La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guerre et paix.........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Guerre et paix......... Empty
MessageSujet: Guerre et paix.........   Guerre et paix......... EmptySam 9 Mai 2020 - 16:50

Bonjour tous...
                                                       Plusieurs connaissent ce grand roman à succès de Léon Tolstoi: Guerre et paix.


                                                                                                   Malheureusement, quelquefois ce titre pourrait aussi convenir pour décrire la chrétienté.  Pourtant, des dizaines et des dizaines de versets du NT disent que la paix est une qualité à rechercher pour celui qui décide de suivre Christ. Dieu est amour(1 Jean 4 v 8 et 16); il s'ensuit donc qu'il est aussi un "Dieu de paix" (Rom. 15 v 33, 16 v 20,  Heb. 13 v 20, 1 Thes. 5 v 23, Phi. 4 v 9......et plusieurs autres).  
                                               Il est écrit dans Ezé 36: " 25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon Esprit en vous....."      L'idéal serait que l'accomplissement de cette Parole se fasse entièrement à notre conversion, mais la réalité est tout autre.  Ce coeur de chair, cet esprit nouveau ne vient pas automatiquement: le temps et les épreuves de la vie chrétienne contribuent pour beaucoup à rendre le coeur meilleur, plus sensible....
                                                                     La tendance naturelle de l'homme est de confondre son propre esprit avec l'Esprit de Dieu: ce qui fait des guerres ouvertes ou cachées entre chrétiens, chacun se justifiant par la Bible et au nom de la vérité.  Si la connaissance des Écritures donne une justification pour donner libre cours à "l'homme charnel" , que vaut cette connaissance?  Car la connaissance des versets en soi ne sauve pas. Les Pharisiens et les Scribes étaient des experts dans la Parole mais ils n'en comprenaient pas le sens selon l'Esprit.......Avec le temps ils étaient devenus aveugles; leur coeur s'était endurci........ Isaie 29 le décrit bien :
                              " 9 Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes. 10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant:Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. 13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres; mais son coeur est éloigné de moi..."
                                                 Y aurai-t-il similitude de temps et de circonstances entre la première manifestation de Christ et son avènement?
                                                                           Fraternellement en Christ.
                                                                                  Dan..          
                                    
                                       

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Dim 10 Mai 2020 - 2:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Guerre et paix......... Empty
MessageSujet: Re: Guerre et paix.........   Guerre et paix......... EmptySam 9 Mai 2020 - 18:43

bonjour à tous 

merci Dan ,Amen  que le pére te bénisse et te donne la paix 

fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et paix.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la paix
» Et il y eut une guerre dans le ciel...
» Guerre faite aux enfants de Yah.
» La guerre et le combat chrétiens
» Le prix Nobel de la paix va à l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: