La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les chiens de guerre devenus TJs

Aller en bas 
+7
Gégé2
Nomade
michel
Pénélope
lionel
Patoune
le lynx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:40

Bonjour Perplexe/Francis
tu écris :
Citation :
Chere Mimarie nous ne sommes séparés que par 35 KM

Alors là, tu en dis trop et pas assez ... !!
Avec mon époux nous venons de battre le rappel des personnes possibles qui pourraient être toi : pas trouvé!
Si ça te convient tu peux nous envoyer un mp ?
A bientot de toute maniere sur le Forum !
Amicalement,


Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:35

.

bonjour Mimarie ;

Je m' excuse , j' ai mal formulé ma phrase

je voulais dire qu' entre le Lynx et moi il n' y avait que 35 km

On se rencontre de temps en temps

Et surtout nous sommes assez complices

Tout cela pour dire que je ne tire pas sur les amis
-----------------
ce viseur démontre que nous sommes très très loin de 1 Corinyhiens 13

Et qu' il nous reste du chemin à parcourir

que Dieu vous bénisse e tvous garde , toi et tous les tiens

Francis

.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:52

Re bonjour Perplexe
Tu es tout excusé, et aussi tu me rassures.
Tu sais, je vieillis et les neurones sont moins nombreux !
Je ne comprends pas toujours bien (et) ou rapidement confused

Beau sujet " l'Exprimé" et le "Perçu, l'entendu" par l'Autre ou les Autres... Basketball


Bonne journée sunny
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:01

.

bonjour Mimarie,

Tu écris

Je ne comprends pas toujours bien (et) ou rapidement

Beau sujet " l'Exprimé" et le "Perçu, l'entendu" par l'Autre ou les Autres...


je te réponds très bonne analyse , vraiment très perspicace

Tes neurones fonctionnent à merveille, bravo

Que notre Seigneur vous bénisse

Francis


.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:52

Bonjour à vous tous mes chers frères et soeurs !

Comme il est bon d'être ensemble sur notre petit forum, qui j'espère et dont je demande à Christ très souvent, de le faire grandir en ouvrant les yeux à des multitude !

Oui mes chers frères et souers, comme il ferait bon de vous serrer tous dans mes bras d'une formidable accolade fraternelle, et de pouvoir se voir et parler ensemble de visu, et tous avec des visages souriants ! Mais voilà, vous êtes tous très loin, et heureux ceux qui sont à 35km l'un de l'autre ! Comme j'aimerai que mon épouse soit à le retraite et ai les même croyances que moi ; nous ferions un tour de France, pour rendre visite à vous tous, et rapporter par la même occasion le bonjour de tous à tous, dans la paix de christ !

J'ai le coeur en joie de voir que notre Francis et notre Lynx sont les meilleurs amis du monde ! Un jour il faudra que nous nous réunions tous dans un coin de France ; ce serait formidable !

Francis ; continu de nous rapprocher de notre Père et de son Fils, par ces merveilleux versets sur de très belle photos de notre terre, sur laquelle nous vivons pour le moment ! Encore merci de mettre de la couleur sur notre forum !

Mais dans le moment présent, et tous dans l'attente de Christ, il serait bon que notre petit forum serve de moyen de proclamer Christ en toute quiétude, et être une image de fraternité à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ et de YHWH , notre Père à tous ! Imaginez les visiteurs qui viennent nous lire et qui découvrent les querelles entre membre du forum ! Cela ne peut pas paraître sérieux, et ne peut pas inciter les croyants ou non, de penser que nous sommes de vrais chrétiens !

Je sais que chacun, avons des tempérament très différents et pour certains très marqués ; mais justement c'est cela qui fait que ceci est une force, et peut-être justement la force de l'Esprit-Saint que nous avons reçu, si tel en le cas ! Pour ma part je ne pense pas encore ; mais ce qui compte c'est que YHWH nous ai appelé, et que Christ veuille bien nous prendre s'il le juge bon ! A lui soit le dernier jugement !

" Croit en Dieu et en notre Seigneur Jésus-Christ, et tu te sauveras toi et ta famille ! "

Mon cher Crabe 2, le chemin est étroit et difficile ; et pour arriver à tout comprendre, et arriver à ne pas se prendre trop la tête, il faut que beaucoup de temps se passe, et surmonter de nombreux obstacle ! Nous avons tous des chemin difficiles, surtout pour vous tous qui êtes encore obligés de suivre les TJ, pour des raisons familiales ou autres ! C'est pourquoi, il faut que nous nous serrions les coudes, pour tenir tous avec l'aide de Christ, jusqu'au bout ! Ouvrez vos coeur vers l'amour agape, comme Jésus nous l'a demandé, sans arrière pensées entre nous ; aimons nous les uns les autres, et ayons des paroles agréables les uns pour les autres, pour être la lumière du monde, et proclamer Christ !

Faisons savoir au monde entier dans la douceur et la quiétude, qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre sur cette terre ; - " Christ " !

Faisons en sorte de ne pas faire ressortir nos mauvais penchants ; et prions Christ qu'il nous aide a devenir meilleurs !

En passant, je demande à notre frère Lionel, de transmettre notre bonjour fraternel à notre frère Geexléno, qui est dans une prison psychique et doit surmonter des souffrances innouies ! Nous pensons tous très fort à lui, espérons qu'il sait que Christ est à ses côtés tous les jours jusqu'à la fin !

Merci à tous d'avoir accordé un peut de temps à mes élucubrations, mais ça fait tellement de bien mes chers frères et soeurs de pouvoir parler avec vous en toute liberté, et en toute franchise à coeur ouvert !

Que le grâce de notre Seigneur et Roi Jésus-Christ, intronisé à la droite de notre Père Céleste, YHWH, soit sur vous tous !

Amitié fraternelle !

Votre frère en Christ ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:03

Merci Daniel,

ce que tu exprimes me parle vraiment fortement, continue de ne pas avoir honte de parler des sentiments forts et vrais qui devraient animer tous les humains, c'est vraiment réconfortant.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:07

Bonjour Daniel,
Il est tout à fait exact de prétendre que la distance entre Francis et moi n'est aucunement une barrière. Oui nous sommes des amis et chacun avec ses idées respecte l’autre. La Sagacité et la perspicacité sont les expressions qui dessinent notre relation sur cette toile. Je regarde le bon coté des choses tout en m’efforçant de me détacher des mauvais moments. Ce n’est pas toujours simple ! Néanmoins j’y parviens tant bien que mal.
Toute mon amitié à tous
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:25

Bonjour à vous tous mes trés chers frères et soeurs et bonjour chers lecteurs,

Me voilà en pause et donc cela me fait plaisir de lire à tous de vos nouvelles et de me fortifier par vos encouragements , vos commentaires d'amour agape comme le Christ nous l'a enseigné.

Pour répondre à Daniel, que je remercie en passant pour ses commentaires empreints d'amour et édifiant , je transmettrai tes salutations à Geexleno qui d'ailleurs vous saluent bien tous. Il vient nous voir de temps en temps en invité. Il ne s'est pas départi de son intégrité envers notre créateur et notre Seigneur JC et même s'il ''souffre'' comme beaucoup d'entre nous il est néanmoins satisfait de jouir d'une grande liberté et surtout d'être maintenant guidé par l'esprit. Pour lui tout est bien clair mais il doit pour l'instant être prudent comme un résistant dans un pays totalitaire .... ceci ne l'empêche pas de temps à autre à souligner les pensées exactes de la Parole de Dieu quand cela lui est possible. En attendant il poursuit son oeuvre de construction personnelle et c'est ce que nous faisons tous malgré les difficultés : ce temps d'épreuves nous rapproche de celui qui a donné sa vie pour nous tous et bien sûr nous rapporche plus étroitement du Père.

A vous tous bonne journée .

Avec toute mon affection chrétienne

Lionel

PS:
Je laisse le soin à l'administration de déplacer ce message qui n'a pas de rapport avec le théme mais qui répond à Daniel par rapport à Geexleno.

Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:13

Martha Niemann secrétaire à la botte des allemands au Château de Wewelsburg est devenue témoins de jéhovah.
Elle est décédée le 05/01/2000. à l'âge de 83 ans

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 318e23cec5dbb916les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Verstor9
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:37

bonjour à tous.

ET ALORS ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:50

Lynx bonsoir,
pourquoi cette photo ?
Cette personne est décédée depuis un bout de temps;
Elle aura droit ,comme tous, à sa résurrection pour vivre éternellement ou mourir défintivement de la seconde mort.
Non?
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:43

Bonsoir Lynx,
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Ce texte indique qu'une frontière sépare ceux qui sont de Dieu du reste du monde , ce qu'il ne nous dit pas c'est que tous nous sommes issus du monde et qu'aucun d'entre nous ne peut se glorifier d'avoir franchi la frontière qui nous séparait du monde mauvais grâce à ses mérites personnels , Paul confirme écrivant
Citation :
tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23)

TOUS , signifie moi , et tous les autres y compris Paul qui avant d'être apôtre fut un persécuteur des chrétiens et provoqua la mort d'Etienne
pourtant Paul fut pour le christianisme un homme de grande valeur .
Si aujourd' hui nous sommes passé du coté de Dieu c'est uniquement parce que YHVH nous en à donné la possibilité , et nous a accordé son pardon , sur la base du sacrifice de son fils unique, alors que ;
Citation :
nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5)
Nous somme reconnaissants envers Christ de s'être sacrifié pour des mécréants comme nous , sans lui nous serions toujours sous la condamnation parce que tous nous avons peché et :
Citation :
Le péché paye un salaire, et c’est la mort. (Romains 6:23 )
Dieu aurait très bien pu s'en tenir là, mais celà aurait été contraire à sa justice et à ce qu'il est
[quote]Dieu est amour. (1 Jean 4: 8 quote]
Aussi a- t-il pris des dispositions pour que tous les hommes qui, à cause d'un héritage génètique involontaire, se sont trouvés être des pêcheurs ,
C'est vrai que selon nos critères, certains pechés paraissent plus impardonnables que d'autre , mais une chose est sûre c'est que nos pensées ne sont pas celles de Dieu. En effet il le dit
Citation :
autant le ciel est élevé au–dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au–dessus des vôtres. (Esaïe 55:9)
Alors qui sommes nous pour juger , ne sommes nous pas que des êtres imparfaits , notre justice ne peut -être que relative à nous-mêmes , c'est à dire injuste ; celà d'autant plus que nous ne pouvons connaître les mobiles du coeur.
Jésus nous dit
Citation :
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)
Il ne fait aucun doute que nous désirions le pardon pour nos fautes nous ne pourrons l'obtenir que si nous sommes nous mêmes disposés à pardonner , et celà d'autant plus à des personnes qui ont essayé de se racheter d'une façon ou d'une autre , car celui qui se tourne vers Christ est pardonné par la foi en Christ
Citation :
le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Nous désirons bénèficier de ce don de Dieu , aussi faisons que tous puissent aussi en bénéficier, c'est à tous qu'il est offert , le seul préalable est d'avoir la foi
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Si Dieu pardonne , ne devons-nous pas nous soumettre à sa volonté
Le contraire serait péché contre l'esprit Saint .
En toute amitié
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:12

Pénélope a écrit:
bonjour à tous.

ET ALORS ?

Bonjour,
Déjà tu ne gueules pas.
D’autre part, à titre informel c’est ce que signifie l’écriture en majuscule.

Je vais faire les questions et les réponses.
Je suis très susceptible ?
Non !
Ai-je perdu un des miens dans les camps ?
Oui !
Ai-je une raison de chasser l’allemand devenu témoin de Jéhovah (nazis et pro nazis) ?
Oui!
Je ne sais pas pardonner ?
Non !
Ai-je subi une grave agression dans la vie ?
Oui !
L’holocauste est une chose, mais la barbarie en est une autre.
Je suis coupeur les têtes, si tu vois ce que je veux dire.
Maintenant...........................Personne comprend ma situation, ma position et mon action?
Ce n'est pas bien grave. Vous possédez une voix de recours en appel.
Plaignez-vous auprès de l'administration de ce forum
Je n'ai nullement besoin de la pitié des autres, chère Pénélope.
La pitié quelque part est une forme de lacheté, c'est ce que les enseignements militaires et les instructions de la dite organisation watch tower m'ont appris.

LE LYNX qui rugit et hurle..............................comme un LOUP.


Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:31



Comprendre, c'est commencer à réfléchir, raisonner pour ne pas oublier ceux qui sont morts pour notre pays.
DIEU sait ceci et l'accepte.
Donc, DIEU est quelque part un assassin qui nous a donné toutefois un espoir !
Lequel ?
Celui de la FOI dans sa parole.
Et pour cela je dois endurer!
Pourtant le Christ à déjà souffert pour moi.
Je dois être patient.
Faire preuve de longanimité.
Combien de temps ?
Je n’ai plus la volonté, la bravoure et l’audace de croire en la bêtise des hommes.
La bible, n'est pas la parole de DIEU seulement la retranscription de commandements.
Pour ceux qui ne savent pas des prescription parfois grégaires pour ses partisans



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiens de guerre devenus TJs   les chiens de guerre devenus TJs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens de guerre devenus TJs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que sont-ils devenus ?
» Guerre et paix.........
» Guerre faite aux enfants de Yah.
» La guerre et le combat chrétiens
» Et il y eut une guerre dans le ciel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: