il à fait croire a Eve en laissant entendre qu'en désobéissant il connaitrait le bien et la mal et deviendrait comme Dieu, en fait-il ne sont pas devenu des dieux ils sont morts sans espérance  et toute leur descendance  a hérité du virus de la mort 
cependant dieu dan sa grande miséricorde à mis en place  un moyen pour écraser Satan et déjouer ses plans ,ce moyen  c'est une semence  ,une postérité ,issue de la femme symbolique que forme toute les créatures qui se soumettent au père (voir Genèse 3: 15 et Apocalypse 12: 1 ce moyen Christ en parle  dans l'Évangile 
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3: 16

c'est là le ,le contrat de dieu avec l'ensemble du monde ,c'est la certitude que Dieu donne la vie a ceux qui croient en son fils ,Jésus l'affirme :
Jean 5:24  LSG En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Nous entrevoyons dans cette parole de Christ ,une resurrection ,celle dela mort vers  la vie lorsque jésus aura fini son oeuvre chacun pourra dire  
 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
1 Corinthiens 15: 55
c'est un excellent remède que la foi en Christ croire en sa parole nous donne instantanément la vie 
Jésus le dit  à Marthe  sœur de Lazare 
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela Jean 11: 26
La question que pose Jésus, latente pour chacun de nous 
Croyons nous cela ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:43

Nomade a écrit:
La Bible mentionne des résurrections littérales mais aussi des résurrections au sens symbolique.
J'ai l'intention d'en parler dans la suite de ce sujet.

Voilà, après avoir mentionné les 10 résurrections littérales rapportées par la Bible, passons maintenant aux résurrections symboliques mentionnées dans les Saintes Écritures :
Citation :
1 La main de Yahweh fut sur moi, et Yahweh me fit sortir en esprit et me plaça au milieu de la plaine, et elle était couverte d’ossements. 2 Il me fit passer près d’eux, tout autour ; ils étaient en très grand nombre sur la face de la plaine, et voici qu’ils étaient tout à fait desséchés. 3 Et il me dit : « Fils de l’homme, ces ossements revivront-ils ?» Je répondis : « Seigneur Yahweh, vous le savez.?» 4 Il me dit : « Prophétise sur ces ossements et dis-leur : Ossements desséchés, entendez la parole de Yahweh ! 5 Ainsi parle le Seigneur Yahweh à ces ossements : Voici que je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez. 6 Je mettrai sur vous des muscles, je ferai croître sur vous de la chair et j’étendrai sur vous de la peau ; je mettrai en vous l’esprit, et vous vivrez ; et vous saurez que je suis Yahweh.?» 7 Je prophétisai comme j’en avais reçu l’ordre. Et comme je prophétisais, il y eut un son ; puis voici un bruit retentissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres. 8 Et je vis ; et voici que des muscles et de la chair avaient crû au-dessus d’eux, et qu’une peau s’était étendue au-dessus d’eux ; mais il n’y avait point d’esprit en eux. 9 Et il me dit : « Prophétise à l’esprit, prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Viens des quatre vents, esprit, et souffle sur ces hommes tués, et qu’ils vivent.?» 10 Et je prophétisai comme il me l’avait ordonné ; et l’esprit entra en eux, et ils prirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : grande, très grande armée !
11 Et il me dit : « Fils de l’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Voici qu’ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est morte, nous sommes perdus ! 12 C’est pourquoi prophétise et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Voici que je vais ouvrir vos tombeaux, et je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël13 Et vous saurez que je suis Yahweh, quand j’ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple. 14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez ; et je vous donnerai du repos sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahweh, je dis et j’exécute, — oracle de Yahweh !?» (Ézéchiel 37:1-14)

Les Israélites déportés à Babylone se comparaient eux-mêmes à des ossements desséchés, leur espérance de retourner dans leur pays étant comme "morte" ! Mais par le prophète Ézéchiel, Dieu leur fit savoir qu'Il allait les ramener dans leur pays, ce qui s'est accompli dans l'antiquité après des décennies de captivité à Babylone.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter EmptySam 27 Avr 2024 - 9:09

Dans le livre de l'Apocalypse - mot qui signifie Révélation - Jésus adresse le message suivant par l'intermédiaire de l'apôtre Jean aux chrétiens de la ville de Sardes (Turquie) au 1er siècle de n.è. :
Citation :
Écris à l’ange de l’Église de Sardes : ‹ Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. (Apocalypse 3:1)

L'apôtre Jean a envoyé cette lettre dictée par Jésus à l' "angelos" (ange) mot qui signifie "messager" ou celui qui s'occupe des "messages" envoyés à cette église:
Citation :
Le mot ange vient du latin angelus, emprunté au grec ancien ἄγγελος / ággelos signifiant « messager »  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange#:~:text=Le%20mot%20ange%20vient%20du,%2F%20ággelos%20signifiant%20«%20messager%20».

Jésus dit donc clairement que les chrétiens de Sardes étaient "morts" spirituellement parlant !
Ces chrétiens n'étaient pas morts littéralement puisque Jésus leur dit collectivement :
Citation :
1 Écris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.
3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.
5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! (Apocalypse 3:1-6)

De nos jours, Jésus inspecte encore toujours les "églises" chrétiennes. Nous trouve-t-il vivants ou morts en tant que chrétiens ? Il est peut-être encore temps de "ressusciter" spirituellement parlant ?

À méditer ! Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty
MessageSujet: Re: Garanties que les morts vont vraiment ressusciter   Garanties que les morts vont vraiment ressusciter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garanties que les morts vont vraiment ressusciter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les morts en Christ
» Où vont les chrétiens ?
» 1 Cor.15:29 se faire baptiser pour les morts !
» La résurrection des morts durant le millénaire
» Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: