La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que sont-ils devenus ?

Aller en bas 
+6
Pierre
Mimarie
Crabe2
Gégé2
Adminis
Daniel
10 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:07

Bonjour à l' Administration et à tous  !

Si je me permets de venir sur ce titre, ce n'est pas pour repolémiquer sur les longs discours de grain de sable, qui d'ailleurs a disparu du forum  !

Ce qui me chiffonne un peut c'est que je viens de me rendre compte de certaines absences de frères et soeurs, qui participaient beaucoup dans le temps à tous les sujets !

Ou bien alors je ne sais pas revoir comme il faut les sujets, ou bien je suis devenu sénile  ; j'ai perdu beaucoup la mémoire, à cause de l’anesthésie générale, et j'espère qu' elle va revenir avec le temps !

En effet, après ma longue panne d'internet et téléphone fixe par SFR, en Octobre dernier, (tout un mois),
et ensuite mon hospitalisation, j'ai très certainement loupé des choses et ce qui c'est passé sur le forum,  pendant presque 3 mois, donc toute la fin de l'année 2013  !  Une panne d'ordi ayant encore survenue la dernière quinzaine de Décembre !  Il est réparé et nettoyé  !  Ah, ces virus !

Je viens donc de me rendre compte que des frères et soeurs n' interviennent plus sur le forum !
Je me pose donc des questions en ce qui concerne Patoune, Lionnel, Mahanam, le Chercheur, Perplex, Nicodème, Elisamu, Amhed, Pénélope, Invité, Samuel, et aussi bien d'autres que j'oublie !

Pouvez vous éclairer ma lanterne qui vacille un peut !



En attente de votre réponse, recevez très chers frères de l'Administration, toute mon amitié fraternelle !

Votre frère !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:48

Cher Daniel,

je suis désolé pour tes pertes de mémoire et tes divers soucis de la vie.
Il est vrai qu'en prenant de l'âge, nous devons faire face à des situtions nouvelles mais j'espère que ton problème de mémoire suite à ton anésthésie s'améliorera progressivement.

Que sont-ils devenus ?
Le forum est dans sa 8è année et nous avons actuellement plus de 400 membres inscrits dont certains ne participent plus pour diverses raisons. Il y en a qui sont décédés, d'autres ne sont venus que pour un temps, le compte de quelques-uns a été désactivé parce qu'ils ne respectaient pas la charte du forum et il y a énormément de gens qui se contentent d'être des lecteurs silencieux.

Je déplore moi aussi le départ de certains que j'appréciais beaucoup mais je sais par expérience que les gens changent avec le temps. Ce qui se passe sur le forum se passe également dans les congrégations chrétiennes depuis 2000 ans. Personne n'est obligé de rester et personne n'est obligé de participer.

Certains étaient restés longtemps silencieux et sont redevenus actifs par la suite. Espérons qu'il en sera de même pour ceux qui nous manquent.

Sincèrement
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:39

Bonsoir !



Que sont-ils devenus ?


Citation :
----------------------
Le forum est dans sa 8è année et nous avons actuellement plus de 400 membres inscrits dont certains ne participent plus pour diverses raisons. Il y en a qui sont décédés, ...

----------------------


???



Il est invraisemblable que Patoune, Mahanam, Lionnel, Le Chercheur, Perplex, Nicodème, Le linx, Grain de Sable, Elisamu, Ahmed, Pénélope, Mickaël, Invité, Ti-Jean, Samuel, et tous les autres soient décédés en même temps !

???

Je reste sur ma fin, et ne comprend pas ce qui se passe ! Ou alors il n' est pas bienvenu de poser la question, car ça dérange !!!



Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas me répondre sur le forum, vous pouvez le faire par mp !

J'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à tous ces frères et soeurs du forum !


Je sais que votre tâche est très difficile en ce qui concerne la conduite d'un forum tel que celui ci !

Mais vous ne pouvez pas me cacher la vérité, puisque nous ne pouvons pas mentir !

Romains 12.9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
12.10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.


Bonne soirée ! Fraternellement Daniel !



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:48

Cher Daniel ,
Ce forum a pour titre "la liberté chrétienne" celà signifie que c'est un espace ou chacun est libre de s'exprimer dans le respect de la liberté de l'autre , libre d'aller , de venir , et de repartir ,rien n'est imposé , chacun a la liberté que l'esprit saint lui donne , il en résulte que nous pouvons nous élargir , et aller voir ailleurs pour aider d'autres frères et sœurs à se libérer des systèmes, nous ne sommes pas une religion ou un lieu où il serait nécessaire de se rendre pour bénéficier du salut , chaque chrétien est mené par l'esprit saint c'est à dire là où il est utile à quelque chose , ce n'est pas parce que certains sont ailleurs qu'ils ne sont pas des chrétiens ce qui importe c'est qu'ils se montren fidèles à Christ  et défendent la réputation du Père et du fils là où ils sont, qu'ils se comportent comme des membres du corps de Christ , dans ce domaine nous n'avons rien à imposer, la seule chose que nous pouvons faire c'est de prier pour eux afin que le Père les préserve du monde.

Voilà cher Daniel , le fait que des frères et sœurs désirent servir ailleurs fait partie de leur liberté ,  celle des enfants de Dieu , celà ne les isole pas de l'amour du Père et du Fils , ainsi que de celui des frères et sœurs du monde entier.
Voila , rien n'est caché. Que le Père les bénisse et qu'il nous accorde à tous sa faveur en vue de notre rassemblement avec Christ  
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:48

Bonsoir !

Je suis très peiné de n'avoir pas eu de réelles et véritables réponses de votre part à mes questions !  Evil or Very Mad 

Vos réponses sont fuyantes, ça me désole !  

J'attendais une explication par mp ! Mais ça c'est autre chose ...  Suspect 

Dommage !



Qu'il en soit fait selon sa volonté !

Que le Seigneur nous pardonne d'être de pauvres terriens et nous accorde sa grâce !

Fraternellement tout de même ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:12

Bonjour Daniel,

Peut -on donner des réponses sur ce que nous ignorons , il est attristant de voir des frères, des sœurs s’éloigner momentanément ,  c'est leur choix. Il s'inscrit dans le cadre de leur liberté. Ta description est toute à ton honneur , elle démontre le grand intérêt que tu manifestes à leur encontre , c'est rassurant.
En ce qui concerne l'administration , elle n'a pas à s'occuper des allées et venues des participants au forum , son rôle se limite à ce que les choses se passent dans un bon esprit , dans le respect de la charte  (voir 1 Corinthiens 14 : 33); elle n'a  donc pas vocation à s' immiscer dans ce qui n'est pas de son Ressort, considéré que l'administration n'est pas un service de renseignement ( sauf cas particulier et à la demande des intéressés ). Elle est tenue à la discrétion et au respect de l'intimité d'autrui.
Quand à toi. tu as la possibilité de t'adresser à chacun par MP ,  qui est indiqué dans le profil de chaque utilisateur.
Bien que je comprenne ta démarche initiée par l'amour de ton prochain et certainement par l'amitié , tu comprendras que ce n'est pas à l’administration ( qui n'a qu'un rôle administratif  qui se limite au cadre du forum ) , de s’occuper de choses qui ne la concernent pas , elle n'a aucun rôle de surveillance religieuse, et encore moins de surveillance individuelle des personnes physiques ou virtuelles.

Citation :
Il est donc clair que chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12) Bible des peuples  
Que le Père te bénisse en te guidant dans les voies de la sagesse.  
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:54

Hello amis chrétiens !!!

depuis le temps que j'erre ça et là ( expression biblique héhé ... ) sur le forum, j'en ai vu quelques uns partir et c'est comme ça, nous ne pouvons retenir de force ceux que nous aimons !!!

J'ai eu 4 enfants et 2 ont déjà quitté le nid familial ( on se voit quand même !! ) et si j'avais souhaité qu'ils restent auprès de nous, ce n'aurait pas été juste, ils ont leur vie à mener.

Daniel, parmi ceux que tu as cités, certains ne sont pas si loin du forum, si d'autres se sont éloignés, comment aurions-nous pu les retenir ??
Je n'ai pas de réponse, mais je puis t'assurer que je suis là et que je t'apprécie, c'est déjà pas mal non ???

Quand aux virus informatiques, il existe des anti-virus gratuits qui fonctionnent bien !!!

Je souhaite à tous un bon week-end, Crabe.

PS: Salutations à Mimarie et Jobtender qui sont connectés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:22

Me too

Que sont-ils devenus ? BJR024
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:34

Bonjour à tous,

C'est très louable de t'inquiéter pour tes compagnons comme ça. Si ça peut te rassurer, il se peut que certains d'entre nous aient décidé de partir en voyage, de prendre une pause pour faire le point ou bien de prendre une autre direction. Quoi qu'il en soit, si ces compagnons continuent ou du moins s'efforcent à marcher dans les traces de Jésus alors le Père veillera sur eux. L'important, c'est garder le cap sur l'objectif à atteindre. De plus, la plupart d'entre eux pensent régulièrement à vous tout comme vous pensez régulièrement à nous. Du moins, je l'espère.  Wink 

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:05

Bonsoir à tous, et merci pour votre fraternité !

Je ne sais pas ce qui c'est passé, je vous avais répondu à tous avec un grand message, mais pffffuit . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . , mon message c'est envolé je ne sais où ?

Je n'y comprend plus rien dans l'ordi, je suis à raz les pâquerette et fatigué !

Je ne veux pas tout recommencer, et je vous souhaite à tous une bonne nuit  Sleep 

Que l'ange de l ' Eternel veille sur chacun de vous !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:22

Bonsoir,

Daniel, j'ai déjà eu ce problème lorsque j'étais en train d'écrire un message assez long, il a disparu. confused

Je penses que c'est la page qui se rafraichit automatiquement au bout d'un certain temps et donc le message disparait.

Maintenant, j'écris le message par l'application Bloc-notes puis je fait un copier/coller sur la page du forum.
Plus de problème.

J'espère que cela pourra t'aider.  Wink 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:50

Bonsoir cher Pierre,

c'est une grande joie pour moi que tu sois redevenu actif sur le forum  cheers 

J'espère que tu vas bien ainsi que les tiens.

Cela ferait plaisir de connaître ton point de vue sur divers sujets de discussion.

Au plaisir de te lire.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptySam 11 Jan 2014 - 7:39

Hello Pierre ,
Merci pour ton message rassurant , c'est agréable de savoir que nous avons des frères qui glorifient le Père et le fils quel que soit l'endroit où ils se trouvent.
Ton intervention est appréciée , c' est comme la rosée du marin , ça revigore.
J'ose espérer que tu poseras ton sac une petit moment , et que nous aurons le privilège de ton agréable compagnie suffisamment longtemps  pour échanger des paroles réconfortantes et enrichissantes  , quoi qu'il en soit ça fait bougrement plaisir.
Que le Père te bénisse ainsi que les tiens

Mes amitiés fraternelles gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptySam 11 Jan 2014 - 10:00

Bonjour à tous !

Chrysalide, merci du conseil ; je vais essayé comme tu dis, si j'y arrive, car je ne suis pas un super champion pour me balader dans l'ordi ! Et c'est pénible de demander conseil à ma femme !

Encore merci ; bonne journée et bon Week-End à toi et à tous!

Fraternellement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:24

Bonjour Daniel  Very Happy  bonjour tout le monde!

Merci de te préoccuper de nous, je ne suis pas encore décédé  lol! 
J'espère que vous allez tous bien!  Que sont-ils devenus ? 8891 

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:09

Coucou Chercheur,

content que tu donnes des nouvelles, j'apprécie qu'en Belgique il n'y ait pas que des TJ ou des athées ( je travaille en Belgique et connait beaucoup de TJ Belges ou des collègues de travail !! ).

A bientôt j'espère, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:48

Daniel a écrit:
Ce qui me chiffonne un peut c'est que je viens de me rendre compte de certaines absences de frères et soeurs, qui participaient beaucoup dans le temps à tous les sujets !
...
Je viens donc de me rendre compte que des frères et soeurs n' interviennent plus sur le forum !
....
Votre frère !  Daniel
Moi je suis partant pour faire vivre le forum
Je participe sur plusieurs déjà

Alors, allons-y, commentons des sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:26

Coucou Patrice 1633 

avec plaisir  !

nous attendons tes interventions, toujours en honorant et le Père et le Fils  ! 

Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont-ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Que sont-ils devenus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont-ils devenus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chiens de guerre devenus TJs
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
» Qui sont les 144 000 ?
» Où sont les preuves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: