Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 26 Fév 2022 - 12:42
J'ai survécu à la 2è guerre mondiale et depuis, il y en a eu des guerres. Cette fois-ci, c'est la petite Ukraine qui est attaquée par le plus grand pays du monde. À l'ONU, c'est toujours le même scénario. Lorsqu'un pays membre permanent du conseil de sécurité est l'attaquant, il peut bloquer toute décision par son droit de véto ! C'est encore le cas cette fois-ci, il a suffi du seul véto de la Russie pour empêcher toute décision des 14 autres membres du Conseil de sécurité. Peut-on vraiment atteindre ainsi un jour "la paix et la sécurité" mondiale comme c'est le but de l'ONU ?
Non, je ne veux pas faire de la politique en ouvrant ce nouveau sujet du forum : "Guerre en Ukraine - Où va le monde ?" Mon désir est de discuter sur la solution non seulement de ce problème actuel mais de tous les problèmes du monde entier ! Je n'ai évidemment pas la prétention de les résoudre avec ma petite sagesse personnelle mais je souhaite les examiner avec vous pour voir ce que la Parole de Dieu la Bible nous apprend à ce sujet. Dans cet esprit, je repose la question :
"Guerre en Ukraine - Où va le monde ?" Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Mer 12 Avr 2023 - 7:02, édité 2 fois
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 26 Fév 2022 - 13:38
Bonjour Nomade..
Il est toujours tentant d'associer des événements fâcheux avec des passages qui concernent la fin des temps. Quoique grave pour ceux qui la subisse, la guerre en Ukraine n'est pas pire que bien d'autres tragédies, par exemple le carnage fratricide du Rwanda..... Ce qui dérange présentement, c'est que ce sont des puissances nucléaires qui s'opposent....
C'est Dieu qui décide des autorités, c'est ce qu'un "Veillant" a dit à Nébucadnetsar qui par orgueil croyait qu'il tirait de lui-même sa puissance, Dieu prit la résolution de l'abaisser temporairement: Daniel 4:
" 14 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent; cette résolution est un ordre des saints, afin que tous les vivants sachent que le Très-Haut règne sur la royauté humaine, qu'il accorde la royauté à qui il veut, et qu'il établit roi le plus insignifiant des hommes."
C'est un passage qui reste toujours d'actualité car tous les dirigeants ne sont pas nécessairement tous de grands stratèges... Dieu voit les choses de loin dans le futur, il a un plan afin de les amener là ou' Il veut que les nations soient..
Il y a d'autres choses à dire, c'est tout pour l'instant
Dan...
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 26 Fév 2022 - 14:20
Citation :
Bonjour Nomade..
Il est toujours tentant d'associer des événements fâcheux avec des passages qui concernent la fin des temps. Quoique grave pour ceux qui la subisse, la guerre en Ukraine n'est pas pire que bien d'autres tragédies,
Cher Dan, puisque tu mets en garde de ne pas associer des événements fâcheux à la fin des temps - ce que je n'avais pas fait avec la guerre en Ukraine - je crois moi aussi qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais quand toutes les hirondelles sont installées ...
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 26 Fév 2022 - 15:10
Bonjour Nomade....
Je manque un peu de temps..... mais, je veux juste préciser que je n'ai pas dit qu'il ne faut pas associer les événements actuels à la fin des temps, mais qu'il est tentant de faire des rapprochements.... il y a une nuance importante....
Il est difficile de porter un jugement peut-être prématuré, l'avenir dira ce que sera cette guerre..... comme la covid qui semble s'en aller d'elle-même, il y a eu beaucoup de désinformation sur la pandémie.... un appel à la prudence me semble toujours indiqué, restons à l'écoute en parallèle avec les Écritures
Très fraternellement en Christ..
Dan..
Nomade Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Sam 26 Fév 2022 - 15:51
DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade....
Je manque un peu de temps..... mais, je veux juste préciser que je n'ai pas dit qu'il ne faut pas associer les événements actuels à la fin des temps, mais qu'il est tentant de faire des rapprochements.... il y a une nuance importante....
Il est difficile de porter un jugement peut-être prématuré, l'avenir dira ce que sera cette guerre..... comme la covid qui semble s'en aller d'elle-même, il y a eu beaucoup de désinformation sur la pandémie.... un appel à la prudence me semble toujours indiqué, restons à l'écoute en parallèle avec les Écritures
Très fraternellement en Christ..
Dan..
Tout à fait de ton avis cher Dan
laissons-nous guider par l'Esprit saint et tout ira bien,
Fraternellement en Christ Nomade
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Dim 27 Fév 2022 - 8:39
Voyons ce qu'en pense notre Père Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s'appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d'Israël, Et ne recherchent pas l'Eternel! 2Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire point ses paroles; Il s'élève contre la maison des méchants, Et contre le secours de ceux qui commettent l'iniquité.…( Esaïe 3 : 11 )
resterhumble et Daniel aiment ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Dim 27 Fév 2022 - 15:00
Nomade a écrit:
J'ai survécu à la 2è guerre mondiale et depuis, il y en a eu des guerres. Cette fois-ci, c'est la petite Ukraine qui est attaquée par le plus grand pays du monde. À l'ONU, c'est toujours le même scénario. Lorsqu'un pays membre permanent du conseil de sécurité est l'attaquant, il peut bloquer toute décision par son droit de véto ! C'est encore le cas cette fois-ci, il a suffi du seul véto de la Russie pour empêcher toute décision des 14 autres membres du Conseil de sécurité. Peut-on vraiment atteindre ainsi un jour "la paix et la sécurité" mondiale comme c'est le but de l'ONU ?
Non, je ne veux pas faire de la politique en ouvrant ce nouveau sujet du forum : "Guerre en Ukraine - Où va le monde ?" Mon désir est de discuter sur la solution non seulement de ce problème actuel mais de tous les problèmes du monde entier ! Je n'ai évidemment pas la prétention de les résoudre avec ma petite sagesse personnelle mais je souhaite les examiner avec vous pour voir ce que la Parole de Dieu la Bible nous apprend à ce sujet. Dans cet esprit, je repose la question :
"Guerre en Ukraine - Où va le monde ?" Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement Nomade
Chères lectrices, chers lecteurs, je relance mon commentaire d'ouverture de ce sujet qui finissait avec les 2 questions : "Guerre en Ukraine - Où va le monde ?" Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un souhaite en discuter, je suis prêt. Sinon, je n'insisterai pas.
Avec mes meilleurs souhaits, Sincèrement et respectueusement, Nomade
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Dim 27 Fév 2022 - 23:01
Bonsoir Nomade, est tous La scène de ce monde est en train de changer” ( 1 Corinthiens 7:31) L’apôtre Paul, qui a écrit ces mots, comparait les événements mondiaux aux changements de scène dans une pièce de théâtre.
Ce qui se passe actuellement , est une des nombreuses scènes qui jalonnent, l'histoire des hommes ; ce sont des scénarios écrits d'avance, dans le plan de Dieu pour éclairer , alerter, les serviteurs, pour les prévenir qu'il agit , et travaille à la réalisation des prophéties annoncées qui se mettent en place; et que les événements renforcent notre foi et nous préparent à affronter l'épreuve finale Jésus avait fait cette déclaration: Les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc 21:26)
Pourquoi ? À cause de ce qui arrive , nous venons de passer deux années épidémiques , avons vécus des restrictions au niveau mondial, encore dans cette crise mortelle , que se profile des crises plus grandes encore , économiques , énergétiques, financières etc.. des pénuries s'annoncent, la planète se révolte suite aux maltraitances qu'on lui inflige, le monde s'assombrit , et comme les hommes ne connaissent pas Dieu , ils ont le moral dans les chaussettes, sans espérance , ils s'enfoncent de plus en plus dans l'immoralité, les abus de toutes sortes , Ce n'est pas tout , voilà que ce profile la guerre et ses conséquences , va-t-elle déboucher sur un accord de paix attendu et éphémère ,qui annoncera la phase finale des nations comme Paul l'annonce : Quand tous diront : « C’est la paix, la sécurité ! », la catastrophe les surprendra, comme pour la femme les douleurs de l’accouchement, et ils n’y échapperont pas. (1 Thessaloniciens 5:3) Nous y sommes apparemment ! alors relevons la tête , l'épreuve sera dure , mais le Père ménage toujours une sortie pour ses serviteurs Bon courage
resterhumble et DanP2 aiment ce message
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Que pensez-vous de révélation/apocalypse chapitre 13 ? Lun 28 Fév 2022 - 1:30
Gégé2 a écrit:
Bonsoir Nomade, est tous La scène de ce monde est en train de changer” ( 1 Corinthiens 7:31) L’apôtre Paul, qui a écrit ces mots, comparait les événements mondiaux aux changements de scène dans une pièce de théâtre.
Ce qui se passe actuellement , est une des nombreuses scènes qui jalonnent, l'histoire des hommes ; ce sont des scénarios écrits d'avance, dans le plan de Dieu pour éclairer , alerter, les serviteurs, pour les prévenir qu'il agit , et travaille à la réalisation des prophétises annoncées qui se mettent en place; et que les événements renforcent note foi et nous préparent à affronter l'épreuve finale Jésus avait fait cette déclaration: Les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc 21:26)
Pourquoi ? à cause de ce qui arrive , nous venons de passer deux années épidémiques , avons vécus des restrictions au niveau mondiale, encore dans cette crise mortelle , que se profile des crises plus grandes encores , économiques , énergétiques, financières etc.. des pénuries s'annoncent, la planète se révolte suite aux maltraitances qu' on lui inflige, le monde s'assombrit , et comme les hommes ne connaissent pas Dieu , ils ont le moral dans les chaussettes, sans espérance , ils s'enfoncent de plus en plus dans l'immoralité, les abus de toutes sortes , Ce n'est pas tout , voilà que ce profile la guerre et ses conséquences , va t'elle débouché sur un accord de paix attendu er éphémère ,qui annoncera la phase finale des nations comme Paul l'annonce : Quand tous diront : « C’est la paix, la sécurité ! », la catastrophe les surprendra, comme pour la femme les douleurs de l’accouchement, et ils n’y échapperont pas. (1 Thessaloniciens 5:3) Nous y sommes apparemment ! alors relevons la tête , l'épreuve sera dure , mais le Père ménage toujours une sortie pour ses serviteurs Bon courage
Dernière édition par ti-Jean le Lun 28 Fév 2022 - 1:37, édité 1 fois (Raison : révélation/apocalypse chapitre 13)
Gégé2 et Daniel aiment ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 28 Fév 2022 - 11:41
Chères lectrices, chers lecteurs,
je voulais reproduire ici la liste des guerres contemporaines selon Wikipédia (En fait il y a 3 listes ). C'était trop long pour pouvoir être reproduit ici, alors je vous invite à aller voir l'article dans Wikipédia en cliquant sur :
Nomade Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 28 Fév 2022 - 17:39
Chères lectrices et chers lecteurs,
si vous avez pris le temps de regarder la liste des guerres contemporaines rien que depuis la fin de la 2è guerre mondiale, vous êtes certainement perplexes comme je l'étais en la regardant ! Ceux qui n'ont pas encore vu cette liste peuvent la voir en cliquant sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines
Personnellement, si j'ai insisté pour poursuivre la discussion de ce sujet "Guerre en Ukraine - Où va le monde? c'est parce que je suis arrivé à la conclusion que la fin des guerres ne viendra jamais par l'homme ! Seul un Dieu Tout-Puissant peut mettre fin définitivement aux guerres ... par une guerre finaleannoncée dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
13 Alors je vis sortir de la bouche du Dragon, de celle de la Bête et de celle du Faux-Prophète trois esprits impurs, semblables à des grenouilles : 14 ce sont en effet des esprits de démons, qui opèrent des prodiges et s’en vont trouver les rois de la terre entière pour les rassembler en vue de la guerre du grand Jour du Dieu tout-puissant. 15 (Voici que je viens comme un voleur ! Heureux celui qui veille et garde ses habits pour ne pas avoir à marcher nu et à montrer sa honte !) 16 Et ils les rassemblèrent à l’endroit appelé en hébreu Har-Maguedôn. (Apocalypse 16:13-16)
Voilà où va le monde ! Tout droit à Harmaguédon, la guerre du grand jour du Dieu Tout-Puissant !
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
Gégé2, resterhumble, Daniel et DanP2 aiment ce message
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 28 Fév 2022 - 20:19
Bonjour Nomade...
Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ton dernier message...
......en effet, les guerres ne cesseront jamais tant qu'il restera une postérité issue du serpent ancien, le diable; depuis l'entrée du péché dans le monde, la terre et les hommes appartenant à Dieu, supportent les exactions et les injustices de cette postérité..... seul un ordre nouveau peut amener la paix de façon durable et qui ne se réalisera qu'à la révélation, la manifestation des fils de Dieu: Romains 8:
"19 C'est en effet cette révélation de Dieu que la création attend avec un ardent désir. 20 Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité(la vanité, l'inconsistance, l'inutilité); cela ne s'est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance: 21 c'est que la création elle-même sera délivré de la puissance de la corruption qui l'asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire.
22 Nous le savons bien, en effet: jusqu'à présent la création tout entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs de l'enfantement. 23 Elle n'est pas seule à gémir; car nous aussi, qui avons reçu l'Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du coeur, en attendant d'être pleinement établis dans notre condition de fils adoptifs de Dieu quand notre corps sera délivré."
En attendant, les douleurs de l'enfantement seront de plus en plus intenses et de plus en plus rapprochées, jusqu'à la guerre finale d'Harmaguédon, lieu de rassemblement de tous les ennemis de Dieu.....le grand jour de Dieu sera venu...
Très fraternellement..
Dan...
Dernière édition par DanP2 le Mar 1 Mar 2022 - 16:11, édité 1 fois
Adminis, Gégé2, Nomade, resterhumble et Daniel aiment ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Lun 28 Fév 2022 - 23:43
Coucou ti-Jean ;
comme je suis heureux que tu nous reviennes ; j'ai sans cesse pensé à toi, et me demandais ce que tu devenais ;
je t'expliquerai plus en détail ma vie depuis que tu n'est pas intervenu ici ;
pour conforter toutes les interventions sur ce sujet voici ce que je peux citer ( bien que cela soit annoncé par un petit prophète avant la destruction finale du temple, mais qui se rapporte aussi pour la fin des temps ) !
Sophonie 1
1.1La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.1.2Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.1.3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.1.4J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,1.5Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel Et en jurant par leur roi,1.6Ceux qui se sont détournés de l'Éternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, Qui ne le consultent pas.1.7Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.1.8Au jour du sacrifice de l'Éternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.1.9En ce jour-là, je châtierai tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître.1.10En ce jour-là, dit l'Éternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.1.11Gémissez, habitants de Macthesch! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d'argent sont exterminés.1.12En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L'Éternel ne fait ni bien ni mal.1.13Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.1.14Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.1.15Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,1.16Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.1.17Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.1.18Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
La Russie désire acheter de l'or des propriétaires des mînes d'or russes !
Alors à chacun de comprendre les versets bibliques de Sophonie ! Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous ! Fraternellement ; Daniel
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Mar 1 Mar 2022 - 10:32
Bonjour Chers frères et sœurs ,
Le monde vit d'intenses émotions ,leur désir est de vivre comme avant , mais la peur les assaille "car le temps va toujours de l'avant " Le disciple de Christ connaît le pourquoi et le comment de l'œuvre étrange de Dieu , sa pensée n'est pas de conquérir la terre , comme le font les belligérants de toutes les époques, ou les hommes enfermés dans le péché ne se soucient que de leurs propres désirs égoïstes , avec cette pensée stoïcienne " Mangeons, buvons, assouvissons nos désirs, car demain nous mourons. " Ce qui préoccupe l''homme, ce n'est pas la terre ,ils ne font qu'exploiter , sans tenir compte des lois de Dieu, sur les sabbats sur le jubilé, la finalité est celle énoncée dans la parole de Dieu: Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.» (Apocalypse 11:18) Le temps , l' expérience , les appels à la réconciliation ( voir 2 Corinthiens 5 : 20 : et le psaume 2) n'ont pas changé les choses. La réalité est que l'homme soumis à l'autorité de l'air , le Dieu de ce monde Satan ( voir 1 Jean 5 : 19) il n'a fait que diviser, attiser les haines , multiplier les pensées corrosives pour que le monde ignore Dieu, et combatte les fils du royaume de Dieu ceux qui malgré l' imperfection, s'attachent aux principes divins d'amour , de justice , en ouvrant leurs esprits à la sagesse de Dieu , en mettant en pratique la Parole de Christ . Ce que nous apprenons dans la Parole de Dieu, c'est que son royaume sortira vainqueur , cela nous le connaissons depuis le commencement ( Voir Genèse 3: 15 ) Le monde et ses représentants vont toujours plus vers le pire , les avancées scientifiques font qu'ils sont désormais en mesure de détruire la terre, ce faisant , ils se détruiront eux-mêmes croyant emmener avec eux les enfants de Dieu. Ce qu'ils ignorent c'est que Dieu a préparé depuis longtemps un lieu pour ceux qui l'aiment , en définitive les fils du royaume brilleront pour toujours dans le royaume avec le père et avec Jésus. C'est pourquoi , nous pouvons relever la tête , certes il va y avoir de nombreuses épreuves, l'Ukraine , n'est qu' une petite portion de la terre, peut - être la mèche qui met le feu aux poudres , quoi qu'il en soit , Satan est déjà vaincu : Puisque ces enfants sont tous des êtres de chair et de sang, Jésus lui-même est devenu comme eux, il a participé à leur nature humaine. C'est ainsi que, par sa mort, il a pu écraser le diable, qui détient la puissance de la mort, (Hébreux 2:14)
Armageddon sera l' apogée de la victoire , peu de temps certes , mais relativement au calendrier de Dieu . Alors courage ,unissons-nous , pour nous soutenir l'un l'autre , la division mène vers le néant ! Humblement gg
resterhumble aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Mar 1 Mar 2022 - 12:24
DanP2 a écrit:
... seul un ordre nouveau peut amener la paix de façon durable et qui ne se réalisera qu'à la révélation, la manifestation des fils de Dieu: Romains 8:"19 C'est en effet cette révélation de Dieu que la création attend avec un ardent désir. 20 Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité(la vanité, l'inconsistance, l'inutilité); cela ne s'est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance: 21 c'est que la création elle-même sera délivré de la puissance de la corruption qui l'asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. 22 Nous le savons bien, en effet: jusqu'à présent la création tout entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs de l'enfantement. 23 Elle n'est pas seule à gémir; car nous aussi, qui avons reçu l'Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du coeur, en attendant d'être pleinement établis dans notre condition de fils adoptifs de Dieu quand notre corps sera délivré."
En attendant, les douleurs de l'enfantement seront de plus en plus intenses et de plus en plus rapprochées, jusqu'à la guerre finale d'Harmaguédon, lieu de rassemblement de tous les ennemis de Dieu.....le grand jour de Dieu sera venu...
cher DanP2 de nous rappeler cette seule espérance pour l'humanité souffrante ... En attendant qu'elle se réalise, faisons notre part sans traîner :
Citation :
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. (2Pierre 3:9-14)
Chers frères et soeurs dans la foi, il n'y a pas de temps à perdre pour achever "la sainteté de notre conduite" afin d'"être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix" ! Est-ce déjà le cas pour chacun de nous ? Mais comment peut-on "hâter l'avènement du jour de Dieu" ? Peut-on vraiment avoir une influence sur la date de l'avènement du jour de Dieu ?
Fraternellement en Christ Nomade
DanP2 aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Mar 1 Mar 2022 - 18:01
Bonsoir à toutes et à tous ,, cela fait pratiquement 2000 ans que Pierre nous encourage à garder notre pureté , comme il se doit pour des serviteurs du très haut , adjoints du grand prêtre Jésus Aussi notre service, nous aurons a l'accomplir jusqu'a notre dernier souffle d'humain. Christ nous à montré le chemin, la voie est tracée , quel que soit le calendrier du Père, Paul l'affirmait : Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c’est donc accomplir toute la Loi. faites ceci d’autant plus que vous savez en quel temps nous vivons. C’est désormais l’heure de sortir de votre sommeil, car le salut est plus près de nous que lorsque nous avons commencé à croire. (Romains 13: 10, 11 ) Les événements , ne seront jamais une entrave à l'amour, Jésus sur la croix en fit la démonstration , disant : " Pardonne leurs Père, ils ne savent pas ce qu'ils font " Aussi les difficultés , les persécutions à venir devraient être pour nous un regain de foi, de bonté , de miséricorde et d'amour , ce ne sera certainement pas facile , mais comme Jésus , nous nous montrerons endurant et surtout fidèles jusqu'au dernier moment. Rappelons-nous de la promesse : " celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé " DU vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
C'est un privilège bien plus grand que de combattre pour des causes perdues d'avance, puisque annoncées dès le commencement du monde (Voir Genèse 3 : 15) La venue du Seigneur approche , alors ne nous laissons pas distraire par les propagandes de toutes sortes. Honorons le Père et le fils par notre joie intérieure et par notre persévérance. Soyons certains que le Père nos ménagera une issue . C'est le moment de nous unir , c'est le moment de nous confier au Père.
Nomade Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Mer 2 Mar 2022 - 11:46
Nomade a écrit:
Citation :
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, ... (2Pierre 3:12)
... il n'y a pas de temps à perdre pour achever "la sainteté de notre conduite" afin d'"être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix" ! Est-ce déjà le cas pour chacun de nous ? Mais comment peut-on "hâter l'avènement du jour de Dieu" ? Peut-on vraiment avoir une influence sur la date de l'avènement du jour de Dieu ?
Jésus dit clairement à ses disciples :
Citation :
Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
Comment peut-on alors "hâter l'avènement du jour de Dieu ?"
Citation :
Définition de hâter: 1. Littéraire Faire arriver plus tôt, plus vite. 2. Faire évoluer plus vite, rendre plus rapide Dictionnaire Le Robert
Il est très facile de "hâter" l'avènement du jour de Dieu en étant toujours très occupé, en ayant toujours beaucoup à faire dans l'oeuvre du Seigneur. En agissant ainsi, on ne voit pas le temps passer !
Par contre, si on ne fait rien et qu'on attend seulement, on trouvera le temps long, très long.
À méditer ! Cordialement Nomade
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Jeu 3 Mar 2022 - 10:25
Hâtons - nous ! Lorsqu' un sportif, s'engage sur une course, il en connait les règles, les limites , car celles - ci sont fixés d'avance, c'est là un des raisonnements de Paul en rapport avec notre parcours , à la suite de Christ, Au stade, tous les coureurs font la course, mais un seul gagne le prix. Vous ne savez donc pas cela ? Alors courez pour gagner le prix ! (1 Corinthiens 9: 24 ) Quelque soit le participant , il a , à courir la même épreuve , avec les mêmes règles, la même distance , la même somme d'énergie celui qui est contentieux, va se préparer , passer beaucoup de temps à l'entrainement , à connaître le parcours , ses difficultés , ainsi que la bonne manière de courir pour ne pas gêner les autres concourants, ce qui, pourrait mener à la disqualification . Tous les athlètes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire; mais nous, c'est pour une couronne indestructible. (1 Corinthiens 9:25) Cette rigueur que s'infligent les athlètes, pour une récompense éphémère, force l'admiration , cependant ,Paul fait passer un autre message , si ces hommes se donnent tant de mal, pour une simple couronne périssable , combien plus notre motivation sera grande si nos efforts portent sur " la couronne de Vie " peut en sont vraiment conscient ? Certains considérant , qu'il suffit d'y croire ,pensant que la foi déplace les montagnes, ce qui est vrai dans un certain contexte, celui de la préparation, de l'entrainement , de la mise en condition réelle; ce que permet la foi associée à un travail constant et sage . La course Chrétienne , a débutée il y a 2000 ans; les conditions changent en raison des événements , elle figure, les difficultés plus ou moins rudes , toutefois le manque de difficultés entraine un manque l'endurance , la perte de vue du but "souvenons nous de la célèbre fable " le lièvre et la tortue " aussi si nous travaillons chaque jours à notre salut, nous serons prêts à affronter la course , pour tous elle sera dure , mais si nous prions notre Père , il nous donnera la force d'endurer, comme lorsque l'entraineur indique comment il faut courir pour gagner du temps , bien que la course soit la même pour tous , elle est fixée , le temps gagné permet de diminuer les souffrance de mieux les appréhender mais avar tout nous devons nous montrer humbles, prêt à entrainer dans notre sillage le plus faible , la course chrétienne n'est pas égoïste ce n'est pas l'ordre de passage sur la ligne qui détermine le vainqueur , mais l'état d'esprit dans lequel nous effectuons notre parcours , les qualités divine, y contribueront largement aussi nous suivrons le conseil de Paul , De plus si nous sommes concentrés , nous C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but; c'est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. e traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9: 26, 27) Allez les frères ! Tous mes encouragement gg
Elisa aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Jeu 3 Mar 2022 - 12:01
Chers frère et soeur
souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu’arrivent les années dont tu diras : Je n’y prends point de plaisir ; (Ecclésiaste 12:1) c'est un fait certain ,on ne peut pas être dans le déni quand on considère la situation en Russie et en Ukraine qui s'aggrave je me demande comment le chrétien de Russie et d'Ukraine peut discerner ce qui se passe autour de lui et faire le rapprochement avec les temps fixées par Dieu on peut noter ,que la ruine vient que lorsque la paix sera là ,ce que l'on entend c'est des bruits alarmistes de fin du monde tout en discernant que Dieu a établi un plan et qu'il ne transigera jamais sur son application Etre chrétien c'est être attaché à la famille de Dieu ,la postérité de la femme qui sans cesse est harcelée par la postérité du Diable ,il n'y a pas un temps pour devenir chrétien car tous nous sommes des créatures de Dieu ayant reçu de lui une conscience et des qualités qui lui sont propres. Le chrétien est courageux ,il l'est depuis son plus jeune âge comme le fait ressortir le texte cité par Salomon et c'est chaque jour que nous devons servir notre créateur qui éclaire notre route de sa parole et nous revêtit de l'armure chrétienne pour combattre le beau combat de la foi ayant aussi toujours en vue celui qui l'a menée à la perfection (Hébreux 12: 2) le combat a commencé il y a 6000ans chaque chrétien authentique en est conscient et il se prépare à la finalité énoncée dans la parole de Dieu Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:34
Votre sœur dans la foi elisa
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ? Ven 4 Mar 2022 - 14:22
Bonjour tous...
Comme toutes les autres guerres, celle de l'Ukraine met en évidence la cruauté, la haine qui sommeille dans le coeur de l'homme. Cette haine comme d'autres sentiments "impurs" font partie la nature humaine.... Mat. 15:
" 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux-témoignages, les calomnies."
Il y aura toujours des raisons pour les dirigeants du monde de justifier une guerre meurtrière et parfois fratricide: les calomnies, qui sont de fausses accusations, peuvent justifier l'attaque d'un pays....... ou quelqu'un en position d'autorité et immodérément assoiffé de pouvoir ou d'argent prendra tous les moyens pour arriver à ses fins: il devient alors un usurpateur, un brigand qui n'a pas de scrupule..... ce genre d'homme en position d'autorité peut faire des ravages...
Un jour la terre sera purifiée des exactions et des injustices qui auront été commises sur elle et seront chassées dans des ténèbres éternelles. Il me vient à l'esprit une prophétie de Zacharie 5 ou' Dieu révèle au prophète qu'il y aura un jugement(symbolisé par un rouleau, un livre) contre les mauvaises actions et ceux qui les commettent:
" 3......C'est la malédiction qui va se répandre sur la face toute la terre: car tout voleur sera jugé par ce qui est écrit dans ce livre; et quiconque jure faussement sera jugé de même par ce qu'il contient.
4 Je le produirai(ferai sortir) au jour, dit le Seigneur des armées: il entrera dans la maison du voleur, et dans la maison de celui qui jure faussement en mon nom; et il demeurera au milieu de cette maison, et la consumera avec tout le bois et toutes les pierres."
La prophétie dit plus loin(v. 4-6) que l'iniquité sera repoussé dans un épha symbolique et qu'une masse de plomb tout aussi symbolique sera mise sur l'épha afin que l'iniquité n'en sorte plus, et cet épha sera repoussé en son lieu, loin du pays d'Israël, du vrai peuple de Dieu.....
Modestement
Dan..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre en Ukraine et où vont Taïwan et la Chine ?