La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptySam 24 Avr 2021 - 12:14

alors le passage est en fait colossien 3 1 a 4 (Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.)


alors rappel proverbes 25 2 (La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.) ...



le verset le plus important de la bible car le plus incompris a savoir "aime ton prochain comme toi même" était perdu en lévitique 19 18 et pas dans les 10 commandements ... c'est pas un accident c'est voulu ... que tu crois que Dieu est amour et en même temps sexiste homophobe ou qu'il est contre la masturbation et considère le suicide comme un crime est le résultat que la lettre tue si tu comprends pas l'esprit divin ...

les fanatiques sont dans la justice des pharisiens ... la méritocratie ... tu dois mériter ton salut ... ils se pensent les meilleurs et nous les nuls ... et on pas compris l’équité ...que Dieu aide le plus les plus faibles (nous) ...


le message d'amour du christ est caché pour plein de raisons ... parce qu'il faut honorer le roi aussi injuste soit il ...et a l’époque ils étaient au secours ... tout en donnant le bon message (en gros les droit de l'homme et surtout notre devise française ... le liberté égalité fraternité ... leur fraternité est communautaire (eux) et non universelle ... leur égalité n'existe pas ... la liberté non plus ...

90% des prêtres ne respectent pas leur vœux de chasteté ... ils se sont piégés eux même ... demandant une absurdité qu'ils applique pas eux même ...

il y a des tas de versets qui disent que les élus comprendront et pas les autres ... et tout le monde se croit élu ...

mais c'est a l'amour qu'on nous reconnait ... et non ils sont pas dans l'amour ... mais dans la haine d'eux même et des autres ... qui que tu sois si tu adhère pas a leur profession de foi tu sera exclu ...qui que tu sois ...


il y a quelque chose de nouveau cependant ... la des évêques s'opposent au Vatican de façon fraternelle ... ça vas passer c'est juste une question de temps ... et ce qui empêche que ça passe c'est le légalisme ... c'est marqué ... et c'est vrai ...sauf que c'est toujours le problème de ce qui est éternel et ce qui est temporaire ... être dans l’éternel ou rester a la mentalité de l'antiquité ...


ils ont le pouvoir et nous nous sommes la mais méprisés et donc cachés ... ils viennent nous voir dans nos groupes mais en cachette pour les plus ouvert ... comme nicodème ... pour les plus fermés on a rien compris voir on est des hérétiques ...


ils méprisent l'amour ... alors que la bible dit clairement qu'il y a pas de loi contre l'amour

contre l'amour ils disent faut la justice en même temps alors que la miséricorde triomphe du jugement (mais bon si tu es juste en plus tant mieux mais si tu es injuste tel l'intendant malhonnête ou le fils prodigue pas problème )

ils nous disent l'amour sans justice c'est du sentimentalisme ... admettons ...ou le sentimentalisme est condamner dans la bible ? ... par contre les versets contre leur zèle mal placé il y en a ... car ce n'est de l'amour


nous sommes cachés ... le plus gros problème c'est que isolé on peut douter voir presque croire leur message ... c'est pour cela que Dieu nous réuni des 4 coins du monde ... que chaque vérité qu'on as compris individuellement devient notre savoir collectif ...plus nous communiquons entre nous plus on s'approche de la vérité donc du christ ... ils nous écoutent pas ...nous nous écoutons ... et on est pas la pour leur plaire ...


« D’abord ils vous ignorent. Puis ils vous ridiculisent. Et alors ils vous attaquent et veulent vous jeter au bûcher. Et enfin ils construisent des monuments en votre honneur. Et ça, c’est ce qui va arriver à l’Amalgamated Clothing Workers of America. » Nicholas Klein ...


ils l'ont fait pour les prophètes ...pour le christ ... pour martin Luther king jr ... et donc pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptySam 24 Avr 2021 - 13:32

guy lee a écrit:
  ... que tu crois que Dieu est amour et en même temps sexiste homophobe ou qu'il est contre la masturbation et considère le suicide comme un crime est le résultat que la lettre tue si tu comprends pas l'esprit divin ...  


Chères lectrices, chers lecteurs à la recherche de spiritualité, 
décidément, c'est une obsession ! 
Il y a des milliers de sujets sur le forum La Liberté Chrétienne traitant de thèmes spirituels très variés sur les Saintes Écritures. Dans la liste suivante, vous en trouverez un certain nombre par mots-clé :
https://jesus.forumgratuit.org/t2393-index-des-sujets-du-forum

Une bonne lecture vous souhaite 
Nomade
un membre de l'Administration du forum

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptySam 24 Avr 2021 - 22:37

Coucou Charles  ;  

Jean 14 :  1

et 


 Hébreux  12 .22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,12.24de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.12.25Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,12.26lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12.27Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.12.28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,12.29avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.


Avec toute mon amitié fraternelle  ;   

et que l'ange du Seigneur te garde, ainsi que tous les tiens  !  

Fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:02

Bonjour à chacun et chacune,
- bonjour Daniel,
merci pour les pensées bibliques que tu nous cites Smile

Je deviens comme toi et aime à citer des passages bibliques complets, ils parlent mieux que de longs discours (dont je suis d'ailleurs incapable).
Ainsi le chapitre 13 de 1 corinthiens qui m'est venu à l'esprit suite à la réaction de Nomade.
Je souhaite sincèrement, GL, que tu puisses le lire et le méditer. Voici :


« En réalité, frères et sœurs, je n'ai pas pu vous parler comme à des personnes qui ont l'Esprit de Dieu : j'ai dû vous parler comme à des gens de ce monde, comme à des enfants dans la foi chrétienne.
C'est du lait que je vous ai donné, non de la nourriture solide, car vous ne l'auriez pas supportée. Et même à présent vous ne le pourriez pas, parce que vous vivez encore comme des gens de ce monde.
Du moment qu'il y a de la jalousie et des rivalités entre vous, ne montrez-vous pas que vous êtes des gens de ce monde et que vous vous conduisez d'une façon tout humaine ?
Quand l'un de vous déclare : « J'appartiens à Paul ! » et un autre : « J'appartiens à Apollos ! », n'agissez-vous pas comme n'importe quel être humain ?
Au fond, qui est Apollos ? et qui est Paul ? Nous sommes simplement au service de Dieu, par lequel vous avez été amenés à croire. Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié : j'ai mis la plante en terre, Apollos l'a arrosée, mais c'est Dieu qui l'a fait croître.

Ainsi, celui qui plante et celui qui arrose sont sans importance : seul Dieu compte, lui qui fait croître la plante. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux ; Dieu accordera à chacun sa récompense selon son propre travail.
Car nous sommes des collaborateurs de Dieu et vous êtes le champ de Dieu.
 
Vous êtes aussi l'édifice de Dieu. Selon le don que Dieu m'a accordé, j'ai travaillé comme un bon entrepreneur et j'ai posé les fondations. Maintenant, un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit.


Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus Christ, et nul ne peut en poser d'autres.
Certains utiliseront de l'or, de l'argent ou des pierres précieuses pour bâtir sur ces fondations ; d'autres utiliseront du bois, du foin ou de la paille.
Mais la qualité de l'ouvrage de chacun sera clairement révélée au jour du jugement. En effet, ce jour se manifestera par le feu, et le feu éprouvera l'ouvrage de chacun pour montrer ce qu'il vaut. Si quelqu'un a édifié un ouvrage qui résiste au feu, il recevra une récompense.
Par contre, si l'ouvrage est brûlé, son auteur perdra la récompense ; cependant lui-même sera sauvé, mais comme s'il était passé à travers les flammes d'un incendie.
 
Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous.
Eh bien, si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu détruira le coupable. Car le temple de Dieu est saint, et c'est vous qui êtes son temple.
 
Que personne ne se trompe lui-même : si l'un d'entre vous pense être sage du point de vue de ce monde, qu'il devienne fou afin d'être réellement sage.
Car la sagesse à la manière de ce monde est une folie aux yeux de Dieu. En effet, l'Écriture déclare : « Dieu prend les sages au piège de leur propre ruse. »
Elle déclare aussi : « Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu'elles ne mènent à rien. »
 
Ainsi, personne ne doit fonder sa fierté sur des êtres humains.
Car tout vous appartient :
Paul, Apollos ou Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent ou l'avenir, tout est à vous ; mais vous, vous appartenez au Christ et le Christ appartient à Dieu. »

study 
au plaisir et bon dimanche à tout le monde
Mimarie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:41

Coucou Mimarie ;  

et merci d'avoir pratiquement tout dit en quelques versets appropriés, pour tous ceux qui vivent dans notre monde actuel, et devenu si difficile   !  


Pour confirmer tous tes dires, je citerai rapidement 



Esaïe  45.22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.45.23Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.45.24En  ( "  YHWH  "  )  l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.


mais maintenant et depuis pratiquement  2000 ans, voici ce que nous pouvons lire  dans les Evangiles, d'autant plus que nous sommes arrivé dans un monde nouveau depuis un peut plus de 150 ans avec l'industrialisation dirigé par Satan  :




  ( très domage d'ailleurs, car la création du Père et du Fils est tellement belle )


mais elle passera ...  




Hébreux 1

1.1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,1.2Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,1.3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,1.4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.1.5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?1.6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!1.7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1.8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;1.9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.1.10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;1.11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,1.12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.1.13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?1.14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?



13.24Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.13.25Que la grâce soit avec vous tous ! Amen !


Et que l'ange du Seigneur veille sur toi ma petite soeur Mimarie  ! 

Avec ma plus sincère amitié fraternelle  à tous  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyDim 25 Avr 2021 - 22:22

Ohé ohé chrétiens de mon coeur,
des fois je prends des trucs pour moi, je me sens visé, ça doit être un peu un défaut d'orgueil...
J'espère que personne n'imagine que je sois jaloux de Guy Lee ou que je prenne plaisir à le chipoter ( euh si un peu quand même... ).
C'est juste que ce brave homme a le don de m'hérisser le poil avec ses arguments décousus, primaires et subversifs.
Réfléchissez à ces trois adjectifs et vous verrez qu'ils sont pertinents au vu des posts de notre autiste de service !!!
Comme vous dites par ailleurs, c'est mieux d'édifier avec des versets bibliques mais je n'en ai pas sous la main et je compte plutôt sur vous.
Bonne nuit à tout le monde. Crabe 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:05

Coucou mon Crabe ;


comme je te l'ai déjà dit il y a quelques temps, nous avons besoin de toi ici, maintenant tu fais corps avec nous, et même si tu ne le veux pas tu es en Christ avec nous ;  

nous sommes entré dns les dernières tribulations des humains qui arrivent dans les derniers temps expliqués dans l'Apocalypse, pensant pauvre bougres d'humains, qu'ils vont aller vivre dans le cosmos, alors que c'est une hutopie qu'on nous fait avaller depuis plus de 50 ans ; et où en sont-ils avec des milliards de dollards de ballancés à tout vent dans leur soit disante recherche spaciale ...   ?  


A  ZERO ;   


 

 ils ne sont pas plus avancé, et qu'ils croient qu'ils vont aller cultiver des salades sur Mars, alors qu'ils faut 18 mois pour y aller, en espérant qu'il n'y ait pas une fuite dans un joint de la fusée  ! 


encore une fois je citerai  1 Corinthiens  15, que je n'écrirai pas ici, car ça prend trop de place ;  

à chacun d'aller lire :  c'est la comprenette assurée pour le plus simplet des simplets  ! 

maintenant pour expliquer à tous qui viennent ici, que nous sommes sur un forum chrétien, basé sur les Saints-Edrits, qui ne sont donc que la Bible  !!!  à laquelle je me réfère  !!!  j'espère que j'ennnuie personne en citant des versets bibliques ! 

Mon cher Olivier, ne le prend pas pour toi, ceci est dit à la cantonnade, et à ceux qui veulent bien comprendre  ! 

Comme l'a dit l'apôtre Paul, je ne suis qu'un avorton qui essaie de faire comprendre 


que Jésus attire tous les hommes de bonne volonté à Lui  !  

je viens d'ouvrir mon book qui fait 5 kl au hazard, et je tombe  sur le sujet : " l'Apocalypse "  et j'y lis en 1ère page : (bizarre ) 




Daniel 12

12.1En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.12.2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.12.3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.12.4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.12.5Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.12.6L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?12.7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.12.8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?12.9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.12.10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.12.11Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.12.12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!12.13Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.



Bien sur il y toutes les écritures ébraïques de l'ancien testament qu'il ne faut pas oublier ; bien sur que nous devons réfléchir à la loi Mosaïque et aux boeufs à offrir en holocauste, bien sur qu'il faut faire la volonté de Dieu, et suivre Jésus-Christ, mais pas facile quand on est marié depuis 42 ans ( pas dans le Seigneur) , et que l'on a compris longtemps après, et que la division est arrivé dans le couple,  par Christ !  (  attention je ne plaind pas, c'est simplement  une explication à tous ceux qui tergiversent sur la vie d'un chrétien qui souffre ! mais nous savons tous qu'il faut souffrir jusqu'au bout de sa vie  )

Apocalyse 6 : 8Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.6.9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.6.10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?6.11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.6.12Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,6.13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.6.14Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.6.15Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.6.16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;6.17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?




 

Hébreux 1

1.1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,1.2Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,1.3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,1.4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.1.5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?1.6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!1.7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1.8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;1.9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.1.10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;1.11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,1.12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.1.13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?1.14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?


Les chrétiens ont souffert depuis 2000 ans, mais depuis la Révolution de 1789 la déchristinisation en est arrivée à son paroxisme ;  


Apocalypse  11.13A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.11.14Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.11.15Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.11.16Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,11.17en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.11.18Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.11.19Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.


Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   HautApocalypse 20

20.1Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.20.2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20.3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.20.4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.20.5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.20.6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.20.7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.20.8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.20.9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.20.10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.20.11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.20.13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.20.14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.20.15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Pour tous ceux qui sont en Christ de n'importe quelle manière que ce soit et qui se sont repentis, il y a les paroles de Jésus qui doivent les rassuer  :  
Luc 20.27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.20.37Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.20.38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.20.39Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé.20.40Et ils n'osaient plus lui faire aucune question.20.41Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?20.42David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,20.43Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.20.44David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?20.45Tandis que tout le peuple l'écoutait, il dit à ses disciples:20.46Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;20.47qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  Avec toute mon amitié fraternelle ;  humblement, Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:56

Salut Daniel vieux camarade !
Bon, comment le dire avec tact et délicatesse ?
T'es meilleur en exégète qu'en ingénieur aérospatial...
Et c'est drôlement bien comme ça !!!
Merci pour ces rappels appropriés qu'il y aura une issue favorable pour tous les serviteurs sincères du Grand Dieu.
Salue ton épouse de ma part, Olivier.
Et le meilleur aux lecteurs du forum... 🦀
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:22

                                     Bonjour Crabe, et Daniel et tous
                    
                                                              En restant dans l'aérospatial, les "spoutniks" de toutes sortes sont envoyés dans l'espace...... Étrange phénomène que les technologies qui permettent de réaliser ce prodige.... 
                                                         
                                                                       Les étoiles et l'espace ont toujours fasciné les nations..  Les mésopotamiens et les babyloniens, 1000 ans avant notre ère, étaient des experts en astronomie, l'observation des astres..... Il est certain que s'ils avaient eu les technologies d'aujourd'hui, ils auraient fait des voyages dans l'espace...... ils essayaient aussi d'en tirer des pronostics, comme l'astrologie...
                                               L'homme ne change pas; il a toujours les mêmes désirs et aspirations;  s'il ne croit pas en Dieu, alors ses pensées se tourneront vers des intérêts futiles mais séduisant. Le diable n'attire pas les humains en se présentant tel qu'il est, c'est à dire un menteur et un meurtrier, non il les attire avec "du miel" avec ce que les hommes et les femmes aiment, pour leur propre perte...    Proverbes 26: 
                                                                     " 24 Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie. 25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.".............. 28 La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine."  
                                 Heureusement, Dieu a envoyé une lumière pour ceux qui veulent s'attacher à lui, au lieu de s'attacher à des choses vaines et sans valeur à ses yeux; elles ont beaucoup d'éclat mais elles sont vides spirituellement .....     en québécois on dit:   " un show de boucane"....
                                                 Très fraternellement en Christ
                                                             Dan...

Gégé2, Elisa et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:55

Coucou mon cher DanP2



oui c'est vrai, 

et je répètte ce que Jésus a dit  :  





- "   JE VOUS DONNE CE QUE LE MONDE NE VOUS DONNE PAS ! " 


 




maintenant il me semble que le monde n'est plus du tout comme avant dans les temps anciens, quand les humains observaient le ciel, aujourd'hui, les puissances du malin, enchaînées sur terre depuis l'an 33 de notre ère ( l'orsque Jésus a pris posséssion du Royaume Céleste ),  ont donné aux humains la pensée qu'ils  étaient devenus tout puissant, et leur a donné les connaissances que Dieu avait donné à Satan bien avant et tout au début de la vie de nos premiers parents  ! 




Mais,  voici ce qu'il a été écrit sur lui, le menteur, qui a amené le mal dans la création de Dieu  :  




Ezéchiel 28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.28.14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.28.15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.28.16Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.28.17Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.28.18Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.28.19Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !

Le monde actuel est donc sous l'emprise total de Satan qui a donné aux humains des connaissances nouvelles qu'ils ne pouvaient pas utiliser avant faute de tecnologies pas encore découvertes et inventées, et qui ont détournées les voies des humains vis à vis du Créateur de toutes choses !  Les humains ne se rendent pas compte de ce nouveau monde dans lequel ils vivent, et ne s'apprçoivent pas et  ne comprennent pas pourquoi le monde change si vite !  

il y aurait tant et tant de versets bliques à citer, par exemple dans Apocalypse 13 ;  et aussi 16

un qui me saute à l'esprit et qui résume en quelques mots c'est :

Jérémie  10.2Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.10.3Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;10.4On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.10.5Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.


10.11Vous leur parlerez ainsi: Les dieux qui n'ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.
10.14Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,10.15Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.
10.23Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.



les nouvelles technologies ne sont que des subterfuges pour faire croire aux humains qu'ils seront heureux dans l'avenir grace à la science, et ausi qu'ils pourront aller vivre dans le cosmos !  



Mais Jésus nous a prévenu autrement  : 

  Luc  20 :  32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.





Bonne soirée à toi et  tous ;
Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous ;


fraternellement  ;   Daniel   flower

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:05

Bonsoir à tous ! 


Diférents nouveaux  sujets sont en actualité sur le forum LLC depuis quelques jours ; 


des gens sur terre, devant les événnements mondiaux, croyants, s'accrochent comme ils peuvent à la boué de sauvetage 


-  "  Jésus-Christ  "  ;


  pratiquement seul dan leur coin, car le virtuel a beau être très puissant, cela ne changera pas le contacte avec de frères et soeurs de visu  !  


Pour amener la réflection à tous ceux qui cherchent et qui désirent venir lire ici, car ils sont dans la tourmente du monde actuel, voici ce que l'pôtre Paul a dit aux Corinthiens  ( dans sa 2 ème lettre  )  :  



   

2 Corinthiens 6

6.1Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.6.2Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.6.3Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme.6.4Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,6.5sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;6.6par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,6.7par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;6.8au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;6.9comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;6.10comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.6.11Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi.6.12Vous n'êtes point à l'étroit au dedans de nous; mais vos entrailles se sont rétrécies.6.13Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous aussi!6.14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?6.15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?6.16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.6.17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.6.18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


Que l'ange du Seigneur veille sur tous ceux qui croient en Lui , notre Seigneur Christ-Jésus, de part toute la terre habitée   ;


Fraternellement  ;   Daniel      flower  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty
MessageSujet: Re: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ    Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous "frère du Christ" ou "brebis" ou "bouc"?
» Heureux êtes vous ?
» Les morts en Christ seront ENLEVÉS ensemble (1Thess 4:16-17)
» Empressez-vous d'affermir votre appel et votre élection
» Quel sorte de crayon êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: