La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les chiens de guerre devenus TJs

Aller en bas 
+7
Gégé2
Nomade
michel
Pénélope
lionel
Patoune
le lynx
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:10

Hier officier de Hitler, aujourd'hui serviteur du Très-Haut

par GOTTLIEB BERNHARDT

les chiens de guerre devenus TJs 6a00d8341c5d5053ef0133f495d15d970b-800wi

Château de Wewelsburg, avril 1945. Un officier de la garde d'élite de Hitler
reçoit l'ordre d'exécuter les prisonniers du camp de concentration tout proche;
ce sont des Témoins de Jéhovah. Dans la SS, on ne discute pas un ordre, on y
obéit. Que faire ? Je vais vous le dire, car cet officier... c'était moi !

http://clamartcity.blogs.com/clamartcityweblog/

La guerre finie, Inge et moi prenons contact avec les Témoins de Jéovah, et nous nous mettons sérieusement à l'étude de la Bible. Plusieurs Témoins nous accompagnent dans nos progrès spirituels, notamment " soeur Auguste ". La vie d'après-guerre est bien âpre, et mes séquelles physiques n'arrangent rien. Qu'importe ! Désormais voués à Jéovah Dieu, nous nous faisons baptiser, moi en 1948, et Inge l'année suivante.

Dans les années 50, nous organisons des retrouvailles à Wewelsburg. Quelle joie de revoir Ernst Specht, Erich Nikolaizig, ainsi que Max Hollweg, un ancien détenu lui aussi ! Comme je suis fier d'être maintenant le " frère " de ces hommes de Dieu qui, au péril de leur vie, m'ont fait connaître leur foi ! Présente également à la réunion, Martha Niemann, une ex-secrétaire au château de Wewelsburg. Comme moi, la conduite des Témoins de Jéovah l'avait impressionnée; et comme moi, elle a embrassé leurs croyances.

Au fil de ma vie, j'ai mille fois constaté la véracité de cette déclaration biblique : " Le monde entier se trouve au pouvoir [de Satan le Diable]. "(1 Jean 5:19). Jeune homme, je n'en avais pas conscience, car idéaliste et naïf. J'ai pu mesurer le gouffre qu'il y a entre un régime comme celui de Hitler et le culte que Jéovah demande; entre l'obéissance aveugle à un tyran et un service offert à Dieu par amour, un amour fondé sur la connaissance exacte de la personnalité et des desseins du Créateur tels qu'il les révèle dans la Bible (Luc 10:27; Jean 17:3). Oui, c'est Jéovah que je veux servir aussi longtemps qu'il me prêtera vie !

Réveillez-vous ! - février 2010
Et le lynx dit il y en a d'autre des salopards de cette espèce.

Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:37

J’ouvre les enchères à celui qui me rapportera d’autrerenseignements.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:13

Après avoir baigné dans le totalitarisme humain, on se repent et on passe du côté du totalitarisme approuvé par Dieu avec, comme cerise sur le gâteau, une bonne conscience, ce qui est inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:40



C'est écoeurant !!!!! ....... finalement c'est facile de se laver la face !!!!! et en plus ils sont mis sur un pied d' estale c'est hallucinant !


Après rèfléxion quelle vie pour ceux qui ont fait des choses effroyable sous le totalitarisme humain comment Dieu peut pardonner ce qu'ils ont fait ....surement pas avec la couverture de la WT c'est trop facile !!!

j'ai du mal à concevoir le pardon dans leur cas mais je ne suis qu'un humain ....
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:26

salut vous tous patoune , lionel, Nomade, gége, françis.......
Et oui , je suis de retour bien en face à certains, bien mal pour d'autres.

Tout le monde obtient ce qu'il mérite mérite.

Slogan porte principale de Buchenwald, la haine nazie "Jedem das Seine" ...

Pas toujours, la preuve ci-dessous :
Erich Frost et beaucoup d'autres leaders de la Watchtower pendant l'ère Nazie en Allemagne étaient en réalité des traîtres de la plus mauvaise sorte.
Il est tout à fait intéressant de voir comment la littérature de la Watchtower elle-même confirme les informations que M. Frost a donné à la Gestapo. En 1979 la revue, la Tour de Garde a publié l'histoire de llse Unterdörfer et Elfride Löhr. La biographie d'Erich Frost avait été déjà publiée en 1961. Leur histoire est extrêmement intéressante parce qu'ils confirment la plupart de ce qui est écrit dans l'interrogatoire de Frost.

Il est fortement probable que Frost ait été recruté comme informateur par la Gestapo dès 1934, quand il a été arrêté et libéré 10 jours plus tard :

*** W61 4/15 245 La Délivrance de l'Inquisition Totalitaire au moyen de la Foi en Dieu ***


Nomade peux-tu me donner un coup de mains ?
amitié à tous
le lynx
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:00

les chiens de guerre devenus TJs Frost
Erich Frost conférences de Nuremberg, 1946

la Société Watchtower a vraiment aimé ses traîtres, si bien que certains d'entre eux sont même devenus des dirigeants de la Watchtower en Allemagne après la guerre.

Probablement le traître de la pire espèce parmis tant d'autres , Erich Frost, a été un leader très respecté durant de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:50

Cher nomade
Pourrais-tu, s'il te plait me traduire le document ci-dessous.
Amicalement
Le lynx

http://www.randytv.com/Hitler/frost1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:45

Bonjour le lynx.

Juste une petite question.

N'a t on pas le droit de se repentir?

Qu' a dit jésus au voleur ne vole plus à la prostituée de ne plus faire ce métier A t il condamné les pécheurs quels qui soient?

Qu' a t il dit de ceux de Sodome et Gomorrhe ?

La critique à mon humble avis n'édifie pas , mais chacun est libre de croire que ce qu' il fait il fait bien.

Aussi si tu penses que c'est bien continu mais personnellement pour moi même j'en doute.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:26

Citation :
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur. ( Matthieu 18:23-35)
Un enseignement à méditer ; gardons présent à l'esprit que chacun rendra compte à Dieu pour soit-mème .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:51

Bonsoir le lynx,
voici la traduction souhaitée du texte allemand :

---------------------------------

WATCH TOWER
BIBLE AND TRACT SOCIETY
Wiesbaden - Dotzheim – Am Kohlheck

9 septembre 1950

Au gouvernement de la
République Fédérale Allemande
Aux mains du Premier Ministre
Berlin – W8
Prinz-Albrecht-Straße 3-4

Très honoré monsieur le Premier Ministre

Très tôt dans les heures matinales du 30 août 1950, des fonctionnaires de la police du peuple (VOPO) ou des agents de la sécurité de l’état (STASI) se sont introduits de force dans notre immeuble administratif de Magdeburg, Wachturmstraße 17-19, ont occupés la propriété lors d'une mesure policière et ont emmenés de force les collaborateurs masculins de notre Société. Tout le personnel féminin a eté chassé littéralement de la maison quelques jours plus tard. Nous apprenons d’autre part qu’une perquisition de tout l’immeuble a été effectuée et que des dégâts considérables ont été causés aux installations.

Le terrain et les immeubles qui s’y trouvent ainsi que toutes les installations sont la propriété de notre Société, c’est-à-dire propriété américaine.

La mesure prise par l’administration de la police, pour laquelle le gouvernement de la République Fédérale Allemande porte l’entière responsabilité, est sans fondement juridique.

Toute personne honnête dans le monde et aussi dans la Zone de l’Est de l’Allemagne sait que les accusations portées contre les Témoins de Jéhovah sont injustifiées et qu’elles n’ont pas la moindre apparence de vérité.

Nous vous renvoyons à notre lettre du 15.3 et à

Page 2

la pétition des Témoins de Jéhovah qui vous a été remise récemment. Votre action intentée par les fonctionnaires est un acte de violence illégal contre le droit international contre la propriété étrangère et une violation de la constitution du pays. Par la présente, nous prostestons contre l’action illégale de vos organes et vous demandons de donner immédiatement aux responsables l’instruction de nous rendre sans délai notre propriété et de suspendre toutes les mesures de représailles prises contre notre Société. Nous serons obligés de tenir pour responsable le gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne pour tous dommages nous ayant été infligés par les actions illégales de vos fonctionnaires.

Nous avons informé notre bureau central de Brooklyn/ New-York ainsi que la Haute Commission Interalliée pour l’Allemagne sur les évènements de Magdeburg.

WATCH TOWER
Bible and Tract Society
Filiale Allemande
(Frost)

--------------------------

J'ai connu Erich Frost personnellement lorsqu'il était le responsable de la filiale allemande de la WT.
Je tiens à te dire que personnellement, je ne vois pas l'utilité de cette campagne contre l'organisation WT des TJ.
Ne serait-il pas préférable d'aider les lecteurs TJ avec le message libérateur de la Bible ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:27

Bonjour à tous

Concernant Jésus donna un enseignement à prendre en considération il déclara
Citation :
Heureux les miséricordieux, ils auront droit à la miséricorde. (Matthieu 5:7)
Cette affirmation de Jésus complète un autre de ses enseignements
Citation :
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés. (Matthieu 5:6)
La justice , nous la voulons certe pour nous mêmes , conscients que tous nous sommes imparfaits et manquant le but bien des fois Jean fait une remarque appropriée à ce fait il ecrit :
Citation :
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. (1 Jean 1: 8 )
Ce simple fait nous condamne au yeux de Dieu , ce que Paul confirme quand il ecrit :
Citation :
-----le salaire du péché, c'est la mort;------- Romains 6 : 23
Si nous appliquons ce principe tous , nous sommes des morts en puissance , c'est là qu'intervient le principe de miséricorde qui vient tempérè la justice , car notre juge suprême n'est pas seulement juste , il est aussi miséricordieux Paul le fait ressortir
Citation :
----le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Aunsi Notre Pére se fait fort d'appliquer la justice , mais il se réserve le droit de la grâce , offrant à chacun le soin de se réformer quelque soit le peché commis ,
Puisque tous nous bénèficions de la miséricorde , ne devrions nous pas nous même être des imitateurs de Dieu , en étant nous mêmes misericordieux envers notre prochain , d'autant que nous ne connaissons pas leurs pensées profondes , ni les mobiles qui les ont animés en un temps donné, de plus Jésus nous donne un conseil judicieux disant :
Citation :
Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)

Il poursuit :
Quand nous portons un jugement , avons nous la sagesse de nous inclure dans celui -ci ?
Il est clair , que ce n'est pas à nous de porter des jugements contre des hommes quelque soit leurs positions , ou quelques soient leurs fautes , oui nous avons connaissance de ce qui est mal , mais ce que nous ne connaissons pas c'est le degré de responsabilité de celui qui commet des actes repéhensibles , donc il est donc sage de laisser à celui qui sonde le coeur et les reins le soin de juger , de plus il a donner le soin de juger à son fils bien aimé et celui ci
Citation :
ne jugera pas sur l'apparence, n'adressera pas de reproches sur la base d'un ouï-dire. (Esaïe 11:3)

Puisque nous avons faim et soif de justice , et nous ne sommes pas habilité à juger , alors faisons preuve de sagesse en ne devançant pas les décisions de justice du Pére , soyons miséricordieux envers tous en manifestant de l'amour même envers le méchant
Trés sincérement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 16 Juin 2011 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:39

Bonjour à tous !

Il est vrai que cette lettre de la Watch-Tower au "fureur " pourrait faire pensé à une certaine prosternation et abaissement devant un homme tout puissant qui d'ailleurs détenait cette toute puissance de Satan ! Nous n'avons pas à juger !

Dieu et Christ sont les Seuls Juges ! Le jour de la grande moisson ILS choisiront qui ILS voudront sur terre !

La WT à-elle crue bien faire ? Satan ne se mordait-il pas la queue pour encore séduire et tromper ?

Nous ne pouvons qu'essayer de leurs ouvrir les yeux !

Cette époque à été horrible pour ceux qui l'ont vécue dans le monde entier ! Les déportations, les bombardements, certains ont été obligés des manger les rats, ont vécut dans le froid, la neige, la famine, les villes complètement écroulées, les camps de concentration et les horreurs qui y ont été comises !

Des millions d'hommes femmes et enfants ont énormément souffert, et humainement ont peut comprendre cette lettre ! Mais ont-ils voulu sauvé des hommes ou biens des bâtiment avec leur machines ou/et la Société Watch-Tower ?

Tout ça n'arrêtera pas le cour du temps que Dieu à décidé de sa propre autorité ! Chacun a sa façon d'analyser les choses passées, présentes et à venir ! Confions nous à Christ dans nos prières, et annonçons au monde par notre petit forum que Dieu nous demande maintenant dans ces derniers temps de se tourner vers LUI pendant qu'il est encore temps et que la porte est grande ouverte !

Les adeptes TJ croient en la fausse vérité de la Watch-Tower issue des élucubrations de CT. RUSSELL et RUTERFORD . mais ils ont un courage et une foi énorme !


- Philipiens 1 : 15à 18
" Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. !"


Jésus nous a donné un nouveau commandement :

--- " Aimez vous les uns les autres "


- Galates 5 : 13 - 14
" Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ! "


Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:00

Encore un petit mot !

C'est vrai qu'il est facile d'avancé ce que la Watch-Tower fait croire à ses adeptes :



--- " Vous êtes le peuple qui porte mon nom "

et

--- " Vous serez haïes de tous à cause de mon nom " !!!! --- ???????


ce n'est pas Jéhovah !!!!!!!!




Car il est écrit :



Mais nous savons tous qu'il n'y a qu'un seul nom qui ait été donné parmi les homme et par lequel nous devrions êtres sauvé :

-------------------------- " CHRIST " ------------




Bonne journée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:12

bonsoir à tous,

Gégé2 écrit :
Citation :
Ainsi Notre Pére se fait fort d'appliquer la justice , mais il se réserve le droit de la grâce , offrant à chacun le soin de se réformer quelque soit le peché commis

Paul, avant sa conversion, était un persécuteur de nos premiers frères chrétiens. Puis il est devenu l'apôtre des nations par la grâce de Dieu.

Il a écrit à Timothée : " Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère, bien que j’aie été autrefois un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Toutefois, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi.  Mais la faveur imméritée de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui se rapporte à Christ Jésus.  Fidèle et digne d’être pleinement acceptée est cette parole : que Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. De ceux-là je suis le premier" (1 Timothée 1:12-15)

Mimarie,
-----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:58

Bonjour à tous,

je suis TJ, je trouve certains propos partials et orientés, notamment quand on insinue que la WT a pactisé avec les nazis en se référant à une lettre de 1950, ça devient n'importe quoi !!
Je comprends que les sentiments exacerbés de certains contre la WT prennent le pas sur la raison mais en réalité, celà dessert plus les détracteurs que les accusés !!

A part ça, bonne soirée...
Signé: Anonyme parce que méfiant et parano, tant d'ailleurs envers la WT qu'envers le reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:09

Bonsoir Crabe,
ce que tu dis est tout à fait exact.
Dans la lettre en question, il ne s'agissait plus des nazis mais des fonctionnaires de la RDA ou DDR au temps ou il y avait 2 Allemagnes.

Je profite de ce premier contact pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Tu fais preuve de sagesse en écrivant sous un pseudo et je te recommande d'en dire le moins possible sur toi-même.
Il y a d'autres TJ sur le forum qui sont dans la même situation que toi.

Je te souhaite un séjour profitable sur le forum et des échanges contribuant à l'édification mutuelle.
Cordialement
Nomade dit A. Nonyme

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:32

Bonsoir à tous et bonsoir chers lecteurs ,

Pour répondre à crabe2 à qui je souhaite également la bienvenue et aprés réflexion et méditation sur certains textes bibliques et quelque soit l'implication de certaine personne lors de guerres ou autres et quelques soit l'atrocité des crimes ayant pu être commis si ces gens là ont tourné le dos à leurs mauvaises actions nous n'avons pas à les juger : voici ce que dit l'écriture :

Mt 5 21 « Vous avez entendu qu'il a été dit à nos ancêtres : «Tu ne commettras pas de meurtre ; tout homme qui en tue un autre mérite de comparaître devant le juge.»

Mt 7 1 « Ne portez de jugement contre personne, afin que Dieu ne vous juge pas non plus.

Jn 8 15 Vous jugez à la manière des hommes ; moi je ne juge personne.

Rm 2 2 Nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui commettent de telles actions.

Ga 2 6 Mais les personnes considérées comme les plus influentes — en fait, ce qu'elles étaient ne m'importe pas, car Dieu ne juge pas sur les apparences —, ces personnes, donc, ne m'imposèrent pas de nouvelles prescriptions.

He 4 12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du coeur humain.

He 12 23 Vous vous êtes approchés d'une assemblée en fête, celle des fils premiers-nés de Dieu, dont les noms sont écrits dans les cieux. Vous vous êtes approchés de Dieu, le juge de tous les humains, et des esprits des êtres justes, parvenus à la perfection.

Jc 4 11 Frères, ne dites pas de mal les uns des autres. Celui qui dit du mal de son frère ou qui le juge, dit du mal de la loi de Dieu et la juge. Dans ce cas, tu te fais le juge de la loi au lieu de la pratiquer.

1P 1 17 Dans vos prières, vous donnez le nom de Père à Dieu qui juge tous les hommes avec impartialité, selon ce que chacun a fait ; c'est pourquoi, durant le temps qu'il vous reste à passer sur la terre, que votre conduite témoigne du respect que vous avez pour lui.

1P 2 23 Quand on l'a insulté, il n'a pas répondu par l'insulte ; quand on l'a fait souffrir, il n'a pas formulé de menaces, mais il s'en est remis à Dieu qui juge avec justice.

Ap 16 5 J'entendis alors l'ange qui a autorité sur les eaux dire :« Toi le Saint, qui es et qui étais, tu t'es montré un juste juge.

Il y a dans toutes les communautés religieuses des individus qui grâce aux écritures changent de comportements : au niveau de l'individu la parole de Dieu est puissante quelque soit les confessions religieuses ...... nous ne pouvons pas le nier.

Finalement on ne peut pas tout mélanger.

C'est Dieu qui jugera chaque individus quelques soient les méfaits d'une organisation religieuse x ou y. Justice divine sera donc rendu : seul le père sait lire les coeurs.

Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:39

Bonsoirr "crabe2"
Bienvenue à toi !
Merci de nous faire part de tes sentiments sur ce forum ,
Je te souhaite egalement la bienvenue ; et t'accorde que quelques messages sont parfois agressifs vis à vis de la WT ,, cependant , si tu lis avec attention tous les messages , tu remarqueras que la majorité n'appuient pas les accusations portées , au contraire une attitude reservée est affichée faisant ressortir le fait que nous n'avons pas à juger , mais à nous montrer miséricordieux ce qui est en droite ligne dans l'optique recommandée par notre seigneur et maître Jésus dans son sermon sur la montagne .
Lionnel nous met en exergue un certain nombre de versets qui indiquent que le jugement ne nous revient pas , et que quoi qu'ait fait un homme , il peut se repentir et devenir approuvé de Dieu ,
La majorité des membres de ce forum sont d'accord avec la pensée biblique à ce sujet
Mais nous sommes sur un forum ou chacun peut exposer ce qu'il pense , il y à donc quelques fois des partialités qui se developpent ,
A chacun de nous de demontrer que nous ne suivons pas cette voie qui n'est pas non plus celle du Pére comme le fait remarquer Pierre
Citation :
« Je réalise vraiment que Dieu ne fait pas de différence entre les personnes. (Actes 10:34)


Tres amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 21 Juin 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:48

.
Bonjour à tous

J' adhère à 100% à ce qu' écrit GéGé


Perplexe
.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:09

Bonsoir,

je réponds brièvement: Je suis d'accord avec - presque - tout ce que vous dites.

C'est bien de ne pas tout mélanger; je voulais relancer la polémique car trouvant encore matière à répondre aux attaques contre WT mais en fait, je n'ai pas envie de me battre, alors bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiens de guerre devenus TJs Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens de guerre devenus TJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: