La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les morts en Christ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:32

Il est d'une importance phénoménale de bien comprendre des locutions de ce type car le risque est de comprendre l'exact contraire de ce qu'elle veut dire.

Cette locution a été comprise unanimement pour signifier "des croyants martyrs" , alors que  cette locution demande une analyse afin de nous faire comprendre une toute autre explication.



Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6 - 11 



- Morts au péché = vivants en Christ


Par analogie


- Vivants au péché = morts en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptySam 19 Juin 2021 - 16:45

Cela change tout.

Si des "morts en Christ" sont les pécheurs, et comme l'on sait qu'ils ressuscitent les premiers, lorsque nous faisons un bond jusqu'au verset Apocalypse 20 - 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Nous comprenons l'inverse de ce qu'il se dit partout.


Partout il se dit :
"morts en Christ" sont des saints. Et ils ressuscitent les premiers. Ils sont heureux et saints, et ils seront des prêtres de Dieu et de Christ qui règneront durant mille ans.


Les témoins de Jéhovah ont dit, puisqu'ils disent que ce sont des saints, que c'est une élite de gens et ce sont les chefs membres du comité central des TJ qu'ils appellent aussi "les 144 000" la crème de la crème si vous préférez, le Sacerdoce royal comme ils l'appellent, et les TJ disent qu'ils ressuscitent pour aller au Ciel eux, mais que les autres TJ qui eux ne sont pas l'élite ils restent sur terre où ils connaissent le Paradis sur terre. Les TJ disent que les 144 000 seront Sacrificateurs (ou prêtres c'est synonyme) au Ciel et qu'ils seront près du Christ et près de Dieu pour régner en tant que prêtres.


Lorsque je parlais avec les TJ et je leur disais : "mais ils règnent à distance" ? Comment les humains peuvent ils être guidés par des gens qui sont au Paradis  au Ciel et qui leur prodigueraient des enseignements à distance à savoir au Paradis sur terre ? Et puis puisque le reste des TJ est sur Paradis sur terre et que tous ceux qui ne sont pas TJ sont morts pour connaitre leur destruction définitive puisque seuls les TJ peuplent "cette nouvelle terre" à quoi bon des prêtres ?


Et je leur disais "mais la Bible dit que les 144000 sont les Juifs (12 tribus de Jacob x 12000 hommes par tribu)........ ils me disaient non, ce ne sont pas les Juifs, c'est nous on te dit".




Vraiment vraiment, c'est comme sortir un lapin du chapeau.


Comme par exemple un enfant qui dit "mais c'est quoi la choucroute" et comme le parent ne sait pas ce qu'est une choucroute, admettons, un méditerranéen par exemple qui ne sait pas ce qu'est une choucroute, ça peut arriver qu'il ne le sache pas, et il répond à l'enfant "la choucroute c'est un animal qui a un cri spécial, il choucroute .... il fait chouuuu et il fait crouuuute et on le tue cet animal et avec on fait "de la choucroute"".


C'est pareil pour les TJ ils disent vraiment vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptySam 19 Juin 2021 - 18:17

@ Priscas





tu a écris 
C'est pareil pour les TJ ils disent vraiment vraiment n'importe quoi.
Il y en a tellement qui disent n'importe quoi,et je pense  qu'il faut faire preuve d'humilité dans nos déclarations ou nos interprétations ,ce ne sont pas toujours ceux qui prétendre être qui sont 
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 
(Matthieu 7:21)
pour rester dans la parole de Dieu il est nécessaire d'être attachés a la vérité  et de si conformer , dans le cas contraire nous serions en opposition avec Dieu et serions   écartés  du royaume  De Dieu ,Jésus lui même n'annonçait rien de sa propre initiative il parlait  selon ce que son père  lui ordonnait  ne devrions nous pas  ,nous qui sommes des pêcheurs   car en fait  quoi que tu en dises tous nous sommes pêcheurs  
Jean  affirme 
si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 
(1 Jean 1:Cool

[size=13]Aussi  c'est bien grâce au sacrifice que  nous sommes lavés du péché   et que de ce fait  nous avons cette possibilité de nous garder des maintenant du péché qui nous entravait  et  de nous conformer au modèle qui est Christ  ,
gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.[/color]
(Hébreux 12:2)

Comme tu le remarques Christ  a ouvert le chemin qui mène au père (jean 14: 6)
en ouvrant cette voie  il a  démontré par son exemple  la manière d'être  de véritable serviteurs de Dieu ,d'être des portes parole c'est à dire   des  prêtres  des maintenant pendant notre vie sur terre  comme le dit Pierre 
Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;
(1 Pierre 2:9)

Comme tu pourra  le remarquera dans ta lecture il s'adresse a l'ensemble des chrétiens  ,diaspora Juive  comme  a ceux des nations  qui entament le chemin de Chemin de Christ et qui mène au père  en suivant le conseil de Jésus  mentionner
en Mathieu 
hors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive(Matthieu 16:24)

Christ s'étant offert en sacrifice  est le grand prêtre  par excellence  ,il fait propitiation d'abord pour ceux qui sont juifs spirituels  qui deviennent a leur tours par leurs participations a la chair et au sang de Christ jusqu' a ce qu'il vienne  ,ils sont donc  les prêtres ,les ambassadeurs qui annoncent la bonne nouvelle de Christ  et encourage le monde  a se réconcilier  avec Dieu 
Ce n'est pas quand le monde sera détruit qu'il le ferons mais maintenant  pendant que le monde est ,de cette façon  il règne avec Christ comme le dit Paul 
Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. (Ephésiens 2:6)

Comme tu le constatera Paul s'inclut dans  cette pensée  il y intègre tout les chrétiens fidèles et authentiques  de leur vivant  ils sont prêtres et rois avec Christ  il le sont pour une période symbolique de 1000ans  et cette période a commencer   a la pentecôte de l'an 33  lorsque Pierre  indiqua que jésus était ressuscité et assis a la droite de Dieu ,donc a partir de ce moment là tout les chrétiens ont cette responsabilité  d'être les témoins de Christ 
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
Actes 1:Cool

remarque qu'il n'est question ni des témoins de Jéhovah ,ni des catholiques ,ni des protestants  mais de tout ceux qui sont les témoins inconditionnels de Christ qui font briller sa lumière en faisans connaitre sa parole 
je te rappelle  cette indication en :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
 (Matthieu 5:14)

Jésus parle d'un présent et non pas d'un futur ,c'est donc pendant notre vie que tout les chrétiens font la volonté de Dieu  en faisant connaitre la parole de Christ 
voilà pour l'instant ,
elisa

_________________
Les morts en Christ Job12


Dernière édition par Elisa le Sam 19 Juin 2021 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptySam 19 Juin 2021 - 18:28

Elisa a écrit:
Il y en a tellement qui disent n'importe quoi,et je pense  qu'il faut faire preuve d'humilité dans nos déclarations ou nos interprétations ,ce ne sont pas toujours ceux qui prétendre être qui sont 
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 
(Matthieu 7:21)
pour rester dans la parole de Dieu il est nécessaire d'être attachés a la vérité  et de si conformer , dans le cas contraire nous serions en opposition avec Dieu et serions   écartés  du royaume  De Dieu ,Jésus lui même n'annonçait rien de sa propre initiative il parlait  selon ce que son père  lui ordonnait  ne devrions nous pas  ,nous qui sommes des pêcheurs   car en fait  quoi que tu en dises tous nous sommes pêcheurs  
Jean  affirme 
si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 
(1 Jean 1:Les morts en Christ Icon_cool

Cela n'a pas de lien avec le sujet.

Je reste sur ma faim.

Tu ne me dis pas ce que tu penses de l'allocution "morts en Christ".

Je suis justement attachée à la vérité, mais je ne trouve pas ton écho, pas un seul mot pour dire ce que tu penses, ce que tu croies, seulement un jugement à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptySam 19 Juin 2021 - 18:29

Elisa a écrit:
Aussi  c'est bien grâce au sacrifice que  nous sommes lavés du péché   et que de ce fait  nous avons cette possibilité de nous garder des maintenant du péché qui nous entravait  et  de nous conformer au modèle qui est Christ  ,
gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.
 (Hébreux 12:2)

Comme tu le remarques Christ  a ouvert le chemin qui mène au père (jean 14: 6)
en ouvrant cette voie  il a  démontré par son exemple  la manière d'^tre  de véritable serviteurs de Dieu ,d'être des portes parole c'est à dire   des  prêtres  des maintenant pendant notre vie sur terre  comme le dit Pierre 
Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; 
(1 Pierre 2:9)

Comme tu pourra  le remarquera dans ta lecture il s'adresse a l'ensemble des chrétiens  ,diaspora Juive  comme  a ceux des nations  qui entament le chemin de Chemin de Christ et qui mène au père  en suivant le conseil de Jésus  mentionner 
en Mathieu 
hors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)

Christ s'étant offert en sacrifice  est le grand prêtre  par excellence  ,il fait propitiation d'abord pour ceux qui sont juifs spirituels  qui deviennent a leur tours par leurs participations a la chair et au sang de Christ jusqu' a ce qu'il vienne  ,ils sont donc  les prêtres ,les ambassadeurs qui annoncent la bonne nouvelle de Christ  et encourage le monde  a se réconcilier  avec Dieu 
Ce n'est pas quand le monde sera détruit qu'il le ferons mais maintenant  pendant que le monde est ,de cette façon  il règne avec Christ comme le dit Paul 
Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus.
 (Ephésiens 2:6)

Comme tu le constatera Paul s'inclut dans  cette pensée  il y intègre tout les chrétiens fidèles et authentiques  de leur vivant  ils sont prêtres et rois avec Christ  il le sont pour une période symbolique de 1000ans  et cette période a commencer   a la pentecôte de l'an 33  lorsque Pierre  indiqua que jésus était ressuscité et assis a la droite de Dieu ,donc a partir de ce moment là tout les chrétiens ont cette responsabilité  d'être les témoins de Christ 
M vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
 (Actes 1:Les morts en Christ Icon_cool

remarque qu'il n'est question ni des témoins de Jéhovah ,ni des catholiques ,ni des protestants  mais de tout ceux qui sont les temoins inconditionnels de Christ qui font briller sa lumière en faisans connaitre sa parole 
je te rappelle  cette indication en :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
 (Matthieu 5:14)

Jésus parle d'un présent et non pas d'un futur ,c'est donc pendant notre vie que tout les chrétiens font la volonté de Dieu  en faisant connaitre la parole de Christ 
voilà pour l'instant ,
 elisa

Y a t il un lien avec "morts en Christ" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptySam 19 Juin 2021 - 18:43

@ Prisca :
Bien sur ,tout les chrétiens authentiques  sont morts (symboliquement)en Christ et avec Christ et son ressuscités avec lui ,ils règnent donc a partir du moment ou il adhèrent a Christ par la foi  ,qu'ils manifestent par le moyen du baptême public  ,et en prenant ce chemin  ils entrent dans la nouvelle alliance  et sont sceller de l'esprit saint de Dieu 
étant morts ils non plus de jugement contre eux 
ll n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8:1)
Amicalement elisa

_________________
Les morts en Christ Job12
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptySam 19 Juin 2021 - 18:59

Elisa a écrit:
@ Prisca :
Bien sur ,tout les chrétiens authentiques  sont morts (symboliquement)en Christ et avec Christ et son ressuscités avec lui ,ils règnent donc a partir du moment ou il adhèrent a Christ par la foi  ,qu'ils manifestent par le moyen du baptême public  ,et en prenant ce chemin  ils entrent dans la nouvelle alliance  et sont sceller de l'esprit saint de Dieu 
étant morts ils non plus de jugement contre eux 
ll n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8:1)
Amicalement elisa


Elisa,

"morts en Christ" ne veut pas dire "mourir en étant chrétiens" c'est le but de mon sujet.

C'est une idée véhiculée depuis des millénaires que ce soient "des gens qui sont morts en chrétiens" alors que "morts en Christ" ne veut pas dire cela.

Bien sûr qu'il y a des milliers de gens qui sont décédés et ils étaient des chrétiens durant leur vie, mais "morts en Christ" ne veut pas dire cela.

"morts en Christ" veut dire au contraire que ce sont des gens complètement vivants (non décédés) mais qui sont "morts aux yeux du Christ" ils ne comptent pas car ils sont des pécheurs.

 1 Corinthiens 15:18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptySam 19 Juin 2021 - 19:02

Je vais prendre l'exemple de deux amis qui depuis toujours se sont voués l'un à l'autre, une très grande amitié les réunit.

Un jour un ami va trahir l'autre ami.

L'ami trahi va dire " tu es mort en moi".

Tu ne me mérites pas.

"tu es mort en Claude" (par exemple) tu ne comptes plus parmi les amis sincères en Claude.

En Claude tu es mort à tout jamais sauf si tu reviens et que tu te repens de m'avoir trahi et là je te pardonnerais.

Il n'y a plus de Michel vivant en moi (le traitre s'appelle Michel).

Je ne le connais plus, il n'existe plus, il est mort le  Michel  qui fut mon ami.


L'ami est mort, l'homme pécheur le traite lui est vivant et donc il ne fait plus partie de ma vie, de mon entourage, je le bannis.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:22

Bonjour Prisca et bienvenue au passage,

Tu dis:
Prisca a écrit:
"morts en Christ" veut dire au contraire que ce sont des gens complètement vivants (non décédés) mais qui sont "morts aux yeux du Christ" ils ne comptent pas car ils sont des pécheurs.

 1 Corinthiens 15:18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Tu as tiré une phrase de Paul hors de son contexte:

1 Corinthiens 15, 11 Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru.
1 Corinthiens 15, 12 Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous
peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts?
1 Corinthiens 15, 13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 14 Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.
1 Corinthiens 15, 15 Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté
contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent
pas.
1 Corinthiens 15, 16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi; vous êtes encore dans vos péchés.
1 Corinthiens 15, 18 Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.

1 Corinthiens 15, 19 Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous
sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
1 Corinthiens 15, 20 Mais non; le Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis.
1 Corinthiens 15, 21 Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection
des morts.
1 Corinthiens 15, 22 De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.

Tu aurais pu dire aussi que "Christ non plus n'est pas ressuscité." !! en tirant une phrase de ce passage.


Qu'en dis-tu ?



Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:06

Chrysalide a écrit:
Bonjour Prisca et bienvenue au passage,

Tu dis:
Prisca a écrit:
"morts en Christ" veut dire au contraire que ce sont des gens complètement vivants (non décédés) mais qui sont "morts aux yeux du Christ" ils ne comptent pas car ils sont des pécheurs.

 1 Corinthiens 15:18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Tu as tiré une phrase de Paul hors de son contexte:

1 Corinthiens 15, 11 Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru.
1 Corinthiens 15, 12 Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous
peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts?
1 Corinthiens 15, 13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 14 Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.
1 Corinthiens 15, 15 Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté
contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent
pas.
1 Corinthiens 15, 16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi; vous êtes encore dans vos péchés.
1 Corinthiens 15, 18 Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.

1 Corinthiens 15, 19 Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous
sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
1 Corinthiens 15, 20 Mais non; le Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis.
1 Corinthiens 15, 21 Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection
des morts.
1 Corinthiens 15, 22 De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.

Tu aurais pu dire aussi que "Christ non plus n'est pas ressuscité." !! en tirant une phrase de ce passage.


Qu'en dis-tu ?



Chrysalide

Bonjour Chrysalide,

Le contexte dit :

Mais si nous répandons l'information que Jésus est ressuscité des morts, comment à ce compte certains d'entre vous disent que cela n'existe pas la résurrection des morts ?

Si certains d'entre vous ne croient pas à la résurrection des morts alors non plus Jésus est ressuscité pour vous.

Et si Jésus n'est pas ressuscité pour vous, vous prêchez pour rien la résurrection de Jésus, votre foi est inaboutie.

Il se trouve même que vous seriez des menteurs à la face de Dieu car vous témoigneriez à la face de Dieu qu'il n'a pas ressuscité Jésus du fait que vous dites que les morts ne ressuscitent pas.

Car si vous soutenez que les morts ne ressuscitent pas ne le dites pas non plus pour Jésus

Et si à vos yeux Jésus n'est pas ressuscité, vous n'avez donc pas la foi, et donc vous êtes pécheurs.

Et par conséquent en tant que pécheurs vous êtes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:51

et j'entendis une voix venant du ciel qui disait: “Ecris: heureux dès maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur! oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux: car leurs œuvres les suivent.” (Apocalypse 14:13)
Mourir en Christ  n'a rien à voir  avec l'explication des deux frères qui a été soulevé par Prisca qui interprète a sa manière la parole de Dieu si bien que nous n'entendons plus  ce que dit les auteurs cités puisque qu'on détourne le raisonnement inspirée  par un autre raisonnement  ou par une interprétation non inspirée  ,le texte de Apocalypse indique que les morts en Christ  (ou dans) sont heureux parce qu'il meurent  fidèle a Christ  ce qui indique que leurs oeuvres les accompagnent  ,nous ne sommes donc pas dans la même veine de pensée que celle exposée par Prisca , qui expose son raisonnement  sans vérifier  les arguments qui lui sont présentés ,il serait donc raisonnable avant d'aller plus loin  de vérifier l'argumentation des uns et des autres et de les comparer avec le récit  biblique c'est à dire la parole inspirée de Dieu .
Si j'apporte un commentaire il est  nul s'il s'appuie que sur mon propre raisonnement  pour le valider  il faut qu'il soit entièrement en harmonie avec la pensée de  Christ  
Paul fait cette remarque :
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
 (Galates 1:9)
gg
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:26

Bonsoir Gégé2,

Si pour toi "morts en Christ" sont des saints alors que sont les "vivants" qui eux ressuscitent en second ?

Quel sort connaissent les pécheurs pour toi ? Et où dans la Bible savons nous ce qu'il advient des pécheurs ?

Sachant qu'il y a le verset de Jean 5 : 29 qui nous dit :  "et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." Il y a donc des gens qui ressuscitent pour la Vie (le Paradis) mais d'autres qui ressuscitent pour le Jugement. Donc qu'advient il de ceux qui ressuscitent pour le Jugement ?


Ensuite une autre question s'il te plait : Romains 6 : 11 nous dit : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Nous lisons donc qu'il faut se voir comme morts au péché, et par conséquent il faut se voir comme vivants pour Dieu en Christ. Si donc il faut se voir comme morts au péché et vivants en Christ, ceux qui à contrario  qui se voient comme vivants au péché, ne sont ils pas à l'inverse des morts en Christ, par analogie ?


Tu cites : et j'entendis une voix venant du ciel qui disait: “Ecris: heureux dès maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur! oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux: car leurs œuvres les suivent.” (Apocalypse 14:13) et il y est écrit des morts qui meurent et non pas des morts dans le Seigneur ce qui est différent car "des gens décédés qui meurent dans" ce ne sont pas "des gens morts en".


Il y a une différence notoire car Apocalypse 14 : 13 précise avec minutie "des morts qui meurent" or chacun sait qu'un mort meurt alors pourquoi cette insistance ? Cette insistance c'est  pour dire "un pécheur" (ou mort spirituel) car c'est une manière de dire que jusqu'au dernier moment un pécheur est un pécheur et il peut "à l'heure de sa mort" (son décès) lui le "mort spirituel" être dans le Seigneur (ou être un Chrétien au dernier moment puisque c'est au moment de sa mort).
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyDim 20 Juin 2021 - 22:09

Gégé2 a écrit:
........le texte de Apocalypse indique que les morts en Christ  (ou dans) sont heureux parce qu'il meurent  fidèle a Christ  .......







Je reviens sur ce que tu dis.


Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Apocalypse 20 - 6 

Tu dis qu'ils sont heureux car ils sont chrétiens sauvés d'après ton point de vue.

Or tu ne tiens pas compte de la portion de phrase disant que : la seconde mort n'a point de pouvoir sur eux.

Ils sont heureux parce que la seconde mort n'a point de pouvoir sur eux, c'est l'explication de leur bonheur.

Sais tu ce qu'est "la seconde mort" ?

La seconde mort c'est après être passé dans du feu, le pire châtiment qui soit pour un homme pécheur.

Donc tu penses que des Chrétiens fidèles à Christ réchappent de justesse à l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyDim 20 Juin 2021 - 22:18

Prisca a écris a écrit:
 y a une différence notoire car Apocalypse 14 : 13 précise avec minutie "des morts qui meurent" or chacun sait qu'un mort meurt alors pourquoi cette insistance ? Cette insistance c'est  pour dire "un pécheur" (ou mort spirituel) car c'est une manière de dire que jusqu'au dernier moment un pécheur est un pécheur et il peut "à l'heure de sa mort" (son décès) lui le "mort spirituel" être dans le Seigneur (ou être un Chrétien au dernier moment puisque c'est au moment de sa mort).
 un mort peut -il mourir?.
a toi de me dire  puisque  tu répond  invariablement en opposition avec ce que l'on te dis ,le texte d'Apocalypse indique  que les morts en Christ sont heureux car leurs oeuvres les accompagnent ,ils sont donc sauvés  ,c'est à dire  qu'ils ont courus la course jusqu'au bout de leur vie  et que par conséquent  leur fidélité leur vaut l'immortalité et incorruptibilité  c'est la récompense qui attend tous ceux qui finalement remporte la victoire en demeurant fidèle jusqu'a la mort .
ce cas de figure n'implique pas ceux en jean 5: 29 et 30  ou il question  d'une resurrection de personnes  ayant un comportement de juste  et en même tant que d'autres personnes injustes durant leur vie terrestre  ,il n'est pas ici question des saints   mais de personnes qui non pas connu Christ se sont comportés comme des personnes  ayant en eux  une conscience honnêtes et droite  ces personnes serons ressuscités pour le jugement  pour leurs oeuvres pendant leurs vies terrestre envers leurs prochains ,ils sont donc jugés favorablement  ou défavorablement en fonction  de ce qu'ils ont fait ou pas fait ,il est question d'eux  dans l'apocalypse 20 : 5 ou il est écris 
Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. C'est la première résurrection.
 (Apocalypse 20:5)
Notons ,que les morts en christ les saints viennent a la vie avant les 1000ans  
Je vis des trônes. A ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. 
(Apocalypse 20:4
come tu le lis ,les saints ce sont ceux qui sont  morts pour Christ après une vie de fidélité qui règnent avec lui pendant 1000ans ,suite a ce règne sont ressuscités les autres morts  les quels viennent en jugement contrairement aux frères de Christ qui eux ne sont pas jugés (voir Romains 8: 1),Jésus dit ,les concernant 


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
les autres morts eux ,passent par le jugement  
en jean 5 29 que tu as cité  nous les retrouvons devant le tribunal de Dieu  ala fin de mille ans   comme il est écris en Apocalypse 20


Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs oeuvres. la mer rendit les morts qui étaient en elle,(ce ne sont pas forcément les saints ) la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses oeuvres. la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. 
(Apocalypse 20:11 à 15 )  
ces autres morts ne sont pas les saints puisqu'ils ne sont pas jugés .
Cordialement gg
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:42

Gégé2 a écrit:
un mort peut -il mourir?.
a toi de me dire  puisque  tu répond  invariablement en opposition avec ce que l'on te dis ,le texte d'Apocalypse indique  que les morts en Christ sont heureux car leurs oeuvres les accompagnent ,ils sont donc sauvés  

Bonjour Gégé2

Un mort peut mourir lorsque le mort est un homme qui est un mort spirituel et ce mort spirituel décède.

Sinon un mort qui meurt ça n'existe pas puisqu'un mort par définition est déjà mort donc il ne peut pas mourir.

Je ne réponds pas invariablement en opposition, je réponds en accord avec le texte.

Le texte de l'Apocalypse indique que ceux qui participent à la première résurrection et ce sont les "morts en Christ" puisque cette information nous la trouvons dans 2 Thessaloniciens 4, ils sont heureux mais nous ne lisons pas du tout qu'ils sont heureux car leurs oeuvres les accompagnent ce n'est pas marqué cela, à contrario ce qui est marqué c'est qu'ils réchappent à la seconde mort et la seconde mort c'est le feu et c'est mourir une seconde fois.

Ma question à ton intention par conséquent : pourquoi dis tu de gens qui auraient mérité l'enfer mais qui en ont réchappé au dernier moment qu'ils sont des saints ?


Dernière édition par Prisca le Lun 21 Juin 2021 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:50

Gégé2 a écrit:
ce cas de figure n'implique pas ceux en jean 5: 29 et 30  ou il question  d'une resurrection de personnes  ayant un comportement de juste  et en même tant que d'autres personnes injustes durant leur vie terrestre  ,il n'est pas ici question des saints   mais de personnes qui non pas connu Christ se sont comportés comme des personnes  ayant en eux  une conscience honnêtes et droite  ces personnes serons ressuscités pour le jugement  pour leurs oeuvres pendant leurs vies terrestre envers leurs prochains ,ils sont donc jugés favorablement  ou défavorablement en fonction  de ce qu'ils ont fait ou pas fait ,il est question d'eux  dans l'apocalypse 20 : 5 ou il est écris 
Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. C'est la première résurrection.

Ce n'est pas exact.

Un juste c'est un saint.

Un injuste c'est un pécheur.

Les justes (qui ont accompli la justice ; qui ont été droits ; honorables envers Dieu) les saints donc ressuscitent pour le Paradis puisque la Vie c'est le Paradis. 
Pourquoi tu les mets à l'écart ?

Mais ma question à ton intention : que deviennent les injustes ? Où vont ils ? Que leur arrive t il ?

Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. C'est la première résurrection.


Cette portion de verset que tu cites signifie que : 

- Il y a des morts en Christ (des pécheurs lambda, ceux qui n'ont pas blasphémé contre l'Esprit Saint et qui sont pardonnés) Le Pardon à leur égard se manifestant par une Grâce qui leur donne l'autorisation de se faire pardonner en revivant sur terre pour y être des prêtres et en ayant mille ans octroyés pour se racheter.

et

- il y a des "autres morts en Christ"  autres morts qui sont aussi des pécheurs mais pas lambda, ce sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint qui eux, A L 'INVERSE des morts en Christ (pécheurs)  (et je mets en majuscule pour appuyer) ne reprennent pas vie sur une terre pour y être des prêtres avec mille ans octroyés.


Me suis je bien fait comprendre ?


C'est important.


Dernière édition par Prisca le Lun 21 Juin 2021 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:01

En fait, pour y voir clair, il y a 4 catégories de personnes.

C'est la fin du monde donc toute l'humanité décède.

La terre est même détruite donc c'est la fin, le Jour du Jugement, chacun de nous devra rendre des comptes à DIEU.

Première catégorie : les pécheurs et ils se comptent nombreux, très nombreux. Ils décèdent puisque c'est la fin du monde et ils ressuscitent les premiers.

Seconde catégorie : les saints appelés "vivants en Christ" dont Paul fait partie et ceux comme Paul, donc tous les saints, ils décèdent puisque c'est la fin du monde et ils ressuscitent les seconds.

Une fois que pécheurs et saints ont ressuscité, là ils sont tous emmenés dans le Ciel.

Les saints vont directement au Paradis.

Les pécheurs vont à leur Jugement Dernier.

Ils sont heureux et ils sont des saints les pécheurs en sursis car Dieu ne les a pas envoyés en enfer mais à la place leur a donné une chance de Salut en les faisant revivre sur une terre pour y être des prêtres et ils auront mille ans dédiés comme épreuve pour se racheter en tant que prêtres.

En sursis car en tant que prêtres ils reçoivent l'Esprit Saint qui leur témoigne son amour en leur disant dans leur esprit toute la vérité sur la Bible et eux n'ont qu'une chose à faire, répéter aux humains l'éducation qu'ils reçoivent afin que l'humanité se rachète aussi des péchés. Les prêtres se rachètent de leurs propres péchés et en même temps ils prodiguent des enseignements pour que leurs fidèles se rachètent aussi de leurs péchés.

Mais attention si en tant que prêtres ils gardent la vérité captive, s'ils ne veulent pas dire ce que DIEU leur dit à leur esprit, là c'est un péché impardonnable car il n'est pas concevable de faire la sourde oreille à Dieu.

Donc ce n'est pas parce qu'ils sont des prêtres que tout est acquis car en tant que prêtres ils doivent donner respect à DIEU.

Troisième catégorie : "les autres pécheurs" ou "autres morts" qui sont eux les blasphémateurs contre l'Esprit Saint. Eux ce sont les prêtres qui justement ont fait la sourde oreille à l'enseignement que DIEU leur a prodigué, ils n'ont pas répété aux humains ce que DIEU leur a dit dans leur tête (pour parler simple) et à la place ils ont dit du mensonge, et c'est impardonnable, et eux donc les prêtres décèderont parce que c'est la fin du monde mais ils ne ressuscitent pas, car après être décédés dans du feu, ils mourront de la seconde mort dont je te parlerais plus tard.


Quatrième catégorie : "les 144 000" qui sont les 12 tribus de Jacob à raison de 12000 hommes par tribu et eux sont le bras armé de Dieu, ceux qui ont combattu dans la Gloire de Dieu. Des Juifs par conséquent. Ils décèdent aussi puisque c'est la fin du monde, ils ressuscitent bien sûr,  et ils vont au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:40

Pas tout à fait idiot , ton point de vue est clairement en discordance avec la pensée de Dieu, auquel vous manquer de respect , en lui prêtant votre propre compréhension des choses  vous avez un scénario  qui n' a aucun fondement  sérieux  , aucun rapport avec le plan divin 
Vous avez certes la liberté de le faire , ce n'est pas devant nous que vous en répondrez , c'est devant le juge de toute la terre,  
 Que vous ne soyez pas d'accord importe peu je ne suis qu'un petit élément de la création  ,je n'influe en aucune façon sur la façon du souverain  a laquelle nous rendrons tous des comptes ce qui importe  ce n'est  pas notre opinion ,mais seulement la vérité  qui vient de source divine de la parole de Dieu qui est la seule vérité de référence .
il est important de faire preuve d'humilité et de nous soumettre au créateur  et non imposer notre point de vue  ,ce qui reviendrai a ce que l'objet dicte sa loi a celui la crée .
Alors que chacun comprenne bien que nous n'avons pas a détourner la parole de Dieu a notre profit  mais a rapporter fidèlement tout ce que Dieu nous dicte par le moyen de sa parole  
Libre a vous  de ne pas tenir compte de cela ,pour ma part  moi et ma maison je marcherai a la suite du roi établi  par Dieu ,c'est  à dire jésus Christ  ,suivons donc ce conseil du prophète Michée:
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bon, et ce que Yahweh demande de toi: c'est de pratiquer la justice, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu. (Michée 6:Cool
 La prose  ,la littérature  ,les interprétations ,l'imagination ,et toute parabole ,image  visant  a éclaircir le dessein de Dieu n'as de vrai valeur  que si elles reposent    sur le vrai fondement  biblique  de Christ ,des prophètes ,des apôtres, le tout approuver par l'esprit saint et dans la mesure ou nous manifestons  sincèrement l'amour de la vérité laquelle doit être vérifiable par tous .
Il est toujours temps de se reprendre  et de vérifier  si ce  que nous disons  est en harmonie avec   le dessein divin 
cessons donc d'être en désaccord  sur  ce que dit l'autre  et avançons positivement vers la lumière en clarifiant  chaque point qui nous paraissent obscures ,la vérité absolue n'appartient qu'au père et au fils  .
c'est mon opinion tiré en les conclusions que vous voulez ,mais n'oublions jamais la pensée de Christ   qui affirme  que seule la vérité peut nous affranchir des ténèbres  épaisses qui règnent  dans ce monde hostile
Paix sur la terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté 
Avec mes meilleurs souhaits  gg
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:15

Gégé2 a écrit:
Pas tout à fait idiot , ton point de vue est clairement en discordance avec la pensée de Dieu, auquel vous manquer de respect , en lui prêtant votre propre compréhension des choses  vous avez un scénario  qui n' a aucun fondement  sérieux  , aucun rapport avec le plan divin 
Vous avez certes la liberté de le faire , ce n'est pas devant nous que vous en répondrez , c'est devant le juge de toute la terre,  
 Que vous ne soyez pas d'accord importe peu je ne suis qu'un petit élément de la création  ,je n'influe en aucune façon sur la façon du souverain  a laquelle nous rendrons tous des comptes ce qui importe  ce n'est  pas notre opinion ,mais seulement la vérité  qui vient de source divine de la parole de Dieu qui est la seule vérité de référence .
il est important de faire preuve d'humilité et de nous soumettre au créateur  et non imposer notre point de vue  ,ce qui reviendrai a ce que l'objet dicte sa loi a celui la crée .
Alors que chacun comprenne bien que nous n'avons pas a détourner la parole de Dieu a notre profit  mais a rapporter fidèlement tout ce que Dieu nous dicte par le moyen de sa parole  
Libre a vous  de ne pas tenir compte de cela ,pour ma part  moi et ma maison je marcherai a la suite du roi établi  par Dieu ,c'est  à dire jésus Christ  ,suivons donc ce conseil du prophète Michée:
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bon, et ce que Yahweh demande de toi: c'est de pratiquer la justice, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu. (Michée 6:Cool
 La prose  ,la littérature  ,les interprétations ,l'imagination ,et toute parabole ,image  visant  a éclaircir le dessein de Dieu n'as de vrai valeur  que si elles reposent    sur le vrai fondement  biblique  de Christ ,des prophètes ,des apôtres, le tout approuver par l'esprit saint et dans la mesure ou nous manifestons  sincèrement l'amour de la vérité laquelle doit être vérifiable par tous .
Il est toujours temps de se reprendre  et de vérifier  si ce  que nous disons  est en harmonie avec   le dessein divin 
cessons donc d'être en désaccord  sur  ce que dit l'autre  et avançons positivement vers la lumière en clarifiant  chaque point qui nous paraissent obscures ,la vérité absolue n'appartient qu'au père et au fils  .
c'est mon opinion tiré en les conclusions que vous voulez ,mais n'oublions jamais la pensée de Christ   qui affirme  que seule la vérité peut nous affranchir des ténèbres  épaisses qui règnent  dans ce monde hostile
Paix sur la terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté 
Avec mes meilleurs souhaits  gg


Je me garde bien de te juger pour ma part, tu es mon frère et je te respecte.

Il n'y a pas de discordance puisque déjà je pourrais prendre un exemple.

Tu dis qu'il y a des gens qui vont au Ciel au début des mille ans et ensuite des gens qui vont au Ciel au terme des mille ans.

Comment peut il y avoir deux départs pour le Ciel espacés de mille ans chacun sachant que Jésus parle de "fin du monde" ?

Une "fin du monde" c'est une fin et il ne peut pas y avoir une demi fin du monde ou un trois quart de fin du monde.

Donc je veux rester fidèle à la Parole de Jésus laquelle dit "fin du monde" donc tout s'arrête.

Sachant que tout s'arrête il y a une répartition.

Personne n'ignore que le monde est composé de :

- pécheurs

- saints

- blasphémateurs contre l'Esprit Saint

- 144 000

Donc après que tous décèdent puisqu'il s'agit d'une "fin du monde" et non pas d'un quart ou demi fin du monde, tous ces gens sont répartis selon leurs valeurs.

Un pécheur est de moindre valeur qu'un saint, car DIEU est équité.

Un pécheur n'a pas le même sort qu'un saint car Dieu récompense les saints.

Mais Dieu est Miséricordieux donc un pécheur a droit à sa chance de pouvoir se racheter de ses péchés pour parvenir à la sainteté lui aussi.

Ce qui n'est pas sérieux c'est de mettre sous le boisseau une révélation du type :  20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28.
Jusqu'à la fin du monde.

Pourquoi 1000 ans après une résurrection de gens ?

Puisque les gens ressuscitent pour le Jour du Jugement, et il n'y a qu'Un Jour du Jugement, pas deux ou trois.

Pourquoi Jésus enseigne ?

Pour que les pécheurs se rachètent dans le but qu'ils aillent au Paradis et qu'ils trouvent le Chemin, la Vérité.

La Vérité est de dire qu'il y a un Jour où le monde s'arrête puisque Jésus Lui Même le dit.

Pourquoi dire "non il n'y a pas un jour où tout s'arrête car il y a "les saints" qui partent au Ciel dans une première vague puis ensuite mille ans après il y a une seconde vague et là ce ne sont pas des "saints" mais "des justes" et les saints ne sont pas des justes etc.....


La Vérité est facile à comprendre, il suffit juste d'ouvrir son coeur à la compréhension.

Ce qu'il faut savoir est que le monde prend fin car le mensonge a pris place donc tout ce qui se dit est loin d'être la vérité, donc c'est l'inverse qu'il faut concevoir, il faut se remettre en question, et partir à la base, à la fondation car c'est à la fondation que le mensonge s'est installé du fait qu'à la fondation c'est le catholicisme qui a induit les comportements à venir et surtout qui a inculqué le mensonge lequel a été pris pour du vrai.

Donc "morts en Christ" les catholiques ont dit "ce sont des saints martyrs" et le catholicisme a fait rentrer ce mensonge dans le monde en le faisant vivre jusqu'à ce jour ce qui a conduit Jésus à proclamer la fin du monde parce que le monde est sous l'emprise du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts en Christ Empty
MessageSujet: Re: Les morts en Christ   Les morts en Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts en Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les morts en Christ seront ENLEVÉS ensemble (1Thess 4:16-17)
» Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ
» 1 Cor.15:29 se faire baptiser pour les morts !
» La résurrection des morts durant le millénaire
» La première résurrection ... puis celle des "autres morts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: