La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils

Aller en bas 
+5
Adminis
Gowest
DanP2
Marcelécrit
Elisa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:32

Marcel a écrit a écrit:
Certains pourraient penser que je veuille contester avec les internautes, et bien non même pas, je ne fais que dire ce que je lis dans la bible et c'est suffisant.
@ Marcel 
Okey  sauf, que tu lis dans une langue que la notre, ta lecture ne figure nulle part dans les différents groupes de  discussion  ton témoignage ne pourrait être pris en compte  que s'il était appuyé  par d'autres témoins ; ce n'est pas le cas 
 d'autre  part  je ne vois nul part ton texte signature dans le texte biblique .
 lorsque la signature est fausse que dire du document  
voilà je n'ai rien d'autre à te dire  
sincèrement elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:02

Elisa a écrit:
Marcel a écrit:
Certains pourraient penser que je veuille contester avec les internautes, et bien non même pas, je ne fais que dire ce que je lis dans la bible et c'est suffisant.
@ Marcel 
Okey  sauf, que tu lis dans une langue (autre) que la notre, ta lecture ne figure nulle part dans les différents groupes de  discussion  ton témoignage ne pourrait être pris en compte  que s'il était appuyé  par d'autres témoins ; ce n'est pas le cas 
 d'autre  part  je ne vois nul part ton texte signature dans le texte biblique .
 lorsque la signature est fausse que dire du document  
voilà je n'ai rien d'autre à te dire  
sincèrement elisa

Bonjour Élisa ! Very Happy 

Appuyé par d'autres témoins me dis-tu ? Oui j'aurais bien aimé, c'est certain mais combien de religions chrétiennes ? Certains qui se prétendent eux-mêmes témoins me répondraient des milliers de religions chrétiennes avec chacune combien de témoins, alors comment choisir ? Tu sais Élisa tu ne dois surtout pas prendre mes paroles pour argent comptant, tu ferais une énorme erreur et puis ce serait là du sectarisme que de suivre des enseignements d'homme et non de Dieu. Seul la bible doit être au final être ton guide.

Il y a dans la bible de nombreux passages qui nous montrent qu'au temps de la fin la connaissance augmentera, que certains comprendront comme dans Daniel 12, Jérémie 30 etc. C'est très important car c'est là le véritable signe quand cela se produira que la fin est toute proche.

3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche ! (Révélation 1)

Bien-sur il s'agit de la prophétie du livre de la révélation mais pour comprendre ce livre il faut avoir une assez bonne compréhension de toute la bible pour garder les choses qui y sont écrites.

Je ne considère pas l'évangile de Thomas comme officiel[size=10] [size=13]même s'il est bien accepté dans certaines religions voir même reconnu. Cependant j'ai cette signature parce que depuis que je suis sur des forum je suis un peu dans une situation semblable[/size]. J'ai cité ce passage comme j’aurais pu citer Platon, Victor Hugo ou Jean de la Fontaine parce que de mon village. Cet épisode est semblable à celui de la bible qui est résumé en quelques mots seulement et qui se lit en quelques secondes mais qui en réalité a duré beaucoup plus longtemps, peut-être une heure ou plus! Rien ne dit dit que l'évangile de Thomas est faux mais ce qui est sûr c'est qu'il ne fait pas parti du canon de l'église romaine.[/size]

Quoi qu'il en soit sache que nous n'entrerons pas dans le royaume de Dieu grâce à nos connaissance mais grâce à notre honnêteté spirituelle et notre sincérité au plus profond de nous, si nous avons cherché à résoudre honnêtement tous nos doutes.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:30

Bonjour Marcel...

                                Par rapport à la connaissance augmentée, il est écrit dans Daniel 12:
                                                                         " 3 Ceux qui auront été intelligent brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude, brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." 
                                          Le v. 3 parle de deux catégories de gens: "ceux qui auront été intelligent" et "ceux qui auront enseigné la justice".  Le mot traduit par intelligent est "sakal" et il signifie en fait "ceux qui auront compris"....  tandis que ceux qui auront enseigné la justice sont ceux "auront conduit beaucoup à la justice" comme le traduit Crampon.....
                                                    Or il apparaît qu'au sujet de la fin des temps, Christ a dit qu'il y aurait des faux Christs et des faux-prophètes qui s'élèveraient, et qu'ils séduiraient beaucoup de gens(Mat. 24.11) et le v 22 dit: " Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé.."  Il faut donc agir avec circonspection avec toutes les doctrines, anciennes et nouvelles, particulièrement avec celles qui précèdent la venue de Christ...... à l'évidence nous sommes à une époque ou' la confusion est de plus en plus grande, les doctrines de plus en plus bizarres et erronées....
                                                      Plusieurs s'introduisent comme des enseignants, des interprètes. Or, les vrais enseignants ce sont ceux que Jésus a choisi lui-même, soit, les apôtres et Paul, qui sont les seuls VRAIS dispensateurs de la Parole et de la volonté divine: ils sont ceux qui enseignent la multitude depuis 2020 ans. Sans leurs écrits, il nous serait impossible de vivre une vie chrétienne CONFORME à la justice de Dieu en vue d'hériter de son royaume.  Alors, à nous d'avoir l'intelligence de comprendre leurs écrits et de les appliquer, sans les dénaturer de leur sens d'origine.....  il n'y a rien à rajouter ni à enlever à leurs écrits..... De son côté, Paul avertissait de certains hommes les (2)Corinthiens: 11.13: " Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ." 
                                   Voilà pour l'instant..
                                                     Sincèrement 
                                                        Dan....
                                                           
                                    
                               

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Sarajo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:38

Marcelécrit a écrit:
Il y a dans la bible de nombreux passages qui nous montrent qu'au temps de la fin la connaissance augmentera, que certains comprendront comme dans Daniel 12, Jérémie 30 etc. C'est très important car c'est là le véritable signe quand cela se produira que la fin est toute proche.

Bonjour Marcelécrit,

Puisque tu es seul (à ma connaissance) dans ta compréhension étrange, cela signifie-t-il que la fin n'est pas pour bientôt ?

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:41

DanP2 a écrit:
Bonjour Marcel...

                                Par rapport à la connaissance augmentée, il est écrit dans Daniel 12:
                                                                         " 3 Ceux qui auront été intelligent brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude, brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." 
                                          Le v. 3 parle de deux catégories de gens: "ceux qui auront été intelligent" et "ceux qui auront enseigné la justice".  Le mot traduit par intelligent est "sakal" et il signifie en fait "ceux qui auront compris"....  tandis que ceux qui auront enseigné la justice sont ceux "auront conduit beaucoup à la justice" comme le traduit Crampon.....
                                                    Or il apparaît qu'au sujet de la fin des temps, Christ a dit qu'il y aurait des faux Christs et des faux-prophètes qui s'élèveraient, et qu'ils séduiraient beaucoup de gens(Mat. 24.11) et le v 22 dit: " Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé.."  Il faut donc agir avec circonspection avec toutes les doctrines, anciennes et nouvelles, particulièrement avec celles qui précèdent la venue de Christ...... à l'évidence nous sommes à une époque ou' la confusion est de plus en plus grande, les doctrines de plus en plus bizarres et erronées....
                                                      Plusieurs s'introduisent comme des enseignants, des interprètes. Or, les vrais enseignants ce sont ceux que Jésus a choisi lui-même, soit, les apôtres et Paul, qui sont les seuls VRAIS dispensateurs de la Parole et de la volonté divine: ils sont ceux qui enseignent la multitude depuis 2020 ans. Sans leurs écrits, il nous serait impossible de vivre une vie chrétienne CONFORME à la justice de Dieu en vue d'hériter de son royaume.  Alors, à nous d'avoir l'intelligence de comprendre leurs écrits et de les appliquer, sans les dénaturer de leur sens d'origine.....  il n'y a rien à rajouter ni à enlever à leurs écrits..... De son côté, Paul avertissait de certains hommes les (2)Corinthiens: 11.13: " Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ." 
                                   Voilà pour l'instant..
                                                     Sincèrement 
                                                        Dan....
                                                           
                                    
                               

Bonjour DanP2 ! Very Happy 

Vois ce que j'ai dit hier à Élisa :

"Appuyé par d'autres témoins me dis-tu ? Oui j'aurais bien aimé, c'est certain mais combien de religions chrétiennes ? Certains qui se prétendent eux-mêmes témoins me répondraient des milliers de religions chrétiennes avec chacune combien de témoins, alors comment choisir ? Tu sais Élisa tu ne dois surtout pas prendre mes paroles pour argent comptant, tu ferais une énorme erreur et puis ce serait là du sectarisme que de suivre des enseignements d'homme et non de Dieu. Seul la bible doit être au final être ton guide."

Que puis-je de plus ?

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptySam 9 Jan 2021 - 10:36

Gowest a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Il y a dans la bible de nombreux passages qui nous montrent qu'au temps de la fin la connaissance augmentera, que certains comprendront comme dans Daniel 12, Jérémie 30 etc. C'est très important car c'est là le véritable signe quand cela se produira que la fin est toute proche.

Bonjour Marcelécrit,

Puisque tu es seul (à ma connaissance) dans ta compréhension étrange, cela signifie-t-il que la fin n'est pas pour bientôt ?

I love you
2.13.0.0

Bonjour Gowest ! Very Happy 

Je pense que nous disposons encore de quelque temps. On sait à quel moment bibliquement historique a pris fin le sixième jour de la création et dans quelles circonstances et donc l'âge d'Adam. On sais que le millénaire commencera à la fin des 6000 ans de ce siècle ou du repos de Dieu. Pour pouvoir faire un calcul juste, il nous faudrait dresser une chronologie juste et non trafiquée et nous aurions une date. J'ai travaillé aussi ce sujet et découverts une date limite mais cela n'engage que moi. Sache cependant qu'il reste suffisamment de temps quoique très court pour que le reste des fidèles serviteurs de Dieu quoique peu nombreux rejoignent l'ensemble des fidèles serviteurs de Dieu afin qu'ils soient au complet.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptySam 9 Jan 2021 - 12:11

Bonjour Élisa et à tous ! Very Happy Very Happy

Certains pourraient penser que je veuille contester avec les internautes, et bien non même pas, je ne fais que dire ce que je lis dans la bible, c'est suffisant et c'est ce que je vais tenter de te faire une démonstration biblique que les anges ne sont pas ce que pense la chrétienté en général.
 
Tu m'as dit :

Citation :
Okey  sauf, que tu lis dans une langue (autre) que la notre, ta lecture ne figure nulle part dans les différents groupes de  discussion  ton témoignage ne pourrait être pris en compte  que s'il était appuyé  par d'autres témoins ; ce n'est pas le cas. (...)  Élisa
C'est moi qui a souligné en gras.

Ne crois-tu pas que le plus important est de voir et de ne lire que ce qui est écrit et qu'importe ce que l'on peut penser de moi selon un tel ou un tel ? Voici une démonstration biblique de ce que sont en réalité les anges. Suis bien et essaie de me comprendre car je ne m'explique pas toujours très bien.
___________
Révélation 6:

9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient rendu.
10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet.

Dans ce passage ceux, qui ont été de fidèles serviteurs et qui sont sous l'autel, ont pour compagnon d'esclavage et pour frères ceux qui sur terre doivent être mis à mort comme eux afin qu'ils tous au complet. Ceux qui sont sous l'autel et le reste sur terre sont d'une même communauté.
__________
Matthieu 13 :
Matt47 Encore, le royaume des cieux est semblable à une seine jetée dans la mer et rassemblant des poissons de toute sorte ;
48 et quand elle fut pleine, ils la tirèrent sur le rivage, et s’asseyant, ils mirent ensemble les bons dans des vaisseaux, et jetèrent dehors les mauvais.

49 Il en sera de même à la consommation du siècle : les anges sortiront, et sépareront les méchants du milieu des justes,

50 et les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents.

51 Jésus leur dit : Avez-vous compris toutes ces choses ? Ils lui disent : Oui, Seigneur.

Je vais faire simple pour ne pas t'embrouiller. Nous voyons dans ce passage que ce sont des anges qui séparent les méchants du milieu des justes n'est-ce pas ?
__________
Matthieu 19 :

27 Alors Pierre, répondant, lui dit : Voici, nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; que nous adviendra-t-il donc ?
28 Et Jésus leur dit : En vérité, je vous dis que vous qui m’avez suivi, — dans la régénération, quand le fils de l’homme se sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi, vous serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël ;

29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l’amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

30 Mais plusieurs qui sont les premiers seront les derniers, et des derniers seront les premiers.

La scène se passe durant la régénération où il est dit "vous aussi", c'est à dire vous les apôtres vous serez jugeant les douze tribus d'Israël qui sont en fait l'humanité. Ce sont donc des hommes fidèles serviteurs de Dieu qui sont les juges au complet qui sont appelés anges qui jugent.

Comme le dit Daniel ne te laisse pas embobiner par moi mais vérifie si c'est bien écrit dans la bible et si ces versets ne sont pas liés entre eux. Ce rôle t'appartient et à personne d'autre.

Amicalement.
Marcelécrit. king


Dernière édition par Marcelécrit le Sam 9 Jan 2021 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptySam 9 Jan 2021 - 13:34

Marcelécrit a écrit:
Gowest a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Il y a dans la bible de nombreux passages qui nous montrent qu'au temps de la fin la connaissance augmentera, que certains comprendront comme dans Daniel 12, Jérémie 30 etc. C'est très important car c'est là le véritable signe quand cela se produira que la fin est toute proche.

Bonjour Marcelécrit,

Puisque tu es seul (à ma connaissance) dans ta compréhension étrange, cela signifie-t-il que la fin n'est pas pour bientôt ?

I love you
2.13.0.0

Bonjour Gowest ! Very Happy 

Je pense que nous disposons encore de quelque temps. On sait à quel moment bibliquement historique a pris fin le sixième jour de la création et dans quelles circonstances et donc l'âge d'Adam. On sais que le millénaire commencera à la fin des 6000 ans de ce siècle ou du repos de Dieu. Pour pouvoir faire un calcul juste, il nous faudrait dresser une chronologie juste et non trafiquée et nous aurions une date. J'ai travaillé aussi ce sujet et découverts une date limite mais cela n'engage que moi. Sache cependant qu'il reste suffisamment de temps quoique très court pour que le reste des fidèles serviteurs de Dieu quoique peu nombreux rejoignent l'ensemble des fidèles serviteurs de Dieu afin qu'ils soient au complet.

Amicalement.
Marcelécrit. king

Bonjour Marcelécrit,

Je ne te demanderai pas d'exposer ici ton calcul chronologique. Cela ne m'intéresse pas. Mr. Green 

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptySam 9 Jan 2021 - 14:51

Bonjour Marcel....

              Bien que tu t'adresses à Élisa, j'ai trois questions à te poser:

          1. Que signifie pour toi la "régénération" ou "renouvellement de toutes choses" ?

          2. Ou' vois-tu que les apôtres(ou ensemble des fidèles??) sont des anges? 

          3. Pourquoi dis-tu que les douze tribus d'Israël dans Mat. 19.28  représentent l'humanité? 

        Tu dis que tu t'en tiens à ce qui est écrit.... 

                         Amicalement..
                               Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptySam 9 Jan 2021 - 15:46

Bonjour Marcelécrit



Citation :
Ne crois-tu pas que le plus important est de voir et de ne lire que ce qui est écrit et qu'importe ce que l'on peut penser de moi selon un tel ou un tel ? Voici une démonstration biblique de ce que sont en réalité les anges. Suis bien et essaie de me comprendre car je ne m'explique pas toujours très bien

il n'est pas question  d'ecouter les ragots sur les uns ou sur les autres ,ce forum est fait pour discuter de la parole ,pas de ses membres, d'accord pour lire ce qui est écrit  dans la parole de  Dieu, mais rien que ce qui est écrit et tout ce qui est écrit  .
 une démonstration est toujours la bienvenue dans la mesure ou elle nous instruit sur des faits vérifiables.
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.
 (Romains 15:4)
Voilà donc un excellent moyen d'édifier la foi et de garder l'espérance  .
Cordialement  elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptySam 9 Jan 2021 - 16:09

Citation :
Marcelécrit cite 
Révélation 6:

7 Et lorsqu’il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, disant : Viens et vois.
8 Et je vis : et voici un cheval livide ; et le nom de celui qui était assis dessus est la Mort ; et le hadès suivait avec lui ; et il lui fut donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer avec l’épée, et par la famine, et par la mort, et par les bêtes sauvages de la te
9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient rendu.

10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?

11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet.
@ Marcel :
Quel rapport, ces versets ont-ils avec les anges  ,ce que nous lisons concerne l'ouverture par l'agneau du 4 iéme et du 5 ieme sceau je ne n'y vois pas une démonstration sur les anges
l'ouverture du 4ieme sceau fait apparaitre seulement un tableau qui représente les 4 cavaliers  montant des chevaux de couleurs  différentes et ayant apparemment des fonctions différentes   que signifie ce tableau?
rien à voir avec les anges, j'ai bien lue 
maintenant passons a l'ouverture du 5 ième sceau  y a t-il un rapport avec les anges ,à la lecture  que constatons nous ?
l'agneau ouvre le 5ième sceau  
Qui est l'agneau ?
 Puis les âmes de ceux qui avaient été executer a cause  du témoignage  rendue  
Qui sont-ils des anges ?
Que font-ils  ils crient vers Dieu  pour  savoir  quand leur sang serait vengé s'ils sont au pied de l'autel c'est qu'ils sont sacrifiés  
ils sont donc morts 
Comment les morts peuvent-ils criés vers Dieu ?
que signifie le fait qu'ils reçoivent une robe blanche ?
la suite u chapitre indique que ,des personnes comme eux sont encore  en train de témoigner, ce qui veut dire que Christ n'est pas intervenu et que enlèvement de l'église n'a pas encore eu lieu
selon toi toutes ces personnes sont-elles des anges?
J'ai lue et relue pas de rapport avec les anges! ne pas oublier le commentaire  de Dan avant le mien 
réponse plus tard pour la suite de ton commentaire 
cordialement elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:27

10.01.2021 - 10:11:46
Bonjour  Chrysalide

tu écris:

Citation :
Concernant les versets que vous m'avez donné, voici mon avis:
Merci, ton point de vue est le bienvenu !

Chrysalide a écrit:
Matthieu 25:31 à 46 Les brebis et les boucs à la résurrection
> Comme je l'ai dit dans un autre sujet (https://jesus.forumgratuit.org/t2950-etes-vous-deja-un-membre-de-la-famille-divine): Pour moi "les brebis et les boucs" sont tous des chrétiens mais le premier groupe à manifester de l'amour envers les autres chrétiens (ce que Jésus à demander à ces disciples) alors que le second groupe n'a pas manifesté cet amour. Ils avaient une foi morte.
C' est un avis , à prendre en considération!
Quels sont les gens concernés par la parabole?
Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; (Matthieu 25:B1, 32)
Sans imposer, un raisonnement quelconque ,puisque c'est Jésus qui parle, le constat, est que ensembles " les brebis + les  chèvres  =  toutes les nations " 
A quel moment, cette œuvre de séparation à lieu ? :
"Quand  Jésus vient dans sa gloire "!(voir verset1 ci- dessus)
C' est donc à son retour , apprès l'enlèvement de l'église ( les saints), apprès sa victoire finale sur le monde et sur Satan
 ( voir I Thessaloniciens 4 : 15 à 18 ; Apocalypse  19 : 11 à 18; Apocalypse: 20 : 5, 6  et 7  à 15 ) 

Il apparait donc ,lors de la séparation des brebis et des chèvres les saints ( frères de Christ) ne sont plus au milieu des nations ,les brebis  de  Jean chapitre 10 non rien a voir   avec les brebis de Mathieu 15 ce n'est pas le même troupeau.
lorsque l'on parle de toutes  les nations  il faut y insérer aussi bien les nations anciennes que les nations modernes puisque chaque homme sera juger personnellement.
c'est mon point de vue  qu'il est possible de démontrer bibliquement . 
de toute façon les  mystères de Dieu ne sont reveler  qu'a ces serviteurs .CQFD
gg
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:11

DanP2 a écrit:
Bonjour Marcel....

              Bien que tu t'adresses à Élisa, j'ai trois questions à te poser:

          1. Que signifie pour toi la "régénération" ou "renouvellement de toutes choses" ?

          2. Ou' vois-tu que les apôtres(ou ensemble des fidèles??) sont des anges? 

          3. Pourquoi dis-tu que les douze tribus d'Israël dans Mat. 19.28  représentent l'humanité? 

        Tu dis que tu t'en tiens à ce qui est écrit.... 

                         Amicalement..
                               Dan....

Bonjour Élisa, Danp2, et à tous ! Very Happy

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne comprend ce que j'écris, c'est pourtant si simple ! Quand j'ai démontré avec des versets à l'appui mis sous vos yeux que Yèshoua avait lui aussi connu le péché, il ne suffisait que de lire pour voir que c'était bien ce que dit la bible mais non rien à faire ! C'est vrai qu'il est dit qu'au temps de la fin certains comprendront et que cela signifie aussi qu'au temps de la fin certains autres ne comprendront pas parce qu'ils ne pourront pas comprendre à cause de certains obstacles qui les empêchent de voir, peut-être à cause d'anciens enseignements qui m'ont été cités pour me contester mais qui ne peuvent faire qu'illusion face à la vérité de ce qui est écrit. Dommage car sans cette clé je ne vois pas comment vous pourriez comprendre ce que je dis car la bible est comme une toile d'araignée très complexe où tous les fils sont tissés les uns aux autres et qu'il suffit de toucher un fil pour que toute la toile bouche.

"Régénération" ou "Renouvellement de toutes choses" ne sont pas la même chose quoiqu'il y a des liens entre ces deux expressions. J’associerai le mot "génération" avec ce à quoi elle dépendra, c'est à dire avec la parole de Dieu selon Proverbe 4 : 20 et 22 que voici.

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours.
21 Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux ; garde-les au dedans de ton cœur ;
22 car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.

Ceci est en parfait accord avec la définition de "régénérer" que donnent tous les dictionnaires. Quant à "Renouvellement de toutes choses" ce sera le changement du monde actuel pour un monde nouveau qui sera produit par ceux qui auront été attentifs à la parole de Dieu.

On me dit :"Pourquoi dis-tu que les douze tribus d'Israël dans Mat. 19.28  représentent l'humanité?" C'est parce que lorsque le fils de l'homme sera assis sur le trône dans sa gloire avec ses apôtres il mettra les uns à sa droite et les autres à sa gauche mais qu'est-ce que le jugement, comment cela se passera-t-il dans la réalité ? Peux-être comprendrez-vous pourquoi je dis que les douze tribus d'Israël sont l'humanité entière en regardant ces deux vidéos. Je vous les cite même si je ne suis pas d'accord avec quelques petits détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mettre les uns à sa droite et les autres à sa gauche ou séparer les bons et les mauvais est une même action dite avec des mots différents ou un même jugement effectué par les mêmes personnages: les apôtres sous la direction de Christ. C'est ce que laisse entendre Matthieu 13 : 47 à 50.

47 Encore, le royaume des cieux est semblable à une seine jetée dans la mer et rassemblant des poissons de toute sorte ;
48 et quand elle fut pleine, ils la tirèrent sur le rivage, et s’asseyant, ils mirent ensemble les bons dans des vaisseaux, et jetèrent dehors les mauvais.
49 Il en sera de même à la consommation du siècle : les anges sortiront, et sépareront les méchants du milieu des justes,
50 et les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents.


Alors qui va s'occuper du jugement à la fin de ce siècle ? Les anges ou Christ avec ses apôtres et comme je l'ai dit de quelle manière ? Faites le lien avec l'épée de l'esprit à double tranchants...

Amicalement.
Marcelécrit. king


Dernière édition par Marcelécrit le Dim 10 Jan 2021 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:39

Marcelécrit a écrit:
Bonjour Élisa, Danp2, et à tous ! Very Happy

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne comprend ce que j'écris, c'est pourtant si simple !

Bonjour Marcelécrit,

Tu as de quoi méditer. As-tu raison seul contre tous ou te plantes-tu sur toute la ligne ?

I love you


2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:14

@ Marcel, Si tu inversais le probléme ; peut-être , arriverait- on à se comprendre? 
Tu ne peux avoir raison seul contre tous 
Peut - être pourrais tu demander à Dieu de d'éclairer  tes lecteurs car apparemment tu es le seul qui soit perspicace sur ce forum, or dans le livre de Daniel seuls les perspicaces, ceux qui discernent  comprendront, tu auras remarqué que c'est au pluriel , ça ne t'interpelles pas  ? 
Faut que tu lises aussi les détails !
et que représente la lecture que tu proposes par rapport à l'ensemble des écritures ?
gg


Dernière édition par Adminis le Dim 10 Jan 2021 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:03

Gowest a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Bonjour Élisa, Danp2, et à tous ! Very Happy

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne comprend ce que j'écris, c'est pourtant si simple !

Bonjour Marcelécrit,

Tu as de quoi méditer. As-tu raison seul contre tous ou te plantes-tu sur toute la ligne ?
2.13.0.0


Bonjour Gowest ! Very Happy

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de moi, la belle affaire et moi le premier je m'en fiche, crois-moi ! Non! mon cher Gowest, ce qui compte est de savoir si les choses sont écrites ou pas et si ça ne l'est pas dans ce cas et si tu en as acquit la certitude tu peux le plus tranquillement du monde t’asseoir dessus et éventuellement avoir la gentillesse de me le démontrer car je serais le premier intéressé. D'autre part si je suis le premier à penser comme cela qui t'empêche d'être le second ?

Avec toute mon amitié.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:23

Adminis a écrit:
@ Marcel, Si tu inversait le problème ; peut - être ,  arriverai - on à se comprendre? 
Tu ne peux avoir raison seul contre tous 
Peut - être pourrais tu demander à Dieu de s"éclairer  tes lecteurs ,car apparemment tu es le seul qui sois perspicace sur ce forum, Hors dans le livre de Daniel seuls les perspicaces , ceux qui discernent  comprendront , tu auras remarqué que c'est au pluriel , ça ne t'interpelles pas  ? 
gg

Bonjour Adminis ! Very Happy 

Certes je n'ai pas trouvé des gens qui pensent comme moi mais certains n'y sont pas hostiles et puis tu sais le monde est grand alors je ne pense pas être le seul. L'important pour moi est de voir si c'est écrit ou pas et si ça l'est je m'y cramponne comme à un rocher au milieu d'une mer en pleine tempête.

Lorsque j'ai cité sept psaumes pour démontrer que Christ a aussi connu le péché dans une première vie, beaucoup de gens m'ont fait parvenir toute une flopée de passages bibliques pour me "ramener à la raison" mais ces passages ne faisaient qu'illusion et jamais personne n'a jamais pu me démontrer que ce n'était pas écrit et cela dure depuis des années. Cependant j'apprécie leur but, il est louable.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:41

Marcelécrit a écrit:
Bonjour Gowest ! Very Happy

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de moi, la belle affaire et moi le premier je m'en fiche, crois-moi ! Non! mon cher Gowest, ce qui compte est de savoir si les choses sont écrites ou pas et si ça ne l'est pas dans ce cas et si tu en as acquit la certitude tu peux le plus tranquillement du monde t’asseoir dessus et éventuellement avoir la gentillesse de me le démontrer car je serais le premier intéressé. D'autre part si je suis le premier à penser comme cela qui t'empêche d'être le second ?

Avec toute mon amitié.
Marcelécrit. king

Marcelécrit,

En te concentrant sur ce point précis concernant Jésus, n'es-tu pas en train de passer à côté de l'essentiel ?

Personnellement, j'ai bien d'autres choses à faire en ce moment que de te démontrer que tu te trompes. Et que tu aies raison ou pas, qu'est-ce que cela pourrait bien changer à mon espérance ?

Tu devrais peut-être écrire un livre ou créer ton blog si tu souhaites ouvrir les yeux des gens à ta compréhension.

Very Happy

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:49

@ Marcelécrit

Tu veux faire la démonstration de ce qui écrit est écrit et c'est effectivement  écrit ,cependant Dieu fait toujours fait appel a l'intelligence et au discernement ,d'ailleurs tu à cité toi même Daniel  lorsqu'il écrit  qu'a la suite des temps certains  comprendrons cela signifie que dans l'écriture  il y a  des clés,pour comprendre et pour harmoniser l'ensemble  alors on t'en a donné quelques unes mais  comme tu es aussi têtu que nous ,tu refuses de regarder ce que nous t'écrivons  ,en fait  c'est un dialogue de sourd 
si on veut lire textuellement ce qui est écrit  ,alors les serpents  et les ânes parlent ,et les chèvres ,les boucs les poissons  les brebis hériterons du royaume  ,et les arbres aussi sont des hommes , le royaume est une montagne , pourquoi tu dis que les 12 tribus c'est l'humanité ,c'est pas écrit humanité vraiment  c'est toi qui interprète, nous nous trouvons donc devant une mécompréhension totale c'est pas possible .
je m'arrête  car si on prend tout littéralement  on vas directement  dans un lac de feu littéral
faisons preuve d'intelligence et de bon sens ! et ce n'est pas mon ressenti te concernant 
tristement gg

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:44

Bonjour Marcel...

                                  Comment discuter alors que tu ne comprends même pas que David était un prophète au même titre que les autres prophètes "officiels" qui parlaient au nom de Dieu.... c'est une des choses de base. Diras-tu que tous les prophètes étaient des "Jésus"?  alors il faudrait y inclure aussi Caïphe qui prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation....(Jean 11.51)..... .......... On s'en va ou' avec ce genre de réflexion....  
                                                        C'est tout simple: David a prophétisé Jésus-Christ...... les péchés dont il parle dans ses psaumes sont les siens, et dans un deuxième temps nous pourrions aussi dire que c'est Christ portant nos péchés.......  reviens dans ton bon sens Marcel.. 
                               C'est un manque flagrant de respect envers celui qui t'as libéré et qui t'as sorti de la fosse de tes péchés, si toutefois tu y crois; sois donc reconnaissant envers l'Agneau sans défaut et sans tache ((1 Pierre 1.19).   Pour le peu qu'il nous reste à vivre pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre bord....  Mais si tu veux croire à ta doctrine c'est ton choix et j'en suis navré..    Voilà...

                                   Sincèrement
                                          Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Dim 10 Jan 2021 - 23:50, édité 1 fois

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» La Volonté divine. S'y soumettre ou non.
» Les anges ont un nom. Et Dieu ?
» LA MOISSON des anges!!!
» Anges gardiens ou quoi d'autres ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: